Bonjour à tous,
Fût un temps où j'étais un participant actif sur ce topic, mais le temps et la motivation ont progressivement disparu et j'ai préféré attendre de recevoir toutes les pièces du faucon pour tout finaliser en même temps, notamment au niveau de la peinture de la coque. Maintenant que l'abonnement touche bientôt à sa fin, je compte m'y remettre sérieusement.
Tout d'abord un grand bravo pour vos réalisations que j'ai suivi depuis le début, vous avez tous fait un excellent travail ! Elle est loin cette époque où le simple rajout d'un bout de carte plastique sur une des pièces du cockpit nous satisfaisait ;D
Je m'étais arrêté vers la fin du montage de la soute. Maintenant que vous avez bientôt fini, vous pourriez me dire si le montage du radar du faucon empiète sur l'intérieur de la maquette ? Car je compte faire un faucon version sw7 et sur cette version, la couchette où Chewie est "soigné" par Finn après l'épisode des Rathtar se trouve approximativement sous le radar... J'ai donc peur que ça coince entre ma version customisée et le montage du radar... Des photos seraient les bienvenues sur le montage du radar si vous en avez en stock

Sinon j'ai acheté le monstre de star destroyer de Revell et je compte bien me faire la main dessus en matière de fibre optique avant, pourquoi pas, de modifier mon faucon pour en rajouter. Je n'arrive pas à trouver un tuto youtube où la pose de fibre optique est illustrée de A à Z... J'ai lu l'excellent tuto word de silver's workshop mais je crois qu'il me manque vraiment les bases.
Par exemple, pour de la fibre 0,25mm, est-ce qu'un foret de 0,30mm est approprié ? Ou il en faut un de 0,25mm ?
Silver j'ai vu que tu as utilisé une perceuse à main, du coup est-ce que le forage n'est pas trop difficile ?
Hâte de vous montrer de nouvelles photos de mon faucon (qui n'est pas vraiment avancé par rapport aux vôtres ;D) et pourquoi pas de mon star destroyer...