Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mustafar

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darthsnoke » Jeu 09 Fév 2017 - 23:06   Sujet: Re: Mustafar

Je viens de lire dans une encyclopédie que le temple de Vader cache de sombre secrets. Lesquels ? Est ce ici que Plagueis s'entraînait à maîtriser la force pour vaincre la mort ?
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Delerane » Jeu 09 Fév 2017 - 23:36   Sujet: Re: Mustafar

Quand on y pense cette scène sur Mustafar est pleinement en accord avec le personnage de Vador et la saga.

Je m'explique, à travers un développement en deux temps un peu alambiqué...

Si on considère les films comme des films: en fait c'est de cette façon qu'il faut voir les choses réellement.

Dans l'épisode IV, on voit bien que Vador, lors de ses dialogues avec Tarkin, ne cache pas réellement son passé. Il expose clairement qu'Obi-Wan était son ancien maître et ce même devant des soldats en postes devant le bureau de Tarkin. Bon à la base cela est dû au fait que quand le film est sorti, Dark Vador avait toujours était Darth Vader même en temps que Jedi (il n'est devenu le père de Luke que durant l'écriture de l'épisode V).

Et dans l'épisode V, on a cette fameuse scène où on le voit mettre son masque révélant l'arrière de son crâne. Cette scène est bien évidemment là pour nous teaser et nous apporter du mystère.


Mais où veux-je en venir ?

Si on considère les films comme "la réalité": et c'est là que ça devient intéressant, car bien que les deux exemples que j'ai cité ci-dessus soient plus présent à cause de... comment m'expliquer... en fait ils sont ainsi parce que ce sont des films.

Mais quand on y pense, pourquoi Vador ne chercherait-il pas à faire table-rase totale de son passé ? Pourquoi se confierait-il à Tarkin, et surtout, pourquoi laisserait-il un amiral le voir sans son masque ?
Vous comprenez où je veux en venir ?

Au final, Vador n'est pas le personnage aussi pudique que l'on pourrait croire. On pourrait penser qu'il cherche à être entièrement mystérieux, à ne rien laisser transparaître de dessous son masque alors qu'au final, il parle de lui avec des gens comme Tarkin, et il laisse même entrer l'amiral de son vaisseau alors qu'il ne porte pas son masque. De plus, dans ROTJ, il dit à de multiples reprises "mon fils" alors que les gardes de Palpatine sont présents, et je suis certains que les Stormtroopers suivent la conversion lors de sa confrontation vocale avec Luke sur Endor.

De ce fait, cette scène dans Rogue One est en accord avec cela: il est "nu" entouré et protégé par ces deux gardes royaux, et il possède ce serviteur qui lui semble dévoué. Pour moi c'est cohérent. A la base j'étais contre une telle scène, une scène où on l'aurait vu sans son masque. Et au final, je la trouve superbement réussie et je pense qu'elle apporte encore plus à ce personnage.


J'espère que vous avez compris ce que je voulais dire :paf: . En résumé, tout est parti de cette phrase: "la fameuse scène du masque qui s'abaisse dans ESB est là pour nous teaser parce que c'est un film, mais si c'était la réalité, pourquoi Vador laisserait Piett le voir sans son masque ? Serait-ce cohérent ?".
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Darthsnoke » Jeu 09 Fév 2017 - 23:46   Sujet: Re: Mustafar

Delerane a écrit:Quand on y pense cette scène sur Mustafar est pleinement en accord avec le personnage de Vador et la saga.

Je m'explique, à travers un développement en deux temps un peu alambiqué...

Si on considère les films comme des films: en fait c'est de cette façon qu'il faut voir les choses réellement.

Dans l'épisode IV, on voit bien que Vador, lors de ses dialogues avec Tarkin, ne cache pas réellement son passé. Il expose clairement qu'Obi-Wan était son ancien maître et ce même devant des soldats en postes devant le bureau de Tarkin. Bon à la base cela est dû au fait que quand le film est sorti, Dark Vador avait toujours était Darth Vader même en temps que Jedi (il n'est devenu le père de Luke que durant l'écriture de l'épisode V).

Et dans l'épisode V, on a cette fameuse scène où on le voit mettre son masque révélant l'arrière de son crâne. Cette scène est bien évidemment là pour nous teaser et nous apporter du mystère.


Mais où veux-je en venir ?

Si on considère les films comme "la réalité": et c'est là que ça devient intéressant, car bien que les deux exemples que j'ai cité ci-dessus soient plus présent à cause de... comment m'expliquer... en fait ils sont ainsi parce que ce sont des films.

Mais quand on y pense, pourquoi Vador ne chercherait-il pas à faire table-rase totale de son passé ? Pourquoi se confierait-il à Tarkin, et surtout, pourquoi laisserait-il un amiral le voir sans son masque ?
Vous comprenez où je veux en venir ?

Au final, Vador n'est pas le personnage aussi pudique que l'on pourrait croire. On pourrait penser qu'il cherche à être entièrement mystérieux, à ne rien laisser transparaître de dessous son masque alors qu'au final, il parle de lui avec des gens comme Tarkin, et il laisse même entrer l'amiral de son vaisseau alors qu'il ne porte pas son masque. De plus, dans ROTJ, il dit à de multiples reprises "mon fils" alors que les gardes de Palpatine sont présents, et je suis certains que les Stormtroopers suivent la conversion lors de sa confrontation vocale avec Luke sur Endor.

De ce fait, cette scène dans Rogue One est en accord avec cela: il est "nu" entouré et protégé par ces deux gardes royaux, et il possède ce serviteur qui lui semble dévoué. Pour moi c'est cohérent. A la base j'étais contre une telle scène, une scène où on l'aurait vu sans son masque. Et au final, je la trouve superbement réussie et je pense qu'elle apporte encore plus à ce personnage.


J'espère que vous avez compris ce que je voulais dire :paf: . En résumé, tout est parti de cette phrase: "la fameuse scène du masque qui s'abaisse dans ESB est là pour nous teaser parce que c'est un film, mais si c'était la réalité, pourquoi Vador laisserait Piett le voir sans son masque ? Serait-ce cohérent ?".


Totalement d'accord avec ça mais sans parler de pudeur on parlait plutôt du lieu qui fait très mystique et qui ne semble protéger que par de simple prêtre et garde rouge ce qui est étonnant. Peut être ne voit on pas toutes les mesures de sécurité.

Le lieu est bourré de secret et j'espere qu'on en sera plus dans les prochains épisodes voir un spin off. Ce serait énorme un spin off sur Palpy n'empêche!
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Dark Stannis » Ven 10 Fév 2017 - 1:09   Sujet: Re: Mustafar

Darthsnoke a écrit:Totalement d'accord avec ça mais sans parler de pudeur on parlait plutôt du lieu qui fait très mystique et qui ne semble protéger que par de simple prêtre et garde rouge ce qui est étonnant. Peut être ne voit on pas toutes les mesures de sécurité.


Les gardes rouges sont quand même les gardes personnels de l'Empereur, "le crème de le crème" (comme disent les anglo-saxons) des soldats d'élite de l'Empire quand même. Puis il y a au moins les deux portes blindées de la chambre qui laisse penser que effectivement, le truc doit être sacrément bien sécurisé.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 10 Fév 2017 - 13:19   Sujet: Re: Mustafar

Certes les gardes rouges n'ont pas l'air de rigolos mais je ne les ai jamais vu au combat contre des forceux...
Dans la vision de rey certains disent voir Mustafar, dans quelle scène? Lorsqu'on voit Luke et R2 ?
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar JediToulousain » Ven 10 Fév 2017 - 14:16   Sujet: Re: Mustafar

Darthsnoke a écrit:Certes les gardes rouges n'ont pas l'air de rigolos mais je ne les ai jamais vu au combat contre des forceux...
Dans la vision de rey certains disent voir Mustafar, dans quelle scène? Lorsqu'on voit Luke et R2 ?

Ils tentent d'arrêter Yoda en vain dans ROTS.

Il ne faut pas oublier si on s'en réfère à la série Rebels, il vient de se battre contre Ahsoka Tano à quelques années près. On voit bien qu'il ne s'en sort pas indemne tant physiquement que psychologiquement. Il me semble bizarre qu'il ne continue pas à traquer Ezra et Kanan, voire même Maul alors que ce sont des forceux.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 10 Fév 2017 - 16:07   Sujet: Re: Mustafar

En MP pouvez vous me dire où voir la série Rebels en streaming ?
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Bastos » Ven 10 Fév 2017 - 16:22   Sujet: Re: Mustafar

Ils tentent d'arrêter Yoda en vain dans ROTS.

LOL cette scène ! "Surpris, vous êtes ?!" :lol:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Mazker » Sam 11 Fév 2017 - 14:39   Sujet: Re: Mustafar

JediToulousain a écrit:Il ne faut pas oublier si on s'en réfère à la série Rebels, il vient de se battre contre Ahsoka Tano à quelques années près. On voit bien qu'il ne s'en sort pas indemne tant physiquement que psychologiquement. Il me semble bizarre qu'il ne continue pas à traquer Ezra et Kanan, voire même Maul alors que ce sont des forceux.



Spoiler: Afficher
Je suppose que s'il ne s'y intéresse pas plus c'est qu'il les considère pas comme un grand danger : un vieux détritus de Sith, un jedi peu puissant n'ayant pas vraiment fini sa formation et son padawan... Il les a d'ailleurs très facilement maitrisé lors de leur première rencontre & ces derniers, ne doivent leur salut qu' a l'arrivée d'Ahsoka...

Et que deviennent t'ils tous entre la saison 3 et RO/VI ? mystère ? Je n'ai encore pas vu un seul des épisode de la saison 3...
Finissent 'ils par se faire prendre et livrer sur Mustafar "le Tombeau des jedi" ?

Delerane :
en effet, Vader semble pas si pudique que ça au vue des films (comportement vis à vis, des gardes, storm, Tarkin etc...) ; néanmoins, il me semble assez mystérieux car le spectateur n'entrevoit que quelques brides de sa vie, quelques phrases qu'il échange ... ça a quelque-chose d'un peu voyeuriste : on a l'impression parfois de l'épier par le trou de la serrure , mais ce n'est pas pour autant que l'on peu dire que on le connait ...

D'ailleurs certains personnages paraissent très mystérieux : je pense à Yoda en particulier (d'où vient il ? son espèce? son maitre?) Je ne crois pas que l'UE y réponde plus (mais je suis loin de tout connaitre sur SW).
Même ce redoutable politicien et sith qu'est Palpy paraît très mystérieux, les films ne nous montrent pas grand chose de lui... surtout la TO, et rien de plus ne filtre dans RO.
Il faut lire pour en savoir un peu plus... Il parait d'autant plus dangereux.

Finalement, c'est très bien comme ça car cela attise d'autant plus notre passion :x et d'ailleurs nous passons de nombreuses heures à élaborer toutes sortes de théories plus ou moins farfelues sur ce forum ou ailleurs... :transpire:
Quelques éléments filtrent tout au long des films et parfois des séries animées, mais jamais tout...
Vous imaginez : Vader chez son psy, Vader mange , Vader s'offrant une nouvelle cape chez son tailleur, Vader .... & bien pire encore :paf: :lol:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Delerane » Sam 11 Fév 2017 - 15:12   Sujet: Re: Mustafar

+1 Mazker :oui:
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Darthsnoke » Sam 11 Fév 2017 - 20:28   Sujet: Re: Mustafar

Edit staff : Pas de spoilers sur l'épisode VIII ici.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Delerane » Sam 11 Fév 2017 - 20:33   Sujet: Re: Mustafar

Darthsnoke a écrit:Je viens de voir sur un site américain [...]

Qu'en pensez vous ?


CA SERAIT BIEN DE METTRE CA EN SPOILER. C'EST PAS FAUTE D'ETRE AU COURANT, DE LE SAVOIR ET DE LE REPETER.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dark Stannis » Sam 11 Fév 2017 - 20:42   Sujet: Re: Mustafar

C'est pas une rumeur. Ça en aurait été une si l'article avait dit "une personne de l'équipe du film nous a dit que n décors avait été préparé". Là c'est une supposition sur une supposition. Des fans qui disent "si le château de Vador apparait dans Rogue One, il reviendra dans les autres films", et essayent de trouver quelle sera la ou les scènes dans lesquelles il sera utilisé.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Darthsnoke » Dim 12 Fév 2017 - 10:12   Sujet: Re: Mustafar

Pour moi ce n'était pas un spoiler mais tanpis.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Delerane » Dim 12 Fév 2017 - 11:26   Sujet: Re: Mustafar

Pas un spoiler ? Même si ce n'est pas fondé, ça raconte une scène éventuelle de l'épisode VIII. Il te faut quoi pour que ce soit un spoiler ? Le tampon "Lucasfilm approved" dessus ?
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar jedi-mich » Dim 12 Fév 2017 - 12:28   Sujet: Re: Mustafar

Darthsnoke a écrit:Pour moi ce n'était pas un spoiler mais tanpis.

SWU a mis en place des règles sur les spoils, il faut les suivre. Point.

Donc tout ce qui concerne les prochains films, c'est dans les topics des prochains films et c'est tout. Point.

Comme dit plus haut ça fait depuis début 2015 que c'est en fonction et on l'a répété 1138 fois sur le forum.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darthsnoke » Dim 12 Fév 2017 - 17:39   Sujet: Re: Mustafar

Ok! :neutre:
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Ad'ika » Mer 31 Mai 2017 - 12:52   Sujet: Re: Mustafar

La scène de Mustafar est un réel bonus pour les fans c'est vrai. Elle n'apporte pas grand-chose au film, mais en soit elle est vraiment classe. Elle est en totale raccord avec les propos du Grand Inquisiteur qui en parle comme de l'endroit où les Jedi perdent la vie. D'ailleurs en dehors d'un lieu de repos (si on peut le nommer ainsi) on peut se demander à quoi cela lui servira une fois la traque finish. On sait qu'il y a des milliers de Jedi, enfin on ne le sait pas, mais on s'en doute. Je ne pense pas que plus de 10 000 Jedi peuvent y passer et que seulement une dizaine pourrait y avoir survécu, ce serait aberrant à mon sens vu que tous ne participaient pas au conflit ou étaient dans le Templeau moment de la Purge.

L'univers Legends n'est plus à prendre en compte, mais à travers les nombreux récits, il y avait pas mal de survivants. Maintenant dans l'encyclopédie il est dit qu'il y a de nombreux secrets au sein du temple et je me demande lesquels, est ce en lien avec sa quête de la vaincre la mort? Est-ce autre chose? Maintiens des Jedi en vie pour que ses sbires comme Vanée fassent des expériences? .

J'espère le revoir dans la future série de comics à paraitre, ce serait intéressant que le scénariste développe la chose.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 31 Mai 2017 - 13:05   Sujet: Re: Mustafar

Il est dit que le monolithe a été construit sur un ancien château , je suppose que cela pourrait être un ancien bâtiment Sith voir autre faction du côté obscur (par exemple une autre personne de la même espèce que la reine dans screaming citadel )
En tout cas je pense que l'on reverra ce bâtiment dans le prochain comics Darth Vader
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Précédente

Retourner vers Rogue One


  •    Informations