Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Darckmaul » Mar 27 Juin 2017 - 10:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

stuart a écrit:bonsoir a tous,après une longue absence voici que la peinture est presque finie,photos avec flash
ImageImageImageImageImageImage



et la grille ne me plais pas du tout,voici ce que je fait,

ImageImageImageImage
ImageImageImage

au totale ,encore 50 led bleu



Bonjour a vous maître lol permettez moi parce que en comparaison du niveau de connaissance surtout ( led ) vous étés Yoda et je suis Jar-jar Bincz MDR pourriez vous m'aider s'il vous plais. Je suis tomber sur une annonce de led ( Description de l'article
LED extra lumineuse 5 mm
Tension de fonctionnement: 3,0 - 3,6 V, 20 mA, 10 pièces
bleu, 10000 mcd ) il faudrait quoi comme résistance s'il vous plais pour ne rien griller ou que nôtre doux faucon ne prenne feux pour 50 led brancher sur 9V amicalement José ;). Aux passage absolument sublime sincèrement magnifique vos travaux il n'y a absolument rien a dire juste waw
Darckmaul
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Juin 2017
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 27 Juin 2017 - 14:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je vais répondre ici, ça sera pareil que sur le MP copié-collé ici vu que je vais pas assez vite par FB :wink:

Pour réduire l'ampérage au maximum, le mieux sera de faire un ensemble de LED en série. Chaque ensemble sera monté en dérivation.

En gros, 3 LED en dérivation = 60mA alors que 3 LED en série = 20mA.
La tension de fonctionnement étant de 3V et celle d'alimentation de 9V, tu peux faire autant de groupes de 3 LED en série que nécessaire (ici 16 si tu veux alimenter 50 LED). Tu n'as pas besoin de résistance dans ce cas de figure et tu relies le pôle négatif d'une LED au positif d'une autre.

Si tu veux faire chaque LED en dérivation, il te faut faire appel à la Loi d'Ohm enseignée en cours de physique au collège, à savoir U (tension) = R (résistance) x I (intensité). On a donc ici R = U / I
Ca nous donne ici 450 Ohms pour une résistance sur une LED unique alimentée par une tension de 9V et une intensité de 20 mA

Ce qui nous donne au final différentes options :
50 LED uniques = 50 résistances de 450 Ohms et une intensité finale de 1000 mA soit 1A (ce qui est énorme)
16 ensembles de 3LED en série + 2 LED uniques = 2 résistances de 450 Ohms et une intensité finale de 360 mA
25 ensembles de 2 LED en série = 25 résistances de 150 Ohms et une intensité finale de 500 mA

La résistance est à placer entre l'alimentation et le pôle positif de ta LED (la première si tu fais un ensemble en série).
Toutes les LED uniques ou en groupe sont à mettre en dérivation avant l'alimentation.
La carte Altaya ne pourra pas supporter un si grand nombre de LED sur ses fiches.

Voili, voilou !
Comme ça tout le monde a pu profité de la réponse et du message reçu à l'identique.

Linoar a écrit:
Sinon j'ai acheté le monstre de star destroyer de Revell et je compte bien me faire la main dessus en matière de fibre optique avant, pourquoi pas, de modifier mon faucon pour en rajouter. Je n'arrive pas à trouver un tuto youtube où la pose de fibre optique est illustrée de A à Z... J'ai lu l'excellent tuto word de silver's workshop mais je crois qu'il me manque vraiment les bases.

Par exemple, pour de la fibre 0,25mm, est-ce qu'un foret de 0,30mm est approprié ? Ou il en faut un de 0,25mm ?

Silver j'ai vu que tu as utilisé une perceuse à main, du coup est-ce que le forage n'est pas trop difficile ?

Hâte de vous montrer de nouvelles photos de mon faucon (qui n'est pas vraiment avancé par rapport aux vôtres ;D) et pourquoi pas de mon star destroyer...


Désolé de pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu passer tes questions.
Perso, j'utilise toujours un forêt au-dessus de l'épaisseur de la fibre. Pour du 0.25, c'est minimum 0.3 et tu peux aller jusque 0.4 sans problème. Il y aura un peu de jeu à l'insertion de la fibre mais tu la mettra plus facilement et, une fois en place, tu les colles avec de la colle à bois.

Pour la perceuse à main, elle est très utile pour de la précision et un nombre limité de trous. J'ai cependant vite trouvé un système de remplacement via une Dremel de prêt car la tâche est beaucoup trop importante pour le Star Destroyer Revell / Zvezda. J'en suis à plus de 500 trous avec déjà 150m de fibre passés (et j'ai pas encore fini les ponts supérieurs :x :transpire: ).
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Arock » Mar 27 Juin 2017 - 23:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

La commande est passée. Pour info le prix est de 22€ frais d'envoie inclue.


Pour commander tu lui a envoyé un message sur fb?


Stuart pour le sol de ta table, au niveau des gravure tu à fait comment pour la taille des rectangle et autre peinture?

Au nez ou tu as des références? (et toujours au top ton travail :) )
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar dash66 » Mer 28 Juin 2017 - 7:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:
La commande est passée. Pour info le prix est de 22€ frais d'envoie inclue.


Pour commander tu lui a envoyé un message sur fb?


Bonjour Arock,

Pour commander , je lui ai envoyé un message à l'adresse suivante message@scifimodels.de et pour payer par paypal, c'est la même adresse.

:)
dash66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Aoû 2016
Localisation: Lannion, Bretagne
 

Messagepar Arock » Mer 28 Juin 2017 - 10:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour Arock,

Pour commander , je lui ai envoyé un message à l'adresse suivante message@scifimodels.de et pour payer par paypal, c'est la même adresse.



Je te remercie, je vais voir si j'en commande ou pas :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Darckmaul » Mer 28 Juin 2017 - 10:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour et merci beaucoup sincèrement Obi-wan62 pour ses précieuses informations j'avoue je suis plus que débutent niveaux Led lol ^^ et au passage absolument magnifique vos travaux aussi sincèrement une grande source d'inspiration ;) amicalement José
Darckmaul
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Juin 2017
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 28 Juin 2017 - 13:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

dash66 a écrit:Pour commander , je lui ai envoyé un message à l'adresse suivante message@scifimodels.de et pour payer par paypal, c'est la même adresse.


Bonjour Dash,

Je me pose la même question qu'Arock. Je continue de trouver cela superbe en voyant ton Faucon mais, je me suis amusé à calculer la taille de certaines décalcomanies..........2mm peut-être moins ???? Je te tire mon chapeau car tu as des doigts de fée. Je pense aussi qu'une bonne loupe, une pince brucelles "Bonzaï" et des kilos de patiente sont nécessaires pour y arriver.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar dash66 » Mer 28 Juin 2017 - 13:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour Stuart,

Hélas ce ne sont pas mes photos ( j'aurais bien aimé, mais il s'agit des photos de Stuart. Mais pour le faire il va falloir sortir les brucelles, loupe et même peut être labino électronique. :x
dash66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Aoû 2016
Localisation: Lannion, Bretagne
 

Messagepar stuart » Jeu 29 Juin 2017 - 12:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:
La commande est passée. Pour info le prix est de 22€ frais d'envoie inclue.


Pour commander tu lui a envoyé un message sur fb?


Stuart pour le sol de ta table, au niveau des gravure tu à fait comment pour la taille des rectangle et autre peinture?

Au nez ou tu as des références? (et toujours au top ton travail :) )



pour les grilles,comme j'ai commencer mon faucon presque un an avant tout le monde,j'ai simplement découper des grilles dans du moustiquaire que j'ai collé ensuite sur la plaque d'origine
la peinture la je ne me souvient pas exactement car c'est fait par cinqs six couches différentes

pour les décalques sa va tout seul

sylvain ,il y en a qui font a peine un mm de diamètre
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 29 Juin 2017 - 13:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

stuart a écrit:sylvain ,il y en a qui font a peine un mm de diamètre


Bonjour Stuart, c'est à peu près ce que j'imaginais. Je crois que je vais en faire quelques une en me servant des images comme modèle pour les répartir de-ci de-là.

Shobanjin a écrit:Excellent, dis moi tu pourrais me donnée un plan avec les dimension de tes murs scratcher stp ? pour essayer de les refaire ?


Bonjour Shobanjin, si tu envisages de faire ces murs, il te faudra amputer le mur droit d'une partie arrière pour le passage d'une partie du couloir. Si j'ai cinq minutes, je te ferai une photo.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Jeu 29 Juin 2017 - 20:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

pour les grilles,comme j'ai commencer mon faucon presque un an avant tout le monde,j'ai simplement découper des grilles dans du moustiquaire que j'ai collé ensuite sur la plaque d'origine
la peinture la je ne me souvient pas exactement car c'est fait par cinqs six couches différentes



Stuart je parlais de la plaque d'alu de ta table^^

Les gravure que tu as fait sont fait avec des dimensions que tu as fait aléatoirement?
pareil pour les symboles que tu as fait en blanc

Je voudrais partir sur le même type de sol pour ma table :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar stuart » Ven 30 Juin 2017 - 15:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:
pour les grilles,comme j'ai commencer mon faucon presque un an avant tout le monde,j'ai simplement découper des grilles dans du moustiquaire que j'ai collé ensuite sur la plaque d'origine
la peinture la je ne me souvient pas exactement car c'est fait par cinqs six couches différentes



Stuart je parlais de la plaque d'alu de ta table^^

Les gravure que tu as fait sont fait avec des dimensions que tu as fait aléatoirement?
pareil pour les symboles que tu as fait en blanc

Je voudrais partir sur le même type de sol pour ma table :)





oups,autant pour moi,mal lu

c'est une tôle de cinq mm d'épaisseur,pour la gravure des plaques c'est aléatoire faite avec une pointe a tracé ,pour le marquage je me suis inspirer de cette photo

Image

pour la couleur noir brillant en bombe et le marque blanc mat tamya
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar The-dark-side13100 » Sam 01 Juil 2017 - 9:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à toutes et tous !!

Petite question, dans le numéro 87, ils fournissent un interrupteur qui est sensé éclairer les 4 Leds lorsque le faucon est posé. Voici donc ma question; il est donc normal que cet interrupteur ne reste pas enclencher lorsque l'on retire le doigt ?! Ou est ce un défaut. Si je résonne normalement, je dirai que c'est normal puisque les leds ne s'eclaireront donc que quand les pieds du faucon sont installés.

Merci pour vos lumières ;-)

Laurent
The-dark-side13100
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Juil 2017
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 01 Juil 2017 - 11:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

The-dark-side13100 a écrit: Si je résonne normalement, je dirai que c'est normal puisque les leds ne s'eclaireront donc que quand les pieds du faucon sont installés.


Bonjour à toi Dark Side,

Bien venu sur ce forum.
Tu as tout à fait raison, Ces 4 leds ne s'allument que si les pieds sont en place. En fait ce n'est pas un interrupteur, c'est un simple contact momentané. Perso, je l'ai remplacé par un cavalier au pas de 2,54 du type utilisé dans les ordinateurs (carte mère ou autre)
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar DaKine666 » Sam 01 Juil 2017 - 17:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour les amis :hello: , comment ça va ?

bon j'avance tout doucement, j'ai peint les intérieur des panneaux en noir pour stopper la lumière, et passé la première couche sur la coque et les pièces extérieur, les bombes AS20 de Tamiya sont impec' pour ce travail, j'ai utilisé 2 bombes et demi, et il me reste encore les mandibules et les futures pièces a venir à peindre ! Le beau temps de la semaine dernière était parfait pour faire ça en extérieur, j'ai fait des photos, faut juste que je les transfert sur mon PC, et j'en publierais quelques unes d'ici peu, rien d'extraordinnaire, mais ...

en parallèle je m'entraine a l'aéro après avoir vu un tuto d'une "prof d'aéro" russe nommé Alina Tarasenko (elle parle en français par dessus sa version russe) je suis sur que beaucoup de nos pro de l'aéro la connaisse, voici le lien de la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=AOHXY-y7-M0

et en dessous de la vidéo, dans le descriptif, il y a ce lien pour télécharger et imprimé des feuilles d'entrainement comme décrit dans la vidéo.... et bah c'est balaise ! mais c'est vrais que pour nous, collègues débutant, ça aide pour la maitrise :

http://art-tehnika.ru/atlines

quand j'aurais terminé le faucon, j'attaque la déco de la voiture (ensuite madame me tue) ! :whistle:
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar DaKine666 » Dim 02 Juil 2017 - 21:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour
voici quelques photos après application de la base en extèrieur et du fonçage de l'intérieur

IMG_2650.JPG

IMG_2660.JPG

IMG_2646.JPG
la lumière extérieur donne un aspect très clair sur les photos

IMG_2649.JPG
la peinture venant d'être appliqué, on y voit des reflets ! maintenant c'est bien mat !


oui c'est du déjà vu, mais ça me conforte dans la décision de repeindre, ça me motive si j'ose dire, après j'ai posé les mandibules (non peintes pour le moment) à coté, et y a pas photo (enfin là si !) la couleur altaya d'origine va vite disparaitre !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Arock » Dim 02 Juil 2017 - 22:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

oups,autant pour moi,mal lu

c'est une tôle de cinq mm d'épaisseur,pour la gravure des plaques c'est aléatoire faite avec une pointe a tracé ,pour le marquage je me suis inspirer de cette photo



Ok merci pour la réponse :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar BeGood13490 » Ven 07 Juil 2017 - 1:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir, est ce que quelq'un aurait le blue print final qui est livré avec les derniers numéros ? Ca serait cool de le faire partager car il peut servir de modèle pour la peinture.
BeGood13490
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Avr 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 07 Juil 2017 - 17:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'ai le Blue Print du dessous mais, franchement, ce sera pas le top une fois scanné. D'ailleurs, même avant scan la qualité est pas top pour bien voir les détails.

En revanche, je vous propose ce lien pour récupérer toute une série de photos prises par Steve Dymszo avant la réalisation du Master Replicas. Ces photos ont été vendues par monsieur ($$$$$$) il y a peu. Profitez vite de récupérer cela avant que ce soit éventuellement supprimé.

Photos Faucon original
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Shobanjin » Ven 07 Juil 2017 - 18:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:J'ai le Blue Print du dessous mais, franchement, ce sera pas le top une fois scanné. D'ailleurs, même avant scan la qualité est pas top pour bien voir les détails.

En revanche, je vous propose ce lien pour récupérer toute une série de photos prises par Steve Dymszo avant la réalisation du Master Replicas. Ces photos ont été vendues par monsieur ($$$$$$) il y a peu. Profitez vite de récupérer cela avant que ce soit éventuellement supprimé.

Photos Faucon original

Génial merci pour le partage ça sera super utile :)
May the Force be with you, always ! Le crépuscule m'envahit et bientôt, la nuit va tomber ! Ainsi vont les choses ! Ainsi va la Force !
Shobanjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar wise19 » Ven 07 Juil 2017 - 18:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Yes. Merci l'ami. C est charger dans mon Google drive


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar DaKine666 » Ven 07 Juil 2017 - 20:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ha oui !!! Là y a du détails !!! j'ai plus qu'a me créer un compte gogole drive ! parcequ'une par une ça ne va pas le faire !

encore merci obi-wan62 :lol:
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Sylvain54 » Dim 09 Juil 2017 - 13:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:En revanche, je vous propose ce lien pour récupérer toute une série de photos prises par Steve Dymszo avant la réalisation du Master Replicas. Ces photos ont été vendues par monsieur ($$$$$$) il y a peu. Profitez vite de récupérer cela avant que ce soit éventuellement supprimé.


Bonjour et merci pour ce lien fort intéressant. On voit bien qu'Altaya a utilisé les photos très fidèlement pour le moulage de notre maquette.
Y a plus qu'à télécharger............
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar PierreM » Dim 09 Juil 2017 - 21:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir,
A propos de ce lien,
Comment fait-on pour le télécharger dans un fichier d'ordi ?
Merci pour votre aide
:jap:
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Arock » Lun 10 Juil 2017 - 0:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir,
A propos de ce lien,
Comment fait-on pour le télécharger dans un fichier d'ordi ?
Merci pour votre aide



tu clique sur Dymzo main file en haut du drive et sur téléchargé. Ca va te créer un ZIP qui va tout télécharger en une fois (j'ai un doute si il faut faire un crtl+a pour tout sélectionner avant?)

En tout cas merci pour le lien :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Bluevoice » Lun 10 Juil 2017 - 10:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonnes nouvelles pour ceux de vous qui veulent encore faire le mod de rampe! Voir ici:

https://www.facebook.com/groups/6672146 ... 344171151/
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 10 Juil 2017 - 14:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:Bonnes nouvelles pour ceux de vous qui veulent encore faire le mod de rampe! Voir ici:


Bonjour à tous,

Existe-t-il un salut en dehors de "Couverture" pardon Facebook ?
Si pour consulter de l'information il faut s'inscrire : Je m'y refuse !
Notre Blog comme tous ceux de SWU sont consultables LIBREMENT seul le droit réponse nécessite une inscription : Là je suis OK !.
Cependant, j'ai constaté que de plus en plus les infos diffusées sur "Couverture" deviennent inaccessibles. Donc, quel intérêt de les mettre en ligne si tous ceux qui ne s'inscrivent pas mais, qui sont intéressés, ne peuvent pas les lire ?
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Bluevoice » Lun 10 Juil 2017 - 14:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
Bluevoice a écrit:Bonnes nouvelles pour ceux de vous qui veulent encore faire le mod de rampe! Voir ici:


Bonjour à tous,

Existe-t-il un salut en dehors de "Couverture" pardon Facebook ?
Si pour consulter de l'information il faut s'inscrire : Je m'y refuse !
Notre Blog comme tous ceux de SWU sont consultables LIBREMENT seul le droit réponse nécessite une inscription : Là je suis OK !.
Cependant, j'ai constaté que de plus en plus les infos diffusées sur "Couverture" deviennent inaccessibles. Donc, quel intérêt de les mettre en ligne si tous ceux qui ne s'inscrivent pas mais, qui sont intéressés, ne peuvent pas les lire ?


Petit resumé: lequels interesse, peuvent me contacter directement. On va imprimer les kits au Pays Bas. J'ai mis un liste sur Facebook, parce que ca me semblait le plus facile, le prix est 125 euro inclusief frais de port et inclusief 4% coutes pour la transaction PayPal. La liste sera fermé l'11 d'Aout, on va imprimer le kits de partant le 14 d'Aout.
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 10 Juil 2017 - 16:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice,
Ce n'est pas toi qui est en cause. Qu'un Kit pour le Faucon soit proposé sur Facebook c'est bien. Ce que je regrette c'est le fait que l'on puisse pas voir de quoi il s'agit. Après, si on veut le commander qu'il faille ouvrir un compte je suis OK. Mais on a le choix, sinon c'est frustrant.
Merci d'avoir indiqué que l'on pouvait passer par toi pour s'approvisionner. Si tu as une petite photo, se serai le Nec + Ultra.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 10 Juil 2017 - 19:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Voici la modification prévue par Bluevoice en association avec le concepteur original qui la proposait sur Shapeways.
Il s'agira d'un run limité, après ce sera trop tard !

Image

Cette modification est la plus poussée techniquement que vous pourrez trouver sur l'ensemble du Faucon. Elle permet d'avoir un visuel très proche des films pour la rampe d'accès avec des panneaux latéraux et la coursive en haut. Vous pourrez bien évidemment ajouter l'éclairage que vous souhaitez ou laisser celui fourni par Altaya.
Cette modification a la particularité de conserver la mobilité de la rampe avec le moteur.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Shobanjin » Lun 10 Juil 2017 - 19:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Voici la modification prévue par Bluevoice en association avec le concepteur original qui la proposait sur Shapeways.
Il s'agira d'un run limité, après ce sera trop tard !

Image

Cette modification est la plus poussée techniquement que vous pourrez trouver sur l'ensemble du Faucon. Elle permet d'avoir un visuel très proche des films pour la rampe d'accès avec des panneaux latéraux et la coursive en haut. Vous pourrez bien évidemment ajouter l'éclairage que vous souhaitez ou laisser celui fourni par Altaya.
Cette modification a la particularité de conserver la mobilité de la rampe avec le moteur.


C'est super ca mais pourquoi limité ? si c'est une question de gestion pourquoi pas donner les fichier 3d et après a chacun de les faire faire imprimer pour lui ?
May the Force be with you, always ! Le crépuscule m'envahit et bientôt, la nuit va tomber ! Ainsi vont les choses ! Ainsi va la Force !
Shobanjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 10 Juil 2017 - 19:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Voici la modification prévue par Bluevoice en association avec le concepteur original qui la proposait sur Shapeways.
Il s'agira d'un run limité, après ce sera trop tard !


Merci Obiwan pour ce complément d'information. Effectivement cela ouvre des perspectives inintéressantes à ceux qui (à l'inverse de moi) n'ont pas encore fixé le moteur sur la carcasse.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 10 Juil 2017 - 20:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Shobanjin a écrit:
C'est super ca mais pourquoi limité ? si c'est une question de gestion pourquoi pas donner les fichier 3d et après a chacun de les faire faire imprimer pour lui ?


Le développement de ce projet a représenté un nombre d'heures impressionnant. Il ne s'agit pas simplement d'ajouter une pièce designée mais également de modifier en profondeur la mécanique générale. Le bras du moteur est à remplacer, il a fallut concevoir un mécanisme global pour laisser le moteur sur le dessus tout en tenant compte des contraintes physiques ; le tout en assurant une cohésion globale et un design fidèle aux films.
L'impression à la chaîne par Shapeways a posé des soucis de précision à leur niveau, entraînant ainsi des kits défectueux. C'est une des raisons qui ont poussé Chris à jeter l'éponge. Bluevoice a réussi a le convaincre de produire ce run avant de tourner définitivement la page d'une expérience douloureuse.

Pour ce qui est des droits relatifs aux fichiers d'impression, je comprends tout à fait Chris au regard, une nouvelle fois, du travail fourni de ne pas vouloir en faire un accès libre.
C'est un peu comme si un ingénieur donnait ses travaux ou un hacker son code source. Certains diffusent librement et d'autres non. Je comprends et respecte les 2 points de vue.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Bluevoice » Lun 10 Juil 2017 - 23:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Le video de cette modification est disponible sur YouTube
https://youtu.be/hbAanr3Gl70
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar PierreM » Mer 19 Juil 2017 - 18:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonne nouvelle !
Prochain envoi "en préparation" ! (pour moi, du Nr 92 au Nr 97)
:x :x
8)
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar FWSMulder » Mer 19 Juil 2017 - 20:02   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Idem pour moi...
Par contre, c'est la loose, ça veut dire qu'il faudra attendre encore un colis pour 3 derniers numéros... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
FWSMulder
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Aoû 2014
 

Messagepar all-in59 » Jeu 20 Juil 2017 - 9:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Avant dernier colis en préparation !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
all-in59
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar DaKine666 » Jeu 20 Juil 2017 - 18:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour !
pour ceux qui cherchent encore des "classeurs/boitiers" pour leur fascicules il y en a sur journaux.fr avec ce lien :
http://www.journaux.fr/boitier-star-war ... 26949.html
ils ne sont pas numérotés (c'est a vous de le faire), mais journaux.fr leur a donné le numèro 4 pour ce repéré, donc vous pouvez en prendre autant que vous le souhaitez ! il en faut 4 pour la collection, 25 numéro par boitier.

a bientot ! :hello:
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Sylvain54 » Dim 23 Juil 2017 - 11:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

En attendant le colis 18 qui permettra de PRESQUE terminer le faucon voici quelques clichés de mes travaux électriques. Je souhaitais pouvoir inverser les lumières "Garage" de celles "En vol". C'est chose faite.........
Eclairage_interieur (11).JPG
D'abord, il vous faut un inverseur à poussoir. Il recueille le courant venant de J9, 10, 15 et 16 et le renvoi en fonction de sa position. Soit vers les phares avant + les réacteurs, soit vers les lampes rouges et blanches de stationnement....

Eclairage_interieur (9).JPG
Il est nécessaire de réaliser une platine qui fasse la distribution en fait, une sorte d'aiguillage.....

Eclairage_interieur (12).JPG
Voilà, le câblage est presque terminé. Il reste juste les tourelles de tir à finaliser......

Eclairage_interieur (6).JPG
Le panneau de contrôle est opérationnel..........Ouf !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar DaKine666 » Dim 23 Juil 2017 - 15:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ma chérie c'est "MA-GNI-FAÏQUE" ! :love: :love: :love:
perso je laisse d'origine, car si je me lance dans la modif élec, dans 2 ans j'y suis encore, je vais commencer par des LED et finir par 15 Km de fibre optique :x , et j'ai perdu trop de temps avec mon épaule !

comme je vous l'avais expliqué, j'ai repris une vieille maquette que j'avais fait, le tie fighter dark vador mpc-ertl que j'avais trouvé sur eBay il y 6 ans et fait avec le gamin pour qu'il apprenne, mais c'est lui qui avait fait intégralement la peinture (panneaux) a la fin :siffle:, bref je vais lui refaire la peinture intégral (et sans doute lui aussi va s'entrainer sur les panneaux) pour m'entrainer au niveau des distance, le dosage je maitrise maintenant, j'ai fait un peu de pate putty sur certaine partie ensuite un bon ponçage avant de passer du primer.
quelques photos avant ponçage
image1.JPG
on voit bien la maitrise du pinceau !

image5.JPG
vive la pate putty !

image4.JPG
une peinture "type vert d'eau" base XF12 + quelques gouttes de XF18 vont recouvrir le corp du TIE

image8.JPG
la verrière facilement retiré, recevra du XF18


prochainement les photos état final, et vous me direz si je suis digne d'aérographer le faucon ou si je dois passer par un pro de la gâchette ! :D
bonne fin de WE a tous
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Modelkitstarwars » Mar 25 Juil 2017 - 10:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut tout le monde!! (Ben oui, je passe tout les 6 mois environ!... :) )

Je suis donc passé pour partager un petit truc qui, peut-être, peut intéresser certains d'entre vous.
Il s'agit d'un habillage que j'ai réalisé autour de ma soute afin de cacher tout les fils et autre envers du décors;..! (autrement dit, tout le bordel qu' il y a à l'intérieur!)

Pour ce faire, j'ai collé des bouts de styrène par le dessous puis j'y ai ajouté des tuyaux et autres détails (toujours en styrène) pour simuler la couche qui se trouverait sous le blindage.
Le tout à été peint de la même couleur que la soute et patiné comme il se doit:

Image

Image

Image

Image

Image

J'en profite pour vous présenter ma peinture du dessous terminée:

Image

Image

A dans 6 mois!! :D
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 26 Juil 2017 - 10:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Modelkitstarwars a écrit:Je suis donc passé pour partager un petit truc qui, peut-être, peut intéresser certains d'entre vous.
Il s'agit d'un habillage que j'ai réalisé autour de ma soute afin de cacher tout les fils et autre envers du décors;..! (autrement dit, tout le bordel qu' il y a à l'intérieur!)


Bonjour Modelkitstarwars,
Beau boulot, cela rends vraiment bien. J'avais un peu fais la même chose, mais en moins détaillé. J'ai eu peur que l'épaisseur gène au moment d'installer la coque supérieure. Par contre, j'ai détaillé la trappe des piles.
Trappe_Piles (8).JPG
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Modelkitstarwars » Mer 26 Juil 2017 - 10:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut Sylvain54, et merci!

Oui, ça le fait ton détaillage :) ! Sur le compartiment à pile, je pensais mettre plutôt une plaque avec les caractéristiques du Faucon ou un truc du genre...(heures passée dessus, etc..)
Alors non, le détaillage ne gêne en rien du moment qu'il n'est pas plus haut que l'armature :wink:
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar wise19 » Ven 28 Juil 2017 - 13:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello.
Nouveau colis reçu ce jour.
Mais je m'interroge sur la première ligne de la facture
Image
C est quoi ces 8€99 pour le 004 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar Madatao » Ven 28 Juil 2017 - 13:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

La boite "archives" pour ranger les fascicules...
Madatao
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Nov 2016
 

Messagepar wise19 » Ven 28 Juil 2017 - 13:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci pour l'info.
9€ la boite
Bon faut rester positif. C est la fin à la prochaine livraison


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar Madatao » Ven 28 Juil 2017 - 14:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Au final, elles sont belles et pratiques. Et la qualité du faucon d'Altaya comparée à d'autres collections fait passer la pilule de ces 9€ je trouve.
Madatao
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Nov 2016
 

Messagepar wise19 » Ven 28 Juil 2017 - 14:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

C est pas faut. Puis si on a souscrit, on connaissait le prix final


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar Madatao » Ven 28 Juil 2017 - 14:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Il est tellement beau (et GRAND !!!) qu'on ne pouvait pas passer à côté. Juste un (tout petit) regret : le support que je n'utiliserai jamais ...
Madatao
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Nov 2016
 

Messagepar wise19 » Ven 28 Juil 2017 - 14:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Perso je l ai revendu. Car pareil. Je ne vais pas l'utiliser. Je part sur un diorama et j ajoute probablement rey et dont le radar ne correspond pas. Mais je modifierais quand j'aurai mon imprimante 3d


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations