Règlement de la section – à lire avant de poster !

Pour rencontrer les fans de votre région lors de sorties organisées par les fans ou par SWU, ou lors des divers salons ou conventions de science-fiction, c'est ici !

Retourner vers Rencontres SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.
Règlement de la section Rencontres SWU – à lire avant de poster !

Messagepar Chadax » Sam 10 Juin 2017 - 16:33   Sujet: Règlement de la section – à lire avant de poster !

Salut à tous !

Bienvenue dans la section Rencontres SWU ! Avant d’aller plus loin, vous vous demandez peut-être, « mais qu’est-ce que c’est une rencontre SWU ? » La réponse est ici. :D

Définition

Les rencontres SWU, ce sont des moments de partage parmi la communauté du forum, à savoir toute personne qui y est inscrite, oui oui même toi, là au fond !

Ces rencontres, il y en a de deux types :

- D’abord les sorties officielles SWU qui seront proposées et organisées par le staff et où au minimum un staffeur sera présent.
- Ensuite, les sorties Jedi SWU, qui peuvent être proposées par n’importe qui du moment qu’elles sont bien organisées et ouvertes à tout un chacun qui désire y participer.

Règlement

Pour que tout se passe bien à chaque sortie, nous avons rédigé un petit règlement sur base de mots-clés, nous demandons à tous de le lire et le respecter :

- Organisation : une bonne sortie, c’est une sortie bien organisée avec des infos claires, pas de messages à rallonge, pas 400 changements de date, de lieu, etc.

- Bon sens : les propositions doivent être un minimum réfléchies et sensées, pas besoin de proposer une sortie au supermarché du coin ou la diffusion en plein air organisée par votre mairie dans un trou perdu. Privilégiez un lieu public avec un accès facile pour le plus grand nombre, comme une expo, un grand cinéma, etc.

- Patience : tout le monde ne trouvera pas tout de suite la sortie de ses rêves, toutes les villes de tous les pays ne seront probablement pas représentées. Mais avec le temps, nous espérons que le concept attirera des membres de partout dans le monde, soyons fous ! Et si vous avez une bonne idée près de chez vous, n’hésitez pas à la proposer !

- Conciliation : dans le même ordre d’idée, tout ne conviendra pas à tout le monde mais avec un peu de réflexion et de conciliation, il y a toujours moyen de s’en sortir. N’hésitez pas à vous mettre à la place de l’autre, parfois tout s’éclaire !

- Et enfin, surtout le Positivisme : tout le monde a des problèmes, tout le monde a des envies qui ne sont pas atteignables à un certain moment donné de sa vie, nous demanderons de ne pas mentionner ça ici. Le but est d’éviter les arguments du style : "c’est trop loin", "c’est trop cher", "je n’ai pas de voiture", "moi je suis à la campagne et y a rien chez moi", etc… Ce sera dur, nous le concevons, mais l’idée est que ne participent à un topic que les gens qui sont réellement favorables à la sortie proposée et que leurs bonnes idées ne soient pas perdues dans la masse des commentaires.

Fonctionnement de la section

Une fois le règlement lu, vous pouvez désormais proposer une sortie, voici la marche à suivre :

- Proposez votre sortie dans le topic Idées de sorties pour voir si la sauce prend auprès d'autres membres.
- Une fois que l'idée a un peu germé, un topic dédié pourra être créé avec un titre de ce format "[Ville - Date] Activité". C'est dans ce topic que l'organisation se fera dans un premier temps. Si une information comme la date est encore manquante, remplacez la par "XXX" pour montrer que la décision doit encore être prise.
- Une fois que l'organisation est bien en place, la sortie sera intégrée à la section événements du site afin qu'elle soit visible par tous.
- Pour faciliter la gestion des participants, un event Facebook peut être désormais créé.
- Une fois la sortie passée, le topic devient un topic souvenir où vous pouvez poster vos avis, vos photos, vos compte-rendus, bref de quoi faire saliver ceux qui n'y étaient pas. :sournois:

Côté news sur le site, les sorties officielles auront droit à une news pour leur annonce et un rappel une semaine avant la dite sortie. Les sorties Jedi SWU auront potentiellement une news récapitulative de temps en temps. Elles ne seront intégrées à ce récapitulatif que si l'organisation semble viable et qu'un minimum de participants y soit associé. Une fois la sortie passée, si de belles photos et un compte-rendu intéressant sont publiés sur le forum, une news pourra éventuellement être faite sur le site.

Problèmes éventuels

Si par malheur, malgré ces jolis mots-clés, il se passe quelque chose de négatif avec un membre, que ce soit lors de l’organisation d’une sortie ou de la sortie elle-même, merci de le signaler à un membre du staff.

3, 2, 1 … partez !

Si vous êtes d’accord avec ces valeurs et que vous souhaitez participer activement aux sorties SWU, vous venez de passer la première étape et vous êtes prêt à entrer au prochain niveau !

Informations complémentaires

Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à contacter un membre du staff, nous nous efforcerons de vous répondre.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25825
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Retourner vers Rencontres SWU


  •    Informations