Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

De nouveaux surnoms ?

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar anakine31 » Ven 16 Juin 2017 - 8:12   Sujet: De nouveaux surnoms ?

Salut à tous :hello:
Je me suis posé une question ce matin.. en réalité j'ai eu un rêve ! Le rêve ou tout les hommes naissait libre et égaux de droit. Ah non c'est pas ça !
Voilà où je veux en venir : Vous voyez en dessous de nos pseudo l'on a : Jedi SWU, pigiste, administrateur et staffeur. Cela permet de savoir quelle est le "rang" des membres de ce forum. Mais.. je trouve qu'il en manque. On atteint Jedi SWU à partir de 100 messages ? N'est ce pas ? Avant ça l'on devient apprenti ? Et si ? À chaque fois qu'on rajouté un "0" on monté d'un rang ?
Exemple :
- 0-100 : padawan
-100-1000 : chevaliers Jedi
-1000-10000 : maître jedi
- 10000-100000: membre du conseil (ou alors grand maître)
Voilà ce que je propose :jap: On peut comparer ça au red-buton de YouTube : 100 000 abonnés​/ bouton d'argent ; 1 000 000 abonnés/bouton d'or ; 10 000 000 cristal bouton
Je sais que certains d'entre vous vont dire : ouais mais y en a beaucoup qui sont pas sur le forum chaque jour, alors à quoi ça sert ? :neutre: (une phrase du type du moins) Je réponds alors que ces rang ce mérite, et serve surtout à voir le niveau de présence sur le site :oui: (certes on peut le voir avec le nombre de message, mais c'est plus cool avec ça :transpire: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar shane1609 » Ven 16 Juin 2017 - 8:19   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

anakine31 a écrit:Salut à tous :hello:
Je me suis posé une question ce matin.. en réalité j'ai eu un rêve ! Le rêve ou tout les hommes naissait libre et égaux de droit. Ah non c'est pas ça !
Voilà où je veux en venir : Vous voyez en dessous de nos pseudo l'on a : Jedi SWU, pigiste, administrateur et staffeur. Cela permet de savoir quelle est le "rang" des membres de ce forum. Mais.. je trouve qu'il en manque. On atteint Jedi SWU à partir de 100 messages ? N'est ce pas ? Avant ça l'on devient apprenti ? Et si ? À chaque fois qu'on rajouté un "0" on monté d'un rang ?
Exemple :
- 0-100 : padawan
-100-1000 : chevaliers Jedi
-1000-10000 : maître jedi
- 10000-100000: membre du conseil (ou alors grand maître)
Voilà ce que je propose :jap: On peut comparer ça au red-buton de YouTube : 100 000 abonnés​/ bouton d'argent ; 1 000 000 abonnés/bouton d'or ; 10 000 000 cristal bouton
Je sais que certains d'entre vous vont dire : ouais mais y en a beaucoup qui sont pas sur le forum chaque jour, alors à quoi ça sert ? :neutre: (une phrase du type du moins) Je réponds alors que ces rang ce mérite, et serve surtout à voir le niveau de présence sur le site :oui: (certes on peut le voir avec le nombre de message, mais c'est plus cool avec ça :transpire: )


Pourquoi pas mais quand tu dis ça se mérite, je suis pas sur. y en a qui vont en profiter pour flooder pour atteindre plus vite le nombre de message :x
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar ashlack » Ven 16 Juin 2017 - 8:23   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

Tu n'es pas le premier à avoir une idée du genre, mais la réponse restera toujours un peu la même : ça ne fait qu'encourager au flood, et le nombre de messages n'est pas non plus garant de plus de respectabilité, crédibilité ou autre (contrairement, a priori, aux abonnés Youtube)... :transpire:

Et bon, je trouve ta répartition peu efficace. On aurait 15 grands maître et un peu moins de 300 maîtres, soit moins de 2% des membres qui verraient leur "titre changer" :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alfred M. » Ven 16 Juin 2017 - 8:32   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

anakine31 a écrit:On atteint Jedi SWU à partir de 100 messages ?


Je crois que c'est un nombre à la con, genre 66 :transpire:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar anakine31 » Ven 16 Juin 2017 - 8:34   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

Dans star wars il n'y en a eu que 2 de grand maître :jap: et il y a peu de maître Jedi par rapport au chevaliers aussi :neutre:
Certains n'atteigne pas le rang de chevalier, voir de maître (cf Anakin) après le flood.. de ce que j'ai vu dans le forum n'existait que sur APSW (dans ses débuts) ainsi que celui pour s'y inscrire, mais depuis... Il n'y en a pas (ou presque pas :neutre: )
Après j'au jamais dit que le rang permettez plus de respectabilité ou autre, j'ai juste dit que ça permettrait de voir la présence des gens sur ce forum (qui est bien plus cool avec ça :jap: )

Ayez foi en l'humanité :jap: croyez en nous :hello:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ashlack » Ven 16 Juin 2017 - 8:47   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

Oui mais ce que je veux dire, c'est que tu constate qu'il n'y a pas assez de rangs, que tout le monde est Jedi au-dessus de 66 messages. Or avec le système que tu proposes, ça ne change rien pour 98% des membres :transpire: La présence sur le forum ne sera donc pas mieux représentée qu'avec les rangs actuels. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar anakine31 » Ven 16 Juin 2017 - 8:54   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

Et donc ? Qu'est ce que ca change ? :? Ce sera toujours mieux que 1 seul rang :neutre: (sur youtube il y en très peu qui ont au moins un bouton d'argent voir au-dessus :transpire: ) Après c'est comme je l'ai dit, c'est pour rajouté un côté plus SW etc...
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Netrakyram » Ven 16 Juin 2017 - 9:19   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

En plus d'encourager le flood, les gros rangs risquent d'entrainer certains trolleurs à se considérait comme supérieur à quelqu'un ayant un rang inférieur ou au contraire des petits rangs viendront troller les plus gros en attaquant sur tout les axes : une erreur d'orthographe, un point de vue particulier, etc et en se dédouanant de toute responsabilité en disant "ouais de toute façon c'est sûr que j'ai tord vu que j'ai pas 10 000 messages, mais moi je suis pas un nolife, gnagnagna, etc"

J'ai souvenir qu'il s'était passé un "incident" sur le forum avec une histoire de titre aussi, il y a "très" longtemps, non ? :neutre:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar anakine31 » Ven 16 Juin 2017 - 9:26   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

Je comprends parfaitement ce que tu dis :jap: mais je n'ai vu qu'un seul ou 2 incident sur ce genre de chose et depuis non
Et ce n'est pas comme si on allait le maître en gros :transpire: ou en couleur ça n'a rien de particulier je dis :neutre: par exemple sergorn personne ne le reprend comme tu dis et pourtant c'est juste le mec plus ancien du site et dans un sens on le respect aussi mais ça n'aura aucun impact sur le rang. Au même titre que magie qu'on n'engueule pas quand il dit un truc faux (ce qui n'arrive jamais :transpire: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ashlack » Ven 16 Juin 2017 - 9:40   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

Netrakyram a écrit:J'ai souvenir qu'il s'était passé un "incident" sur le forum avec une histoire de titre aussi, il y a "très" longtemps, non ? :neutre:

Ouais, en 2000, c'est loin, et je sais même s'il y avait des vrais titres comme ça ou pas. Mais ça donne idée des dérives possibles.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar anakine31 » Ven 16 Juin 2017 - 9:53   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

ashlack a écrit:
Netrakyram a écrit:J'ai souvenir qu'il s'était passé un "incident" sur le forum avec une histoire de titre aussi, il y a "très" longtemps, non ? :neutre:

Ouais, en 2000, c'est loin, et je sais même s'il y avait des vrais titres comme ça ou pas. Mais ça donne idée des dérives possibles.

Je pense qu'aujourd'hui on a plus changé que ça, avant le site était... Casi neuf et internet venait petit à petit à prendre sa place dans le monde. De ce que j'en pense à part 2 ou 3 mec sur le forum qui sont un peu... Mouais, je pense vraiment qu'on peut dépasser tout ça :oui:

Au passage j'ai 1138 messages :lol: :paf:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 16 Juin 2017 - 15:18   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

anakine31 a écrit:Au passage j'ai 1138 messages :lol: :paf:

Un très bon exemple de pourquoi on ne souhaite pas rajouter de rangs... La course au nombre de posts, c'est pas l'objectif du forum.
Si vous avez quelque chose d'intéressant à poster faites-le, mais poster juste pour le nombre (ou pour le rang), ça ne sert à rien. :neutre:

Et s'il y a une distinction Padawan / Jedi SWU, c'est simplement pour signaler que certains sont nouveaux, ou en tout cas peu familiers du forum. On espère que ça encourage les membres habituels à être plus compréhensifs avec eux s'ils font des erreurs ou disent des bêtises.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20104
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar The White Knight » Ven 16 Juin 2017 - 15:32   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

Selon ton classement je serais Maître Jedi. :cute:
Le classement actuel permet de nous mettre tous sur un pied d'égalité, seuls ceux travaillant pour le site étant distingués de par leurs fonctions au sein de l'équipe du site.
Et le nombre de messages permet de voir ceux qui participent le plus.
Si tu fais un échelonnement, il y a le risque justement d'une "course" au titre de machin truc.

Après, peut-être qu'il pourrait y avoir une sorte de "légion d'honneur" façon SWU pour distinguer les membres du forum qui se seraient distingués d'une certaine façon, de par leur contribution au forum par exemple.
:neutre:
Peut-être qu'un titre honorifique de la part de la communauté récompensant un membre pour sa contribution au forum pourrait être une bonne idée ? Je lance ça comme ça ! :D :neutre: bon après faut voir comment ça se passerait. :transpire:

Autrement le système actuel est simple et c'est bien comme ça.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar anakine31 » Ven 16 Juin 2017 - 16:34   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

Sky Karrde a écrit:
anakine31 a écrit:Au passage j'ai 1138 messages :lol: :paf:

Un très bon exemple de pourquoi on ne souhaite pas rajouter de rangs... La course au nombre de posts, c'est pas l'objectif du forum.
Si vous avez quelque chose d'intéressant à poster faites-le, mais poster juste pour le nombre (ou pour le rang), ça ne sert à rien. :neutre:

Et s'il y a une distinction Padawan / Jedi SWU, c'est simplement pour signaler que certains sont nouveaux, ou en tout cas peu familiers du forum. On espère que ça encourage les membres habituels à être plus compréhensifs avec eux s'ils font des erreurs ou disent des bêtises.

Nan mais si j'ai dit ça c'est parceque 1138 c'est la référence de SW qui fait référence à THX-1138 premier film de George
Ou alors... Pour reconnaître ceux qui ont le plus d'ancienneté, et participants au forum ? :neutre: genre... Si l'on est là depuis 10 ans ? Mais qu'on participe tout de même au forum ?

Tu as parfaitement raison with knight :jap:
Je peu comprendre ensuite qu'on veuille faire la course au message c'est vrai pour juste poster un truc pas intéressant, la mon idée devient débile.. mais l'on peut toujours rajouté un truc ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Chadax » Ven 16 Juin 2017 - 20:14   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

anakine31 a écrit:Ou alors... Pour reconnaître ceux qui ont le plus d'ancienneté, et participants au forum ? genre... Si l'on est là depuis 10 ans ? Mais qu'on participe tout de même au forum ?

Messages: 1142
Enregistré le: 28 Mar 2015

Ces deux lignes là en-dessous de chaque profil suffisent largement pour ça... :neutre:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Enginox » Ven 16 Juin 2017 - 20:41   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

anakine31 a écrit:Je pense qu'aujourd'hui on a plus changé que ça, avant le site était... Casi neuf et internet venait petit à petit à prendre sa place dans le monde. De ce que j'en pense à part 2 ou 3 mec sur le forum qui sont un peu... Mouais, je pense vraiment qu'on peut dépasser tout ça :oui:


Peu importe la date, il y aura toujours des personnes pour venir troller un petit peu sur les forums :wink:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar anakine31 » Ven 16 Juin 2017 - 20:42   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

Enginox a écrit:
anakine31 a écrit:Je pense qu'aujourd'hui on a plus changé que ça, avant le site était... Casi neuf et internet venait petit à petit à prendre sa place dans le monde. De ce que j'en pense à part 2 ou 3 mec sur le forum qui sont un peu... Mouais, je pense vraiment qu'on peut dépasser tout ça :oui:


Peu importe la date, il y aura toujours des personnes pour venir troller un petit peu sur les forums :wink:

C'est chiant les gens comme ça.. :pfff: bon bah tant pis alors j'aurais essayé :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Enginox » Ven 16 Juin 2017 - 22:16   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

Peut-être mettre un nouveau palier à 10 000 messages, mais je suis toujours aussi septique :neutre:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 16 Juin 2017 - 22:36   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

Boarf... pour moi, ça fonctionne très bien comme ça... un forum c'est pas une course à l'échalote :non: les indicateurs de nombre de messages et date d'inscription suffisent bien à se faire une idée sur untel ou untelle. :neutre: le découpage des messages en camembert sur le profil aussi. Ya bien assez de hiérarchies IRL pour vouloir en inclure ici, qui est est un lieu censé être de discussion, partage et détente ( c'est beau ce que je dis... :cry: :paf: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Graf Organa » Dim 18 Juin 2017 - 19:28   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

Sinon, à défaut de mettre de nouveaux surnoms en fonction du nombre de messages postés, il pourrait y avoir dans les paramètres du profil la possibilité de mettre un champ nommé "surnom" ou "rang" où l'utilisateur pourrait écrire ce qu'il voudrait comme : "Sith", "Padawan d'Amara", "Sénateur SWU", "Groupie d'Obi Wan", "Vampire" etc. Puis il est affiché en dessous de l'avatar. On ajoute une limitation de caractère pour éviter les titres à rallonge. :wink:

Comme ça, les membres qui le souhaitent s'inventent un rang et on évite une course aux postes.

J'ignore si ça existe dans d'autres forum et si c'est le cas, s'il y a eu des abus autres que des noms susceptibles d'être interdits par la charte.

Après je pense que le staff a d'autres priorités que de débattre puis de coder cela :cute:

Spoiler: Afficher
rang.PNG

rang2.PNG

rang3.PNG
Modifié en dernier par Graf Organa le Dim 18 Juin 2017 - 19:51, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Joysstar » Dim 18 Juin 2017 - 19:34   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

L'idée en soi n'est pas mauvaise, mais j'ai été une fois inscrite sur un forum qui privilégiait la qualité des messages postés plutôt que le nombre.

Ca ressemblait au système des réseaux sociaux : les membres pouvaient donner des points positifs ou négatifs en fonction du contenu du message.

Naturellement, donner des points négatifs revenait à justifier pourquoi on les donnait, et il fallait vraiment les justifier, juste pas parce que j'aime pas, t'as des opinions qui divergent trop des miennes".

Ca ne marchait pas exactement, au contraire, les posts ayant du contenu, genre les "pavés" comme on les nomme ou ceux qui sont déjà développés correctement niveau arguments, recevaient facilement des points positifs.

Mais après, il fallait que les gens aiment ou pas. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar ashlack » Dim 18 Juin 2017 - 20:58   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

Graf, sauf erreur il y a déjà eu ce genre de choses sur SWU à une époque, et ça a fini par dégénérer et pourrir l'ambiance avec des conflits permanents entre jedi et sith :transpire:

Par contre si vous voulez jouer des rôles, y'a une discussion pour ouvrir une section jeu de rôle, vous pourrez laisser votre imagination vagabonder là-bas :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Graf Organa » Dim 18 Juin 2017 - 22:03   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

J'avais entendu parler qu'il y avait eu des débats houleux sur la possibilité de mettre en place un statut Sith SWU au lieu de Jedi SWU au choix. (ça devait voler bas). Mais je n'en sais pas plus.
Après mon idée proposait de mettre un titre secondaire et optionnel écrit par l'utilisateur pour le fun (au même titre que la localisation qui est optionnelle et dont certains s'amusent à mettre des lieux improbables). Je suis quand même surpris. J'ai l'impression qu'il y a eu un "traumatisme".

Pour le forum RP, à voir, faut voir ce qui est proposé. :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 19 Juin 2017 - 8:25   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

Il y a un truc comme ça sur l'un des forums où je suis inscrit, et ça se passe assez bien, je dois dire.
Fichiers joints
Capture2.JPG
Capture1.JPG
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Graf Organa » Lun 19 Juin 2017 - 9:04   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

Voilà c'est exactement ce que je propose ! :D (par contre la popularité je ne suis pas pour)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 19 Juin 2017 - 11:09   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

Mouais, les surnoms, ca risque vite de partir dans tous les sens et d'être totalement illisible :transpire:

Moi, personnellement, c'est comme pour les smileys un peu old school. Le fonctionnement du forum est simple concernant l'affichage des messages et des profils d'utilisateurs, je ne vois pas trop l'intérêt de le compliquer ^^ Il est très bien comme ça ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 19 Juin 2017 - 16:22   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

Si vous voulez un espace de liberté sur votre profil, y'a déjà la signature :whistle:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20104
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Lun 19 Juin 2017 - 16:27   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

Sky Karrde a écrit:Si vous voulez un espace de liberté sur votre profil, y'a déjà la signature :whistle:

Mais sans couleurs, images ou liens externes hein :diable:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Lun 19 Juin 2017 - 16:46   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

Je vois trop souvent des forums où l'habillage prend tellement de place que tu perds quelques secondes à chercher le texte du message.
Donc nous on fait simple et c'est tant mieux. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Mar 20 Juin 2017 - 13:55   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

Je suis de l'avis de Mich. Ce sujet reviens régulièrement depuis que je suis là et franchement, pour avoir vu comment ça tourne sur d'autres forum, je préfère que ça reste comme ça. Si c'est juste pour se revendiquer Sith ou autre, il y a la signature qui fait l'affaire, sans lien, gras, couleur ou image quelconque.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkCedric » Mar 11 Juil 2017 - 13:12   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

Je viens juste de tomber sur ça, et je trouve l'idée de Graf plutôt bonne :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jedi Clem » Mar 08 Aoû 2017 - 16:14   Sujet: Rangs SWU

Bonjour je découvre le site mais je ne comprends pas les rangs, quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Jedi Clem

 
 

Messagepar Chadax » Mar 08 Aoû 2017 - 16:30   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

C'est très simple, tu es "Padawan" jusqu'à 66 messages, ensuite tu deviens "Jedi SWU", et c'est tout. C'est une manière de différencier un peu les gens qui sont récemment inscrits et donc qui découvrent le forum. ;)

Le reste des rangs ("Staff SWU", "Pigiste", etc.), ce sont des rangs spéciaux en fonction de ce que font sur le site les gens qui les ont. :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Niobi » Mar 08 Aoû 2017 - 17:21   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

Chadax a écrit:C'est très simple, tu es "Padawan" jusqu'à 66 messages, ensuite tu deviens "Jedi SWU"

Jusqu'à... 66 !? :shock: Mais vous êtes des monstres sur SWU...
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 08 Aoû 2017 - 17:27   Sujet: Re: De nouveaux surnoms ?

Niobi a écrit:
Chadax a écrit:C'est très simple, tu es "Padawan" jusqu'à 66 messages, ensuite tu deviens "Jedi SWU"

Jusqu'à... 66 !? :shock: Mais vous êtes des monstres sur SWU...

Pas vraiment. Pour ça, faudrait qu'on interdise de poster à partir de 66 posts :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations