Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez joué ?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Crevette » Mer 22 Oct 2014 - 19:44   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Moi, mes tout premier jeu SW est lego star wars la saga complete wii, puis sur ds et enfin battlefront 2. :D
Crevette
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 22 Oct 2014
 

Messagepar Lucas35 » Lun 05 Jan 2015 - 12:16   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

C'était un jeu de course : Star Wars Episode I Racer - j'adorais !
« Et c'est ainsi que s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
Lucas35
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 01 Déc 2014
 

Messagepar The Negotiator » Mer 07 Jan 2015 - 13:45   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Lucas35 a écrit:C'était un jeu de course : Star Wars Episode I Racer - j'adorais !

J'ai jamais été en possession de ce jeu, je n'y ai joué qu'une fois.

Mais qu'est-ce qu'il était bon ce jeu !
Je me console (jeu de mot) avec SW Racer Revenge sur PS2.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Tellu » Lun 12 Jan 2015 - 19:47   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Star Wars : La Menace Fantôme sur ps1
"Vous avez été trahis, et votre République doit être anéantie"

Dark Malgus.
Tellu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Mai 2012
 

Messagepar fabinow » Mer 14 Jan 2015 - 1:45   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Rebel assaut sur PC
fabinow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 17 Nov 2013
 

Messagepar CRL » Sam 18 Mar 2017 - 22:44   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Dans les années 95, Tie Fighter :love:
Juste après être passé de Windows 3.11 à Win 95 plus. :lol:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Preda224 » Sam 18 Mar 2017 - 22:45   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Lethal Alliance sur ma DS affublée de sa plus belle R4 :diable:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Netrakyram » Sam 18 Mar 2017 - 23:14   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Dark Forces, sur Windows 95, à 10-11 ans environ (donc 2000-2001) oui j'ai découvert ce jeu tard :D

Image :love:

Les dianoga me faisait tellement flippé : Anoat était un véritable enfer :lol:

Image

Mais se battre avec ça : quel pied !

Image :love:

Oh et puis se battre contre ça :

Image :love:
Modifié en dernier par Netrakyram le Dim 19 Mar 2017 - 17:56, modifié 1 fois.
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar nashtulsa » Lun 20 Mar 2017 - 11:38   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Le premier pour moi, à la bonne vieille époque du DOS 5.0, c'était "Star Wars X-Wing".
Je n'ai jamais compris qu'aucun éditeur n'est jamais fait de remake tellement ce jeu et ses suites (TIE Fighter / X-Wing Versus TIE Fighter / X-Wing Alliance) étaient géniaux.

XWing_Box_Cover.jpg


6304-6-star-wars-x-wing-collector.jpg


Ah oui, pour ceux qui s'en souviennent, c'était en 1993, il y a 24 ans !
... sans commentaire ... :cry:
Modifié en dernier par nashtulsa le Mar 21 Mar 2017 - 10:34, modifié 1 fois.
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar kylokenobi » Lun 20 Mar 2017 - 12:59   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Étant plutôt jeune, j'ai comencé avec le tout premier battlefront mais longtemps après sa sortie
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar _quentin_ » Lun 20 Mar 2017 - 13:05   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Le tout premier jeu SW auquel j'ai joué, sur PC :

Image

Puis j'ai vite enchainé sur TPM (PC), Racer (PC) et un peu de Jedi Power Battle (PS1).
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 20 Mar 2017 - 13:05   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Star Wars Return of the Jedi sur super nintendo :lol: j'en ai tellement bavé contre palpatine

Image
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 20 Mar 2017 - 19:12   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Mon tout premier Star Wars fut:

stwams0f.jpg


A l'époque mon père avait une Master System II (avec Alex Kidd intégré! :love: ). On a eu quelques jeux dont Asterix, Rampage, Shinobi, Double Dragon. Mais le jeu qui m'a marqué est Star Wars. Sorti aussi sur SNES, GB etc, il reprend la trame de l'Episode IV.
Bien que loin d'être le plus fidèle, le fait de n'avoir aucune sauvegarde et que certains niveaux se devaient d'être connu par coeur pour éviter le game over en fait une expérience très agréable et en rendent la durée de vie presque infinie (quand on est gamin bien sûr).
Graphiquement magnifique (surtout les passages en vaisseaux), avec des musiques (bien que peu fidèles) superbes et des level designs sympas. Un must have pour les fans de jeux vidéos et Star Wars.
J'y joue encore c'est pour dire!


CRL a écrit:Juste après être passé de Windows 3.11 à Win 95 plus. :lol:


J'ai joué à Age of empires sur windows 3.1. Il fallait presque une semaine pour faire évoluer sa civilisation tellement ça ramait :x .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 26 Mar 2017 - 14:33   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

J'hésite entre Super Star Wars et Rebel Assault... Je ne me souviens plus trop
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Sheikath » Dim 26 Mar 2017 - 16:26   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Rogue Squadron ^^ Tant d'heures à mourir sur Sullust !
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Corentin G » Dim 26 Mar 2017 - 17:24   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Je crois bien que mon premier jeu était Star Wars Battlefront II sur PS2 :love:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 26 Mar 2017 - 18:28   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Star Wars épisode I La Menace Fantôme sur PS1. Que de bons souvenirs avec ce jeu ! Je me souviens du niveau sur Mos Espa, quand on tuait la mère d'Anakin, il se mettait à tourner autour de Qui-Gon comme un gros teubé. Il faisait un bon bouclier humain. :D J'y ai rejouer récemment par nostalgie, ça fait mal aux yeux mais c'est toujours aussi sympa.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Corentin G » Dim 26 Mar 2017 - 19:27   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Kit_Fisto a écrit:Star Wars épisode I La Menace Fantôme sur PS1. Que de bons souvenirs avec ce jeu ! Je me souviens du niveau sur Mos Espa, quand on tuait la mère d'Anakin, il se mettait à tourner autour de Qui-Gon comme un gros teubé. Il faisait un bon bouclier humain. :D J'y ai rejouer récemment par nostalgie, ça fait mal aux yeux mais c'est toujours aussi sympa.

Je l'avais aussi... jamais réussi à passer le premier niveau :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 26 Mar 2017 - 20:10   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Corentin G a écrit:Je l'avais aussi... jamais réussi à passer le premier niveau :D



Tu devrais le réessayer aujourd'hui. Je suis sûr que tu pourrais le passer facilement, ce satané premier niveau :)

Moi aussi j'avais du mal avec ce niveau. :transpire:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar DarthNikola » Dim 26 Mar 2017 - 20:35   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Moi c'était ça

https://jeux.dokokade.net/2011/07/21/st ... -cpc-1988/

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=XutVmeb5YIs[/youtube]

Putain, j'ai 45 balais :cry: :cry:
DarthNikola
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 26 Mar 2017 - 21:07   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Star wars Épisode 1 pour moi. Le jeu était assez long et pas évident. C'était cool de se balader dans les jardins de Theed, les ruelles de Mos Espa, les bas-fonds de Coruscant... c'était vraiment bien fait.

À la même époque, j'ai découvert Dark Force II, j'avais acheté le jeu pensant affronter Vador dedans vu qu'il était représenté sur la boite, sabre-laser au poing, prêt à nous trancher en deux ^^
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Enginox » Mar 28 Mar 2017 - 21:57   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Lego Star Wars : The Complete Saga.

Le premier jeu vidéo auquel j'ai joué, et celui qui m'a fait découvrir l'univers Star Wars en général.
J'y ai rejoué récemment et c'est clair qu'entre le Battlefront de Dice et celui-ci... :siffle:
Depuis sa sortie, ça a un peu changé :whistle:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Achiparmentius » Mer 29 Mar 2017 - 13:40   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Je crois que le premier jeu Star Wars auquel j'ai joué c'était Tie Fighter (Ou X-Wing) En tout cas l'un des deux c'est sûr, sur le PC de mon cousin !
Je me souviens que ça me paraissaît tellement génial, même si je comprenais pas trop comment jouer, tant le jeu était hardu :paf: Au moins je pouvais m'amuser à piloter un vaisseau quelques secondes avant de finir pulvériser !
Et dans mes souvenirs évidemment le jeu était sublime, comme dans les films, alors forcément en revoyant ça des années plus tard, c'est un peu moins le cas...
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar CRL » Jeu 13 Avr 2017 - 9:49   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Achiparmentius a écrit:Je crois que le premier jeu Star Wars auquel j'ai joué c'était Tie Fighter (Ou X-Wing) En tout cas l'un des deux c'est sûr, sur le PC de mon cousin !


Ou alors c'était
X-Wing Vs TIE Fighter :paf: :cute:
Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Moff Seerdon » Jeu 13 Avr 2017 - 10:14   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Mon Premier jeu Star Wars était pour ma part Rogue squadron 3D sur PC. Et je dois dire que ce jeu a très bien vieillie et il reste encore très jouable. Donc pas d'excuse pour ne pas y jouer et me faire plaisir ;)
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Barya Mach » Jeu 13 Avr 2017 - 10:25   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Mon premier jeu Star Wars, mes cinq premiers jeu devrai-je dire puisque j'ai eu le coffret The best of Star Wars sur Pc, était Star Wars Empire at War. Mais j'ai très vite joué à Battlefront, KoTOR, Republic Commando, Jedi oudcast Jedi Knigt II. C'étaient des sacrés moments. :D
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Jedijoky » Jeu 13 Avr 2017 - 10:56   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Je crois que c'était la revanche des siths sur ps2, une tuerie à l'époque, quel défouloir c'était de massacrer tout le monde avec les éclairs d'anakin ou la ruse jedi d'obi wan... En plus avec santé et énergie à l'infini grâce aux codes de triche, KAIBUR pour l'énergie, et la santé... Trou de mémoire :transpire:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Achiparmentius » Jeu 13 Avr 2017 - 13:45   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

CRL a écrit:Ou alors c'était
X-Wing Vs TIE Fighter :paf: :cute:


:D Ca aurait pu aussi, mais celui là je l'ai découvert plus tard.
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar totometal » Ven 14 Avr 2017 - 7:28   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Pour moi ce fut Shadows of Empire sur la Nintendo 64. :lol:
La bataille de Hoth c'était dingue :love: après le reste du jeux pique les yeux aujourd'hui. :roll:
totometal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 15 Jan 2009
 

Messagepar Byills of Corellia » Sam 15 Avr 2017 - 18:02   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

C'est très lointain, mais il s'agit soit de rogue squadron 2 soit de jedi knight 2 (qui était plutôt dur dans mes souvenirs ^^)
Isard: "I expected you to be taller."
Wedge: "I expected you to be dead."
Byills of Corellia
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Avr 2017
 

Messagepar Jedi Sportif » Sam 15 Avr 2017 - 19:31   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

L'ancien Battlefront II
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar DarkWolf » Dim 23 Avr 2017 - 16:13   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Pour moi se fut "Star Wars : Le Pouvoir de la Force II", que j'ai tout simplement adorer :love: :love: :love:, qu'elle ne fut pas ma déception en apprenant qu'il n'y aurait ni troisième épisode, mais qu'en plus l'histoire était décanoniser !!! :cry: :cry: :cry:
DarkWolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Moff Seerdon » Dim 23 Avr 2017 - 16:48   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

DarkWolf a écrit:Pour moi se fut "Star Wars : Le Pouvoir de la Force II", que j'ai tout simplement adorer :love: :love: :love:, qu'elle ne fut pas ma déception en apprenant qu'il n'y aurait ni troisième épisode, mais qu'en plus l'histoire était décanoniser !!! :cry: :cry: :cry:

La frustration du cliff hanger à la fin était insupportable !!!! :lol:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar firestqr » Lun 24 Avr 2017 - 14:36   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Pour ma part c'était:

Image

Peu de temps après j'avais joué à La Menace Fantôme sur PC.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Alfred M. » Lun 24 Avr 2017 - 14:41   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

totometal a écrit:Pour moi ce fut Shadows of Empire sur la Nintendo 64. :lol:


Pour moi aussi, je pense.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Kailo reine » Lun 24 Avr 2017 - 16:41   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Lego star wars la saga complète sur Android. En plus d'être le premier jeu star wars auquel j'ai joué, ce fut aussi le seul... :D
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar firestqr » Mar 25 Avr 2017 - 15:55   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Kailo reine a écrit:Lego star wars la saga complète sur Android. En plus d'être le premier jeu star wars auquel j'ai joué, ce fut aussi le seul... :D


Tristesse :perplexe: T'as tout une culture vidéoludique à te refaire :D
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar DarkWolf » Mar 25 Avr 2017 - 16:09   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Moff Seerdon a écrit:
DarkWolf a écrit:Pour moi se fut "Star Wars : Le Pouvoir de la Force II", que j'ai tout simplement adorer :love: :love: :love:, qu'elle ne fut pas ma déception en apprenant qu'il n'y aurait ni troisième épisode, mais qu'en plus l'histoire était décanoniser !!! :cry: :cry: :cry:

La frustration du cliff hanger à la fin était insupportable !!!! :lol:


Mais tellement, en plus l'idée de l'apprentie secret de Vador qui se retourne contre lui était bonne !!! :shock:
Je veux une suite !!! :cry: :cry: :cry:
DarkWolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Chabevoy » Ven 17 Nov 2017 - 14:09   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Le mmorpg Star Wars the Old Republic qui a été pour ma part mon premier jeu Star Wars joué.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Neow » Ven 17 Nov 2017 - 14:22   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Quand je vois les dernières réponses je me sens ultra vieux (mon premier jeu SW c'était Jedi Knight en 1997, et j'ai vérifié, j'ai déjà répondu à ce topic en 2005) :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar NICO4 » Ven 17 Nov 2017 - 15:15   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Star Wars Droïdes sur PC. :lol: :transpire:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Chabevoy » Ven 17 Nov 2017 - 15:46   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Neow a écrit:Quand je vois les dernières réponses je me sens ultra vieux (mon premier jeu SW c'était Jedi Knight en 1997, et j'ai vérifié, j'ai déjà répondu à ce topic en 2005) :paf:

J'ai commencé à jouer à du Star Wars en jeux vidéo assez tard,pour ça que c'est un titre relativement ''récent'' :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Yocana » Ven 17 Nov 2017 - 15:59   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Dark Force avec Kyle Génie Katarn pour moi :love:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Nov 2017 - 16:52   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

J'ai pas vraiment de souvenir perso, j'étais trop jeune, mais je pense que pour moi ça doit être TPM ou Jedi Power Battle sur PS1.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kladdagh » Mer 31 Jan 2018 - 17:25   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Pour ma part, c'est le jeu en borne d'arcades tiré du 1er film ...
Vous vous souvenez ... celui fait en fils de fer colorés ...
Autant dire que ça date ... =)
Kladdagh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 18 Fév 2017
 

Messagepar LightSide » Mer 31 Jan 2018 - 17:33   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

X-wing Vs. TIE Fighter sur PC
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Herenya Twin » Jeu 01 Fév 2018 - 20:25   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Pour ma part c'est Star Wars The Old Republic.
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Kanji-Wan » Jeu 01 Fév 2018 - 20:52   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Le premier jeu auquel j'ai joué et avec lequel j'ai commencé à m'intéresser à Star Wars est Rebel Assault :)
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar FredDaddy » Jeu 01 Fév 2018 - 21:18   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Dark forces sur PS1 en 1997. Le jeu était déjà sorti en 95 sur PC, mais il avait fallu attendre un peu pour l'avoir sur console.
J'ai d'ailleurs encore la version PC, qui ne doit sûrement pas marcher sur Windows 10 :roll:
FredDaddy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Neow » Ven 02 Fév 2018 - 9:06   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

FredDaddy a écrit:Dark forces sur PS1 en 1997. Le jeu était déjà sorti en 95 sur PC, mais il avait fallu attendre un peu pour l'avoir sur console.
J'ai d'ailleurs encore la version PC, qui ne doit sûrement pas marcher sur Windows 10 :roll:

J'y avais rejoué sur Windows 7, la version Steam fonctionne. Pas réessayé sur Windows 10 en revanche. Après le principal problème ne serait pas Windows 10 mais plutôt l'année 2018 :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations