Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Du départ en sucette de l'U.E...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Ven 23 Aoû 2002 - 6:16   Sujet: Du départ en sucette de l'U.E...

Salut à tous !

Bon je voulais lancer un débat sur un sujet qui a probablement été déjà évoqué, mais qui avec le NOJ et les spoilers qui tombent se fait de plus en plus pressant.

Je suis personnellement un inconditionnel de l'UE (vous vous souvenez de l'imbécile qui avait affirmé que quelqu'un qui ne lisait pas l'UE n'était pas fan de Star Wars ? C'était moi ! [img]smilies/biggrin.gif[/img] ). Mais après avoir lu "l'aurore de la victoire", et sachant déjà tout ce qui va se passer dans la suite du NOJ, je commence à m'inquiéter et à me rendre compte que ce que je lis, ça ressemble de moins en moins à du Star Wars... Certes les bouquins sont bons mais la magie SW se fait de plus en plus lointaine. C'est une impression assez dure à exprimer, soyez indulgents ! [img]smilies/smile.gif[/img]

Certes l'UE est censé être du bonus, mais les auteurs mettent à mal les éléments que l'on considère comme acquis depuis un certain temps, et le Star Wars imaginé par Lucas s'éloigne de plus en plus. Dernier coup de maître : les paroles de Vergere : il n'y a pas de CO, et d'autres avanies du genre.
Bon c'est un peu brouillon comme post mais ça résume assez correctement ma pensée...

Qu'en pensez-vous ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar 2044 » Ven 23 Aoû 2002 - 6:57   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Qu'il est temps d'arrêter de lire l'UE, parce que bientôt vous réagirez à son encontre comme les fans de l'OT qui détestent la prélogie.
Ca sera dur (impossible) mais ainsi vous en garderiez un souvenir très très bon, bien meilleur que si vous êtes un jour contraint de ne plus lire parce que c'est devenu trop nul.
2044

 
 

Messagepar MRHA » Ven 23 Aoû 2002 - 6:59   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

personellement pour moi, l'UE est partit en sucette depuis...euh le début, Lol
je n'aime pas lire les livres SW, Zahn m'ennuie extremement profondémment, et à quelques exeptions (dont Vector Prime et Shadows of the Empire, un peu la trilo de l'Académie jedi aussi) j'ai jamais pris de plaisir à lire un livre estampillé SW.
en fait à présent je prefere lire des résumés bien fait que des livres mal fait à mon goût, Lol.

le livre qui à réveiller l'engouement des fans est réputé comme étant l'heritier de l'Empire, ben pour moi c'est pas du SW ça, en tout cas pas ce que je recherche dans du SW.
donc ce que certains peuvent percevoir actuellement dans l'évolution du NOJ, je le ressent depuis le début.

ceci dit je serai enthousiaste à lire Star by Star par exple, qu'on m'a dit assez sympa, mais voilà c'est uen série et faut se tapper les autres tomes avant...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Shah Jahan » Ven 23 Aoû 2002 - 8:26   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

je lis l'UE, tout l'UE, moi aussi je prend plaisir à lire le NOJ et poutant je ressent aussi cette perte du starwars originel, pour moi, c'est simple, avec le NOJ, c'en est fini de l'innocence, SW ca devient concrètement trash. C'est hyperbarbare ce que font les vongs et c glauque leur civilisation. La violence dans starwars est le plus souvent évoquée, alors que dans l'UE elle devient souvent concrète, et de pire en pire dans le NOJ. Je lis des romans d'aventures maritimes se passant sur des vaisseaux de ligne du 18e, c'est des aventures et elles me plaisent autant que la trilo de zahn, car c le même principe, un ou plusieurs héro, une histoire ou il a des exploits et ou il fait preuve de courage et ou d'intelligence. Le NOJ, c le bordel, les jedis doutent des héros meurent à la pelle, ce n'est plus un roman d'aventure innocent, c'est plus adulte. C'est pour cela que j'apprécie aussi le NOJ, mais je ne le met pas sur le même plan que le reste de l'UE, j'adore ca, mais je le vois comme un trip à part. Si je veux lire un roman d'aventure mais ou ca cogite et qui soit pas trop "américain", je vais lire le NOJ. Par contre, si je veux retrouver le starwars plus soft avec la dose de rêve de gosse que ca me procure, alors je me relirais la trilo de zahn, shadows ou les xwings [img]smilies/jap.gif[/img]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar ma'ra jade' » Ven 23 Aoû 2002 - 15:16   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

idem, d'ailleurs je me suis arreter. je n'ai lu que les tout premier du NOJ et tt ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que yan et leia vont devenir, sachant que luke en général se débrouille très bien tout seul et est devenu d'un ennui...
du coup je demande des résumés a droite a gauche mais je ne lis plus, c'est devenu du n'importe quoi le NOJ, complètement autre chose. je déteste et tant mieux, de toute façon j'ai toute ma série bantham que j'aurais ainsi tout le temps de relire. même si c'est parfois mal écrit, c'est quand même plus intéressant!
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Kano » Ven 23 Aoû 2002 - 15:54   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Appel à tous les rabats-joie, Schtroumpfs Grognons et autres Grincheux de service, ce topic est pour vous.

Le truc qui me fait trop marrer c'est le nombre de personnes ici qui disent "d'après ce que j'ai entendu de la suite du NOJ, ca devient n'importe quoi". C'est risible. Lisez les bouquins et vous en parlerez après. Vos arguments seront déjà moins lamentables.

Comme le dit Shah, moi je pense que le NOJ est plus adulte que le reste de l'UE, et plus réfléchi que n'importe quel film. Quant à la magie Star Wars, je la percois dans plein de livres. Pourquoi ? Parce que je ne me force pas à fermer les yeux par principe.

Quant à ceux qui n'aiment ni le NOJ, ni Zahn, ni aucun livre, ils font partie de ces innombrables personnes qui ne sont jamais contente, qui se font un plaisir de tout critiquer pour se démarquer des autres mais qui n'ont jamais d'argumentation valable. Si vous voulez passer votre vie à ronchonner faites le mais foutez la paix aux autres.

Pour finir je dirais un truc : si vous voulez voir un truc où la magie Star Wars a disparu alors la prélogie est pour vous. Si vous voulez un truc original et surprenant alors le NOJ vous comblera. Ben oui j'aime le NOJ et pas la prélogie. Y en a-t-til un seul parmi vous qui dira que je ne suis donc pas un fan de Star Wars ?

Et puis en fin de compte que les râleurs de service se retrouvent ici pour parler de livres qu'ils n'ont pas lu. Je vous laisse en paix, sachant ce que vous manquez par pur snobisme.

P.S : Je peux concevoir que certains n'aiment pas le NOJ, c'est une question de goûts. C'est juste quand je vois certains arguments qui n'en sont pas que ca m'agace profondément.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Aoû 2002 - 16:42   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Personellement je trouve que l'UE a commencé a partir en couille a partir de Treve à Bakura (juste aprés la trilogie de Zahn).

Par contre le NOJ est tellement bon, que ca rattrape presque toutes les merdes qu'ils nous ont produits dans la période Bantham ;P

A ce niveau le fait que ce soit *différent* c'est justement ce qui fait l'interêt du NOJ par rapport au reste AMA.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kano » Ven 23 Aoû 2002 - 16:52   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Heu je précise, j'ai beau défendre le NOJ je trouve quand même que l'UE est parti en couilles par moments ca c'est clair.

Sergorn cite déjà Trêve à Bakura et je suis d'accord, et c'est loin d'être le seul livre lamentable. Je ne vais pas les citer tout le monde les connaît. [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/gun3.gif[/img]

Mais comme dit Sergorn le NOJ rattrape le reste. Si ca avait continué sur la lancée avec des histoires à deux balles alors là en effet ca aurait été la catastrophe. Le duologie de Zahn a beau avoir des défauts, elle a mis un terme à la période ennuyeuse de l'UE.

En gros pour moi jusqu'à l'Académie Jedi ca reste correct (les X-Wings, super série entre autres). Après faut attendre 15 ans dans la chronologie avant que ca récupère un minimum de sérieux. [img]smilies/smile.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar @lternativ » Ven 23 Aoû 2002 - 16:59   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Si on doit affûterles armes et monter au créneau, que ce soit fait dans les formes :

La Prélogie ?
De la merde

Les bouquins sur la Prélogie ?
De la merde (en barre)

La Trilogie Original ?
C t bien il y a 10/20 ans, ça vieillit de plus en plus mal

L'Univers Etendu (qui je vous le rappelle est constitué de romans, comics, jeux videos, jeux de rôle DONT Starwars Galaxies... etc)
Elle se porte bien merci pour elle...


Si on veut être un tant soit peu objectif, on reconnaîtra que de toutefaçon, il a bien belle lurette que la création de GL a été bien amplifiée...

On peut trouver aujourd'hui des ouvrages compilant des infos sur d'innombrables choses externes aux films...

Pourtant ce sont des sources officielles...
Et on ne les remet pas en question...

Attachons nous aux livres :

Les Bantham mieux que le NOJ ?

C'est quoi cette blague ?

Non, mais Cesba serait là je crois kil pêterait un câble : comment on peut comparer ne serait-ce qu'un millième de seconde un "Darkstar" ou "Planet of Twilight" ou encore "Children of the Jedi" avec un "Vector Prime" ou un "Star By Star"...

Le NOJ est violent ? Ah parce que StarWars OT ne l'a jms été ? Parce que Anakin massacrant des Tusken Raiders, c'est d'une banalité affligeante ?

Là, c'est l'argument le plus ridicule que j'ai pu lire, et pourtant j'en ai lu des posts hostiles à l'UE, plus que j'en aurais cru possible !

Mais franchement vous en avez pas marre de votre SW fleur bleue ?

Tout est beau, tout est bien qui finit bien, un coup de sabre laser et 3tours de passe passe avec les mains, et bingo je te change la Galaxie, je te la rends meilleure...

Ca, ça me gonfle...

Non, mais sincèrement... Je suis conscient que le NOJ peut troubler, voir que l'on puisse ê rebuté par l'UE tout court (oui, certains sont tellement fans qu'ils vont sortir que tout ce ki ne vient pas de GL est bon à jeter...).

Mais là, je ne lis aucun argument valable...
Je lis des choses parlant d'une "Magie" (laquelle ?)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>le Star Wars imaginé par Lucas s'éloigne de plus en plus <HR></BLOCKQUOTE>

Ok, alors on va faire : Bataille de Endor, Episode 4565

Histoire de voir si en mettant un xwing à la place d'un awing ça ce serait mieux passer...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Qu'il est temps d'arrêter de lire l'UE, parce que bientôt vous réagirez à son encontre comme les fans de l'OT qui détestent la prélogie.
Ca sera dur (impossible) mais ainsi vous en garderiez un souvenir très très bon, bien meilleur que si vous êtes un jour contraint de ne plus lire parce que c'est devenu trop nul. <HR></BLOCKQUOTE>

Perso, j'adore l'UE (et je me limite pas aux romans, jenglobe toute la chronologie de A à Z sur tous les supports...)
La Prélo me gonfle un max.
L'OT j la trouve vieillissante ,je conais tout dessu, elle ne m'intéresse plus.
Je veux vous faire comprendre par là que pour moi, la Prélo et l'OT fon partie d'un TOUT et que cette partie du TOUT ne m'intéresse pas.
Pour moi Star Wars ce n'est pas 6 films, mais plus de 5000 ans d'Histoire...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> en tout cas pas ce que je recherche dans du SW <HR></BLOCKQUOTE>

Il est clair que tout est une questio nde point de vue... comme dirait l'autre...

Perso, les Stormtroopers et DV, ça va bien 5 minutes...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> SW ca devient concrètement trash <HR></BLOCKQUOTE>

Je dirais que SW devient plus crédible

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> C'est hyperbarbare ce que font les vongs et c glauque leur civilisation <HR></BLOCKQUOTE>

Ouais, nous les Humains nous n'avons jms rie nfait, et l'Empereur fut un saint...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> La violence dans starwars est le plus souvent évoquée, alors que dans l'UE elle devient souvent concrète, et de pire en pire dans le NOJ <HR></BLOCKQUOTE>

C'es ce que j'ai tjs reproché à SW, trop "pour les gosses"

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>c'est devenu du n'importe quoi le NOJ, complètement autre chose. je déteste et tant mieux, de toute façon j'ai toute ma série bantham que j'aurais ainsi tout le temps de relire. même si c'est parfois mal écrit, c'est quand même plus intéressant! <HR></BLOCKQUOTE>

Que vient faire le "tant mieux" là dedans ?
Bon courage pour les Bantham, cf. ce que j'ai dis sur Planet of Twilight, Children of the Jedi, Crystal Star, etc....

J'échangerais pas un seul tome du NOJ contre l'un d'eux...

Ma conclusion

A part le NOJ qui est un virage à 180° ds la littérature SW, pour moi rien n'a changé en soi.

Ceux qui n'aiment pas l'UE continuent à ne pas l'aimer, ceux qui y voit un certain intérêt s'intéresse tjs au sujet, et ceux que cela passionne la dévore tjs autant...

A l'Ouest rien de nouveau...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Mike » Ven 23 Aoû 2002 - 18:13   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Le NOJ est violent ? Ah parce que StarWars OT ne l'a jms été ? Parce que Anakin massacrant des Tusken Raiders, c'est d'une banalité affligeante ?<HR></BLOCKQUOTE>

Ben si quand même parceque y a rien qui est détaillé dans les films. Il dit qu'il les a tous saignés mais on voit 2 décapitations de loin...
Quand ils explosent ANH on voit rien sur la planète, on voit juste une boule bleue et blance qui explose.
Quand Han est torturé on voit un p'tit coup de jus pis ça va sur Lando et Boba Fett.

Dans le NOJ ils ont leur chenilles rouges là qui serrent les jambes... bon c'est un con hein faut pas le cacher mais ça fait mal alors ça va... doit bien y en avoir d'autres des trucs sympas comme ça nan ?
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Shah Jahan » Ven 23 Aoû 2002 - 18:13   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

tout ceci confirme ce que je dis, stricto sensu, l'UE est partie en sucette. Avec le NOJ, commme le dit altern, on a perdu l'aspect enfantin, de starwars. La question est que doit on en penser ? Moi je reste sur l'idée que le NOJ, c'est plus le starwars des films, c'est un truc bien que j'apprécie, mais pas du tout dans le même registre.
Au fait, liste des bouquins qui sont à mon sens nazes :
l'étoile de christal,
les enfant du jedi,
la planète du crépuscule,
planète rebelle (a part vergère quel intérêt ?)
la trilo de han solo
la trilo des chasseurs de primes
les xwings après l'escadron spectre
le sabre noir
la trilo de l'académie jedi (eh oui, je dois bien être le seul [img]smilies/wink.gif[/img] )
la nouvelle rebellion
voilà
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Thrawn777 » Ven 23 Aoû 2002 - 19:10   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

ah enfin un bon gros paté de débat comme j'en rêve [img]smilies/smile.gif[/img] le ton monte [img]smilies/smile.gif[/img] des factions se forment [img]smilies/smile.gif[/img] des rivalités naissent [img]smilies/smile.gif[/img] vous m'appellez can on en vient aux mains ?


plus érieusement, j'ai bien envie de faire une ch'tite comparaison qui ne manquera pas de me valloir les hurlements outragés de la faction dite "kanosienne" (cad pro-NOJ à fond), mais le NOJ pour SW, ça me fait penser à DBGT pour Dragon Ball.... c'est à dire que l'état d'esprit de toute la série s'est complètement modifié.

dans nos bon vieux banthams de bourrin, on bousillait les stormtroopers, on fuyait le Dark Side et on se posait pas trop de kestion. maintenant, ça devient d'un coté trop philosophique avec les circonvolutions sinusoïdales dans l'esprit de luke et de jacen, et d'un autre coté, ça devient trash (oui oui [img]smilies/smile.gif[/img] ) avec ces yuuzhan vong qui ne cessent de se mutiler... euh pas le temps d'approfondir aujourd'hui, j'dois y aller mais j'éditeri mon post pour le rallonger [img]smilies/smile.gif[/img]

thrawn:evilgrin:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Kano » Ven 23 Aoû 2002 - 19:15   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Wow je suis épaté. En te répartissant sur deus topics, tu pulvérises littéralement le record du nombre de conneries postées en un temps limité. Most impressive. :ebahi:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar MRHA » Ven 23 Aoû 2002 - 19:21   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

oui, le ton monte un petit peu en effet;
et je pense que , Kano (entre autre), tu devrais montrer un peu plus de respect pour que un débat puisse s'installer correctement.

pour ma part je répondrai ce soir, bien que j'hésite à le faire.

[ 23-08-2002: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Mike » Ven 23 Aoû 2002 - 19:28   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Ah y a des factions ? tain...

Bah ton post si c'est pour dire encore des conneries comme ça tu peux le laisser comme il est tu sais mwa (je pense pas être le seul) j'ai d'autres centres d'intérêt (Caroline, ma tortue) que tes posts comiques.

[img]smilies/smile.gif[/img]
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Kano » Ven 23 Aoû 2002 - 19:32   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Je n'ai manqué de respect á personne. Ce topic semble être contestataire et parce que je ne suis pas d'accord (avec toi entre autres) alors ca ne passe pas.

Je vois ici des arguments qui ne sont pas tous sensés. Thrawn s'amuse à tout tourner en dérision pour le fun (il le dit lui-même sur un autre topic). Alors après m'entendre dire que mon attitude pourrait bloquer le débat c'est amusant.

Un débat ca signifie que ceux qui ne sont pas d'accord peuvent AUSSI réagir. Mais si tu veux on peut laisser les détracteurs de l'UE s'en donner à coeur joie. Mais ce n'est pas ce que j'appelle un débat.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar rukh » Ven 23 Aoû 2002 - 19:34   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

je voit pas pourquoi on repproche a l'UE de ne plus etre enfantin, apres tous les heros (luke surtout) commencent a ce faire voieux et donc a murir. (pas mourir hein)
je trouve bien au contraire que l'on change de ton, de rythme. ah et puis le cote trash c'est juste que les bouquins stimules votre imagination, paske franchement, c'est pas vraiment sanglant, a part qqs description et encore.
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar Chasky » Ven 23 Aoû 2002 - 22:58   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

My god, si j'avais su que j'allais susciter tout ça ! [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img]

J'ignorais qu'Altern et Kano pouvaient se montrer violents et cassants à ce point ! [img]smilies/eek.gif[/img]

Kano, je ne suis PAS un détracteur de l'UE (92 bouquins je te rappelle, fais le calcul en € et regarde si je suis un détracteur de l'UE). OUI, Star Wars c'est pas juste 6 films c'est un univers entier et une chronologie.

Seulement pour Kano on a l'impression que le moindre truc qui possède des pages avec marqué "Star Wars" dessus faut s'agenouiller devant.

Qui a dit que la prélo était de la merde ? Ca n'engage que lui.

Je suis totalement d'accord avec Thrawn777, la comparaison est même excellente ! L'esprit n'a plus rien à voir, ce n'est PLUS du Star Wars ! SW n'est pas devenu plus adulte. "Adulte" est le mot voilé pour "gore" et "trash".

Même les bouquins de merde (genre Planète Rebelle) avaient l'Esprit Star Wars. Et pour moi la série qui les possède le plus et qui me fait le plus triper (presque autant que devant le combat OB1/Maul) c'est la série des X-Wings.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> ça devient d'un coté trop philosophique avec les circonvolutions sinusoïdales dans l'esprit de luke et de jacen, <HR></BLOCKQUOTE>
Je n'aurais pas pu le dire mieux. Je vais être franc, mais les débats philosophiques sur la nature de la Force, etc, ça m'emmerde ! Et on a atteint le comble avec "Point d'Equilibre" et les questions existentielles de Jacen (mouarf, frappez-le, je vous en supplie !).
Star Wars c'est PAS ça, Star Wars c'est le rêve, le mythe, la magie, l'évasion, et pas du trucidage de Yuuzhan Vong (z'auraient pas pu choisir un nom moins compliqué ?) ou des considérations sur la nature de lever le gros orteil dans un geste aggressif ou non (alors ? CO ou CL ? [img]smilies/smile.gif[/img] ).
Star Wars n'est pas pour les gosses, c'est du divertissement. SI vous voulez du gore, de l'angoissant et du psychologique, ne polluez pas cet univers et allez louer "Scream", un film de Kubrick ou Alien.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Mike » Sam 24 Aoû 2002 - 0:06   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Donc pour twa le rêve SW c'est un truc chiant avec un jedi noir ou des chasseurs de primes qui viennent faire les méchants et Luke qui va les tuer ? mouais...

La prélo ouais c'est de la merde c'est mou et chiant.

Euh pour Kano bah il s'agenouille pas devant tout "truc qui possède des pages avec marqué "Star Wars" dessus" bah tu prends ce qui t'arrange dans ce qu'on a (tous) dit, on aime le NOJ, on aime Zahn mais on aime pas les sous merdes à la Hambly Tyers et autres.

Dans le NOJ c'est toujours l'idée qui est gore comme dans les films et même dans la prélo (bah ouais les jedi ils tuent au corps à corps avec des sabres qui tuent pas forcément du premier coup hein), ça dit que le gars a eu mal et qu'il était content, c'est gore et trash ça ?

Ouais bon ok Point d'Equilibre c'est une daube mais... euh... ouais bon d'accord.

euh je comprends pas trop ton histoire de magie de mythe et d'évasion...
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Chasky » Sam 24 Aoû 2002 - 0:21   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

T'excuse pas Hawat, c'est un débat ! [img]smilies/smile.gif[/img] Là c'est autre chose c'est une préférence.

J'aime pas Zahn, désolé. Enfin j'aime pas TOUT Zahn. "Vision du Futur", ben je me suis forcé à le finir, parce que je savais que Mara et Luke se mariaient à la fin, mais sinon c'était soporifique et repompé du Jedi fou (Karrde, Thrawn, Mara Jade, Pellaeon et Ysalamirs, ouais). Enfin là n'est pas la question.

J'ai pas dit que j'aimais pas le NOJ, j'ai dit que c'était différent du reste et pas en bien !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> euh je comprends pas trop ton histoire de magie de mythe et d'évasion... <HR></BLOCKQUOTE>

Je sais pas moi, y'a forcément un truc qui te fait triper, dans la vie ? Un bouquin, une histoire, un jeu, une fille, n'importe quoi. Quand je lis ou quand je joue faut que je sois transporté ailleurs, dans un monde merveilleux. C'est CA Star Wars. En jeu ça peut donner Zelda, Monkey Island ou Baldur's Gate, en bouquin Harry Potter, Jules Verne ou même HG Wells.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Dans le NOJ c'est toujours l'idée qui est gore comme dans les films et même dans la prélo (bah ouais les jedi ils tuent au corps à corps avec des sabres qui tuent pas forcément du premier coup hein), ça dit que le gars a eu mal et qu'il était content, c'est gore et trash ça ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Combien de morts ("vivants", je veux dire, par opposition à "mécanique") découpé au sabre laser dans les cinq films (je parle bien sûr de ce qu'on voit à l'écran) ? Fais le compte et compare ça à un seul des bouquins du NOJ.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar emine » Sam 24 Aoû 2002 - 0:21   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Moi ce qui me désole le plus c'est que les auteurs de Science Fiction classique se sont appropié l'univers Star Wars pourtant unique pour en faire de la science fiction classique. Des races méchantes des races gentils le bien doit etre beau le mal doit etre moche... Surtout avec les Vong c'est devenu du Babylone/Stargate et autre alien et exactement c'est devenu de la merde

Alors que dans Star wars je n'ai pas connaissance d'une Race de gentil exlusive et d'une race de méchant exclusive mais une idéologie du bien et une autre du mal que toute personne pourrait etre tenter de suivre
et si la théorie de Starwars-universe.com dit vrai aucune des idéologies n'est bonne et qu'il faut un équilibre

quant a l'avenir de la Galaxie qui bascule en 3 coup de sabre laser dis toi que l'avenir de l'huma a basculé pour beaucoup beaucoup moins que ca alors pourquoi pas
personne par la guerre ne devient grand
maitre yoda
emine
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 08 Juil 2002
Localisation: tunisie
 

Messagepar Mike » Sam 24 Aoû 2002 - 2:19   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Chasky:
<STRONG>Je sais pas moi, y'a forcément un truc qui te fait triper, dans la vie ? Un bouquin, une histoire, un jeu, une fille, n'importe quoi. Quand je lis ou quand je joue faut que je sois transporté ailleurs, dans un monde merveilleux. C'est CA Star Wars. En jeu ça peut donner Zelda, Monkey Island ou Baldur's Gate, en bouquin Harry Potter, Jules Verne ou même HG Wells.

</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

JUSTEMENT mwa je veux savoir ce qui te fait triper dans les autres SW.


Emine, en disant que c'est de la merde tu te places plus bas que terre dans une discussion qui commence à ressembler à une bataille rangée c'est pas très malin ça hein.

Le YV justement c'est plus considéré comme le méchant qui fait que le mal c'est un religieux en croisade. Il a ses raisons. C'est pas le méchant sith qui tue pour déconner.

3 coups de sbare laser, ça s'est joué sur ça pour une planète, mais pour toute une galaxie, une bonne dizaine de fois en 20 ans et par la même personne ça fait un brin trop.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Jey » Sam 24 Aoû 2002 - 2:26   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

comme dirait Yoda.....A moi, à moi , à moi !!! [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Tout d'abord concernant les pro-NJO :
J'en fais partie lol !
Ils sommes tous fan du NOJ, de l'UE en général, mais pas de tous les bouquins sortis...comme dit Kano, entre an12 et an 20 (en gros après l'académie jedi et avant la duologie de Zahn), c'est pour moi des bouquins sans intéret aucun, bref à ne pas lire d'urgence sauf si on est fan et kon a plus rien à lire ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Toutefois quand Kano dire que "la prélo c'est de la merde", je ne pense pas qu'il faut voir un rejet des films au profit de l'UE...lui n'aime pas, moi j'aime, j'adore même ! bref une question de goût.

Pour l'esprit Starwars, c'est logique que ça ne reste pas ancré dans les 6 films, et heureusement d'ailleurs, sinon il n'y aurait aucune nouveauté par rapport à ces mêmes films, et donc le scénario serait donc chiant !
Le NOJ apporte de l'INNOVATION. Le méchant n'est plus l'empire, mais les YV. C'est bcp plus crédible : les héros meurent, souffrent, se posent des question (parfois un peu trop , n'est ce pas Jacen ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]), même les Jedi entre eux ont des dinssesions. Bref pour moi c'est bcp plus intéressant que la période AN12-AN20...

Le NOJ développe une nouvelle génération : Jacen, Jaina, Anakin, Kyp, etc...Il ne faut pas trop vouloir comparer à mon avis cela avec l'OT...

Comme le disait qqun, le NOJ est un truc à part, comme l'est la série X-Wing. C'est série de l'UE, un style koi, basé sur l'univers Starwars. Ce style est différent des films, certains adorent, certains détestent...Question de goût encore une fois !
Mais SVP pas de "c'est de la merde" pour l'UE ou la prélo !

Ps pour shah jahan : la trilo yan solo est très bien je trouve !

ps2 : pour l'esprit SW, je dirais que les bouquins s'en rapprochant le plus sont la série "La croisade noire du Jedi Fou". Normal ce fut les premiers bouquins.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Mon Mothma » Sam 24 Aoû 2002 - 3:44   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Ouch...j'avais lu ce topic ce matin et je m'étais dit : ah, enfin quelqu'un qui comme moi pense que le NOJ est très différent de l'ambiance SW, et que c'est un peu dommage... Mais en revenant ce soir et en voyant comme le ton est monté, oserais-je afficher mon opinion [img]smilies/confused.gif[/img] ?
Perso, depuis le NOJ mon intérêt pour l'UE est pas mal retombé. J'achete quand même les livres car je veux savoir ce qui se passe, et je les lis d'une traite parce que c'est une vieille habitude [img]smilies/biggrin.gif[/img] et qu'ils ne sont pas mal écrits du tout, mais c'est devenu tellement de la SF classique avec les méchants extra-terrestres qui envahissent la galaxie et qu'on ne peut pas arrêter que ça a perdu le côté "conte de fées" de SW... Alors vous pouvez me honnir si vous voulez, mais moi le NOJ j'aime très moyennenement. Tous les livres qui se passent avant sont loin d'être bons ( planete du crépuscule ou les enfants du jedi pour ne citer que ceux là [img]smilies/oops.gif[/img] ), mais rien à voir avec l'ambiance du NOJ....
Demain est un autre jour...
Et ça promet.
Mon Mothma
Jedi SWU
 
Messages: 584
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Lyon
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 24 Aoû 2002 - 3:55   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Hé MRHA, pareil quand aux gouts. Enfin j'ai quelques livres, mais ceux que tu cites sont les seuls à m'avoir intéressé autant.

Reste que la BD sur Maul et les quelques livres comme Cloak ça a l'air de le faire.

Sûr, le NOJ, ça parle de tripes et d'utérus.

Reste que qusetion adulte, à l'époque La Crise de la Flotte Noire avait été sypa avec ses Yevethas sanguinaires et xénophobes, en plus des allusions coquines au sexe (vous avez déjà fait l'amour en hyperespace ? [img]smilies/biggrin.gif[/img] ) qui pour une fois nous monrtait Luke différemment de ce qu'on avait eu jusque là.

Sinon pour ce qui est du sombre, je ne le regrette pas. J'ai toujorus voulu voir du Star Wars un peu plus trash que ça, et d'ailleurs je me demande bien comment sera l'EP III parait qu'il dépasserait le PG-13, enfin ça c'est une rumeur hein, rien de plus ).

Le NOJ se démarque, et c'est plutôt pas mal.
La tentative est juste, mais j'aurai juste aimé que cela soit amené autrement.

_____________________________________

@ Kano

Désolé si on ne boit pas l'UE comme toi, ou si nos gouts diffèrent et que n'aceptes pas que ce que tu apprécies soit critiqué.

Faut faire avec. Je ne critique pas histoire de le faire.

Par ex, si tu veux, j'ai adoré SOTE.
Du SW classique, très drôle, et sans trucs farfelus à la Zahn.

Pour ce qui est des raleurs qui n'ont pas lu les livres dont ils parlent, évite de faire des généralités stp, ça te décridibilise autant que ceux qui piaillent sur un livre qu'ils n'ont pas lu.

Je pourrai très bien te citer :

"Un débat ca signifie que ceux qui ne sont pas d'accord peuvent AUSSI réagir."

Un détracteur à quelque chose ne fait que réagir à quelque chose qu'il n'accepte ou/et ne partage pas, et cela AUSSI se respecte.

_____________________________________

@ Chasky

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>"Adulte" est le mot voilé pour "gore" et "trash".<HR></BLOCKQUOTE>

Mouais, faire du ketchup et de la tripe à la tonne c'est pas forcemment ce que j'appelle quelque chose d'adulte.

C'est juste plus réaliste. Certains dans SW ne recherchent pas ce réalisme, d'autres si.

Perso, moi je trouve que ça manque autant de libido et d'érotisme. A part une ligne sur une telle qui a un truc qui lui bouffe l'utérus et l'autre qui embrasse sa femme avant de partir au combat, on ne va pas loin.

Mais bon, c'est aussi une littérature grand public qui vient d'un pays très puritain.

Je veux dire, ça c'est adulte, c'est constant. Se foutre sur la gueule et générer des kilotonnes de tripes et de sang, c'est plus ketchup fest qu'autre chose.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>et pas du trucidage de Yuuzhan Vong (z'auraient pas pu choisir un nom moins compliqué ?<HR></BLOCKQUOTE>

Oui ! Un truc sans du "zahn" dedans par exemple. Je me demande si le Vong se rapporte à... nan, laisse tomber.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>J'aime pas Zahn, désolé. Enfin j'aime pas TOUT Zahn. "Vision du Futur", ben je me suis forcé à le finir, parce que je savais que Mara et Luke se mariaient à la fin, mais sinon c'était soporifique et repompé du Jedi fou (Karrde, Thrawn, Mara Jade, Pellaeon et Ysalamirs, ouais). Enfin là n'est pas la question.<HR></BLOCKQUOTE>

Ouuuhh... ne me tente pas ! Ne me tente pas ! [img]smilies/smile.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Combien de morts ("vivants", je veux dire, par opposition à "mécanique") découpé au sabre laser dans les cinq films (je parle bien sûr de ce qu'on voit à l'écran) ? Fais le compte et compare ça à un seul des bouquins du NOJ.<HR></BLOCKQUOTE>

Nombre de morts vivants ?
Mis à part l'Empereur, je vois pas trop.
Bon ok elle est nulle celle-là.

[ 23-08-2002: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar ma'ra jade' » Sam 24 Aoû 2002 - 4:12   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Le truc qui me fait trop marrer c'est le nombre de personnes ici qui disent "d'après ce que j'ai entendu de la suite du NOJ, ca devient n'importe quoi". C'est risible. Lisez les bouquins et vous en parlerez après. Vos arguments seront déjà moins lamentables.<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai précisé que j'avais lu déjà lu du NOJ, que justement c'est en lisant que j'avais détesté et que meme si je demande les spoilers, ça m'intéresse de moins en moins.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Y en a-t-til un seul parmi vous qui dira que je ne suis donc pas un fan de Star Wars ?<HR></BLOCKQUOTE>

ben vu comment tu es véner des qu'on dis que l'UE c'est de la merde, on a bien l'impression que c'est ce que tu penses de nous, alors pourquoi on aurait pas la même réaction vis a vis de toi?


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Mais franchement vous en avez pas marre de votre SW fleur bleue ?

Tout est beau, tout est bien qui finit bien, un coup de sabre laser et 3tours de passe passe avec les mains, et bingo je te change la Galaxie, je te la rends meilleure...<HR></BLOCKQUOTE>

bizarre c'est pas ce qui arrive dans les films?? la lutte du bien contre le mal et qui gagne toujours a la fin, une vision pas proche de notre vie de tout les jours et qu'on aime imaginer et réinventer tout le temps?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Que vient faire le "tant mieux" là dedans ?
Bon courage pour les Bantham, cf. ce que j'ai dis sur Planet of Twilight, Children of the Jedi, Crystal Star, etc....<HR></BLOCKQUOTE>

le tant mieux (sous entendu pour moi, j'aurais du le marquer en toute lettre [img]smilies/rolleyes.gif[/img] ) est là parce que, de mon point de vue, chacun le sien n'est ce pas, je suis plus intéressée par un bantham qu'avec un NOJ, j'ai le droit à ce que je sache

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Wow je suis épaté. En te répartissant sur deus topics, tu pulvérises littéralement le record du nombre de conneries postées en un temps limité. Most impressive.<HR></BLOCKQUOTE>

là tu deviens limite kano, t'es pas obligé d'etre désobligeant envers ce qui ne pense pas comme toi.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Je n'ai manqué de respect á personne. Ce topic semble être contestataire et parce que je ne suis pas d'accord (avec toi entre autres) alors ca ne passe pas.<HR></BLOCKQUOTE>

personellement, j'ai pris ce topic comme un débat entre ceux qui aime et n'aime pas, ceux qui aime pouvant peut etre faire voir des choses différentes dans le NOJ a ceux qui n'aiment pas, et ceux qui n'aiment pas ayant le droit de dire au moins une fois dans leur vie sans avoir honte a côté des "pros" de l'UE qu'ils n'aiment pas le NOJ. pas comme un combat. c'est triste que vous le preniez comme cela.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Un débat ca signifie que ceux qui ne sont pas d'accord peuvent AUSSI réagir<HR></BLOCKQUOTE>

parfais, alors allons donc relire les débats "l'UE c'est de la balle", on verra si les détracteurs ont eu le droit de s'exprimer de la meme manière qu'ici. (je précise que pour avoir tenté d'y participer, j'ai plutot eu intéret a me la fermer vu les réactions qu'on a pu observer parfois)

je ressens exactement les impressions de mon mothma en ce moment, ça doit etre pour ça que je ne lis presque plus le forum littérature depuis la sortie du NOJ.

bref, chacun ses gouts de toute façon. les anti NOJ ont seulement eu le malheur de vouloir le dire et de se regrouper, tout comme le font les pro NOJ habituellement. quel dommage que s'exprimer quand on n'est pas d'accord soit impossible et vire toujours en guerre chez les etres humains.
je vais me faire greffer des oreilles d'ewok et prendre ma retraite sur endor tiens!

[ 24-08-2002: Message édité par : ma'ra jade' ]
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar 2037 » Sam 24 Aoû 2002 - 5:58   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

oulala mais kel bordel mes amis.

allez,je vais qd meme dire mon chtit avis là-dessus.mais rapide,moi,je tiens pas tant que ça à donner des cartouches à ceux qui voudraient me tirer dessus après coup(j'ai l'impression qd même dans filer une énorme [img]smilies/tongue.gif[/img] )

1-le NOJ est interessant.

2-le NOJ ,dans l'esprit,n'a plus grand chose dans l'esprit avoir avec le SW des origines,càd les 3 premiers films.mais bon,sachant que nbres d'entre nous aiment SW sans pour autant les aimer autant que l'UE.libre à eux,il est possible que j'en fasse partie mais,je suis tout de meme attaché un peu plus à l'ancien esprit.qu'on me dise que ça fait fleur bleu,ça me regarde,chacun ces gouts de merde.

3-l'UE,c vraiment n'importe koi avec ses ysalamari et ses Yuuzahns Vongs qui sont pas dans la Force,j'espère que à la fin,on aura une bonne explication et qu'ils sont réellement dans la Force mais se cachant de ceux qui l'utilisent.

4-merde,qu'est-ce que je voulais dire?

5-ah oui [img]smilies/biggrin.gif[/img] heu,je suis conscient que ce débat à été motivé par la critique de Kano et aussi par le magnifique spoiler dont ils nous parlent dans sa signature.sachez qd meme que la vision de Vergère est de loin si hérétique que ça par rapport aux films,et en fait,pas du tout.tout ce qu'elle dit,c qu'il y a pas d'espèce d'entité dans la Force ki perverti les âmes des pôvres Jedi qui ont eu peur [img]smilies/biggrin.gif[/img] ben koi,keskil y a de nouveaux?vous le pensiez vraiment? [img]smilies/wink.gif[/img]
pour moi,le CO a tjrs été le mal qu'il y a en chacun de nous et plus on est puissant,plus le mal qu'on fait est immense.je le pensais depuis longtemps et d'ailleurs,j'en avais parlé à Kano à propos du jedi perdu ki nous parlait de techniques du Dark Side et d'autres du Light Side,interessant de voir k'il a finalement changé d'avis [img]smilies/biggrin.gif[/img]

6-la prélogie est AMA vachement bien,que certains n'aiment pas et meme la déprisent totalement,libre à eux,qu'ils disent qu'ils n'aiment pas sur le forum,libre à eux,après tout,on est là pour discuter et ceux qui n'aiment pas le NOJ ont tenté de faire(perso,je ne mettrais ni ds les anti-noj ,ni ds les pro-noj y trouvant des défauts résumés ds mon 2ème point et des qualités,résumés ds mon premier ( [img]smilies/langue.gif[/img] ) ).ce qui est inadmissible,c d'en parlé avec autant de mépris et tjrs à n'avoir que ces mots:c de la merde;n'attendanyt qu'une chose de pouvoir allègrement la casser à la moindre occasion.c blessant pour ceux qui aiment;moi,ça finit par me blesser et en tout cas à m'enerver très sérieusement.

voilà,j'ai dit ce que j'avais à dire,et je ne doute pas que bcp s'en contre-foutent,mais bon,tant pis.
2037

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Aoû 2002 - 6:15   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Toute le monde a oublier comment utiliser le tag SPOILER ou quoi ? [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Aoû 2002 - 7:20   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> sachez qd meme que la vision de Vergère est de loin si hérétique que ça par rapport aux films,et en fait,pas du tout. <HR></BLOCKQUOTE>

Ben vi, c'est qu'on dit depuis des mois que le CO n'existe pas :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar MRHA » Sam 24 Aoû 2002 - 7:40   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

je n'ai pas lu la suite du topic, je verrai en fonction de l'évolution de celui-ci, si je pense utile que j'y réagisse.
toutefois, je répond plus spécifiquement à la réaction de messire kano quant-à ma "remise à l'ordre".
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Kano:
Je n'ai manqué de respect á personne.
<HR></BLOCKQUOTE>
je suis habitué à maints discutions polémiques, rarement dans le forum littératures, car je ne le regarde que de tres loin mais je pense que ici et sur le chat, je suis un habitué des opinions à contre-sens. mais quand j'explique mon opinion j'evite de dire aux autres que leur argumentation est débile, lamentable, naze etc, je ne suis pas dédaigneux. meme si j'admet celà est parfaois difficile tellement on est dans notre "trip" [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Donc, je te signalais que ters porpos pouvaient blesser certains, dans le bien de tous il est toujours plus souhaitable d'aborder une discution calmemment.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Ce topic semble être contestataire et parce que je ne suis pas d'accord (avec toi entre autres) alors ca ne passe pas.<HR></BLOCKQUOTE>
oh le beau cliché [img]smilies/smile.gif[/img]
il y a bien plus d'adepte de l'UE que de non-lecteurs ici (dans le forum littérature je te rapelle).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Je vois ici des arguments qui ne sont pas tous sensés. Thrawn s'amuse à tout tourner en dérision pour le fun (il le dit lui-même sur un autre topic). Alors après m'entendre dire que mon attitude pourrait bloquer le débat c'est amusant.<HR></BLOCKQUOTE>
je me moque éperdument de ce que fait Thrawn, je ne retient que un avis global qui est suceptible de m'interesser comme celui des autres, et je tire des projections sur la viabilité du topic, ce qui est mon travail entre autre sur ce site.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Un débat ca signifie que ceux qui ne sont pas d'accord peuvent AUSSI réagir. Mais si tu veux on peut laisser les détracteurs de l'UE s'en donner à coeur joie. Mais ce n'est pas ce que j'appelle un débat.[/qb]<HR></BLOCKQUOTE>
un débat n'est pas une foire d'empoigne non plus, moi je trouve que les detractreurs sont bien moins virulents pour le moment (je répète que je n'ai pas lu la suite du débat, apres ton present post auquel je répond ici.

donc, ce n'etait qu'un messag d'avertissement comme j'en fais tous les jours, [img]smilies/cool.gif[/img]

[ 24-08-2002: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar 2044 » Sam 24 Aoû 2002 - 11:32   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Quant à ceux qui n'aiment ni le NOJ, ni Zahn, ni aucun livre, ils font partie de ces innombrables personnes qui ne sont jamais contente, qui se font un plaisir de tout critiquer pour se démarquer des autres mais qui n'ont jamais d'argumentation valable.<HR></BLOCKQUOTE> [img]smilies/biggrin.gif[/img] Je ne suis pas content, là! [img]smilies/wink.gif[/img] (j'argumente pas, tu me croirais pas [img]smilies/biggrin.gif[/img])

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Si vous voulez passer votre vie à ronchonner faites le mais foutez la paix aux autres.<HR></BLOCKQUOTE>TOUT A FAIT! Tu devrais en prendre de la graine la prochaine fois que tu rédigeras une critique d'un livre où tu précises en plusieurs endroits que tu n'aimes pas les films de la prélogie.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Je veux vous faire comprendre par là que pour moi, la Prélo et l'OT fon partie d'un TOUT et que cette partie du TOUT ne m'intéresse pas.<HR></BLOCKQUOTE>Il paraîtrait que films/UE ce n'est pas le sujet... [img]smilies/wink.gif[/img] Et si tu aimes moins le cinéma que les livres, ce n'est guère surprenant alors.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>A l'Ouest rien de nouveau...<HR></BLOCKQUOTE>Si si, le bruit court que l'UE prend une pente glissante en remaniant certains principes "intouchables"... (cela dit, moi qui n'y connais rien je ne trouve pas que la phrase que vous citez à tour de bras soit évocatrice)
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Un débat ca signifie que ceux qui ne sont pas d'accord peuvent AUSSI réagir<HR></BLOCKQUOTE>Un débat où ceux qui ne sont pas d'accord ne réagissent pas c'est un concert. [img]smilies/tongue.gif[/img]

Quant-à l'avis d'un tiers qui n'est pas plongé dans l'UE le voici :
C'est normal que vous puissiez avoir l'impression que ça part en sucette puisque ça change tout le temps. Si vous évoluez comme l'UE tant mieux, sinon tant pis pour vous. (et je prends le risque de me faire lyncher, je pense que peut-être il serait temps d'arrêter d'écrire l'UE parce que l'équilibre devient très instable entre auteurs et ensembles de lecteurs). Après tout on dit des artistes qu'ils devraient tous arrêter en pleine gloire plutôt que de laisser un souvenir de personne fanée.

[ 24-08-2002: Message édité par : mr yann ]
2044

 
 

Messagepar Jey » Sam 24 Aoû 2002 - 16:21   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

perso je dirais pas que c un départ en sucette

c'était une évolution nécessaire sinon l'UE serait mort (ça devenait toujours pareil)

ensuite il y a plusieurs catégories :

dans ceux qui aimaient l'UE avant le NOJ :

1 - ceux qui adorent le NOJ, il aime l'évolution et s'adaptent

2 - ceux qui n'accroche paos au NOJ, les nostalgiques qui préférent l'ambiance Banthan, plus proche des films, et qui ne veulent pas d'un SW trop différent

3 - ceux qui ont découvert l'UE par le NOJ : pas l'ordre de lecture le + simple [img]smilies/biggrin.gif[/img] mais je suis certain que certains ont lu les bathams juste pour pouvoir lire le NOJ...

Dans ceux qui n'aimaient pas l'UE avant :

4 - la c plus simple, soit ils sen foutent, soit ils détestent encore plus [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Bref comme dirait une dissert célébrissime dans le monde SW :

"Rien de nouveau sous le soleil"
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Thrawn777 » Sam 24 Aoû 2002 - 18:51   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

oulah la mais ça discute ici !

je suis d'accord avec plusieurs gens.

y'a quelqu'un qui a dit que SW, avec le NOJ, ça ressemblait de plus en plus à de la SF classique. là je suis 100% d'accord. Si maléfique soit-il, l'Empire pouvait attirer la sympathie du lecteur (qui ne s'est jamais identifié à vador ou... a Thrawn [img]smilies/biggrin.gif[/img] ). cela me semble un peu plus difficile avec le yuuzhan vong, qui a part se mutiler et utiliser des animaux pretextent leur manque de profondeur par leurs croyances (c facile ça, dès que y'a un problème y'a leur coyance alors comme ça t'a l'impression qu'ils ont une super culture originale).

y'a aussi un truc qui m'embette avec les yuuzhan vong, c'est leur abscence dans la force. ça intrigue peut etre le lecteur, mais en attendant, c emmerdant pour les Jedi, or les Jedi c une grande partie de l'essence de SW. En plus, cette absence dans le force n'est pas clairement définie par els auteurs. pour certains, ont peut se servir de la Force contre eux de manière indirecte, par exemple en projetant des objets vers la zone de vide qu'ils créent dans la Force. Pour d'autres auteurs, cette hypothèse ne leur ai jamais venu à l'esprit alors ils se contentent de dire que ben merde c chiant pour les Jedi et point barre...

dernière chose : je trouve les duels jedi/Yuuzhan Vong pas crédibles au plus haut point. en effet, ils se livrent dans presque tous els romans à des duels acharnés et relativement longs. or, dans nos bon vieux banthams, les duels aux sabre étaient longs car les deux adversaires étaient doués de la Force, ce qui leur permettait d'anticiper les attaques de l'adversaire. le problème donc, avec les Yuuzhan Vong, c'est que non seulement le Vong est pas doué de la force mais le Jedi est également handicapé puisqu'il ne perçoit pas son adversaire dans la Force, et ne peut de ce fait anticiper ses actions. dans ces conditions, comment les duels peuvent-ils durer aussi longtemps ? [img]smilies/oops.gif[/img] enfin ça c peut etre des kestions de moindre importance mais bon ça ajoute can meme à l'imbroglio géant qu'est le NOJ...

ceci dit, je tient à modérer mon opinion : quoique j'en dise, je lis toujours les livres NOJ et j'y prend un certain plaisir. malheureusement, je trouve dommage d'en arriver à un point où je soit obligé de considérer le NOJ comme un truc "à part" dans SW, alors que tous les livres qui avaient été fait précédemment, si pourris soient-ils, s'intégraient plus ou moins bien à ce qu'on appelle "l'esprit SW". Comme tout est question de point de vue, faudrait d'abord définir ce qu'on appelle par esprit SW si on veut s'en servir pour commenter les bouquins (et là c une vaste kestion).

je suis aussi d'accord avec mr yann qu'il faudrait arreter d'écrire l'UE mais premièrement ça relève d'un autre problème donc HS, et puis nous savons tous que lucasbook ne lachera pas l'affaire jusqu'à au moins 2005...

quant à kano je l'ai un peu titillé sur un autre topic alors ça ne me gène pas outre mesure qu'il réagisse un peu violemment. c le retour du baton en quelque sorte. sa reaction envers les autres c une autre affaire...
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar @lternativ » Dim 25 Aoû 2002 - 0:51   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

De toute façon, sur un sujet aussi fort et pour lequel certains sont impliqués depuis des années, on va forcemment défendre ses positions d'une manière très (trop?) brutale... (moi l'UE ça remonte à mes premiers achats de livres, jaux videos, rpg et autres à mes 6/7 ans jusqu'à mes récents voyages à Londres ou je reviens chargé de romans VO et j'ai 21ans...)

Je peux comprendre que certains s'emportent et que les esprits s'échauffent. Nous avons tous cultivé l'UE ou StarWars (pour parler d'une manière plus générale) avec notre imaginaire et notre vision des choses...

Nous ne sommes pas prêt à tout lâcher comme ça...

Simplement, je pense que autant dans l'Histoire StarWarsienne que chez les fans, il y a désormais les "classiques" et les "hérétiques".

Il y a ceux qui louent GL comme s'il était le Messie et affirment que c'est SON histoire et qu'il a tous les droits dessus.

GL serait donc le Dieu d'un univers dont il a posé les 1ère pierres...

Je respecte cet avis mais ce n'est pas le mien...

Il y a ceux qui affirment que tout ce qui est conçu autour de ces 1ères pierres doivent ê pris en compte et que tout ça forme une seule et même grande frise chronologique.

Là je suis d'accord, c'est mon opinion. Même si dans cette frise, come pour n'importe qui d'entre nous, certaines périodes m'intéressent plus que d'autres.

La seule chose qui m'énerve très facilement moi et là où j'ai tendance à devenir méchant, c'est lorsque je vois ou j'entends kk1 dire que "de toute façon si c pas fait ou approuvé par GL ça ne vaut rien".

Mouais, ça ne vaut rien sauf les $$$ que ça lui rapporte.

Avant tout, StarWars et l'UE c'est une question de thunes, qu'on soit trop dans son rêve pour l'admettre ou non, c'est un fait. On pourrait mettre le symbole $ à côté du logo de SW depuis le début et l'un s'assimilerait à l'autre.

Vous me direz que c'est le cas pour bcp d'autres "Univers" créés comme Tolkien ou autres.
Je vous répondrais que ça n'a jamais été aussi vrai et tôt que pour StarWars...


L'UE est approuvé par Lucas Licensing et même si GL n'approuve pas en personne, il ya des délégués comme Lucy Wilson et tant d'autres qui supervise le travail de tous les auteurs ou concepteurs de produits SW suscpetibles d'influencer l'Histoire.

Donc, pour moi, l'UE est aussi officiel que les films... Voilà tout.

Et le NOJ en fait partie, car au final ce sont bien les gens de Lucas qui l'ont commandé et qui supervisent l'ensemble...

Les auteurs du NOJ se voient donner un point A et un point Z. Ce qui va se passer pour arriver de A à Z, là, c'est à eux de l'imaginer.
Mais je me souviens que le maître mot de Lucas pour le NOJ était : "pas de Sith"

Donc Lucas a, à un moment ou un autre, approuvé le NOJ et il est conscient des changements radicales qu'il implique et il les approuve...

L'Histoire de SW est loin d'ê parfaite, il y a kkes fois des erreurs (persos morts qui réapparaissent, ou contradictions...) mais peu importe, pour moi, l'ensemble prend une cohérence jamais égalée dans un autre Univers, et cela avec autant de gens différents ayant apporté leur créativité disparate pour faire évoluer un Univers non moins disparate...

Je continue à m'intéresser à SW uniquement parce que j'aime cette différence, il y a des choses avec lesquels je me trouve en total désaccord parmi la communauté de fans (entre autres, les colelctionneurs de poupées, les propers, etc...), mais je les respecte ils font ce qu'ils veulent ! Ils vivent leur passion comme ils l'entendent...

Tant qu'ils m'emmerdent pas, je vais pas les empêcher de se traverstir en ce quoi bon leur semble !

Mais quand j'entends dire "L'UE ne vaut rien, ça n'a rien d'officiel, c bon juste à rapporter des thunes et à faire rêver 3/4 blairox" (et ça je l'ai lu plus ou moins dans ces termes dans les forums SWU !!!), et bien j'ai comrpis que il y avaitdes factions parmi les fans de StarWars et que il n'y aurait jms une osmose véritable entre ceux-ci, du moins tant que GL n'aura pas affirmé haut et clair sa position sur l'UE pour certains.

Pour moi, sa position est on ne peut plsu clair : il laisse faire, ça lui rapporte de la thune, donc s'il n'est pas contre, il est pour.

Et je me considère donc un "hérétique"

Excusez moi pour ce long post, mais certains choses doivent être dites...

Et pour les anti-UE (ou les anti-NOJ), je respecte votre manière de vivre StarWars (Fan Fictions, Film amateurs, costumes, propers, ou kel ke soit votre délire...), en retour respectez la manière dont les autres vivent leur passion.

Moi, ça tient en 2 lettres : UE

Et j'y incorpore les jeux vidéos, les RPG, les films, les dessins animés, les Comics et bien sûr ,les romans.

Pour finir, ceux qui trouvent que l'UE dénature StarWars, alors ne jouez pas à StarWars Galaxies car il n'y a pas un "s" pour rien...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar emine » Dim 25 Aoû 2002 - 1:19   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

mouyeh peut etre

en ce qui concerne la position de GL par rapport à l'UE elle est celle ci :

dans un inteview a une chaine bresilienne à la question lisez vous tous ce qui est ecrit sur Star Wars GL répond "NO"

et a la question est ce qu'il a des travaux qui vous plaise la réponse est toujours "NO"

je crois que tout est dit ( il y a eu un rire derriere de GL peut etre que tout n'est pas dit finalement )
personne par la guerre ne devient grand
maitre yoda
emine
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 08 Juil 2002
Localisation: tunisie
 

Messagepar @lternativ » Dim 25 Aoû 2002 - 1:26   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

comme je l'ai écrit "il délègue" (cf. Lucy Wilson)
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar general.kenobi » Dim 25 Aoû 2002 - 1:55   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Sympa ce topic

Mettons encore de l'huile sur le feu... [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Warning! Avertissements au pro EU, le message suivant peut choquer [img]smilies/drool.gif[/img]

Allons droit à l'essentiel: je trouve pour ma part que la plupart de l'EU est quasi illégitime! :P [img]smilies/biggrin.gif[/img] En tout cas, tout ce qui ce passe après ROTJ (cad 95% de l'EU).

Pour moi SW est avant un récit mythologique, un conte de fée sophistiqué en quelque sorte, racontant les aventures de Anakin Skywalker: son parcous heroique, sa chute et sa rédemption. La saga raconte comment Anakin accompli son destin d'Elu qui est de rétablir l'Equilibre dans la Force. Il l'accompli à la fin de ROTJ en tuant Palpatine, le Méchant de l'histoire. Le Méchant est mort: FIN DE L'HISTOIRE. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. [img]smilies/biggrin.gif[/img] Plus de problèmes majeurs dans la Galaxie après ca. Car nous sommes dans un mythe, un conte. Tous les événements et personnages qui parcourent le récit sont avant tout symboliques. La mort de Palpatine est symbolique: le Mal a été vaincu par le Bien. Dans la réalité, évidemment il en va tout autrement. On se doute que les rebelles auront encore des combats a mener contre l'Empire. Mais ici dans le cadre d'un Star Wars, ON S'EN FOUT. Car l'incarnation du Mal est morte. Il n'y rien à ajouter. On se doute bien après ROTJ, qu'une Nouvelle République et surtout un Nouvel Ordre Jedi va emmerger, que l'Empire va être vaincu. Quel suspense! Pas besoin de 50 bouquins pour nous raconter la fin de l'Empire!! On est pas dans la réalité historique, on est dans Star Wars!
C'est là la grosse différence à mon avis (je généralise excusez moi) entre les proEU et moi par exemple: les pro Eu ont, semblent ils, une vision "réaliste" de la saga Star Wars, ce qui, à mon humble avis, est contraire à son esprit initial (je sens que je vais me faire tapper dessus [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]). Pour moi Star Wars est avant un conte chargé de symboles, pas un récit historique!! (même si cela s'inspire de l'histoire récente)
Pour moi l'EU c'est avant tout du space opera de base, à la différence des 6 films, qui eux sont plutôt un mythe qui se passe dans un univers de space opera. Ce qui change tout. je ne retrouve pas le caractère épique de la saga dans l'EU. Je ne retrouve pas ( où très peu) le parcours initiatique du héros , qui est à la base même de la saga. etc... Bref il manque le caractère mythique...

Pour ce qui est de la Force...
On a apprend dans Traitor (NOJ) d'après le Jedi Vergere que: "le cote obscur n'existe pas". woaaaaaaaaaw. [img]smilies/biggrin.gif[/img] Quel scoop!!!! je suis mort de rire. Cela fait bien 3 ans qu'on le sait dèjà grâce à TPM... Si les proEU s'interessaient d'un peu plus pres à la Prélogie ( là encore je généralise excusez moi) ils n'auraient pas eu de révélation en lisant Traitor. En effet, depuis que TPM est sorti, la vision de la Force a radicalment changé, grâce à l'introduction du concept de FU et de FV, qui rend le tout beaucoup beaucoup plus psychologique et moins manichééen. Car le CO n'est alors plus qu'un extrême de la FV et fait donc parti intégrante de la Force. Par ailleurs, je voudrais rappelais que le côté lumineux n'a JAMAIS existé (revoyez les films).
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar @lternativ » Dim 25 Aoû 2002 - 2:23   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

general.kenobi est l'exemple type de ce que j'ai dis plus haut...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Il y a ceux qui louent GL comme s'il était le Messie et affirment que c'est SON histoire et qu'il a tous les droits dessus.

GL serait donc le Dieu d'un univers dont il a posé les 1ère pierres...

Je respecte cet avis mais ce n'est pas le mien...
<HR></BLOCKQUOTE>


Curieux de nature, j'ai fait des recherches et notamment sur les forums américians de TheForce.net, il ya un post très très réactif sur le même sujet de discussion avec les "pro" et les "anti" :

Voir ici

Je citerai : <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> <UL TYPE=SQUARE><LI>Je pense que la plupart des gens n'ont pas de patience lorsque quelqu'un déclare que l'UE est un fait et traite les gens qui ne le croient pas en tant qu'ignorants ou débutants. Respectez juste les croyances de chacun sur ce qui est ou non canonisé. (NDA : "canon" expression américaine servant à définir ce qui est légitime ou non)
</UL>

–PadmeBra, from the Attack of the Clones spoiler forum

<UL TYPE=SQUARE><LI>Pourquoi vous ne pouvez pas penser aux films et à l'UE comme 2 univers différents?

Voyez, c'est exactement l'attitud dont je parle. Certaines personnes se ragent derrière Lucas et ne donnent aucun crédit à l'UE. Pour eux cela n'existe pas. Donc ne pas le connaître n'est pas une preuve d'ignorance, c'est un choix. Si vous pouvez accepter cela et arrêter d'attaquer les gens, ils arrêteront d'insister sur à quel point c bugué et illégitime.
</UL>

–PadmeBra, this thread

<UL TYPE=SQUARE><LI>Juste comme vous n'aimez pas qu'un fan de l'UE débarque sur les Forums des films et dise que tel ou tel perso de l'UE devrait être dans les films ou bien tel ou tel point des films détruit l'UE.. Les Fans de l'UE n'apprécient pas de voir des fans hardcore débarquer sur le Forum Littérature et leur dire que tout ce qu'ils lisent est illégitime et n'a aucun sens.
Comme vous l'avez suggéré, resepctez les croyances de chacun sur ce qui est ou non canonisé, un avis que tout le monde (moi inclut) peut très bien vivre avec.

Les films et les livres vivent dans une symbiose commune.

Les fiulms aident à vendre les livres et les livres aident à vendre les films.

Mais il ne faut pas attendre d'un réalisateur d'altérer ses films pour eux.

Les Réalisateurs sont des artistes, ils veulent suivre leur propre Muse sans être obligées de s'imposer des restrictions à cause du travail d'autrui.
</UL>

–Muke Skywalker
<HR></BLOCKQUOTE>

Ces débats durent depuis des années de l'autre côté de l'Atlantique et je sens que cela va continuer.

J'insisterai juste sur un point :

- comme le fait la jeune maréiciane de ma citation, je suis très chagriné par des fans comme le "general.kenobi" qui, s'ils n'ont pas la même opinion que d'autres, se permettent de venir sur un Forum UE pour démolir l'UE...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Sympa ce topic
Mettons encore de l'huile sur le feu... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
<HR></BLOCKQUOTE>

Respectons les opinions de chacun...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar @lternativ » Dim 25 Aoû 2002 - 2:42   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Je cite :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Si on se réfère à l'Editrice de Lucas Licensing Sue Rostoni, "Canon se rapporte à une liste officielle de livres que les éditeurs de Lucas Licensing consièdrent comme une partie authentique de l'histoire officielle de Star Wars. Notre but est de présenter une histoire continue et unfiiée de la galaxie Star Wars, tant que cette histoire ne contredit pas ou ne rentre pas en conflit d'une quelconque manière, ou dégrade le sens de la saga Star Wars de Mr. Lucas, notamment les scripts et films." Les choses que lLucas Licensing ne considèrent pas comme faisant partie de l'histoire de la saga Star Wars portent un logo Infinities ou sont résumées dans les Star Wars Tales. Tout le reste est considéré canon. <HR></BLOCKQUOTE>

Citation originale :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> According to Lucas Licensing Editor Sue Rostoni, "Canon refers to an authoritative list of books that the Lucas Licensing editors consider an authentic part of the official Star Wars history. Our goal is to present a continuous and unified history of the Star Wars galaxy, insofar as that history does not conflict with, or undermine the meaning of Mr. Lucas's Star Wars saga of films and screenplays." Things that Lucas Licensing does not consider official parts of the continuous Star Wars history show an Infinities logo or are contained in Star Wars Tales. Everything else is considered canon. <HR></BLOCKQUOTE>

Pour moi, c'est réglé, l'UE est tout aussi authentique que les films.

Et je ne vois pas pourquoi le site officiel aurait tout une partie UE, et pourquoi il y aurait une actrice pour Mara Jade, et pourquoi on aurait des logos officiels pour toutes les parties de la chronologie si ce n'était pas le cas...

Point.
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar @lternativ » Dim 25 Aoû 2002 - 2:49   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Encore une citation officielle tirée du site non moins officiel de SW : http://www.starwars.com/eu/
"Si votre expérience de StarWars se cantonne aux films, vous ne possèdez qu'une fraction de la saga. Depuis le début, la saga Star Wars s'est vue développée àtravers les romans, comics..."

A noter aussi que Mara Jade fait partie du design du site au même titre que Obi-Wan, Padme, etc...

Et notez aussi que la biographie de Luke SKywalker est aussi longue que celle de Mara Jade ou Thrawn !
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Aoû 2002 - 2:51   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Concernant l'avis de Lucas sur l'UE il en avait parlé y a pas longtemps (j'avais posté le lien lors d'un autre débat); l'UE il considére ça comme un univers parrallèle.

Personellement j'aime bien l'UE car je trouve que c'est un bon complément à l'univers du film (par exemple, l'UE de la prélogie dont on parle assez peu dans ce débat d'ailleurs m'interesse particulierement pour cette raison), mais je ne vois que cela en l'UE. Star Wars pour moi c'est avant tout une expérience sensorielle, visuelle, sonore; quelque chsoe qui l'est impossible de retranscrire en bouquin, alors même si l'UE a des bonnes (même trés bonne) choses ca ne peut representer le "vrai" SW à mes yeux. Ajouter à cela le fait que j'ai une vision propre de SW qui s'est développé au film des films (considérablement même depuis TPM et AOTC) et qui est plutôt incompatible avec la vision que j'ai. Ca fait qu'en se qui me concerne il m'est impossible de considérer l'UE (que j'aime bien hein) comme autre chose qu'un univers parrallèle.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>L'Histoire de SW est loin d'ê parfaite, il y a kkes fois des erreurs (persos morts qui réapparaissent, ou contradictions...) mais peu importe, pour moi, l'ensemble prend une cohérence jamais égalée dans un autre Univers, et cela avec autant de gens différents ayant apporté leur créativité disparate pour faire évoluer un Univers non moins disparate... <HR></BLOCKQUOTE>

Je vois qu'on ne connait pas Star Trek [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar general.kenobi » Dim 25 Aoû 2002 - 3:22   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par @lternativ:
<STRONG>
comme le fait la jeune maréiciane de ma citation, je suis très chagriné par des fans comme le "general.kenobi" qui, s'ils n'ont pas la même opinion que d'autres, se permettent de venir sur un Forum UE pour démolir l'UE...

quote:
--------
Sympa ce topic
Mettons encore de l'huile sur le feu...

--------

Respectons les opinions de chacun...

</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Non, mais dites moi que je rêve... [img]smilies/rolleyes.gif[/img] Je ne vois pas en quoi j'ai été irrespectueux?! Ce n'est pas comme si j'vaais débarqué en disant " l'EU c'est de la merde!". Non, j'ai donné mon opinion sur l'EU en expliquant de facon ARGUMENTEE pourquoi c'était incompatible avec MA vision de la saga Starwars telle qu'elle se présente dans les films. Après mon opinion, tu en fais ce que tu veux, tu n'es d'accord ou pas. Mais si tu n'es pas d'accord expliques. Ce n'est pas comme si j'allais t'empecher de lire l'EU. Si tu le lis et que tu y prends du plaisir, tant mieux. Je m'en tappe moi.
Après s'il faut obligatoirement être fan de l'EU pour poster sur le forum littérature, alors ok je me casse. [img]smilies/rolleyes.gif[/img] Si vous acceptez pas les opinions contraires aux votres, ben tant pis. Mais ne me taxer pas ensuite d'intolérance svp. [img]smilies/mad.gif[/img]

Et pour information, j'ai longtemps été fan de l'EU. Mais comme Sergorn, depuis TPM et AOTC, ma vision de Star Wars est incompatible avec celle de l'EU. Pour moi ce sont DEUX entités distincts: d'un côté les films, de l'autres les bouquins. Deux univers. Mais pas la même oeuvre. Voila... [img]smilies/tongue.gif[/img] Après c'est MON opinion. Libre à vous d'être d'accord ou pas.
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Sou » Dim 25 Aoû 2002 - 3:26   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

houla! c koi ce débat?! du calme... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
non mais franchement, g parcouru ce topic et la seule chose que je vois est une différence de goût, point!
on reproche au NOJ d'être gore, ok, je veux bien, c surement vrai mais si un fan de SW est aussi un fan de machins "gores", où est le pb? ça le regarde!
et ceux qui voit SW comme un super truc avec plein de symbôles, chuis d'accord, c aussi mon opinion, mais où est le pb si on se sert des persos de ces films pour délirer avec des histoires avec des yuuzahn truc?
je suis d'accord sur le fait qu'il y a un fossé entre films/NOJ, mais qu'on aime ou qu'on aime pas l'ambiance des boukins est tout simplement une question de goût. personne n'a raison et personne n'a tort.
alors quand je vous vois en train de vous "battre" à celui qui criera le plus fort que son opinion est la meilleure sans donner de bons arguments, laissez-moi rire. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
perso, consciente de la différence de l'UE par rapport à la trilo (spécialement le NOJ), je lis quand même ces boukins pour le plaisir parce que l'ambiance me plait (enfin, presque tous les boukins [img]smilies/biggrin.gif[/img] )
ah! j'oubliais! que GL apprécie ou pas l'UE, ça ne veut pas dire que c un ramassi de c********, c SON opinion.
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar @lternativ » Dim 25 Aoû 2002 - 4:13   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

@ Hawat

Partiellement exact, Mara Jade est mise dans la DataBank "générale" et non "UE"

Et le simple fait qu'il yait une databank UE prouve que les sources officielles ne le néglige pas, au contraire de ce que certains tentent d'affirmer.

@ general.kenobi

Ta simple phrase "Mettons encore de l'huile sur le feu... [img]smilies/biggrin.gif[/img]" inspire plutôt à un affrontement qu'à un échange d'idées, voilà tout...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Mais si tu n'es pas d'accord expliques. <HR></BLOCKQUOTE>

Je ne fais que ça

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Après s'il faut obligatoirement être fan de l'EU pour poster sur le forum littérature, alors ok je me casse <HR></BLOCKQUOTE>

Je ne suis pas modérateur ici, et je n'ai aucun pouvoir sur les règles de ce forum.

Mais si on me demandait mon avis, je répondrais qu'il serait logique que les anti-UE restent en dehors des Forums UE puisque tout débat restera stérile dans le sens où chacun campera sus ses positions.

Moi, j'ai donné mes arguments, j'ai dit que je respectais les autres, j'ai donné les sources et les faits qui poussent à prendre ma position.

Je ne reviendrai pas dessus. Pour moi, Star Wars est un tout, et l'UE fait partie intégrante de ce TOUT au même titre que les Films...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Thrawn777 » Dim 25 Aoû 2002 - 4:22   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

ma fois les scientifiques se déchirent entre les partisans de l'inné et les partisans de l'acquis, et nous ben on se déchire entre partisans de l'UE et partisans des films...

la remarque de sou est pleine de sagesse, chacun son opinion. mais il peut can meme s'avérer enrichissant de faire un débat. moi il m'interesse beaucoup ce topic, et meme si je l'avoue pas l'argumentation de kano, alternativ et autres mike je l'ai beaucoup appréciée...

et si ça se trouve y'a des personnes qui ont changé d'avis grace (ou a cause ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]) de ce topic [img]smilies/smile.gif[/img]

thrawn:evilgrin:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations