Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Un nouvel espoir
23
22%
L'Empire contre-attaque
60
57%
Le Retour du Jedi
22
21%
 
Nombre total de votes : 105

Messagepar NICO4 » Lun 03 Juil 2017 - 13:39   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Uttini a écrit:
NICO4 a écrit:Les fans peut-être, mais dans la tête de Lucas ...

Qui peut dire ce qu'il y avait dans la tête de Lucas à l'époque de l'écriture du script de ESB ? L'idée que Vador=Anakin n'existait pas dans la tête de Lucas à l'époque de ANH, ce n'est venu qu'avec ESB. Et franchement, vu que ce qu'il y avait dans la tête de Lucas n'a jamais arrêté de changer au cours du temps, ce n'est pas un très bon argument.

Ce n'est pas faux. :wink: J'y pensais justement en écrivant le post précédent.

Maintenant, je dois avouer que je ne peux pas me mettre à la place du spectateur qui a découvert ESB en 1980.
De plus, j'ai vu et revu ROTJ avant ESB. Je sais, c'est spécial ... :paf: Donc, ça n'a jamais été une découverte pour moi.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 03 Juil 2017 - 13:52   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Alfred M. a écrit:Mais c'était une théorie sympa, quoiqu'un peu étrange parce que Paply (et Vador) semble avoir connu Anakin Skywalker d'après ce qu'il dit dans ESB (ou alors il en parle comme quelqu'un que tout le monde connaissait de réputation) .

Ce n'est pas si étrange que ça ! Il faut se remettre dans le contexte d'époque, dans la vision du fan d'autrefois.
Dans ESB (version d'origine, avec les yeux de chimpanzé), voilà le truc :
— Palpatine (qu'on appelait pas encore comme ça, d'ailleurs) parle à Vador d'Anakin (qu'on appelait pas encore comme ça non plus, d'ailleurs) comme s'il ignorait que Vador=Anakin. Mais Vador ne le contredit à aucun moment, ce qui tend à prouver qu'il pense que l'Empereur l'ignore. Vador, au moins, est au courant, puisqu'il le révèle à Luke plus tard.
— L'Empereur parle en effet comme s'il connaissait (au moins de réputation) Anakin Skywalker, ce qui semblait logique puisque c'était "un Jedi très puissant" selon Yoda, il n'a pas pu ne pas le connaître. Donc en parler comme un personnage différent de Vador.
— Vador révèle à Luke qu'il est Anakin (zut ! un spoiler :lol: )
Conclusion après le visionnage du film autrefois : l'Empereur ignore que Vador=Anakin.
Alfred M. a écrit:Enfin le doute s'est dissipé avec la sortie de ROTJ.

Evidemment, mais encore une fois, rien ne permettait à l'époque de ROTJ de raconter en détail les origines de Vador. Tout ce qu'on savait, c'est que Vador était devenu un adepte du côté obscur et un disciple de l'Empereur et que Palpatine était au courant de l'identité réelle de Vador, ce qui rend après coup le dialogue de ESB assez bizarre et laisserait en effet penser qu'il considère Vador et Anakin comme deux personnages différents. Jusque là je suis d'accord.
Corentin G a écrit:L'Empereur n'a pas besoin d'Anakin, mais de Vador. Il a créé un être nouveau qui lui est entièrement soumis. Il veut au maximum faire disparaître toute trace de l'existence de la vie passée de Vador, afin que celui-ci ne soit pas tenté de revenir vers le Côté Lumineux.

Là, c'est de la supputation, du point de vue Trilogie. Si c'est le cas, alors il a lamentablement échoué et pire encore, il ne s'en est pas rendu compte, ce qui est un manque total de clairvoyance pour un maître Sith comme lui. S'il avait réussi à faire oublier à Vador qui il était vraiment, toute l'histoire aurait pris un tournant assez différent.
Pour le dialogue Vador/Empereur dans ESB, je penche surtout plutôt pour une facilité scénaristique afin de conserver le twist "je suis ton père". Si Palpy avait dit à Vador "votre recherche de votre fils" lors de la discussion, ça aurait été nettement différent en terme d'impact sur le spectateur. C'est souvent que les facilités scénaristique illogiques servent à préserver le suspense du scénario, ce n'est pas nouveau. Après on peut inventer toutes sortes d'histoires pour expliquer ça logiquement, mais est-ce pour autant convainquant ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Corentin G » Lun 03 Juil 2017 - 14:27   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Uttini a écrit:Là, c'est de la supputation, du point de vue Trilogie. Si c'est le cas, alors il a lamentablement échoué et pire encore, il ne s'en est pas rendu compte, ce qui est un manque total de clairvoyance pour un maître Sith comme lui. S'il avait réussi à faire oublier à Vador qui il était vraiment, toute l'histoire aurait pris un tournant assez différent.

De mon point de vue, l'Empereur a réussi à faire oublier à Dark Vador qui il était mais oui, il a manqué de clairvoyance. Il n'a pas vu que les enfants Skywalker étaient nés (surtout Leïa), et donc n'a pas pu anticiper la réaction de son apprenti. Il a dû penser, à tort, que tant d'années passées du Côté Obscur auraient définitivement amener Vador vers un point de non-retour.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jedi_knight81 » Lun 03 Juil 2017 - 17:13   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Bonsoir à tous,

En ce qui me concerne j'ai voté pour "Un nouvel espoir", parce que c'est le tout premier que j'ai vu il y a maintenant un bout de temps et que je me souviens de ce que j'ai ressenti quand je l'ai vu à l'époque. C'était magique forcément, quand on est enfant...
Après j'avoue que choisir un des trois "premiers" films est quelque chose de difficile, car ils sont tous, à mon sens, quelque chose d'unique qui fait que le charme opère. Je peux les revoir encore et encore, je remarque toujours quelque chose que je n'avais pas vu.
"Han shot first" :oui:
Jedi_knight81
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 02 Juil 2017
Localisation: Sur Skellig Island évidemment !!!!
 

Messagepar Darth Blade » Lun 03 Juil 2017 - 19:15   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Le truc c'est que ça devient une obligation de devoir extrapoler et déduire tout les manques et les incohérences pour que l'histoire globale se tienne. Les deux trilogies individuellement y a pas de problème par contre réunies c'est moins ça déjà. Au final, tu regarde le Retour du Jedi, ba y a carrément une scène entre Luke et Leia qui veux rien dire.
Darth Blade
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Juil 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 03 Juil 2017 - 19:29   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Darth Blade a écrit:Le truc c'est que ça devient une obligation de devoir extrapoler et déduire tout les manques et les incohérences pour que l'histoire globale se tienne. Les deux trilogies individuellement y a pas de problème par contre réunies c'est moins ça déjà. Au final, tu regarde le Retour du Jedi, ba y a carrément une scène entre Luke et Leia qui veux rien dire.


Après rien ne nous dit que dans une galaxie lointaine, très lointaine, un humain ne se souvient pas de sa mère à la naissance. On voit des humains qui ont des pouvoirs télékinésiques dans un film et on ose penser qu'ils sont comme nous, c'est pour moi une erreur. Les incohérences qu'on relève dans Star Wars, et c'est le cas de celle-ci et du fait que Vador ne parle pas de Luke comme de son fils dans la scène avec l'Empereur, elles sont souvent liées à des choses qui nous paraissent logiques à nous, dans notre monde. Dans le leur, on appelle son père "Père" et pas "Papa", on boit du lait bleu, on a des sabres laser et des blasters, les armées de méchants sont habillés en blanc, le faucon millenium est un vieux machin et pas un vaisseau génial, on ne va jamais aux toilettes et des aliens jouent de la musique dans les bars. C'est bien ce qu'il faut se dire, en plus du fait que la Force peut tout justifier dans cet univers là (parce que c'est la raison officielle pour justifier la scène où Leia parle de Padmé à Luke).

Je persiste à me dire que Lucas aurait dû faire quelque chose de pas subtil du tout dans l'Episode III en mettant des sortes de flashs ou d'insister sur l'échange de regards entre Leia bébé et Padmé, histoire que les gens ne s'en plaignent plus par la suite. Finalement, tant mieux, ça n'a pas été fait.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Uttini » Lun 03 Juil 2017 - 19:51   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

J'aime bien ton explication, Guiis :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Blade » Lun 03 Juil 2017 - 20:14   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Je suis d'accord avec toi Guiis, on peut très bien choisir ça comme explication en se disant que y a la force, Leia y est sensible etc..Sauf qu'ici tu sais très bien que quand ce dialogue a été écrit Lucas avait pas dans l'idée que c'était le souvenir d'un bébé. C'est un travail que doit faire le spectateur aujourd'hui, pas à l'époque.
Je suis d'accord, un film a sa cohérence propre, dans SW: la force, les aliens etc, Le Seigneur des Anneaux: des orcs, de la magie etc, mais ça ne doit pas servir d'excuse ou de raisons à des erreurs de continuité ou justement de cohérence. Après je peux comprendre que des gens ne soit pas dérangé par ça ou même apprécient de devoir s'imaginer des raisons a tout ça, mais pour moi ce sont des choses qui aurait pu être évité.
Darth Blade
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Juil 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 03 Juil 2017 - 21:10   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Darth Blade a écrit:Je suis d'accord avec toi Guiis, on peut très bien choisir ça comme explication en se disant que y a la force, Leia y est sensible etc..Sauf qu'ici tu sais très bien que quand ce dialogue a été écrit Lucas avait pas dans l'idée que c'était le souvenir d'un bébé. C'est un travail que doit faire le spectateur aujourd'hui, pas à l'époque.
Je suis d'accord, un film a sa cohérence propre, dans SW: la force, les aliens etc, Le Seigneur des Anneaux: des orcs, de la magie etc, mais ça ne doit pas servir d'excuse ou de raisons à des erreurs de continuité ou justement de cohérence. Après je peux comprendre que des gens ne soit pas dérangé par ça ou même apprécient de devoir s'imaginer des raisons a tout ça, mais pour moi ce sont des choses qui aurait pu être évité.


De la même manière, A new hope n'avait pas été écrit comme la suite d'un film qui expliquerait comment un jeune Jedi devenait Dark Vador, et que ce jeune jedi était le père de Luke. Quand on voit A new hope d'ailleurs, il semble impensable que Vador était autre chose qu'un homme de main pour l'Empereur aux yeux de Lucas à ce moment là. Nous savons pourtant tous aujourd'hui que si Star Wars n'avait pas été une histoire de famille, sa portée aurait été bien moins importante. Personne ne crie aux incohérences avec A new hope car il est à la base de tout (du coup heureusement) et ne se risque pas avec des répliques qui pourraient altérer la continuité avec les éventuels films qui auraient pu sortir ensuite. Il fallait à la fois être clair et précis, et ne pas trop en dire pour pouvoir fournir des suites. Avec la prélogie Lucas s'est permis énormément de libertés (et tant mieux) afin de donner une autre saveur à ce qu'on voit dans la trilogie (l'origine de Boba Fett, de C-3PO et de R2-D2, le passé de politicienne de la mère de Luke et Leia, expliquer les force ghosts et rendre la Force mesurable). Avec Revenge of the sith il était bloqué avec Padmé. Soit il faisait de cette paternité la cause du passage vers le côté obscur d'Anakin (Anakin rêve que Padmé mourra en couche) pour faire du tragique en la faisant effectivement mourir de cette manière, soit elle se séparait d'Anakin quelques temps avant et gardait les enfants cachés tout en vivant sur Alderaan avec Leia par la suite (et elle serait alors morte au moment de la destruction de la planète), en bref, y'avait des solutions, mais comme la trilogie n'évoque jamais Padmé à part cette scène de l'Episode VI, c'était compliqué à gérer.

Le message qu'a voulu faire passer Lucas c'est que ce n'est pas l'amour qui a perdu Anakin, mais son arrogance et le fait que les Jedi l'aient en quelque sorte condamné à une vie qui ne le satisfaisait pas pleinement, en l'empêchant de s'attacher à quelqu'un.

Je dirais d'instinct que mon film préféré de la trilogie est l'Episode V, mais c'est assez récent pour moi. Quand j'étais petit j'adorais l'Episode VI, et je l'adore toujours mais essentiellement pour les scènes finales avec Luke, l'Empereur et Vador. Du coup, comme j'ai moins regardé en boucle l'Episode V, je pense qu'il me plaît encore plus que les deux autres car j'ai encore des choses à redécouvrir quand je le regarde.

A new hope est vraiment excellent je trouve, même s'il ne fait pas dans la complication au niveau du scénario. C'est clair et net, et surtout ultra efficace. Les designs étaient vraiment réussis. Les looks et les décors sont devenus tellement mythiques que ça ne paraît (pas trop) vintage même en 2017, y'a quelque chose d'intemporel là dedans. On sent vraiment que ça a marché quand on se rend compte qu'une toge Jedi ou un costume de Dark Vador ont toujours de la tronche aujourd'hui.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar TienVogh » Mar 04 Juil 2017 - 15:35   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Guiis Becom a écrit:Après rien ne nous dit que dans une galaxie lointaine, très lointaine, un humain ne se souvient pas de sa mère à la naissance.

C'est quand même un peu tiré par les cheveux comme explication. Je préfère penser que Leia petite fille a pu rêver d'une femme belle et triste, l'avoir raconté à son père adoptif et que ce dernier lui a alors dit qu'il s'agissait de sa vraie mère, morte peu après sa naissance. Pas un vrai souvenir, mais plutôt une vision de la Force inconsciente.

Sinon, mon film préféré est ESB, suivi de ANH et ROTJ (J'ai vraiment du mal avec les Ewoks qui flanquent la pâtée aux meilleures troupes de l'Empire... :neutre: )
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 04 Juil 2017 - 16:58   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Cette histoire de la mère de Leia...

Personne ne s'est jamais dit qu'elle pensait à sa mère adoptive qui, jusqu'alors, est pour elle sa vraie mère?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Sergorn » Mar 04 Juil 2017 - 17:19   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

La scène n'a absolument aucun sens ni aucune raisonnante si elle parle de sa mère adoptive.

Le fait que Luke insiste sur "votre VRAI mère" est très important dans ce dialogue aussi.

(Et si en plus on rajoute le "canon officiel" actuel, Leia a toujours su qu'elle a été adoptée et c'est même de notoriété publique)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corentin G » Mar 04 Juil 2017 - 17:31   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Moi je continue de penser que tout cela est une histoire de Force. Les Jedi ressentent beaucoup de choses, et notamment la famille Skywalker car comme le dit Luke "la Force est puissante dans [sa] famille". Leïa a dû pouvoir, quelques parts dans ses pensées, se souvenir de sa naissance.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jedi Sportif » Mar 04 Juil 2017 - 17:33   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

J'aimerai pas d'incohérences supplémentaires, j'ai trouvé les mêmes "excuses" que vous mais............. pourquoi Luke ne s'en souvient pas?
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 04 Juil 2017 - 17:41   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

On reste sur le sujet svp
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 04 Juil 2017 - 19:57   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Bon, tant pis j'en parlerai sur un topic dédié du forum :transpire:

De mon côté, ANH reste mon film préféré, non seulement de la TO, mais également de toute la saga. Tout y est. L'univers est posé, l'héritage de Luke est présenté sans trop en dire... Pour moi, bien qu'il ait irrémédiablement "vieilli" (40 ans cette année, excusez du peu), tout y est présenté avec une puissance écrasante, accroissant l'impact émotionnel de la mort d'Obi-Wan, de la détresse de Leia, de l'explosion d'Alderaan, de la bataille finale... Je ne peux m'empêcher d'avoir la petite larme, depuis les couchers des soleils, jusqu'à la remise des médailles, en passant par la macabre découverte des Lars et les pertes des camarades de vol de Luke. Et la musique... La musique reste pour moi la plus impactante de tous les films (très près de l'épisode 3).

Je suis en train de lire Le héros aux 1001 visages de Campbell. Il est vrai que de tous les films, c'est celui qui utilise quasiment à la lettre le mode d'emploi du mythe campbellien.. Mais alors avec quelle virtuosité dans la mise en scène. Je n'ai jamais compris comment une personne ayant un tant soit peu de bagou culturel puisse dire de Lucas qu'il ne sait pas mettre en scène... En 1977, il n'y a qu'à voir d'où on vient... Et si son classicisme est souvent critiqué, j'aurais préféré que nombre de cinéastes actuels s'en inspirent un peu plus pour réaliser leurs films....

Enfin bref, ANH, un chef d'oeuvre indétrônable. Et si comme nombre d'entre vous j'ai découvert SW dans l'enfance en préférant ESB et ROTJ, force a été de constaté qu'ESB a largement joui d'un scénario non linéaire, un poil plus complexe dû à la séparation du groupe, et que ROTJ a une très belle bataille de fin et conclut à merveille l'histoire de Luke/Vador, mais souffre de nombreuses lourdeurs, ewoks mis à part, surtout la partie sur Tatooine qui n'a aucun intérêt, si ce n'est ramener Solo dans la bateau car Ford a daigné resigné... ANH restera, avec ROTS, le film le plus manichéen certes, mais le plus adulte et symbolique de tous.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar jmabate » Mar 04 Juil 2017 - 20:43   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

bonsoir,

j'aime beaucoup cette trilogie mais le film que j'apprécie le plus est sans surprise the Empire Strike Back !
la bataille sur hoth, la course poursuite dans le champ d’astéroïde, Dagobah et la cité des nuages en font un film visuellement varié et au niveau de l'histoire, chaque personnage suit son propre but tout en étant lié et ont été bien dirigé, les rendant crédibles et touchants.
jmabate
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Mai 2017
 

Messagepar Ashuram_fr » Sam 15 Juil 2017 - 14:18   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

ESB !!! définitivement sombre et prenant, et la bataille de Hott !!!
Refonte totale de ma collection, plus de 300 figurines Hasbro 3/4 à vendre, la liste avec prix et photos est dispo en MP...
Ashuram_fr
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 10 Juil 2017
 

Messagepar FanWars » Jeu 31 Aoû 2017 - 17:33   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Décidément, ça se joue entre ESB et ANH dans les commentaires. :D

Pauvre ROTJ... :paf:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar RomitaVader » Jeu 31 Aoû 2017 - 17:39   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

ESB Revisited est vraiment incroyable. Certains diront que c'est pas éthique et tout mais c'est vraiment incroyable le travail fait. Tout est complètement refait et j'adore. La meilleur version de mon film Star Wars favori!
''When I was making 'Star Wars,' I wasn't restrained by any kind of science. I simply said, 'I'm going to create a world that's fun and interesting, makes sense, and seems to have a reality to it.''
-George Lucas
RomitaVader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Avr 2017
Localisation: Québec
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 31 Aoû 2017 - 17:41   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

FanWars a écrit:Décidément, ça se joue entre ESB et ANH dans les commentaires. :D

Pauvre ROTJ... :paf:


Tu fais bien de préciser les commentaires, parce que le sondage lui est sans appel. :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar RomitaVader » Jeu 31 Aoû 2017 - 17:44   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

TienVogh a écrit:J'ai vraiment du mal avec les Ewoks qui flanquent la pâtée aux meilleures troupes de l'Empire... :neutre: )


Pareil. Si ils auraient été des Wookies comme c'était prévu a la base, j'aurais sûrement préféré.
''When I was making 'Star Wars,' I wasn't restrained by any kind of science. I simply said, 'I'm going to create a world that's fun and interesting, makes sense, and seems to have a reality to it.''
-George Lucas
RomitaVader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Avr 2017
Localisation: Québec
 

Messagepar FanWars » Jeu 31 Aoû 2017 - 18:04   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

RomitaVader a écrit:
TienVogh a écrit:J'ai vraiment du mal avec les Ewoks qui flanquent la pâtée aux meilleures troupes de l'Empire... :neutre: )


Pareil. Si ils auraient été des Wookies comme c'était prévu a la base, j'aurais sûrement préféré.


Personnellement je sais pas, après les Ewoks me gênent pas du tout dans la mesure où ce sont des créatures sauvages...
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Enginox » Ven 01 Sep 2017 - 20:08   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

RomitaVader a écrit:
TienVogh a écrit:J'ai vraiment du mal avec les Ewoks qui flanquent la pâtée aux meilleures troupes de l'Empire... :neutre: )


Pareil. Si ils auraient été des Wookies comme c'était prévu a la base, j'aurais sûrement préféré.


Tout à fait...
Pourquoi est-ce qu'ils ont pas gardé les Wookies ? :(
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Mazker » Mer 06 Sep 2017 - 12:36   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Enginox a écrit:Pourquoi est-ce qu'ils ont pas gardé les Wookies ? :(


Ils ciblaient les enfants et se sont dit qu'étant plus mignon, c'était plus vendeur ? ewoks = bisounours :paf: à moins que ce ne soit que par rapport au terrible film qu'il leur a été consacré... un moyen pour présenter les "ersatz de SW - spécial enfants de moins de 6ans ?).


une mauvaise idée... petite, j'étais surtout fascinée par l'impressionnant et grognon Chewie dont la minuscule figurine trône toujours sur l'étagère de ma bibliothèque...

Sinon, j'hésite entre ANH et ESB car, j'ai découvert SW avec le premier en VHS. ESB est mon préféré car l'histoire s'ouvre réellement sur un univers bien plus vaste...
Modifié en dernier par Mazker le Mer 06 Sep 2017 - 12:44, modifié 2 fois.
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Sep 2017 - 12:42   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Lucas n'a pas gardé les Wookies parce que y avait déjà Chewbacca. Lucas voulait une peuplade primitive, mais comme il avait fini par faire de Chewbacca le copilote du Faucon dans ANH car il adorait les Wookies, ça ne collait plus d'en faire un peuple primitif sans technologie. Donc il a eu l'idée de les "couper en deux" et d'inverser leurs noms.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Mer 06 Sep 2017 - 15:21   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

De toute façon, les Wookies cela aurait incohérent avec l'histoire de RofJ : on conçoit bien que les impériaux négligent totalement les Ewoks et soient donc pris au dépourvu. Mais ce n'est pas possible qu'ils en fassent de même avec les Wookies qui sont forcément connus pour ce qu'ils sont par les impériaux (des guerriers dangereux).

Et un succès des Wookies – un peuple de guerriers puissants et colériques – sur les Impériaux n'aurait pas eu la même signification que celle des Ewoks.
Modifié en dernier par Avangion le Ven 08 Sep 2017 - 9:13, modifié 2 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Mazker » Mer 06 Sep 2017 - 20:23   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Avangion a écrit:De toute façon, les Wookies cela aurait incohérent avec l'histoire de RofJ : on conçoit bien que les impériaux négligent totalement les Ewoks et soient donc pris au dépourvu. Mais ce n'est pas possible qu'ils en fassent de même avec les Wookies qui sont forcément connus pour ce qu'ils sont pas impériaux (des guerriers dangereux)..

Et un succès des Wookies – un peuple de guerriers puissants et colériques – sur les Impériaux n'aurait pas eu la même signification que celle des Ewoks.


Oui, c'est vrai, mais bon ils prennent le dessus sur les impériaux un peu trop facilement tout de même... je ne me suis jamais réellement fait à cela... C'est un peu la "Guerre des boutons"...Les Ewoks sont bien trop "gnan-gnan" à mon gout & c'est d'ailleurs cela qui fait que je classe le film dernier de la trilo...
J 'aime les wookies, et bien sûr je comprends qu'ils sont à la fois trop menaçant et bien trop évolués pour tenir ce rôle et qu'isl feraient perdre la symbolique de cette bataille...David versus Goliath . L'Empire n'aurait jamais choisis leur monde pour pouvoir y développer tranquillement leur station > Mais il me semble que des personnages un peu moins enfantins auraient été plus appropriés... sans perdre pour autant la symbolique...

On peut faire le parallèle avec TPM et son Jar Jar, personnage marginal et méprisé de tous qui aura finalement une part décisive dans la victoire finale... ça n'empêche pas que j'ai beaucoup de mal avec lui :transpire: / bref, j'ai le même ressentit
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Avangion » Jeu 07 Sep 2017 - 14:07   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Mazker a écrit:
Avangion a écrit:De toute façon, les Wookies cela aurait incohérent avec l'histoire de RofJ : on conçoit bien que les impériaux négligent totalement les Ewoks et soient donc pris au dépourvu. Mais ce n'est pas possible qu'ils en fassent de même avec les Wookies qui sont forcément connus pour ce qu'ils sont pas impériaux (des guerriers dangereux)..

Et un succès des Wookies – un peuple de guerriers puissants et colériques – sur les Impériaux n'aurait pas eu la même signification que celle des Ewoks.


Oui, c'est vrai, mais bon ils prennent le dessus sur les impériaux un peu trop facilement tout de même... je ne me suis jamais réellement fait à cela... C'est un peu la "Guerre des boutons"...Les Ewoks sont bien trop "gnan-gnan" à mon gout & c'est d'ailleurs cela qui fait que je classe le film dernier de la trilo...
J 'aime les wookies, et bien sûr je comprends qu'ils sont à la fois trop menaçant et bien trop évolués pour tenir ce rôle et qu'isl feraient perdre la symbolique de cette bataille...David versus Goliath . L'Empire n'aurait jamais choisis leur monde pour pouvoir y développer tranquillement leur station > Mais il me semble que des personnages un peu moins enfantins auraient été plus appropriés... sans perdre pour autant la symbolique...

On peut faire le parallèle avec TPM et son Jar Jar, personnage marginal et méprisé de tous qui aura finalement une part décisive dans la victoire finale... ça n'empêche pas que j'ai beaucoup de mal avec lui :transpire: / bref, j'ai le même ressentit


Ah je suis bien d'accord : les Impériaux font n'importe quoi, n'ont aucun sens tactique, leurs officiers sont inexistants et les Ewoks (à ce qu'on voit à l'écran) perdent très peu de guerriers.
C'est objectivement un peu n'importe quoi. Une bonne idée peut être mal développée. Un peu comme Jar Jar : je n'ai rien contre le concept du personnage, mais à l'écran je le trouve très pénible.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Mazker » Ven 08 Sep 2017 - 7:11   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Avangion a écrit:
C'est objectivement un peu n'importe quoi. Une bonne idée peut être mal développée. Un peu comme Jar Jar : je n'ai rien contre le concept du personnage, mais à l'écran je le trouve très pénible.

:jap:
En fait , ces personnages sont trop caricaturaux : cela passe peut être auprès des enfants, mais au delà, ils deviennent agaçant.
En effet, les hommes de l' Empire passent pour des petits rigolos, et l'on se demande bien pourquoi ils posent tant de problème à la Rébellion... Dommage, car j'aime bien le reste de cet épisode.
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Avangion » Ven 08 Sep 2017 - 9:16   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Mazker a écrit:En fait , ces personnages sont trop caricaturaux : cela passe peut être auprès des enfants, mais au delà, ils deviennent agaçant.
En effet, les hommes de l' Empire passent pour des petits rigolos, et l'on se demande bien pourquoi ils posent tant de problème à la Rébellion... Dommage, car j'aime bien le reste de cet épisode.


Et oui ! Il faudra attendre TFA et surtout Rogue One, pour que l'on voit enfin des stormtroopers à peu près compétents. Le Retour du Jedi a beaucoup écorné leur image (dans ESB, ils n'étaient pas très doués déjà dans la Cité des nuages).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Mazker » Lun 11 Sep 2017 - 12:43   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

J 'espère que cela va perdurer... car vu leurs performances au tir... L 'Empire pourrait me recruter sans soucis, je ne ferait pas pire :transpire:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Urbosa » Lun 06 Nov 2017 - 19:32   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Le retour du Jedi.
Pendant la détresse de Luke face à Dark Vador, les plans de caméra nous laissent deviner la souffrance de ce dernier malgré son casque.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar The true mayhmem » Dim 13 Mai 2018 - 17:28   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Un nouvel espoir,car il est tout simplement magique
Recherche activement cristal kyber pour completer mon sabre
The true mayhmem
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Mai 2018
Localisation: dans ma chambre
 

Messagepar drak00 » Dim 16 Déc 2018 - 11:17   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Ceci est une hypothèse, du point de vue de la trilogie. Si tel était le cas, il s'effondrait désespérément et plus affreusement, il ne comprenait pas, ce qui est une absence totale de prescience pour un as Sith comme lui. Dans le cas où il aurait trouvé un moyen de faire oublier à Vader qui il était vraiment, toute l'histoire aurait pris une tournure différente.

Pour l'échange Vader / Emperor dans ESB, je mettrai généralement l'accent sur la facilité de script afin de conserver le tour "Je suis ton père". Au cas où Palpy aurait dit à Vader "votre recherche pour votre enfant" au milieu du dialogue, cela aurait été tout à fait extraordinaire en ce qui concerne l'effet sur l'observateur. Les bureaux de situation contre-intuitifs servent généralement à sauver l'anticipation de la situation, ce n'est pas nouveau. Après tout, nous pouvons créer un large éventail d’histoires pour clarifier cela de manière cohérente, mais est-ce si persuasif?
Modifié en dernier par drak00 le Lun 17 Déc 2018 - 10:30, modifié 1 fois.
drak00
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Déc 2018
 

Messagepar Uttini » Dim 16 Déc 2018 - 20:18   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Je suis pas sûr d'avoir tout compris...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 16 Déc 2018 - 22:03   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

ANH parce que c'est le seul qui reste cohérent à 100% avec la prélo et qui n'a pas subi les changements de derniere minute dans le script de ESB et ROTJ qui ont créé des anomalies à expliquer hors film: pourquoi l'empereur parle d'Anakin à Vader comme si c'était 2 personnes différentes et les souvenirs de sa mère par Leia.

Les deux trouvent facilement des explications mais ça gâche la fluidité du reste.

ANH étant le premier, il pose les bases de manière simple ce qui lui permet de bien vieillir. Un peu comme le premier Halloween ou Vendredi 13.

Il reste frustrant car le voir après la prélo, TCW, Solo, Rebels et RO, fait un peu régression au niveau de l'immensité de la galaxie. Un peu comme voir Ant-man Et la Guêpe après Infinity War. Après avoir exploré la galaxie et des dizaines de personnages importants, on se referme sur une poignée d'entre eux, une planète, une DS et une base rebelle.

Mais ça marche.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar darth luch » Dim 16 Déc 2018 - 23:45   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Superpingouinthe13th a écrit:ANH parce que c'est le seul qui reste cohérent à 100% avec la prélo et qui n'a pas subi les changements de derniere minute dans le script de ESB et ROTJ qui ont créé des anomalies à expliquer hors film: pourquoi l'empereur parle d'Anakin à Vader comme si c'était 2 personnes différentes et les souvenirs de sa mère par Leia.



C'est ironique?
Mettre les incohérences de la prélo sur la trilogie j'avais jamais vu ça.
Les souvenirs de Léia est une incohérence issu de la prélogie.
En revanche la seconde n'est pas une incohérence, c'est le principe du basculement du coté obscur, surtout pour Vador qui veut tout oublier de son passé.
La trilogie est très cohérente, la prélogie a crée les principales incohérences.
Si tu préfères la prélo, il est compréhensible que tu préfère ANH car il ne la contredit pas mais je ne vois pas comment tu peux dire que ESB et ROTJ ont créé des anomalies :?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 17 Déc 2018 - 8:07   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

En effet, on ne peut pas reprocher à la Trilogie de "créer des incohérences avec la Prélo"... On attend la cohérence de ce qui s'ajoute à l'oeuvre existante pas le contraire. Ce serait comme de pleurer en disant que les Fantastic Four des années 60 créent des incohérences avec les comics d'aujourd'hui. Dire "il existe des incohérences" oui, mais les imputer aux anciennes BD serait demander à Lee et Kirby d'avoir su tout ce qui à été fait ensuite pour rester cohérent. Bref, regarder dans l'avenir. De la même façon, on reprocherait à la Prélo de créer des incohérences avec la Postlogie. Quand même, George, tu fais dans la colle, là, tu as créer des trucs pas cohérents avec l'oeuvre de JJ Abrams.
Qui plus est, pour les changements de dernière minutes, ANH s'impose lâ, le script n'était pas encore fini quand on a commencé à tourner en Tunisie. Si tu lis les différentes versions sur quelques années, le script à beaucoup changé depuis l'idée de départ de ANH.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Boba Fett » Lun 17 Déc 2018 - 10:19   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

ANH cohérent à 100% avec la prelo ? Pas vraiment non...
R2 qui dit avoir appartenu à Kenobi, ce dernier qui ne se souvient pas avoir eu de droïde (R4 n' est pas d'accord)," Obi-Wan" le fameux prénom qu'il n'avait pas entendu depuis avant la naissance de Luke... Ce qui est aussi faux. Sans compter l'usure physique du personnage qui n'est pas tellement crédible. Les deux soleils n'y changent rien...
Vader qui dit qu'il a quitté Obi-Wan alors qu'il était élève, ce qui est faux vu qu'il était chevalier. L'ironie étant qu'il se prend pour un maitre alors qu'en choisissant de suivre Sidious il est redevenu élève !
Fin bref non ANH n'a rien à envier à ses suites niveau incohérence avec la prelo.

Même si j'adore cette dernière, je trouve ça vraiment dommage que Lucas n'ait pas respecté plus que ça la cohérence avec sa première oeuvre. Problème récurrent chez lui, toujours privilégier une idée qui lui semble bonne même si elle contredit certains points des films précédents.
Boba Fett

 
 

Messagepar Uttini » Lun 17 Déc 2018 - 11:05   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Boba Fett a écrit:Même si j'adore cette dernière, je trouve ça vraiment dommage que Lucas n'ait pas respecté plus que ça la cohérence avec sa première oeuvre. Problème récurrent chez lui, toujours privilégier une idée qui lui semble bonne même si elle contredit certains points des films précédents.

Je suis aussi de cet avis. Il n'aurait pas fallu beaucoup de différences dans les détails de scénarios de la Prélo pour maintenir une bonne cohérence, même simplement une cohérence apparente. Alors que là il y a des points flagrants, comme tu l'as cité :
Boba Fett a écrit:R2 qui dit avoir appartenu à Kenobi, ce dernier qui ne se souvient pas avoir eu de droïde," Obi-Wan" le fameux prénom qu'il n'avait pas entendu depuis avant la naissance de Luke... Ce qui est aussi faux. Sans compter l'usure physique du personnage qui n'est pas tellement crédible. Vader qui dit qu'il a quitté Obi-Wan alors qu'il était élève, ce qui est faux vu qu'il était chevalier.

Mais comme tu dis également, il a suivi de bonnes idées, même si elle n'est pas forcément cohérente... un peu dommage.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 17 Déc 2018 - 16:32   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

L'Empire Contre-Attaque, pour le dernier acte sur la Cité des Nuages qui est à mon avis au-dessus de tout le reste de la trilogie.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 17 Déc 2018 - 19:49   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

darth luch a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:ANH parce que c'est le seul qui reste cohérent à 100% avec la prélo et qui n'a pas subi les changements de derniere minute dans le script de ESB et ROTJ qui ont créé des anomalies à expliquer hors film: pourquoi l'empereur parle d'Anakin à Vader comme si c'était 2 personnes différentes et les souvenirs de sa mère par Leia.



C'est ironique?
Mettre les incohérences de la prélo sur la trilogie j'avais jamais vu ça.
Les souvenirs de Léia est une incohérence issu de la prélogie.
En revanche la seconde n'est pas une incohérence, c'est le principe du basculement du coté obscur, surtout pour Vador qui veut tout oublier de son passé.
La trilogie est très cohérente, la prélogie a crée les principales incohérences.
Si tu préfères la prélo, il est compréhensible que tu préfère ANH car il ne la contredit pas mais je ne vois pas comment tu peux dire que ESB et ROTJ ont créé des anomalies :?


Je suis très sérieux. Et je n'accuse aucun film rétroactivement.

On est en 2018 pas en 1983 ou 1998. Je suis obligé de tenir compte de l'ensemble des 10 films et 3 séries animées que je regarde d'un bloc. Je n'isole pas un film du reste de son univers. Je n'aime pas plus la prélo que l'OT. J'aime les 3 trilogies, les spin off et pas mal d'épisodes des séries animées.

De plus l'anomalie de ESB est créée par ESB pour cacher le twist final. Rien à voir avec la prélo. C'est juste que de TPM à ANH la progression est fluide. A partir de ESB il faut que mon cerveau carbure un peu plus pour boucher les trous.

-- Edit (Lun 17 Déc 2018 - 20:05) :

Boba Fett a écrit:ANH cohérent à 100% avec la prelo ? Pas vraiment non...
R2 qui dit avoir appartenu à Kenobi, ce dernier qui ne se souvient pas avoir eu de droïde (R4 n' est pas d'accord)," Obi-Wan" le fameux prénom qu'il n'avait pas entendu depuis avant la naissance de Luke... Ce qui est aussi faux. Sans compter l'usure physique du personnage qui n'est pas tellement crédible. Les deux soleils n'y changent rien...
Vader qui dit qu'il a quitté Obi-Wan alors qu'il était élève, ce qui est faux vu qu'il était chevalier. L'ironie étant qu'il se prend pour un maitre alors qu'en choisissant de suivre Sidious il est redevenu élève !
Fin bref non ANH n'a rien à envier à ses suites niveau incohérence avec la prelo.


Chacun sa vision de SW. Chacun ses facilités pour boucher les trous. ANH est simple pour moi. R2 cherche Obi donc dit qu'il lui a appartenu. Rappelons que R2 est le héros de SW et le personnage le plus intelligent de tous. R2 n'a jamais été le droide d'Obi (Un truc bien réfléchi dans la prélo et TCW) Sur son prénom pour moi ça passe. L'usure physique, on sait rien de ce qu'il a vécu. Aussi, le regard d'Obi sur R2 prouve qu'il le connaît. La relation maître/élève reste longtemps marquée dans la prélo en version grand frère petit frère.

Pour moi tout ça passe en automatique. J'ai pas besoin d'y réfléchir. Donc pas d'incohérence.

Ensuite ESB inventé le "d'un certain point de vue" alors qu'il était simple de dire à Luke : "écoute, c'était la première fois qu'on se parlait et la première fois que je te parlais de ton père alors j'allais pas te dire qu'il avait massacré bon nombre de Jedi ainsi que des padawan et que c'est le bras droit de l'empereur du mal. J'ai préféré te raconter la version que je veux croire moi, C'est à dire que ton père, mon meilleur ami,a été tué et n'est pas cet assassin horrible qui dirige les armées du mal. La encore rien à voir avec la prélo. Seulement le 1er film qui commence à expliquer des trucs d'une manière détournée au lieu d'aller droit au but.

Mais j'aime ESB et ROTJ que je regarde en VF (les seuls avec AOTC) ce qui leur apporte un vrai plus.

-- Edit (Lun 17 Déc 2018 - 20:21) :

Uttini a écrit:En effet, on ne peut pas reprocher à la Trilogie de "créer des incohérences avec la Prélo"... On attend la cohérence de ce qui s'ajoute à l'oeuvre existante pas le contraire. Ce serait comme de pleurer en disant que les Fantastic Four des années 60 créent des incohérences avec les comics d'aujourd'hui. Dire "il existe des incohérences" oui, mais les imputer aux anciennes BD serait demander à Lee et Kirby d'avoir su tout ce qui à été fait ensuite pour rester cohérent. Bref, regarder dans l'avenir. De la même façon, on reprocherait à la Prélo de créer des incohérences avec la Postlogie. Quand même, George, tu fais dans la colle, là, tu as créer des trucs pas cohérents avec l'oeuvre de JJ Abrams.
Qui plus est, pour les changements de dernière minutes, ANH s'impose lâ, le script n'était pas encore fini quand on a commencé à tourner en Tunisie. Si tu lis les différentes versions sur quelques années, le script à beaucoup changé depuis l'idée de départ de ANH.


Je ne reproche pas à ESB et ROTJ des anomalies créées par la prélo, je ne fais que constater qu'elles sont là. On est sur un sujet sur l'OT, pas sur qui a merdé. La mort de Padmé j'en suis pas fan. Et des trucs dans AOTC me gênent aussi. Donc sur la prélo je dirais TPM le meilleur parce qu'il pose de bonnes bases et ne triffouille pas son script dans tous les sens pour avancer.

Je regarde SW comme une seule oeuvre unique. Je commence par TPM je finirai bientôt par le 9. Une seule histoire. Et ESB et ROTJ sont les seuls à paraître incertains sur ce qu'ils veulent raconter. ("Non il y en a un autre" qui ne débouche sur rien de bien concret). Du 1 au 4 c'est fluide. Le 5 et le 6 c'est bricolé.

Ça passe, je les adore. Mais je préfère les films où je n'ai pas besoin de boucher les trous. Où je n'ai pas de déception par rapport à une évolution des personnages.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 13 Nov 2019 - 11:27   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

J'ai voté pour L'Empire Contre-Attaque même si, entre lui et La Guerre des Étoiles, j'ai toujours eu un peu de mal à vraiment les départager (peut-être aussi un peu à chaque fois en fonction de l'humeur du moment :) ), bien que le plus souvent L'Empire reste donc d'une courte tête devant.

De toute façon ces 2 films feront quoi qu'il advienne toujours partie de mon podium dans mon classement complet de tous les films :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Chazam04 » Jeu 19 Déc 2019 - 12:45   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Bonjours a toutes et tous, suis pas arrivé a me présenter cet j'en suis désolé.pour moi,sans hésitations c'est " l'empire contre attaque"
:hello:
Chazam04
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Uttini » Jeu 19 Déc 2019 - 14:40   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Chazam04 a écrit:Bonjours a toutes et tous, suis pas arrivé a me présenter cet j'en suis désolé.pour moi,sans hésitations c'est " l'empire contre attaque"
:hello:

Hello et bienvenue.
T'y es pas arrivé ? pourtant c'est simple, tu vas là -> topic2890.html
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar nate9595 » Mer 12 Aoû 2020 - 22:58   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

"L'empire contre attaque" ! Le mieux écrit, le mieux mis en scène, celui contenant le plus de moments cultes.

Pour le reste, si on devait faire un classement, même si la trilogie originelle reste la meilleure, j'avoue qu'un nouvel épisode estampillé "Disney" à volé la place sur le podium au "Retour du Jedi" dans mon cœur de fan. "Rogue One" pour moi est du niveau de l'ancienne trilogie. L'esprit, l'ambiance et les scènes de batailles dans l'espace surpassent celles du "Retour du Jedi". Et puis les scènes de Vador ! Chacune de ses apparitions est iconique. Aussi puissantes que sa prestation dans "L'empire conte-attaque". Dans l'épisode 6, il devient faible et secondaire. Il perd de son aura. Et c'est aussi le traitement d'Han Solo qui fait perdre à l'épisode 6 sa place sur le podium. Han passe d'un rôle central, charismatique, utile pour l'histoire à un rôle accessoire au réactions simpliste.
nate9595

 
 

Messagepar Bellatrix » Mar 08 Sep 2020 - 13:12   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Pour ma toute première participation, j'avais trop hâte de donner mon avis sur ce topic. Alors, pour ma part, c'est L'empire contre attaque et de très loin même s'il n'y avait pas la célèbre réplique culte dont tout le monde sait. La seule reproche que je pourrais faire c'est le manque de réaction de Dark Vador quand Luke tombe dans le vide. Il aurait pu crier ''noooon" ou montrer une émotion quoi!
Bellatrix
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Sep 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mar 08 Sep 2020 - 13:21   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Bellatrix a écrit:La seule reproche que je pourrais faire c'est le manque de réaction de Dark Vador quand Luke tombe dans le vide. Il aurait pu crier ''noooon" ou montrer une émotion quoi!


Je trouve que le mouvement que fait Vador sied parfaitement à la situation. Et c'est la même chose dans ROTJ quand il s'apprête à revenir vers la lumière : toute la gestuelle suffit à comprendre la situation et le conflit de Vador.
Mais ptet que c'est une question d'époque ce ressenti.
Beaucoup de séries montrent du "blablatage" plutôt que du ressenti émotionnel et organique. Donc ça peut se comprendre.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Mar 08 Sep 2020 - 14:18   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

C'est pas vraiment la réaction de Vador le problème...c'est la suite...Luke qui tombe à 'horizontal :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations