Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parution)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Lun 03 Juil 2017 - 17:25   Sujet: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parution)

Salut à tous !

J'ouvre ce topic car je n'en ai pas trouvé un semblable dans la section Legends. Le but de ce topic est de partager sur l'UEL romans (VO et VF) et comics (VO et VF aussi) par ordre de PARUTION aux Etats-Unis, dont j'ai à de nombreuses reprises lu sur ce forum qu'il était le plus naturel, permettant de saisir des allusions entre les œuvres, chose beaucoup plus délicate si on lit dans l'ordre chronologique. Et cerise sur le gâteau, ça évite les spoils :oui:

C'est donc à un topic transversal que je vous invite à participer où on va passer en revue les œuvres les unes après les autres. Histoire de redonner un peu vie à ce forum Legends dont pas mal d'œuvres sont chéries par les fans mais dont finalement on ne parle pas assez !

L'UE Legends est maintenant (hélas) clôt. C'est un mal pour pour un bien car ça permet à des nerds comme moi ( :D ) de se dire qu'un jour, peut-être, je serai allé au bout de l'Univers en lisant tout. :shock:
Alors évidemment je ne pars pas de zéro, j'ai déjà lu quelques dizaines de romans Legends, dans un ordre assez anarchique il faut bien le dire ! :paf: mais j'ai décidé de tout reprendre "from scratch" en zappant quand même les novélisations hein faut pas déconner, les histoires on les connait. :oui:
Alors si vous êtes dans le même cas que moi (ou pas) ou que vous souhaitez partager et rebondir sur les débuts de l'UE jusqu'à Honor Among Thieves, vous êtes au bon endroit ! :wink:

Pas besoin d'avoir lu le bouquin dont on parle la semaine dernière non plus pour en parler ! ça rafraîchira la mémoire à certains. :wink:

Du coup je propose de commencer par le commencement à savoir Splinter of the Mind's Eye. Je serais curieux de connaître un peu les impressions de ceux qui l'ont lu ! :whistle:

A vous !

PS : ah oui, au fait la liste qui peut se révéler utile à ceux qui veulent tenter l'aventure ! :)

EDIT : Je suis en train de tracer l'ordre de sortie des comics, je trouve pas une telle liste sur le wookiee... si quelqu'un l'a ?

EDIT 2 : comme la question revient souvent, pour l'ordre de parution des comics, ce sera par ici :
legends-f9/no-chrono-le-topic-anti-spoilers-par-ordre-de-parution-t18321-300.html?sid=92325607bce88edc6cbcad02f90b8d27#p1424182
Modifié en dernier par Jagged Fela le Mar 04 Juil 2017 - 12:37, modifié 2 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Lun 03 Juil 2017 - 18:14   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Forcément j'approuve l'initiative (que ce soit celle personnelle et celle du topic). J'avoue que dans la dizaine de romans qui me reste à lire, je suis pas l'ordre chrono US, c'est un peu tard pour ça :transpire: . Je prends ce qui me fait envie ou pour varier les plaisir.

Pour ce qui est de Splinter of the Mind's Eye je ne l'ai pas lu... et ne compte pas le faire :transpire: . Mais suivants vos retours, je me tenterais peut-être la BD.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 03 Juil 2017 - 18:22   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

et les comics alors !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Lun 03 Juil 2017 - 18:34   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Lain-Anksoo a écrit:et les comics alors !


Wookieepedia a pas de liste... mais la Timeline Gold oui ! C'est l'Appendice E.

EDIT STAFF : le lien est mort. Voir l'EDIT 2 en fin de premier post du topic.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 03 Juil 2017 - 18:43   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

je demandais pas une liste, enfin par forcément, juste une prise en compte :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Lun 03 Juil 2017 - 18:51   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Ouai mais faut une liste pour pouvoir faire ça. Par exemple, pour 1977-1978, si on exclu les novélisations, on a le début de la série Star Wars de Marvel, The Keeper's World et The Kingdom of Ice!. Bon après on va pas highjacker le thread lancé par Jagged, faudrait plutôt voir à lancer un autre topic. Je suis à l'issue #9 sur 107 de la série Star Wars et les deux autres trucs, je ne les ai pas lus.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 03 Juil 2017 - 19:14   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Lain-Anksoo a écrit:je demandais pas une liste, enfin par forcément, juste une prise en compte :cute:

J'ai hésité. Mais je vais éditer, tu as raison. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Lun 03 Juil 2017 - 20:04   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

J'ai pas lu non plus Splinter of the Mind eyes (enfin en comics si).

Super topic je viendrai lire et participer ! :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar HANIVADOR » Lun 03 Juil 2017 - 21:58   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Je me rappelle l'avoir lu lorsqu'il était sorti en vf dans la saga en bd chez delcourt. L'histoire en elle même me ne plus rien mais je sais encore que le commandant des forces impériales s'appelait Bin Essada, de la pierre de kaiburr et que les événements se déroulaient sur un système appelé Circapous. J'avais pris plaisir à lire aussi
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 04 Juil 2017 - 9:29   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

J'ai lu aussi l'adaptation comics mais la version DHF vers la fin des années 90 :P
Une bien bonne histoire même si j'avais quelques réserves sur ces pierres de kaïburr, sorte d'artefacts magiques.
Certes la Force c'est déjà de la magie mais là ça faisait trop...
Et je ne savais pas à l'époque que c'était un concept d'origine de la saga :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 04 Juil 2017 - 12:32   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Super idée ce topic je trouve. :)

Pour ma part j'ai pas lu ce roman ni son adaptation comics, donc je peux rien en dire. Par contre j'ai lu le dossier dans un des insider. Pour le coup j'ai trouvé ça super intéressant, surtout la conversation avec Lucas pour savoir quoi y mettre ou pas.

J'espere qu'on aura la chance de l'avoir en France tout de même, parce qu'a l'époque mine de rien, c’était la première suite officielle au film. Ça mérite d’être lu.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 04 Juil 2017 - 12:44   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

lu le roman Splinter mais je n'ai aucune idée comment car j'ai été voir dans ma biblio et je ne l'ai pas ... sans doute une version numérique

y avait aps de quoi faire un roman, histoire courte donc ça traîne en longueur. Le comics que j'ai lu en Dark Horse France y a une petite décennie avant de le relire dans le mag Delcourt est beaucoup agréable à lire et l'histoire correspond mieux à ce format (maque juste les pensées des perso)

ça reste sympa sans plus, facilement oubliable, et je crois que la canonicité Legends de cette oeuvre est sujette à discussion (comme les Marvel Comics 1977-84)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 04 Juil 2017 - 14:27   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Alors, moi j'ai lu le comics dans La Saga En BD et ensuite le bouquin il y a quelques jours et disons que j'ai connu pire et mieux ! :whistle: Je m'attendais à un truc soporifique et étonnement il a mis du temps à le devenir, je trouve que c'est surtout la fin qui pêche. Vador met trop de temps à arriver dans le récit et en même temps le faire arriver plus tôt aurait été casse-gueule (je parle de l'affrontement final). Mais c'est vrai que, puisqu'on dispose d'une version comics, le format comics se prête beaucoup mieux à ce type de récit. Là finalement, tout se passe sur la même planète, ce qui est assez rare dans les bouquins SW, enfin de ce que j'ai lu. Ça alourdit le récit, ça et le fait qu'on suit Luke et Leia TOUT LE TEMPS ou presque. Il aurait pas fallu faire durer ça sur 100 pages de plus ! :paf:
Et c'est clair que niveau cohérence Luke vs Vader à ce moment de la chrono en sachant que ESB arrive... Oo Mais malgré tout, je trouve que le bouquin vaut le coup d'être lu pour son caractère tâtonnant. On sent bien que c'est fait avec de l'idée mais que George est encore en train de penser son histoire, d'où la question de la canonicité qui se posera plus tard. C'est quand même le premier livre de l'UE, un bel archétype en soi :oui: .
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 04 Juil 2017 - 14:56   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:tout se passe sur la même planète, ce qui est assez rare dans les bouquins SW


en legends non
le pitch de ptet 70% des romans c'était "nos héros arrivent sur une planète, ils ont des emmerdes"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 04 Juil 2017 - 18:54   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Lain-Anksoo a écrit:
Jagged Fela a écrit:tout se passe sur la même planète, ce qui est assez rare dans les bouquins SW


en legends non
le pitch de ptet 70% des romans c'était "nos héros arrivent sur une planète, ils ont des emmerdes"

J'ai pas lu les bons alors ! :transpire: :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 05 Juil 2017 - 20:56   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

C'est la première oeuvre où apparait l'expression "Stang !" :shock:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alfred M. » Dim 16 Juil 2017 - 12:37   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Bon ben j'ai lu la BD, heureusement qu'on a pas eu ça à la place d'ESB :transpire:

On passe au roman suivant ? :siffle:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 16 Juil 2017 - 15:50   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Comme beaucoup d'entre vous je ne connais que la BD que j'avais trouvé sympa sans plus
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 16 Juil 2017 - 16:08   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Alfred M. a écrit:Bon ben j'ai lu la BD, heureusement qu'on a pas eu ça à la place d'ESB :transpire:

On passe au roman suivant ? :siffle:

Han Solo at Stars End ? Si vous voulez ! Je l'ai pas commencé mais à priori ça se lit vite. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Dim 16 Juil 2017 - 18:47   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:Han Solo at Stars End ? Si vous voulez ! Je l'ai pas commencé mais à priori ça se lit vite. :oui:


Damn, j'ai pas lu non plus mais vu les critiques j'avais pas vraiment prévu :transpire:

Allez, essayez de me faire changer d'avis :)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 16 Juil 2017 - 21:57   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Alfred M. a écrit:
Jagged Fela a écrit:Han Solo at Stars End ? Si vous voulez ! Je l'ai pas commencé mais à priori ça se lit vite. :oui:


Damn, j'ai pas lu non plus mais vu les critiques j'avais pas vraiment prévu :transpire:

Allez, essayez de me faire changer d'avis :)

Pareil, ça existe en comics ! :transpire: mais c'est en Engliche. Je l'ai trouvé dans The Newspaper Strips Vol.
1
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Dim 16 Juil 2017 - 22:28   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Ah merci, j'ignorais.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 17 Juil 2017 - 10:07   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Pfiouuu j'ai lu la Trilogie lors de sa sortie en France. Impossible de vraiment me rappeler les intrigues des trois bouquins et encore moins les différencier...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar xximus » Lun 17 Juil 2017 - 19:59   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

J'ai lu les trois pour faire les critiques SWU. Mais je me rappelle que le premier tome j'avais essayé de le lire quelques années avant, et qu'il m'avait fait faire une pause assez longue dans l'UE. :transpire:

Du coup je maintiens tout le mal que j'en ai dit ! https://www.starwars-universe.com/livre ... oiles.html :paf:

À noter tout de même qu'on doit a priori à l'auteur l'invention du Secteur Corporatif et des Z-95 Headhunters.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Yocana » Lun 17 Juil 2017 - 20:04   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

J'avais lu ta review à l'époque xximus. Du coup et comme Alfred M., j'ai un peu été découragé :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Lun 17 Juil 2017 - 20:06   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Mais ça se tente ! :D

Une fois qu'on accepte de lire ça comme les Marvel de l'époque côté comics, le côté désuet fait sens.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 17 Juil 2017 - 20:31   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Et j'adore la série Marvel ! :oui:
Il faut juste faire un petit effort intellectuel de replacement dans le contexte historique si l'on peut dire. :whistle: Je vais me la tenter et dans la foulée je lirai le comics.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Lun 17 Juil 2017 - 20:58   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Même avec un effort, j'ai jamais adhéré à ce côté kitch et vraiment creux de l'époque. C'était presque... désespérant de lire certains dialogues, j'ai fini par abandonner par dépit :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mer 19 Juil 2017 - 22:39   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

xximus a écrit: noter tout de même qu'on doit a priori à l'auteur l'invention du Secteur Corporatif et des Z-95 Headhunters.


Fondor est cité pour la première fois aussi.

Bon sinon ben j'ai trouvé ça bien ! Bien mieux que les premières BD Marvel.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alfred M. » Mar 25 Juil 2017 - 17:24   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Bon on a eu une bonne semaine pour discuter du premier tome de la trilogie de Brian Daley... Passons au tome 2 (et moi qui voulais pas highjacker le topic de Jagged, c'est raté :paf: ) : Han Solo's Revenge !

Pas lu pour ma part et y a pas l'air d'avoir d'adaptation en comics cette fois :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Juil 2017 - 17:52   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

lu les trois tomes et même si j'en garde pas de souvenir mémorable j'ai pas l'impression que c'était un four
enfin à l'époque j'étais pas critique, à peine sur SWU et tout ce que je lisais en SW me plaisais ... c'est plus tard que je suis devenu aigri :transpire:

pas lu la BD j'ai tjs été triste que delcourt la publie jamais :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mar 25 Juil 2017 - 18:40   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Lain-Anksoo a écrit:c'est plus tard que je suis devenu aigri :transpire:


Du coup vu que je suis aigri (et que j'ai entendu parlé des livres) c'est un peu mort pour que je les lise :whistle:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 25 Juil 2017 - 19:45   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Alfred M. a écrit:Bon on a eu une bonne semaine pour discuter du premier tome de la trilogie de Brian Daley... Passons au tome 2 (et moi qui voulais pas highjacker le topic de Jagged, c'est raté :paf: ) : Han Solo's Revenge !

Pas lu pour ma part et y a pas l'air d'avoir d'adaptation en comics cette fois :transpire: .

Fais gaffe Alfred je te surveille ! :sournois: :whistle:
Non sérieux faites comme vous le sentez, je lirai pas vos messages :paf: et je réserve le droit de revenir en arrière... j'ai pas de temps pour lire depuis quelques temps. :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Mar 25 Juil 2017 - 19:52   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Prends ton temps. ;)

Et puis ici c'est pas comme si on risquait d'être dépassés par de nouvelles sorties. :paf: :cry: :transpire:

Sinon je maintiens que ce tome 2 est au moins aussi nul que le 1. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Yocana » Mar 25 Juil 2017 - 23:14   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Il est clairement mauvais, c'est vrai. Le seul point positif que je retiens de cette trilogie, ça a été le background de Xim le despote qui a ensuite été vraiment bien développé grâce aux différents guides. Le reste... :whistle:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 25 Aoû 2017 - 14:03   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Bon, je me suis farci ce Bagne des Etoiles...et c'est pas glorieux comme je m'y attendais, ayant lu des avis ici ou là.
L'auteur nous pond une histoire absolument bateau et le seul moment qui m'a un tout petit peu intéressé est le moment où Han confond le traître. Tout le reste n'est que prétexte à scènes d'actions.
La narration est parfois à la limite du compréhensible.
Ajouté à çà une traduction que je suspecte de ne pas être ni la plus fidèle ni la plus réussie et ça nous donne 220 pages qui se lisent certes vite mais qui ne captivent en rien. Le comble c'est que je pense que si on enlève la mention de la guerre des Clones, et qu'on remplace les mots "Han Solo","Chewbacca","Millenium Falcon" et "secteur corporatif" (allez je rajoute "droides") on a l'impression de lire n'importe quel bouquin SF random un peu cheap de 70's...
En clair, je suis certain de ne jamais avoir envie de rouvrir ce livre.

Note : 40%
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Ven 25 Aoû 2017 - 14:15   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Bon allez, je vais tenter de te suivre avec Han Solo's Revenge (je garanti rien sur mon rythme de lecture). J'ai bien aimé la BD du premier, je vais pas prendre le risque de lire le livre et je passe direct au tome 2 :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 25 Aoû 2017 - 20:22   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Apparemment il est encore plus court que le premier tome. Je vais essayer de le tuer assez rapidement. :sournois: Je suis plus curieux de lire le trésor de Xim .
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Ven 25 Aoû 2017 - 21:35   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Xim, c'est complètement paradoxale.
Il s'agit d'un personnage au background génial repris plusieurs fois dans l'UE et dans différents guides, alors que le bouquin Le trésor de Xim, comment dire... :shock:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Dim 27 Aoû 2017 - 8:12   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:Apparemment il est encore plus court que le premier tome. Je vais essayer de le tuer assez rapidement. :sournois: Je suis plus curieux de lire le trésor de Xim .


En VO ils font tous la même taille. En VF le 2 est 20% plus petit que les autres. Le traducteur est le même pour le 1 et le 3 mais c'est un autre pour le 2, quand je disais que y a en qui sont plus ou moins concis. M'enfin là je pense pas que ça dérange grand monde :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Dim 27 Aoû 2017 - 9:38   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Alfred M. a écrit:
Jagged Fela a écrit:Apparemment il est encore plus court que le premier tome. Je vais essayer de le tuer assez rapidement. :sournois: Je suis plus curieux de lire le trésor de Xim .


En VO ils font tous la même taille. En VF le 2 est 20% plus petit que les autres. Le traducteur est le même pour le 1 et le 3 mais c'est un autre pour le 2, quand je disais que y a en qui sont plus ou moins concis. M'enfin là je pense pas que ça dérange grand monde :transpire: .


Même sur une qualité littéraire très moyenne, j'aurai vraiment apprécié tout avoir. On sait pas trop ce qu'on rate du coup :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 27 Aoû 2017 - 9:57   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Yocana a écrit:Même sur une qualité littéraire très moyenne, j'aurai vraiment apprécié tout avoir. On sait pas trop ce qu'on rate du coup :neutre:

Ou alors il faut avoir tout en double. Ce qui est pas loin d'être mon cas. :transpire: :chut:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Dim 27 Aoû 2017 - 13:37   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:Ou alors il faut avoir tout en double. Ce qui est pas loin d'être mon cas. :transpire: :chut:


A la limite, je préfère me procurer le must du VO, ceux qui ne sont pas encore traduits ou vraiment ceux qui ont été les plus coupés par les éditeurs comme les premiers x-wings
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 07 Sep 2017 - 13:24   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Tiens dans cette trilo on voit aussi la première apparition des vibrolames.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 07 Sep 2017 - 14:41   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

J'ai attaqué le T2, déjà la trad m'a l'air meilleure. Et je lis la BD du T1 et j'aime assez. J'aime bien les strips de cette époque de toutes façons. :oops:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 07 Sep 2017 - 15:18   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

J'en suis à la moitié pour ma part, je prends mon temps, c'est pas génial, enfin je m'en doutais bien :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Jeu 07 Sep 2017 - 18:58   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Alfred M. a écrit:J'en suis à la moitié pour ma part, je prends mon temps, c'est pas génial, enfin je m'en doutais bien :transpire: .


T'es bien généreux, je trouve qu'il est juste aussi mauvais que les Hambly et Mcintyre. J'avais l'impression de lire un pavé tellement c'est long et somnolant...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Ven 08 Sep 2017 - 12:47   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Yocana a écrit:T'es bien généreux, je trouve qu'il est juste aussi mauvais que les Hambly et Mcintyre. J'avais l'impression de lire un pavé tellement c'est long et somnolant...


Fini. J'essaye de rester poli mais c'est vrai que c'est mauvais mais bon au moins il se passe des trucs. Par exemple on a Chewie qui se fait un deltaplane avec un ptérodactyle :paf: . On a même la première apparition d'un destroyer de classe Victory. Je vais attendre Jagged pour me lancer dans la suite parce bon, faut pas trop ne abuser :lol: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lolow » Ven 08 Sep 2017 - 14:26   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Rha la vache ils sont extremement mauvais ces livres !!

Le pire étant probablement le second.

Je me suis ennuyé de bout en bout, et si j'ai vraiment terminé c'est parceque je voulais lire la totalité de l'UEL !!

J'ai du battre mon record de lenteur de lecture pour ces livres ! Le suivant je l'ai lu en même pas une semaine !

Je ne sais pas ce que donnent les "pire" romans auquels je ne me suis pas confronté, genre "L'étoile de Cristal" mais cette trilogie est absolument horrible .

Si je doit en sortir un point positif : Bollux et son compère Max Blue. J'ai plutôt bien aimé leur présence bien que je trouve que la conclusion de leur histoire est trop simpliste. Idem pour Gallandro, le teasing est bon sur les deux premiers livres je crois, mais sa conclusion est completement naz !

Un des trucs rigolos dans le 1er tome, c'est la référence de Han qui explique préférer tirer en premier ^^ Le livre étant sortit en 1979, il ne pouvais pas savoir le sens qu'aurais cette phrase bien des années plus tard ^^

Sinon je plussoie ce topic, c'est quoi le rythme ? Une semaine, un roman/comics ??

Je suivrais !
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 08 Sep 2017 - 14:48   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Lolow a écrit:
Sinon je plussoie ce topic, c'est quoi le rythme ? Une semaine, un roman/comics ??

Je suivrais !


Ben c'est complètement aléatoire, personne lit au même rythme, là par exemple Alfred avance et moi je n'ai pas une seconde pour lire. Et tous ceux qui ont lu les livres par le passé peuvent donner leur avis. Mais c'est vrai qu'il faut pas m'attendre, j'ai peu de temps pour lire en règle générale et en ce moment c'est pire que tout... :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations