Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Luke Skywalker - Légendes, par Ken Liu

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar V7-R1 » Sam 15 Avr 2017 - 1:48   Sujet: Luke Skywalker - Légendes, par Ken Liu

Avertissement : ce topic contient des informations sur l'épisode 8. Par conséquent, pour ne pas freiner les discussions, les spoilers sont autorisés. Mais merci d'utiliser les balises pour cela !

Un roman écrit par Ken Liu a également été annoncé lors du panel de ce vendredi : The Legends of Luke Skywalker dont l'histoire se déroulera entre l'épisode VII et l'épisode VIII, ce roman faisant partie des titres "Journey to Star Wars : The Last Jedi".

On aperçoit une couverture provisoire à l'extrême droite de la photo :

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par V7-R1 le Sam 15 Avr 2017 - 2:09, modifié 1 fois.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar magiefeu » Sam 15 Avr 2017 - 2:05   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

"Legends"
z'étaient obligés de mettre un "s" ? :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Starling » Sam 15 Avr 2017 - 2:42   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

L'histoire de ce roman sur Luke se déroulera entre les épisodes VII et VIII ? Etrange étant donné que l'épisode 8 est la suite directe du 7, mais je demande a voir, ça peut être intéressant.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar V7-R1 » Sam 15 Avr 2017 - 4:24   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Cette info est à confirmer car le tweet la mentionnant (ainsi que la date de sortie du 31 octobre 2017) est maintenant introuvable.

Il y a bien ce site francophone qui reprend l'info sans préciser la date de sortie mais peut-être s'est-il basé sur le même tweet ?

http://www.elbakin.net/fantasy/news/246 ... -Star-Wars


Ce site anglophone qui cite ce roman à venir ne donne pas de détails sur la période à laquelle se déroule l'histoire :

http://www.theverge.com/2017/4/14/15308 ... liu-phasma



L'auteur a depuis communiqué sobrement sur son futur roman et promet dans un tweet de revenir prochainement avec plus d'infos, il confirme par ailleurs la date de sortie du 31 octobre 2017.

http://kenliu.name/blog/2017/04/14/im-w ... wars-book/

https://twitter.com/kyliu99/status/852997940654243849
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Neow » Sam 15 Avr 2017 - 6:51   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Entre les épisodes VII et VIII ? Alors cette fois il ne se passera vraiment rien dans le livre !

Cela dit sur la couv' on voit Luke à plusieurs époques. Ca pourrait être un recueil de nouvelles ou de petites histoires. Ou alors un roman de 600 pages qui raconte tout ce qu'a fait Luke entre ROTJ et TFA ! Non, là, je suis sûr que je rêve :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Sam 15 Avr 2017 - 7:29   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Ce que V7-R1 ne dit pas, c'est que ce sera un livre pour les tout petits.
J'avais vu l'info hier mais comme on ne traite pas ce genre de bouquins sur SWU, j'avais pas créé de topic :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Sam 15 Avr 2017 - 7:40   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Quel tranche d'âge ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Neow » Sam 15 Avr 2017 - 7:43   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Pour ma fille, d'ici là elle aura 3 ans. Je me vois bien lui lire les légendes de Luke Skywalker :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Sam 15 Avr 2017 - 7:46   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

anakine31 a écrit:Quel tranche d'âge ?


Je crois avoir vu 5-11 hier. Faudrait que je retrouve le tweet, mais depuis mon tél à bord du ferry avec une connexion Wifi chaotique, c'est pas facile :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Sam 15 Avr 2017 - 7:56   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Roman sur Luke VII/VIII --> #hype :love:

Tranche d'âge 5/11 ans --> #déception :cry:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar V7-R1 » Sam 15 Avr 2017 - 11:57   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Cela semble se confirmer aujourd'hui :

THE LEGENDS OF LUKE SKYWALKER by Ken Liu (juvenile novel by Disney-Lucasfilm Press, October 31, 2017)

C'est d'autant plus décevant que les romans et nouvelles de l'auteur publiés jusqu'à présent s'adressent à un public bien plus âgé :(

EDIT : Le site allemand jedi-bibliothek répertorie ce titre dans la catégorie "jugendroman", catégorie qui s'adresse aux lecteurs de 8 à 14 ans.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Louve » Sam 15 Avr 2017 - 13:08   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Oui, les romans premier âge s'adresse généralement aux 8-14, rarement à plus jeunes (pour les plus jeunes, ce sont des albums). C'est la tranche de la Bibli Verte. Mais Pocket Jeunesse publie bien les Join the Resistance! qui correspond à la même tranche d'âge donc à suivre.

Sinon attention aux a priori, la série des Servants of the Empire correspond à la même tranche d'âge. Cela peut être très sympa.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar anakine31 » Sam 15 Avr 2017 - 13:19   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Je retiens un excellent souvenir de la biographie de Luke dans les BB vertes, donc je pense que celui là devrait avoir son mots à dire :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 15 Avr 2017 - 13:39   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Si c'est comme Join et wild space on va s'y intéresser alors !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Avr 2017 - 13:40   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Lain-Anksoo a écrit:Si c'est comme Join et wild space on va s'y intéresser alors !


Si c'est comme Join, mieux vaut pas s'y intéresser alors si j'en crois ta critique :paf: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Sam 15 Avr 2017 - 13:57   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Si ça permet d'en apprendre plus sur le Luke de l'univers officiel et ce qu'il a vécu, pourquoi pas ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 15 Avr 2017 - 14:12   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

L'avantage c'est que ça a l'air d'être un one-shot pour l'instant donc au pire si c'est très dispensable on ratera pas grand chose et l'inverse est vrai aussi, si c'est bien on pourra en profiter sans se taper toute une série.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 15 Avr 2017 - 14:46   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

vos661 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Si c'est comme Join et wild space on va s'y intéresser alors !


Si c'est comme Join, mieux vaut pas s'y intéresser alors si j'en crois ta critique :paf: .


Oui bon voilà quoi :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar V7-R1 » Sam 15 Avr 2017 - 20:31   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

La couverture :

Spoiler: Afficher
Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 04 Mai 2017 - 21:59   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

le descriptif (je ne sais pas si on l'avait mis)

A collection of myths and tall-tales about the legendary Jedi Luke Skywalker


un genre de recueil de mythes, légendes et fables sur Luke en gros ... des histoires sans véracités je ne suis pas fan, faudra voir ce que ça donne
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Mar 30 Mai 2017 - 14:26   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Ken Liu étant un très bon écrivain, cela m'intrigue et puis j'aime bien le côté mythe et légende que l'on peut associer à un Jedi ou à un Sith sans savoir si ce qui est écrit est vrai. La couverture est sympathique en tout cas. Ce serait bien de lier l'ouvrage à la recherche de Luke, genre en faire une sorte de recueil de témoignage ou de oui-dires concernant les actions de Luke. En tout cas je vais surveiller cette sortie de prêt.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Juil 2017 - 11:20   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Plus d'info
je ne dirai rien mais je le pense très fort (enfin vous comprendrez mon point de vu en me lisant) :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -jedi.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 21 Juil 2017 - 11:29   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Le roman que j'attends le plus, à voir ce que cela donne (c'est vrai que maintenant que tu en parles Lain ce roman peut vite déraper)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar TweeKs » Ven 21 Juil 2017 - 11:30   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Perso je trouve ça assez sympa comme idée ! À condition de pas le prendre trop au sérieux ! Le truc avec l'alien puce ça peut être bien drôle :D
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar ashlack » Ven 21 Juil 2017 - 11:33   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Boaf c'est pas grave s'il y a des choses exagérées voir inventées, ce qui compte c'est le fond des histoires, qui auront une part de vérité qu'il sera intéressant de débusquer. Ça m'étonnerait qu'on ait des histoires qui ne se sont jamais déroulées, même de loin.

Reste à voir si ce seront des nouveautés liées à la période RotJ-TFA ou des réécritures de ce qu'on connaît. :neutre:

Tes exemples Lain dans la news, c'est juste pour illustrer ou ce sont vraiment 3 des six histoires du livre ? :?
Modifié en dernier par ashlack le Ven 21 Juil 2017 - 11:36, modifié 1 fois.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Ven 21 Juil 2017 - 11:33   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Un alien puce ? :perplexe: :paf:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Juil 2017 - 11:33   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

ashlack a écrit:Reste à voir si ce seront des nouveautés liées à la période RotJ-TFA ou des réécritures de ce qu'on connaît. :neutre:


les deux
on en connait déjà trois :
Hoth
Rancor ep 6
Jakku (celle là par exemple pratiquement aucun fond de vérité car Luke n'a à 90% sûr pas été présent à la bataille de Jakku, le fond de vérité peut être "il a été à Jakku" mais le conte a déformé l'histoire et l'y a fait aller pendant la bataille)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 21 Juil 2017 - 11:38   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Je trouve ça tellement cool :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ashlack » Ven 21 Juil 2017 - 11:39   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Lain-Anksoo a écrit:
ashlack a écrit:Reste à voir si ce seront des nouveautés liées à la période RotJ-TFA ou des réécritures de ce qu'on connaît. :neutre:


les deux
on en connait déjà trois :
Hoth
Rancor ep 6
Jakku (celle là par exemple pratiquement aucun fond de vérité car Luke n'a à 90% sûr pas été présent à la bataille de Jakku, le fond de vérité peut être "il a été à Jakku" mais le conte a déformé l'histoire et l'y a fait aller pendant la bataille)


Ok, je pensais que c'était juste des exemples et pas forcément trois des histoires du bouquin.

Du coup pour Jakku, la légende a probablement attribué toutes les victoires rebelles à Luke, le grand Chuck Norris de la galaxie. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Preda224 » Ven 21 Juil 2017 - 11:59   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

C'est vrai que Han dit un peu vite le "It's true, all of it". Si ça se trouve , Rey a entendu des histoires complètements fausses et pétées sur Luke et lui, il affirme ça comme ça :paf:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 21 Juil 2017 - 12:01   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Un alien de la taille d'une puce qui squatte l'épaule de Luke dans l'épisode 6 ? Enorme celle là ! :lol: :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Ven 21 Juil 2017 - 12:02   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Ah, perso, je trouve le concept plutôt cool, moi... :neutre:

Après, peut être que ce sera une catastrophe, mais l'idée est originale.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 21 Juil 2017 - 12:17   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Enfin une nouvelle concernant la litté qui m'enjaille complètement! Si le roman est bon, ce serait drôle, une fois lu, de confronter les différents points de vus des lecteurs pour confronter leurs interprétations. Ca c'est plutôt cool, vivement!
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar vos661 » Ven 21 Juil 2017 - 12:21   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Déjà que la litté ne sert plus à grand chose maintenant depuis le reboot, si en plus ils commencent à gâcher les romans qui sortent en en faisant des non-canon... :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Juil 2017 - 12:29   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

vos661 a écrit:Déjà que la litté ne sert plus à grand chose maintenant depuis le reboot, si en plus ils commencent à gâcher les romans qui sortent en en faisant des non-canon... :pfff:


trop d'avis positif au moins je peux compter sur mon Voss :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar TweeKs » Ven 21 Juil 2017 - 12:32   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

vos661 a écrit:Déjà que la litté ne sert plus à grand chose maintenant depuis le reboot, si en plus ils commencent à gâcher les romans qui sortent en en faisant des non-canon... :pfff:


C'est pas que le livre n'est pas canon, c'est juste qu'on va y retrouver des légendes racontées à l'époque de la postlogie et donc, un peu (beaucoup ?) enjolivées non ? Ca sera à nous de déceler le vrai du faux. Le but de ce livre ici n'est pas de nous apprendre des choses sur Luke mais plutôt de nous montrer quelle est la vision que les gens ont du passé !

En tout cas c'est ainsi que je vois ce livre et ça me donne envie :)
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Juil 2017 - 12:37   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

en faite c'est très simple c'est exactement la même chose que ça :
http://www.starwars-universe.com/livre- ... small.html

un conteur (enfin 6 là pour le coup) et une (ou 6) histoire(s) abracadabrantesque(s)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar TweeKs » Ven 21 Juil 2017 - 12:45   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Lain-Anksoo a écrit:en faite c'est très simple c'est exactement la même chose que ça :
http://www.starwars-universe.com/livre- ... small.html


Première chose que je vois en cliquant sur le lien : Lain-Anksoo 25% :D
En même temps je peux comprendre que tu n'aimes pas ce genre, c'est vrai que c'est un peu une manière facile de nous pondre un livre que tout le monde achètera en espérant avoir des infos et qui au final ne nous apprend rien de concret ...
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 21 Juil 2017 - 12:46   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

vos661 a écrit:Déjà que la litté ne sert plus à grand chose maintenant depuis le reboot, si en plus ils commencent à gâcher les romans qui sortent en en faisant des non-canon... :pfff:


Je vois pas les choses comme ça. Si les légendes qui se racontent se racontent bel-et-bien dans cet univers et que ce sont des déformations de faits par des individus lambdas, c'est canon...

... oui, on parle de légendes canons dans Star wars :D
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar vos661 » Ven 21 Juil 2017 - 12:48   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

TweeKs a écrit:
vos661 a écrit:Déjà que la litté ne sert plus à grand chose maintenant depuis le reboot, si en plus ils commencent à gâcher les romans qui sortent en en faisant des non-canon... :pfff:


C'est pas que le livre n'est pas canon, c'est juste qu'on va y retrouver des légendes racontées à l'époque de la postlogie et donc, un peu (beaucoup ?) enjolivées non ? Ca sera à nous de déceler le vrai du faux. Le but de ce livre ici n'est pas de nous apprendre des choses sur Luke mais plutôt de nous montrer quelle est la vision que les gens ont du passé !

En tout cas c'est ainsi que je vois ce livre et ça me donne envie :)


Je trouve pas ça très intéressant. Pour moi ça contribue juste à maintenir encore et toujours l'univers statique, à faire tout tourner autour des scènes des films... Il serait un temps qu'on aille de l'avant, qu'on s'émancipe de tout ça, mais non on en revient toujours aux films. Y a qu'à voir le recueil qui va sortir pour les 40 ans de ANH. Et pour pas avouer qu'on ne fait que re-raconter les scènes des films pour la 100ième fois, on se cache derrière le côté "interprétation", "légende",... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Juil 2017 - 12:59   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

TweeKs a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:en faite c'est très simple c'est exactement la même chose que ça :
http://www.starwars-universe.com/livre- ... small.html


Première chose que je vois en cliquant sur le lien : Lain-Anksoo 25% :D
En même temps je peux comprendre que tu n'aimes pas ce genre, c'est vrai que c'est un peu une manière facile de nous pondre un livre que tout le monde achètera en espérant avoir des infos et qui au final ne nous apprend rien de concret ...


bah c'est surtout que cette nouvelle racontait que la DS n'a pas été détruite par Luke mais par des animaux hein :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Ven 21 Juil 2017 - 13:09   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Je trouvais le concept plutôt sympa. Ca promettait d'être fun, simple à lire, d'avoir probablement des histoires stupides et totalement bad-ass sans avoir à le justifier. Et puis j'ai lu ceci :
Il y aura six histoires au total, dont une racontée par un genre d'alien de la taille d'une puce nommé Lugubrious Mote qui a vécu en étant posée sur l'épaule de Luke toute la scène sur Tatooine contre Jabba et le Rancor dans l'Episode 6.

Et là j'ai dû rester bouche bée pendant un moment. C'est au moins aussi stupide que, je sais pas, voler en faisant tournoyer un sabre-laser...? J'espère que cette puce a menti parce que là, non, juste non.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar anakine31 » Ven 21 Juil 2017 - 13:19   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Neow a écrit:Je trouvais le concept plutôt sympa. Ca promettait d'être fun, simple à lire, d'avoir probablement des histoires stupides et totalement bad-ass sans avoir à le justifier. Et puis j'ai lu ceci :
Il y aura six histoires au total, dont une racontée par un genre d'alien de la taille d'une puce nommé Lugubrious Mote qui a vécu en étant posée sur l'épaule de Luke toute la scène sur Tatooine contre Jabba et le Rancor dans l'Episode 6.

Et là j'ai dû rester bouche bée pendant un moment. C'est au moins aussi stupide que, je sais pas, voler en faisant tournoyer un sabre-laser...? J'espère que cette puce a menti parce que là, non, juste non.

Euh.... :perplexe: moi aussi je crois que j'ai eu l'air débile en lisant le dernier paragraphe :D (je l'ai quand même lu 5× pour être sûr :paf: ) bah n'empêche... Même si ça a l'air quand même peu tiré sur les poils de cul, j'ai hâte de voir ça :oui: :lol:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Starling » Ven 21 Juil 2017 - 13:23   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Moi l'idée me plait beaucoup, comme dans l'épisode 7 personne ne sait vraiment ce que Luke a fait, comme dit Han Solo les gens racontent des histoires, c'est devenu une légende.. et ce livre, c'est la meilleure façon de vérifier ces propos.

Il faut se mettre dans la tête que ce genre de livre ne racontera pas la vie du personnage entre ce qu'il a fait pendant les épisodes 6 et 7, ça me parait clair que c 'est réserver aux films (et a l'épisode 8 ).

Et du coup ce que je trouve intéressant ici, c'est ce que ça nous permet de nous demander : "est ce que telle histoire est vraie ou une invention ?" pour les fans du personnage c'est plutôt bien penser je trouve... Reste a voir si les récits raconté sont intéressants ! Visiblement ça a l'air mitigé de ce coté la..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Chiwar » Ven 21 Juil 2017 - 13:59   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Le résultat peut être d'une qualité extrême, dans le bon sens comme dans le mauvais, mais je fais une confiance extrême à Ken Liu!
Chiwar
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Fév 2015
 

Messagepar V7-R1 » Ven 21 Juil 2017 - 14:10   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

L'article de Entertainment Weekly catégorise ce livre comme Young Adult au même titre que celui de Claudia Grey sur Leia.

Qu'en est-il finalement ? Une erreur ou approximation de l'auteur de l'article ? (car depuis l'annonce de ce livre à la convention Star Wars Celebration, on est passé en lisant ce topic d'un livre pour enfants à partir de 5 ans à un livre jeunesse 8-14 ans pour arriver maintenant à un livre destiné à une tranche d'âge pouvant aller jusqu'à 18 ou même 20 ans ?!?)

Some of the most ambitious titles are YA books that reveal backstories for classic characters like Leia Organa and Luke Skywalker in their younger days while also containing details and motivations that will turn up in the new film (which will become obvious only after it opens Dec. 15).


EDIT Staff j'ai volontairement enlever cette information pour ne pas catégoriser l'actu et le topic en tant que spoiler de film :cute:
il s'agit d'un élément de background que le directeur créatif dit qui n'aura aucune incidence sur le film, nous ne reverrons pas les conteurs ni le vaisseau dans le film

donc dorénavant commeon met une tite balise pour parler de ce détail


[spoiler="episode VII"]En effet le casino vers lequel se dirige le cargo est celui qui sera dans l'épisode VIII et qui aura droit à un recueil de nouvelle cf le topic d'à coté[/spoiler]
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Juil 2017 - 14:22   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

tu m'excuseras d'avoir modifié la fin de ton message :jap:
pour la catégorie du livre je vais me renseigner et essayer de recouper les sources :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar V7-R1 » Ven 21 Juil 2017 - 14:29   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Je comprends tout à fait ! Et merci de ta démarche pour connaître le fin mot sur la cible visée par ce titre :)
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Juil 2017 - 14:41   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

alors amazon continue de le catégoriser comme livre "junior" 8-12 ans tout comme le wookiee d'ailleurs (qui tire sans doute sa source d'amazon)

on va donc rester sur du jeunesse :cute:
il doit s'agir d'une approximation de l'auteur de l'article, sans doute à cause de l'auteur de livre qui écrit d'avantage des ouvrages adulte que jeunesse.
enfin vu le nombre de pages (plus de 400) je vais continuer à jeter un coup d'oeil de temps en temps car jusqu'à présent le jeunesse le plus long qu'on a doit être le tales sur les aliens de l'ep 7 et il fait 340 pages
enfin c'est surtout à cause du format de m**** que fait cet éditeur sur les romans jeunesses (les jeune adultes ont un format normal mais les jeunesses sont des livres presque carré)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ExalTh30 » Ven 21 Juil 2017 - 15:03   Sujet: Re: The Legends of Luke Skywalker par Ken Liu

Une puce sur l'épaule de Luke durant son combat dans le palais de Jabba ? Hum, je reste dubitatif :neutre:
" Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force "
ExalTh30
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Nov 2016
Localisation: Au Nord c'était les .. wookies ?
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations