Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel accueil pour des films "loin" de la Trilogie ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Mer 12 Avr 2017 - 17:03   Sujet: Re: Quel accueil pour des films "loin" de la Trilogie ?

Mais non Chasky tu ne trolles pas :lol: Au fait c'est normal que ta signature soit "Charky" ?
Ceci dit, merci de réserver ce éniémme débat sur les FX des films et de la Prélo en particulier pour un autre topic. Ce n'est pas le sujet.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 12 Avr 2017 - 17:43   Sujet: Re: Quel accueil pour des films "loin" de la Trilogie ?

Chasky a écrit:
(Je pense aussi que personne n'aurait songé à attaquer les effets spéciaux si les films avaient été bons, mais c'est un autre débat et on va encore dire que je trolle...)

Tu trolles ? Moi je dirais plutôt que tu provoques gratuitement dans un topic où personne ne pourra te contredire parceque c'est H.S... :siffle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Uttini » Mer 12 Avr 2017 - 17:59   Sujet: Re: Quel accueil pour des films "loin" de la Trilogie ?

Tu l'as dit, c'est HS et on en parle ailleurs si besoin. Merci.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chasky » Jeu 13 Avr 2017 - 17:34   Sujet: Re: Quel accueil pour des films "loin" de la Trilogie ?

Uttini a écrit:Mais non Chasky tu ne trolles pas :lol: Au fait c'est normal que ta signature soit "Charky" ?

Ah ah bien vu, coexistence de deux pseudos, l'un issu du collège (ça nous rajeunit pas tout ça :D), et l'autre de la fac et qui a depuis longtemps supplanté le premier dans toutes mes activités numériques (à part sur SWU...) ;)

Uttini a écrit:Tu l'as dit, c'est HS et on en parle ailleurs si besoin. Merci.

Bah en vrai, je ne suis pas sûr que ce soit HS.

Beaucoup de gens ont adoré Rogue One parce qu'il reproduisait à l'identique l'identité visuelle d'ANH. Poussant le vice jusqu'à faire en sorte que les CGI ressemblent aux maquettes de l'époque (enfin soi-disant au "souvenir qu'on en a" si je me rappelle bien les interviews de John Knoll).

Quand on regarde les making of, on voit que les types ont tous l'intégrale de Ralph McQuarrie sur leur table de chevet, y compris Doug Chiang.

L'esthétique différente de la prélo, associés à des FX pas encore tout à fait au niveau et sur-utilisés, a calmé pas mal de monde.

Pour prendre un autre exemple : les jeux KoTOR sont assez éloignés de l'OT dans le détail (les droïdes ne sont pas les mêmes, les vaisseaux non plus), mais le style et l'identité visuelle correspondent à 100 % à l'OT. Par bien des aspects, KoTOR est beaucoup plus proche de l'identité Star Wars que TPM, par exemple ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Uttini » Ven 14 Avr 2017 - 11:54   Sujet: Re: Quel accueil pour des films "loin" de la Trilogie ?

Nope, mais ce qui est HS, c'est le débat sur "la quantité de CGI dans TPM et dans TFA, et la légende de la Prélogie full CGI", pas les questions d'identité visuelle.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Ven 14 Avr 2017 - 14:01   Sujet: Re: Quel accueil pour des films "loin" de la Trilogie ?

Chasky a écrit:Pour prendre un autre exemple : les jeux KoTOR sont assez éloignés de l'OT dans le détail (les droïdes ne sont pas les mêmes, les vaisseaux non plus), mais le style et l'identité visuelle correspondent à 100 % à l'OT. Par bien des aspects, KoTOR est beaucoup plus proche de l'identité Star Wars que TPM, par exemple ;)


C'est marrant parce que je trouve que justement KoTOR a une identité visuelle qui évoque largement la Prélogie aussi. :P Ou plus globalement c'est une confluence d'influence diverses avec des designs et une direction qui s'inspire à la fois de l'OT et de la Prélogie (argument valable pour SWTOR aussi évidemment). Un peu le genre de chose que j'aurais aimé voir dans un Episode VII quoi. ^^'

Sinon je ne vois aucune raison pour que le public "rejette" des design loin de l'OT. D'ailleurs à part quelques acharnés, le visuel n'a jamais été le problème central des gens qui n'aiment pas la Prélogie et si y avait bien un consensus positif sur les trois films c'est à quel point ils étaient impressionnants visuellement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar grand-yoda » Sam 15 Avr 2017 - 21:01   Sujet: Re: Quel accueil pour des films "loin" de la Trilogie ?

Coupdebambou a écrit:J'ai trouvé les choix de garder des designs proches dans TFA assez coéhrent (même si je ne voile pas la face, c'est avant tout un choix marketing)


Bastos a écrit:Huumm, pas forcement d'accord,
"Dans notre monde" en 30 années, nos véhicules ont bien changé.


C'est un argument souvent sorti mais qui n'a pas grande valeur pour la simple et bonne raison qu'il existe des périodes de 30 ans dans notre monde, et même occidental, où l'évolution technologique est très peu perceptible voire inexistante. Le souci est que vous prenez la période des années 80 à nos jours pour faire la comparaison alors que cette période, comme toute autre période de notre Terre, n'a aucun rapport avec une période d'un univers imaginaire censé se situer il y a très longtemps, pourquoi prendre cette période et pas celle des années 1900-1930? Ou encore 1790-1820? Ou encore 1500-1530?...
Il n'y a absolument aucune corrélation entre l'évolution de notre monde réel et celle d'un monde purement fictif se déroulant sur une galaxie toute entière, toute civilisation connaît des avancées et des stagnations et la comparaison d'une période terrienne sur le plan technologique avec une période de Star Wars (!) n'a ni queue ni tête.


Pour en revenir au sujet, bien sur qu'il faudra un moment élargir la SAGA en racontant des histoire (sous forme de trilogie) des années avant l'ep I (par exemple).
Je pense qu'il le feront quand ce ne sera plus des "pro-TO" à la tête de Lucasfilm.


Comme je l'avais déjà écrit, c'est pour partie une question de génération, il y a en effet des personnes qui ont grandi avec la trilogie et qui ont toujours considéré que les films de la prélogie étaient déjà trop "loin" de la trilogie pour de nombreuses raisons, comme moi, et qui préfèrent amplement cette dernière, ce qui me va tout à fait, jusqu'au jour où ceux qui ont grandi avec la prélogie feront peut-être des films avec un style "prélogique".
Là où la difficulté sera présente c'est en cas de film situé des siècles ou millénaires avant les films que nous connaissons, car la plupart des références et designs typiquement Star Wars seront forcément inexistants. Les fans pourront naturellement accepter la chose mais le grand public, pas sûr.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar hatakdera » Sam 24 Mar 2018 - 0:36   Sujet: Re: Quel accueil pour des films "loin" de la Trilogie ?

Je remonte ce sujet que j'ai créer il y a un moment mais il y a eu des nouveautés depuis.

Finalement deux séries de films vont voir le jour et il semblerait qu'au moins une des deux s'éloignera de la saga principale.

Rendez-vous compte que sur 10 films, nous avons vu:

- le faucon être pourchassé par des TIE dans 6 films (dont solo)
- des stormtroopers et TIE dans 7 films
- des Xwing dans 6 films

Voila........

Je précise que quand je dis "loin de la trilogie" cela peut etre loin temporellement, géographiquement (les régions inconnus), dans le contexte ou dans les sujets abordés.

Temporellement: De plusieurs milliers d'années dans le passé jusqu'au début de l'épisode 1. Lucasfilm sera forcé d'innover et d'inventer. Impossible d'avoir des Tie, Storm ou xwing.

Géographiquement: Dans les régions inconnues, les civilisations et especes de ce secteur n'ont pas ou peu de contact avec le reste de la galaxie. Au niveau des designs et technologie il y a forcement des différences. En plus, selon Thrawn il y a des "menaces" importantes pour l'empire dans ce secteur (civilisations, créatures ou autre). Là encore lucasfilm serait obliger de sortir de son confort.

Contexte/sujets: On est dans Star WARS, donc l'aspect conflictuelle doit toujours être présent. Mais cela peut être un conflit familial, un affrontement police vs gangs/trafiquants/terroristes ou autre chose. Cela peut e dérouler pendant l'époque de la trilogie mais l'apparition de xwing, rebelles, officiers impériaux, storm et tie n'est pas nécessaire.

Donc, nous verrons bien si Lucasfilm a une vision un peu plus large de star wars avec ces deux séries de films ou si comme JJ Abrams, ils ne peuvent pas imaginer un films star wars sans stormtroopers, Tie et X-wing.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 24 Juin 2018 - 15:53   Sujet: Re: Quel accueil pour des films "loin" de la Trilogie ?

L'OT avait un vaisseau emblématique : le Faucon
La prélogie avait un vaisseau emblématique : le Nubian ou plutôt les Nubian.
La postlogie reprend le Faucon et n'a pas son vaisseau emblématique.
Que dans TFA l'on revoit le Faucon, normal. Mais on aurait dû aussi créer un vaisseau emblématique qui aurait dû apparaître à la fin de TFA ou dans TLJ.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Prudi » Dim 24 Juin 2018 - 16:25   Sujet: Re: Quel accueil pour des films "loin" de la Trilogie ?

Fabien Lyraud a écrit:Que dans TFA l'on revoit le Faucon, normal. Mais on aurait dû aussi créer un vaisseau emblématique qui aurait dû apparaître à la fin de TFA ou dans TLJ.


Je m'étais fait la réflexion en revoyant les films. Je me suis demandé pourquoi Rey n'aurait pas droit à son propre vaisseau puisqu'elle bourlingue quand même pas mal.
Et ça faisait l'occasion de créer un vaisseau original sans reprendre le sempiternel Faucon et X-wing.

Au moins The Last Jedi mettait en scène quelques nouveautés : la forteresse volante des résistants, le Tie "Silencieux" de Kylo Ren, un Yacht spatial et quelques véhicules terrestres.
Si le public peut accepter des nouveautés au sein des films récents alors un film avec 100% de nouveautés au niveau des gros joujous ne devrait pas poser soucis.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations