Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi - les affiches

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Ven 14 Avr 2017 - 17:07   Sujet: Les Derniers Jedi - les affiches

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Ven 14 Avr 2017 - 17:09   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Cette affiche est juste spectaculaire ! Absolument magnifique ! Je la veux !!!! :oui: :oui: :oui: :shock: :shock: :shock: :love: :love: :love:
Je l'imagine très bien encadrée chez moi celle-ci ! :sournois: 8)
ça promet pour l'affiche officielle du film ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Sportif » Ven 14 Avr 2017 - 17:09   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Wouaw ! Pas mal
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar yoannc » Ven 14 Avr 2017 - 17:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Étonnante symétrie visuelle avec de celle de l’épisode 4 :transpire:


Image
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar ElSnail » Ven 14 Avr 2017 - 17:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Je suis d'accord, cette affiche est juste exceptionnelle... et le côté vintage est un bel hommage aux 40 ans. :lol:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar XRW64 » Ven 14 Avr 2017 - 17:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

ça annonce tellement du lourd.. la position de Rey est tellement..
Spéciale ! :) J'adore ! :) A voir si c'est l'affiche finale !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Ven 14 Avr 2017 - 17:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Très sympa effectivement. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Robert » Ven 14 Avr 2017 - 17:19   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

La lame bleu a la base qui finit rouge au sommet... présage ?
Modifié en dernier par Darth Robert le Ven 14 Avr 2017 - 17:20, modifié 1 fois.
Darth Robert
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 13 Aoû 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 14 Avr 2017 - 17:19   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

yoannc a écrit:Étonnante symétrie visuelle avec de celle de l’épisode 4 :transpire:


Rien d'étonnant plutôt. Hommage appuyé dirons-nous.

XRW64 a écrit:ça annonce tellement du lourd.. la position de Rey est tellement..
Spéciale ! :) J'adore ! :) A voir si c'est l'affiche finale !


Ashlack m'a fait remarquer qu'il ne s'agit que d'une affiche promo.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Eidokun » Ven 14 Avr 2017 - 17:20   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Magnifique ! :love: :love:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar XRW64 » Ven 14 Avr 2017 - 17:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Jagged Fela a écrit:
yoannc a écrit:Étonnante symétrie visuelle avec de celle de l’épisode 4 :transpire:


Rien d'étonnant plutôt. Hommage appuyé dirons-nous.

XRW64 a écrit:ça annonce tellement du lourd.. la position de Rey est tellement..
Spéciale ! :) J'adore ! :) A voir si c'est l'affiche finale !


Ashlack m'a fait remarquer qu'il ne s'agit que d'une affiche promo.



Merci pour l'info ! :)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Toto65 » Ven 14 Avr 2017 - 17:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Cette affiche :love:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar LL-8 » Ven 14 Avr 2017 - 17:46   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Pas mal ! C'est beau ! Bel hommage a la Saga en même temps que promotion du film :)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Prince Skywalker » Ven 14 Avr 2017 - 18:11   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

MAGNIFIQUEMENT SPECTACULAIRE on sent le combat de fin !!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: hop en fond d'écran !!!
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar Starling » Ven 14 Avr 2017 - 18:31   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Cette affiche est tout simplement SUBLIME. :shock: Exactement le genre de poster que j'imaginais pour le film, avec les 3 personnages que je préfère.

Pour le coup, contrairement au teaser, je m'y attendais pas !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jacen_Likes » Ven 14 Avr 2017 - 20:02   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Je vais un peu casser l'ambiance, mais je trouve cette affiche particuliérement laide. Je trouve que ça ressemble à du fan-made qui tâche, Rey ressemble à une version 3D de ps2... Pas fan pour le coup (pas fan du trailer non plus).
Modifié en dernier par Jacen_Likes le Sam 15 Avr 2017 - 1:31, modifié 2 fois.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Trixeldious » Ven 14 Avr 2017 - 20:16   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

J'adore cette affiche, c'est fou, elle me fait me poser des questions mais voilà ! Dommage que je pense qu'elle ne soit pas définitive ! :love:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Toto65 » Ven 14 Avr 2017 - 20:20   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Jacen_Likes a écrit:Je vais un peu casser l'ambiance, mais je trouve cette affiche particuliérement laide. Je trouve que ça ressemble à du fanMade qui tâche, Rei ressemble à une version 3D de ps2... Pas fan pour le coup (pas fan du trailer non plus).


Je te trouve un peu dur quand même
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Tucana SW » Ven 14 Avr 2017 - 20:31   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Cette affiche me plait "énormément". :)
C'est du très bon boulot mais un point de détail "artistique", voir photographique me chagrine ...
Je vois la base des pieds de Rey qui est un peu coupé, comme cela peut arriver sur certaines photos où l'on cadre mal ...

Venant de Disney et des équipes qui font les affiches, je suis étonné.
Ne peut-on pas exiger un semblant de parfait pour une telle saga, pour la suite de cette aventure ?

:x

Bon, pour autant, elle est très belle. Une belle surprise en prime de la bande-annonce où la musique est divine.

Suis-je le seul à avoir été chagriné pour ce point de détail ? :roll:
:)
Tucana SW
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Déc 2016
Localisation: TOULOUSE
 

Messagepar Antoine.heritier » Ven 14 Avr 2017 - 20:36   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

j'attend cet épisode avec impatience ! Mais j'avou avoir un peu peur qu'il soit une copie du 4 comme sa a été le cas pour SW 7.
Mais la bande annonce et les affiches annonces du LOURDS ! :P
Antoine.heritier
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Avr 2017
 

Messagepar Ltf » Ven 14 Avr 2017 - 20:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Je ne la trouve pas exceptionnelle. A première vue ça fait très fan art en effet.

Par contre une chose de dégage assez nettement de cette image, c'est que Rey est comme l'équilibre entre la lumière et le côte obscur. Rey l'Elue ? J'espère que ça ne se confirmera pas !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 14 Avr 2017 - 21:01   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

2 interprétations possibles :

1 - Rey apporte la lumière dans une obscurité qui a envahie jusque Luke lui même.

2 - L'obscurité et la lumière fusionnent.

(J'espère vraiment que l'option 1 est la bonne car la 2 représente pour moi une dénaturation profonde de l'oeuvre. :cry: )

Mis à part ça en tant que telle la question soulevée par l'affiche est intéressante même si c'est pas un poster qui me donne envie d'être exposé contrairement à l'affiche teaser de Drew Strusan pour le VII.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 14 Avr 2017 - 21:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

J'aime beaucoup cette première affiche teaser. Un bel hommage aux premières affiches, bien réalisé :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Manuch59 » Ven 14 Avr 2017 - 21:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Bonjour pour les 40 ans de star watts parasite et Opel a sorti des lunettes solaires c3po en édition limitée j'ai 3 packs avis aux collectionneurs
Manuch59
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Avr 2017
 

Messagepar Trixeldious » Ven 14 Avr 2017 - 22:31   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Manuch59
Tu n'est pas au topic approprié ! :wink:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Grand Yoda » Ven 14 Avr 2017 - 22:51   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Et c'est pas mal de la publicité en plus !
Grand Yoda

 
 

Messagepar HanSolo » Ven 14 Avr 2017 - 22:55   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Étrange, je suis bien moins enthousiaste ...

Suis je le seul qui ait immédiatement pensé à l'affiche d Highlander ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Trixeldious » Ven 14 Avr 2017 - 23:02   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

HanSolo
Pour moi oui, moi quand j'ai vu l'affiche j'ai pensé à l'affiche de... Star Wars ! :transpire:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Jacen_Likes » Sam 15 Avr 2017 - 1:34   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Je ne sais pas si je suis dur, mais le fond me parait bien vide, les visages en gros plan, le titre en dessous... Cela ressemble plus à une couverture de livre pour enfant à mon sens.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Neow » Sam 15 Avr 2017 - 6:40   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

J'adore cette affiche, elle est très rétro et rappelle certaines vieilles affiches de SW. J'y vois une confrontation entre Luke et Ben, et avec Rey au milieu dont le sabre passe du bleu au rouge... Quelle signification ? Va t-elle apporter l'équilibre ou passer du côté obscur ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar LL-8 » Sam 15 Avr 2017 - 7:36   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Jacen_Likes a écrit:Je ne sais pas si je suis dur, mais le fond me parait bien vide, les visages en gros plan, le titre en dessous... Cela ressemble plus à une couverture de livre pour enfant à mon sens.


Je pense que c'est voulu, pour qu'on puisse bien se concentrer sur les personnages, leurs regards et tout ça
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Mazker » Sam 15 Avr 2017 - 7:53   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

HanSolo a écrit:Étrange, je suis bien moins enthousiaste ...

Suis je le seul qui ait immédiatement pensé à l'affiche d Highlander ?!


Non, :transpire: en effet, elle y fait penser , tout comma à celle de ANH ... En tout cas , elle me plait beaucoup pour une affiche de promo...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Adanedhel » Sam 15 Avr 2017 - 10:53   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

0B1W4N a écrit:2 interprétations possibles :

1 - Rey apporte la lumière dans une obscurité qui a envahie jusque Luke lui même.

2 - L'obscurité et la lumière fusionnent.

(J'espère vraiment que l'option 1 est la bonne car la 2 représente pour moi une dénaturation profonde de l'oeuvre. :cry: )

Mis à part ça en tant que telle la question soulevée par l'affiche est intéressante même si c'est pas un poster qui me donne envie d'être exposé contrairement à l'affiche teaser de Drew Strusan pour le VII.

Moi l'option deux me plaît beaucoup... Ca me fait penser à Revan ! :jap:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar ashlack » Sam 15 Avr 2017 - 11:46   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Pour moi c'est clair, la lumière et l'obscurité qui fusionnent, ou un milieu à trouver etc... c'est jeter à la poubelle toute la symbolique de la saga de Lucas. L'équilibre, c'est la lumière la lumière, le Bien, face au chaos engendré par le côté obscur.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chuck Danver » Sam 15 Avr 2017 - 11:53   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Faux.
C'est l'esprit de la trilogie originale.
La prélogie est déjà plus nuancée. Globalement la philosophie c'est : "La lumière, c'est l'équilibre, mais attention à ce que cette lumière ne nous aveugle pas".
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar ashlack » Sam 15 Avr 2017 - 12:00   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Chuck Danver a écrit:Faux.
C'est l'esprit de la trilogie originale.
La prélogie est déjà plus nuancée. Globalement la philosophie c'est : "La lumière, c'est l'équilibre, mais attention à ce que cette lumière ne nous aveugle pas".

La prélogie c'est pareil, cf la prophétie, l'élu etc...

Après, que l'Ordre Jedi se soit un peu perverti, détourné de son chemin au fil des siècles, et n'incarne plus totalement la lumière, ok, mais ça ne change rien au fond.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Avr 2017 - 12:19   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

D'accord avec ashlack. L'équilibre, c'est le côté lumineux. Et si la postlogie se conclue avec un équilibre qui consiste à être entre côté lumineux et obscur, bah ça montrera qu'ils ont rien compris à la Saga :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar irondada » Sam 15 Avr 2017 - 12:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Belle affiche ! En zoomant sur les nuages à droite de Rey, j'ai l'impression de voir un visage ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Sheikath » Sam 15 Avr 2017 - 12:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

C'est marrant j'avais toujours cru comprendre qu'Anakin ramenait l’équilibre en éliminant tous les Jedi en trop et en passant lui même du coté obscur ^^
2 partout = égalité :p
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Mazker » Sam 15 Avr 2017 - 13:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

ashlack a écrit:Pour moi c'est clair, la lumière et l'obscurité qui fusionnent, ou un milieu à trouver etc... c'est jeter à la poubelle toute la symbolique de la saga de Lucas. L'équilibre, c'est la lumière la lumière, le Bien, face au chaos engendré par le côté obscur.


Mais alors comment perçois tu l'arc de TCW "Mortis" (saison 4, il me semble ...) .L'as tu vu ?(mais peut être détestez vous TCW ?) - Lucas était encore aux commandes...
Bref, cet arc disait que l'un ne pouvait exister sans l'autre... L'équilibre ne peut être qu' entre deux choses non ? D'ailleurs c'est dans la définition de ce mot...:"Etat de repos résultant de l'action de forces qui s'annulent" - Alors dire que c'est contraire à ce qui a était fait avant :?

La TO et la PO montraient les combats de l'une contre l'autre ... On peut pas dire que c'était très équilibré d'ailleurs... Si l'on prend la TO, en effet, on a pas du tout cet aspect , c'est juste le combat du bien contre le mal ce qui lui a valut d'être perçu comme très manichéenne par bon nombre de critiques... C'est déjà plus confus dans la PO (et TCW) puisque que l'on parle d'élu qui ramènera l'équilibre (Vader se retournant contre Palpy dans le VI)...Tout en précisant que la prophétie aura pu être mal interpréter...Mais avec ces 3 nouveaux films, cela revient à dire que le boulot n'a pas était achevé... La prophétie elle a pris un grand : :paf:

Pour l'instant, on ne sais pas trop ce que signifie cette affiche... :
- équilibre entre les 2 (si la prophétie est exacte) : je serais du coup plus partante pour cette version
- l'un dominant l'autre, ou l’annihilant (si la prophétie est erronée) : le Bien en l’occurrence...

Dans le Trailer, il me semble que Luke dit qu'il est temps d'en finir ... Est t'il prêt à tout ?
Sur l'affiche, on a le sabre laser rouge à son niveau le départageant de KR. Serait ce un signe du basculement éventuel de Luke ? Plus que celui de Rey ? :x Le rouge, d'ailleurs semble tout envahir sauf elle...
ou cela présage juste que la résistance va en baver un max ? (// V)
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar ashlack » Sam 15 Avr 2017 - 14:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Mazker a écrit:
ashlack a écrit:Pour moi c'est clair, la lumière et l'obscurité qui fusionnent, ou un milieu à trouver etc... c'est jeter à la poubelle toute la symbolique de la saga de Lucas. L'équilibre, c'est la lumière la lumière, le Bien, face au chaos engendré par le côté obscur.

Mais alors comment perçois tu l'arc de TCW "Mortis" (saison 4, il me semble ...) .L'as tu vu ?(mais peut être détestez vous TCW ?) - Lucas était encore aux commandes...
Bref, cet arc disait que l'un ne pouvait exister sans l'autre... L'équilibre ne peut être qu' entre deux choses non ? D'ailleurs c'est dans la définition de ce mot...:"Etat de repos résultant de l'action de forces qui s'annulent" - Alors dire que c'est contraire à ce qui a était fait avant :?

C'est exactement pour ça que cet arc est selon moi l'un des pires de la série. Mais je mettrais ça sur le compte de la cible jeunes et de la simplification (comme le Bendu dans Rebels qui se dit au milieu mais ne l'est pas du tout et vire à l'obscurité en voulant être absolument central). Et c'est joli de dire Lucas ceci ou celà, il a tout juste regardé ce qui se passait. Il a pu approuver l'idée métaphorique de l'épisode, mais je doute qu'il ait changé d'avis sur la symbolique de sa saga.

Et non, équilibre peut aussi s'entendre comme harmonie, ordre etc... ce qui à mon avis est ce qu'a voulu dire Lucas.

Mais bon, on va encore refaire le débat ici. Y'a un gros topic avec plein de pages sur ce sujet quelque part. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 15 Avr 2017 - 14:48   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

ashlack a écrit: C'est exactement pour ça que cet arc est selon moi l'un des pires de la série. Mais je mettrais ça sur le compte de la cible jeunes et de la simplification (comme le Bendu dans Rebels qui se dit au milieu mais ne l'est pas du tout et vire à l'obscurité en voulant être absolument central). Et c'est joli de dire Lucas ceci ou celà, il a tout juste regardé ce qui se passait. Il a pu approuver l'idée métaphorique de l'épisode, mais je doute qu'il ait changé d'avis sur la symbolique de sa saga.

Et non, équilibre peut aussi s'entendre comme harmonie, ordre etc... ce qui à mon avis est ce qu'a voulu dire Lucas.

Mais bon, on va encore refaire le débat ici. Y'a un gros topic avec plein de pages sur ce sujet quelque part. :neutre:


Pour le coup je suis complétement d'accord avec Mazker mais comme tu l'as dit on va pas relancer ce débat qui finira jamais dans ce topic

Pour l'affiche franchement je l'adore elle est trop classe, les deux faces des deux skywakers, le bout du sabre laser qui devient rouge, elle est classe :love:
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Sam 15 Avr 2017 - 14:51, modifié 1 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Valdek » Sam 15 Avr 2017 - 14:50   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

ashlack a écrit:Pour moi c'est clair, la lumière et l'obscurité qui fusionnent, ou un milieu à trouver etc... c'est jeter à la poubelle toute la symbolique de la saga de Lucas. L'équilibre, c'est la lumière la lumière, le Bien, face au chaos engendré.


Et non, équilibre peut aussi s'entendre comme harmonie, ordre etc... ce qui à mon avis est ce qu'a voulu dire Lucas.

Mais bon, on va encore refaire le débat ici.
[/quote]

Je suis d'accord c'est ce que voulait dire Lucas sur les 6 films et il jugeait que cela était suffisant. Star Wars pouvait et peut encore se suffire aux 6 films. Mais l'existence d'une troisième trilogie implique une cohérence avec le reste et le sens de l'œuvre. Donner une vision non manichéenne, et un côté lumineux qui fait nécessairement poindre le côté obscur et qui doit donc disparaître, rend l'ensemble des Star Wars cohérent puisqu'il implique une nouvelle lecture.
L'affiche représente bien tout ça. Du rouge et du bleu. Les deux couleurs opposées dans Star Wars. De la détresse mais aussi de l'espoir. Elle est vraiment sympa et colle bien au teaser.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Mazker » Sam 15 Avr 2017 - 20:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

ashlack a écrit:
Mais bon, on va encore refaire le débat ici. Y'a un gros topic avec plein de pages sur ce sujet quelque part. :neutre:


En effet, on va pas refaire le débat, on verra bien en décembre le sens de tous ça ... !
Pour l'instant l'affiche me plait beaucoup pour côté vintage, je suppose... plus que le teaser en fait ... mais bon , faut pas trop se fier à tous ça ...

J'aimais pas trop l'affiche et la bande annonce de RO : cette dernière montrait d'ailleurs des scènes qui ont été modifiées , voir coupées. Au final , j'ai adoré le film...

Que donnera le prochain opus ? pas si évident de se faire une idée juste...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Mocassin » Sam 15 Avr 2017 - 21:57   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Il doit avoir moyen de parvenir à une idée "supérieure" au schisme lumière/obscurité, tout en ne disant pas simplement "faut être entre les deux, les accepter". Je ne sais pas moi, on apprendrait qu'au tout départ, il n'y avait que la Force, et qu'ensuite, on a voulu s'enfermer dans des castes, ce qui n'a fait que la déséquilibrer, car ceux la ressentant et maîtrisant se sont divisés, et l'ont ainsi divisée. Au final, il faut l'embrasser sans superflu. C'est difficile à tourner, mais ils sont payés pour cela.

Au delà de ça, je trouve l'affiche superbe. Rien qu'avec cela, on peut se lancer dans différentes interprétations, ce qui est assez génial. En plus, elle n'est pas chargée, elle reste sobre. Qqch de plus sobre dans ce genre me plairait pour l'affiche finale.
Et puis, surtout, c'est un très bel hommage aux 40 ans de la saga.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Grand Yoda » Sam 15 Avr 2017 - 22:01   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Cela me fait rire, pendant qu'on explose de Hype sur toutes les annonces, ici on parle calmement des lois de la force. :lol:
Quelle diversités sur ce forum !
:transpire:
Grand Yoda

 
 

Messagepar Calimero » Jeu 20 Avr 2017 - 22:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Perso je trouve l'affiche assez bof.. un peu laide, très vide, trop simple. Ça fait vraiment fan made

Je ne sais pas trop quoi penser non plus de ce qu'elle nous montre. Luke Et Ben sont tout les deux dans l'obscurité, autant l'un que l'autre, et tout les deux en fond sur l'affiche, ce qui ne me rassure pas. J'ai toujours vu Luke comme lumineux, brillant.

Et ce sabre bleu qui devient rouge au bout... Ca ne me présage rien de bon.


ashlack a écrit:Pour moi c'est clair, la lumière et l'obscurité qui fusionnent, ou un milieu à trouver etc... c'est jeter à la poubelle toute la symbolique de la saga de Lucas. L'équilibre, c'est la lumière la lumière, le Bien, face au chaos engendré par le côté obscur.


Je suis 100% d'accord.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar north-america » Jeu 20 Avr 2017 - 22:49   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Je n'accorde aucun intérêt et aucune crédibilité à ces histoires de "Jedi gris" qui sont des pures théories de fans qui semblent ne pas avoir compris Star Wars.

Rian Johnson est loin d'être bête, ça me parait logique qu'il ait compris l'œuvre de Lucas, d'ailleurs il n'a jamais caché sa préférence pour les épisodes I, II et III.
north-america

 
 

Messagepar Arwen » Jeu 20 Avr 2017 - 22:53   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

Je trouve cette affiche vraiment très belle dans sa simplicité
Par contre,moi quand je l'ai vu et même maintenant je pense à un crépuscule,au soleil qui se couche avant de laisser place à la nuit,le petit cercle bleu de Rey est ce qui reste du jour qui va s'éteindre mais qui résiste :wink:
Un symbole ?
Le crépuscule peut aussi annoncer une fin ... la fin de la lumière engloutie par la nuit :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Dark Brick » Jeu 27 Avr 2017 - 17:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - les affiches

j'adore l'affiche , sa change de d'habitude

Pour moi le rouge qui envahi l'affiche est là pour nous tromper, sa serait trop facile de ce dire que Rey va passer du coté obscure. A mon avi le faite que Luck soit en plus grand par rapport a kyloren et qu'il y a un peu de bleu veut peut-être dire qu'elle va être très fortement attiré par le coté obscure mais va quand même choisir le coté lumineux ( un peut comme Luck dans l'épisode 6 )
Dark Brick
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Avr 2017
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron