Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie : Les Aventures de Yan Solo, par Brian Daley

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lowie » Lun 28 Fév 2005 - 7:53   Sujet: Trilogie : Les Aventures de Yan Solo, par Brian Daley

La trilogie de Crispin est une de mes favorites lectures de SW :) :) . Je priais pour que d'autres ébouriffantes aventures de Solo paraissent et voilà le premier tome d'une ancienne trilo sorti récemment mais que je n'ai pas encore eu à ma Fnac :) ?

[ 17. mars 2005, 15:02: Message édité par : Cesba ]
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 28 Fév 2005 - 19:31   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

Roman pas encore lu (et pas encore acheté)
Cela dit, pour paraphraser je-ne-sais-plus-qui (sûrement Cesba), la trilo de Crispin a été écrite après celle se déroulant dans le secteur corporatiste.
Du coup, il n'y a pas d'incohérence puisque Crispin a écrit ses bouquins "autour" de cette 1ère trilo... De mémoire, les paragraphes en italique dans la trilo de Crispin sont même des références aux évènements qui se déroulent dans le secteur corpo.
Pas de souci de ce côté-là :D
En fait, les incohérences risquent davantage de venir de la sortie entre-temps de la prélo...

Sinon, pour avoir potassé en mon temps le sourcebook de JdR relatif à ces "nouveaux" bouquins, on devrait y trouver des esclavagistes, des corpos corrompues, des ripoux, des "pistoleros", un soupçon de romance et, selon toute hypothèse, assez peu d'Empire...

Quant au style, je n'en ai aucune idée.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Dark Bono » Lun 28 Fév 2005 - 20:51   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

Dans ce tome, il n'y a ni telescopage avec la trilogie de cripin, ni incoherence majeur. enfin l'histoire de ce roman reste trés local et n'interviens pas dans des evenements majeur ( par exemple : sauvez la galaxie toute entière ! )

TF : Secteur corporatif .... non ?
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 28 Fév 2005 - 20:56   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

Débat lancé par Dark Bono:
[b] TF : Secteur corporatif .... non ?
Oups, désolé, mes doigts ont fourché ! :D :rougir:
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Cesba » Lun 28 Fév 2005 - 21:12   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

En fait, cette trilo se déroule en plein millieu du tome 3 de la trilo de Crispin. Les 4 ou 5 paragraphes en italiques qui ponctuent régulièrement L'Aube de la Rébellion sont donc des résumés de la trilo de Daley.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lowie » Lun 28 Fév 2005 - 21:24   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

Okay merci pour l'info Ces'. Sur le dos de couverture il est dit que Yan rentre dans la résistance pour retrouver son cop Chewie :) . Je vais me lancer en parallèle de Cestus Deception qui ne me déçoit pas :) pour le moment sur ce Han Solo bientôt : il m'apparaît intéressant de savoir si certains personnages secondaires de cette trilo se retrouvent dans les books d'aujourd'hui certainement dans la trilo de Crispin plutôt donc dans l'Aube de la Rébellion. Je n'ai pas le sentiment que le FN s'est gourré en tout cas question couverture. Y-a-t'il des Jedis dans cette trilo par hasard ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Bono » Mar 01 Mar 2005 - 0:07   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

Je peux te certifier que dans le premier, il n'y a pas l'ombre d'un commencement de la présence d'un jedi.
il ne me semble pas qu'il y en ai non plus dans les deux autres. Cependant, il faudrait que je fouille dans mes archives pour confirmer car je ne les ai pas lu.
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Darth Shrike » Mar 01 Mar 2005 - 3:46   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

Débat lancé par Lowie:
[b] Ces aventures d'une autre époque de books SW n'ont-elle pas un parfum trop daté ? Ont-elles la pêche :) ?
;)
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Lowie » Mar 01 Mar 2005 - 6:21   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

Je te rassure Darth Shrike je me demandais si ces old aventures de Solo n'appartenaient pas un genre SF typique de la fin des années 70 :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Jey » Mar 01 Mar 2005 - 15:02   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

Donc on confirme, il y a des très bon romans SF avant les années 90 :D (et qui ont la "pèche" ^^)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dago » Mer 02 Mar 2005 - 0:33   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

Le bouquin qui revolutionne toute l'UE!! Hein? en faite non...

Difficil de rentrer dans l'histoire alors que je viens pratiquement de finir les NOJ et que les bouquins Clone War arrivent bientôt, j'arrive pas à comprendre pourquoi FN sort cette serie maintenant. Mais après quelques chapitres on suit facilement les aventures même si ce n'est pas tres palpitant (ni Han ni Chewie ne meurent :) ) et il en fini avec un mechant sans pitié. Je me souviens plus de la description de Han que fait Crispin mais en comparaison du Han des NOJ ya une assez grosse difference, qui me plait bien.

Au final, un bouqin sympatoche mais qui n'apporte pas grand chose à l'univers SW (on s'en doutait).
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Bono » Mer 02 Mar 2005 - 1:08   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

Débat lancé par Dago:
[b] ... j'arrive pas à comprendre pourquoi FN sort cette serie maintenant.
Depuis le temps qu'on leur demmendait...

Débat lancé par Dago:
[b] ... Au final, un bouqin sympatoche mais qui n'apporte pas grand chose à l'univers SW (on s'en doutait).
Effectivement, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il revolutionne l'UE. Mais je dirais tant mieux. J'avoue me lasser un peu des histoires où l'on sauve à chaque fois la galaxie. Ca fait du bien d'avoir une petite histoire "localisée".
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Dago » Mer 02 Mar 2005 - 20:40   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

Justement, depuis le temps qu'il était demandé, un an de plus n'aurait rien changé :langue: . Je savais pas qu'il était demandé.

Par manque de temps, je n'ai pas assez devellopé ma dernière idée. Quand je dit qu'il n'apporte pas grand chose à l'univers SW, je veux dire qu'il n'était pas necessaire, sauf pour les fans de Solo et ceux qui veulent tout lire. Au contraire des Crispin, il ne raconte pas la Vie (avec un grand V) de Solo mais sa vie quotidienne, il est donc moins complementaire aux films qu'un Crispin.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar TAWAK » Jeu 03 Mar 2005 - 2:17   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

Je l'ai acheté aujourd'hui et tellement il était petit j'ai cru que c'était un déplien de la fnac :D ! Au pire il va me servir comme marque page pour The Cestus Deception ;) :p !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Shrike » Jeu 03 Mar 2005 - 2:26   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

Même remarque que Tawak : ce livre réussit l'exploit d'être encore plus mince que Les Réfugiés. Nouveau record donc, qui se double d'un autre : 220 pages, en gros caractères qui plus est, y'a guère que les romans junior pour pouvoir le concurrencer sur ce terrain. Du coup, c'est le type même de livre qu'il faut mettre de côté pour lire les trois d'affilée : si les deux autres tomes sont du même acabit, à eux trois ils me prendront moins de temps que TUF ou SBS.
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar gidro » Jeu 03 Mar 2005 - 6:08   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

moi finalement je trouvais ça court mais en lisant, je me dis c'est cool, aucune description à rallonge qui donne envie de sauter des paragraphes, pas de parties chiantes à souhait ou lente, le livre est très rapide, pas le temps de s'ennuyer, le genre de livre qu'on lit d'un trait pour peu qu'on le commence en début d'aprèm'

un livre sympa à mes yeux, rien d'extraordinaires mais finalement mieux que certains livre post TO du style "la galaxie est menacée trois fois par ans par des gens trop dangereux" :D

vivement la suite :langue:
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar Chasky » Jeu 03 Mar 2005 - 6:36   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

Je me le suis acheté hier. mais je suis pas près de le lire. Ca supposerait que je finisse tous les Clone Wars entre the Cestus Deception et Labyrinth of Evil. C'est à dire : pas tout de suite ! :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 03 Mar 2005 - 16:35   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

Débat lancé par Darth Shrike:
[b] Même remarque que Tawak : ce livre réussit l'exploit d'être encore plus mince que Les Réfugiés. Nouveau record donc, qui se double d'un autre : 220 pages, en gros caractères qui plus est, y'a guère que les romans junior pour pouvoir le concurrencer sur ce terrain. Du coup, c'est le type même de livre qu'il faut mettre de côté pour lire les trois d'affilée : si les deux autres tomes sont du même acabit, à eux trois ils me prendront moins de temps que TUF ou SBS.
C'est vrai que si ceux de FN avaient été plus sympas, ils auraient sorti les Han Solo comme la version US qu'on trouve sur Amazon, une compil des trois à moins de 6 euros (en tout cas quand je les avais acheté, pas sur qu'ils soient encore dispo). Ceci dit, c'est déja sympa de les traduire, même si j'aurais trouvé plus judicieux de se concentrer sur les CW avant.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Lowie » Ven 04 Mar 2005 - 3:36   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

Commencé le Yan Solo n°1 pendant mon court séjour au Mans pour exams. C'est une lecture très chouette où le très souriant duo formé par Yan et Chewie fonctionne à merveille :) : ils excellent au spatioport d'EttiIV. On dirait plein de petits épisodes rapides - Duroon, EttiIV, la base de Doc,... - où de la bonne action est au rendez-vous se doublant de passages drôles : pas une once d'ennui. J'ai été embarqué tout de suite :) .

Quelqu'un saurait-il où pourrait se situer approximativement par rapport à Coruscant ou une autre grande planète connue de SW le Secteur Corporatif ?

Le papier est correct ce qui n'était pas le cas de quelques rééditions aux pages amincies et blanches à faire peur :) .

Lowie.

[ 04. mars 2005, 08:33: Message édité par : Lowie ]
Modifié en dernier par Lowie le Lun 04 Avr 2005 - 23:09, modifié 1 fois.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 04 Mar 2005 - 16:47   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

Si tu regardes le plan de la galaxie (romans NOJ -VO- ou les dossiers officiels), le Secteur Corporatif est, de mémoire, à l'extrême droite du plan, donc plutôt très éloigné des Mondes du Noyau et de Coruscant.

Quant aux planètes les plus connues du secteur, ce sont celles que l'on découvre dans cette trilo (étonnant, non ?) et celle que l'on voit dans l'Envoyé du Vide (nouvelle se déroulant pendant le NOJ) (Bonadan de mémoire)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Lowie » Ven 04 Mar 2005 - 19:03   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

Merci Thrawn forever pour l'info sur la localisation du secteur Corporatif. Il y en a des planètes dans le book que visite Solo dont une qui ressemble à notre chère Terre :) OrronIII : une :cool: petite odyssée spatiale.

Lowie.

[ 06. mars 2005, 09:23: Message édité par : Lowie ]
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Dim 06 Mar 2005 - 16:58   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

Au chapitre V, Yan rencontre son contact Rekkon qui chef d'un petit groupe va s'introduire dans les banques de données des terminaux informatiques du Centre de l'Autorité grâce au minirobot pépiant apporté par ledit Yan. Le groupe de Rekkon veut retrouver la trace de proches disparus ayant plus que probablement été les cibles de rafles par l'Autorité pour actes de contestation envers celle-ci..

Ici, il semble bien que l'Autorité ait des airs d'U.R.S.S. - le titre se raccroche à cette idée Yan Solo au Bagne des Etoiles = un Goulag perdu au fin fond de la galaxie, le Secteur Corporatif et ses zones productrices = des satellites soviétiques, la brutale police politique des Espos = une sorte de KGB, la date de parution du book 1979 durant la Guerre Froide - . Il est marrant de voir que c'est l'Autorité qui crée indirectement une résistance intérieure à son autorité - easy comme solo jeu de mots à faire :) - en fliquant tout le petit monde qui vit dans les régions qu'elle contrôle.

Solo a l'air de s'en ficher un peu de cette affaire - n'y croyant pas trop à la base - ce qui l'intéresse c'est le profit que lui rapportera ses nouveaux codes donnés par Rekkon pour échapper à la surveillance de l'Autorité. Le wookie silencieux médite j'ai l'impression dans le chapitre V lorsqu'on est dans le Centre.
C'est pas Capitaine Flamme le Solo dans ce début d'histoire :) . Il est fait mention dites donc par Han historien :P des Fils de la Liberté organisation secrète si mes souvenirs en histoire sont bons luttant pour l'Indépendance des colonies américaines dans les années 1770 face à la contraignante tutelle des Tuniques Rouges anglaises.

Mine de rien c'est bien une sortie historique que ce Solo avec ses références à l'Histoire + ou - explicites :D .

Lowie.
Modifié en dernier par Lowie le Lun 04 Avr 2005 - 23:12, modifié 1 fois.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Mar 08 Mar 2005 - 18:53   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

Rendu à la dernière partie portant sur le fameux Bagne des Etoiles, enfin la froideur calculée de Yan disparaît quand son grand ami -frère- wookie est à libérer des geôles peu charmantes de l'Autorité. Autrement, action à gogo sur OrronIII - ce SW fait référence - et pour pimenter le tout il y a un traître à la solde de l'Autorité que démasque malin comme un vieux singe Yan. Quelques plages d'humour telle Yan et ses amis d'occasion déguisés en troupe de cirque permettent de se dérider en beauté :) .

Il est clair que ce premier volume est assez différent du Coup du Paradis concernant le portrait de Solo à ses débuts. Sans être un classique le Daley est avant tout très distrayant :) .

Lowie.
Modifié en dernier par Lowie le Lun 04 Avr 2005 - 23:15, modifié 2 fois.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar tahiri » Jeu 10 Mar 2005 - 20:30   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

et il coute combien, ce livre?
tahiri
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 11 Oct 2004
Localisation: NANTES
 

Messagepar Lowie » Jeu 10 Mar 2005 - 20:33   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

Coucou Tahiri content de te revoir sur les forums : il coûte 5.70 tarif Fnac ( 6 euros sinon ). Il reste une lecture très divertissante, dynamique. Un chouette cru SW pas casse-tête :) :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar tahiri » Ven 11 Mar 2005 - 0:31   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

t'as lu "l'académie jedi"?
tahiri
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 11 Oct 2004
Localisation: NANTES
 

Messagepar Lowie » Ven 11 Mar 2005 - 2:01   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

Tel n'est pas le sujet du topic Tahiri mais oui je l'ai lu et apprécié. C'est light pas prise de chou :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Dim 13 Mar 2005 - 19:02   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

Dans la série "rions un peu avec les traductions", j'en ai une bonne, page 117: "A mi-chemin entre eux, une vingtaine de metres plus bas, les servants finissaient de monter le blaster lourd[...]" Sachant que quelques instants apres Han et les autres sautent au niveau du canon depuis leur balcon, je me suis dit "QUOI, 20 METRES!!" :D Apres un coup d'oeil à la VO, on y lit en fait "several meters" (plusieurs metres), pas une vingtaine. Les mystères de la traduction...
Modifié en dernier par ketch_the_mighty_ewok le Ven 29 Avr 2005 - 10:42, modifié 1 fois.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Lowie » Dim 13 Mar 2005 - 19:40   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

C'est joliment observé Ketch :) . Moi emporté dans le tourbillon d'action de la partie sur la Tour du Bagne des Etoiles je me suis un peu perdu dans les cavalcades de Yan d'un étage à l'autre :) pris entre deux feux.

J'ai relevé un passage intéressant dont j'aimerais savoir s'il a été traduit texto de la VO :

p.159 : Programmé avec les aptitudes nécessaires quand il avait servi un commandant de régiment pendant la Guerre des Clones, Bollux avait sauvé la situation pour confectionner des costumes de spectacle. La Guerre des Clones aurait-elle été cité en tout premier par Daley en 1979 dans cet ancien SW ou bien est-ce une fantaisie du traducteur. Cette Guerre est bel et bien d'actualité :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Dim 13 Mar 2005 - 19:53   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

"[...]Bollux,who had been programmed for the necessary skills, among others, while serving a regimental commander during the Clone Wars"
Donc non, pas de fantaisie de trad à ce niveau la. Faut dire que ça aurait été un carrément dépasser les bornes que d'ajouter des phrases pour coller à l'actu... Et il ne faut pas oublier que la Guerre des Clones est citée dans ANH ("Guerre Noire" dans la VF) donc il n'est pas étonnant que Daley la ressorte dans son roman.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Lowie » Dim 13 Mar 2005 - 21:42   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

Merci pour ce précieux rappel Ketch : il faut que je révise mes classiques :) .

Autrement, je tiens à attirer l'attention sur le fait que dans le synopsis qui est donné dans la section litté il y a une erreur involontaire qui dit que le meilleur vaisseau de la contrebande de la galaxie est à retrouver par nos compagons favoris : le fameux Faucon Millenium. En fait, ne serait-ce pas plutôt le vaisseau de Doc l'expert en mécanique ;) . Sûr que le synopsis est présenté ainsi de façon alléchante mais on imagine du coup un Chewie plus en crise qu'il ne l'est dans le book quand son cher Faucon a des dommages.

J'espère que le deuxième livre arrivera bien vite en avril qui sait car j'ai du mal à croire que le Fleuve sorte les deux derniers Solo en même temps sachant que le Stover est aussi de la partie.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Breje Olale » Mar 15 Mar 2005 - 1:59   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

Je l'ai acheté mais pas encore lu. J'ai quelques appréhensions en fait parce que 6 € 220 pages ca fait mal au cul. Enfin bon, c'est pas la première ni la dernière fois ...

Il m'a l'air assez court, ce qui n'est pas plus mal avec tout ce qui m'attend niveau Clone Wars. C'est clair, ca a pas l'air génialissime mais bon un peu de changement ca fait pas de mal. Si on retrouve l'esprit de la première trilogie, ca me va. :D
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Lowie » Mar 15 Mar 2005 - 15:06   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

Tu vas t'éclater BO : ça se lit à la vitesse grand V tellement il est difficile de s'arrêter en plein milieu des bondissantes scènes d'action qui forment le gros du bouquin 8) .

Lowie.
Modifié en dernier par Lowie le Lun 04 Avr 2005 - 23:19, modifié 1 fois.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 15 Mar 2005 - 23:16   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

D'accord avec Lowie, les Daley sont de simples "aventures de Han Solo", point, et le fait de les placer dans des secteurs reculés de la Gffa (le Secteur Corporatif et l'Hégémonie de Tion) permettait en plus de prendre une certaine distance avec l'Empire et les films.

Les Crispin de leur coté, même s'il bénéficiaient de perso et de scénars originaux avaient surtout pour mission, je pense, de donner une cohérence à la pagaille d'éléments sur la jeunesse de Han qui se promenaient dans les romans et les comics; dont les Daley justement (le Secteur Corporatif, sa petite amie perdue, son passage à l'Académie Impériale), ainsi que Dark Empire (Nar Shadda, Salla Zend, Shug Ninx, etc), la Trilo Thrawn (la rencontre avec Bel Iblis), la Nouvelle Rebellion (les astéroides Skip), la trilo coréllienne (Trackan Sal Solo), et j'en oublie surement.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 25 Avr 2005 - 11:40   Sujet: 

Tiens je viens de me rendre compte que je n'étais pas venu donner mon avis sur ce bon petit bouquin.

Bon, bein pour commençer, c'est vrai qu'il n'est pas bien gros mais malgré cela, il se passe quand même pas mal de choses, et il n'y a pas trop de descriptions barbantes. Donc ca c'est plutôt un bon point parce qu'il y a de l'action et le tout s'enchaîne bien.

Je n'ai pas été déçu du personnage de Yan Solo, fidèle à l'image que l'on a de lui avant qu'il ne rejoigne la Rébellion, il est bien un mercenaire au grand coeur qui sous ses airs de "je n'aime que le fric" n'hésite pas à aider des amis, surtout d'ailleurs qu'en Chewie est concerné.

L'histoire en elle même est plutôt intéressante et originale et en plus l'apparition de l'Autorité change des traditionnels Impériaux, même si comme d'habitude, on n'échappe pas au "grand méchant" du livre. Le début du livre nous permet de comprendre un peu mieux le genre de boulot de Yan et de Chewie alors que la fin, faisant la part belle à l'action, a le mérite de captiver le lecteur au point de lui faire finir les derniers chapitres d'un coup.

La plupart des personnages sont "attachants" et je retiendrais surtout l'agréable surprise que représente Bollux et Max. Je reste par contre davantage sceptique sur le personnage de Jessa, mais bon...

Il faut bien dire que j'avais la crainte de "m'ennuyer" en lisant cette histoire qui repose essentiellement sur le tandem Yan-Chewie, avec pas l'ombre d'un Jedi hermite ou quelque chose d'autre à l'horizon mais ce ne fut vraiment pas le cas, d'ou ma position positive par rapport à ce livre.

Bon bien sur ce livre ne va pas révolutionner l'UE et ne volera pas la vedette à des romans comme ceux de Zanh ou de Stover, mais il a au moins le mérite d'être divertissant et de bien présenter le personnage de Yan Solo.

En conclusion même s'il est un peu court et que l'histoire repose exclusivement sur Yan Solo (en même temps il fallait s'y attendre) et bien ce roman est une agréable surprise et j'attends donc avec impatience le deuxième tome.
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Lowie » Jeu 28 Avr 2005 - 20:49   Sujet: 

J'ai le deuxième dont le résumé en quatrième de couverture promet une bonne éclate : Solo et Chewie se lancer dans un boulot légal ça promet son pesant de crédits :lol: :D .

Mais, c'est plus petit que le précédent - moins de 200 pages :o -. J'espère que le troisième sera pas plus court.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Earion » Ven 29 Avr 2005 - 5:53   Sujet: 

Lowie a écrit:J'ai le deuxième dont le résumé en quatrième de couverture promet une bonne éclate : Solo et Chewie se lancer dans un boulot légal ça promet son pesant de crédits :lol: :D .

Mais, c'est plus petit que le précédent - moins de 200 pages :o -. J'espère que le troisième sera pas plus court.

Lowie.


Je vais aller voir pour l'acheter aujourd'huis. :)

Par contre, je suis déssus que tu m'apprenes qu'il y ait moin de 200 pages. :shock:

A bientôt. :wink:
- "Absent même quand il est là!"

- "Une mort est une tragédie, un milion de morts est une statistique."
Earion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 08 Avr 2005
Localisation: Leuze-en-Hainaut (Belgique)
 

Messagepar Kano » Ven 29 Avr 2005 - 8:06   Sujet: Re: Les Aventures de Yan Solo - Des inédits enfin en France

ketch_the_mighty_ewok a écrit:Les Crispin de leur coté, même s'il bénéficiaient de perso et de scénars originaux avaient surtout pour mission, je pense, de donner une cohérence à la pagaille d'éléments sur la jeunesse de Han qui se promenaient dans les romans et les comics; dont les Daley justement (le Secteur Corporatif, sa petite amie perdue, son passage à l'Académie Impériale), ainsi que Dark Empire (Nar Shadda, Salla Zend, Shug Ninx, etc), la Trilo Thrawn (la rencontre avec Bel Iblis), la Nouvelle Rebellion (les astéroides Skip), la trilo coréllienne (Trackan Sal Solo), et j'en oublie surement.
Quand je pense qu'elle a réussi à unifier et à agencer tout ca, et brillamment en plus, je suis toujours épaté. :shock:
Si seulement tous les auteurs de l'UE avait un dixième de sa capacité de vision d'ensemble de l'UE, ca résoudrait bien des problèmes. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Wedge_ff7 » Sam 30 Avr 2005 - 14:32   Sujet: 

Sympathique ce premier tome des aventures de Yan !

Je m'attendais à pire :sournois: ! Enfin, y a pas de quoi tondre un wookie non plus, mais ça se laisse lire agréablement !

Maintenant j'ai hate que sorte le second ! ... à moins que ce soit déjà fait ? :?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence. - Salvor Hardin (Fondation)
Wedge_ff7
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 30 Avr 2005
Localisation: Montreux (Suisse)
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 30 Avr 2005 - 17:57   Sujet: 

il est sorti il y a deux jours je crois :wink:
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Wedge_ff7 » Dim 01 Mai 2005 - 10:42   Sujet: 

Mince, je lache mon clavier et je fonce à la fnac !!! :D
La violence est le dernier refuge de l'incompétence. - Salvor Hardin (Fondation)
Wedge_ff7
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 30 Avr 2005
Localisation: Montreux (Suisse)
 

Messagepar Dago » Sam 07 Mai 2005 - 14:36   Sujet: 

Lowie a écrit:J'ai le deuxième dont le résumé en quatrième de couverture promet une bonne éclate : Solo et Chewie se lancer dans un boulot légal ça promet son pesant de crédits :lol:

Désolé de te decevoire mais cette partie ne dure que quelques pages, Solo se rend vite compte que l'honneteté c'est pas pour lui.


J'ai pas aimé du tout ce bouquin. Les personnages et les scènes d'action ne sont pas du tout dévellopés.
A chaque nouveau personnage on sait déjà comment on va le présenté par la suite : il est gentil, mais non c'est un méchant! Ah non, finalement il avait du bon en lui.
Je n'ai rien compris aux scènes d'action (heureusement il n'y en a pas énormement), je les trouve très mal décrites.
Il y a certains détails terriens qui nous font revenir sur notre planète (on nous parle par exemple des JO) et vu que l'histoire n'est déjà pas passionnante j'ai jamais réussie à entrer entièrement dans l'histoire.

Pts positifs : heu... j'ai du mal. les deux droids sont assez marrant (mais pas assez présent) et finalement le nombre de pages est plutot positif.

Le premier tome était bien meilleur.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lowie » Lun 23 Mai 2005 - 16:26   Sujet: 

:) 8) ce deuxième tome où j'en suis à la moitié est pas mal comique et a quelques scènes d'action speed totalement folles ( :lol: super course-poursuite de gros scooters volants dans des canyons durant laquelle Yan démontre qu'il a d'incroyables réflexes et une chance énorme - c'est très bien décrit -).

L'histoire principale tourne autour d'un trafic d'esclaves impliquant des Espos et des huiles de l'Autorité qu'un agent spécial de l'Autorité aidé de Yan, qui s'est fait embobiner dans ledit trafic à son corps défendant, cherche à démonter.

Le premier chapitre décrivant avec humour la tentative de Yan de gagner honnêtement sa vie - projo de docs/films à un public amateur d'un seul genre :D - reflète bien la teneur de l'ouvrage : des situations/personnages à gag inventifs font passer un bon petit moment pas prise de tête. C'est simple et rapide à suivre avec quelques piquantes surprises :) en cours de route - okay avec Dago que c'est assez facile de deviner que certains persos vont se révéler avoir double visage :roll: -.

8) Chewbacca est plus présent que dans le premier - le voir piquer de sacrées colères quand le Faucon se retrouve esquinté/menacé d'être saisi :) ici par un drôle de petit alien-souris couineur fonctionne à merveille comme très bon ressort comique :D . Et n'oublions pas le duo de robots Bollux/Max aux ressources phénoménales :) .

Et c'est intéressant de voir que l'auteur glisse quelques points de vue écolo stigmatisant l'attitude de l'Autorité qui exploite des planètes sans se soucier de leur environnement.

Bref, au contraire de Dago je trouve que le 2e tome est tout aussi dynamique que le premier voire mieux avec le Wookie/Bollux/Max des excellents faires-valoirs de Solo qui sont à l'origine bien souvent des scènes marrantes.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Ven 08 Juil 2005 - 9:27   Sujet: 

Quelqu'un aurait-il chopé le 3e tome de la trilo Solo ? J'ai pas eu le temps ces temps-ci de faire un tour à la Fnac.

L'heure des bilans se profile pour cette série dont j'apprécie un max les deux premiers volumes très entraînants : un régal d'action et d'humour turbo 8) :lol: 8) :lol: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Thomas-Yoda » Ven 08 Juil 2005 - 9:33   Sujet: 

Non, il n'est pas encore sorti... Je suis passé à la fnac il y a deux jours, et ils m'ont dit qu'en général les bouquins SW ne sortent que les tout derniers jours du mois annoncé... Va malheureusement encore falloir attendre la suite de cette très bonne trilogie... :(

{EDIT] Sur le site de la fnac ils viennent de rajouter une date : le 15 juillet ! Ce sera donc peut être plus tôt que prévu...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar ledocteurhannibal » Ven 08 Juil 2005 - 10:04   Sujet: 

Moi j'ai vraiment bien aimé ... comme je n'ai pas le gambit du hutt j'avais peur de pas comprendre ... mais finalement la plupart se passe dans le troisième de la trilogie de Crespin ..

C'est léger sans trop de détail .. bon des fois un peu gros quand même surtout dans le premier quand yan doit trouver un moyen pour s'échapper du bagne ... j'ai trouver ça un peu abuser mais on se laisse facilement porter par l'histoire ..

le deuxième épisode est sympa, c'est vrai que j'ai trouver ca marrant que Solo et Chewie essai de devenir honnête ! Contrairement à toi Dago
:(
en plus les droids changent de C3PO et R2 c'est simpa .. et si je me trompe pas ça fait un liaison en plus avec dark empire les comics ou yan et leia revienne sur nar shaada dans son ancienne "piaule"..

j'ai trouver ça super et j'attend le troisième avec impatience ... Quelqu'un connait l'histoire ?
Le côté obscure et le côté lumineux sont des mots déstinés à décrire le peu que nous comprenons.
Le seul côté obscure que vous devez craindre Jacen Solo, c'est celui de votre coeur.
Vergère, Le traitre
ledocteurhannibal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: far far away
 

Messagepar Thomas-Yoda » Ven 08 Juil 2005 - 11:08   Sujet: 

Dixit SWU :
Une rumeur évolue chez les chercheurs de trésors. Un butin formidable est caché sur une planète connue pour des richesses dépassant l'imagination. Mais une fois arrivé sur place, le Faucon Millenium est capturé par une bande d'assassins et de robots tueurs. Les chances de Han et Chewie sont si étroites qu'il vaut mieux tout risquer pour sauver leur peau !


Ca promet

PS : Ledocteurhannibal, moi même je n'ai pas la trilogie de Solo, mais heureusement, ils ressortent l'automne prochain, tous les trois !
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar ledocteurhannibal » Ven 08 Juil 2005 - 11:28   Sujet: 

Ouai j'ai vu ça sur SWU c'est la fête :lol: mon portefeuille vas souffrir :lol:

L’histoire m'a l'air sympa vivement le 15 alors !!!!
Le côté obscure et le côté lumineux sont des mots déstinés à décrire le peu que nous comprenons.
Le seul côté obscure que vous devez craindre Jacen Solo, c'est celui de votre coeur.
Vergère, Le traitre
ledocteurhannibal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: far far away
 

Messagepar Lowie » Ven 08 Juil 2005 - 12:41   Sujet: 

:) Merci des infos sur le troisième volume Solo qui s'annonce bien sympa. Ce qui est bien avec cette trilo c'est que les références qui y sont faites dans les Agents du Chaos sont enfin claires :D 8) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dago » Ven 08 Juil 2005 - 15:26   Sujet: 

ledocteurhannibal a écrit:
le deuxième épisode est sympa, c'est vrai que j'ai trouver ca marrant que Solo et Chewie essai de devenir honnête ! Contrairement à toi Dago
:(

Si le "contrairement à toi Dago" fait référence au passage de Han et Chewie honnête, j'ai pas dit que c'etait pas drôle mais je regrette seulement que se soit très court et téléphoné.

"Alors que Han pilote le Faucon Millenium, Chewie arrive dans le cokpit une tarte à la crème à la main. Il s'installe dans son fauteuil, la tarte à la crème toujours dans sa main. Han ne peut éviter un nid de poule hyperspacial, la tarte à la crème glisse de la main de Chewie et...."
Qui devinera la suite?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron