Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar Thephx8 » Lun 05 Juin 2017 - 14:07   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Non pas Denis Villeneuve !!!

Laissez le préparer son DUNE tranquillement :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Charb » Lun 05 Juin 2017 - 14:37   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Thephx8 a écrit:Non pas Denis Villeneuve !!!

Laissez le préparer son DUNE tranquillement :transpire:


Exact. Mais des spin offs il y en auras plusieurs autres ;)
Charb
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 05 Juin 2017 - 15:51   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

James Mangold (Logan) pour un film sur Obi-Wan :love:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Rocket » Lun 05 Juin 2017 - 16:34   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Luigi2904 a écrit:James Mangold (Logan) pour un film sur Obi-Wan :love:

S'il arrivait à nous transposer l’ambiance oppressante de Logan dans un spin-off je signe tout de suite :cute: Il a fait de l'excellent travail avec Logan.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Juin 2017 - 16:40   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Un SW avec une ambiance à la Logan ne fait pas du tout envie. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 05 Juin 2017 - 16:59   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Pas forcément à la Logan, mais avec la même veine de western moderne.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Rocket » Lun 05 Juin 2017 - 17:35   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Sergorn a écrit:Un SW avec une ambiance à la Logan ne fait pas du tout envie. :non:

-Sergorn

Cela ne veut pas forcément dire qu'on aura des membres coupés toutes les trente secondes ou bien des giclés de sang avec des cris effroyables mais un spin-off bien plus sombre avec un personnage acculé de tous les côtés (par l'Empire par exemple) pourrait être très intéressant. Ce qui était intéressant dans Logan n'était pas tant la violence mais plutôt l'instinct de survie incroyable de Logan et son envie de protéger la petite à tout prix. Après, James Mangold ne fait pas tous ses films de la même manière mais de manière général j'apprécie son travail :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Lun 05 Juin 2017 - 17:44   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Rocket a écrit:
Luigi2904 a écrit:James Mangold (Logan) pour un film sur Obi-Wan :love:

S'il arrivait à nous transposer l’ambiance oppressante de Logan dans un spin-off je signe tout de suite :cute: Il a fait de l'excellent travail avec Logan.

+1 :love:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar The White Knight » Lun 05 Juin 2017 - 20:25   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Je suis totalement pour que Denis Villeneuve réalise un Star Wars, j'ai beaucoup aimé Premier Contact (j'ai même acheté le blu-ray). :oui:

Mais, il se pourrait que l'on ai la première femme réalisatrice d'un Star Wars en la personne de Patty Jenkins. En effet, son film Wonder Woman fait une entrée fracassante au box office (+100 milliards de dollars en Amérique du Nord), et fait mieux à ses débuts que Man of Steel, Les Gardiens de la Galaxie, ou encore Thor. Ajouté à ce départ en fanfare, d'excellentes critiques et réceptions publiques.

Je n'ai pas encore vu le film, mais s'il est aussi bien que ça, Jenkins pourrait peut-être se voir confier les manettes d'un film de la galaxie lointaine, très lointaine... :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Juin 2017 - 21:54   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Alors au vu de ce qui s'est passé avec Marvel quand elle bossait sur Thor 2, y a aucune chance de la voir sur Star Wars à moins de lui laisser un contrôle créatif total.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Lun 05 Juin 2017 - 22:44   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

C'est à dire ? :?

Kennedy a dit qu'elle aimerait confier la réalisation d'un star wars à une femme (si je ne m'abuse) ... voilà une réalisatrice qui semble avoir réussi son coup avec un blockbuster sur une super héroine. :neutre:
Je veux dire, bon certes on en est pas encore là, mais pour l'instant je ne vois pas d'autres raisons qu'un immense succès au box-office qui a permit à Colin Trevorrow de faire le dernier film de la postlo.
A partir de là, les voyants sont au vert.
Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Thor, mais WW semble être une réussite. Donc ... c'est pas comme si les réalisatrices à succès courraient les rues. :transpire: :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Juin 2017 - 23:49   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

C'est à dire que Patty Jenkins avait signé pour réaliser le second Thor, mais il y a très vite eu des conflits créatifs avec Marvel. Le studio ne voulais pas la laisser faire le film qu'elle voulait, et voulait essentiellement qu'elle suive une feuille de route établie. De ce fait elle s'est barré du projet et Marvel s'est orienté vers un réalisateur de télévision pour faire le film qu'ils voulaient.

Et donc je ne pense pas que Jenkins ferait un Star Wars à moins qu'on ne lui laisse la même liberté créatrice que sur Wonder Woman.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mar 06 Juin 2017 - 11:33, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thunda » Mar 06 Juin 2017 - 9:54   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Surtout pas Denis Villeneuve pitié... Un réal d'une froideur extrême qui pense être cérébral alors que :roll:
Premier Contact je l'ai trouvé d'une platitude sans nom et voilà qu'il va nous souiller Blade Runner et après Dune, alors SW non merci. Oui je suis rageux sur ce réal je sais.
J'aime pas les réals qui bouffent à tous les râteliers, j'aimais déjà pas JJ Abrams pour ça, donc Joss Whedon non merci également.
Et inutile d'espérer des réals de trop grande renommée qui ont un style trop appuyé, on sait très bien qu'on verra jamais de Jackson, DelToro, Cameron, Raimi, Miller ou Spielberg sur un SW... malheureusement.

Après j'ose plus trop me pronocer. J'avais très peur de Gareth Edwards après avoir vu Godzilla et finalement j'ai adoré son Rogue One. Donc je le verrai bien rempiler sur un autre spin off.

Sinon si Joe Johnston est toujours partant par un projet autour de Boba Fett, pourquoi pas lui pour filer ce fameux spin off autour des chasseurs de prime ? Boba vs tous les autres pour amener le corps de Solo à Jabba, perso je signe de suite.
Sinon toujours les mêmes noms, Andrew Stanton, Brad Bird, Matthew Vaughn... Mangold oué carrément !

Ah et sinon à quand un spin off sur un bataillon de clones durant la guerre des clones ? Histoire qu'on puisse voir quelques persos en live comme Asajj Ventress, ou même revoir Grievous et Dooku (après Tarkin..). Je sais qu'on en a bouffé entre les séries et les comics, mais un film avouez que ça ferait rêver, et ce serait un pas vers la prélogie.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar The White Knight » Mar 06 Juin 2017 - 12:56   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Sergorn a écrit:C'est à dire que Patty Jenkins avait signé pour réaliser le second Thor, mais il y a très vite eu des conflits créatifs avec Marvel. Le studio ne voulais pas la laisser faire le film qu'elle voulait, et voulait essentiellement qu'elle suive une feuille de route établie. De ce fait elle s'est barré du projet et Marvel s'est orienté vers un réalisateur de télévision pour faire le film qu'ils voulaient.

Et donc je ne pense pas que Jenkins ferait un Star Wars à moins qu'on ne lui laisse la même liberté créatrice que sur Wonder Woman.

-Sergorn


J'ai pas l'impression que pour les films de la postlo ils aient empêché à RJ par exemple de faire ce qu'il voulait ou presque niveau créativité et histoire.
Quand tu adaptes un personnage, tu dois respecter son histoire. Si Jenkins a su le faire pour WW... :neutre:

Après n'ayant pas encore vu WW je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je pars du principe que Kennedy aimerait confier la réalisation d'un SW à une femme... Jenkins semble avoir bien adapté WW au cinéma ... CQFD. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar RytonLaveur » Mar 06 Juin 2017 - 13:23   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Thunda a écrit:Et inutile d'espérer des réals de trop grande renommée qui ont un style trop appuyé, on sait très bien qu'on verra jamais de Jackson, DelToro, Cameron, Raimi, Miller ou Spielberg sur un SW... malheureusement.


Steven Spielberg a refusé, Kennedy a proposé a Del Toro, qui a dit qu'il avait quelques idées, mais a refusé pour d'autres projets. Donc on peut toujours espérer :p
(perso j'adorerai un spin-off avec Del Toro, déjà que je suis très déçu que ce ne soit pas lui qui ait fait le Hobbit...)
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Knardino » Mar 06 Juin 2017 - 14:49   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Thunda a écrit:Surtout pas Denis Villeneuve pitié... Un réal d'une froideur extrême qui pense être cérébral alors que :roll:
Premier Contact je l'ai trouvé d'une platitude sans nom et voilà qu'il va nous souiller Blade Runner et après Dune, alors SW non merci. Oui je suis rageux sur ce réal je sais.
J'aime pas les réals qui bouffent à tous les râteliers, j'aimais déjà pas JJ Abrams pour ça, donc Joss Whedon non merci également.
Et inutile d'espérer des réals de trop grande renommée qui ont un style trop appuyé, on sait très bien qu'on verra jamais de Jackson, DelToro, Cameron, Raimi, Miller ou Spielberg sur un SW... malheureusement.

Après j'ose plus trop me pronocer. J'avais très peur de Gareth Edwards après avoir vu Godzilla et finalement j'ai adoré son Rogue One. Donc je le verrai bien rempiler sur un autre spin off.

Sinon si Joe Johnston est toujours partant par un projet autour de Boba Fett, pourquoi pas lui pour filer ce fameux spin off autour des chasseurs de prime ? Boba vs tous les autres pour amener le corps de Solo à Jabba, perso je signe de suite.
Sinon toujours les mêmes noms, Andrew Stanton, Brad Bird, Matthew Vaughn... Mangold oué carrément !

Ah et sinon à quand un spin off sur un bataillon de clones durant la guerre des clones ? Histoire qu'on puisse voir quelques persos en live comme Asajj Ventress, ou même revoir Grievous et Dooku (après Tarkin..). Je sais qu'on en a bouffé entre les séries et les comics, mais un film avouez que ça ferait rêver, et ce serait un pas vers la prélogie.


Un spin-off sur la prélo me parait très peu probable.

Globalement on sait sur quoi les prochains porteront, à savoir - probablement - Obi-Wan et/où Boba Fett aka les chasseurs de primes et après ça, la nouvelle trilogie sera achevée donc probablement qu'ils feront des films sur des personnages où des événements secondaire de cette période.

Je le vois comme ça en tout les cas.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 08 Juin 2017 - 9:11   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Pourquoi pas un Christophe Gans. Un français sur un Star Wars.....
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Rocket » Jeu 08 Juin 2017 - 10:31   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Fabien Lyraud a écrit:Pourquoi pas un Christophe Gans. Un français sur un Star Wars.....

Mouais ... je suis pas convaincu. Il a pas de nombreux films à son actif et le peu qu'il a fait ne m'a pas emballé perso :neutre:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Thunda » Jeu 08 Juin 2017 - 12:41   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Quitte à voir un français, je préfère aller chercher Alexandre Aja ou Xavier Gens...
Aja sur un SW pourrait lui permettre de relancer son projet rêvé Cobra :love:
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Juin 2017 - 13:57   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Gans sur Star Wars, il passerait un an ou deux en préproduction, puis se brouillerait avec le studio et se barrerait en claquant la porte.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar JediToulousain » Jeu 15 Juin 2017 - 12:09   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Fabien Lyraud a écrit:Pourquoi pas un Christophe Gans. Un français sur un Star Wars.....


Christophe Gans a un style trop marqué...
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar fabb » Ven 16 Juin 2017 - 10:28   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Avez-vous vu le court-métrage Rakka de Blomkamp ? C'est assez ouf visuellement.
https://www.youtube.com/watch?v=VjQ2t_yNHQs
Alors bien sûr il a déjà été cite et a même déjà décliné l'offre de Lucasfilm mais après ça je rêve tellement qu'il fasse un jour un truc du style du nouvel ordre Jedi. Pas l'histoire Legends bien sûr mais reprendre le thème des envahisseurs extra-galactiques que combattraient Rey , Finn, la clique, ou bien dans un spin off avec d'autres persos à une autre époque.
*bave*
Regardez la scène à 3:41 c'est du grand Yuuzhan Vong !
Certains trouveraient ça peut-être trop sombre et crado pour du Star Wars mais ils ont bien dit qu'avec les spin offs ils voulaient faire des trucs différents. :neutre:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 21 Juin 2017 - 17:26   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Un spin off sur Boba Fett réalisé par David Twohy ( Riddick), ça pourrait le faire.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar north-america » Ven 01 Déc 2017 - 23:29   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Pour ceux qui espéraient voir Joe Johnston sur un Star Wars (il faut dire qu'avec son amour du pulp, du serial et des films des années 30/40/50 il était un réalisateur idéal en plus d'être issue de la "famille" lucasienne/spielbergienne), c'est mort étant donné qu'il va prendre sa retraite après Narnia 4 :

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... a-retraite
north-america

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Déc 2017 - 11:06   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Kathleen Kennedy "adorerait" que Taika Waititi (Thor : Ragnarok) réalise un Star Wars

http://www.newshub.co.nz/home/entertain ... movie.html

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wars.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Déc 2017 - 11:34   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Non merci.

Puis ça finirait comme avec Lord et Miller alors c'est pas la peine. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 07 Déc 2017 - 12:17   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Waititi pourquoi pas, mais c'est vraiment plus un réal de comédie, donc à voir si ca s'accorderait avec un Star Wars (si vous avez pas vu What we Do in the Shadows, je vous le conseille ca se regarde avec plaisir, et la VF réalisée par l'équipe de "messages à caractère informatifs" vaut aussi le coup d'oeil)

Sinon j'ai lu que Denis Villeneuve serait intéréssé par la possibilité de bosser sur un Star Wars :

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 69146.html

Vu ce qu'il a fait recemment en matière de SF, çà laisse réveur. A voir aussi si son style serait compatible avec l'univers, mais si on lui laisse le champ libre il peut en ressortir de grandes choses.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Déc 2017 - 12:29   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Pour moi il a fait une suite de Blade Runner plus proche d'Arrival que de Blade Runner... Donc pourquoi pas sur un spin-off mais je suis sceptique sur sa capacité d'adaptation
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 07 Déc 2017 - 12:46   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

J'ai du mal à voir le lien entre Arrival et Br 2049 ( a part sur la réa et la photo, mais c'est son style sur toute sa filmo), mais c'est vrai que son film est assez éloigné du premier Blade Runner (ce qui n'est pas un mal je trouve, ca donne au film une existence propre).

Je pense pas qu'il serait de toute façon intéressé par faire un épisode numéroté, mais sur un spin off dans lequel il aurait les coudées franches, je pense que le potentiel de voir un film au moins original serait là.

Attendons de voir ce qu'il proposera sur son dune pour se faire une idée plus précise de son talent pour faire du Space opéra, mais pour ma part j'y crois :)
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Déc 2017 - 13:09   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

C'est le même style morne et froid
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thunda » Jeu 07 Déc 2017 - 14:17   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Morne et froid c'est exactement ça.

Son Blade Runner peut être pris en soi comme un film de sf respectable, mais c'est d'un pompeux...
2h50 pour quelque chose qu'on peut raconter en 1h20. Le premier n'était d'ailleurs pas très long.
C'est froid, clinique, sans âme, désincarné, avec des personnages vides. Bref tout l'inverse de ce qu'on veut sur un SW.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 08 Déc 2017 - 13:07   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Zack Snyder risque d'être bientôt disponible. Pour le côté un peu sombre de l'univers, celui des chasseurs de prime, de Bobba Fett... Ça pourrait le faire.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 08 Déc 2017 - 13:20   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Si le spin off sur Boba Fett se fait, j'aimerai que ce soit Georges Miller
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Chabevoy » Ven 08 Déc 2017 - 19:40   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Vu la très bonne qualité de Rogue One,ça ne me dérangerait pas un autre spin-off par Gareth Edwards.
Je serai curieux de voir comment s'en tirerait Dave Filoni sur un projet avec des acteurs.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Adanedhel » Ven 08 Déc 2017 - 20:41   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Si Snyder fait du Star Wars un jour il ne faut pas gaspiller cette cartouche dans un film sur les chasseurs de prime ! Avec son sens du visuel il faut que ça se passe avant l'épisode I avec si possible des dizaines de Jedi et de Sith et action :love:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar The White Knight » Ven 08 Déc 2017 - 21:27   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Quand l'idée des spin-off a été lancée, je pensais qu'il y aurait une assez grande liberté laissée aux réalisateurs pour y mettre leurs styles. Nettement plus que pour un film trilogique où là oui il faut que le réal s'imprègne nettement plus de ce qui a été fait précédemment, il y a une signature visuelle à respecter, même si un apport est toujours possible, mais il faut avoir une capacité d'adaptation. C'est presque s'approprier un certain style propre aux films de la saga.

Pour les spin-off je pensais que la liberté seraient plus grande. Or, je commence à en douter avec toutes ces histoires de "divergences artistiques". Du coup je me demande si tous ces grands réalisateurs, que l'on apprécie ou non, auront un jour les clés d'un spin-off.
J'ai envie quand même de croire que oui. Solo est un cas particulier. Il s'agit de l'adaptation des aventures d'un personnages tout droit sorti de l'OT. Il serait étrange de voir Han Solo dans un film dont le style s'éloigne des autres films où on l'a déjà vu c'est à dire la trilogie originale.
Autrement dit, peut-être qu'il faut s'éloigner de la saga, de l'époque qu'elle recouvre, de ses personnages, pour avoir des réalisateurs qui vont pouvoir plus mettre leur style. Tout en faisant du Star Wars, il y a toujours certains codes à respecter.


En tout cas, j'aimerais voir Denis Villeneuve faire un spin-off, j'aime beaucoup ses 2 derniers films. Mais je n'imagine pas une sorte de transposition de ces films dans le monde star wars, comme si Arrival et Balde Runner se dérouleraient dans une galaxie très très lointaine.
C'est plus la qualité de sa réalisation, de raconter une histoire, de faire passer un message, qui me plaisent. J'aime bien sa façon de faire tout ça, et je pense que ça pourrait donner un star wars tout a fait intéressant.


L'autre réalisateur que j'adorerais voir à la baguette c'est Monsieur Christopher Nolan. Ca pourrait être un truc de dingue. A mon avis il peut raconter à peu près toutes sortes d'histoires et en faire un grand film. :oui: :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 19 Jan 2018 - 16:11   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Je ne savais pas trop où le mettre donc je pense que topic le plus approprié
https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... m=referral

Reed Morano pourrait réaliser un film Star Wars
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 20 Jan 2018 - 15:56   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Sam 20 Jan 2018 - 16:21   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Si c'est son travail sur The Handman's Tale qui a intéressé Kennedy, il est peut-être plus probable qu'elle soit approché pour réaliser des épisodes de la futur série Live.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Blackrabbit » Sam 20 Jan 2018 - 18:49   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Ah oui, je dis oui ! Que ce soit en film ou série (The Handmaid Tale n'a rien à envié au ciné, comme bcp d'autres série). Je suis de plus en plus impatient que la postlogie se termine et qu'on fasse enfin de la place à la série live et des spins off et films s’écartant de la trilogie originale (bien que j'ai adoré RO et TLJ)
Blackrabbit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 08 Oct 2014
Localisation: Belgium
 

Messagepar Raeve_Fox » Lun 22 Jan 2018 - 23:43   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Je doute qu'on ait de gros réalisateurs (style Jackson, Del Toro, ...) tant que les spin off tourneront des évènements/personnages des films pour ma part.

Je serai assez content de revoir Gareth Edwards sur un Star Wars, malgré sa petite filmographie, le bonhomme à un style bien à lui qui arrive à être très esthétique tout en restant sobre. J'ai adoré Rogue One, et son Godzilla bien que faiblard sur le scénar était franchement une bonne surprise(il faudrait que je me procure Monsters à l'occasion).
Et puis sa manière de rendre le gigantisme fait tellement bien le job sur les scènes de batailles!
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 22 Jan 2018 - 23:49   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Je garde un oeil sur Taylor Sheridan: il est le scénariste de Sicario et le réalisateur de Wind River (deux films que j'apprécie ) il a un cv un peu léger mais je pense que ce type a du potentiel. Je reste mitigé sur un spin off Kenobi mais avec Taylor Sheridan pourquoi pas
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Coruths » Mar 23 Jan 2018 - 1:56   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Christopher Nolan, autant j'adore le réalisateur, autant je ne le vois pas du tout sur un Star Wars... D'ailleurs, je compare un peu Nolan à Johnson (pas tant sur la réalisation en elle-même mais sur la volonté d'incorporer des messages et des interprétations diverses dans leurs films). Alors vu l'accueil qu'a eu TLJ à cause de ça, imaginez un SW made by Nolan..

Réaliser un film SW aujourd'hui, c'est du suicide pour n'importe quel réalisateur. Il suffit de voir RJ qui était considéré comme l'un des meilleurs réalisateurs il y a encore peu de temps, et aujourd'hui il est l'ennemi public n°1 :transpire: Ça me fait de la peine pour le garçon d'ailleurs, il a l'air tellement charmant et c'est vraiment dommage que les gens passent à côté des nombreuses qualités de TLJ.

Sinon, comme je l'ai vu au-dessus, un Snyder sur l'Ancienne République, je dis tout de suite oui :love: Le gars a un style absolument merveilleux. Son Batman v Superman, s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est la direction artistique. Chaque scène, chaque image, c'est un orgasme visuel. Sur un spin-off, j'adorerais le voir en action !
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar The White Knight » Jeu 01 Fév 2018 - 10:45   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

T'inquiète pas pour RJ. On lui a confié une nouvelle trilogie, et une bonne partie du public, la majorité des fans si on en croit les sondages sur les forums, ont apprécié son film, donc ... :transpire: :wink:

De toute façon je pense qu'il va falloir qu'ils s'éloignent de la période OT, parce que cela impose de coller au plus près de cette trilogie niveau style et réalisation. Même si Edwards a fait un film un peu différent il était obligé de ne pas trop s'éloigner.

Si un réalisateur veut apporter sa patte, c'est déjà plus facile si le sujet n'est pas directement lié à l'OT.


Un réalisateur qui fait partie des meilleurs et que j'aimerais beaucoup voir ce qu'il pourrait faire sur SW, c'est Alejandro Gonzalez Inaritu. Réalisateur de The Revenant et de Birdman.
Il a son style, que j'adore, et ça pourrait donner un grand film star wars.


Mais les spin-off ne sont-ils pas aussi fait pour avoir un style de réalisation qui se détache de ce qu'a fait Lucas ?
Bien sûr c'est déstabilisant, j'entends d'ici les "c'est pas star wars". Mais est-ce qu'on ne se prive pas de grand réalisateurs si on ne veut que des réal qui ne se mettent que dans le moule ?
Evidemment il ne s'agit pas de faire un truc qui n'est strictement rien à voir avec le style star wars, ce n'est pas ce que je dis.
Des réalisateurs comme Nolan savent s'approprier un univers déjà existant en y apportant leur talent. Par exemple Nolan a réalisé le film qui est considéré par beaucoup comme le meilleur film de super héro : The Dark Knight. Or Batman est un personnage iconique que Nolan n'a fait que reprendre. Et il l'a fait extrêmement bien.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Mar 2018 - 21:14   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Elle a beau être un nom souvent cité par les fans et les cinéphiles, Ava DuVernay avoue ne pas être intéressée par la réalisation d'un Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 24 Mar 2018 - 9:42   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Je viens de voir cette image et je me suis imaginé un spin off centré sur les pilotes de X-wing avec énormément de dog-fight réalisé par Joseph Kosinski (Tron Legacy, Only the brave, Oblivion) alors intéressé ou osef ?


Image
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 11 Mai 2018 - 21:46   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Brad Bird dit que Kennedy l'a invité à la contacter si un jour il a une idée pour un film Star Wars (il avait refusé de réaliser l'Episode VII)

I’ve known Kathy Kennedy a long time. And I’ve known George [Lucas] quite a while too. And certainly, that’s a very fun universe and if I could think of something that would be perfect for that I would give Kathy a call, absolutely. They’ve sort of said if I have any notion that would fit in that universe to please contact them. I mean, I saw Kathy a week ago ’cause they were mixing Solo down the hall from us up here. So, I wouldn’t rule that out. But I also have a lot of other ideas I’m very anxious to do.


https://www.fandango.com/movie-news/exc ... ars-753180
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 11 Mai 2018 - 21:51   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Brad Bird :oui: :love:

Il fait partie de mes fantasmes donc j'espère qu'il appellera Kennedy :sournois:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Adanedhel » Sam 12 Mai 2018 - 8:53   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Ce serait vraiment génial :jap:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 05 Aoû 2018 - 9:29   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Sandy Collora et Star Wars, résumé des épisodes du feuilleton.

Le 28 juin Sandy Collora poste un message à propos de Star Wars sur son compte Facebook :
Classic. Iconic. Always in my heart, Star Wars was my childhood. In so many ways, it defined an era...


Le même jour il change de photo de profil pour mettre celle d'un alien dans le plus style des aliens de Star Wars.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Le 27 jullet il poste à nouveau à propos de Star Wars (à propos des affiches cette fois ci).

Une journée avant son premier post sur Star Wars en juin, il poste une photo de lui et sa famille en Egypte. (repérage ?).

Bref soit Collora est commissionné par Lucasfilm pour un nouveau spin off et est tenu à une NDA et essaie de faire comprendre la chose sans violer le contrat. Soit c'est lui qui était en charge du spin off mort né sur Mos Esley ( c'est pour ça que j'ai parlé de la photo en Egypte).
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations