Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Jeu 22 Juin 2017 - 21:45   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Sergorn a écrit:Cette citation est assez édifiante aussi :

" Lucasfilm and producer Kennedy believed Lord and Miller were hired to add a comedic touch; Lord and Miller believed they were hired to make a comedy.""


Comment on peut penser qu'on est engager sur un Star Wars, en plus sur Han Solo... pour faire une comédie ?

-Sergorn


Faut peut être se rappeler qu'on n'a depuis hier qu'un seul son de cloche ... Et on n'aura certainement pas de si tôt l'autre versant de l'histoire ...
Quel que soit leur pedigree, Lord et Miller sans doute pas envie de donner leur version ; ils n'y auraient aucun intérêt !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 22 Juin 2017 - 21:52   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

En mai, Phil Lord twittait : "Qu'est-ce qu'il y a de si génial à être raisonnable ?"

https://twitter.com/philiplord/status/8 ... 7341732864
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar fabb » Jeu 22 Juin 2017 - 22:07   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

rastarapha a écrit:Dans ces cas là on engage pas 2 auteurs de comedie, mais un faiseur qui suivra à la lettre la vision du studio... :siffle:
Bon après c'est ce qui est entrain de se passer, donc tant mieux pour LucasFilm de se rendre compte de leurs erreur (même si c'est un peu tard...)

Ça c'est vrai que c'est très étrange. Ils ont engagé deux réalisateurs au style très marqué en leur disant "Bon les gars, on veut pas une comédie comme vous savez si bien les faire, va falloir mettre beaucoup d'eau dans votre vin, genre 1 % de votre humour habituels. OK ? Les gars vous êtes nés pour faire ce film, merci" :x

Sovietsky a écrit:
Je trouve ça dommage d'en arriver à défendre les studios coûte que coûte,

Mais LOL. Je ne défends pas les studios coûte que coûte, il se trouve là, qu'à mon avis ils ont tout à fait raison de rectifier le cap (même si ils ont manifestement fait une grosse erreur en engageant ces réas)
Tu peux être sûr que si Lucasfilm avait décidé de recaster le big three, ou ne pas les faire apparaître dans la postlo, aseptiser Rogue One ou faire de Han Solo une grosse comédie j'aurais gueulé ! Et très fort.
Je suis d'accord avec leurs décisions ces temps-ci tout simplement.

Et Lucas, le créateur, qui était seul maître à bord pendant des années n'a pas fait des films parfaits non plus.
Auteurs ou Studios n'est pas un gage de bons ou mauvais films.
Pour le moment, je trouve que Kathleen Kennedy et Lucasfilm, à défaut de prendre les bonnes décisions au tout départ, savent rectifier le tir quand ça déconne avant qu'il ne soit trop tard pour nous offrir le meilleur film possible le jour de la sortie et qui correspond à l'univers dont ils ont hérité.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 22 Juin 2017 - 22:12   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Rumeur de StarWarsNewsNet : Ehrenreich aurait lui aussi remis en cause le style trop comique des réalisateurs
https://www.starwarsnewsnet.com/2017/06 ... akeup.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Juin 2017 - 22:20   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Starwarsnews.Net évoque ce que leur disent leurs propres sources et c'est juste consternant :

https://www.starwarsnewsnet.com/2017/06 ... akeup.html


Ehrenreich had concerns with the production as filming progressed. He started to worry that Lord & Miller’s screwball comedy angle was starting to interfere with what the character of Han Solo is really about – even if this was a younger, more reckless take on the character than the one we met in that Cantina on Tatooine. One source described it as being oddly comparable to Jim Carrey’s performance in Ace Ventura  at times. Ehrenreich let his concerns be known to one of the producers, who then told Kennedy about it, which led to her decision to look over the existing footage


Ehrenreich lui-même à commencé à s'inquiéter de la direction prise pour le personnage et a tiré la sonnette d'alarme. Si même ton acteur principal trouve que ça part en couille y a un soucis quelque part.

rastarapha a écrit:Dans ces cas là on engage pas 2 auteurs de comedie, mais un faiseur qui suivra à la lettre la vision du studio... :siffle: )


Engager des réalisateurs de comedie pour apporter une touche de leur humour à un film d'aventure je trouve pourtant la logique très... Logique justement. Si on t'engage pour faire un film d'aventure avec une touche d'humour et que tu transformés ça en comédie parodique c'est que tu fais pas ton boulot. :non:

HanSolo a écrit:
Faut peut être se rappeler qu'on n'a depuis hier qu'un seul son de cloche ... Et on n'aura certainement pas de si tôt l'autre versant de l'histoire ...


Sauf que c'est pas le son de cloche de Lucasfilm qu'on entends mais celui de sources anonymes fiables bossant sur le film et qui n'hésiteraient pas à accabler LFL et Kennedy si elles pensaient qu'ils étaient le problème.

-Sergorn

Edit : beaten by Piccolo :transpire:
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar rastarapha » Jeu 22 Juin 2017 - 22:44   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Sergorn a écrit:
rastarapha a écrit:Dans ces cas là on engage pas 2 auteurs de comedie, mais un faiseur qui suivra à la lettre la vision du studio... :siffle: )


Engager des réalisateurs de comedie pour apporter une touche de leur humour à un film d'aventure je trouve pourtant la logique très... Logique justement. Si on t'engage pour faire un film d'aventure avec une touche d'humour et que tu transformés ça en comédie parodique c'est que tu fais pas ton boulot. :non:


-Sergorn

Edit : beaten by Piccolo :transpire:


Mais tu te renseignes un minimum sur le CV des reals que tu choisi, tu vois bien que les mecs sont des auteurs qui aime faire leur sauce à leur façon

Et en quoi c'est une mauvaise idée une comédie sur Han Solo ?

Parce que ça représente pas assez le personnage ?

Parce que ça denotte trop avec l'esprit star wars ?

Je tiens à rappeler que dans cette grande saga des ours en peluche et des courses de char font parti du même univers et de façon cohérente

Le but c'est quoi ? Voir le personnage qu'on connaît déjà en nous ressortant une scène "han shot first-like" pour faire mouiller les fans ?
Et dire par la suite que disney conserve très bien l'esprit de la saga ?

Ou tenter quelques chose de nouveau avec ce personnage, des choses auquel personne n'aurait pensé sur la vision de 2 auteurs qui ont du talents dans le domaine d'humour meta ?

Parce que je le rappel, le coup du "Han Solo c'est..." ne veux rien dire
C'est un personnage, c'est un matériau, si on engage des auteurs, c'est bien pour justement qu'ils proposent quelque chose dessus
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Guavien » Jeu 22 Juin 2017 - 23:02   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

rastarapha a écrit:Et en quoi c'est une mauvaise idée une comédie sur Han Solo ?


Parce que le personnage n'a strictement rien de comique. On parle de l'histoire d'un contrebandier dépourvu de toute morale qui traîne dans les systèmes les plus miséreux de la Bordure extérieure et travaille pour les pires ordures de la Galaxie.
Guavien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Nov 2016
 

Messagepar rastarapha » Jeu 22 Juin 2017 - 23:05   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Guavien a écrit:
rastarapha a écrit:Et en quoi c'est une mauvaise idée une comédie sur Han Solo ?


Parce que le personnage n'a strictement rien de comique. On parle de l'histoire d'un contrebandier dépourvu de toute morale qui traîne dans les systèmes les plus miséreux de la Bordure extérieure et travaille pour les pires ordures de la Galaxie.


Et qui decrete cette loi/règle sur le personnage ?
L'ancien UE foutu à la poubelle ?
Le sacro saint "esprit star wars" ? :roll:
Modifié en dernier par rastarapha le Jeu 22 Juin 2017 - 23:06, modifié 1 fois.
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Juin 2017 - 23:06   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

De l'humour meta dans SW sans façon hein...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Jeu 22 Juin 2017 - 23:07   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Guavien a écrit:qui traîne dans les systèmes les plus miséreux de la Bordure extérieure et travaille pour les pires ordures de la Galaxie.

C'est tout à fait ça que veux voir dans ce film, bien avant l'origin story de Han Solo :jap:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar rastarapha » Jeu 22 Juin 2017 - 23:10   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Sergorn a écrit:De l'humour meta dans SW sans façon hein...

-Sergorn


JJ a pourtant bien amorcé la chose dans TFA

La question c'est pourquoi ça serait "sans façon" dans star wars ?
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar fabb » Jeu 22 Juin 2017 - 23:16   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Sergorn a écrit:De l'humour meta dans SW sans façon hein...

J'ai toujours détesté l'humour au début de la revanche des sith par exemple quand le rayon piège les jedi et qu'Obi Wan dit "c'est pas possible on est quand même plus malins que ça"
Il pourrait presque se tourner vers la caméra et ajouter : "pas vrai les enfants qu'on est malins et qu'on s'est déjà sortis de plus gros pièges que ça ?" :D
Bref c'est HS mais on a déjà frôlé ce genre d'humour dans le film réputé le plus sombre... (et j'aime pas non plus)
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Ahef » Jeu 22 Juin 2017 - 23:18   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Sergorn a écrit:Cette citation est assez édifiante aussi :

" Lucasfilm and producer Kennedy believed Lord and Miller were hired to add a comedic touch; Lord and Miller believed they were hired to make a comedy.""


Comment on peut penser qu'on est engager sur un Star Wars, en plus sur Han Solo... pour faire une comédie ?




-Sergorn



Pourquoi chercher des réalisateur de comédie méta si tu veux un film sérieux ? C'est assez aberrant quand même cet erreur de calcul de Kennedy o.O.

Soit tu les laisses faire leur film comme le fabuleux discours promo le montre ou tu les engages pas
Modifié en dernier par Ahef le Jeu 22 Juin 2017 - 23:21, modifié 1 fois.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 22 Juin 2017 - 23:20   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Palpatine en personnage comique, ça dit quelqu'un ? :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar fabb » Jeu 22 Juin 2017 - 23:24   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

DarkNeo a écrit:Palpatine en personnage comique, ça dit quelqu'un ? :D


Image

:lol:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 22 Juin 2017 - 23:25   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

AH mince, c'est vrai. Ca existe déjà. :lol: :lol: :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Jeu 22 Juin 2017 - 23:29   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

fabb a écrit:
DarkNeo a écrit:Palpatine en personnage comique, ça dit quelqu'un ? :D


Image

:lol:
:D
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 22 Juin 2017 - 23:34   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

DarkNeo a écrit:Palpatine en personnage comique, ça dit quelqu'un ? :D


C'est dans ses versions comiques qu'il est le mieux :lol: Robot Chicken, dans les Legos,...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stannis » Jeu 22 Juin 2017 - 23:38   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Ahef a écrit:Pourquoi chercher des réalisateur de comédie méta si tu veux un film sérieux ? C'est assez aberrant quand même cet erreur de calcul de Kennedy o.O.

Soit tu les laisses faire leur film comme le fabuleux discours promo le montre ou tu les engages pas



L'article de SWNN cite une personne du story group qui affirme que le choix du duo de réalisateurs est celui de Lawrence Kashdan, qui était très enthousiaste à l'idée de travailler avec eux sur ce projet. L'erreur de calcul porte plus sur lui que sur Kathleen Kennedy du coup.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Juin 2017 - 23:52   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Accessoirement... un bon réalisateur est quand même sensé pouvoir s'adapter au projet hein. Encore une fois, pour vous l'idée qu'on demande à des réalisateurs d'apporter leur touche personnelle tout en suivant un scénario déjà écrit c'est aberrant ? On marche sur la tête là.

Là ce qui ressort c'est qu'on les a engagés pour faire les Gardiens de la Galaxie... et qu'à la place ils faisaient La Folle Histoire de l'Espace. :transpire:

Puis un réalisateur qui s'adapte au genre c'est juste du bon sens, et on le voit très bien sur certains Marvel. A ce niveau cette cata suggère surtout que Lord/Miller ne sont capable de rien d'autres que faire de la comédie meta... rien de honteux à ça, mais je pense que dans le calcul de LucasFilm c'était aussi de les amener sur un autre genre de film en les sortant de leur zone de confort habituel tout en apportant leur touche, de la même façon que Rogue One a démontré que Gareth Edwards était capable de faire autre que des films des monstres tout à apportant son sens de grandeur dans la mise en scène et son jeu des échelles.

fabb a écrit:J'ai toujours détesté l'humour au début de la revanche des sith par exemple quand le rayon piège les jedi et qu'Obi Wan dit "c'est pas possible on est quand même plus malins que ça


Ah non moi c'est le contraire j'adore cet humour au début du film, qui ramène au ton d'aventure serial de ANH, en plus de montrer l'excellente complicité entre Anakin et Obi-Wan. Sachant que c'était le seul moment du film où c'était faisable, c'était non seulement le bienvenu mais indispensable en ce qui me concerne.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Ven 23 Juin 2017 - 0:08   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Demain on apprendra que Lord et Miller voulaient en fait réaliser Friends dans le Manhattan de Coruscant. :whistle:
Quand bien même les rumeurs seraient vraies, est-ce que l'idée qu'on se fait d'un personnage doit forcément rester figé ad vitam aeternam dans le temps ?

L'autre qui dit que le personnage de Han Solo est "égoïste et sarcastique" ne fait que confirmer le dogmatisme des boss de Lucasfilms qui sont incapable d'envisager qu'on puisse évoluer à dans Star Wars. Et que dire du fanatisme de leurs soutiens qui viennent faire les perroquets juste après "ohlala il voulaient en faire un guignol :non: "
Mais allons-y, poussons la caricature jusqu'au bout ; Miller et Ford voulaient faire de Han Solo un personnage humoristique et comique, je dis et alors ? Ce film n'est-il pas sensé raconter la jeunesse de Han Solo ? Une personne n'évolue pas entre 20 et 30 ans ? Solo est né avec le blaster sous la ceinture ? On a jamais eu d'évolutions​ de personnages largement plus WTFesque dans l'univers Star Wars ? Les spin-off ne sont-ils pas censés donner une touche inédite ?

C'est délirant tous les procès d'intention qui viennent justifier ces licenciements dégueulasses de Lucasfilms en plein tournage. Heureusement que dans les bouquins de l'UE les gens on le droit à un peu plus de liberté car c'est vrai, qui ici aurait imaginé Tarkin tel un indigène dans la jungle dans sa jeunesse :roll:

Oh mon dieu ! Georges Lucas à fait de Dark Vador un ado arrogant et prétentieux ! C'est même pire que ça, il a basculé du côté obscur pour une histoire d'amour. :shock:

Je vais m'arrêter là, après tout chacun son point de vue.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Bantha » Ven 23 Juin 2017 - 0:15   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Apollo 13 n'est pas un documentaire, mais un film inspiré de faits réels. Un excellent film, tout comme Willow d'ailleurs. Perso, je trouve que c'est le choix des deux réals de départ qui était absurde, maintenant dans l'absolu j'ai un mauvais pressentiment concernant ce spin-off qui s'attaque à une icône. Pourquoi pas Ron Howard qui est très bon même si c'est sûr qu'il va pas révolutionner le cinéma avec ce film. Ceci étant quand on voit 21 jump street on se dit que ça serait bien de pas saccager totalement l'univers en faisant n'importe quoi... Bref, pas enthousiaste mais pas traumatisé.

Ah et je précise que j'aime l'innovation mais du coup... Pourquoi ne pas juste créer des nouveaux personnages et faire apparaitre les autres en caméo ? Ca devrait être ça le sens des spin-offs, un peu comme Rogue One mais pas forcément avec une hécatombe à la fin.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar grand-yoda » Ven 23 Juin 2017 - 0:29   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Pour ma part je suis satisfait que ces deux réalisateurs aient été écartés, s'il est dit qu'ils avaient manifestement un style qui ne collait pas avec l'univers Star Wars, c'est que vraiment c'était le cas, je ne vois pas Lucasfilms se séparer de réalisateurs sans bonne raison. Et quand on voit leur filmographie ça donne déjà le ton, je n'ai pas du tout aimé 21 Jump Street qui n'avait rien à voir avec la série culte de la fin des années 80, beaucoup trop de gags lourds qui tendaient au final à une parodie. Or il paraîtrait qu'ils tenaient à faire de Han Solo un personnage comique, ce qu'il n'est pas du tout.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar rastarapha » Ven 23 Juin 2017 - 0:29   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Sergorn a écrit:
A ce niveau cette cata suggère surtout que Lord/Miller ne sont capable de rien d'autres que faire de la comédie meta... rien de honteux à ça, mais je pense que dans le calcul de LucasFilm c'était aussi de les amener sur un autre genre de film en les sortant de leur zone de confort habituel tout en apportant leur touche, de la même façon que Rogue One a démontré que Gareth Edwards était capable de faire autre que des films des monstres tout à apportant son sens de grandeur dans la mise en scène et son jeu des

-Sergorn


Ou l'inverse, les gars avait peut être l'intention de sortir Han de son faucon, ce qui n'a pas plu à lucasfilm/disney

-- Edit (Ven 23 Juin 2017 - 0:40) :

Ltf a écrit:Demain on apprendra que Lord et Miller voulaient en fait réaliser Friends dans le Manhattan de Coruscant. :whistle:
Quand bien même les rumeurs seraient vraies, est-ce que l'idée qu'on se fait d'un personnage doit forcément rester figé ad vitam aeternam dans le temps ?

.


Ce n'est pas ce que les "fans" veulent
Or c'est eux qui dicte la saga désormais...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Juin 2017 - 1:04   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

rastarapha a écrit:Ou l'inverse, les gars avait peut être l'intention de sortir Han de son faucon


Ils n'ont pas écrit le scénario, donc on reste sur Han et son Faucon... sauf que Han n'était plus Han. A partir de là c'est un problème.

C'est mignon de vouloir à tout pris défendre les réalisateurs contre le méchant studio - mais vous me ferez pas croire que vous vous attendiez à une comédie quand on a annoncé un spin off sur Han Solo, même quand Lord et Miller ont été annoncé à la réalisation et je pense qu'on a des années de discut sur ce forum qui le prouvent.

Le pire c'est que un spin off sur Han ne m'attire pas plus que ça à la base, mais du coup Rogue One me suffit à faire confiance à Kathleen Kennedy de prendre les meilleures décisions pour ces films, et c'est bien la raison qui fait que je n'ai pas rejeté totalement l'idée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 23 Juin 2017 - 1:28   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Howard rend hommage au "travail remarquable" accompli par Lord et Miller

I'm beyond grateful to add my voice to the Star Wars Universe after being a fan since 5/25/77.

I hope to honor the great work already done & help deliver on the promise of a Han Solo film.


https://twitter.com/RealRonHoward
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar rastarapha » Ven 23 Juin 2017 - 2:10   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Moi ce que je vois sur ce genre d'affaire c'est l'esprit étroit du studio (et donc forcement des fans)

Ça me choque carrément d'en voir certain comme toi sergorn content de la situation, parce que Han doit être de tel façon dans star wars et pas autrement... :neutre:
("sauf que Han n'était plus Han", ca ne veux rien dire :perplexe: , han peux etre different des autres films, tout en restant cohérent avec ce qu'il est dans la trilogie
Ça va te paraître bizarre, mais un personnage, même dans star wars, ça peux évoluer)

Pour moi c'est clair qu'on est pas dans une demarche d'evolution de la saga avec le studio (qui ne suit que la mentalité des "fans" je le rappel)

Enfin si même les films spin off ne peuvent avoir une vision différente de ce qu'on connaît déjà dans la saga
A quoi bon continuer à faire des films ?
Pourquoi tenter de brusquer le fan qui ne veux rien changer en tentant ce genre se projet
Autant ne plus toucher à la saga, afin d'être sûr de garder son "esprit" intact :o
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Juin 2017 - 3:04   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Donc faudrait tout permettre sous prétexte qu'il faut laisser un réalisateur faire ce qu'il veut ? Si Lord/Miller avait voulu nous faire l'équivalent live de "Star Wars Détours" ça aurait été ok parce que c'était leur vision ? :roll:

rastarapha a écrit:Moi ce que je vois sur ce genre d'affaire c'est l'esprit étroit du studio


J'arguerais que le fait que LucasFilm ait attendu si longtemps afin d'évincer les réalisateurs montre au contrairement qu'ils n'ont pas l'esprit étroit et était au contraire près à discuter des choses pour faire évoluer ça dans le bon sens. Là c'est Lord/Miller qui se sont braqués et ont refusé tout compromis hein...

("sauf que Han n'était plus Han", ca ne veux rien dire :perplexe: , han peux etre different des autres films, tout en restant cohérent avec ce qu'il est dans la trilogie


Ce qui ressort des ces sources justement c'est le personnage était différent ET incohérent, ce qui signifie qu'il n'y aurait pas d'évolution logique pour devenir le Han qu'on connaît. C'est si difficile que ça à concevoir comme possibilité ?

Je note surtout que ton optique du studio forcément méchant... tu n'es même pas prêt à admettre la possibilité que Lord/Miller se soient tout simplement plantés et que leur renvoie puisse être légitime.

(Avant que tu me dises que moi je refuse la possibilité, non, c'est juste que j'estime que Kathleen Kennedy mérite ma confiance, ou au minimum, le bénéfice du doute. Lord/Miller par contre ? C'est pas leur carrière qui me rassure).

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 23 Juin 2017 - 8:50, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thunda » Ven 23 Juin 2017 - 8:28   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Si ça se trouve le scénario imposait qu'on raconte une romance, voire son mariage (y'a pas un comics jugé canon où on apprend qu'il a été marié un truc du genre ?) et ils ont éclaté de rire et ça a pas plu à Lucasfilm :lol:

Non plus sérieusement, moi le premier je ne m'attendais pas à une comédie pure sur ce film. Mais j'espérais une certaine "folie", visuelle du moins. Pas un film sage. Un film pulp. Ce qui n’empêche pas la dramaturgie. Et je trouvais le choix de ces réals intéressant.

Promo peut être mais voilà ce que disait Woody Harrelson au mois de mars :

« Les réalisateurs sont formidables. Vous savez, un film n’est jamais meilleur que son réalisateur ou dans ce cas précis ses réalisateurs, par conséquent, j’ai le pressentiment, si vous prenez du recul, sur tous les films, sur leur cahier des charges, on y trouve énormément d’éléments formidables, mais ils ne bénéficient pas tous d’une écriture équivalente, d’acteurs aussi talentueux, ou de réalisateurs aussi doués. Celui-ci a de super acteurs, de super réalisateurs, un super scénario et j’ai vraiment l’impression que nous allons faire le meilleur de tous les Star Wars."

On peut trancher avec le style d'une franchise. Qui parmi vous aurait imaginé un film comme Logan lorsqu'on évoque la saga X-Men qui embrassait de plus en plus un style visuel proche des comics books ?
Après oui je comprends les doutes de certains. J'avais moi-même peur d'une écriture à la Starlord pour Han Solo. J'ai l'impression que le style Gardiens et Starlord s'est progressivement imposé :( Mais je me disais que ces réals pouvaient avoir une approche encore différente...
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 23 Juin 2017 - 10:07   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Il y a de ces procès d'intention dans cette discussion c'est incroyable.

Moi je suis bien content qu'il y ait quelqu'un pour dire que le curseur est allé trop loin. Je trouve ça dommage de limiter ce débat à "un film de commande sans évolution et rien de neuf" contre "un film d'auteurs libérés qui peuvent faire tout ce qu'ils veulent".
Il y a, entre les deux, un truc qui s'appelle un bon film. (mais ça, ça reste à juger sur pièce)

Mais c'est vrai qu'on parle de Star Wars, l'équilibre a toujours été un truc un peu flou :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar fabb » Ven 23 Juin 2017 - 10:12   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

PiccoloJr a écrit:Howard rend hommage au "travail remarquable" accompli par Lord et Miller
I'm beyond grateful to add my voice to the Star Wars Universe after being a fan since 5/25/77.
I hope to honor the great work already done & help deliver on the promise of a Han Solo film.


Bon là par contre on est dans la langue de bois habituelle. C'est incroyable, tous les gens qui sont font virer ou blacklister à Hollywood font du travail remarquable et sont bourrés de talents. C'est ballot :D

Sergorn a écrit:Là ce qui ressort c'est qu'on les a engagés pour faire les Gardiens de la Galaxie... et qu'à la place ils faisaient La Folle Histoire de l'Espace. :transpire:

J'espère que ce sera quand même un peu moins parodique que les gardiens :(
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Alo » Ven 23 Juin 2017 - 10:50   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Un peu de rigolade pour faire baisser la tension ? :lol:

Image
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ahef » Ven 23 Juin 2017 - 10:58   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Sergorn a écrit:Donc faudrait tout permettre sous prétexte qu'il faut laisser un réalisateur faire ce qu'il veut ? Si Lord/Miller avait voulu nous faire l'équivalent live de "Star Wars Détours" ça aurait été ok parce que c'était leur vision ? :roll:



C'est un peu ça le cinéma, Non ? Avoir leur point de vue sur leur personnage, faire leur film?

A quoi bon faire un discours promo fondé sur la liberté créative des gens impliqué pour finalement les castrer au dernier moment ?
Non, on suit juste l'exemple Marvel sauf que ces derniers assument leur statut. Après, l'aspect positif c'est qu'Ils accompagnent leur yes man de bout en bout. Les mecs sont juste des employés.

La, on nous vendait le rachat de LFL avec le respect de ce que représentait la compagnie : l'indépendance ! Mais plus on gratte et plus on découvre un fonctionnement à la Marvel mais en pire "Mais oui c'est ton film...Mais pas trop en fait"

Reconnaissez juste que Lucasfilm est devenu un studio lambda ou les réalisateur ne sont plus que de petit toutou à la solde des actionnaires.

Je reste curieux du travail de Johnson qui a l'air d'être suffisamment malin pour passer à travers les mailles du filet mais le reste sent vraiment pas bon...
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Alo » Ven 23 Juin 2017 - 11:03   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Ahef a écrit:Reconnaissez juste que Lucasfilm est devenu un studio lambda ou les réalisateur ne sont plus que de petit toutou à la solde des actionnaires.


Quels actionnaires ? Ceux de Disney ? Ils n'ont aucune décision direct à prendre au niveau du contenu, ils sont DISTRIBUTEURS (et voir même, vérificateur de certains trucs, comme les réalisateurs choisis par exemple).
Donc non, Lucasfilm n'est pas devenu un studio lambda où les réalisateurs sont des petits toutou à la soldes des "actionnaires", puisque jusqu'à maintenant, on a vu que des choses que les réalisateurs veulent : un Star Wars VII rétro comme le voulait J.J. Abrams pour renouer avec la Trilogie Original, un film un peu sombre et guerrier avec Gareth Edwards et Rogue One, un Star Wars VIII selon la volonté du réalisateur (c.f. son twitter où il ne fait que répéter qu'il y'a eu le plus de contrôle créatif sur ce film que sur n'importe quel autre). Et puis on a les Miller & Lord qui voulaient faire un film comique et dénaturer Han Solo.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 23 Juin 2017 - 11:08   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Enfin, Lucasfilm indépendant oui. M'enfin c'est juste que George Lucas représentait l'équivalent de Kennedy aujourd'hui :paf:
Kershner et Marquand ont apporté leur patte, mais ça reste ce que voulait Lucas. Tout comme aujourd'hui Kennedy a le droit d'avoir le film qu'elle veut :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 23 Juin 2017 - 11:08   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Ahef a écrit: C'est un peu ça le cinéma, Non ? Avoir leur point de vue sur leur personnage, faire leur film?


Oui c'est ça le cinéma sauf que dans ce cas ils sont pas réalisateurs/auteurs mais juste réalisateur, du coup même si ils ont une marge d'appréciation sur le scénario ils se doivent de le respecter. Des personnes comme Rian Johnson, Denis Villeneuve , Nolan ,etc.. écrivent et réalisent leurs films du coup ils ont la totale maîtrise créative de leur projet mais dans le cas de Lord et Miller ce n'est pas leur scénario
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 23 Juin 2017 - 11:11   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Vous verrez qu'au final, c'est Alan Smithee qui sera crédité au générique pour la réalisation. :D
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Alo » Ven 23 Juin 2017 - 11:12   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Kit_Fisto a écrit:Vous verrez qu'au final, c'est Alan Smithee qui sera crédité au générique pour la réalisation. :D


:lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 23 Juin 2017 - 11:16   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Ahef a écrit:
Sergorn a écrit:Donc faudrait tout permettre sous prétexte qu'il faut laisser un réalisateur faire ce qu'il veut ? Si Lord/Miller avait voulu nous faire l'équivalent live de "Star Wars Détours" ça aurait été ok parce que c'était leur vision ? :roll:



C'est un peu ça le cinéma, Non ? Avoir leur point de vue sur leur personnage, faire leur film?

A quoi bon faire un discours promo fondé sur la liberté créative des gens impliqué pour finalement les castrer au dernier moment ?
Non, on suit juste l'exemple Marvel sauf que ces derniers assument leur statut. Après, l'aspect positif c'est qu'Ils accompagnent leur yes man de bout en bout. Les mecs sont juste des employés.

La, on nous vendait le rachat de LFL avec le respect de ce que représentait la compagnie : l'indépendance ! Mais plus on gratte et plus on découvre un fonctionnement à la Marvel mais en pire "Mais oui c'est ton film...Mais pas trop en fait"

Reconnaissez juste que Lucasfilm est devenu un studio lambda ou les réalisateur ne sont plus que de petit toutou à la solde des actionnaires.

Je reste curieux du travail de Johnson qui a l'air d'être suffisamment malin pour passer à travers les mailles du filet mais le reste sent vraiment pas bon...

Okay, je vais t'expliquer le boulot qu'on demande à tous les réalisateurs sur tous les films de studio au monde avec une analogie.

Mettons que tu dirige une entreprise qui construit des meubles et qu'on t'a demandé de construire une étagère. Tu vas chercher un menuisier capable d'en construire une belle.
Sauf que ce menuisier veut complètement autre chose que ce qu'on lui a demandé, et que lors de la construction il se met à changer les plans de l'étagère. On surveille la construction, tu observes ça et tu lui demandes de continuer le travail pour lequel tu l'as engagé. Il te dit que non, et il continue de vouloir faire autre chose.

Est-ce que là, tu considérerais que c'est le mec qui construit l'étagère qui a raison et qui devrait avoir carte blanche, et que le mec qui a fait la commande est un connard d'entrepreneur qui limite la liberté du menuisier?
Bah là, c'est exactement pareil, mais avec des enjeux cent fois plus important. Lord et Miller ont été engagés pour tourner le script de Kasdan. Ils désobéissent et ils font autre chose que ce qu'on leur a demandé, ils se font virer, point.

C'est peut-être injuste dans le monde tout beau et tout juste des gentils réalisateurs artistes qui ont toujours raison devant les méchants producteurs avide d'argent qui devraient jsute nous laisser faire ce qu'on veut. Mais dans le monde réel, c'est parfaitement justifié, Lucasfilm, Warner ou autre.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Juin 2017 - 11:25   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

D'ailleurs comme j'aime bien me faire l'avocat des pauvres scénaristes (qui eux sont réellement malmenés à Hollywood) qu'est-ce qui donne le droit à Lord/Miller de massacrer le boulot de Kasdan ? Parce que Kasdan lui, il a écrit une histoire, des dialogues, des caractérisation de personnages... bref lui, il a fait un travail d'auteur mais du coup c'est lui qui serait en tort.

Ah c'est mignon la vision de l'auteur/réalisateur... mais en vérité c'est vachement méprisant envers les scénaristes. :non:

Obiwan Keshnobi a écrit:Enfin, Lucasfilm indépendant oui. M'enfin c'est juste que George Lucas représentait l'équivalent de Kennedy aujourd'hui :paf:


J'irai même plus loin en disant que Lucas était ce que représente les studios Hollywoodiens. Quand tu regardes les productions Lucasfilm depuis la fin des années '70, jusqu'à Red Tails, ce qu'on note c'est que Lucas était un producteur très *présent* sur tout ce qu'il produisait, superviser les tournages de près, pour ne pas dire qu'il micro-dirigeait les films (Willow de notre ami Ron Howard est édifiant dans ces making off, il est toujours derrière le réalisateur :lol: ). Ou qui de More American Graffiti dont il a réalisé un quart du film. Ou quid de Red Tails sont il a dirigé tous les reshoot et géré toute la post production ? Quid en effet de ESB et ROTJ ? :transpire: L'ironie de Lucas c'est qu'il a toujours été pour la liberté des réalisateur, et ça s'est toujours ressenti pas le grand respect qu'il a vers ses collaborateurs (cf. son refus d'aller à la première de ESB pour ne pas voler à vedette à Kershner parce que "C'est ton film Kersh")... mais à y regarder de près en temps que producteur il a souvent eu le type de comportement qu'il reprochait aux studios Hollywoodien : Lucasfilm était sa boite et les gens qui faisaient des films pour LucasFilm faisaient SES films à lui faisant qu'il contrôlait tout de près.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 23 Juin 2017 - 11:27   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Mais non mais c'est Lucas, c'est pas grave, là c'est artistique... :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Alo » Ven 23 Juin 2017 - 11:30   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Mais on ne parlera pas non plus du fait que Lucas s'est littéralement approprié les deux oeuvres de Marquand et Keshner pour les remodeler à sa façon quelques années plus tard. :o
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar fabb » Ven 23 Juin 2017 - 11:53   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

AloBrickfilm a écrit:Mais on ne parlera pas non plus du fait que Lucas s'est littéralement approprié les deux oeuvres de Marquand et Keshner pour les remodeler à sa façon quelques années plus tard. :o

Ha non mais lui il a le droit parce que c'est son œuvre et gnagnagna

Par contre les nouveau propriétaires de la licence ne peuvent prétendre à aucun contrôle... :x

A un moment faut accepter que Lucas, même s'il reste le créateur de la saga, n'a plus rien à voir avec Star Wars et que d'autres personnes dirigent cet univers, peut-être de façon différente mais avec exactement le même contrôle.
Même à son époque, Il a y eu des choses très bonnes qui se dont faites sans Lucas, des mauvaises aussi, et ce sera toujours comme ça.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Neow » Ven 23 Juin 2017 - 12:00   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Ce qui est amusant dans tout ça, c'est que si Ron Howard fait un film génial, tout le monde dira que Lucasfilm a bien fait de virer Lord et Miller. S'il se plante, on dira le contraire. Et si Lord et Miller avait pu réaliser leur film, beaucoup leur auraient probablement reproché le ton comique. La qualité du film va grandement influer sur ce débat sur la vision ou la liberté des réalisateurs. :whistle:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar north-america » Ven 23 Juin 2017 - 12:01   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

AloBrickfilm a écrit:Mais on ne parlera pas non plus du fait que Lucas s'est littéralement approprié les deux oeuvres de Marquand et Keshner pour les remodeler à sa façon quelques années plus tard. :o


Les épisodes V et VI ont toujours été les films de Lucas. Kershner et Marquand n'avaient qu'un rôle de réalisateur "techniciens-faiseurs", l'auteur des deux films était George Lucas, puisqu'il a écrit, produit les films et était très souvent présent sur les plateaux de tournage à donner des directives. Si Lucas n'a pas officiellement réalisés ces deux épisodes, c'est juste pour des raisons de santé. Kershner/Marquand avaient le même rôle que des réalisateurs de série TV, qui travaillent pour un showrunner.
north-america

 
 

Messagepar Alo » Ven 23 Juin 2017 - 12:05   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

C'est plus Lawrence Kasdan que George Lucas qui a écrit le scénario. George Lucas donnait les idées, les grandes lignes. Pour à la fin se plaindre que Keshner faisait n'importe quoi. :pfff:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar davidgribouille » Ven 23 Juin 2017 - 12:15   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Hé bien, quelles discussions passionnées (et occasionnellement passionnantes !)
Personnellement, j'aurais bien aimé avoir un réalisateur remplaçant un peu plus jeune. Ron Howard fait partie de ces réalisateurs des années 80 qui ont du mal à retrouver la fraîcheur de leurs premières œuvres… Mais dans les vieux, c'est sans doute le meilleur choix malgré tout !
Après, pour l'humour, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y en aura pas mal, avec des répliques bien senties (parce que bon quand même, Han Solo, quand on est gamin, c'est le héros sympa et marrant, à l'opposé de Luke, intello et tourmenté). Que les 2 gus aient été virés parce que Han été trop comique, je n'ose pas imaginer ce que ça devait être ! Je n'ai pas vu les 21 et 22 jump street, mais ça donne une impression (pas très agréable en ce qui me concerne) de teen movies, ou de remakes de séries comme Starsky et Hutch et Alerte à Malibu ! Le genre "film jetable" quoi ! (mais j'avais pas mal apprécié "tempête de boulette géante", bien que finalement oubliable aussi).
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar north-america » Ven 23 Juin 2017 - 12:17   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

AloBrickfilm a écrit:C'est plus Lawrence Kasdan que George Lucas qui a écrit le scénario. George Lucas donnait les idées, les grandes lignes. Pour à la fin se plaindre que Keshner faisait n'importe quoi. :pfff:


Euh... non. Lucas a écrit deux jets de L'Empire contre-attaque et a également scénarisé Le retour du Jedi. Kasdan a eu le rôle d'un scénariste hollywoodien : je répond a une commande. De multiples jets avaient déjà été écrits, et son boulot ne consistait qu'à un peaufinement de tout ce qui a été fait.

Les idées reçues ont la vie dure. Tu te bases sur les théories révisionnistes des kurtziens, qui sont répétés partout sur le net mais qui sont fausses et inventés de toute pièce. Je te conseil de lire les livres making of des épisodes V et VI, tu apprendra que Kershner et Marquand étaient souvent à la ramasse durant la production.
north-america

 
 

Messagepar Ahef » Ven 23 Juin 2017 - 12:26   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

[quote="WinduC'estLeMeilleur]
Okay, je vais t'expliquer le boulot qu'on demande à tous les réalisateurs sur tous les films de studio au monde avec une analogie.

Mettons que tu dirige une entreprise qui construit des meubles et qu'on t'a demandé de construire une étagère. Tu vas chercher un menuisier capable d'en construire une belle.
Sauf que ce menuisier veut complètement autre chose que ce qu'on lui a demandé, et que lors de la construction il se met à changer les plans de l'étagère. On surveille la construction, tu observes ça et tu lui demandes de continuer le travail pour lequel tu l'as engagé. Il te dit que non, et il continue de vouloir faire autre chose.

Est-ce que là, tu considérerais que c'est le mec qui construit l'étagère qui a raison et qui devrait avoir carte blanche, et que le mec qui a fait la commande est un connard d'entrepreneur qui limite la liberté du menuisier?
Bah là, c'est exactement pareil, mais avec des enjeux cent fois plus important. Lord et Miller ont été engagés pour tourner le script de Kasdan. Ils désobéissent et ils font autre chose que ce qu'on leur a demandé, ils se font virer, point.

C'est peut-être injuste dans le monde tout beau et tout juste des gentils réalisateurs artistes qui ont toujours raison devant les méchants producteurs avide d'argent qui devraient jsute nous laisser faire ce qu'on veut. Mais dans le monde réel, c'est parfaitement justifié, Lucasfilm, Warner ou autre.[/quote]


J'entend bien mais tu me bases pas ton discours promo sur le fait que le désigner de l'étagère a une liberté créative alors ;-)
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 23 Juin 2017 - 12:40   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

C'est pas une question de liberté créative, mais de "tu changes pas le film que l'on te demande de faire".
Et la situation de Lord et Miller est très différente de celle de Edwards et Abrams ou Johnson, qui eux ont vraiment pu développer leur film, quand Han Solo est surtout le script de Kasdan.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations