Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Mer 21 Juin 2017 - 9:51   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Thunda a écrit:Et c'est pas forcément vrai si tu prends en compte l'inflation même l'épisode 1 dépasse de loin Rogue One.


Non. Rogue One dépasse quand même l'Episode I avec l'inflation.

Mais on s'égare de notre sujet. :sournois:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 21 Juin 2017 - 9:52   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

D'après la presse, Lawrence Kasdan aussi était en conflit avec les réalisateurs car ils prenaient beaucoup de libertés par rapport au scénario

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ed-1015474
http://variety.com/2017/film/news/star- ... 202473919/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thunda » Mer 21 Juin 2017 - 9:53   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Je vais continuer de défendre une vision moins pessimiste des choses ou moins manichéenne où ça ne se résume pas à "une vision libre et originale" vs "un cahier des charges formaté pour des yes men".

Ce n'est pas parce que le produit ne convient pas à vos attentes qu'il est forcément issus d'un calibrage sans réflexion ou sans vision, pur produit commercial destiné à contenter tout le monde (la preuve c'est raté avec les 2 premiers films ^^). N'en déplaise aux détracteurs, mais les faits objectifs autour de l'épisode VII tendent à prouver que c'était bien la vision du réalisateur que de faire un film conservateur. C'est peut-être nul, mais ça n'en reste pas moins une vision.

Une vision n'entraîne pas forcément quelque chose d'original, et un film de producteur n'est pas forcément un machin lissé et vide.



Je dis pas que le studio cherche à tout prix de détruire un film. Si le réal a une vision qui correspond aux attentes du studio alors il a sans problème la director's cut comme Abrams sur l'épisode 7. C'était la bonne poire quoi. Il suffit ensuite de voir la comm autour de tous les autres projets quoi pour vite réaliser que le trip nostalgique d'Abrams est un cas à part.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Alo » Mer 21 Juin 2017 - 9:54   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

PiccoloJr a écrit:D'après la presse, Lawrence Kasdan aussi était en conflit avec les réalisateurs car ils prenaient beaucoup de libertés par rapport au scénario

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ed-1015474
http://variety.com/2017/film/news/star- ... 202473919/


Alors du coup, ce serait pas étonnant. A ce stade, c'est indéfendable pour les deux réalisateurs. :roll:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Damael » Mer 21 Juin 2017 - 9:55   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Il y a tellement de devin par ici, s'il vous plait donnez moi les numéros du loto ...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar ashlack » Mer 21 Juin 2017 - 9:58   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

PiccoloJr a écrit:D'après la presse, Lawrence Kasdan aussi était en conflit avec les réalisateurs car ils prenaient beaucoup de libertés par rapport au scénario

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ed-1015474
http://variety.com/2017/film/news/star- ... 202473919/


Ouais. Tout ça me fait penser qu'ils ont été choisis en connaissance de cause vis-à-vis de leur style, mais au bout d'un moment y'a quand même un studio derrière qui essaie de faire un truc cohérent et on peut pas se permettre de partir dans tous les sens au fur et à mesure. Dommage que ça aille jusqu'à la séparation mais on voilà :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 21 Juin 2017 - 10:00   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Oui, je pense que KK a de très bonnes raisons de les virer, elle sait sans doute ce qu'elle fait et a bien dû réfléchir au risque qu'elle prend en le faisant. :neutre: Après les fans sont très forts pour monter le moindre truc en épingle donc bon... Il faut quand même respecter un cahier des charges, s'ils ne le faisaient plus, alors c'est normal.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ratonski » Mer 21 Juin 2017 - 10:09   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Mon internet pour le film viens de baisser de 90%. J'avais vraiment hâte de voir ce que Lord et Milller allait faire puisque j'ai adoré leurs précédent film. J'ai du mal a comprendre comment ont peut élaborer un film pendant 2/3 ans, pour au final être viré pendant le tournage. J'ai de plus en plus l'impression que Lucasfilm veulent vraiment avoir le contrôle et ne pas avoir de réalisateur avec un vrais vision (Trevorrow). Sur les 3 Spin-off, 3 problèmes, ça commence a faire beaucoup.
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

Messagepar The White Knight » Mer 21 Juin 2017 - 10:10   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Obiwan Keshnobi a écrit:
The White Knight a écrit:Autrement dit, je me demande si Lucasfilm est vraiment bien dirigé ?


Deux films, deux énormes succès au box office.
C'est comme ça qu'est décidé le succès d'une production, pas par les difficultés en cours de route. Si le film Han Solo fonctionne dans le même ordre d'idée que Rogue One, il n'y aura rien à redire.
Ce n'est pas parce qu'un projet est difficile que l'entreprise est mal gérée :x


Oui le succès a été au rendez-vous c'est indéniable. Et comme tu le dis plus loin, prendre la décision de virer les 2 réalisateurs alors qu'ils sont au beau milieu du tournage est difficile.
Sauf qu'on peut s'attendre à ce qu'elle n'ait pas à prendre ce genre de décisions, parce que ça signifie qu'elle s'est trompée au départ. Alors oui les 2 premiers films ont marché, elle a pris le risque de chambouler le tournage du film sur l"un des personnages les plus iconique du cinéma, espérons le pour le meilleur et pas pour le pire, mais quand même, on aurait préféré qu'elle n'ait pas à faire ça. Un dirigeant doit savoir réagir et prendre des décisions difficiles, c'est encore mieux quand il prend directement les bonnes décisions au départ.
Après elle pensait certainement que ça se passerait bien, quand on choisit quelqu'un on lui fait confiance.

Les rumeurs disent qu'il y aurait eu des frictions dès le départ entre les 2 parties, et que KK exerçait un contrôle trop strict sur le film.

Je me demande comment tout cela a été construit en fait, parce que si effectivement les réalisateurs ont pris des libertés avec le scénario, c'est qu'ils n'étaient pas tout a fait d'accord dessus, ou bien qu'ils ont estimé qu'il fallait le changer sans que Kasdan soit d'accord. Mais n'est-ce pas au réalisateur d'avoir le dernier mot sur l'histoire qu'il raconte et met en oeuvre ?
Et-ce que le scénario a été fait en collaboration avec les réalisateurs, ou bien est-ce qu'on leur a mis le projet en main avec mission de l'appliquer comme tel ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Thunda » Mer 21 Juin 2017 - 10:12   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Après les fans sont très forts pour monter le moindre truc en épingle donc bon...


Virer les réals moins d'un an avant la sortie du film, si pour toi c'est un moindre truc... :lol:

Encore une fois, peut être qu'ils ont pris des libertés sur le tournage, mais dans ce cas là tu n'engages pas ce type de réals. Pour un studio qui vantait justement la communication au sein des équipes ça fait doucement rigoler.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 21 Juin 2017 - 10:15   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

THR dit aussi que Lord et Miller faisaient de Han un personnage comique en oubliant ses côtés sarcastique et égoïste... Donc ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un grand retournement de veste des fans à la sortie du film, comme pour Rogue One, vu que ça va plutôt dans le sens de ce qu'ils veulent
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Damael » Mer 21 Juin 2017 - 10:19   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

PiccoloJr a écrit:THR dit aussi que Lord et Miller faisaient de Han un personnage comique en oubliant ses côtés sarcastique et égoïste... Donc ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un grand retournement de veste des fans à la sortie du film, comme pour Rogue One, vu que ça va plutôt dans le sens de ce qu'ils veulent



Tu prétends qu'ils ne devraient pas s'enerver sans savoir ? Tu n'as pas peur >< :transpire:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Alo » Mer 21 Juin 2017 - 10:23   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Damael a écrit:Tu prétends qu'ils ne devraient pas s'enerver sans savoir ? Tu n'as pas peur >< :transpire:


Ce n'est que la stricte vérité :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Damael » Mer 21 Juin 2017 - 10:25   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Personnellement je suis plutôt heureux de voir que LucasFilms fait son boulot et n'en a cure des désirs futiles des fans, qui rêve d'un film totalement libéré des contraintes... c'est star wars, et meme si j'adorai un star wars différents, je veux pas non plus d'une comédie.
.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 21 Juin 2017 - 10:26   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

The White Knight a écrit:Je me demande comment tout cela a été construit en fait, parce que si effectivement les réalisateurs ont pris des libertés avec le scénario, c'est qu'ils n'étaient pas tout a fait d'accord dessus, ou bien qu'ils ont estimé qu'il fallait le changer sans que Kasdan soit d'accord. Mais n'est-ce pas au réalisateur d'avoir le dernier mot sur l'histoire qu'il raconte et met en oeuvre ?
Et-ce que le scénario a été fait en collaboration avec les réalisateurs, ou bien est-ce qu'on leur a mis le projet en main avec mission de l'appliquer comme tel ?


Je ne suis pas un crac sur le sujet, mais c'est je pense, plutôt le scénariste et les producteurs qui ont le pouvoir à Hollywood. On est loin de l'image du metteur en scène à la française qui gère tout du début à la fin. Ils ne sont qu'une poignée à pouvoir se permettre ça aux US.

Je ne souhaite pas spéculer sur les rumeurs autour de cette décision, mais les erreurs ça arrive. Et le processus créatif d'un film peut évoluer. Et ces évolutions ne sont pas forcément la cause d'une trop grosse main prise des studios sur le projet. Ça peut déborder d'un côté comme de l'autre :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ashlack » Mer 21 Juin 2017 - 10:32   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

PiccoloJr a écrit:THR dit aussi que Lord et Miller faisaient de Han un personnage comique en oubliant ses côtés sarcastique et égoïste...

Si c'est vrai, j'approuve. :) On peut pas faire n'importe quoi avec le personnage principal et très important dans la saga.


Après pour le reste, c'est ni la première ni la dernière fois qu'un studio a des divergences de vues avec des réals, pas de quoi crier la dictature disneyiste et tout. Et bon comme dit par d'autres plus haut, les fans sont très versatiles. Pour TFA on bénissait le "retour aux sources", les "practical effects" etc... pour démonter le côté trop terrestre et copiée d'ANH à la sortie. Pour RO, les reshoots étaient un scandale, un charcutage d'un film trop sombre pour Disney, et au final tout le monde meurt et la scène de Vador est considérée par certains comme la meilleur de tout l'univers Star Wars. :x

Mais bon, on bien ou en mal, ça fait parler du film. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Iamanakin » Mer 21 Juin 2017 - 10:33   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Mais franchement l'univers de star wars est tellement immense qu'on peut faire des milliers de film alors pourquoi faire un film han solo .
Iamanakin
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 13 Avr 2017
 

Messagepar Damael » Mer 21 Juin 2017 - 10:35   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Pourquoi pas
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 21 Juin 2017 - 10:39   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Wouah étonnant ! Je suis sur le cul !

Que Kennedy contrôle et que les réalisateurs n'ont pas toute leur liberté c'est acté depuis le début ! C'est un film Star Wars on rentre dans une grosse machine sans se plaindre et on fait le film avec un scénario bien déterminé et avec le ton que les prod veulent lui donner.

Donc les réal savent ça depuis le début donc un peu bizarre mais ce qui me frappe le plus c'est comment autant de divergences (au point de les virer à ce moment là) peuvent ne pas avoir été décelées au moment du recrutement ?

Apparemment quand LucasFilm recherche un réal ils discutent avec eux de leur vision du projet etc etc et tout ça dure un moment comment ne pas capter que ça n'irait pas à ce point. Et en plus si ça n'allait pas depuis un bail et ben virez les d'entrée comme Trank au moins on part sur des bases saines...

C'est surtout ça qui me gène c'est dans la gestion du boulot et les recrutements des mecs de la part de Kennedy, qu'est ce qu'on fait si après moult auditions elle capte seulement après 6 mois que l'acteur qui joue Han Solo ne correspond pas ??

Après bon on a vu sur Rogue One et ses nombreux couac que ça peut donner un bon film mais il faudra prendre le temps de bien refaire et pour la suite commencer à envisager que des tournages se passent mieux...
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Damael » Mer 21 Juin 2017 - 10:41   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Les deux réals on peut être bien caché leur jeu et son peut etre allez plus loins dans le gogolisme que dans leurs films précedents, ce qui était imprévisible
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 21 Juin 2017 - 10:44   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Ah oui bien sûr c'est tout à fait possible !

Enfin après on apprend de ses échecs donc tout ce qui se passe sur ce film plus avant sur Rogue One servira à Kennedy et LucaFilm pour les films suivants je l'espère
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Juin 2017 - 10:45   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Un scénariste n'a aucun pouvoir à Hollywood : c'est même la pire position en terme de créativité.

Les producteurs oui par contre, et là du coup il s'avère que Kasdan est aussi producteur.

Sinon que le résultat ne satisfasse pas même après plusieurs mois de tournage tout en respectant le scénario du coup c'est tout à fait possible : tout dépend de la façon donc c'est mis en scène, dont la façon dont les acteurs sont dirigés, le texte joué, etc, etc... J'ai souvenir de Joss Whedon a qui on demandait en quoi Alien Ressurection (fort mal aimé outre atlantique) n'avait pas respecté son scénario, et il expliquait que le film avait suivi quasiment à la lettre ce qu'il avait écrit, mais que pour lui toutes les décisions prise pour la forme furent les pires possibles.

On est sans doute dans un cas similaire ici : le script de Kasdan ils en sont évidemment contents mais ils n'ont pas aimé ce que Lord & Miller en faisaient dans la forme. D'où limogeage. Ce qui est étonnant pour le coup c'est qu'il arrive si tard (généralement ça va arriver avant, cf Edgar Wright sur Ant Man) mais ça veut surtout dire qu'on avait atteint un point de non retour donc.

Moi je vais vous le dire franchement : je suis pas convaincu que ce soit une mauvaise nouvelle. J'ai jamais été très enthousiasmé par ce choix de réalisateurs que je trouvais curieux pour du Star Wars. Et autant leurs films d'animations sont chouettes (malgré l'immonde moment "meta" de Lego Movie) autant leurs 21 Jump Street au secours quoi. Et si leur but était de faire un Han Solo dans ce ton, moi je dis c'est une bonne chose.

Kennedy est quand même là pour faire ce qu'il faut pour avoir un bon film : il y a un an tout le monde était dans le catastrophisme sur Rogue One à cause des reshoots... hors il est avéré que ce sont ces reshoot qui ont sauvé le film au final. Je ne serais pas étonné que au final cela soit la meilleure décision au long terme.

Les Gardiens c'est juste du Avengers dans l'espace


N'importe quoi. Mais vraiment. :non:

Le seul truc qu'on peut mettre en commun sur les deux c'est qu'ils ont tous les deux un groupe de héros hétéroclyte... mais c'est tout. On n'entre même pas dans la même catégorie de film : super héros pour l'un, fantasy spatiale pour l'autre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Damael » Mer 21 Juin 2017 - 10:49   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Pis on le repetera jamais assez, il faut se faire son avis devant le film, on a le droit de parler du film avant biensure mais ça serai bien plus constructif de parler des possibilités en fonction du socle de "qui réalise" et pas s'enerver sur ce qui..., maintenant attendons de savoir qui reprend le flambeau et calculons nos attentes en fonction de.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 21 Juin 2017 - 10:55   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Ah mais attention je ne jugerai le film que quand je le verrai (et je serai peut-être agréablement surpris vu que c'est pas vraiment le spin off que j'attendais), je n'étais pas en train de cracher sur ce film qui n'est pas fini..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Thunda » Mer 21 Juin 2017 - 10:57   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

On n'entre même pas dans la même catégorie de film : super héros pour l'un, fantasy spatiale pour l'autre.


Et ? Ca reste la même façon de jouer avec les codes d'une team, le même humour, la même façon de briser les enjeux dramatiques par des gags, de l'humour méta... ça reste dans l'esprit Joss Whedon que tu le veuilles ou non. Après encore une fois j'ai apprécié le 1er opus, mais qu'on arrête de nous vendre un réel vent de fraîcheur dans l'écurie Marvel.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Anaccronisme » Mer 21 Juin 2017 - 10:59   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Quelle surprise d'apprendre la nouvelle au réveil ce matin ! Je suis passé un peu par toutes les phases (colère, acceptation, enthousiasme) depuis le rachat de Star Wars par Disney, et si je suis plutôt déçu de ce qu'il se passe côté UE (Rogue One, comics, jeux-vidéo…) j'ai beaucoup aimé TFA et attend avec impatience SW8.

Pas du tout convaincu à l'idée de voir un film Han Solo, je m'étais laissé convaincre par l'annonce de ces réalisateurs "pas comme les autres" qui auraient pu faire du film une parenthèse un peu folle dans l'univers SW.

Aujourd'hui, je m'inquiète de la relation qu'entretient LucasFilm avec ses auteurs :

- JJ Abrams qui part après Star Wars 7. C'était sûrement prévu, mais en tout cas il n'a pas eu envie de continuer
- Josh Trank viré de "Boba Fett"
- Gareth Ewards qui se fait remonter son film par un autre réalisateur
- Rian Johnson qui devait scénariste l'épisode 9 avant de ne plus être associé au projet
- Chris Lord et Phil Miller virés de Han Solo

J'ai l'impression que LucasFilm n'arrive pas a développé une politique éditoriale cohérente. Est-il seulement possible de vouloir donner une grande cohérence à la franchise tout en embauchant des réalisateurs qui ont des choses à raconter ? Colin Tevorrow (Jurasic Park World) ne serait pas que le premier d'une longue série de réalisateurs sans ambitions pour les prochains films SW ?

J'ai peur !
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 21 Juin 2017 - 11:11   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Le point sur les possibles remplaçants : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... asdan.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Neow » Mer 21 Juin 2017 - 11:15   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Sergorn a écrit:Moi je vais vous le dire franchement : je suis pas convaincu que ce soit une mauvaise nouvelle. J'ai jamais été très enthousiasmé par ce choix de réalisateurs que je trouvais curieux pour du Star Wars. Et autant leurs films d'animations sont chouettes (malgré l'immonde moment "meta" de Lego Movie) autant leurs 21 Jump Street au secours quoi. Et si leur but était de faire un Han Solo dans ce ton, moi je dis c'est une bonne chose.

Kennedy est quand même là pour faire ce qu'il faut pour avoir un bon film : il y a un an tout le monde était dans le catastrophisme sur Rogue One à cause des reshoots... hors il est avéré que ce sont ces reshoot qui ont sauvé le film au final. Je ne serais pas étonné que au final cela soit la meilleure décision au long terme.

Sergorn défenseur des causes perdues et des mal-aimés :D Plus sérieusement, ton point de vue est intéressant. Sauf que les reshoots, c'est un classique. C'est juste la toile qui s'est enflammée en découvrant que ça existait (totalement hors sujet : un peu comme avec les élections récemment).

Là pour le coup, c'est peut-être une bonne chose de virer des réalisateurs qui, peut-être, étaient à côté de la plaque, d'accord. Mais si ça intervient aussi tard ? Est-ce que ça ne va pas se ressentir sur le montage final, avec des séquences complètement en décalage, des différences de tons, etc. ? A moins que le nouveau réalisateur retourne tout ça ? Peu probable. Surtout à à peine un an de la sortie du film. Il y a encore beaucoup de choses à faire.

PiccoloJr a écrit:Le point sur les possibles remplaçants : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... asdan.html

Ron Howard pourquoi pas. Il a quelques gamelles mais aussi plusieurs très bons films. Joe Johnston, je viens de voir sa filmographie, c'est pas hyper rassurant par contre...
Modifié en dernier par Neow le Mer 21 Juin 2017 - 11:18, modifié 1 fois.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 21 Juin 2017 - 11:17   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Ah mais c'est fait pour. IL FAUT que ça se ressente sur le produit fini, je pense que c'est le but ! une décision drastique c'est pour avoir des résultats drastiquement différents !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar dusse6 » Mer 21 Juin 2017 - 11:19   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Le truc qui cloche pour moi, c'est de dire vouloir avoir des auteurs, de les engager même, pour ensuite leur reprocher leur direction artistique.
Si Kennedy sait ce qu'il faut pour faire un bon film, et si elle veut qie ce soit fait comme elle veut, il lui faut engager des yesmen. Si en revanche, elle veut des auteurs, alors qu'elle les laisse faire leur film, bon sang!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Alo » Mer 21 Juin 2017 - 11:19   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Mon cher Anaccronisme, permet moi de déceler le vrai du faux dans ton message :sournois:

Anaccronisme a écrit:- JJ Abrams qui part après Star Wars 7. C'était sûrement prévu, mais en tout cas il n'a pas eu envie de continuer

N'est-il point normal qu'un réalisateur ne fasse qu'un film sur une trilogie entière ? Je pense que c'est déjà beaucoup de boulot de relancer une telle franchise, une dose de stress énorme que t'as pas envie de recommencer l'expérience deux fois ^^ De plus, JJ a clairement dit qu'il ne voulait plus faire de suite/reboot de grandes sagas ou de grands films. :wink:

Anaccronisme a écrit:- Josh Trank viré de "Boba Fett"

Wait, c'est pas lui qui est parti le premier ?

Anaccronisme a écrit:- Gareth Ewards qui se fait remonter son film par un autre réalisateur

T'inquiètes, c'est bien Gareth Edwards qui a finalisé son film comme il le souhaitait. Son comparse Tony Gilroy l'a juste aidé à remodeler le troisième acte (Tony Gilroy avait déjà aidé Gareth Edwards sur Godzilla ;) )

Anaccronisme a écrit:- Rian Johnson qui devait scénariste l'épisode 9 avant de ne plus être associé au projet

Ce n'était que rumeur. Jamais de preuve officiel. Johnson a dit lui même qu'il n'avait jamais été attaché au scénario du IX. D'ailleurs, c'est Trevorrow et son ami Derek Machin chose qui ont écrit le premier script :
https://twitter.com/colintrevorrow/status/641219337349656576 :wink:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar xeno64 » Mer 21 Juin 2017 - 11:40   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

ca commence a sentir mauvais chez Lucasfilm.... :paf:
xeno64
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Damael » Mer 21 Juin 2017 - 11:44   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Ou au contraire ils ont viré les chaussettes sales
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Juin 2017 - 11:59   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Dire que Trevorrow est sans ambition je me gausse aussi - c'est même le seul réalisateur chez LucasFilm qui n'a eu de cesse d'appuyer qu'il ne fallait pas avoir peur de l'originalité et de l'ambition visuelle. Non vraiment cette haine envers ce réalisateur me laissera toujours perplexe, surtout quand c'est pour chier sur son excellent Jurassic World en encensant le scénario des précédents JP :lol: :lol: :lol: :lol: Jurassic Park c'était LA série de film dont tout le monde se moquait du scénar dans les '90s avec le récurrent "Hé ce film là y a encore moins de scénar que Jurassic Park !" à chaque nouveau gros film à effet spéciaux genre Twister. Preuve que la nostlagie créé quand même de belles œillères.

N'est-il point normal qu'un réalisateur ne fasse qu'un film sur une trilogie entière ?


Ceci dit y avait quand même pas de sources qui estimaient que Abrams voulait pouvoir faire la trilogie entière mais qu'il n'aurait pas eu la latitude voulu. Il y a aussi eu quelques conflits entre lui et la production. ;)

Wait, c'est pas lui qui est parti le premier ?


Honnêtement ça sentait plutôt le : "Josh ton Fantastic Four vire à la catastrophe, ta carrière va en souffrir, on te laisse une chance de partir la tête haute pour pas avoir à te virer"

Sinon Johnson sur le IX la rumeur parlait d'un treatment et pas du tout du scénario. Pas la même chose.

Sauf que les reshoots, c'est un classique. C'est juste la toile qui s'est enflammée en découvrant que ça existait


Certes, et on a vu la même chose sur les films DC. Mais des reshoot avec une forte implication d'un autre réalisateur du coup c'est plus rare. (Bon... y a bien Lucas qui a filmé tous les reshoots de Red Tails :lol: )

A moins que le nouveau réalisateur retourne tout ça ? Peu probable


En fait c'est déjà arrivé. Mais généralement ça se produit APRES la fin du tournage principal ce genre de choses. :transpire:

ça reste dans l'esprit Joss Whedon que tu le veuilles ou non


C'est pas Joss Whedon qui a établi la présence d'humour chez Marvel déjà (Avengers c'était le sixième, cet aspect été déjà là bien avant), et y a des différence de ton entre ce qu'il fait et ce que fait Gunn (et l'humour est d'ailleurs bien plus au cœur de GotG), tout comme l'humour de Reed et Rudd sur Ant-Man a aussi sa propre touche.

Et du coup tu résumes les films à leur humour - c'est idiot car même si la présence d'humour est un point commun, leurs différences sont énormes. Ou sinon A New Hope c'est un Marvel aussi... y a plein d'humour. :whistle:

PiccoloJr a écrit:Le point sur les possibles remplaçants : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... asdan.html


Joe Johnston, OUI. Et après une fois qu'il aura sauvé Han Solo, qu'ils lui filent son propre spin off. Peut être qu'avec cette histoire LFL au lieu de vouloir systématiquement des "jeune réals dans le vent" va enfin oser prendre des vétérans. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Knardino » Mer 21 Juin 2017 - 12:51   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Bah alors, je croyais que Disney et Lucasfilm laissaient la vision de ses spin off aux réalisateurs ... :roll:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Alo » Mer 21 Juin 2017 - 12:54   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Knardino a écrit:Bah alors, je croyais que Disney et Lucasfilm laissaient la vision de ses spin off aux réalisateurs ... :roll:


Faut respecter le script aussi.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Thephx8 » Mer 21 Juin 2017 - 13:00   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Ce qui est comique c'est de voir sur le net (pas sur SWU heureusement :transpire: ) la vague de sympathie soudaine pour le film/projet initial de Lord et Miller suite à cette annonce ...

Ce projet si créatif et original assassiné par les méchants capitalistes de Disney qui se retrouve défendu par des gens qui il y à peine un mois considéraient que c'était un navet assuré, inutile, bourré de fan service et ne servant qu'à remplir les caisses de Disney... :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 21 Juin 2017 - 13:13   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Je me souviens avoir lu une interview de Ian McCaig au moment de son départ de Lucasfilm dans lequel il disait que le script pour le film centré sur Han Solo était le meilleur script Star Wars qu'il ait lu. C'est le bébé de Kasdan ce film, un spin off qui lui a été confié par Kennedy mais aussi et surtout par Lucas.
Partant de là je suis assez content que pour une fois le script prime sur les délires d'impros d'une paire de réalisateurs très attachés à ce procédé mais qui n'a peut être pas sa place pour Star Wars. Tout ne peut pas toujours être pris à la légère et si une tragédie ponctuée d'humour devient une farce potache sur un projet aussi crucial pour Lucasfilm (que l'on soit convaincu ou pas de sa pertinence d'ailleurs) alors oui il faut agir.
Star Wars n'est pas et ne doit pas devenir un exutoire foutraques pour réalisateurs ayant envie de délirer dans le bac à sable. Il y a un cadre à respecter pour ne pas nuire à l'intégrité de l'ensemble. Tout comme je n'ai pas envie de voir une comédie musicale sur la jeunesse de Yoda, je n'ai pas non plus envie que celle de Han se résume à une comédie qui ne fait rire que ses auteurs.
On peut toujours parler de différent artistique et comme ça l'honneur de tout le monde est sauf.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar vos661 » Mer 21 Juin 2017 - 13:17   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

0B1W4N a écrit:Je me souviens avoir lu une interview de Ian McCaig au moment de son départ de Lucasfilm dans lequel il disait que le script pour le film centré sur Han Solo était le meilleur script Star Wars qu'il ait lu. C'est le bébé de Kasdan ce film, un spin off qui lui a été confié par Kennedy mais aussi et surtout par Lucas.
Partant de là je suis assez content que pour une fois le script prime sur les délires d'impros d'une paire de réalisateurs très attachés à ce procédé mais qui n'a peut être pas sa place pour Star Wars. Tout ne peut pas toujours être pris à la légère et si une tragédie ponctuée d'humour devient une farce potache sur un projet aussi crucial pour Lucasfilm (que l'on soit convaincu ou pas de sa pertinence d'ailleurs) alors oui il faut agir.
Star Wars n'est pas et ne doit pas devenir un exutoire foutraques pour réalisateurs ayant envie de délirer dans le bac à sable. Il y a un cadre à respecter pour ne pas nuire à l'intégrité de l'ensemble. Tout comme je n'ai pas envie de voir une comédie musicale sur la jeunesse de Yoda, je n'ai pas non plus envie que celle de Han se résume à une comédie qui ne fait rire que ses auteurs.
On peut toujours parler de différent artistique et comme ça l'honneur de tout le monde est sauf.


Forcément, si tu caricatures Lord & Miller et idéalise le script de Kasdan, qui par ailleurs n'a pas pondu un bon scénario depuis des lustres,... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 0B1W4N » Mer 21 Juin 2017 - 13:27   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Non pas du tout. C'est juste mon ressenti sur cette affaire point.
Je n'idéalise pas le script de Kasdan mais je comprends que si Lucasfilm le considère comme excellent il convienne de le faire respecter. Je n'ai peut être pas été assez clair désolé. Mais les bruits de couloirs laissent penser que les réalisateurs avaient tendance à trop s'en éloigner. (Qu'il faut bien entendu prendre avec toute la prudence qu'une rumeur exige) Je pense plus généralement qu'on a un peu trop tendance à idéaliser les réalisateurs en général pour en faire les auteurs absolus des long métrages. Or, c'est absolument faux, il ne sont la majorité du temps qu'un élément, certes décisif, d'un dispositif "artistique" bien plus large. Kennedy (dont je ne partage pas toujours les choix) est quelqu'un de pondéré qui n'a sans doute pas pris cette décision à la légère car ça ne fait pas de la bonne pub pour le film.

-- Edit (Mer 21 Juin 2017 - 14:30) :

Et pour revenir à Kasdan je crois que le projet lui tient particulièrement à cœur. Ça ne veut pas dire que ce sera réussi mais c'est SON projet.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Juin 2017 - 13:57   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

vos661 a écrit:Forcément, si tu caricatures Lord & Miller


Au vue de leur carrière, je ne trouve pas que ce soit une caricature du coup.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Stannis » Mer 21 Juin 2017 - 14:22   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Arf dommage :?

Ce qui m'intéressait surtout dans ce film c'était justement de voir ce qu'ils allaient faire du personnage.

Je vais pas en appeler au boycotter pour autant, ni même dire qu'il sera forcement mauvais. Juste que le projet m'intéresse beaucoup moins avec leur renvoi.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar xeno64 » Mer 21 Juin 2017 - 14:46   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

après vous inquiétez pas... grand fan de Star Wars que je suis.. je me prépare doucement a voir la licence devenir de plus en plus médiocre...
déjà la jeunesse de Han Solo... sérieux... y a avait pas largement plus intéressant a raconter???....
bref quand on voit ce qu'est devenu Marvel et la liste des ses films formaté au possible... (Logan mis a part)
l'attaque des (films) clonés a commencé depuis un bon moment maintenant... j'en vient a redouter les prochaines annonces...
que la force soit avec nous!
xeno64
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Alo » Mer 21 Juin 2017 - 14:58   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

C'est toujours intéressant quand ces histoires sont nouvelles.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 21 Juin 2017 - 15:42   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Star Wars c'est du pulp. Et il faut des réalisateurs qui ont véritable esprit pulp. Le problème c'est qu'ils ne sont pas nombreux à Hollywood. Il faut aller les chercher chez les indépendants. Un Star Wars réalisé par Kerry Conran ( disponible depuis l'arrêt de la série Grimm dont il supervisait les effets visuels) ou Sandy Collora, j'en rêve.
Prendre des gens qui n'ont pas cet esprit là, ça finit par clasher. Normal.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 21 Juin 2017 - 15:59   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Lord et Miller seraient en lice pour réaliser The Flash : http://www.thewrap.com/phil-lord-and-ch ... exclusive/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Juin 2017 - 16:29   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

J'avais lu ça et c'est quand même énorme quand on considère qu'ils DEVAIENT déjà réaliser The Flash mais avaient abandonné pour aller faire Han Solo. :lol: :lol: :lol: :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 21 Juin 2017 - 16:34   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

sakitos38 a écrit:dans le communiqué officiel ils disent que la date de sortie du film reste inchanger... mais en tout cas ; ça PUE GRAVE!

Pas mieux ...
Josh Trank viré en 2015.
Les reshoots de RO en 2016.
Lord et Miller virés en 2017 ...
À qui le tour ???
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Mer 21 Juin 2017 - 16:42   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Les reshoots, processus tout à fait normal dans un film comme celui ci, même TFA en a eu et TLJ en aura, n'ont rien de mal et ont été bénéfique au film.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Mer 21 Juin 2017 - 17:00   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Oui ...
Il y a tout de même une différence entre quelques reshoots (les 3 épisodes de la Prelogie y ont eu droit il me semble) et le fait de retourner une grande partie du film ou de virer les real ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations