Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi Vador ne fait pas le lien avant ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar RaphSW77 » Dim 30 Avr 2017 - 21:14   Sujet: Pourquoi Vador ne fait pas le lien avant ?

Bonsoir à tous ! Je me rematte la trilo et je viens de remarquer qu'au début de l'épisode V, vador connait le nom de Luke, il sait qu'il est un skywalker, mais ca n'est seulement qu'au moment ou l'empereur lui dis que Luke est probablement son fils que vador l'admet.. Pourquoi ne s'en est il pas douté avant ? . J'ai possiblement raté qq chose, et j'en suis dsl d'avance... Qu'elles sont vos réponses ?
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 30 Avr 2017 - 21:17   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

La réponse courte est : il le sait avant.
La réponse longue implique des récits de l'UE canon et Legends, ainsi que du bon sens (le mec obsédé par Luke dès le début du film, c'était pourquoi à ton avis?).
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 30 Avr 2017 - 21:20   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

Il ment à l'empereur, il joue la surprise pour préparer son plan: emmener son fils du côté obscur et vaincre l'empereur. Juste après la révélation, il lui dit rejoins moi et ensemble nous régnerons sur la galaxie
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Netrakyram » Lun 01 Mai 2017 - 0:17   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

On peut penser aussi que dans une galaxie aussi vaste que celle de Star Wars, le nom Skywalker peut être "répandue". Je me prends comme exemple mais une de mes tantes a fait des recherches généalogiques et s'est aperçue que notre famille avait des cousins éloignés qui habitait, et habite toujours d'ailleurs, Madagascar :lol:
En ayant connaissance de ça on peut sans problème penser qu'un Skywalker peut se retrouver ici et là dans la galaxie sans être lié filialement à Anakin :wink:
Sinon, je rejoint les autres posts : Marvel a fait le choix de "créer" un Vador au courant de ce fils bien avant la révélation de l'Empereur :cute:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Eidokun » Lun 01 Mai 2017 - 0:30   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

De toute manière ce qu'à dit WinduC'estLeMeilleur est surement vrai. Le fait de dire dans le texte déroulant de TESB que Vador est obsédé par le jeune Luke, c'est surement parce qu'il a apprit qu'il s'appelait Skywalker avant, c'est à dire entre ANH et TESB. Et comme cela a été dit, quand Vador se retrouve devant l'Empereur, il fait comme si il n'en savait rien. Mais au final l'Empereur ne lui apprend rien.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Corentin G » Lun 01 Mai 2017 - 1:00   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

Par contre moi y a un truc que j'ai jamais compris :
Le plan d'Obi-Wan pour cacher Luke, c'est de le planquer sur la planète où a grandi son père, le faire élever chez le demi-frère de son père tout en lui faisant garder le nom de famille de son père. De son côté, pour passer inconnu, il décide de se faire appeler Ben Kenobi (personne verra le lien tkt bro), un mystérieux vieux qui vit en exil et qui porte une tenue de Jedi... C'est pas juste le plan le plus naze du monde ?
:D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Chasky » Lun 01 Mai 2017 - 8:45   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

RaphSW77 a écrit:Bonsoir à tous ! Je me rematte la trilo et je viens de remarquer qu'au début de l'épisode V, vador connait le nom de Luke, il sait qu'il est un skywalker, mais ca n'est seulement qu'au moment ou l'empereur lui dis que Luke est probablement son fils que vador l'admet.. Pourquoi ne s'en est il pas douté avant ? . J'ai possiblement raté qq chose, et j'en suis dsl d'avance... Qu'elles sont vos réponses ?

Si on s'en tient aux films, le texte déroulant me parait clair : Vador a appris que celui qui a détruit l'Etoile Noire s'appelle Luke Skywalker. Un type qui s'appelle Skywalker et qui maîtrise la Force, sachant que la dernière fois qu'il a vu sa nana, elle était enceinte, il a probablement additionné 2 et 2.

Si on va au-delà des films, dans le canon actuel, on apprend que Vador a chargé Boba Fett de trouver ce rebelle, que Fett échoue mais apprend son nom : Luke Skywalker.

Tu as quelques extraits du moment fatidique sur Kotaku : https://kotaku.com/darth-vader-and-the- ... 1709072086

De mémoire, ils doivent même se croiser une ou deux fois, mais les comics ne m'ont pas suffisamment marqué pour que je m'en souvienne :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Moff Seerdon » Lun 01 Mai 2017 - 10:26   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

Corentin G a écrit:Par contre moi y a un truc que j'ai jamais compris :
Le plan d'Obi-Wan pour cacher Luke, c'est de le planquer sur la planète où a grandi son père, le faire élever chez le demi-frère de son père tout en lui faisant garder le nom de famille de son père. De son côté, pour passer inconnu, il décide de se faire appeler Ben Kenobi (personne verra le lien tkt bro), un mystérieux vieux qui vit en exil et qui porte une tenue de Jedi... C'est pas juste le plan le plus naze du monde ?
:D

Justement c'est le meilleur plan au monde. Vador qui ne veut plus rien avoir en commun avec Anakin ne retournera jamais sur Tatooine car il a peur de ses souvenirs et de ses émotions (mort de sa maman ....). De plus, Tatooine est vraiment un trou perdu et l'Empire ne songera jamais à envahir la planète sachant qu'elle n'a aucune ressource. :wink: :lol:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Corentin G » Lun 01 Mai 2017 - 11:21   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

Moff Seerdon a écrit:Justement c'est le meilleur plan au monde. Vador qui ne veut plus rien avoir en commun avec Anakin ne retournera jamais sur Tatooine car il a peur de ses souvenirs et de ses émotions (mort de sa maman ....). De plus, Tatooine est vraiment un trou perdu et l'Empire ne songera jamais à envahir la planète sachant qu'elle n'a aucune ressource. :wink: :lol:

Mouais enfin c'est quand même un peu risqué non ? Surtout de lui faire garder son nom de famille car ça pourrait vite remonter aux Impériaux ou tout du moins, ça fait de Luke une cible prioritaire pour l'Empire quand il entre dans la Rébellion.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Moff Seerdon » Lun 01 Mai 2017 - 11:53   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

Les enfants d'Anakin n'existe pas pour l'Empire. Vador apprend l'existence de Luke après l'épisode IV. Il n'a aucune raison de les rechercher avant
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Corentin G » Lun 01 Mai 2017 - 12:55   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

Moff Seerdon a écrit:Les enfants d'Anakin n'existe pas pour l'Empire. Vador apprend l'existence de Luke après l'épisode IV. Il n'a aucune raison de les rechercher avant

Il ne les recherche certes pas mais si un mec lui dit qu'un Skywalker et un Kenobi vivent sur Tatooine, à mon avis il va faire le déplacement.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jedi Sportif » Lun 01 Mai 2017 - 13:29   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

Corentin G a écrit:
Moff Seerdon a écrit:Les enfants d'Anakin n'existe pas pour l'Empire. Vador apprend l'existence de Luke après l'épisode IV. Il n'a aucune raison de les rechercher avant

Il ne les recherche certes pas mais si un mec lui dit qu'un Skywalker et un Kenobi vivent sur Tatooine, à mon avis il va faire le déplacement.


+1 :lol: :lol: :lol:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Moff Seerdon » Lun 01 Mai 2017 - 13:30   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

Je suis d'accord mais c'est hautement improbable. Et puis sinon il n'y aurait pas de film :D
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 01 Mai 2017 - 13:38   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

Obiwan se fait peut-être passer juste pour Ben sur Tatooine et que seuls les Lars connaissent sa véritable indentité. Puis avec les tours de passe passe de la force, il arriverait certainement à empêcher que l'Empire (ou autres) ne intéressent trop à lui (et à Luke), du coup, tant qu'ils ne se mêlent pas de la rébellion, ils sont tranquilles.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Jedi Sportif » Lun 01 Mai 2017 - 13:39   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

Pour Skywalker peut-être non, mais si Kenobi est assez connu comme Jedi, si quelqu'un entend son nom (par exemple Boba Fett), ou des soldats impériaux un peu vieux, ils le rapporteront à Vador pour avoir une promotion.............mais au lieu de cela, il les étrangle et part tuer Kenobi :lol: .

-- Edit (Lun 01 Mai 2017 - 14:40) :

Ysalamiri a écrit:Obiwan se fait peut-être passer juste pour Ben sur Tatooine et que seuls les Lars connaissent sa véritable indentité. Puis avec les tours de passe passe de la force, il arriverait certainement à empêcher que l'Empire (ou autres) ne intéressent trop à lui (et à Luke), du coup, tant qu'ils ne se mêlent pas de la rébellion, ils sont tranquilles.


Pourquoi seul les Lars? Oui ok mais pourquoi l'avoir dit à Luke s'ils veulent oublier tout ce qui est en rapport avec Anakin?
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Bandini » Lun 01 Mai 2017 - 14:55   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

Moff Seerdon a écrit:Les enfants d'Anakin n'existe pas pour l'Empire. Vador apprend l'existence de Luke après l'épisode IV. Il n'a aucune raison de les rechercher avant


Luke Skywalker ? I thought he was a myth !
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 01 Mai 2017 - 15:03   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

Bandini a écrit:
Luke Skywalker ? I thought he was a myth !


C'est une phrase du VII, aucun rapport
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jedi Sportif » Lun 01 Mai 2017 - 15:27   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

Kamiyoshi a écrit:
Bandini a écrit:
Luke Skywalker ? I thought he was a myth !


C'est une phrase du VII, aucun rapport


Je me disais la meme chose au début mais après avoir compris dans quel sens il a voulu utiliser cette phrase, gg c'est vrai que c'est drole :lol: :lol: :lol:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar ipman971 » Lun 01 Mai 2017 - 18:56   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

Sachant que Luke est fermier dans un coin paumé de Tatooine, puis qu'aucun soldat de l’empire, ni chasseurs de prime, ne savent que Vador est Anakin Skywalker : il y a peu de chance que le nom de Luke Skywalker remonte jusqu’aux oreilles des hauts dignitaires impériaux et seigneurs noires.
Néanmoins le cacher là où est enterrée Shmi, c’est un risque à prendre je trouve, et un gros pari d’Obi Wan ! Surtout qu’une crise de nostalgie affective à déjà pris Dark Vador http://erik-maell.deviantart.com/art/Mo ... -284775486 (à confirmé bien sur)
Il ne me décevra pas. Il ne m’a jamais déçu
ipman971
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Jan 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar Moff Seerdon » Lun 01 Mai 2017 - 19:02   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

ipman971 a écrit:Néanmoins le cacher là où est enterrée Shmi, c’est un risque à prendre je trouve, et un gros pari d’Obi Wan ! Surtout qu’une crise de nostalgie affective à déjà pris Dark Vador http://erik-maell.deviantart.com/art/Mo ... -284775486 (à confirmé bien sur)

L'image que tu cites est un fan made et en aucun cas une image officielle tirée d'un comics ou d'autres média.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le nom de Skywalker est inconnu de tous au sein de l'Empire, sauf de l'Empereur, de Tarkin et de Vador évidemment :D
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar ipman971 » Lun 01 Mai 2017 - 19:06   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

Moff Teerton, c’est bien dommage car l’image est superbe :wink:
Il ne me décevra pas. Il ne m’a jamais déçu
ipman971
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Jan 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar Moff Seerdon » Lun 01 Mai 2017 - 19:08   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

Je suis bien d'accord. Mais si tu veux de l'officiel sur un Vador qui se questionne et qui repense à Anakin et Padmé, je te conseil le dernier arc de la série Vador qui sortira en France en juin. C'est plutôt pas mal et assez puissant en émotions :lol:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Jedi Sportif » Lun 01 Mai 2017 - 19:09   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

Et moi qui pensait que l'empire voulait tuer tous les Jedi... Skywalker est un Jedi CONNU. Si on entend à l'époque de l'empire Skywalker quelque part, je pense que l'empire va AU MOINS envoyer un droide sonde pour voir si la rumeur se confirme. C'est pas évident ? :perplexe:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Neïmoïd » Lun 01 Mai 2017 - 19:19   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

Heu l'expert. Sous l'Empire, en théorie, Luke n'est même pas un vrai Jedi : c'est juste un fermier paumé comme on l'a déjà dit.
C comme "Conquête"
S comme "Sauveur"
I comme "ambItion"
Neïmoïd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 08 Fév 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar Moff Seerdon » Lun 01 Mai 2017 - 19:22   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

Skywalker est considéré comme un Jedi mort. Il est donc pas fiché comme recherché. Et pour Kenobi (je vois venir ta réponse :P ), il est extrêmement discret sur Tatooine. Des gens le connaissent mais personne ne parle de lui sauf dans des ragots entre voisins. Enfin, l'Empire n'a aucune présence militaire sur Tatooine avant l'évasion de C-3PO et R2D2 du Tantive IV dans ANH
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar ipman971 » Lun 01 Mai 2017 - 19:28   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

Compliqué d’être repéré quand on vit chez un oncle qui bride ses sorties au maximum ! Dans ANH, Luke est totalement paumé dans la cantina, ça prouve bien qu’il ne devait pas être un délinquant à la Jyn Erso
Il ne me décevra pas. Il ne m’a jamais déçu
ipman971
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Jan 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar Jedi Sportif » Lun 01 Mai 2017 - 20:00   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

Neïmoïd a écrit:Heu l'expert. Sous l'Empire, en théorie, Luke n'est même pas un vrai Jedi : c'est juste un fermier paumé comme on l'a déjà dit.


Comme je l'ai dit Anakin Skywalker est un Jedi CONNU et entendre le même nom de famille quelque part qui désigne une personne, l'Empire va au moins l'arrêter. Et il y a des espions qui travaillent sur Tatooine au service de l'Empire.

OUI, je me suis renseigné.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 01 Mai 2017 - 20:08   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

L'Expert Star Wars a écrit:
Neïmoïd a écrit:Heu l'expert. Sous l'Empire, en théorie, Luke n'est même pas un vrai Jedi : c'est juste un fermier paumé comme on l'a déjà dit.


Comme je l'ai dit Anakin Skywalker est un Jedi CONNU et entendre le même nom de famille quelque part qui désigne une personne, l'Empire va au moins l'arrêter. Et il y a des espions qui travaillent sur Tatooine au service de l'Empire.

OUI, je me suis renseigné.


Il se passe 19 ans entre ROTS et ANH, je suis pas certain qu'anakin soit si connu que ça, surtout qu'on sait que l'empereur a fait disparaître le maximum des traces de l'existence des jedi, d'autant que de plus en plus de gens ne croient plus en la force, alors si il ne croit pas en la force, ils ne croient pas en l'existence des jedi
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Corentin G » Lun 01 Mai 2017 - 20:28   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

En lisant vos réponses, je comprends un peu mieux l'histoire autour de Luke.
Je maintiens que c'est très risqué car quand il confie Luke aux Lars, Obi-Wan n'est pas certain que Dark Vador ne reviendra pas sur sa terre natale ou juste que l'Empire y installe une base. Il prend quand même de très gros risques.

Mais après c'est totalement logique que Luke n'ait pas attiré l'attention des Impériaux avant. C'est un jeune assez discret qui est plus ou moins souvent privé de sortie par son oncle. Personne ne le connait vraiment (donc peu de chance qu'on connaisse son nom) ou à la limite on le connait comme étant le neveu/fils de Lars.
Son père Anakin était un peu connu à Mos Espa (et encore il a quitté cette ville et cette planète à ses 10 ans...) mais très peu (voir pas du tout ?) à Mos Eisley, or c'est là que Luke se rend et on comprend, vu son attitude dans le 4 (Obi-Wan devant lui expliquer qui on peut trouver dans cette ville) qu'il n'y va pratiquement jamais. Donc aucun risque de se faire repérer par des espions impériaux qui, à mon humble avis, s'intéressent plus aux affaires de contrebandes à la cantina que de pauvres cultivateurs d'humidité.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Uttini » Mar 02 Mai 2017 - 10:18   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

On a déjà discuté de ce sujet ailleurs : là par exemple -> trilogie-originale-f3/pourquoi-avoir-laisse-le-vrai-nom-de-luke-t11890.html
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22534
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ltf » Sam 20 Mai 2017 - 6:00   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

Dans l'UEL, Obi-Wan ne savait pas qu'Anakin avait survécu sur Mustafar. Lorsqu'il l'apprend sur Tatooïne, il est choqué et prend peur. Il se demande si ce n'était pas une mauvaise idée de laisser Luke ici, il songe à le reprendre et à changer de planète etc. Mais Qui-Gon se manifeste à lui, lui dit de ne pas dire à Luke que Vador est son père et que ce dernier ne reviendra jamais sur Tatooïne par peur de réveiller Anakin et par la peine que ça lui inflige.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Uttini » Sam 20 Mai 2017 - 9:49   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

Dans l'UE littéraire, oui. Tout est possible dans l'UE pour expliquer ceci ou cela, et même en donner plusieurs explications différentes (3 ou 4 différentes depuis 30 ans, pour certains trucs) au fil du temps.
Mais dans les films... De toutes façons, même s'il pense que Anakin est mort, de l'aveu même d'Obi, c'est "pour les cacher à l'Empereur" qu'on a séparé les enfants. pas pour les cacher à Vador.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22534
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar mgt » Lun 05 Juin 2017 - 22:18   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

Bonsoir, je me permets de poster car il me semble que quelques détails vous échappent :)

- Tatooine est au main des Hutts, Jabba y est tout puissant. La présence impériale n’apparaît qu'avec l'arrivée des deux droïds auparavant les impériaux s'en foutent de Tatooine (à quoi bon coloniser une planète non centrale sans ressources particulière ?).

- Le nom Skywalker a été clairement décrit comme "courant" dans l'univers Star Wars par Lucas lui même. C'est un peu le Smith anglophone :D

- Comme l'un des VDD l'a dit l'empereur a effacé toutes les données relatives aux Jedis (dictature et réécriture de l'histoire). Le lien Vador - Anakin n'est connu que de très peu d'officiels impériaux. De plus les chasseurs de prime n'iront jamais se balader dans la pampa paumé ou les Lars et Ben vivent. Mos esley ok mais aller voir les cultivateurs d'humidité à quoi bon pour Boba ou d'autres ?

- A la fin de l'épisode III Obi wan et Yoda considèrent Anakin comme mort, Vador n'est-il d'ailleurs pas laissé pour mort par Obi sur Mustaphar ? Il faudrait voir à quel moment Vador en armure fait son apparition. Car s'il est encore en soin dans les labos secrets de l'empereur au moment ou le choix d'emmener Luke sur Tatooine est arrêté cela peut entrer en ligne de compte.

Edit : je n'avais pas vu les 3 derniers posts :) Tout à fait d'accord avec Uttini
mgt
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Eidokun » Lun 12 Juin 2017 - 19:38   Sujet: Re: Pourquoi vador ne fait pas le lien avant ?

Uttini a écrit:Dans l'UE littéraire, oui. Tout est possible dans l'UE pour expliquer ceci ou cela, et même en donner plusieurs explications différentes (3 ou 4 différentes depuis 30 ans, pour certains trucs) au fil du temps.
Mais dans les films... De toutes façons, même s'il pense que Anakin est mort, de l'aveu même d'Obi, c'est "pour les cacher à l'Empereur" qu'on a séparé les enfants. pas pour les cacher à Vador.


D'où le "L'Empereur savait tout comme moi que si Anakin avait des descendants, ca serait une menace pour lui" qu'Obi Wan sort à Luke au moment où il va lui révéler qu'il a une sœur.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations