Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

"Les Derniers Jedi" est-il un remake de l'épisode V ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Lun 10 Avr 2017 - 15:28   Sujet: "Les Derniers Jedi" est-il un remake de l'épisode V ?

Je voulais me garder des spoilers pour l'épisode VIII, mais rien à faire plus le temps passe plus j'en regarde.

Et sans même tous les voir, si on en croit makingstarwars qui est donc une source fiable, ce qui ressort de ce qu'on nous dit sur The LastJedi, c'est ça (je ne connais peut-être pas tout, complète qui veut) :

Spoiler: Afficher
-Rey va suivre l'entraînement Jedi à l'aide du dernier survivant de l'ordre sur une planète recluse.
-On aurait une bataille sur une planète glacée et des nouveaux quadripodes
-Un vaisseau amiral façon Executor fera son apparition
-La Résistance est en déroute


Je ne mets pas les parallèles avec ESB qui coulent de source, et rien que cela me semble beaucoup.

J'ai la hype pour voir ce 8 et TFA me paraît honnête malgré son effet redite. Je ne pose pas cette question par envie de dézinguer un film qui n'est pas sorti, mais par inquiétude pour un épisode que j'espère bon ET original.

Pensez-vous que TLJ puisse avoir la même ambition de reprise des anciens films que son prédécesseur ? (Le terme "remake" utilisé en titre par abus de langage)

Certes ce topic anticipe un peu mais il aura le mérite d'être là au fur et à mesure que les infos tombent si certaines vont dans ce sens.
J'espère pour ma part qu'il se révélera inutile une fois le film sorti...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkCedric » Lun 10 Avr 2017 - 15:50   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

J'avoue que là, j'ai peur :chut:

Après, peut-être que Luke ne sera pas le dernier jedi, et aura emmener dans son exil plusieurs de ses élèves ayant survécu au massacre de l'académie :neutre:

ça pourrait être intéressant aussi que Luke est perdu sa femme, s'il en a eu une, (Mara ? :love: ) dans l'attaque de l'académie :oui:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 10 Avr 2017 - 16:15   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Bah y a aussi :
Spoiler: Afficher
-2 groupes de la Résistance qui s'affrontent
-Une course poursuite entre les deux flottes
-Une troisième intrigue qui se rajoute au fil de l'histoire
-Tous les environnements évoqués sont originaux

Donc bon, sans compter qu'on n'a jamais vu aucune image officielle du film :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar RaphSW77 » Lun 10 Avr 2017 - 16:26   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

A mon avis, le VIII va être inspiré du V avec certains événements (autant visuels que scénaristique) similaires au V comme chacun des Star Wars.... Mais Rian Johnson aime la prélogie apparemment et je pense que grâce à lui on devrait avoir une atmosphère bien différente du VII, je pense qu'il y aura de la politique avec enfin des infos sur ou en est la situation politique (d'ou le fait que cet épisode reprenne à la seconde ou le VII finit, les événements venant juste d'arriver) contrairement au VII. De plus le titre Les Derniers Jedi, Frank Oz qui traînait pas loin du tournage et a teaser vaguement qq chose, Hayden Christensen à la Star Wars Celebration cette année me fait penser que l'on va avoir des fantômes de force et notamment celui d'Anakin (j'aimerai tellement)....
Je pense que dans l'idée on va avoir un coté épisode V, mais qui va aller encore plus loin, qui va mélanger prélo et trilo en plus d'être l’épisode sombre de la postlo... j'ai espoir mm si j'ai un peu peur....
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar martinouchou » Lun 10 Avr 2017 - 18:28   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

D'un côté, si le VIII ressemble au V j'ai envie de dire tant mieux, vu que le V est un de mes films préférés. D'un autre côté je me rappelle avant que les nouveaux films soient annoncés, dans ma tête je m'imaginais ce que devenaient nos héros après le VI.. et c'était certainement pas ça. Je pensais pas du tout qu'ils reviendraient à la case départ et que du coup tous leurs exploits dans la TO sont complètement réduits à néant.. tout ça juste pour attirer une nouvelle génération qui n'auraient pas vu les anciens Star Wars (enfin je pense c'est la raison).. Donc bon j'aimerai bien que cet Episode VIII ne soit pas un miroir du V, parce que si déjà leurs exploits sont réduits à néants, j'aimerai pas qu'ils aient refaire exactement les mêmes mais juste cette fois c'est par d'autres héros..

Et Raph: ça serait vachement bien ça ! Au moins on aurait un Star Wars différent qui mélangerait un peu de la TO et la Prélo, moi perso je serai partant pour ça !
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar Eidokun » Lun 10 Avr 2017 - 19:01   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Si TLJ ressemble à TESB, de mon point de vue ca sera décevant après ce n'est pas pour autant que je jugerais le film mauvais. TFA m'a certes déçu car je m'attendais à un vrai vent de fraicheur néanmoins le film n'en n'est pas mauvais pour autant.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar north-america » Mar 11 Avr 2017 - 3:52   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Non l'épisode 8 ne sera pas un remake de l'épisode 5, tout comme Le réveil de la Force n'en était pas un non plus.

Il y aura juste des effets miroirs, ce qui tient de la logique étant donné la symbolique mise en place par Lucas : 1-4-7, 2-5-8, 3-6-9.

La menace fantôme a des similitudes et des effets mirroirs avec Un nouvel espoir (histoire d'une jeune personne ayant pour nom Skywalker, qui quitte la planète Tatooine pour apprendre à maitriser la force et qui parvient à détruire une station spatiale à la fin, aka la vaisseau de la fédération du commerce) mais ça n'en fait pas pour autant un remake puisque le contenu et le traitement est différent. C'est exactement le même principe avec Le réveil de la Force, la seule différence est que le manque d'ambition visuelle a contribué à un effet de déjà vu pour certaines personnes (ce qui n'est absolument pas mon cas), là où l'épisode I était une véritable "orgie visuelle" pour reprendre le terme employé par certains membres du forum.

Donc non, l'épisode 8 ne sera pas un remake, il possèdera simplement des parallèles et des effets miroirs avec L'attaque des clones et L'Empire contre-attaque. La seule chose que j'attend est plus de nouveauté et d'exotisme sur le plan visuel.
Modifié en dernier par north-america le Mar 11 Avr 2017 - 5:48, modifié 2 fois.
north-america

 
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 11 Avr 2017 - 5:01   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

En vérité les effets miroirs sont une bonne chose, comme dit North. L'effet remake de TFA est lié au scénario. Une histoire originale pour TLJ et l'appellation "remake" ne tiendra pas une seconde. :sournois:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar martinouchou » Mar 11 Avr 2017 - 7:02   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Oui mais à la limite ça avait un sens pour le I et le IV, c'est le père-fils et tout et tout. Mais là la galaxie commence à faire vraiment petit si on peut pas raconter des histoires différentes (que t'appelles ça des parallèles ou un remake le fait est qu'on raconte la même chose si on regarde le déroulement basique des événements)
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar xximus » Mar 11 Avr 2017 - 7:10   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Pour "remake" j'ai mis ce titre pour faire le parallèle avec le topic sur TFA, en précisant bien qu'il est utilisé "par abus de langage".

Pour repondre à North-america : les effets miroirs et ce que nous a sorti TFA, cela n'a rien à voir avec la question qui anime ce topic amha ; en tout cas dans ce qu'a reproché le grand public et pas seulement "certains" ;)

On n'avait jamais eu à ce point une redite de fond (scénario), une redite de forme (design), et une redite simultanée fond/forme (final avec Starkiller entre autres). L'équipe du film elle-même, son réalisateur en tête, a confirmé ce parti pris fort et assumé à plusieurs reprises.

C'est pourquoi je pense pas qu'il faille refaire le débat "mais non TFA n'est pas un remake", mais plutôt de voir si la logique de reprise appuyée - qui va au-delà des simples échos - va être aussi présente dans l'épisode à venir. :neutre:

On n'est pas dans un jugement de valeur ou de défense du VII.

Abrams a dit que le VII se devait de remettre le public en terrain connu mais que les suites seraient plus originales. Espérons !

Parce que l'ennui avec les éléments de reprises c'est qu'ils sont saillants par défaut : il suffit de quelques gros trucs repris tel quel (et quand c'est le combo fond/forme ça fait très mal) pour que le reste d'originalité ressemble à de l'enrobage ce qui est dommageable. Il n'y a qu'à voir comment TFA s'en est pris plein la tête pour ses reprises, faisant passer parfois à la trappe, à tort ou à raison, les qualités dont le film est bourré.

Alors pour le VIII pour le dire tout net voilà : si le film commence par une "bataille de Hoth" et se poursuit pas un "entraînement sur Dagobah", ça fait déjà beaucoup, oui. Mais ce n'est que mon ressenti. A fortiori basé sur peu d'éléments j'en ai conscience.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar The White Knight » Mar 11 Avr 2017 - 9:10   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Je pense qu'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur ce que sera le VIII. Même quand il sortira au ciné, il nous faudra peut-être un peu de recul pour l'analyser et voir si on a vraiment un remake de ESB ou des effets miroirs auxquels ont peu s'attendre.

Par exemple, si Rey se fait couper un bras lors d'un duel final : effet miroir ou redite/remake ? pour moi c'est un effet miroir dont le seul défaut et de ne pas être spécialement original vu qu'on s'y attend. Si jamais elle est une Skywalker on finira par dire "tu ne deviens un Skywalker que quand t'as perdu une main". :transpire:

Pour ce qui est de la formation de Rey avec Luke sur sa planète isolée, le VIII n'y peut rien, c'est le VII qui a mené les 2 personnages dans cette situation. Comme TFA s'est arrangé pour recréer une situation similaire à ce qu'on a vu dans l'OT, ben Johnson ne peut pas faire de miracles. Par contre, il peut à partir de cette situation faire évoluer le scénario comme il le veut (ou presque). Rien ne l'empêche à les faire bouger de là. Là où Yoda n'a pas quitter son marais, Luke lui peut amener Rey autre part dans la galaxie, pour je ne sais quelle raison, une quête en est une. Je crois qu'on aura forcément une séquence entraînement classique, mais que les 2 partiront "à l'aventure".

Pour la Hoth bis, je reste prudent, parce que la première description est vraiment bien et pourrait être la bonne. J'espère.

Je suis convaincu que le film débutera par le sauvetage de Kylo Ren, que l'on ne voit pas dans TFA. Il se fait sauver et on les suit jusqu'à Snoke. Puis là on revient au moment où Rey tend le sabre à Luke.

Sur le design, là encore, ils sont obligés de tenir compte du VII, vu que le film se déroule juste après, pour être cohérent, peuvent-ils faire autrement que de suivre la direction prise par Abrams ? Je pose juste la question. :neutre:

Alors cela n'empêchera pas qu'on aura peut-être un remake mais on ne pourra pas dire qu'il n'est pas possible de faire quelque chose d'original.
Mais s'ils ne le font pas, la postlo est perdue et sera quelque chose de sympa à voir, mais je me demande si elle sera plus que cela, si ce n'est revoir les anciens et de nouveaux perso attachants.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar martinouchou » Mar 11 Avr 2017 - 9:18   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

The White Knight a écrit:Je suis convaincu que le film débutera par le sauvetage de Kylo Ren, que l'on ne voit pas dans TFA. Il se fait sauver et on les suit jusqu'à Snoke. Puis là on revient au moment où Rey tend le sabre à Luke.

Bah ils ont pas déjà confirmés que ça commencerait par la scène de Luke et Rey ?.. moi c'est ce que j'avais compris que ça commençait pile au moment où le VII s'est terminé, que ça serait la même scène (enfin la suite de cette scène).
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar The White Knight » Mar 11 Avr 2017 - 9:29   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

martinouchou a écrit:
The White Knight a écrit:Je suis convaincu que le film débutera par le sauvetage de Kylo Ren, que l'on ne voit pas dans TFA. Il se fait sauver et on les suit jusqu'à Snoke. Puis là on revient au moment où Rey tend le sabre à Luke.

Bah ils ont pas déjà confirmés que ça commencerait par la scène de Luke et Rey ?.. moi c'est ce que j'avais compris que ça commençait pile au moment où le VII s'est terminé, que ça serait la même scène (enfin la suite de cette scène).


Oui mais c'est que je ne vois pas comment ils peuvent commencer comme ça en gardant le traditionnel début de tous les films Star Wars. Tous les films commencent dans l'espace, donc si on se retrouve direct sur la planète, c'est un changement radical dans la manière de débuter. Ce début dans l'espace est une marque, j'ai du mal à imaginer un Star Wars débutant autrement. A moins de reprendre au moment où le Millenium Falcon sort de l'hyper espace, ce qui serait cool, mais on se referait toute la fin de TFA alors ?
C'est pourquoi j'imagine plus le film débutant par le sauvetage de Kylo. Un vaisseau pourrait attendre en orbite et un petit commando de sauvetage serait envoyé sur Starkiller en mission pour récupérer Kylo, ou un truc dans le genre. Bref, nous montrait un truc qu'on n'a pas vu, tout en commençant le film dans l'espace, tout en reprenant quasiment à la fin de TFA, mais là où on a laissé KR.

A moins qu'on ai un plan de Ahch-to depuis l'espace, puis au plan suivant on se retrouve avec Rey et Luke. Possible aussi. Perso je préfère ma version, :D mais celle-ci est bien aussi.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alfred M. » Mar 11 Avr 2017 - 9:34   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Même RO avait commencé dans l'Espace alors que ce n'était pas nécessaire. D'une manière ou d'une autre ça commencera dans l'Espace mais je doute qu'on nous montre une scène se déroulant dans la timeframe de TFA. Ca peut commencer avec Kylo arrivant sur le vaisseau de Snoke par contre.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar The White Knight » Mar 11 Avr 2017 - 10:08   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Alfred M. a écrit: Ca peut commencer avec Kylo arrivant sur le vaisseau de Snoke par contre.


possible aussi.

Ou par tout autre chose mais se déroulant au moment de la fin de TFA. Bref, tout est possible, mais les possibilités restent je pense limitées, donc on peut envisager ce que pourrait être ce début. Mais là je crois qu'on commence à s'éloigner du sujet ! :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar martinouchou » Mar 11 Avr 2017 - 10:13   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Bah ils peuvent toujours commencer avec un plan de la planète où sont Luke et Rey vu de l'espace et faire un zoom à la Burn After Reading :lol: :transpire:

Ou alors plus sérieusement une sorte de prologue avec ce qui se passe autre part dans la galaxie qu'on aurait pas vu dans le VII, puis passage à la scène de Luke et Rey avec un bel effet PowerPoint ? :D

Et oui, désolé pour le HS..
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar Carl » Mar 11 Avr 2017 - 12:11   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

The White Knight a écrit:
Sur le design, là encore, ils sont obligés de tenir compte du VII, vu que le film se déroule juste après, pour être cohérent, peuvent-ils faire autrement que de suivre la direction prise par Abrams ? Je pose juste la question. :neutre:

Alors cela n'empêchera pas qu'on aura peut-être un remake mais on ne pourra pas dire qu'il n'est pas possible de faire quelque chose d'original.


Bonne question !
Et du coup, je pose la question suivante : est-ce que la galaxie est totalement uniforme pour que le design de TLJ suive obligatoirement celui de TFA ?
Je ne le crois pas : JJ ABrams a posé des bases similaires entre Jakku et Tatoine, le FO et l'Empire ainsi que Starkiller et la DS, mais TLJ s'il conservera le design du FO peut vraiment s'éloigner de ce que l'on connait. Tout dépend du scénario. Et j'espère bien que ce VIIIème opus nous fera découvrir d'autres mondes avec un design vraiment original ! Allez, au moins un ! :D
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 11 Avr 2017 - 13:13   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

xximus a écrit:
On n'avait jamais eu à ce point une redite de fond (scénario), une redite de forme (design), et une redite simultanée fond/forme (final avec Starkiller entre autres). L'équipe du film elle-même, son réalisateur en tête, a confirmé ce parti pris fort et assumé à plusieurs reprises.

C'est pourquoi je pense pas qu'il faille refaire le débat "mais non TFA n'est pas un remake", mais plutôt de voir si la logique de reprise appuyée - qui va au-delà des simples échos - va être aussi présente dans l'épisode à venir. :neutre:
.

Tout à fait. Et j'ajouterais que l'effet miroir est un concept instauré par Lucas dans la prélogie dans le but de faire un parallèle entre le parcours du père et celui du fils, avec une opposition coté obscur/côté clair.
Ça n'a rien à voir avec TFA.
Dans ce film, on a un petit droïde détenteur de plans importants rechechés par un Empire/bis par exemple, si il s'agissait d'un effet miroir, quel serait son sens ?... ( il y'a quelques effets miroirs sans réels sens dans la prelogie mais ce sont des éléments peu importants de l'intrigue, contrairement à celui que je viens de citer dans TFA. )

Non il s'agit d'une redite dont le but est de faire un hommage, de mettre le spectateur déçu de la prélo en terrain familier, bref c'est du fan service tout autant que la base Starkiller.

Je pense que TLJ aura aussi un côté hommage mais il sera peut-être juste un peu plus discret.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 12 Avr 2017 - 11:42   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Non ce ne sera pas un remake. Les scènes tournées à Dubrovnik se rapproche plus de l'esprit de la prélogie. On sait qu'on aura un grand rassemblement d'officiels vu ce que l'on peut déduire des photos. Qu'on aura un casino flottant. Que Finn se baladera sur une monture alien....
On nous a annoncé aussi que Ach To serait habités par une espèce sapiente autochtone ( des créatures qui ressemble à des oiseaux).
Il y a des tas d'éléments qui semblent différencier les deux films.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Eidokun » Mer 12 Avr 2017 - 13:05   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

The White Knight a écrit:Je pense qu'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur ce que sera le VIII. Même quand il sortira au ciné, il nous faudra peut-être un peu de recul pour l'analyser et voir si on a vraiment un remake de ESB ou des effets miroirs auxquels ont peu s'attendre.


Je n'aurais pas dis mieux. Ca ne sert à rien de juger quelque chose que l'on a pas encore vu. Quand aux rumeurs, c'est toujours du 50/50.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 02 Juil 2017 - 21:21   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

En partant du principe qu'il n'y a absolument aucune raison pour que le VIII s'inspire moins du V que le VII ne s'inspirait du IV, je pense à la possibilité que Canto Bight et son casino occupe une place assez similaire à celle de Bespin dans ESB.

Et si c'est le cas, je pense que le personnage joué par Del Toro pourrait être une sorte de nouveau Lando ( DJ pour Don Juan ? ).
Personnage qui mettra en danger la vie d'un héro ( sûrement Finn ) que Rey tentera de secourir avant le duel final.

Bien sûr, je ne suis certain de rien mais je pense que c'est largement possible.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Neow » Lun 03 Juil 2017 - 10:57   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Non ce ne sera pas un remake. Et ce ne sont pas les maigres infos et le petit teaser qui permettront de dire si oui ou non c'est un remake de ESB. Je sais que les fans aiment les théories, mais quand même, j'aimerais voir un peu d'optimisme ici ! :whistle:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alo » Lun 03 Juil 2017 - 10:59   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Jedi Croate a écrit:En partant du principe qu'il n'y a absolument aucune raison pour que le VIII s'inspire moins du V que le VII ne s'inspirait du IV, je pense à la possibilité que Canto Bight et son casino occupe une place assez similaire à celle de Bespin dans ESB.

Et si c'est le cas, je pense que le personnage joué par Del Toro pourrait être une sorte de nouveau Lando ( DJ pour Don Juan ? ).
Personnage qui mettra en danger la vie d'un héro ( sûrement Finn ) que Rey tentera de secourir avant le duel final.

Bien sûr, je ne suis certain de rien mais je pense que c'est largement possible.


J'voyais plus DJ comme quelqu'un qui essaye d'entourlouper la Résistance et le PO.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Lun 03 Juil 2017 - 12:38   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Je pense qu'il est trop tôt pour répondre à cette question.

Le peu d'éléments que l'on a a certes permis à certains de crier déjà au remake, mais c'est insuffisant.
Après, je peux les comprendre : TLJ suit TFA, qui lui a un arrière-goût amère de remake sans forcément en être un.

Et vu les photos et infos fuitées que l'on a, je ne crois pas que le studio ait la volonté de faire différemment de la trame de ESB.
Il y a quand même une différence entre les effets miroirs TPM/ANH et les similitudes très poussées ANH/TFA.
Sans compter que tout ce qu'on a dans l’univers officiel ces dernières années ne tourne qu'autour de l'OT.
TFA reprend ANH sur beaucoup de points et a rencontré le succès, pourquoi le studio ferait-il différemment pour sa suite ?

Donc remake ?
Peut-être, peut-être pas, trop tôt pour le dire.
Mais film fortement inspiré de ESB sans développer son histoire ?
Oui, il y a des chances.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 03 Juil 2017 - 16:12   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

@Alobrickfilm: Oui c'est fort possible, moi je pense qu'il va mettre en danger la vie d'un héros que Rey tentera de sauver. Les deux idées peuvent très bien se rejoindre.

@Quentin: Je pense exactement la même chose.
Et puis il faut aussi comprendre que le terme "remake" est souvent employé car c'est juste plus rapide que de dire "film fortement inspiré de tel film sans développer son histoire "... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar FanWars » Lun 03 Juil 2017 - 20:03   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Neow a écrit:Non ce ne sera pas un remake. Et ce ne sont pas les maigres infos et le petit teaser qui permettront de dire si oui ou non c'est un remake de ESB. Je sais que les fans aiment les théories, mais quand même, j'aimerais voir un peu d'optimisme ici ! :whistle:


Je comprends parfaitement qu'il n'y ait pas d'optimisme pour TLJ, surtout après le remake de merde que nous a pondu Disney. Donc j'espère que ce ne sera pas un remake de ESB, mais rien n'est sûr.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Enginox » Lun 03 Juil 2017 - 20:05   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

FanWars a écrit: le remake de merde que nous a pondu Disney


:pfff:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Ltf » Dim 16 Juil 2017 - 0:08   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Fabien Lyraud a écrit:Non ce ne sera pas un remake. Les scènes tournées à Dubrovnik se rapproche plus de l'esprit de la prélogie. On sait qu'on aura un grand rassemblement d'officiels vu ce que l'on peut déduire des photos. Qu'on aura un casino flottant.


Je ne sais pas si TLJ sera un remake où pas, mais si je suis sûr d'une chose c'est qu'il ne ressemblera certainement pas à la prélogie, que ce soit sur le fond ou sur la forme. Je ne demande qu'à me tromper mais je ne risque pas gros en disant ça.

Mais si TLJ est un remake de ESB bon sang, :shock:
Pourquoi avoir évincé Lucas si c'est pour se toucher autant sur ce qu'il a fait ? Soyez originaux svp :cry:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 16 Juil 2017 - 8:28   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Ltf a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Non ce ne sera pas un remake. Les scènes tournées à Dubrovnik se rapproche plus de l'esprit de la prélogie. On sait qu'on aura un grand rassemblement d'officiels vu ce que l'on peut déduire des photos. Qu'on aura un casino flottant.


Je ne sais pas si TLJ sera un remake où pas, mais si je suis sûr d'une chose c'est qu'il ne ressemblera certainement pas à la prélogie, que ce soit sur le fond ou sur la forme. Je ne demande qu'à me tromper mais je ne risque pas gros en disant ça.

Mais si TLJ est un remake de ESB bon sang, :shock:
Pourquoi avoir évincé Lucas si c'est pour se toucher autant sur ce qu'il a fait ? Soyez originaux svp :cry:


Evincé ? :perplexe:
Lucas a vendu Lucasfilm, je te rappelle, il a pris ses distances de son propre chef. OK il restait consultant au début pour TFA mais de toutes façons ce n'etait pas son film, il s'en est rendu bien compte (ta signature rappelle ce fait) et c'est ce qui a causé sa prise de distance volontaire.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alo » Dim 16 Juil 2017 - 10:28   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Ltf a écrit:Je ne sais pas si TLJ sera un remake où pas, mais si je suis sûr d'une chose c'est qu'il ne ressemblera certainement pas à la prélogie, que ce soit sur le fond ou sur la forme.


Et pourquoi donc ce ne serait pas possible ? :perplexe:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Octacri9 » Dim 16 Juil 2017 - 10:56   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Rien qu'une bataille terrestre dantesque aux sols rouges rappelle Géonosis, et les images du casino rappellent l'opéra galactique dans La Revanche des sith.. :cute: J'ai toujours été largement porté par la prélo et je ne vois qu'elle dans ces toutes ces images cette années à part les TB-TT, une grotte et un peu de neige rien ne rapelle ESB
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Alo » Dim 16 Juil 2017 - 11:02   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Octacri9 a écrit:Rien qu'une bataille terrestre dantesque aux sols rouges rappelle Géonosis, et les images du casino rappellent l'opéra galactique dans La Revanche des sith.. :cute: J'ai toujours été largement porté par la prélo et je ne vois qu'elle dans ces toutes ces images cette années à part les TB-TT, une grotte et un peu de neige rien ne rapelle ESB


De même. Ici, j'ai pas l'impression d'avoir une ambiance de la Trilogie Original comme sur TFA, on voit un style plus démarqué, qui se rapproche nettement plus de la Prélogie. :oui:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Dim 16 Juil 2017 - 14:59   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Octacri9 a écrit:Rien qu'une bataille terrestre dantesque aux sols rouges rappelle Géonosis, et les images du casino rappellent l'opéra galactique dans La Revanche des sith.. :cute: J'ai toujours été largement porté par la prélo et je ne vois qu'elle dans ces toutes ces images cette années à part les TB-TT, une grotte et un peu de neige rien ne rapelle ESB


Ça rappelle davantage Hoth que Geonosis à mon avis, les paysages sont trop "terrestres" et pas assez exotiques ou technologiques pour ressembler à la trilogie. Même le casino ressemble plus à un truc comme Bespin
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alo » Dim 16 Juil 2017 - 15:33   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Ltf a écrit:Même le casino ressemble plus à un truc comme Bespin


Bof. Bespin, c'est une cité où y'a peu de "riches", c'est une société civile normal; là où Canto Bight est une planète/ville qui semble au dessus de la moyenne et qui très riche.

Les décors du Casino me font plus penser à Coruscant que autre chose. :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Dim 16 Juil 2017 - 18:32   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Des "révélations choquantes sur le passé". On est sur la bonne voie :siffle:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alo » Dim 16 Juil 2017 - 19:13   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Ltf a écrit:Des "révélations choquantes sur le passé". On est sur la bonne voie :siffle:


Non. Ça peut être sur les Jedi d'antan, ou sur la Force. Pas forcément quelque chose lié à la filiation parentale.

Donc une révélation choquante est synonyme de "remake" ? (Terme utilisé sans connaître la définition, on l'a bien vu sur les topics de TFA)

De plus, je réciterais ce tweet qui n'est pas mensonger je pense :

"I don't pass the last three years of my life to copy ESB"...

M'enfin, j'ai l'impression que t'as une envie monstre que le film soit une pale copie du 5 juste pour cracher dessus... :roll:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 16 Juil 2017 - 23:51   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Et au lieu de chercher à tout prix les ressemblances avec les autres films et à vouloir davantage une ambiance prélogique que trilogique, vous voulez pas juste voir un nouveau Star Wars avec sa propre ambiance et ses propres nouveautés ?

Les effets miroir sont obligatoires et même si certains ne sont pas voulus on les retrouvera quand même en tant que fans. Pour The force awakens certains comparaient des plans tout à fait basiques de deux personnages l'un en face de l'autre avec des plans de la trilogie où on voit deux personnages l'un en face de l'autre, juste pour râler que le film est un copié-collé de choses anciennes. On ne demande pas à un Star Wars de réinventer le champ-contrechamp non plus !

La preuve, le fait que le simple plan dans le casino nous évoque à tous des éléments différents des films précédents alors qu'on a tout simplement jamais vu ça dans un Star Wars, c'est pour moi symptomatique qu'on souhaite à tout prix rattacher tout ce que fait Lucasfilm depuis le rachat de Disney au passé tout en occultant ce qu'il y a de nouveau. On ne voit que ce qu'on a envie de voir. Et je peux vous dire que les nouveautés dans The force awakens, je les avais vu et ça m'avait fait plaisir. Les similitudes et références aux anciens films, je les ai vu aussi, et ils ne prennent pas des proportions si importantes que ça. J'ai l'impression que ce qui en a traumatisé certains, c'est qu'ils se focalisent sur deux éléments du film: le fait qu'un droïde transporte une information importante (ce qui n'est pas vrai, il n'en transporte qu'une partie) et qu'il y ait une super arme à détruire à la fin. D'abord, l'information est de nature très différente des plans de l'étoile noire. Il s'agit d'une carte pour retrouver UNE personne, et elle n'est même pas complète. Ensuite, pour Starkiller, fondamentalement on s'en fiche. Elle sert surtout d'environnement hostile (du fait qu'elle se fasse détruire et ne soit pas des plus accueillante) pour tuer Han à l'intérieur (parce que les installations au dessus du vide c'est un classique dans Star Wars, que ce soit pour l'Episode I, l'Episode IV ou l'Episode V) et pour mettre en danger Rey, Finn et Ben à l'extérieur. En bref, pour moi ces deux points de scénario sont des outils fonctionnels qui servent à mettre en valeur le véritable intérêt du film : les personnages principaux.

Et désolé de défendre assez souvent l'Episode VII, mais ça me désole toujours de voir que de très nombreuses personnes n'ont pas pu le blairer alors que si on cherche l'objectivité (inatteignable lorsqu'on s'intéresse à un art), on est plus proche d'un film bien écrit que d'une daube inintéressante.

Encore une fois, a-t-on besoin de voir 3 aliens tous les dix pixels et 150 immeubles futuristes en fond de chaque image du film pour considérer qu'on est dans une galaxie lointaine, très lointaine ? Je ne pense pas. Star Wars a toujours été très terrestre au niveau de la représentation des planètes. Pour les architectures on est très éloignés de notre monde à nous, mais la base des planètes restent des choses qu'on connaît : du sable, de la forêt, de la glace, du gaz, un canyon, des volcans... Ce n'est pas parce qu'on ne va pas trop agrémenter ces éléments de milliers d'autres choses qu'on perd la sève de Star Wars. Et ça tombe bien, parce que de la même manière qu'aucune des villes terrestres ne ressemble à Coruscant ou à Theed, aucun désert ne ressemble à Jakku et aucune forêt n'a un château où on peut boire un verre, bien installé avec tout un tas de drapeaux partout sur la devanture. J'ai même envie de dire que c'est ce qui rend la saga plus intéressante : les personnages atterrissement toujours au bon endroit même sans savoir vraiment où ils vont sur des planètes où ils peuvent toujours respirer en toute sérénité, même s'ils sont à 1 mètre au dessus d'une rivière de lave ou dans des conditions climatiques extrêmes.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Teresa E. » Dim 16 Juil 2017 - 23:56   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Guiis Becom a écrit:
Spoiler: Afficher
Et au lieu de chercher à tout prix les ressemblances avec les autres films et à vouloir davantage une ambiance prélogique que trilogique, vous voulez pas juste voir un nouveau Star Wars avec sa propre ambiance et ses propres nouveautés ?

Les effets miroir sont obligatoires et même si certains ne sont pas voulus on les retrouvera quand même en tant que fans. Pour The force awakens certains comparaient des plans tout à fait basiques de deux personnages l'un en face de l'autre avec des plans de la trilogie où on voit deux personnages l'un en face de l'autre, juste pour râler que le film est un copié-collé de choses anciennes. On ne demande pas à un Star Wars de réinventer le champ-contrechamp non plus !

La preuve, le fait que le simple plan dans le casino nous évoque à tous des éléments différents des films précédents alors qu'on a tout simplement jamais vu ça dans un Star Wars, c'est pour moi symptomatique qu'on souhaite à tout prix rattacher tout ce que fait Lucasfilm depuis le rachat de Disney au passé tout en occultant ce qu'il y a de nouveau. On ne voit que ce qu'on a envie de voir. Et je peux vous dire que les nouveautés dans The force awakens, je les avais vu et ça m'avait fait plaisir. Les similitudes et références aux anciens films, je les ai vu aussi, et ils ne prennent pas des proportions si importantes que ça. J'ai l'impression que ce qui en a traumatisé certains, c'est qu'ils se focalisent sur deux éléments du film: le fait qu'un droïde transporte une information importante (ce qui n'est pas vrai, il n'en transporte qu'une partie) et qu'il y ait une super arme à détruire à la fin. D'abord, l'information est de nature très différente des plans de l'étoile noire. Il s'agit d'une carte pour retrouver UNE personne, et elle n'est même pas complète. Ensuite, pour Starkiller, fondamentalement on s'en fiche. Elle sert surtout d'environnement hostile (du fait qu'elle se fasse détruire et ne soit pas des plus accueillante) pour tuer Han à l'intérieur (parce que les installations au dessus du vide c'est un classique dans Star Wars, que ce soit pour l'Episode I, l'Episode IV ou l'Episode V) et pour mettre en danger Rey, Finn et Ben à l'extérieur. En bref, pour moi ces deux points de scénario sont des outils fonctionnels qui servent à mettre en valeur le véritable intérêt du film : les personnages principaux.

Et désolé de défendre assez souvent l'Episode VII, mais ça me désole toujours de voir que de très nombreuses personnes n'ont pas pu le blairer alors que si on cherche l'objectivité (inatteignable lorsqu'on s'intéresse à un art), on est plus proche d'un film bien écrit que d'une daube inintéressante.

Encore une fois, a-t-on besoin de voir 3 aliens tous les dix pixels et 150 immeubles futuristes en fond de chaque image du film pour considérer qu'on est dans une galaxie lointaine, très lointaine ? Je ne pense pas. Star Wars a toujours été très terrestre au niveau de la représentation des planètes. Pour les architectures on est très éloignés de notre monde à nous, mais la base des planètes restent des choses qu'on connaît : du sable, de la forêt, de la glace, du gaz, un canyon, des volcans... Ce n'est pas parce qu'on ne va pas trop agrémenter ces éléments de milliers d'autres choses qu'on perd la sève de Star Wars. Et ça tombe bien, parce que de la même manière qu'aucune des villes terrestres ne ressemble à Coruscant ou à Theed, aucun désert ne ressemble à Jakku et aucune forêt n'a un château où on peut boire un verre, bien installé avec tout un tas de drapeaux partout sur la devanture. J'ai même envie de dire que c'est ce qui rend la saga plus intéressante : les personnages atterrissement toujours au bon endroit même sans savoir vraiment où ils vont sur des planètes où ils peuvent toujours respirer en toute sérénité, même s'ils sont à 1 mètre au dessus d'une rivière de lave ou dans des conditions climatiques extrêmes.


Tu m’enlèves les mots de la bouche. C'est très juste. Rien à ajouter en ce qui me concerne. Nice shot! :)
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar Alo » Mar 18 Juil 2017 - 12:10   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Guiis Becom a écrit:
Spoiler: Afficher
Et au lieu de chercher à tout prix les ressemblances avec les autres films et à vouloir davantage une ambiance prélogique que trilogique, vous voulez pas juste voir un nouveau Star Wars avec sa propre ambiance et ses propres nouveautés ?

Les effets miroir sont obligatoires et même si certains ne sont pas voulus on les retrouvera quand même en tant que fans. Pour The force awakens certains comparaient des plans tout à fait basiques de deux personnages l'un en face de l'autre avec des plans de la trilogie où on voit deux personnages l'un en face de l'autre, juste pour râler que le film est un copié-collé de choses anciennes. On ne demande pas à un Star Wars de réinventer le champ-contrechamp non plus !

La preuve, le fait que le simple plan dans le casino nous évoque à tous des éléments différents des films précédents alors qu'on a tout simplement jamais vu ça dans un Star Wars, c'est pour moi symptomatique qu'on souhaite à tout prix rattacher tout ce que fait Lucasfilm depuis le rachat de Disney au passé tout en occultant ce qu'il y a de nouveau. On ne voit que ce qu'on a envie de voir. Et je peux vous dire que les nouveautés dans The force awakens, je les avais vu et ça m'avait fait plaisir. Les similitudes et références aux anciens films, je les ai vu aussi, et ils ne prennent pas des proportions si importantes que ça. J'ai l'impression que ce qui en a traumatisé certains, c'est qu'ils se focalisent sur deux éléments du film: le fait qu'un droïde transporte une information importante (ce qui n'est pas vrai, il n'en transporte qu'une partie) et qu'il y ait une super arme à détruire à la fin. D'abord, l'information est de nature très différente des plans de l'étoile noire. Il s'agit d'une carte pour retrouver UNE personne, et elle n'est même pas complète. Ensuite, pour Starkiller, fondamentalement on s'en fiche. Elle sert surtout d'environnement hostile (du fait qu'elle se fasse détruire et ne soit pas des plus accueillante) pour tuer Han à l'intérieur (parce que les installations au dessus du vide c'est un classique dans Star Wars, que ce soit pour l'Episode I, l'Episode IV ou l'Episode V) et pour mettre en danger Rey, Finn et Ben à l'extérieur. En bref, pour moi ces deux points de scénario sont des outils fonctionnels qui servent à mettre en valeur le véritable intérêt du film : les personnages principaux.

Et désolé de défendre assez souvent l'Episode VII, mais ça me désole toujours de voir que de très nombreuses personnes n'ont pas pu le blairer alors que si on cherche l'objectivité (inatteignable lorsqu'on s'intéresse à un art), on est plus proche d'un film bien écrit que d'une daube inintéressante.

Encore une fois, a-t-on besoin de voir 3 aliens tous les dix pixels et 150 immeubles futuristes en fond de chaque image du film pour considérer qu'on est dans une galaxie lointaine, très lointaine ? Je ne pense pas. Star Wars a toujours été très terrestre au niveau de la représentation des planètes. Pour les architectures on est très éloignés de notre monde à nous, mais la base des planètes restent des choses qu'on connaît : du sable, de la forêt, de la glace, du gaz, un canyon, des volcans... Ce n'est pas parce qu'on ne va pas trop agrémenter ces éléments de milliers d'autres choses qu'on perd la sève de Star Wars. Et ça tombe bien, parce que de la même manière qu'aucune des villes terrestres ne ressemble à Coruscant ou à Theed, aucun désert ne ressemble à Jakku et aucune forêt n'a un château où on peut boire un verre, bien installé avec tout un tas de drapeaux partout sur la devanture. J'ai même envie de dire que c'est ce qui rend la saga plus intéressante : les personnages atterrissement toujours au bon endroit même sans savoir vraiment où ils vont sur des planètes où ils peuvent toujours respirer en toute sérénité, même s'ils sont à 1 mètre au dessus d'une rivière de lave ou dans des conditions climatiques extrêmes.


Je ne pas plus approuver ce message de ta part. :jap:

Guiis Becom a écrit: Star Wars a toujours été très terrestre au niveau de la représentation des planètes


Fais gaffe, la dernière fois que j'ai dit ça, me suis fait gueuler dessus de toute part :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Juil 2017 - 12:29   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Guiis Becom a écrit: J'ai l'impression que ce qui en a traumatisé certains, c'est qu'ils se focalisent sur deux éléments du film: le fait qu'un droïde transporte une information importante (ce qui n'est pas vrai, il n'en transporte qu'une partie) et qu'il y ait une super arme à détruire à la fin.


C'est exactement ça : on te sort toujours ces deux trucs pour crier REMAKE REMAKE alors que le film est blindé de différences dans sa narration, dans ses évènements, dans ses personnages, dans son action et j'en passe.

Mais non le fait qu'on en revienne toujours à ça, ça démontre surtout à quel point le film EST différent et ses détracteurs se voient obligés de se rattraper aux branches pour démontrer à quel point "C'est un remake".

Après comme je l'ai déjà dit, je pense que cette impression de "remake" en vérité elle vient surtout du manque d'identité visuelle qui se contente sur ce plan de copier l'OT. Mais comme dirait un certain maître Jedi, l'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Mar 18 Juil 2017 - 14:23   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

AloBrickfilm a écrit:
Ltf a écrit:Des "révélations choquantes sur le passé". On est sur la bonne voie :siffle:


Non. Ça peut être sur les Jedi d'antan, ou sur la Force. Pas forcément quelque chose lié à la filiation parentale.

Donc une révélation choquante est synonyme de "remake" ? (Terme utilisé sans connaître la définition, on l'a bien vu sur les topics de TFA)

De plus, je réciterais ce tweet qui n'est pas mensonger je pense :

"I don't pass the last three years of my life to copy ESB"...

M'enfin, j'ai l'impression que t'as une envie monstre que le film soit une pale copie du 5 juste pour cracher dessus... :roll:


J'ai aucune attente particulière sur ce film. Je n'ai pas d'aversion pré-établie avant d'avoir vu le film. J'ai juste fait un lien, il n'y a que ESB qui renvoie à de telles révélations dans toute la saga et visiblement, Lucasfilm à jugé important de préciser ce fait dans ce court synopsis ce fait là.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alo » Mar 18 Juil 2017 - 14:26   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Ltf a écrit:[J'ai aucune attente particulière sur ce film. Je n'ai pas d'aversion pré-établie avant d'avoir vu le film. J'ai juste fait un lien, il n'y a que ESB qui renvoie à de telles révélations dans toute la saga et visiblement, Lucasfilm à jugé important de préciser ce fait dans ce court synopsis ce fait là.


Y'a aussi celle de ROTJ avec Luke et Leia, moins choquante, mais toute aussi importante. Ou celle de ROTS avec Palpatine. :wink:
Mais il est vrai que le fait que ce soit le second épisode d'une trilogie ramène souvent à ESB. :jap:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Mar 18 Juil 2017 - 14:39   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Sergorn a écrit:
Guiis Becom a écrit: J'ai l'impression que ce qui en a traumatisé certains, c'est qu'ils se focalisent sur deux éléments du film: le fait qu'un droïde transporte une information importante (ce qui n'est pas vrai, il n'en transporte qu'une partie) et qu'il y ait une super arme à détruire à la fin.


C'est exactement ça : on te sort toujours ces deux trucs pour crier REMAKE REMAKE alors que le film est blindé de différences dans sa narration, dans ses évènements, dans ses personnages, dans son action et j'en passe.

Mais non le fait qu'on en revienne toujours à ça, ça démontre surtout à quel point le film EST différent et ses détracteurs se voient obligés de se rattraper aux branches pour démontrer à quel point "C'est un remake".

Après comme je l'ai déjà dit, je pense que cette impression de "remake" en vérité elle vient surtout du manque d'identité visuelle qui se contente sur ce plan de copier l'OT. Mais comme dirait un certain maître Jedi, l'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas...

-Sergorn


TFA n'est pas un remake dans le sens où il se limite simplement à reproduire ANH trait pour trait et heureusement.. J'ai dis moi même que lorsque j'ai vu le film pour la première fois, je n'ai pas eu cette sensation de remake.

Bien sûr qu'il y a de nouveaux personnages, de la nouveauté dans le scénario, de nouvelles intrigues, c'est le minimum qu'on puisse attendre d'une suite, non ?

Tu admets au moins que visuellement, le film n'a pas d'originalité et se contente de calquer ses prédécesseur, c'est déjà ça. Mais ce n'est pas tout. Ce qui saute aux yeux également c'est que l'ossature même du film est beaucoup trop inspirée de ANH pour qu'on puisse parler de simples symétries. Ils ont tout fait pour que le contexte ressemble un maximum à celui de la trilogie de même que le parcours des nouveaux personnages. On va pas refaire le débat.

-- Edit (Mar 18 Juil 2017 - 15:48) :

AloBrickfilm a écrit:
Ltf a écrit:[J'ai aucune attente particulière sur ce film. Je n'ai pas d'aversion pré-établie avant d'avoir vu le film. J'ai juste fait un lien, il n'y a que ESB qui renvoie à de telles révélations dans toute la saga et visiblement, Lucasfilm à jugé important de préciser ce fait dans ce court synopsis ce fait là.


Y'a aussi celle de ROTJ avec Luke et Leia, moins choquante, mais toute aussi importante. Ou celle de ROTS avec Palpatine. :wink:
Mais il est vrai que le fait que ce soit le second épisode d'une trilogie ramène souvent à ESB. :jap:


Oui, une révélation mais pas une révélation "choquante". Des révélations on peut en voir partout mais chaque terme employé est important.

Mettons nous d'accord, lorsqu'on parle de révélation, c'est du point de vue du spectateur qui va découvrir l'histoire, pas des personnages. En ce sens, Palpatine n'est en rien une révélation.
Ils nous teasent sur une révélation qui va bouleverser notre manière de voir la saga, il n'y a que ESB qui est une référence en la matière.

Et quand bien même ce serait un remake avoué et assumé, et alors ? En quoi ça pose problème pour qu'on en fasse un sujet à débat ou pour qu'on essaye constamment de se persuader du contraire ? Je vous pose sincèrement la question.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar FanWars » Mar 18 Juil 2017 - 15:01   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Je partage totalement l'avis de ltf, à part que personnellement j'ai tout de suite ressenti une sorte de "remake" en voyant TFA au cinéma. :neutre:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar _quentin_ » Mar 18 Juil 2017 - 16:34   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Je pense que le problème avec la question du remake, c'est de chercher des pistes qui mènent à un résultat voulu.

En fait, les gens cherchent le moindre élément qui permet déjà de dire "c'est un remake" sans avoir vu le film.
Les gens se laissent influencer, un peu comme un flic qui veut qu'untel soit le coupable en interprétant preuves et indices dans ce sens.
Sans prendre de recul.

Ce n'est pas parce que vous voyez TFA comme un remake qu'il faut tout interpréter dans ce sens pour TLJ.
Ça se trouve ce qu'on voit c'est juste des éléments familiers choisis exprès pour mettre les fans en confiance.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alo » Mar 18 Juil 2017 - 17:11   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

_quentin_ a écrit:Je pense que le problème avec la question du remake, c'est de chercher des pistes qui mènent à un résultat voulu.

En fait, les gens cherchent le moindre élément qui permet déjà de dire "c'est un remake" sans avoir vu le film.
Les gens se laissent influencer, un peu comme un flic qui veut qu'untel soit le coupable en interprétant preuves et indices dans ce sens.
Sans prendre de recul.

Ce n'est pas parce que vous voyez TFA comme un remake qu'il faut tout interpréter dans ce sens pour TLJ.
Ça se trouve ce qu'on voit c'est juste des éléments familiers choisis exprès pour mettre les fans en confiance.


C'ext exactement ça. On est en pleine promotion, on nous montre ce que les fans veulent dans les trailers/behind the scenes, mais nous réserve le plus gros pour le film (comme sur TFA).
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 18 Juil 2017 - 17:43   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Guiis Becom a écrit:Pour The force awakens certains comparaient des plans tout à fait basiques de deux personnages l'un en face de l'autre avec des plans de la trilogie où on voit deux personnages l'un en face de l'autre, juste pour râler que le film est un copié-collé de choses anciennes. On ne demande pas à un Star Wars de réinventer le champ-contrechamp non plus !

Ahah tu m'as bien fait rire, c'est exactement ça !
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Ltf » Jeu 20 Juil 2017 - 16:09   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Selon une récente info officielle, la base de la résistance D'Qar sera évacuée. C'est trop tôt pour dire comment (voire quand) ce sera fait, mais si c'est montré dans le film, il y a fort à parier qu'on aura une fuite précipitée comme sur Hoth.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alo » Jeu 20 Juil 2017 - 16:19   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Ltf a écrit:Selon une récente info officielle, la base de la résistance D'Qar sera évacuée. C'est trop tôt pour dire comment (voire quand) ce sera fait, mais si c'est montré dans le film, il y a fort à parier qu'on aura une fuite précipitée comme sur Hoth.


Si le film reprend juste après TFA, je dirais que c'est plus que normal de fuite la fuite de la base de D'Qar. Et donc que si s'est précipité comme sur Hoth, ça en fait un copié collé ? Les conditions d'évacuations ne sont pas les mêmes : Hoth, ils sont cachés puis découvert, avant de se battre. Sur D'Qar, c'est une fuite car le PO sait qu'ils sont sur cette planète à la fin de TFA : Hux va donc ordonner la destruction de cette dernière pour faire le maximum de dégâts à la Résistance. :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Jeu 20 Juil 2017 - 16:41   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

AloBrickfilm a écrit:
Ltf a écrit:Selon une récente info officielle, la base de la résistance D'Qar sera évacuée. C'est trop tôt pour dire comment (voire quand) ce sera fait, mais si c'est montré dans le film, il y a fort à parier qu'on aura une fuite précipitée comme sur Hoth.


Si le film reprend juste après TFA, je dirais que c'est plus que normal de fuite la fuite de la base de D'Qar. Et donc que si s'est précipité comme sur Hoth, ça en fait un copié collé ? Les conditions d'évacuations ne sont pas les mêmes : Hoth, ils sont cachés puis découvert, avant de se battre. Sur D'Qar, c'est une fuite car le PO sait qu'ils sont sur cette planète à la fin de TFA : Hux va donc ordonner la destruction de cette dernière pour faire le maximum de dégâts à la Résistance. :neutre:


Euh non.. pourquoi il faudrait forcément fuir ? Le Premier Ordre n'est pas la puissance galactique légitime contrairement à l'Empire, c'est un groupuscule qui vient en plus de perdre sa meilleure arme. Qu'il y ai un assaut peut être logique, mais ce n'est pas "plus que normal" de fuir.
D'ailleurs si la Nouvelle République vient de se faire détruire sa capitale, ça lui donne tout le droit de répliquer en envoyant ses propres troupes.

Non sur ce point là je ne suis pas d'accord avec toi, le contexte pourrait déboucher sur mille et une aternatives en dehors de la fuite. Après peut-être qu'il y aura une résistance pour sauver D'Qar contrairement à Hoth et qu'ils échoueront, on en sait rien.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations