Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comment débuter une collection de figurines

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Bendark » Jeu 26 Jan 2017 - 11:22   Sujet: Comment débuter une collection de figurines

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et étant fan de SW je souhaiterai réaliser une collection de figurines.
Cependant, je vous avoue que je ne sais pas par où commencer .. Est-il possible que vous me transmettiez une partie de votre savoir pour énumérer les diverses collections (Hasbro, Kenner ...), ou existe-il des sites les énumérants ainsi qu'avec l'intégralité des références ??
Je navigue un peu sur internet pour me renseigner, mais je vous avoue que je suis un peu perdu avec tout ce qu'on peut trouver !

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Amicalement,
Bendark
Bendark
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Jan 2017
 

Messagepar Uttini » Jeu 26 Jan 2017 - 11:51   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Salut et bienvenue !
Bon, déjà tu peux lire ça : http://www.starwars-universe.com/dossie ... enner.html
Ensuite on a :
— la databank Kenner ici : http://www.starwars-universe.com/collec ... enner.html
— la databank Hasbro ici : http://www.starwars-universe.com/collec ... asbro.html
Malheureusement, la databank Hasbro n'est pas complète, il manque les figurines des débuts (c'est moi qui ai proposé de m'en occuper, mais j'ai plein de choses à faire... :transpire: ).
Maintenant, commencer une collection de figurines, c'est beaucoup selon ce que tu ressent. Es-tu plus Trilogie ou Prélogie ? Ou les deux ? Es-tu plutôt vintage ou plutôt moderne ? Préfères-tu sous blisters ou en “loose”, c'est à dire hors blisters ? Dans un premier temps, ce que tu peux faire, c'est définir un axe de collection, genre au pif : " les figurines Dark Vador" ou "les figurines vintage" ou "les figurines Prélogie". Mais ce n'est qu'une idée. Tu peux aussi acheter tout azimuts ce que tu trouveras.
Il existe aussi des livres de référence pour les figurines :
Star Wars : The ultimate action figure collection de Sansweet, pas complet mais pas mal du tout.
From Meccano To Trilogo, le guide ultime des produits vintage.
le Guide de Poche, du même Stéphane Faucourt, pas mal non plus.
Action Figures Archives, une très belle pièce, pas complète non plus mais très intéressante.
Mais il y a tellement de nouvelles figurines qui sortent tous les ans... Je te conseilles les sites suivants (SWU mis à part, qui est une référence évidente en français) :
Jedi Temple Archives
— Mint in box.
Voilà tout ce que je peux te dire dans un premier temps. Si tu en sais plus sur tes axes de collection et surtout ton budget, n'hésite pas à nous en parler.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bendark » Jeu 26 Jan 2017 - 15:12   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Je te remercie pour ta réponse assez rapide tout de même !!
Les informations que tu as cité ont l'air intéressantes, je vais prendre le temps de les étudier une à une pour avoir plus de connaissances sur le sujet.
Je suis surtout attiré par les figurines sous blister, mais pas forcément de préférence générationnelle, peut-être devrais-je en fin de compte réellement cibler une période ou un axe auquel j'accroche plus, parce que comme tu l'as dit il y a une multitude de figurines au jour d'aujourd'hui !
Concernant mon budget, je t'avoue que je n'en ai pas spécialement, ça se fera au compte-goute pour débuter. Je vis pour le moment que dans un T2 avec ma copine, si je commence à avoir mon bazar partout elle risque de ne pas être contente :D Par contre, lors de mon prochain logement, j'aimerais fortement avoir un endroit dédié pour me diversifier dans la collection!

Je vais écourter avant de raconter toute ma vie, mais je te remercie pour toutes tes infos, je vais les étudier et je ne manquerai pas de vous montrer ma première acquisition :wink:
Bendark
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Jan 2017
 

Messagepar Uttini » Jeu 26 Jan 2017 - 15:18   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Bendark a écrit:Je suis surtout attiré par les figurines sous blister

Bendark a écrit:Concernant mon budget, je t'avoue que je n'en ai pas spécialement

Les figurines sous blister ont tendance à coûter nettement plus cher que les figurines en loose, voir beaucoup beaucoup plus cher pour les figurines vintage. C'est pour ça que j’évoque la question du budget, sans tenir compte du côté encombrement. Les figurines sous blisters prennent beaucoup de place, et à moins de la conserver dans des cartons (c'est pas glamour) elles ont tendance à se dégrader à la lumière ambiante.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bendark » Jeu 26 Jan 2017 - 15:40   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Je vois que j'ai encore beaucoup de travail de recherches à effectuer afin de vraiment cibler ce sur quoi je vais me lancer sérieusement !

Merci encore pour les infos, je partagerai avec notre communauté mes premiers achats :D
Bendark
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Jan 2017
 

Messagepar nashtulsa » Jeu 26 Jan 2017 - 16:59   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Salut ! :hello:

J'ajoute mon petit grain de sel.
Quantité ou qualité est à mon avis LA première question qu'il faut se poser.

Comme toute collection, on a souvent tendance à vouloir commencer en limitant le budget et les choix s'orientent alors naturellement vers les objets les plus accessibles mais comme partout, le prix est souvent synonyme de niveau de qualité/finition/rendu/taille/etc.

Et comme toute collection, au bout d'un certain temps, on peut être tenté de passer au niveau de qualité supérieure (c'est humain ça, on en veut toujours plus :x ).

On a alors une quantité d'objets de faible valeur proportionnellement aux objets convoités, beaucoup plus beaux ET énormément plus chers.

Alors que si on avait commencé tout de suite par la qualité, on aurait déjà une belle collection (quantité n'est pas synonyme de valeur). Surtout que la revente de ces petites bêtes n'est pas forcément profitable aux vendeurs.

En 15 années, je dois être autour d'une trentaine de figurines (Kotobukya, Hot Toys, etc.).

Il faut être patient mais j'ai tout autant de plaisir à profiter de mes 30 figurines que si j'en avais 300 de 10 cm en Hasbro ou Kenner.

:jap:
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Jeu 26 Jan 2017 - 17:44   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

nashtulsa a écrit:En 15 années, je dois être autour d'une trentaine de figurines (Kotobukya, Hot Toys, etc.).
Il faut être patient mais j'ai tout autant de plaisir à profiter de mes 30 figurines que si j'en avais 300 de 10 cm en Hasbro ou Kenner.

Je regrette mais ça n'a rien à voir. Tu ne peux décemment pas comparer des Hot Toys et des figurines Kenner, ce n'est pas du tout la même philosophie de collection. Autant comparer un bulldozer et une moulinette. Une collection de Hot Toys ne sera pas une meilleure collection parce que ce sont des Hot Toys hors de prix. Ça dépendra du collectionneur. D'ailleurs certaines figurines vintage coûtent plus cher que des Hot Toys, et y'a pas photo : à prix égal, je préfère un Snaggletooth bleu à un Hot Toys.
De mon côté, j'ai autant de plaisir avec mes 400 ou 500 figurines Kenner/Hasbro que j'en aurais avec 30 Hot Toys ou Koto; Et je ne considère pas du tout ça comme des figurines. Et du point de vue budget :roll: j'ai toujours trouvé les Hot Toys largement surévaluées. On m'en a déjà proposé, ainsi que des Koto, à Cusset par exemple, ce sont de très beaux produits, mais ce ne sont pas des figurines, il y a un certain charme qu'elles n'auront jamais. Les axes de collection n'ont rien de comparables.
nashtulsa a écrit:Comme toute collection, on a souvent tendance à vouloir commencer en limitant le budget et les choix s'orientent alors naturellement vers les objets les plus accessibles mais comme partout, le prix est souvent synonyme de niveau de qualité/finition/rendu/taille/etc.

Ça ce n'est pas une science exacte. Il y a eu bien des cas où le prix n'était pas (et c'est toujours valable aujourd'hui) synonyme de niveau de qualité. Exemple : les maquettes en vinyle Screamin' étaient chères, très chère, mais leur qualité n'était pas du tout au rendez-vous en terme de représentation des personnages. Même si une ou deux sortaient du lot, le stromtrooper ou le C-3PO par exemple, étaient assez désastreux, à l'époque.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar nashtulsa » Mar 31 Jan 2017 - 16:16   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je tenais juste à éclairer notre amis sur ce fait : Il y a plusieurs façons de collectionner des "figurines" Star Wars. :oui:
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Spinful » Mar 31 Jan 2017 - 16:21   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Si tu veux quelques chose de réaliste je te conseil les Buidables Figurines de Lego :lol: :lol:


(avant que je me fasse insulter, c'est une blague).
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar Uttini » Mar 31 Jan 2017 - 17:21   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Spinful a écrit:Si tu veux quelques chose de réaliste je te conseil les Buidables Figurines de Lego :lol: :lol: (avant que je me fasse insulter, c'est une blague).

Heureusement que tu le précise.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mar 31 Jan 2017 - 17:33   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Non d'une pipe en bois t'as 4 ou 500 Kenner Uttini :x J'ai vu ta collection mais je pensais pas que ça faisait autant "numériquement" parlant.

Respect mon seigneur. :) :jap:

Oui après chacun ses envies. Moi je suis très content avec mes petites figurines, par forcément vintage etc.
D'ailleurs je remarque souvent des figurines 3.75 très basique coûter plus cher que des grandes, signe quand même qu'elle sont très recherché et avec une grosse spéculation évidemment.

Quand tu te lances dans ce genre de collection c'est pas pour tout vendre d'un coup même si la vie est faite d'aléa qui peuvent faire que tu n'as pas le choix, j'ai vu un gars qui vendait toutes ces figurines 3.75 en loose sur Ebay ( vraiment la méga collec de quasi tout les persos ), impressionnant, j'ai cru que j'allais trouver plein de pièces pour pas grand chose comme Leia et des Ewok , maitre Plo etc mais les enchères ont été sanglantes j'ai tout perdu, les 20 objets que je convoitais :( , donc même si il le regrettera peut être je pense que le vendeur s'y est bien retrouvé avec des prix qui ont explosé dans la bataille.

Bref, chacun ses gouts, mais a quoi bon collectionner les Black series en 6' alors qu'il n'y a pas d'ewok dans cette catégorie ? :D
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Uttini » Mar 31 Jan 2017 - 19:39   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Ju Nizzarras a écrit:Non d'une pipe en bois t'as 4 ou 500 Kenner Uttini :x J'ai vu ta collection mais je pensais pas que ça faisait autant "numériquement" parlant.

Je recompterai tout ça et je te dirai. Mais ça doit pas être loin de ça, si je compte les doubles (j'en ai quelques-uns), les looses et les blisters.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkyPalpy » Sam 18 Mar 2017 - 11:14   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Tu commmenceras avec les figurines et passeras bien aux statues a un moment ou a un autre, tu verras ! :wink:
DarkyPalpy

 
 

Messagepar Uttini » Sam 18 Mar 2017 - 13:34   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Moi ? Jamais.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkyPalpy » Sam 18 Mar 2017 - 20:59   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Étant collectionneur, je peut te dire que les gens commencent aujhourdhui, en général, leurs collections avec des figurines et après statues...
Moi, quad j'ai acheté ma première Weta, ça devait être pas plus de 6 mois après l'achat de mes premiers objets de collections: un poster LOTR et une figurine vinyle du Witch king. :transpire:
Après, les figurines hasbro tout ça, c'est ps mon truc donc je sais pas si je peut donner un vrai avis, mais fréquentant des forums de collections ( SwissCollcetors, fana-collec ) ils ont tous commencé par des 'tites figurines et puis après ils sont passés au stade supérieur : les statues ! :P
Aprs c'est des forums plus murs, plus mature que SWU, la moyenne d'âge est de 30, y'a quelques ados collectionneur mais on tape surtout sur de l'adulte qui gagne ses sous et qui se paye ses statues, c'est vrai que quand t'est jeune, c'est difficile de se payer des trucs de 300 à 1000€ :roll:
A+
DarkyPalpy

 
 

Messagepar Uttini » Dim 19 Mar 2017 - 10:36   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Ce n'est pas du tout une règle, quoi que tu en dises. Je connais moi aussi des tas de collectionneurs adultes et qui gagnent des sous qui n'achètent pas de statues. Je ne suis plus un gamin depuis longtemps, je gagne des sous, je pourrais m'acheter des statues, mais non. Mon choix en tant que collectionneur est d'en rester globalement aux figurines. Une collection de figurines n'est pas, comme tu as l'air de le considérer (et c'est un peu insultant et moqueur) une collection de fauchés attardés. C'est purement un choix, point, et des tas de collectionneurs, quoi que tu en dises ne passent jamais aux statues. :P aussi. Ne cherche pas à faire une loi de ta manière de voir les choses.
Edit : alors comme ça SWU n'est pas un forum mature ? C'est un forum d'ados ? As-tu une idée de la tranche d'âge moyenne des inscrits de SWU ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Dim 19 Mar 2017 - 16:20   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Oui je crois que tu as une vision qui peut certes représenter certains collectionneurs, mais je rejoins Uttini sur tous ses points. ;)

Pour te donner une idée, tous les membres que j'ai côtoyés irl sont au moins trentenaires,... et on s'en fout d'ailleurs. :transpire:

Si c'est pour rapprocher âge/"valeur" des objets collectionnés, la tendance inverse est tout aussi vraie : les gens qui gagnent leur vie peuvent au contraire être passionnés par des choses peu onéreuses. Y a pas de règles vraiment.

Ado je craquais pour des Master Replicas à un demi-millier d'euros pièce (tout un mois d'anim pendant les vacances volatilisé :o) , maintenant que j'ai une paie je me tourne vers les mini-legos à 9,99 €. :neutre:

Pour finir, je crois que les figurines sont justement loin de représenter un niveau plus abordables que les statuettes, surtout quand tu pars dans les raretés. ;D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkyPalpy » Lun 20 Mar 2017 - 0:43   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Je ne tiens pas a vulgariser le fait de collectionner des figurines, bien au contraires...
Je dis simplement qu'il est assez fréquent de commencer par ls figurines puis d'enchainer sur les figouzes ou les statues...
Il existe différents types de collectionneurs, et je respecte ça. Moi, je m'oriente vers les statues, je possède surtout du LOTR/Hobbit Weta mais j'ai aussi quelques statues StarWars IronStudios, Attakus et 2 ou 3 figouzes et PF Side/HT.

Pour les tranches d'âge, pour prendre un exemple tout bête, sur fana et sur SC, on table en moyenne sur 40ans...
Après, StarWars (tout comme HarryPotter d'ailleurs) sont des univers (vous ne me direz pas le contraire) moins matures et moins dévelopés que l'univers de Tolkien, pour prendre un exemple tout bête, et beaucoup d'ados découvrent ces univers bien avant celui de Tolkien (bon, moi je l'ai connu à 8 ans, exception ! :chut: ) et que par conséquent, les forums qu'ils fréquentent sont dans une tranche d'âge inférieur. :P

Voila...
DarkyPalpy

 
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Mar 2017 - 8:50   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Viens à Cusset un de ces quatre rencontrer les membres et le staff, et tu verras à quelle tranche d'âge tu as affaire.
Et prétendre que l'univers SW est moins "mature et développé" que celui de LOTR, permets-moi d'être sceptique. Ça, encore une fois, c'est limite insultant et laisse entendre que l'univers SW est un truc d'attardé. Merci.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Lun 20 Mar 2017 - 9:15   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

en même temps c'est quelqu'un de 13 ans qui te dit ça Uttini, et "il/elle" parle de "Maturité". :neutre:
DarkyPalpy- Nom complexe entre Dark Vador et Palpatine. Âge- 13ans et j'en suis fière.
("fière" avec un "e" c'est féminin)

Faut pas oublier aussi que les gens qui gagnent de l'argent, ne font pas qu'en gagner...

y'a le loyer/Remboursement de prêt (quand tu as acheté),
les charges (Eau + Électicité + Gaz ...),
Les assurances (voitures + Moto + Habitation... ),
les Impôts sur le revenu ( :hello: ),
les Taxes Foncières ( :hello: ),
les Taxes d'Habitations ( :hello: ),
Les frais médicaux des lutins/ animaux/ enfants ...,
les courses (Bah ouais, le Frigo ne se rempli pas tout seul, chez Papa-Maman c'est simple ! [ y'a même la lessive qui se fait tout seul ! ] )
Internet et Forfais (Et bien non, c'est pas gratuit internet )

Y'a-t-il seulement 1 chose que tu paies de ta poche là dedans Palpy ?
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8610
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Mar 2017 - 10:00   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Bon, j'avoue à ma grande honte que je ne connais pas les âges des membres du forum, je me fie à la maturité de leurs posts. Oui, ma foi 13 ou 14 ans c'est jeune. C'est le bon âge pour devenir collectionneur, c'est l'âge où j'ai vraiment commencé. Mais les conditions étaient tellement différentes...admettons, certains collectionneurs commencent par les figurines et passent aux trucs plus chers quand ils commencent à avoir plus de revenus. J'en connais, en effet. Mais il ne me semble pas que ça soit la majorité. Je ne pense pas que ça soit la valeur des pièces ou leur taille qui fasse l'intérêt ou la valeur d'une collection en elle-même. C'est surtout la manière dont elle est gérée, maîtrisée et limitée.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkyPalpy » Lun 20 Mar 2017 - 12:12   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Écoute, me dire qu'il y a des factures et de la nourriture a payer, je le savais déjà, très cher ! Non, je ne paye rien de tout ce que tu as énumérés car ce n'est pas mon rôle, en revanche, ma collection, c'est moi qui la finance en grande partie. :hello:
Pas besoin de me faire de cours la dessus, tu perd ton temps !
Il.
Il n'y pas d'âge défini pour commencer une collection, uttini, ni de "bon âge" mais quand tu es collectionneur, oui, la grande majorité de l'argent qu'il te reste après avoir payer les factures, le manger et tout le tarlala va pour financer ta collection ! :wink:

Non, SW n'est pas un univers attardé, simplement moins mature et moins développé que celui de Tolkien, mais ça ne veut pas dire qu'il est moins bon ! (même si a mes yeux c'est le cas je ne vais pas vous mentir)

(Et bien non, c'est pas gratuit internet )

Je suis ravi de l'apprendre ! :lol:

Bonne journée !
DarkyPalpy

 
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Mar 2017 - 12:52   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

DarkyPalpy a écrit:Il n'y pas d'âge défini pour commencer une collection, uttini, ni de "bon âge"
l'adolescence est un bon âge, je trouve. Souvent passion et motivation se trouvent réunis, un peu de moyens aussi (quoi que quand j'avais 14 ans je n'aurais jamais pu me payer des Hot Toys à moins de mettre l'argent de poche à gauche pendant deux ans). Mais non, il n'y a pas d'âge défini, sinon.
DarkyPalpy a écrit:mais quand tu es collectionneur, oui, la grande majorité de l'argent qu'il te reste après avoir payer les factures, le manger et tout le tarlala va pour financer ta collection !

C'est à dire, généralement presque rien. Ou même des dettes pour certains. A moins que d'avoir un salaire de cadre supérieur, mais là c'est souvent d'autres choses qu'on collectionne.
DarkyPalpy a écrit:Non, SW n'est pas un univers attardé, simplement moins mature et moins développé que celui de Tolkien, mais ça ne veut pas dire qu'il est moins bon ! (même si a mes yeux c'est le cas je ne vais pas vous mentir)

Mais qu'entends-tu par "univers développé" ? Ou par "plus mature" ? En quoi l'univers de Star Wars est-il moins mature ? LOTR ce n'est que trois tomes. Et point. Rien d'autre. Et même si on ajoute Bilbo et le Silmarillon, ça ne fait que deux bouquins de plus, il n'y a pas à proprement parler d'UE Tolkien, à part les jeux de rôle. Et sûrement pas plus de pièces de collection que pour SW. Question développement, l'UE starwarsien s'impose là, quantitativement. Et franchement, je ne vois vraiment pas en quoi l'univers de LOTR est plus mature que celui de SW.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ju Nizzarras » Lun 20 Mar 2017 - 19:09   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Spoiler: Afficher
Gandalf vs Obi.jpg
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Mar 2017 - 19:18   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Ah, voilà un bon défi ! Lequel des deux vaincrait en combat singulier ? :lol:
Bon, assez papoté hors sujet. L'idée de base était : comment débuter une collection de figurines, pas comment la continuer avec des statues :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The Negotiator » Ven 14 Avr 2017 - 23:47   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Après une absence assez longue je vois que le forum est toujours aussi animé :D

Bon pour ma part j'ai été fan de Star Wars très très très jeune et j'ai eu mes premières figurines au même moment, mais j'ai véritablement commencé à collectionner à 18 ans donc très tard mine de rien.

Pour répondre à la question je pense qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de commencer une collection de figurines. La figurine te plait et t'as des sous achète-là sinon l'achète pas. :transpire:

Mais si on parle de ciblage là on peut avoir différentes approches. On peut, comme le fait Uttini, cibler sa collection sur une partie de la Saga qui nous parle plus que les autres, une partie de la Saga qui éveille en nous une certaine nostalgie (on a tous un film qui, peu importe sa qualité, éveille en nous une plus grande nostalgie que les autres pour Uttini c'est ANH pour moi c'est TPM etc)

On peut également (et c'est globalement mon cas) se concentrer sur une gamme de produits particuliers, personnellement ce sont les Kenner/Hasbro que je laisse sous blister et expose au mur. Pour d'autres ce sont les bustes Gentle Giant.

Ensuite on peut aussi se pencher sur les factions ou les personnages que l'on préfère. Certains collectionnent en priorité les Jedi, d'autres vont se faire une collection 100% R2-D2.

Autre point important : la rareté des pièces. Pourvu que l'on ai un peu de sous on peut essayer de choper des pièces sorties en nombre limité ou inédites en France. J'avais personnellement failli craquer pour une figurine Galen Marek vintage collection à Cusset l'année dernière, la rareté de la figurine est un élément attrayant pour un collectionneur.

Bref avant de débuter une collection sans trop savoir où l'on va je pense que ces petites questions peuvent aider à se faire une idée de ce que l'on recherche vraiment.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar jObiwan » Mar 25 Avr 2017 - 20:14   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Bonsoir,

J'ai en tête de m'acheter quelques figurines mais difficile de s'arrêter sur une marque précise : Mafex ; Koto Artfx+ ; SH Figuarts ; Bandai Kit 1/12. Je n'ai pas retenu Hasbro Black Series car certains personnages ne semblent pas assez fidèles à l'originale.
Que valent ses différentes marques?

Dans le même ordre idée, Revell face à Bandai.

D'avance, merci pour vos éclaircissements.
jObiwan
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 25 Avr 2017
 

Messagepar Jedi57 » Mar 25 Avr 2017 - 22:52   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Salut Jobiwan et bienvenue sur le forum,

Je possède des Bandai kit 1/12 et des hasbros BS:
- Les bandai kits ont la particularité d'être assemblés ce qui est sympa et le rendu est plus qu'honorable avec des articulations nombreuses même si parfois on a une impression vraiment "plastique" sur certain modèle (la cape de vador par exemple). Les droides sont en revanche très bien fait. Le choix reste limité, peu de personnages.
- Les Hasbros BS sont moins articulés et en effet souvent inégales en terme de fidélité selon les personnages (toujours le problème des visages). Mais cela reste des figurines de bonnes factures avec un large choix et je les apprécie malgré tout dans leur coffret.

Tout cela reste bien sur subjectif, ce n'est que mon avis.

Pour les autres modèles, je laisse le soin aux connaisseurs d'en parler mais il s'agit de gamme supérieure et donc le prix s'en ressent aussi!

En 6" les bandai kits et BS c'est en moyenne 25€/p avec fdp alors que c'est le double et plus pour les SH Figuarts et Cie.
Attention, mon imagination est sans limite!
Jedi57
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 11 Nov 2016
 

Messagepar Grand Yoda » Mar 25 Avr 2017 - 22:59   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Salut !
Déjà, il y' a deux critères.

-Quel budget veut tu environ consacrer à ta collection ?
-Est tu plutôt Statuettes ou figurine ?

Je pourrais éventuellement t'aider, mis j'ai besoin de ta réponse. :jap:
Grand Yoda

 
 

Messagepar jObiwan » Mer 26 Avr 2017 - 5:23   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Pour le moment, je n'ai pas de préférences entre figurines et statuettes (chacune ayant ces avantages et inconvénients) , ni du budget par personnage.
jObiwan
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 25 Avr 2017
 

Messagepar nashtulsa » Mer 26 Avr 2017 - 16:31   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Quand tu dis Revell face à Bandaï, je pense que tu ne parles plus de figurines mais de maquettes de vaisseaux vu que Revell ne fait pas de figurines (à ma connaissance).

Dans ce cas, ça peut devenir assez compliqué :

Bandaï est actuellement un cran au dessus en ce qui concerne les maquettes de vaisseaux Star Wars mais n'est pas officiellement distribué dans notre beau pays. Si cela n'est pas forcément un obstacle, ça complique quand même un peu les choses.

Et Revell qui, jusqu'à il y a peu, proposait surtout des kits genre snap ou mini de piètre qualité a récupéré les moules FineMolds qui était la référence avant que Bandaï ne sorte ses modèles au 1/72e et 1/48e.
Du coup Revell commence à proposer des maquettes qui sont des ré-éditions de modèles FineMolds et donc de très bonne qualité mais qui sont de "vraies" maquettes, pas des snap-kits, donc plus difficiles à monter (colle, etc.)

Au 1/48e, les Revell Master Series du X-Wing et du Tie Fighter au 1/48e sont les Finemolds d'il y a quelques années et sont très recherchés pour leur qualité et leur taille.

Qui plus est, Revell va distribuer chez nous le Star Destroyer d'origine russe au 1/2700e (60 cm le bestiaux) en version 40th anniversaire.

Et je ne rentre pas dans le détail des Bandaï qui sont tous de très bonne qualité et qui plus est ne nécessite pas de collage.

Voir les sujets dédiés pour plus d'infos.
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar jObiwan » Mer 26 Avr 2017 - 17:29   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Merci pour toutes ces précisions.
jObiwan
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 25 Avr 2017
 

Messagepar Grand Yoda » Mer 26 Avr 2017 - 17:32   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

jObiwan a écrit:Pour le moment, je n'ai pas de préférences entre figurines et statuettes (chacune ayant ces avantages et inconvénients) , ni du budget par personnage.


Bah le budget c'est si tu préfère acheter à 15€ ou à 300€-700€, donc c'est quand même important ! :D
Grand Yoda

 
 

Messagepar jObiwan » Mer 26 Avr 2017 - 17:43   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Une fourchette de 50 à 100 € par personnage me paraît raisonnable. Autre problème, quelle échelle choisir. Je pense que 15/20 cm me paraît être un juste compromis. Qu'en pensez vous? Les modèles 30 cm, y a t il de meilleurs finitions?
jObiwan
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 25 Avr 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 26 Avr 2017 - 17:47   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Les finitions ça dépend surtout du fabricant et pas tant de la taille. 30 cm perso je trouve que c'est vraiment grand, si tu as de la place tu peux te permettre mais à titre personnel j'ai pas de place.
Pour un budget comme ça je dirai tu as les Hasbro Black series 15 cm, alors là faut trier et bien regarder des reviews, certaines sont de bonne qualité d'autre non. SH figuarts font du bon travail pour un prix dans les 50 €. Si tu peux aller plus t'as Hot Toys c'est du 30cm mais je trouve que c'est trop cher malgré la qualité et kotobukiya moins cher
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Grand Yoda » Mer 26 Avr 2017 - 17:51   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

C'est compliqué à dire. En général, les format 1/6 et 1/4 sont en effet mieux réalisés, selon moi...
Cela est du à leurs tailles qui permettent un travail de production facilité . Mais c ne rentre pas dans ta fourchette de prix, non ! :D

Dans ta fourchette, tu trouveras les récentes rééditions "Attakus" qui propose de belles statues à prix raisonnables ! :)

Dans la collection, tout est proportionnelle / 1/10 ----) moins détaillée et petit donc moins cher
1/6 / 1/4---------) Plus détaillée, mieux réalisés et beaucoup plus grand mais bien plus cher

Moi, je fait que le 1/6e et e 1/4. Mais il faut la place et le budget, en effet ! :jap:
Grand Yoda

 
 

Messagepar shane1609 » Mer 26 Avr 2017 - 22:03   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Pour un budget de 50-100 euro par perso, il existe 3 gammes au format 1/10 qui pourrait t'intéresser : les attakus élite, les kotobukiya artfx+ et les Iron studios art scale serie.

Les trois sont dans la base de donnée du site si ça t'intéresse d'avoir plus d'informations et de voir les persos disponible :wink:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Uttini » Mer 26 Avr 2017 - 23:45   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

En tout cas, attention, les Bandai sont des maquettes, pas exactement des figurines (même si le résultat est le même), il faut les monter, il y a pas mal de boulot de précision, et il faut les peindre (au moins un peu) pour avoir vraiment un excellent résultat.
Après, beaucoup de produits sont corrects mais les prix sont parfois affolants pour des statuettes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Neow » Jeu 11 Mai 2017 - 11:59   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Ce sujet m'intéresse !

Je n'ai pas eu de figurine depuis mon adolescence. Très malheureusement, j'ai à une époque tout donné à mon neveu, qui par la suite s'en est débarrassé.

Ca fait un moment que j'aimerais m'en racheter, mais plutôt des statuettes. Je bave devant les Koto depuis des années, mais concrètement je refuse de dépenser 100€ là-dedans... Bref, c'est foutu ! Hier, j'ai vu des promos sur le Disney Store et j'ai craqué sur un Vador Elite Series Premium et un R2D2 Elite Die Cast. C'est à peu près le budget que je suis prêt à mettre : une vingtaine d'euros, peut-être 30 maximum. Du coup, d'après tout ce que j'ai vu/lu, le meilleur rapport qualité/prix dans mon budget, ce sont les Black Series. Mais j'ai un peu de mal à m'en sortir entre les différentes vagues, les différentes tailles, etc. Et la qualité a l'air assez variable d'un modèle à l'autre.

Des conseils ? Des avis ?

Le but est clairement de les poser sur une étagère, et la taille importe peu :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Jeu 11 Mai 2017 - 13:52   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Neow a écrit:Ce sujet m'intéresse !

Je n'ai pas eu de figurine depuis mon adolescence. Très malheureusement, j'ai à une époque tout donné à mon neveu, qui par la suite s'en est débarrassé.

Ca fait un moment que j'aimerais m'en racheter, mais plutôt des statuettes. Je bave devant les Koto depuis des années, mais concrètement je refuse de dépenser 100€ là-dedans... Bref, c'est foutu ! Hier, j'ai vu des promos sur le Disney Store et j'ai craqué sur un Vador Elite Series Premium et un R2D2 Elite Die Cast. C'est à peu près le budget que je suis prêt à mettre : une vingtaine d'euros, peut-être 30 maximum. Du coup, d'après tout ce que j'ai vu/lu, le meilleur rapport qualité/prix dans mon budget, ce sont les Black Series. Mais j'ai un peu de mal à m'en sortir entre les différentes vagues, les différentes tailles, etc. Et la qualité a l'air assez variable d'un modèle à l'autre.

Des conseils ? Des avis ?

Le but est clairement de les poser sur une étagère, et la taille importe peu :)


C'est clair que ça n'est pas avec ce budget que tu vas aller bien loin dans les Koto malheureusement...
Les TBS sont pas mal je trouve, mais Hasbro a tendance à mener une politique assez douteuse sur le territoire français avec cette gamme. Il y'a certaines figurines qu'on ne trouvera jamais alors qu'on était censé les avoir (Revan), puis d'autres qui s'épuisent à une vitesse folle. Tu peux trouver certaines figurines de la gamme à des prix relativement bas (10/12€), tandis que certaines dépassent les 150€.
En tout cas, c'est une gamme qui entre parfaitement dans ton budget. A toi de voir.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar nashtulsa » Jeu 11 Mai 2017 - 14:49   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Par rapport aux Black Series, il est certain que si ton budget à l'unité est max 30 €, ça va malgré tout poser quelques problèmes pour arriver à "attraper" certaines figurines dont la rareté ou la relative difficulté d'approvisionnement dans nos contrées font monter la côte de façon purement spéculative. :evil:

Passer ce point de détail, il y a moyen de se faire plaisir malgré tout, surtout si tu te focalises sur l'Episode VII dont les figurines sont bradées car plutôt boudées par les collectionneurs.

Autre approche : Au lieu d'accumuler 3 figurines Black Series, achète une seule Koto Artfx+
Je sais bien, je détourne :x mais ne soit pas certain d'avoir plus de plaisir avec la quantité... :whistle:

Pour résumer : C'est un choix :neutre:
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Neow » Jeu 11 Mai 2017 - 14:53   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

L'idée n'est pas de tout collectionner, mais d'avoir uniquement les personnages qui m'intéressent, et je ne suis pas spécialement pressé. Et si une figurine à 30€ se retrouve à 150€, là, clairement, ce sera hors de question pour moi. :jap:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Jeu 11 Mai 2017 - 15:17   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Neow a écrit:L'idée n'est pas de tout collectionner, mais d'avoir uniquement les personnages qui m'intéressent. :jap:



Le principal, c'est de savoir quel sont les personnages qui t'intéressent :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar mgt » Jeu 11 Mai 2017 - 18:45   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Neow a écrit:L'idée n'est pas de tout collectionner, mais d'avoir uniquement les personnages qui m'intéressent, et je ne suis pas spécialement pressé. Et si une figurine à 30€ se retrouve à 150€, là, clairement, ce sera hors de question pour moi. :jap:


Perso les gros problèmes que j'ai eu avec les BS sont :

- l'approvisionnement d'Hasbro en France (ou comment perdre de l'argent alors qu'il y a de la demande :x ) quand je vois le Royaume-Uni qui a de biens meilleurs approvisionnements :roll:
- le manque de sérieux des enseignes qui distribuent. Impossible de savoir ou en sont les stocks, les quantités énormes de personnages secondaires voir tertiaires (désolé mais le guavian soldier pffff ...) commandées et les infimes quantités de perso parlant au plus grand nombre qui partent en 1-2 jours .... Ca laisse penser que ça manque d'étude de marché et de professionnalisme.
- l'impossibilité de commander sur le site d'Hasbro pour la france
- l'absence d'une com. pour le marché européen (à défaut du marché français)
- la qualité tantôt excellente et tantôt moyenne de certaines figurines
- l'absence de vagues de réédition de certains perso qui s'écouleraient comme des petits pains. Parfois ça donne l'impression d'une collusion avec le marché parallèle ou certaines côtes grimpent.

Attention je trouve la collection très belle et j'admire ceux qui ont la patiente et la volonté de suivre ;)

J'ai eu la chance de tomber sur les premières elite series (die cast) et je me suis lancé. Disney est loin d'être parfait mais au moins niveau approvisionnement on peut commander chez eux (même depuis le site us, frais de port élevés mais possible). De bonnes promos quand il y a surstocks, des sorties régulières et un prix fixe en magasin. Ça ne fait pas comme chez toy's/grande recrée et cie ou une BS peut se vendre 20€ comme 35€ à 2 semaines d'intervalle (sans promo).
Le seul soucis des elite : certaines ne sont plus trouvables en france (Grievous, Boba, maul) et la côte des revendeurs fr est démentielle. La parade ? Des groupes de fan de tous les continents qui acceptent les échanges et/ou les envois ;)
mgt
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar jObiwan » Jeu 11 Mai 2017 - 19:25   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Les ruptures d'approvisionnement sont créées par les spéculateurs qui en achètent plusieurs exemplaires et de facto faire grimper le prix de revente. Hélas, en France, c'est un vrai fléau ce phénomène. :evil:

Je suis d'accord à dire vaut mieux quelques figurines un peu plus cher de bonne qualité, qu'une pléiade de qualité variable. Les Kobo même si j'en ai pas encore acheté, je trouve que le prix reste encore raisonnable. N'oublie pas que dans la gamme ARTFX+, il existe quelques packs où tu as 2 figurines pour un prix autour de 80/90 € soit 40 € / 45 € la figurine.
jObiwan
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 25 Avr 2017
 

Messagepar Uttini » Ven 12 Mai 2017 - 11:53   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

jObiwan a écrit:Je suis d'accord à dire vaut mieux quelques figurines un peu plus cher de bonne qualité, qu'une pléiade de qualité variable.

Attention, c'est un avis, pas une loi. Une figurine 3 pouce est de bien moindre qualité qu'une Hot Toys ou autre, ça va de soi, mais ce qui compte, c'est l'esprit de la collection, et les préférences du collectionneur. Dans l'absolu, ce n'est pas la qualité d'une pièce qui fait l'intérêt d'une pièce de collection, c'est aussi sa rareté et l’intérêt qu'on y porte personnellement. Après chacun voit sa collection exactement comme il le souhaite personnellement. Figurine chère ou pas chère, de bonne ou de moins bonne qualité, rare ou courante, ça dépend du sentiment de chacun, ça ne fait pas une collection plus ou moins réussie, plus ou moins agréable. Un collection réussie et agréable est surtout une collection qui fait plaisir au collectionneur quand il la voit, peu importe les pièces qu'elle contient.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jmabate » Mar 04 Juil 2017 - 23:45   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

bonsoir,

comme le souligne uttini, je pense aussi qu'il y a d'abord un aspect de complicité avec sa collection et les premiers achats se déclencherons par des sentiments d'attirances.

ensuite je rejoins uttini dans le sens que les séries kenner et hasbro sont des figurines (jouets) et les hot toys et autres sont des statuettes.

pour continuer une collection, rien de plus simple que de cocher les cases vides. rien de plus simple sur le papier !
jmabate
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Mai 2017
 

Messagepar Ashuram_fr » Mar 11 Juil 2017 - 0:11   Sujet: Re: Comment débuter une collection de figurines

Grand collectionneur, mon choix s'est porté sur les hasbro en 3-3/4 et pour 2 raisons très simples:
comme je souhaiterai les exposer en diorama elles doivent être articulées
et quand je veux faire une scène je suis quasi certain que TOUTES les figurines sont sorties

pour moi le choix s'st d'abord porté chez le fabriquant qui me proserait le plus de figurines différentes possibles ^^
Refonte totale de ma collection, plus de 300 figurines Hasbro 3/4 à vendre, la liste avec prix et photos est dispo en MP...
Ashuram_fr
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 10 Juil 2017
 


Retourner vers Collection


  •    Informations