Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Suggestion] Rattacher les actualités aux œuvres

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Preda224 » Jeu 25 Mai 2017 - 21:55   Sujet: [Suggestion] Rattacher les actualités aux œuvres

Bonjour, je poste un message afin de vous faire part d'une idée qui, selon moi, pourrait améliorer la recherche d'infos.

C'est tout simplement de rajouter un onglet "Actualités" sur les fiches des œuvres (films, romans, comics, etc...)

Dans les faits, ça pourrait se présenter comme ça :
Spoiler: Afficher
Image

Il suffirait d'implémenter un onglet "Actualités" entre ceux déjà présents pour ainsi centraliser les informations autour d'une oeuvre.
Par exemple, en prenant le cas d'Ahsoka, on aurait plus facilement à portée l'article : "Les révélations du roman Ahsoka !" Et ainsi, ça servirait de résumé du livre, ou du moins, de quelques informations :oui:
Il pourrait aussi y avoir un lien ramenant à la fiche au sein même de l'article :D

Par contre, je n'ai aucune notion de codage d'un site donc je ne sais pas si c'est facilement réalisable ou pas :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar CRL » Ven 26 Mai 2017 - 9:12   Sujet: Re: [Suggestion] Rattacher les actualités aux œuvres

Salut,
Sans entré dans les détails, il faudra qu'on ajoute à la main, pour chacune des 13 650 actualités, autant de liens vers les oeuvres présentes dans ces actualités.

Autant dire un travail fastidieux.

Tu as en revanche un très bon système de recherche, où il te suffit de taper le nom de l'oeuvre pour trouver une actualité qui en parle. :)

http://www.starwars-universe.com/recherche.php

:hello:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Chadax » Ven 26 Mai 2017 - 18:59   Sujet: Re: [Suggestion] Rattacher les actualités aux œuvres

Comme dit CRL, à coder c'est facile, par contre à renseigner ensuite, c'est très très très long. :paf:

Donc si on le fait, ça ne sera sans doute disponible que pour les actualités futures. ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Preda224 » Ven 26 Mai 2017 - 19:29   Sujet: Re: [Suggestion] Rattacher les actualités aux œuvres

D'accord, je comprends évidemment mais rien que de le faire pour les actualités futures serait une bonne idée pour la postérité du site, je pense :)
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations