Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Young Adult] Leia: Princesse d'Alderaan, de Claudia Gray

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 14 Avr 2017 - 23:05   Sujet: [Young Adult] Leia: Princesse d'Alderaan, de Claudia Gray

Annoncé aussi à Celebration. Pas d'autres infos pour le moment
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Ven 14 Avr 2017 - 23:41   Sujet: Re: [Young Adult] Roman sur Leia, de Claudia Gray

voilà qui peut être intéressant. :love:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar anakine31 » Ven 14 Avr 2017 - 23:54   Sujet: Re: [Young Adult] Roman sur Leia, de Claudia Gray

Si c'est Claudia Gray alors j'achète direct !!!! :love: :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar magiefeu » Ven 14 Avr 2017 - 23:57   Sujet: Re: [Young Adult] Roman sur Leia, de Claudia Gray

Effectivement, on dirait que c'est Claudia Gray.
Et probablement un pan peu connu. Je suis intrigué.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar V7-R1 » Sam 15 Avr 2017 - 1:32   Sujet: Re: [Young Adult] Roman sur Leia, de Claudia Gray

Son nom apparaît bien sur la couverture provisoire américaine dévoilée aujourd'hui :

Spoiler: Afficher
Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Bufotenine » Sam 15 Avr 2017 - 7:17   Sujet: Re: [Young Adult] Roman sur Leia, de Claudia Gray

Je suis très intrigué par ce roman. Hâte d'en savoir davantage ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 15 Avr 2017 - 7:17   Sujet: Re: [Young Adult] Roman sur Leia, de Claudia Gray

Couverture très belle d'ailleurs! Grey maîtrise le perso de Leia comme elle l'a montré avec Bloodline donc je suis hyper partant ! Mon auteure favorite sur un de mes persos préférés, je prends! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Sam 15 Avr 2017 - 7:57   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

La bonne nouvelle. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Louve » Sam 15 Avr 2017 - 10:14   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Vu la couverture et le titre, on peut s'attendre à ce que ce roman nous raconte la jeunesse de Leia.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 15 Avr 2017 - 10:46   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

J'ai confiance en Claudia Grey pour faire preuve d'imagination sur cette période déjà exploitée en Legends (en comics plutôt il est vrai).
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sheikath » Sam 15 Avr 2017 - 10:58   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Un roman young adult de Claudia Grey sur Leia ? De toute cette série d'annonces c'est celle qui me hype le plus ^^ (film inclus)
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar V7-R1 » Sam 15 Avr 2017 - 12:07   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Reproduction de meilleure qualité de la couverture, sortie apparemment prévue le 1er septembre 2017 :

Spoiler: Afficher
Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar L2-D2 » Sam 15 Avr 2017 - 14:26   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Pourquoi pas, en espérant des liens réels avec la Rébellion, et pas juste une succession de petites scènes !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Boldard » Dim 16 Avr 2017 - 0:16   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Pourquoi ce roman est-il labellisé "Journey to The Last Jedi" alors qu'il se passe visiblement avant l'épisode 4 ?
Ça n'a aucun sens... :?
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Sokraw » Dim 16 Avr 2017 - 0:45   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

les "journey to TFA" centrés sur le Big Three racontaient chacun une aventure loin de TFA, simplement chaque intro/outro se passait au moment de TFA et donnait qq miettes d'infos. Il suffit que ce roman sur Leia possède une intro en mode "je me souvient lorsque j'étais encore adolescente..." ou même introduise certaines planètes ou personnages qu'on reverra dans le film.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 17 Avr 2017 - 10:21   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Là je suis partant, encore plus que pour The last jedi! :D
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar martinouchou » Mer 19 Avr 2017 - 7:06   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Couverture en HD

Spoiler: Afficher
Image
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 19 Avr 2017 - 7:15   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Elle ne porte plus la mention"Not final" comme à Celebration. Très content si c'est la couv' finale ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 19 Avr 2017 - 7:29   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Vraiment une belle couverture. Ce sera surement un roman dont seuls le prologue et l'épilogue se dérouleront à l'époque de la postlogie... espérons que ces scènes seront l'occasion d'un beau traitement psychologique de Leia qui vient de perdre son mari !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar martinouchou » Mer 19 Avr 2017 - 15:58   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Selon Amazon.fr (https://www.amazon.fr/gp/product/1484780787/), sortie le 1er Septembre et ça fait 400 pages.
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 19 Avr 2017 - 16:03   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Hé hé, c'est déjà dans le planning !

http://www.starwars-universe.com/prochaines_sorties.php

:wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 04 Mai 2017 - 22:01   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Leia devrait être agée d'environ 16ans d'après le descriptif du livre
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 05 Mai 2017 - 9:10   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Et même que si ça se trouve, il y aura un lien avec la scène d'Etoiles Perdues, lors du grand banquet sur Coruscant pour la remise des diplômes de Thane et Ciena, ce serait pas grand chose mais sympa quand même!
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 05 Mai 2017 - 9:31   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Ysalamiri a écrit:Et même que si ça se trouve, il y aura un lien avec la scène d'Etoiles Perdues, lors du grand banquet sur Coruscant pour la remise des diplômes de Thane et Ciena, ce serait pas grand chose mais sympa quand même!


et un avec Rebels :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Mar 30 Mai 2017 - 14:45   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Très bon écrivain, très belle couverture et personnage principal de qualité ^^ donc confiance totale, maintenant il faut voir le sujet et ce que la romancière va pouvoir apporter au personnage dans une période différente de Bloodline, un personnage dans deux contextes différents, c'est un moyen de voir la maitrise total du personnage. J'aimais bien en tout cas certains récits Legends ou le personnage n'était encore qu'une adolescente, c'était parfois amusant à lire ou présentant les raisons poussant à Leia à s'investir dans la protection des plus démunis, bref j'en suis, 400 pages en tout plus, c'est du tout bon. Vivement.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar link224 » Dim 09 Juil 2017 - 10:35   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Léger changement de couverture (sur la police du titre notamment).

La nouvelle :
Spoiler: Afficher
Image


L'ancienne :
Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Dim 09 Juil 2017 - 10:41   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Je préfère de loin la nouvelle :oui: :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 09 Juil 2017 - 11:21   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

anakine31 a écrit:Je préfère de loin la nouvelle :oui: :love:


Moi c'est le contraire! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar LucasPBDS91 » Dim 09 Juil 2017 - 11:37   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Jagged Fela a écrit:
anakine31 a écrit:Je préfère de loin la nouvelle :oui: :love:


Moi c'est le contraire! :D


Ancienne également. La police de Princesse of Alderaan était plus belle
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 09 Juil 2017 - 11:43   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Ils ont bien fait de changer la police de "Leia", mais je trouve qu'ils auraient dû laisser la police et la couleur de "Princess of Alderaan"
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar anakine31 » Dim 09 Juil 2017 - 12:42   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Ce qui est bien c'est que Leia est mieux fini, les couleurs sont plus appuyé et moins flou, et puis le paysage en arrière plan est magnifique ! :love: et très triste à la fois :( car il pourrait s'agir d'alderaan le jour de sa destruction... (Tout est rouge sang comme si la lave remonte à la surface)
La police qui alterne entre rouge/noir ça accroche plus que l'autre ou tout est rouge (trop de rouge !)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Flytakka03 » Dim 09 Juil 2017 - 13:49   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

J'ai une préférence pour la nouvelle couverture :)
Mais le plus important, ce sera le contenu !
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar L2-D2 » Dim 09 Juil 2017 - 14:49   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Les différences sont vraiment minimes...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 09 Juil 2017 - 14:59   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

J'avoue... Pour ce que ca change :transpire: Je préférai la police de l'ancienne mais je trouve mieux la Leia sur la nouvelle :paf:

Voilà voilà...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Juil 2017 - 11:20   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 21 Juil 2017 - 12:11   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Mouais. Encore de l'anecdotique, il ny aura sans doute qu'une poignée de pages sur la Leia âgée... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Juil 2017 - 12:31   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

c'est Gray donc même si c'est anecdotique (comme Lost Stars) ou sans action (comme Bloodline) la psychologie du/des perso en ferra un roman intéressant.
mais on reparlera de cet aspect là dans les livres Star Wars mardi :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Ven 21 Juil 2017 - 13:05   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Au moins elle maîtrise le personnage, je suis sûr que ça sera mieux que ça en a l'air :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Ven 21 Juil 2017 - 14:03   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Lain-Anksoo a écrit:c'est Gray donc même si c'est anecdotique (comme Lost Stars) ou sans action (comme Bloodline) la psychologie du/des perso en ferra un roman intéressant.

Avant de "vénérer" Claudia Gray, je vais peut-être attendre de lire Liens du sang. Etoiles perdues ne m'a pas convaincu pour cela.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Juil 2017 - 14:07   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

:shock: ²
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 21 Juil 2017 - 15:19   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

L2-D2 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:c'est Gray donc même si c'est anecdotique (comme Lost Stars) ou sans action (comme Bloodline) la psychologie du/des perso en ferra un roman intéressant.

Avant de "vénérer" Claudia Gray, je vais peut-être attendre de lire Liens du sang. Etoiles perdues ne m'a pas convaincu pour cela.


Je peux comprendre ce que tu dis, j'ai lu ta critique mais attends toi à quelque chose d'énorme avec Bloodline! :oui:
C'est pas du tout le même type d'histoire et vraiment on est dedans, comme si on y était ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Ven 21 Juil 2017 - 15:26   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Perso j'ai toujours pas lu Lost Stars :transpire: . Mais j'ai apprécié Bloodline, donc je suis confiant pour celui-ci.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 31 Aoû 2017 - 21:21   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Le synopsis officiel (il était temps, le bouquin sort demain :paf: ) : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... raan-.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar martinouchou » Jeu 31 Aoû 2017 - 21:43   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Sortie demain ? Eh bah Amazon.fr est pas très rapide.. j'ai "Livraison prévue entre le 20 sept. et le 21 sept. " sur ma commande :(

Bah je vais annuler ma commande et me prendre ça sur bookdepository pour moins cher et plus rapide du coup ^^
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar ElSnail » Jeu 31 Aoû 2017 - 22:19   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Intéressant. Il y a de nombreux liens à faire avec le background de Leia jeune qui est déjà un peu abordé dans l'Univers Officiel (Comics Marvel et Rebels en tête).

Claudia Gray en plus : il y a moyen que ce soit pas mal :)
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar TweeKs » Ven 01 Sep 2017 - 16:24   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Doit-on nous attendre à une critique dans les jours qui suivent ? :cute:
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar link224 » Ven 01 Sep 2017 - 16:26   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

TweeKs a écrit:Doit-on nous attendre à une critique dans les jours qui suivent ? :cute:


On n'a pas reçu les bouquins (lui et Phasma) en avance (embargo tout ça, les seuls qui les ont lus sont ceux qui les ont achetés dans des magasins aux USA qui les ont mis en rayon plus tôt), donc faut le temps qu'on le lise.
Et on commence par Phasma, celui-là viendra après :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TweeKs » Ven 01 Sep 2017 - 16:30   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Ok super! :) J'hésite à me l'acheter en VO mais mon niveau d'anglais n'étant pas excellent j'ai peur de me décourager assez vite. Je vais attendre vos avis !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar L2-D2 » Ven 01 Sep 2017 - 16:32   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Sinon, attends, une VF arrivera sans doute tôt ou tard. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar TweeKs » Ven 01 Sep 2017 - 17:04   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Ouais mais en général je suis le genre de mec chiant hyper défenseur des versions originales :D (sauf la trilogie originale étonnement, j'ai trop été habitué aux VF étant petit)
Puis il faut attendre... Longtemps :( et j'ai vraiment adoré Bloodline alors je suis assez hypé par ce livre !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron