Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Fan-Fiction] Les Ténèbres de l'Ordre

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Corentin G » Sam 24 Juin 2017 - 22:42   Sujet: [Fan-Fiction] Les Ténèbres de l'Ordre

Bonsoir à tous !
Je viens ce soir vous parler de ma nouvelle fiction se déroulant dans l'univers de Star Wars ! Cette histoire sera un récit découpé en plusieurs petites nouvelles que je publierais de temps en temps pour faire avancer l'intrigue. Les personnages principaux de cette histoire seront notamment les Jedi Mace Windu et le Comte Dooku !

Donc voici le pitch de base et n'oubliez pas de donner vos impressions !

A l'époque de l'Ancienne République, alors qu'Obi-Wan Kenobi n'est encore que le padawan de Qui-Gon Jinn et qu'Anakin Skywalker n'a pas encore été découvert, le Conseil des Jedi reçoit la visite d'une étrange femme.
Celle-ci prétend avoir réussi à échapper à la dictature qui sévit sur sa planète dans la Bordure Extérieur, dictature qui serait d'après elle dirigée par deux Jedi...
Modifié en dernier par Corentin G le Mar 29 Aoû 2017 - 2:47, modifié 1 fois.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 24 Juin 2017 - 22:50   Sujet: Re: Star Wars : Les Ténèbres de l'Ordre

Cool ! J'ai toujours aimé les fics montrant les dérives de l'Ordre Jedi et ça peut donner lieu à des trucs bien sympas... Je suivrai ton parcours avec attention...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar mat-vador » Sam 24 Juin 2017 - 22:51   Sujet: Re: Star Wars : Les Ténèbres de l'Ordre

Zèd-3 Èt a écrit:Je suivrai ton parcours avec attention...


De même :D !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Dim 25 Juin 2017 - 7:09   Sujet: Re: Star Wars : Les Ténèbres de l'Ordre

Le pitch est sympa!

Par contre, une question: Univers officiel ou Legends?
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Corentin G » Dim 25 Juin 2017 - 8:07   Sujet: Re: Star Wars : Les Ténèbres de l'Ordre

Den a écrit:Le pitch est sympa!

Par contre, une question: Univers officiel ou Legends?

Pour moi, mon histoire pourrait très bien avoir sa place dans les deux univers même s'il est fait mention du palais de Dooku sur Serenno à un moment donné, qui dans ma tête est celui de la série The Clone Wars :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Den » Dim 25 Juin 2017 - 8:10   Sujet: Re: Star Wars : Les Ténèbres de l'Ordre

Donc, plutôt Officiel mais qui peut aussi être lu et considéré comme Legends par un fan du Legends.

Bien joué! Tu contenteras donc la plupart des membres du forum sur ce point. :sournois:

En tout cas, j'ai hâte de te lire!

Bonne continuation!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar L2-D2 » Dim 25 Juin 2017 - 11:13   Sujet: Re: Star Wars : Les Ténèbres de l'Ordre

Un sujet intéressant! Je lirai ça! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 26 Juin 2017 - 19:48   Sujet: Re: Star Wars : Les Ténèbres de l'Ordre

Bienvenue dans la section Fan-Fictions ! :hello:

Effectivement, comme l'on dit mes camarades, c'est un synopsis prometteur et aguichant ! Bon courage pour l'écriture de ton récit ! ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Corentin G » Jeu 29 Juin 2017 - 9:28   Sujet: Re: Star Wars : Les Ténèbres de l'Ordre

Merci à tous pour ces encouragements ! J'espère ne pas vous décevoir !
Le premier chapitre de cette histoire ne devrait pas tarder à arriver. Je tiens cependant à préciser qu'il ne s'y passera pas grand chose et que c'est avant tout un chapitre d'introduction aux enjeux.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Corentin G » Lun 28 Aoû 2017 - 21:26   Sujet: Re: Star Wars : Les Ténèbres de l'Ordre

Voici la première partie de ma fan-fiction ! Merci à tous pour l'attente, j'espère que ça vous plaira ! Ne vous attendez pas à beaucoup d'actions dans ce texte, c'est avant-tout une partie qui pose les enjeux et le décor !
Spoiler: Afficher
I


L'après-midi venait de se lever sur Sayyora quand une navette de ravitaillement à la tôle usée par la rouille et aux couleurs délavées se posa dans l'unique piste d'atterrissage de la planète. Le sas principal s'ouvrit alors, laissant descendre de son bord plusieurs passagers aux origines diverses parmi lesquels se mêlaient quelques droïdes de protocole, dont la plupart semblaient d'ailleurs avoir été réparés à la va-vite. Mais dans cette foule hétéroclite se trouvaient également deux humains dont les vêtements, d’épais manteaux à capuchons, semblaient indiquer qu'ils ne souhaitaient pas attirer l'attention.
Toutefois, si telles étaient leurs intentions, elles ne furent pas couronnées de succès puisque deux membres de la sécurité locale les interceptèrent. Par ailleurs, leurs accoutrements leurs donnaient plutôt l'air de gangsters de cantina que de miliciens.

- Enlevez vos capuches, je veux voir vos identités. Demanda l'un d'eux, d'origine rodienne.
- Vous n'avez pas besoin de contrôler nos identités, nous ne sommes que de simples marchands d'épices. Répliqua Qui-Gon Jinn en effectuant un mouvement circulaire avec sa main gauche.
-Nous n'avons pas besoin de contrôler les identités de simples marchands d'épices. Répétèrent ensemble les miliciens.

Qui-Gon Jinn et Mace Windu purent ainsi continuer leur route et entrer dans le cœur même de la ville. Au delà de la multitude d'espèces qui arpentaient les rues, les bâtiments étaient au demeurant assez pauvres. Ils s'agissaient de maisons et de boutiques construites avec de la tôle rouillée et dont sortaient d'étranges fumées noirâtres probablement très polluantes. De plus, la ville semblait avoir été bâtie sur des canyons au climat aride, rendant l'agriculture peu envisageable. Une intense odeur nauséabonde, émanant de plusieurs cantinas mal-fréquentées, ne faisait que renforcer l'aspect misérable dégagée par cette cité. Qui-Gon pensa que c'était la dictature en place qui avait fait de cette planète un tel endroit.

- Apparemment, nous ne passons pas si inaperçus. Murmura Mace.
- Nous n'aurions pas eu à voyager dans de telles conditions si le Chancelier Valorum avait daigné nous mettre à disposition une navette républicaine.
- Le Chancelier ne souhaite pas que cette affaire s’ébruite, la situation est déjà suffisamment tendue en ce moment au Sénat. Imaginez ce qu'il se passerait si l'on apprenait qu'un système a échappé à la vigilance de la République et est tombé aux mains de dictateurs.

Quelques semaines plus tôt, le Haut Conseil Jedi avait été contacté par une jeune femme ayant fui Sayyora et qui avait alors prétendu que sa planète était tombée aux mains de deux puissants Jedi Twi'Lek quelques années auparavant. Refusant d'abord de croire à ces révélations, l'Ordre s'était ensuite accordé le bénéfice du doute et avait lancé une enquête. En effet, aucun document référencé dans les archives du Temple n'indiquait l'existence de quelconques Chevaliers jumeaux originaires de Ryloth ayant pu être révoqués récemment.
Qui-Gon Jinn, qui revenait à peine d'une mission sur les lunes d'Ovise avec son Padawan Obi-Wan Kenobi, avait alors accepté de poursuivre les recherches en compagnie de Mace Windu, malgré la rivalité qui existait entre les deux hommes de part leurs fréquentes divergences d'opinion.
Malheureusement le Chancelier Valorum, embourbé dans une affaire de taxations de puits de pétroles Corelliens, leur avait interdit de poursuivre leur mission, craignant que la dictature de Sayyora ne vienne encore plus entachée son mandat. Les deux Maîtres Jedi avaient donc été contraints de voyager incognito à bord d'une navette de ravitaillement.

- Espérons que nous ne soyons pas venus pour rien. Grommela Qui-Gon en regardant le triste paysage qui s'affichait devant lui.
- Non. Je sens que la Force est perturbée en ces lieux, la femme n'a pas menti.

Soudain, ils furent bousculés par quelques citoyens qui accouraient tous vers une grande cour où une petite foule avait déjà commencé à se réunir. Mace coupa alors dans son élan un droïde protocolaire usé qui passait à côté de lui.

- Droïde, peux-tu me dire ce qu'il se passe ?
- C'est l'heure de la réunion quotidienne, nos dirigeants vont s'adresser à la population.

Mace relâcha le droïde qui reprit son chemin vers le point de rendez-vous. Les Jedi l'imitèrent.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Kanji-Wan » Lun 28 Aoû 2017 - 21:49   Sujet: Re: Star Wars : Les Ténèbres de l'Ordre

Un excellent début d'histoire, très bien écrit et vraiment passionnant. Je suivrai avec attention la suite de ton récit. :oui:
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Corentin G » Mar 29 Aoû 2017 - 11:16   Sujet: Re: Star Wars : Les Ténèbres de l'Ordre

Kanji-Wan a écrit:Un excellent début d'histoire, très bien écrit et vraiment passionnant. Je suivrai avec attention la suite de ton récit. :oui:

Merci, content de voir que ça t'a plu :cute:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar L2-D2 » Mar 29 Aoû 2017 - 14:45   Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les Ténèbres de l'Ordre

Première partie lue!

QuiGon Jinn! :love: quel plaisir de retrouver le Maître Jedi!

Point positif : le récit démarre vite. L'intrigue est vite lancée, les circonstances de la mission clairement établies, cela commence donc bien. L'inconvénient, par contre, c'est que l'intrigue est peut être lancée trop vite, notamment sur la jeune femme étant venue au
Temple. Mais peut être as-tu prévu de revenir dessus plus tard?

En tout cas, je suis curieux de lire la suite! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Corentin G » Mar 29 Aoû 2017 - 16:47   Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les Ténèbres de l'Ordre

L2-D2 a écrit:L'inconvénient, par contre, c'est que l'intrigue est peut être lancée trop vite, notamment sur la jeune femme étant venue au Temple. Mais peut être as-tu prévu de revenir dessus plus tard?

Je n'en suis pas sûr.
Je voulais vraiment que l'on soit directement plongé dans l'action et que l'on se concentre sur le plus important. Tu le verras par la suite, mais la découverte d'une dictature Jedi par l'Ordre n'est pas le centre de cette histoire. Le plus important concerne l'identité de ses Jedi et les répercussions qu'auront les événements.
Mais merci de ton commentaire encourageant :cute:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 29 Aoû 2017 - 22:12   Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les Ténèbres de l'Ordre

Lu également.
C'est très bien écrit, rien à dire de ce côté. Je rejoins L2 sur l'idée que l'histoire démarre peut-être un peu trop vite, une ou deux scènes qui montreraient cette révélation et l'incrédulité de l'Ordre n'auraient peut-être pas été de trop, mais j'attends de voir comment ça va continuer pour me faire un avis définitif de ce côté-là. :wink:

Même remarque qu'à chaque fois que je lis un texte : deux trois petites coquilles (pas très nombreuses, donc je pense que tu t'es bien relu. :jap: )
J'en ai relevé deux :
l'aspect misérable dégagée -> dégagé
ne vienne encore plus entachée -> entacher.

Il n'y en a pas beaucoup d'autres. :wink:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 29 Aoû 2017 - 23:08   Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les Ténèbres de l'Ordre

Effectivement, c'est très bien écrit :jap:
Par contre...
Corentin G a écrit:En effet, aucun document référencé dans les archives du Temple n'indiquait l'existence de quelconques Chevaliers jumeaux originaires de Ryloth

Vu que la femme a juste parlé de Twi'leks et pas de jumeaux, c'est peut-être normal :whistle:

De plus, je trouve que la situation de Sayyora n'est pas très claire : fait-elle partie de la République, ou pas ?
Parce que soit elle en fait partie, et c'est quand même bizarre qu'aucune alerte ne soit parvenue au Sénat (communiqué officiel, ou au contraire un arrêt des flux d'information, ou que sais-je) ; soit elle n'en fait pas partie et je vois pas pourquoi les Jedi se plaignent de ne pas avoir le soutien de la République (qu'ils aillent enquêter me semble normal puisque des Jedi Noirs sont impliqués, mais la République n'a pas à soutenir les Jedi dans une opération illégale).
Et aussi : les Jedi ont un témoin (dont ils ignorent tout) et ils décident d'envoyer direct deux maîtres, dont un des plus grands Jedi du Conseil ? Bizarre...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Corentin G » Mar 29 Aoû 2017 - 23:36   Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les Ténèbres de l'Ordre

Merci pour tout vos commentaires !
Pour éclaircir certains points ; la suite de l'histoire expliquera un peu plus en détails la situation de Sayyora mais en gros, la planète fait belle et bien partie de la République. Elle est néanmoins située dans la Bordure Extérieure, et un peu à la manière de Tatooine dans La Menace Fantôme (quand Shmi explique pourquoi il a de l'esclavage), c'est une des grandes oubliées de la République. C'est un très petit système qui ne vit que de trafics. Les seules personnes autorisées à rentrer ou sortir sont des marchands d'épices illégaux ou des contrebandiers qui fournissent du ravitaillement à la planète et en échange, le gouvernement leur fournit une planète où se cacher. Qui-Gon et Mace ne correspondant pas à cette description, voilà pourquoi ils sont contrôlés. Le prochain chapitre expliquera plus en détails comment la femme s'est échappé et comment l'Ordre réagit à ses événements.
J'avoue que beaucoup de ces points ne sont pas vraiment très clairs dans le récit et je tenterai d'y faire plus attention par la suite (peut-être même vais-je améliorer cette première partie ?). La femme a précisé au Conseil que les dictateurs sont des jumeaux même si je ne l'ai pas très bien précisé. Mace s'est auto-proclamé "chef de mission" car il est le seul du Conseil à vraiment croire sérieusement à cette histoire, une sorte d'intuition. Le Conseil a aussi réfléchi quelques jours voir semaines avant de prendre cette décision.

Je comprends que tout n'est pas clair et je vais m'améliorer. Merci pour vos commentaires et pour le simple fait de m'avoir lu !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar LL-8 » Mar 29 Aoû 2017 - 23:44   Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les Ténèbres de l'Ordre

Bien le bonjour(soir) ! J'ai lu ta fic' !

Du point de vue de l'histoire, le postulat de départ (des Jedi maitres d'une planète, contexte prélogique, univers officiel) m'intrigue et cette petite partie nous plonge directement dans l'action, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le chapitre est court, les personnages sont mis en place rapidement... C'est pas mal !

Par contre, je pense que tu peux encore améliorer ton style d'écriture. C'est déjà très bien ! La lecture est fluide, et tu as du vocabulaire, ce qui est agréable. En revanche, je pense que certaines phrases trop longues alourdissent ton style.

Mais c'est du bon boulot ! Je vais suivre cette fic' avec intérêt !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Den » Jeu 31 Aoû 2017 - 14:36   Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les Ténèbres de l'Ordre

Je me souviens que le synopsis m'avait beaucoup intrigué. Le postulat de départ était très intrigant et pouvait donner une histoire vraiment passionnante avec action, aventure et révélations. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai décidé de lire ton premier chapitre.

Le texte est sympa. Certes, tu peux encore améliorer ton style mais ça reste assez bien écrit pour qu'on apprécie la lecture. L'intrigue avance vite, peut-être un peu trop. Comme Eluar, j'aurai aimé avoir droit à une ou deux scènes supplémentaires. Je pense que ça aurait été un plus pour ton histoire.

Mais ne t'inquiète pas, ça reste très plaisant à lire! De plus, retrouver Qui-Gon Jinn et Mace Windu dans une même histoire, travaillant ensemble, c'est un rêve devenu réalité. Et tu l'as fait! Merci ;)
Mace est un guerrier hors-pairs et Qui-Gon un rebelle, je sens que ça va faire des étincelles! Il va y avoir du sport, c'est sûr! lol

Rien à dire de plus, si ce n'est que j'ai hâte de connaître la suite.

Bonne continuation! ;)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Corentin G » Dim 03 Sep 2017 - 11:19   Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les Ténèbres de l'Ordre

Merci pour les derniers retours, je suis très content que cela plaise ! Voici le second chapitre !

Spoiler: Afficher
II


Au grand étonnement de Mace, les habitants de Sayyora n'avaient pas mis longtemps à tous se regrouper à l'intérieur de cette petite cour, visiblement soucieux de respecter l'horaire de ce rendez-vous quotidien. Le retard ou l’absentéisme sont peut-être punis, pensa Qui-Gon tandis qu'il prenait place aux côtés d'un Ithorien assez âgé au vu de sa difficile respiration. Très vite, le brouhaha qui avait accompagné le rassemblement se tût, annonçant de fait l'arrivée des dirigeants.
Il s'agissait de deux Twi'leks à la peau aussi blanche que la craie. L'homme avait, à l'instar de beaucoup d'autres mâles de son espèce, enroulé ses deux lekkus autour de son cou, ce que n'avait pas fait sa semblable. Ils portaient tous d'eux d'épaisses robes cérémonielles noires auxquelles s'ajoutaient des épaulières dorées. Leurs riches vêtements juraient fortement avec l'environnement misérable qui les entourait.

- Chers citoyens, vous voici de nouveau réunis devant nous. Déclama la Twi'lek. Rien au monde ne pourrait me faire plus plaisir.

Bien que méfiant envers cette dictatrice, Qui-Gon ne pouvait que saluer les efforts que celle-ci déployait pour paraître sympathique. Si ces ennuyantes missions diplomatiques pour le compte du Sénat lui avaient bien appris quelque chose, c'était que la flatterie et les faux-semblants étaient les meilleurs armes des régimes dictatoriaux.

- Toutefois, on m'a appris ce matin une nouvelle qui m'a bouleversé. L'un des nôtres nous a trahi, mettant en péril la sécurité de notre planète.

Tandis que des grondements indignés se faisaient entendre, un milicien émergea de la foule, traînant derrière lui un quarren qui semblait avoir déjà été passé à tabac. Ils prirent tous deux places aux côtés de leurs souverains.

- Cette immonde créature a tenté de pirater l'un de nos droïdes astromécanos pour son usage personnel, il doit payer pour ce crime !

Les citoyens applaudirent alors leur souveraine qui, d'une rapide rotation de poignet, se mit à faire léviter le coupable à quelques mètres du sol. Le quarren, trop faible pour se débattre, ne ressemblait désormais à guerre plus qu'une poupée de chiffon volante. Qui-Gon était stupéfait du spectacle qui se jouait devant lui. Il n'y avait désormais plus aucun doute, la planète était bel et bien aux mains d’utilisateurs de la Force.
Mace, quant à lui, fixait attentivement les expressions faciales ainsi que les mains de la Twi'lek. Une veine était apparue sur la tempe de celle-ci et ses doigts tremblaient. Le Maître Jedi comprit qu'elle déployait beaucoup d'énergie pour une pratique que de nombreux Jedi effectuaient d'ordinaire sans effort. Sa technique était trop brouillon pour qu'elle ait pu un jour faire partie de l'Ordre.

- Un tel individu est un danger pour notre société. Il sera puni comme les autres. Dit-elle en crispant les doigts.

La nuque du quarren se brisa soudainement, devant la relative indifférence de la foule. Le cadavre tomba à terre tandis que les souverains se retiraient en silence. Alors que les citoyens se dissipaient petit à petit, Qui-Gon entendit l'Ithorien qui s'était trouvé à ses côtés murmurer une phrase dans un dialecte que le Jedi comprit néanmoins.

- Stupide démonstration de force, cet homme n'avait rien fait.

Il comprit alors que ces séances quotidiennes n'avaient pour seul et unique but que de tenir le peuple en respect. Encore sous le choc de ce qu'il venait de voir, Qui-Gon s'avança vers son compère.

- Je crois qu'un rapport au Conseil s'impose.
- Je le crois aussi. Répondit Mace Windu d'un ton grave qui indiquait que lui non plus n'était pas resté insensible à ce cruel spectacle.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar LL-8 » Dim 03 Sep 2017 - 23:47   Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les Ténèbres de l'Ordre

Pas mal du tout !

J'ai aimé ! J'ai par contre trouvé tout ça un poil trop rapide. L'action est bien, mais on n'a pas le temps de se poser que c'est déjà terminé.
L'histoire, en revanche, laisse présager du bon ! :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Sep 2017 - 7:39   Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les Ténèbres de l'Ordre

Chapitre 2 lu !

Bien aimé, même si comme LL-8, je trouve tout cela un peu trop rapide à mon goût. Et il est vrai que le Chapitre est assez court ! Les dirigeants auraient pu être davantage décrits, l'attitude de la foule, ou même cet Ithorien qui s'exprime à la fin... Néanmoins, le mystère s'épaissit, et le style de ton récit me fait penser à du Jude Watson à la grande époque des romans jeunesse Les Apprentis Jedi, ce qui est une bonne chose !

Je suis curieux de lire la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 04 Sep 2017 - 10:36   Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les Ténèbres de l'Ordre

Voici un chapitre bien sympathique, qui donne envie de connaitre la suite !
Par contre, j'aimerais glisser un mot sur l'exécution : dans ce genre de cas, ou bien les dictateurs sont populaires et la foule va acclamer la mise à mort (mise à mort qui sera réalisée pour le seul plaisir du peuple), ou bien les dictateurs sont impopulaires et la foule restera silencieuse et craintive durant la mise à mort (qui ne sera alors qu'un moyen de menacer la population).
Il n'y a malheureusement que rarement un entre-deux.

Mais à part ça, c'est un bon chapitre et j'attends la suite avec impatience !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Corentin G » Lun 04 Sep 2017 - 14:06   Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les Ténèbres de l'Ordre

Merci à vous pour ces retours ! Je suis moi-même conscient de la rapidité avec laquelle se déroulent les événements mais c'est parce que je ne souhaite pas trop m'arrêter sur certaines situations. Mon histoire est très longue, il s'y passe énormément de choses donc je ne peux pas me permettre de trop m'étaler. Mais je comprends vos critiques et je vous remercie de me les faire. Ça m'aide à progresser et en même temps, ça me donne confiance. :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 04 Sep 2017 - 21:55   Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les Ténèbres de l'Ordre

Corentin G a écrit:Je suis moi-même conscient de la rapidité avec laquelle se déroulent les événements mais c'est parce que je ne souhaite pas trop m'arrêter sur certaines situations.

Au contraire ! N'hésite pas à prendre le temps de développer des situations, ça ne pourra que rendre ton histoire meilleure :cute:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar LL-8 » Dim 15 Oct 2017 - 15:14   Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les Ténèbres de l'Ordre

Tiens, ça fait un moment qu'on n'a rien eu sur ce topic ^^ La Fic' serait-elle retardée ? :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Corentin G » Lun 23 Oct 2017 - 1:31   Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les Ténèbres de l'Ordre

LL-8 a écrit:Tiens, ça fait un moment qu'on n'a rien eu sur ce topic ^^ La Fic' serait-elle retardée ? :D

Oui, excuse-moi de ne pas avoir vu ton message plus tôt !
J'ai repris la fac début Septembre et entre les cours et les sorties entre potes, je n'ai pas vraiment eu le temps de me replonger à fond dans ma fiction. Mais elle avance, plus lentement malheureusement :neutre:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar LL-8 » Lun 23 Oct 2017 - 9:30   Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les Ténèbres de l'Ordre

Je vois ;)
Bon courage pour la suite !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 23 Oct 2017 - 10:35   Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les Ténèbres de l'Ordre

Oh la la moi je dis les gens en fac franchement, c'est plus à cause des sorties avec les potes que des cours, avoue :paf: :P

Je plaisante, prends le temps qu'il te faut :hello:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Corentin G » Lun 23 Oct 2017 - 12:11   Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les Ténèbres de l'Ordre

Darth Eluar a écrit:Oh la la moi je dis les gens en fac franchement, c'est plus à cause des sorties avec les potes que des cours, avoue :paf: :P

J'avoue :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Corentin G » Lun 23 Oct 2017 - 12:11   Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les Ténèbres de l'Ordre

Darth Eluar a écrit:Oh la la moi je dis les gens en fac franchement, c'est plus à cause des sorties avec les potes que des cours, avoue :paf: :P

J'avoue :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 23 Oct 2017 - 12:17   Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les Ténèbres de l'Ordre

Rah la la, vous êtes de ces glandeurs :paf: #Teamprépa

Hein, comment ça je floode ? Oui pardon Seigneur Suprême Jagen :paf:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 24 Oct 2017 - 0:25   Sujet: Re: [Fan-Fiction] Les Ténèbres de l'Ordre

Bon courage pour ta fic ! Et pour tes études, oui, aussi :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations