Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 18 Mai 2017 - 15:18   Sujet: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Nouvelle mini-série en 5 numéros, écrite par Matt Owens et dessinée par Denys Cowan.
Début en Août.

La série se passe après le début de la Guerre des Clones.

Couverture du #1, signée Jesus Saiz :

Spoiler: Afficher
Image


l'actu avec le synopsis :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... windu.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar martinouchou » Jeu 18 Mai 2017 - 15:19   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Bah j'avais fait un topic mais il a été supprimé :? Pas juste :(
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 18 Mai 2017 - 15:20   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Windu. :love:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 18 Mai 2017 - 15:22   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Je suis pas spécialement intéressé par cette série, on va voir ce que cela donne, vu que la série principale m’énerve de plus en plus je vais jeter un œil à cette mini-série
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Mai 2017 - 15:43   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

j'ai comme un doute (les experts me répondront mieux)
Denys Cowan il sort de sa retraite là ? pas l'impression qu'il a fait grand choses ces 15 dernières années.

Il a style sombre j'accroche bien, ça se rapproche un poil de ce qu'on a vu sur la série Lando.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 18 Mai 2017 - 15:53   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Mais on est sûr que c'est qu'une mini-série ? Parce que vu le titre, je pencherais plus pour une série dont chaque arc se concentre sur un Jedi différent :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 18 Mai 2017 - 15:56   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Ohhhh une bonne nouvelle :love: La couv, le synops (Windu avec une équipe de Jedi), la période, le titre me rappelle clairement la série Republic de Dark Horse :oui:

:love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Mai 2017 - 15:57   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

vos661 a écrit:Mais on est sûr que c'est qu'une mini-série ? Parce que vu le titre, je pencherais plus pour une série dont chaque arc se concentre sur un Jedi différent :neutre:


a new five-issue miniseries coming in August from Marvel

:neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 18 Mai 2017 - 16:11   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Lain-Anksoo a écrit:
vos661 a écrit:Mais on est sûr que c'est qu'une mini-série ? Parce que vu le titre, je pencherais plus pour une série dont chaque arc se concentre sur un Jedi différent :neutre:


a new five-issue miniseries coming in August from Marvel

:neutre:


Je comprends pas pourquoi ils l'ont pas simplement appelé Mace Windu alors :neutre: .
Ce genre de titre j'interprète ça comme "Jedi of the Republic" le nom de la série et "Mace Windu" le nom de l'arc.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Mai 2017 - 16:13   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

tu veux qu'on parle des titres de chez Marvel ? :D
On peut hein, y a pas mal à dire ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 18 Mai 2017 - 16:26   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

vos661 a écrit:Je comprends pas pourquoi ils l'ont pas simplement appelé Mace Windu alors :neutre: .
Ce genre de titre j'interprète ça comme "Jedi of the Republic" le nom de la série et "Mace Windu" le nom de l'arc.


Pour pouvoir avoir des numéros 1 tous les six mois.

Et ne riez pas, c'est surement ça la raison ! On peut donc envisager une gamme "Jedi of the Republic", la première mini-série sur Windu, la deuxième sur Yoda, la troisième sur Obi-Wan Kenobi, etc.

En tout cas, sur le principe, c'est chouette ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Starling » Jeu 18 Mai 2017 - 16:38   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Génial ! De plus en plus de comics sur les personnages de la prélogie, comme quoi ils voient que ça marche bien..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 18 Mai 2017 - 16:40   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

L2-D2 a écrit:
vos661 a écrit:Je comprends pas pourquoi ils l'ont pas simplement appelé Mace Windu alors :neutre: .
Ce genre de titre j'interprète ça comme "Jedi of the Republic" le nom de la série et "Mace Windu" le nom de l'arc.


Pour pouvoir avoir des numéros 1 tous les six mois.

Et ne riez pas, c'est surement ça la raison ! On peut donc envisager une gamme "Jedi of the Republic", la première mini-série sur Windu, la deuxième sur Yoda, la troisième sur Obi-Wan Kenobi, etc.

En tout cas, sur le principe, c'est chouette ! :oui:



Perso j'imagine la même chose, oui.
Lain-Anksoo a écrit:j'ai comme un doute (les experts me répondront mieux)
Denys Cowan il sort de sa retraite là ? pas l'impression qu'il a fait grand choses ces 15 dernières années.

Il a style sombre j'accroche bien, ça se rapproche un poil de ce qu'on a vu sur la série Lando.


Non non il a fait des trucs comme Batman : Convergence, Voodoo Child ou Batman Confidential.
Et oui, j'ai pensé à Maleev direct aussi.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Mai 2017 - 16:50   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

En voilà une bonne nouvelle ! :oui: Je suivrai la carrière de ce comic avec le plus grand intêret ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Mai 2017 - 16:52   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Adinaieros a écrit:Non non il a fait des trucs comme Batman : Convergence, Voodoo Child ou Batman Confidential.


Merciii

Adinaieros a écrit:Et oui, j'ai pensé à Maleev direct aussi.


Team comics 8)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Preda224 » Jeu 18 Mai 2017 - 16:56   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Cool de voir la prélogie revenir comme ça ! :oui:
En voilà une occasion de relier parfaitement l'Episode II à The Clone Wars
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Knardino » Jeu 18 Mai 2017 - 17:49   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

"Mais maintenant, à l'aube de la Guerre des Clones, ils se sont eux même retrouvés dans un nouveau rôle"

J'espère que ça ne sera pas prit au mot cette phrase, ce serait dommage sinon.

Sinon pour ce nouveau comics, je suis emballé et la couverture est magnifique. Hâte !
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar gregfox » Jeu 18 Mai 2017 - 18:11   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Bonne idée de faire une série sur Windu mais ils auraient pu explorer une période hors guerre des clones. L'histoire de Windu durant la guerre des clones, on la connait via TCW. Donc période peu intéressante à mon avis.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Den » Jeu 18 Mai 2017 - 18:17   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Ah? Ca a l'air sympa!

J'aime bien Mace Windu. Il aura, en plus, une petite équipe de Jedi avec lui. Que demander de plus?
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar TweeKs » Jeu 18 Mai 2017 - 18:23   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

J'ai l'impression qu'on se plaint beaucoup mais... C'est rien de très innovant, encore une nouvelle mini-série qui n'apportera rien de plus à l'univers... Ils ont vraiment peur de se mouiller et de bouger de la période des films. Enfin ne soyons pas médisant ça sera surement sympa tout de même.
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar anakine31 » Jeu 18 Mai 2017 - 19:36   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Super ça !! Mace windu est un perso que je connais pas vraiment (juste dans TCW et encore.. ) je prendrai !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar xximus » Jeu 18 Mai 2017 - 20:11   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

TweeKs a écrit:J'ai l'impression qu'on se plaint beaucoup mais... C'est rien de très innovant, encore une nouvelle mini-série qui n'apportera rien de plus à l'univers... Ils ont vraiment peur de se mouiller et de bouger de la période des films. Enfin ne soyons pas médisant ça sera surement sympa tout de même.


Pas mieux, ça va être sympatoche/un peu sans intérêt m'est avis. En tout cas le synopsis est ultra-bateau mais bon. ^^
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Jeu 18 Mai 2017 - 20:15   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

xximus a écrit:
Pas mieux, ça va être sympatoche/un peu sans intérêt m'est avis. En tout cas le synopsis est ultra-bateau mais bon. ^^

Comme beaucoup de parutions dernièrement​.
Le but de l'UEO est de ne pas trop dévoiler d'histoires à grande ampleur dans des formats papier... En tous cas j'en ai l'impression
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 18 Mai 2017 - 21:16   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Oui l'UOE fait clairement office de produit dérivé plutôt que de complément mais à part ça je suis emballé par cette série, parce que je pense que l'on aura effectivement plusieurs séries.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 19 Mai 2017 - 2:36   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Moué Marvel commence à me fatiguer avec ses mini séries...
Matt Owens je connais pas et Cowan je suis vraiment pas fan du coup on peut pas dire que j'attends de lire ça avec impatience :neutre:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Neow » Ven 19 Mai 2017 - 8:39   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Ah encore une mini-série centrée sur un personnage. Heureux qu'il y a beaucoup de personnages nommés dans Star Wars. Ca promet encore beaucoup de mini-séries. Super !

:paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ayorsaint » Ven 19 Mai 2017 - 8:52   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Je suis évidemment aux anges en attendant d'en savoir plus sur le scénario et la qualité des dessins car une couv' c'est beaucoup et peu à la fois...
J'espère que la déception de la mini série sur Yoda sera effacée.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 19 Mai 2017 - 9:19   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Techniquement il n'y a pas eu de mini sur Yoda :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ayorsaint » Ven 19 Mai 2017 - 9:34   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Le truc de Larroca quoi...
Modifié en dernier par ayorsaint le Ven 19 Mai 2017 - 9:36, modifié 2 fois.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Bufotenine » Ven 19 Mai 2017 - 9:35   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Lain-Anksoo a écrit:Techniquement il n'y a pas eu de mini sur Yoda :whistle:


La petite pique à Larroca. :paf:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 19 Mai 2017 - 9:42   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

je ne pensais même pas à critiquer larroca (ou même aaron sur ce coup) mais juste dire que c'était un arc au sein d'une série régulière :cute:

ensuite si je ne dit pas de betise mais dans toutes les mini US on peut lire au début

Princess Leia

Book I Part I-V


Darth Maul

Book I Part I-V


...


"Book I" ils se réservent toujours la possibilité d'en faire un autre
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Ven 19 Mai 2017 - 10:04   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Neow a écrit:Ah encore une mini-série centrée sur un personnage. Heureux qu'il y a beaucoup de personnages nommés dans Star Wars. Ca promet encore beaucoup de mini-séries. Super !

:paf:


J'ai hate qu'on en arrive à Jedi of the Republic - Sephjet Josall :paf:

Lain-Anksoo a écrit:ensuite si je ne dit pas de betise mais dans toutes les mini US on peut lire au début

Princess Leia

Book I Part I-V


Darth Maul

Book I Part I-V


...


"Book I" ils se réservent toujours la possibilité d'en faire un autre


Ouai j'avais remarqué ça aussi, c'est un peu bizarre quand même. On va dire que le Story Group a une vision à long terme de l'univers
:paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Ven 19 Mai 2017 - 10:09   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Alfred M. a écrit:
Neow a écrit:Ah encore une mini-série centrée sur un personnage. Heureux qu'il y a beaucoup de personnages nommés dans Star Wars. Ca promet encore beaucoup de mini-séries. Super !

:paf:


J'ai hate qu'on en arrive à Jedi of the Republic - Sephjet Josall :paf:


Bah, qu'ils commencent à faire tous les Maîtres du Conseil, et après on verra pour les autres :lol: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 19 Mai 2017 - 11:09   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Le truc sans surprise et sans audace. Du classique. Certes qui peut être intéressant, mais franchement pas emballé par des séries d'histoires ENCORE sur les Jedi de Clone Wars. Sans doute parce que je ne suis pas novice dans l'UE SW et qu'avec le Legends, j'ai lu un paquet d'histoires déjà dessus :neutre:

A voir.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 19 Mai 2017 - 15:14   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

On aura peut-être alors un Jedi of the Republic : Ahsoka Tano, qui racontera les aventures d'Ahsoka juste après TCW :love:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar TweeKs » Ven 19 Mai 2017 - 15:22   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Luigi2904 a écrit:On aura peut-être alors un Jedi of the Republic : Ahsoka Tano, qui racontera les aventures d'Ahsoka juste après TCW :love:


Bah non vu que Ahsoka n'est plus une Jedi :(
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 19 Mai 2017 - 16:13   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

TweeKs a écrit:
Luigi2904 a écrit:On aura peut-être alors un Jedi of the Republic : Ahsoka Tano, qui racontera les aventures d'Ahsoka juste après TCW :love:


Bah non vu que Ahsoka n'est plus une Jedi :(


Ouais mais bon, laisse-moi rêver ! :)
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar LL-8 » Mar 23 Mai 2017 - 18:30   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Sympa cette annonce, je suis emballée ! J'aime bien les mini-séries, et si le principe de "un jedi, un arc de 5 issues" se confirme, ce n'est pas pour mon déplaire :cute:

Sinon je connais pas le dessinateur (et les titres évoqués plus haut de lui, à part Batman: Convergence, je les ai pas lu) mais j'accroche bien à son style.

Ca promets du bon !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Mar 23 Mai 2017 - 18:31   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Pas plus d'infos avec les sollicitations, il faudra attendre celle du prochain numéro... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Dim 28 Mai 2017 - 16:09   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Deux infos sympathiques dans cette interview de Matt Owens : https://news.marvel.com/comics/65881/st ... mace-face/

- Kit Fisto sera pas mal présent
- il y aura deux nouveaux Jedi qui accompagneront Mace Windu : Prosset et Rissa. Et le truc cool, c'est que Prosset est... une Miraluka ! Bien sympa de voir cette espèce recanonisée :oui:


(Celui ou celle qui ne sait pas ce qu'est une Miraluka est prié de sortir, merci :D )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Den » Dim 28 Mai 2017 - 16:29   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

C'est le retour des Miraluka donc. Bonne nouvelle!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar anakine31 » Dim 28 Mai 2017 - 16:33   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Bon bah je sors alors :paf: c'est quoi des mirakula ? :paf: :paf:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Dim 28 Mai 2017 - 16:37   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Miraluka, pas Mirakula, déjà.

Et ensuite va lire les comics KoTOR et La Légende des Jedi, et tu le sauras :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Dim 28 Mai 2017 - 16:48   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

l'Encyclopédie SWU c'est plus rapide :paf: :transpire:
De juste ce que j'ai lu dedans, je trouve l'espèce assez chouette :oui:
Mais c'est un peu chite par contre, une espèce entière qui est sensible à la force et peu l'utiliser :neutre:
Ça rend les Jedi du coup ... Un peu.. euh.. bref vous voyez où je eux en venir
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 28 Mai 2017 - 20:37   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Cool de voir les Miralukas revenir !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Ad'ika » Dim 28 Mai 2017 - 21:24   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Les Miralukas :love: Jerec :love: Visas Marr :love:
Très bonne nouvelle.

Cette mini m'intéresse fortement en tout cas. Mace Windu quoi, le personnage manque énormément à l'univers canon et même si le sujet est classique, voir le dirigeant de l'Ordre en pleine Guerre des Clones, moi je signe directement.
Denys Cowan est un excellent dessinateur, ses The Question, Deathlok, Power Man and Iron Fist ou récemment son Black Panther/Captain America: Flags of Our Fathers sont de petites merveilles, j'espère juste que la colorisation sera efficace sans dénaturer le style du dessinateur. Matt Owens par contre c'est un petit nouveau, donc à voir.
J'ai confiance et hâte de lire cette histoire.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Knardino » Dim 28 Mai 2017 - 22:24   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Très sympa de voir les Miraluka devenir Canon par contre ça pose(ra) une question, si l'espèce est - comme dans l'UEL - lié à la Force, qu'advient-elle avec l'avènement de l'Empire ? (Bon, c'est bien cool Windu mais voilà quoi, c'est l'annonce qui m'intéresse le plus dans ce comic :D ).
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar link224 » Mar 20 Juin 2017 - 18:49   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 20 Juin 2017 - 18:59   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Si on revoit Kit Fisto ça ne peut être que bon :) :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar anakine31 » Mar 20 Juin 2017 - 20:33   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Pour le coup la... J'attends d'en voir plus... L'histoire me dit rien :neutre: ça a l'air assez basique
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations