Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darklight » Mer 21 Juin 2017 - 1:02   Sujet: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Coup de théâtre, les réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller arrêtent leur collaboration sur le film !!! :shock:
Darklight
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Juin 2017 - 1:05   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Du coup les rumeurs sur l'insatisfaction de Lucasfilm étaient vraies ce coup ci. :jap:

Je pense qu'on peut s'attendre à un retournage complet et une sortie decallée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sakitos38 » Mer 21 Juin 2017 - 1:06   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

dans le communiqué officiel ils disent que la date de sortie du film reste inchanger... mais en tout cas ; ça PUE GRAVE!
sakitos38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 07 Nov 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 21 Juin 2017 - 1:14   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

http://www.starwars.com/news/a-message- ... -solo-film

D'après le Hollywood Reporter, les semaines restantes de tournage vont se faire avec un autre réalisateur, et des reshoots sont prévus cet été

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... rs-1015419

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... eurs-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar TweeKs » Mer 21 Juin 2017 - 1:19   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Vous croyez vraiment que ce sont eux qui ont voulu partir ou que Lucasfilm les a gentiment dirigés vers la sortie ? :neutre:
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Juin 2017 - 1:33   Sujet: Re: 2ème Star Wars Story sur le jeune Han Solo

Differences créatives c'est une façon polie de qu'ils l'ont été virés par le studio.

Et les reshoot ça sent qu'ils vont retourner tout le film ma pour moi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Grand Fan » Mer 21 Juin 2017 - 3:34   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Article complet de Variety sur les causes du clash :

http://variety.com/2017/film/news/star- ... 202473919/

Ron Howard serait le favori pour prendre la relève selon Deadline :

http://deadline.com/2017/06/ron-howard- ... 202117289/
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar fabb » Mer 21 Juin 2017 - 3:48   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

houlàlà ça a l'air très compliqué le rodage pour ces spin offs.

Et le film est censé sortir dans moins d'un an... j'étais content au début quand on ne devait attendre que 6 mois entre Rogue One et l'épisode VIII j'espère qu'ils vont pas nous refaire le coup.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 21 Juin 2017 - 5:41   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

He ben...... c'est pour le moins inattendu... et très fâcheux :wink: pas très rassurant comme situation.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mer 21 Juin 2017 - 6:52   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

L'exigence de Kennedy et Lucas film en général ne va pas trop loin ? À croire qu'ils aiment mettre les projets en péril pour qu'ils soient à leur image :pfff:
Si le scénar et les codes du film est déjà si précis dans leur tête, qu'ils réalisent eux même les films...
Après si ça se trouve ils ont fait le bon choix, Lord et Miller ont peut être juste fait n'importe quoi :neutre:

Et c'est parti pour une polémique qui va nourrir les médias pour semer la peur et le doute chez les fans ! :o
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Juin 2017 - 7:11   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Donc en fait, Lucasfilm n'a découvert que maintenant que ce que faisaient les réalisateurs ne convenait pas ? :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 21 Juin 2017 - 7:14   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Pas vraiment, apparemment les différents créatifs avec Lucasfilm et Kasdan datent du premier jour :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mer 21 Juin 2017 - 7:16   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Pas vraiment, apparemment les différents créatifs avec Lucasfilm et Kasdan datent du premier jour :neutre:

Mais ils ont quand même attendus 4 mois pour faire quelque chose .... :neutre:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Thunda » Mer 21 Juin 2017 - 7:23   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

C'est vraiment hallucinant ! :pfff: Je voulais pourtant y croire à ce film :(
Ca confirme finalement tout ce qu'on pensait de l'entreprise Disney depuis le début, mais c'est surprenant de voir la pourtant respectée Kathleen Kennedy au centre de tout ça.

Alors dans le meilleur des cas, peut être que ce duo avait en tête un style trop "fou" pour ce projet, et que l'on y retrouvait pas "l'académisme" propre à un SW... Mais dans ce cas pourquoi avoir engagé justement ces réals là qui comptent parmi les plus :x d'hollywood ? Du coup oui des réals comme Joe Johnston ou Ron Howard semblaient plus qualifiés.
Et on a pu voir avec Rogue One que des galères de tournage peuvent finalement pondre un bon film.

Dans le pire des cas, le film sera charcuté, sans âme, et ne sera qu'un cahier des charges ambulant.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 21 Juin 2017 - 7:26   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Déjà qu'à la base beaucoup étaient frileux sur ce projet. Ça ne va pas aider :paf:

Ca confirme finalement tout ce qu'on pensait de l'entreprise Disney depuis le début, mais c'est surprenant de voir la pourtant respectée Kathleen Kennedy au centre de tout ça.


Bon ça par contre, j'ai toujours du mal à comprendre les raccourcis. C'est justement parce que Kennedy est au centre de ça qu'il ne faut pas parler de Disney. C'est des conflits qui émanent de l'adn même de Lucasfilm (Kennedy et Kasdan).

Enfin, on jugera sur pièce :neutre: Quoi qu'il en soit, l'attrait de ce film continu de diminuer. A moins d'avoir une bande-annonce qui envoie vraiment du rêve avec un casting convaincant en action, c'est mal barré.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Neow » Mer 21 Juin 2017 - 7:38   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

C'est franchement pas engageant. J'étais prêt à accepter ce film, je peux comprendre que Lucasfilm (ou K.K.) veuille garder la main mise dessus, mais virer les réalisateurs au milieu du tournage, ça craint. Pas sûr que beaucoup de films soient passés à la postérité dans ce genre de cas (quoique j'ai lu que c'est arrivé pour Autant en emporte le vent... mais bon on est en 2017 là).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thunda » Mer 21 Juin 2017 - 7:39   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

C'est justement parce que Kennedy est au centre de ça qu'il ne faut pas parler de Disney. C'est des conflits qui émanent de l'adn même de Lucasfilm (Kennedy et Kasdan).


A mon avis elle ne fait qu'agir sur ordre des actionnaires Disney. Kennedy est à mon avis une vitrine mise là pour faire une sorte de filiation avec Lucas vu leur parcours avec Spielberg etc...
Ou alors si c'est elle c'est vraiment une... je cherche le mot. Mais on nous aurait bien menti sur la marchandise alors :o :D
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Alfred M. » Mer 21 Juin 2017 - 7:50   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Ca a pas l'air d'être la joie de travailler sur un film SW. Les réalisateurs parleront-ils des différents créatifs qui les ont poussés à la porte ou se tairont-ils pour ne pas risquer de ternir (plus) leur CV d'étoiles montantes du cinéma ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 21 Juin 2017 - 7:52   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Désolé Thunda, mais j'ai vraiment du mal avec ce genre de raisonnement. Les théories du complot je trouve ça fatiguant. Si Kennedy n'est qu'une façade, c'est la même chose pour Kevin Feige chez Marvel ?
Tous ces gens ne sont que des façades ? C'est qui le boss ? Alan Horn ? Bob Iger ? Les actionnaires ?

Je ne suis pas entrain de dire que tous ces intervenants ne discutent pas entre eux, qu'il n'y a pas d’interaction. Mais réduire K. Kennedy à une simple exécutrice d'ordres, une "vitrine" je ne trouve pas ça très sain.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Thunda » Mer 21 Juin 2017 - 8:14   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Si Kennedy n'est qu'une façade, c'est la même chose pour Kevin Feige chez Marvel ?
Tous ces gens ne sont que des façades ? C'est qui le boss ? Alan Horn ? Bob Iger ? Les actionnaires ?


Je pense oui clairement. Les patrons sont Bob Iger et Alan Horn. Pour moi Feige et Kennedy sont là pour éviter le travail aux patrons. Il se trouve que Feige est une personnalité qui assume ses choix et se fout royalement de la vision d'auteur des artistes qu'il engage. En revanche Kennedy doit faire avec l'image "indépendante" propre à Lucasfilm. Elle est censée être une proche de Lucas mais sa politique en est l'antithèse. On connait Kennedy, Feige, ou Geoff Johns sur DC, car on parle de franchises populaires qui tentent une politique d'univers connecté et mieux vaut avoir des gens qui gardent un oeil sur l'ensemble, mais en haut lieu si un choix ne convient pas on arrête.
Kennedy a peut être eu l'intelligence de recruter Lord et Miller et on lui a fait comprendre que ça n'allait pas du tout.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Juin 2017 - 8:28   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

+1 avec Obiwan. Que Disney exprime de temps en temps son opinion, sans doute, mais c'est Kennedy la boss, comme Kevin Feige l'est pour les Marvel Studios.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar MAGNETO » Mer 21 Juin 2017 - 8:42   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

pas surpris.
Hollywood est devenu la chasse gardée des producteurs et commerciaux seuls quelques réalisateurs sont vraiment libres surtout pour les gros films.
alors le film sera sans surprise ni aucune prise de risque pas mauvais mais pas génial sans doute...
MAGNETO
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 20 Juin 2001
Localisation: mouvaux
 

Messagepar Thunda » Mer 21 Juin 2017 - 8:44   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Dans ce cas, Lucasfilm est vraiment entre des mains de mer**.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar leedo-de-rodia » Mer 21 Juin 2017 - 8:47   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Quel dommage ! Ce duo laissait entrevoir une comédie débridée complètement inédite dans l'univers SW, et qui néanmoins pouvait cadrer avec l'humour relatif au personnage de Han Solo. Il faut espérer que cette décision ne viendra pas changer radicalement la couleur du film ...
" Ecartés pour des divergences artistiques": cela reste bien vague et il faudra quelques temps avant de connaître le fin mot de l'histoire. En tout cas , il est vrai que la décision arrive bien tard ! Et qui que soit le réalisateur qui prendra la suite ,ce ne sera pas une partie de plaisir pour lui , ni même vraiment un honneur.
leedo-de-rodia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 21 Juin 2017 - 8:50   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

MAGNETO a écrit:pas surpris.
Hollywood est devenu la chasse gardée des producteurs et commerciaux seuls quelques réalisateurs sont vraiment libres surtout pour les gros films.
alors le film sera sans surprise ni aucune prise de risque pas mauvais mais pas génial sans doute...


Hollywood a TOUJOURS été la chasse gardée des producteurs. Et les indépendants se sont TOUJOURS comptés sur les doigts de la main. Suffit de voir combien de fois Autant en emporte le vent a changé de réalisateurs.
C'est surtout l'époque du Nouvel Hollywood qui en pâtit malheureusement. :(
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Mer 21 Juin 2017 - 8:54   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Le coup de théâtre inattendu :? :shock:

Je ne pense pas que l'ordre vient de Disney, mais les divergences artistiques entre les deux groupes (réa et LFL) ne serait guère étonnant. Si il commençait à ne pas respecter le texte des Kasdan... :neutre:

Thunda a écrit:Dans ce cas, Lucasfilm est vraiment entre des mains de mer**.


Pas forcément. SI ça troue, ce sont les deux réalisateurs qui faisaient un peu n'importe quoi.


Et c'est parti pour une polémique qui va nourrir les médias pour semer la peur et le doute chez les fans ! :o


Le pire sera avec les fans, surtout chez les français :sournois: :chut:


Après, je suis pour Lawrence Kasdan a la réalisation. J'ai tellement aimé Wyatt Earp :oops:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar TweeKs » Mer 21 Juin 2017 - 8:56   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

On ne le saura de toute façon jamais. Peut-être que Lucasfilm a bien fait de virer les réals ou peut-être que les réals ne supportaient tout simplement pas que Lucasfilm soit toujours sur leurs dos à leur dire leurs exigences.

De toute façon je suis d'avis que ce n'est pas à Kathleen Kennedy etc. de dicter ce à quoi doit ressembler le film, s'ils choisissent un réalisateur ils doivent assumer leur décision et lui laisser une certaine liberté. J'en ai marre de tous ces films charcutés et qui ne ressemblent pas à l'oeuvre originale que le réalisateur a voulu partager.
Peut-être que si Lucasfilm laissait plus de liberté, de plus grands réalisateurs oseraient se lancer dans le projet !

Encore une fois je ne vais pas non plus être trop médisant car on ne peut pas savoir comment se comporte réellement Lucasfilm avec les réalisateurs..
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Neow » Mer 21 Juin 2017 - 8:59   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Alfred M. a écrit:Ca a pas l'air d'être la joie de travailler sur un film SW. Les réalisateurs parleront-ils des différents créatifs qui les ont poussés à la porte ou se tairont-ils pour ne pas risquer de ternir (plus) leur CV d'étoiles montantes du cinéma ?

Je pense que quand il y a tellement d'argent en jeu et que le studio veut imposer sa vision (pas que SW), c'est rarement la joie de bosser sur un film. C'est comme ça que ça fonctionne :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar The White Knight » Mer 21 Juin 2017 - 9:02   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

L2-D2 a écrit:Donc en fait, Lucasfilm n'a découvert que maintenant que ce que faisaient les réalisateurs ne convenait pas ? :perplexe:


effectivement tout ceci est déconcertant...

Si on veut voir les choses de façon positive, on pourrait dire mieux vaut tard que jamais. :transpire: Mais, c'est la 2ème fois que Lucasfilm revient sur son choix de réalisateur. Et là alors que le tournage a déjà bien avancé.
Je pose une question : KK est-elle a la hauteur de la fonction ?

Les 2 réalisateurs ont certainement un style, et une vision artistique qui a convaincu KK de les prendre. Donc ils ont été embauchés en connaissance de cause.
Est-ce que Lucasfilm a vraiment cadré les choses avec eux ? Ou bien avaient-ils totalement les mains libres, en pensant qu'ils feraient forcément quelque chose de bien, mais se sont rendus compte que ce n'était pas ce à quoi ils s'attendaient ?
Autrement dit, je me demande si Lucasfilm est vraiment bien dirigé ?


Qui pour prendre la relève alors ?
Cette fois-ci, je pense qu'il serait préférable que Lucasfilm dise clairement comment ils voient ce film, histoire de choisir le réal qui sera d'accord avec eux.
Ou bien ils prennent un réal qui leur propose une vision qui leur plaît, et prennent le risque d'aller jusqu'au bout avec lui ou elle.

Une autre question : le film sera-t-il entièrement repris à 0 ou presque ? ça sent les reshoot.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Thunda » Mer 21 Juin 2017 - 9:04   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Ils ont du insister pour le faire tirer en premier.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Alo » Mer 21 Juin 2017 - 9:04   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

L2-D2 a écrit:Donc en fait, Lucasfilm n'a découvert que maintenant que ce que faisaient les réalisateurs ne convenait pas ? :perplexe:


Pleins de bêtises (pour pas dire autre chose :transpire: ), LFL rappel à l'ordre, mais la fois suivante, encore un tas de bêtises. Donc, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Si ils reprennent le film à 0, beaucoup seront content si ils changent l'acteur principal :diable:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Mer 21 Juin 2017 - 9:12   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Bah depuis le temps, on le sait bien que Kennedy est incapable de concevoir un film SW qui soit original et neuf :neutre: . Ça n'a malheureusement rien d'étonnant :( .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Messa » Mer 21 Juin 2017 - 9:13   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Tout à déjà été dit. J'espère par contre qu' ils ne vont pas repousser la date de sortie prévue en mai.
Postologie U TO U Prélogie
Dark Messa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Mar 2016
 

Messagepar Alo » Mer 21 Juin 2017 - 9:14   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

vos661 a écrit:Bah depuis le temps, on le sait bien que Kennedy est incapable de concevoir un film SW qui soit original et neuf :neutre: . Ça n'a malheureusement rien d'étonnant :( .


Rogue One ? :whistle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 21 Juin 2017 - 9:14   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

The White Knight a écrit:Autrement dit, je me demande si Lucasfilm est vraiment bien dirigé ?


Deux films, deux énormes succès au box office.
C'est comme ça qu'est décidé le succès d'une production, pas par les difficultés en cours de route. Si le film Han Solo fonctionne dans le même ordre d'idée que Rogue One, il n'y aura rien à redire.
Ce n'est pas parce qu'un projet est difficile que l'entreprise est mal gérée :x
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Thunda » Mer 21 Juin 2017 - 9:20   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Non ok mais c'est STAR WARS. Le succès est assuré. Tu peux faire la pire daube, les gens vont aller voir le nouveau SW. On est pas sur ce forum pour juger de la rentabilité de ces films. Mais de ce qu'il va en rester. Kennedy pourrait prendre des risques, laisser les auteurs libres, le succès serait le même... idem chez Marvel. Alors pourquoi diable s'offrir de tels bad buzz ?
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar vos661 » Mer 21 Juin 2017 - 9:21   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

AloBrickfilm a écrit:
vos661 a écrit:Bah depuis le temps, on le sait bien que Kennedy est incapable de concevoir un film SW qui soit original et neuf :neutre: . Ça n'a malheureusement rien d'étonnant :( .


Rogue One ? :whistle:


Rogue One est un très bon film, mais ce n'est pas vraiment ce que j'appelle quelque chose d'original. Il fait le boulot, mais Lucasfilm a tout fait pour laisser le moins de marge de manœuvre à Edwards et aseptiser le plus possible son oeuvre :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 21 Juin 2017 - 9:22   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Mais le risque n'est-il pas justement de virer les réalisateurs après 6 mois de tournage ? Est-ce que ce n'est pas ça la décision difficile à prendre ?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Alo » Mer 21 Juin 2017 - 9:25   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

vos661 a écrit:Rogue One est un très bon film, mais ce n'est pas vraiment ce que j'appelle quelque chose d'original. Il fait le boulot, mais Lucasfilm a tout fait pour laisser le moins de marge de manœuvre à Edwards et aseptiser le plus possible son oeuvre :neutre: .


C'est un peu vrai, mais on s'est pas l'implication de LFL sur RO.

Obiwan Keshnobi a écrit:Deux films, deux énormes succès au box office.


Et surtout, deux films, deux fois plus de succès que GL lorsqu'il sortait les siens (attention, je dénigre pas Lucas, je fait juste une comparaison).

Obiwan Keshnobi a écrit:Mais le risque n'est-il pas justement de virer les réalisateurs après 6 mois de tournage ? Est-ce que ce n'est pas ça la décision difficile à prendre ?


Je pense que si. Surtout avec la communauté qu'il y'a derrière, qui réagit au moindre mouvement de LFL.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Thunda » Mer 21 Juin 2017 - 9:31   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Mais le risque n'est-il pas justement de virer les réalisateurs après 6 mois de tournage ? Est-ce que ce n'est pas ça la décision difficile à prendre ?


Non car en l’occurrence on comprend que ce sont des caractères bien trempés. Marvel l'a bien compris et ne s'entoure désormais que de yes man. Tout ceux qui ont un minimum de vision se barrent ou sont charcutés. La routine quoi, rien de nouveau sous le soleil.
Le vrai risque aurait été de continuer jusqu'au bout et d'offrir quelque chose d'original. Mais non on va vite les remplacer.
C'est la politique de la sûreté au contraire, de la conformité de l'oeuvre.


Après on peut être un yes man efficace hein. Par exemple Peyton Reed sur Ant Man ou Scott Derrickson sur Strange font le taff...
Ou alors certains cinéastes font figure de bons artisans comme Joe Johnston, Ron Howard ou Wolgang Petersen... qui sont de bons réals sans être des auteurs au caractère bien trempés. Ils ont qu'à se tourner vers eux...
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Ahef » Mer 21 Juin 2017 - 9:32   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

J'aimerai bien une analyse des fans qui pensent encore que LFL laisse la main mise aux auteurs ^^
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Alo » Mer 21 Juin 2017 - 9:33   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Thunda a écrit:Marvel l'a bien compris et ne s'entoure désormais que de yes man. Tout ceux qui ont un minimum de vision se barrent ou sont charcutés.


Faux. James Gunn, voir même le réalisateur du nouveau Thor.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar anakine31 » Mer 21 Juin 2017 - 9:36   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Ça veut dire qu'ils ont voulu faire quelque chose d'autre sans autorisation mais que vu que lucasfilm voulait pas, ils les ont viré ? :( C'est vraiment dommage...... Je suis dégouté pour eux (les réalisateurs)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Thunda » Mer 21 Juin 2017 - 9:41   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Faux. James Gunn, voir même le réalisateur du nouveau Thor.


Alors le nouveau Thor j'attends de voir pour juger.
Quant à james Gunn, 2 choses, déjà il a été plus libre vu que son univers est le seul qui n'a pas à être forcément lié au reste (mais je t'apprends rien) et de 2 va falloir m'expliquer un jour en quoi sa vision des choses diffère forcément du reste de l'entreprise Marvel. Les Gardiens c'est juste du Avengers dans l'espace avec le même humour mais juste plus de couleurs (je précise que j'aime bien les Gardiens 1). Mais perso Les Gardiens 2 est un Marvel dans tout ce qu'il y a de plus critiquable. Si certains voient ça comme une oeuvre d'auteur subversif qui se distingue du reste de l'entreprise Feige libre à eux ^^
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Alo » Mer 21 Juin 2017 - 9:44   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Tout de même, réduire à des réalisateurs à des "yes-man" sans preuve, c'est un peu... nul ? Chez Marvel, y'a pas 36 choix, il faut essentiellement se baser sur les comics. Mais je suis pas assez connaisseur de cet univers pour en parler :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 21 Juin 2017 - 9:44   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Je vais continuer de défendre une vision moins pessimiste des choses ou moins manichéenne où ça ne se résume pas à "une vision libre et originale" vs "un cahier des charges formaté pour des yes men".

Ce n'est pas parce que le produit ne convient pas à vos attentes qu'il est forcément issus d'un calibrage sans réflexion ou sans vision, pur produit commercial destiné à contenter tout le monde (la preuve c'est raté avec les 2 premiers films ^^). N'en déplaise aux détracteurs, mais les faits objectifs autour de l'épisode VII tendent à prouver que c'était bien la vision du réalisateur que de faire un film conservateur. C'est peut-être nul, mais ça n'en reste pas moins une vision.

Une vision n'entraîne pas forcément quelque chose d'original, et un film de producteur n'est pas forcément un machin lissé et vide.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Alo » Mer 21 Juin 2017 - 9:46   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Si ça se trouve, tous ses ordres viennent de... George Lucas himself :diable:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar anakine31 » Mer 21 Juin 2017 - 9:47   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Du coup dans le générique, on citera quand même les 2 réalisateurs ? Ou juste le nouveau ? :neutre: parce-que mine de rien ils ont fait le plus gros les 2 compères :transpire:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Alo » Mer 21 Juin 2017 - 9:48   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

anakine31 a écrit:Du coup dans le générique, on citera quand même les 2 réalisateurs ? Ou juste le nouveau ? :neutre: parce-que mine de rien ils ont fait le plus gros les 2 compères :transpire:


Ça dépend du travail que LFL gardent d'eux. :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Thunda » Mer 21 Juin 2017 - 9:48   Sujet: Re: Film sur Han Solo : changement de réalisateurs

Obiwan Keshnobi a écrit:
Deux films, deux énormes succès au box office.


Et surtout, deux films, deux fois plus de succès que GL lorsqu'il sortait les siens (attention, je dénigre pas Lucas, je fait juste une comparaison).





Euh oué et ?
Et c'est pas forcément vrai si tu prends en compte l'inflation même l'épisode 1 dépasse de loin Rogue One. L'épisode 7 doit son carton à l'attente démesurée du public, pas à son contenu. Curieux de voir d'ailleurs si l'épisode 8 fera mieux. On se souvient de la déception de Disney lorsqu'Avengers 2 est sorti. Un carton certes mais en deçà du 1er.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Suivante

Retourner vers Solo


  •    Informations
cron