Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Du départ en sucette de l'U.E...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar emine » Mar 03 Sep 2002 - 3:54   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Esprit Star Wars??
à Définir sinon ca va barder
personne par la guerre ne devient grand
maitre yoda
emine
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 08 Juil 2002
Localisation: tunisie
 

Messagepar Cesba » Mar 03 Sep 2002 - 5:20   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Ben justement, chacune à sa def donc on est pas sortit [img]smilies/biggrin.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>et non je n'ai pas lu, je viens de me remettre a l'eclipse des jedi pour réessayer le NOJ mais je crois que je m'arreterais là ensuite.<HR></BLOCKQUOTE>
Tu fera qu'essayer je pense avec ce livre [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 03 Sep 2002 - 6:05   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

désolée mon pti cesba, mais ces deux là m'intéresse plus (pour tout ce qui concerne yan solo, sinon c'est vrai que c'est long) que tout le NOJ réunis. [img]smilies/tongue.gif[/img]
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar @lternativ » Mar 03 Sep 2002 - 16:23   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Et de reciter Cesba :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ben justement, chacune à sa def donc on est pas sortit <HR></BLOCKQUOTE>

C valable aussi pour le NOJ [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Jedi Tie » Mar 03 Sep 2002 - 16:34   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Ca sent le débat [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Kano » Mar 03 Sep 2002 - 16:54   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Bah on en a déjà parlé je crois... Pas la peine de se retaper dessus [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img] pour au final conclure que chacun son truc, chacun sa facon d'aimer SW... On se répète. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jedi Tie » Mar 03 Sep 2002 - 18:39   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

oui c'est vrai qu'on tourne en rond [img]smilies/fou.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Sou » Mar 03 Sep 2002 - 18:43   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

message pour ceux qui trouvent que les persos l'UE ne correspondent pas aux persos de SW :
ben dîtes-donc, z'êtes vachement forts! vous arrivez à cerner avec précision les caractères des persos de SW en l'espace de trois films! [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
personnellement, je trouve que leurs caractères correspondent avec ceux des films (après, c vrai que ça dépend des boukins...).
mais il est difficile de dire si par exemple le luke de SW aurait fait ça dans tel ou tel boukin. et puis, ces persos ne sont pas figés. ils peuvent très bien évoluer (j'entend par là, changer) avec les années comme vous et moi. d'ailleurs, il me semble que le luke de ANH n'est pas vraiment le même que celui de ROTJ. [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img]
enfin, c une vision des choses. [img]smilies/smile.gif[/img]
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Kano » Mar 03 Sep 2002 - 18:52   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Ouais bon point Sou.

On a eu Luke gamin dans ANH, Luke apprenti Jedi après. Puis on a Luke unique Jedi, Luke fondateur de l'Académie Jedi, Luke tonton, Luke Maître Jedi, Luke époux, Luke leader des Jedi face aux Yuuzhan Vong et pour finir Luke papa. Normal que le perso change...

Idem pour Han Solo qui a quand même vu son meilleur ami mourir... [img]smilies/pleure2.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar MRHA » Mar 03 Sep 2002 - 20:16   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

le truc qui va être bien c'est quand Luke, han et leia vont mourir (car ça arrivera bien un moment, déjà qu'ils ont tendance à "comprimer le temps" dans les histoires pour leur faire faire plein de trucs dans leur vie).
là on aura une histoire qui enfin n'interferera (c français ça?) plus avec une eventuelle perception des persos a travers les films.

sinon pour revenir rapidos au topic, on est donc d'accord que si on considère les films come referentiel, on peut considerer que l'UE a dévié (en bien ou en mal, ça c'est à chacun de voir), donc en gros vous dites ce que nous (enfin moi, general etc) avions dit des le debut et vous obstiniez à ne pas comprendre [img]smilies/tongue.gif[/img]

enfin ct marrant kanmeme [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Kano » Mar 03 Sep 2002 - 20:50   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Tu te foutrais pas de nous par hasard ??? [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Tu dis qu'on accepte que l'UE a dévié. C'est vite dit. On dit que c'est différent des films certes (et on n'est pas forcément d'accord pour prendre les films comme référentiels, là encore ca va dépendre des personnes)... Mais c'est bien loin du titre du topic... Parce que "partir en sucette" c'est une forme bien particulière de déviation... Tu dis que l'UE, qu'on le veuille ou non, a dévié en bien ou en mal. OK. Partir en sucette non.

Donc c'est probablement un peu rapide de dire "on avait raison depuis le début et vous commencez à le comprendre". Ahem... [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]

Mais t'as raison c'est marrant quand même... [img]smilies/cool.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Mar 03 Sep 2002 - 20:53   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Pour ce qui est de la perception : les nouveaux héros, surtout dans le NOJ, sont les enfants Solo et d'autres Jedi comme Kyp Durron, Tahiri ou Ganner Rhysode. Les persos originaux sont relégués au second plan. Donc cette séparation vis à vis des films est déjà faite. Bon d'accord ce sera encore plus flagrant quand ils seront morts. Mais je crois que les gens qui s'intéressent à l'UE ne le font pas pour suivre Luke, Han et Leia. Les Mara Jade, Wedge Antilles ou autres Corran Horn sont déjà bien plus populaires auprès de plein de fans.

Bref tout ca pour dire qu'une histoire de l'UE peut passionner sans avoir pour héros les anciens. Donc la question de leur traitement qui est correct ou non dans le NOJ n'a pas réellement lieu d'être. Ce n'est pas la composante principale de l'UE.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jedi Tie » Mar 03 Sep 2002 - 21:03   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

arriverrait-on a la conclusion du topic? [img]smilies/wink.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar MRHA » Mar 03 Sep 2002 - 22:02   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

hum hum [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-pour moi la prelogie est plus chere à mes yeux que la trilogie, pourtant j'ai pas 6 yeux, 4 mains et 8 pattes [img]smilies/wink.gif[/img] enfin je comprend ce que tu veux dire, et c'est globalement pas faux.

-dire que Tolkien est le père de la fantasy (depuis 55 si tu veux) c'est euh, comment dire... ah voilà, en fait c'est faux. la Fantasy existait bien bien avant Tolkien et a continuer bien apres Tolkien dans des directions qui ne le sont pas propres (par exple Moorcock dans ses prefaces cite tous les auteurs qui l'ont inspiré et il n'est pas fait mention de Tolkien, faut dire qu'il n'a rien a apprendre de lui non plus [img]smilies/tongue.gif[/img])

-et pour répondre à kano, euh..non en fait je ne vais pas répondre, tout est dit dans ce que j'ai dis.

[ 03-09-2002: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Anakin Skywalker » Mer 04 Sep 2002 - 8:24   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Tolkien n'a pas inventé tant de choses que ça, il a surtout romancé ce que la plupart des contes nordiques et celtiques disaient.
Les trolls, les elfes, la magie, c'est vieux comme le monde. Simplement, il a été l'un des premiers à en faire des romans, et pas des livres de contes.
Avant Tolkien ? Pff, la mythologie grecque déjà [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Ulysse, l'Iliade, l'Odyssée, tu connais ? [img]smilies/smile.gif[/img]
Tu veux un autre bouquin avec de la magie, des démons et tout ça ? La Bible [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Ah ben ouais, c'est ptet encore plus connu que Le Seigneur des Anneaux [img]smilies/wink.gif[/img]

Au passage, Asimov a inventé le terme "robotique", mais pas "robot", qui est issu du mot tchèque "roboti" ou "robota" qui signifie "corvée" ou "travail forcé",
et dont le sens actuel a été mis en valeur pour la première fois en 1921 dans une pièce de théâtre de l’écrivain tchécoslovaque Karel Capek, R.U.R. (Rossum Universal Robot).

Comme quoi, il ne faut pas croire que certaines figurent emblématiques littéraires ont tout inventé...
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar MRHA » Mer 04 Sep 2002 - 8:36   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

mouiii enfin même pour avoir populariser, j'ai pas l'impression que l'impact soit si enorme que ça, enfin il y a eut un impact c indéniable, mais est-ce que celui-ci est le premier a avoir ouvert aux yeux du monde la fantasy?
nous avons déjà la bible, l'Odysée etc, mais même, ici en bretagne tout le monde connait les principales légendes celtes depuis des lustres (que ce soit merlin, Viviane, les korrigans etc et tout le toutim). disons que que ce soit maintenant ou il y a 70 ans, tu prend qqun dans la rue , tu lui demande "c'est quoi un korrigan?" il sait te répondre correctement, enfin ici du moins.

enfin de toute façon on se comprend je pense, tout est en nuance, Lol

[ 04-09-2002: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 04 Sep 2002 - 10:35   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Y'a aussi les Kurgans. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Enfin bon, il me semble que lorsqu'on est le père d'une chose, c'est que, hum, quelque part on l'a inventé.

Reste aussi que j'ai cru apprendre (notion qui s'est envolée) que le concept des orcs venait d'un auteur français ou quelque chose comme ça.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 04 Sep 2002 - 15:06   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Anakin Skywalker:
<STRONG>Tolkien n'a pas inventé tant de choses que ça, il a surtout romancé ce que la plupart des contes nordiques et celtiques disaient.
Les trolls, les elfes, la magie, c'est vieux comme le monde. Simplement, il a été l'un des premiers à en faire des romans, et pas des livres de contes.
Avant Tolkien ? Pff, la mythologie grecque déjà [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Ulysse, l'Iliade, l'Odyssée, tu connais ? [img]smilies/smile.gif[/img]
Tu veux un autre bouquin avec de la magie, des démons et tout ça ? La Bible [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Ah ben ouais, c'est ptet encore plus connu que Le Seigneur des Anneaux [img]smilies/wink.gif[/img]

Anakin Skywalker</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

[img]smilies/up.gif[/img] jt'aime toi!
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 04 Sep 2002 - 16:11   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Par contre pour les autres peuples cités par l'auteur c'est de l'invention, je pense.<HR></BLOCKQUOTE>

t'entends quoi par là? [img]smilies/oops.gif[/img]
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 04 Sep 2002 - 16:11   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Par contre pour les autres peuples cités par l'auteur c'est de l'invention, je pense.<HR></BLOCKQUOTE>

t'entends quoi par là? [img]smilies/oops.gif[/img]
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 04 Sep 2002 - 16:22   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

les peuples de ou lesquels? ceux de SW?
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 04 Sep 2002 - 16:22   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

les peuples de ou lesquels? ceux de SW?
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Kano » Ven 06 Sep 2002 - 22:53   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Classifier l'UE comme faux Star Wars c'est ne pas lui donner de valeur officielle, de le rejeter.

Ce qui est une aberration totale. Là il n'est pas question de goûts là. L'UE fait partie de Star Wars un point c'est tout, la preuve est dans la signature d'@lternativ.

Et ceux qui disent que Star Wars appartient à Lucas ont tout faux. Ca aurait pu être le cas. Seulement Lucas a autorisé l'UE et en a donné le contrôle à d'autres. De ce fait SW n'est plus entièrement à lui. Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Ven 06 Sep 2002 - 22:53   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Classifier l'UE comme faux Star Wars c'est ne pas lui donner de valeur officielle, de le rejeter.

Ce qui est une aberration totale. Là il n'est pas question de goûts là. L'UE fait partie de Star Wars un point c'est tout, la preuve est dans la signature d'@lternativ.

Et ceux qui disent que Star Wars appartient à Lucas ont tout faux. Ca aurait pu être le cas. Seulement Lucas a autorisé l'UE et en a donné le contrôle à d'autres. De ce fait SW n'est plus entièrement à lui. Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Ven 06 Sep 2002 - 23:13   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Non là visiblement elle ne te fait pas défaut. [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jedi Tie » Ven 06 Sep 2002 - 23:23   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

moi je trouvais l'ancienne bien mais celle la m'est aussi familiere probablement aussi un manga
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Kano » Sam 07 Sep 2002 - 1:58   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Comme je disais il suffit de se reporter á la signature d'@ltern. Je n'ai jamais dit quoi que ce soit pour englober aussi les fanfics ou autres, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Lucas a accordé la licence Star Wars. POINT BARRE. C'est aussi simple que ca.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar @lternativ » Sam 07 Sep 2002 - 7:43   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Pour mettre tout le monde d'accord, rien ne vaut une citation de GL lui-même (et non une soit disante interview à un soit disant journal brésilien dont la source ne pourra jamais être vérifiée).

Et une remarque très pertinente d'un fan à un autre :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> "I thought that lucas didn't reall care about the EU, maybe i'm wrong?"

You are. He actually cares about it quite a bit. In fact, he cared about the two Ewok movies a whole lot - enough that he wrote the story and produced them himself. He's dabbled in both the Ewoks and Droids cartoons, as well as co-writing the Star Wars Holiday Special. Indications point to him being interested in the EU comic books more than the EU novels, but regardless, he cares a great deal about the EU.

Don't confuse him not reading every single EU novel for any lack of interest in the EU.

If you need any further convincing, don't take my words for it. Take George Lucas' from the introduction in the latest Splinter of the Mind's Eye reprinting:

"After Star Wars was released, it became apparent that my story - however many films it took to tell - was only one of thousands that could be told about the characters who inhabit its galaxy... Today it is an amazing, if unexpected, legacy of Star Wars that so many gifted writers are contributing new stories to the Saga..."

George Lucas views the EU as part of his Star Wars Saga - because he's told us exactly that. Don't believe the liars and connivers who may try to tell you otherwise
<HR></BLOCKQUOTE>

Voyez la préface de la REEDITION de Splinter Of The Mind's Eye, in english in ze text !

On a maintenant un avis de GL clair sur la question... Il reconnait les autres histoires...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Sam 07 Sep 2002 - 7:59   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Je suis sur qu'il en est fier de son argument là le @ltern mdr...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Sep 2002 - 13:35   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

je suis assez MDR quand même vu qu'il disait dans un interview qu'il considerait l'UE comme un univers parralléle a sa vision... oh je veux bien croire la citation de lucas... il a approuvé l'UE le fric c surement pas sa seule raison.... mais le "George Lucas views the EU as part of his Star Wars Saga " je doute serieusement :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Trymon » Ven 13 Sep 2002 - 0:53   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

l'Univers Etalé ça cartonne :-) Image
Trymon
Jedi SWU
 
Messages: 904
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Bondy
 

Messagepar Cesba » Ven 13 Sep 2002 - 8:00   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Yop Yop Yop Trymon !! [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]

Pardon pour ce post inutile [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TSL » Sam 14 Sep 2002 - 4:31   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

hmmmmmmmm...
décidément ça bastonne plutôt fort dans le coin... [img]smilies/confused.gif[/img]
C vrai que le sujet est un peu délicat ( beaucoup même...)J'arrive peut être après la bataille mais je vais donner mon avis.

1) J'aime le NOJ.
C different de ce qui ce fait d'habitude, c un autre style, mais c toujours du SW

2) Oui, l'UE fait partit de SW.
J'envisage SW en 2 grandes parties: les films, c la fondation, un cycle en lui même, l'histoire d'Anakin, sa chute, sa rédemption. Mais ca ne s'arrête pas là.SW est un univers, dans les films, GL ne fait qu'en esquisser les contours mais il demande à ètre agrandi, "exploité"... c ce que fait l'UE. Il donne une coherence, nous trace l'H de la galaxie sur + de 50 ans...
SW est la création de GL, mais il lui a échappé parce qu'il fait partit de l'inconcient collectif.

Aimer ou pas l'UE, ca n'a en fait pas vraiment d'importance, chacun prend ce qu'il veut dans SW, et si certains adorent l'UE (c mon cas [img]smilies/wink.gif[/img], et bien ils l'intègrent à leur vision de SW, c tout.


J'espère que mes idées ne sont pas trop enbrouillées et que je suis suffisament claire... [img]smilies/fou.gif[/img]
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Cesba » Sam 14 Sep 2002 - 6:10   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Tout à fait.
C'est ce qui s'appelle relancer un débat. [img]smilies/wink.gif[/img]

Soit d'ailleurs là bienvenue sur SWU, TSL [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations