Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Sam 21 Jan 2017 - 20:47   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Après, il faut relativiser pour Saw. Le guide de RO indique que l'Empire a dut déménager les travaux de l'Etoile Noire parceque Saw a faillit la découvrir. Et la stérilisation eut lieu juste après pour couvrir leurs traces.
On peut en déduire qu'e Saw explorait Géonosis depuis plusieurs années et que donc il a put être contaminé à n'importe quel moment.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar yahiko » Dim 22 Jan 2017 - 17:54   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Pendant le visionnage de la première partie
Oh ! Pas mal... Bon scénario, décors toujours un peu cheap, mais bon ça passe. Les enjeux de l'épisode sont intéressants et sont reliés à la saga (enfin...).

Vers la fin du visionnage de la première partie
Finalement, c'est un bon stand-alone... Ah mais non, purée, "to be continued"... Un arc ! Comme quoi ils ont enfin pensé à en faire.

Conclusion
J'ai bien aimé le clin d'oeil au comic Vader avec l'oeuf de la Reine.
Le personnage de Saw Gerrera créé une tension intéressante au sein de l'équipage du Ghost.
La chorégraphie de la bataille finale est originale.
D'autres détails sympas comme le fait que pour une fois TOUS les personnages servent à quelque chose.
Je pense que ce double épisode est ce qu'il y a de plus abouti sur cette saison 3. En même temps, ce n'est pas trop difficile :p
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar link224 » Lun 06 Fév 2017 - 9:59   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

A priori, diffusion française vendredi 10 février à 18h20 sur Disney XD.
Sur les programmes TV, l'épisode diffusé à ce moment-là n'a pas de titre (donc c'est un inédit), et en plus y'en a deux qui se suivent, jusqu'à 19h20, donc on peut supposer que c'est ce double épisode.

Rediffusion samedi 11 à 20h10 :jap:


Edit : confirmé, vu la diffusion du 3x11 la semaine d'après :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedijoky » Ven 24 Fév 2017 - 0:02   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Je commence a rattraper mon retard en rebels par ce double épisode, donc mon avis est tout de même spontané, mais j'ai beaucoup aimé ! Peut être un peu long par moment mais bon au moins l'intrigue est bien développée. La scène avec kanan et le pont est une merveille, tant musicalement qu'humoristiquement avec la petite pique que balance rex à la fin de la scène. Le fait qu'ils ne comprennent pas le dessin du géonosien est frustrant pour nous mais logique et naturel malheureusement... Saw gerrera est très bien aussi, on montre bien qu'il est extremiste et le clin d'oeil à sa soeur est émouvant sans prendre trop de place dans le rôle du personnage dans l'épisode. Et puis, on voit de nouvelles têtes impériales, une belle géonosis, et des affrontements explosifs et impressionnants, c'est tout ce que j'attendais de cet épisode et on me l'a donné. :ange:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar XRW64 » Ven 24 Fév 2017 - 15:00   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Jedijoky a écrit:Je commence a rattraper mon retard en rebels par ce double épisode, donc mon avis est tout de même spontané, mais j'ai beaucoup aimé ! Peut être un peu long par moment mais bon au moins l'intrigue est bien développée. La scène avec kanan et le pont est une merveille, tant musicalement qu'humoristiquement avec la petite pique que balance rex à la fin de la scène. Le fait qu'ils ne comprennent pas le dessin du géonosien est frustrant pour nous mais logique et naturel malheureusement... Saw gerrera est très bien aussi, on montre bien qu'il est extremiste et le clin d'oeil à sa soeur est émouvant sans prendre trop de place dans le rôle du personnage dans l'épisode. Et puis, on voit de nouvelles têtes impériales, une belle géonosis, et des affrontements explosifs et impressionnants, c'est tout ce que j'attendais de cet épisode et on me l'a donné. :ange:


Et j’espère qu'on reverra Saw ! :)
Pour moi aussi pendant la diffusion je me disais "Mais c'est logique ! C'est l'étoile Noir !" ...
Mais bon, avoir regardé Rogue One a un peut spoilé l'épisode, sans rentrer dans les détailles ..
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Jedijoky » Sam 25 Fév 2017 - 0:41   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

XRW64 a écrit:
Jedijoky a écrit:Je commence a rattraper mon retard en rebels par ce double épisode, donc mon avis est tout de même spontané, mais j'ai beaucoup aimé ! Peut être un peu long par moment mais bon au moins l'intrigue est bien développée. La scène avec kanan et le pont est une merveille, tant musicalement qu'humoristiquement avec la petite pique que balance rex à la fin de la scène. Le fait qu'ils ne comprennent pas le dessin du géonosien est frustrant pour nous mais logique et naturel malheureusement... Saw gerrera est très bien aussi, on montre bien qu'il est extremiste et le clin d'oeil à sa soeur est émouvant sans prendre trop de place dans le rôle du personnage dans l'épisode. Et puis, on voit de nouvelles têtes impériales, une belle géonosis, et des affrontements explosifs et impressionnants, c'est tout ce que j'attendais de cet épisode et on me l'a donné. :ange:


Et j’espère qu'on reverra Saw ! :)
Pour moi aussi pendant la diffusion je me disais "Mais c'est logique ! C'est l'étoile Noir !" ...
Mais bon, avoir regardé Rogue One a un peut spoilé l'épisode, sans rentrer dans les détailles ..


Oui c'est encore possible de le revoir dans la série, il y a encore des choses à exploiter sur ce personnage ! Espérons ^^
Et oui là aussi on a envie de les bouger de leur dire qu'on sait nous mais on ne peut pas, raaaah... :x
Hmm spoilé comment ? Je vois pas trop, au final il n'y a pas vraiment de rapport entre l'épisode en lui même et rogue one alors... Si tu peux rentrer dans les détails ? ^^
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 19 Juin 2017 - 13:16   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

Rebels – saison 3, épisode 10 – Les fantômes de Géonosis

Le Ghost est envoyé sur Géonosis à la recherche des hommes de Saw Guerrera, lui-même sur la planète pour découvrir ce que faisait l'Empire sur ce monde désormais stérile. Mais tous les Géonosiens n'ont pas disparu, et l'Empire garde toujours un œil sur Géonosis… Sans oublier que Guerrera, usé après presque vingt ans de guerre, a une fâcheuse tendance à oublier les beaux principes qui l'ont jadis animé.

Voilà un double épisode, et cela s'en ressent. Le rythme est plus lent qu'à l'accoutumée, ce qui permet d'instaurer une réelle ambiance ainsi que la guest-star de cet épisode diffusé aux USA très peu de temps après la sortie de Rogue One au cinéma : Saw Guerrera, déjà apparu dans The Clone Wars. Et c'est une petite déception car si le personnage est intéressant et fonctionne bien avec nos héros, si on retrouve un Saw Guerrera plus vieux, plus usé, plus blasé également,il est encore loin d'être encore celui de Rogue One : il est en pleine forme, ne boite pas, n'a pas de soucis de respiration, et n'a pas encore coupé les ponts avec l'Alliance Rebelle. Pour un épisode censé se dérouler un an ou deux à peine avant le long-métrage, c'est une occasion manquée. :neutre:

D'autant plus que l'ombre de l'Etoile Noire plane sur cet épisode. Saw Guerrera est à la recherche de ce que l'Empire construisait, et lorsque Klic-Klac, à deux ou trois reprises, dessine sur le sol, on a envie de hurler aux personnages que c'est ça, qu'il les met sur la piste, mais ils ne le comprennent pas. Et comment le pourrait-il, encore plus lorsque arrive la fin du double épisode avec la découverte du gaz utilisé par l'Empire pour éliminer les Géonosiens ? Les dernières lignes de dialogue sont à ce titre évocatrices pour nous qui connaissons le futur de la sage, et tout cela fait froid dans le dos… :sournois: Et au-delà de ça, on a une intrigue solide, basée sur la volonté de dénoncer les crimes de guerre de l'Empire, la recherche de preuves, les oppositions idéologiques au sein de ces groupuscules de combat ; en arrière-plan, il y a pas mal de choses très satisfaisantes ! :oui:

Ambiance réussie, dialogues qui le sont tout autant, mais tout n'est pas parfait quand même : l'intervention de l'Empire manque sérieusement de crédibilité, tout comme l'évasion finale du Ghost. Les communications ont une fâcheuse tendance à être coupées ou non quand cela arrange les scénaristes, mais au-delà de tout cela, quel plaisir de voir une intrigue avoir le temps de se dérouler sous nos yeux ! C'est à chaque fois une réussite, il faudrait peut-être généraliser ce concept, non ? :oui:

Peut-être pas parfait, mais vraiment agréable. Et c'est vraiment cool de voir comment l’Étoile Noire est teasé pour la suite de la saga ! :oui:

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Corentin G » Lun 03 Juil 2017 - 11:05   Sujet: Re: Rebels 3x10 - Ghosts of Geonosis

J'ai vraiment aimé cet épisode et le personnage de Saw Gerrera. Il permet vraiment de faire le lien entre le personnage de The Clone Wars et celui de Rogue One. Toujours sympa aussi de voir de nouveaux stormtroopers, ça étoffe l'univers. :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations