Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 06 Avr 2017 - 17:17   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

le comics RO est pal mal, pas mal de petites scènes en plus, surtout qu'à la fin y a un mot de Edwards qui dit qu'il est content que les auteurs puissent rajouter des scènes qu'il n'a pas pu mettre dans le film pour pas que ça dure 5h.
donc le contenu add vient de Lucasfilm :cute:
certaines scènes ceci dit étaient déjà présentes dans le roman

sinon les dessins c'est un peu bof, surtout Krennic on ne le reconnait pas et il fait genre la moitié de son age :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LL-8 » Sam 08 Avr 2017 - 9:55   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

CactusVert a écrit:Encore cette erreur du "Fifteen years ago"... et les dessins sont pas top.


Pourquoi c'est une erreur le "fifteen years ago" ?

Sinon, j'ai lu l'issue #1, pour le moment, c'est plutôt bien, on a un redécoupage de certaines scènes et des ajouts plutôt sympas. Au niveau du texte on dépasse laaaargement le niveau de l'adaptation de TFA (que je n'avais pas réussi à finir, soit dit en passant)

Les dessins, certes c'est pas Checchetto mais ça reste pas trop mauvais. Petit bémol pour les personnages de Jyn et Krennic qui par moment ne ressemblent absolument pas à leur version cinéma.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 08 Avr 2017 - 11:01   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Erreur car Jyn à 8ans et est née en -21 donc on est en -13 donc 13 ans plus tôt. Le film s'en sort à peu près des fois en VO en disant "presque 15ans, environ 15ans, around 15ya"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 13 Avr 2017 - 11:11   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

trop de trucs à faire en ce moment !!!

sortie vf du roman rogue one

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -hui-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Dim 16 Avr 2017 - 10:29   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

La couverture de la novelisation du IV en 3D !
Spoiler: Afficher
Image
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Avr 2017 - 19:00   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Laiso de retour au dessins pour la suite du comics

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... illet.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Mar 18 Avr 2017 - 20:09   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ah.. il était parti ? :? Déjà scarif dès le #4 numéro... Bon ça :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Mer 19 Avr 2017 - 6:02   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je ne sais pas quoi penser de la couverture... J'aime bien le Vador, mais le reflet lumineux sur le casque me gêne un peu. :neutre:

Pas pressé de le lire, celui-là.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Avr 2017 - 9:58   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Noto qui foire un reflet lumineux ? Non ça se saurait :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Avr 2017 - 21:09   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

y a des jours tu descends d'un avion pour lequel tu t'es levé à 4h du mat mais on te harcèle quand même pour écrire une news ! :paf: :D
j'tadore quand même Louve :cute:

Vous prendrez bien un peu de recap ?

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-one.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Ven 21 Avr 2017 - 21:55   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Oups... j'savais pas moi... :shock: :chut:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Avr 2017 - 22:10   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

j'aime faire culpabiliser les gens, c'est mon côté sadique ^^
tkt pas, c'est de ma faute aussi j'ai retardé cette actu trop de fois :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Jeu 27 Avr 2017 - 10:39   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je viens de recevoir mes exemplaires de la nové jeunesse Rogue One de Matt Forbeck.
Tu me demandais ce que cette adaptation avait de plus, Lain. Eh bien, en plus d'être un récit fidèle du film, l'objet est plutôt sympa. Bien sûr, dans un style jeunesse, mais je trouve que la BBV a fait un joli boulot : la maquette, les différentes entêtes de chap, les photos du film...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Avr 2017 - 17:10   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Preview du #2 de la novélisation comics de Rogue One, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image


Petit truc inédit sur la planche 3, il me semble :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Avr 2017 - 17:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:Petit truc inédit sur la planche 3, il me semble


y avait des mentions sur sa mère et sa sœur je crois dans le roman
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 03 Mai 2017 - 23:15   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

RO comics #2

encore plein de petits rajouts à droite à gauche
et sinon bah Jyn a rencontré Leia quand elle était enfant et quand Saw s’engueulait déjà avec Organa :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 04 Mai 2017 - 5:53   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'imagine tellement Jyn et Leia jouer avec leur figurines pendant que Saw et Bail s'engueulent autour d'une table :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Prince Skywalker » Mer 10 Mai 2017 - 21:02   Sujet: Re: Les Novélisations des Films

Kregwitch a écrit:C'est totalement n'importe quoi. Le fait que Obiwan soit le frère de Owen Lars est donc canon ?! Punaise mais il leur prend quoi là ? Vu ce qu'ils ont tranché d'un coup net, ça leur coûtait quoi de virer ces novélisations qui vont parfois à l'encontre des films et qui ont 30 ans pour certaines...

Comme si ils pouvaient pas continuer à les vendre en disant que c'est pas canon... Chapeau bas le haut conseil qui promis juré craché ne fera jamais aucune bourde de continuité tellement maintenant c'est diaboliquement prévu 10 ans à l'avance...

Je vous dis pas le nombre de reboot qu'aura connu ce joli univers d'ici 20 ans... Ils ont pas encore sorti le moindre film ou livre qu'ils font déjà n'importe quoi avec leur continuité.


Je passe comme ca et là owen lars et le frere d'OBI !!!!!

(Bon c'est peu etre ironique ,ou j'ai peu etre mal compris comme souvent :transpire: )

Euh....Alors ani et obi on des lien (pas de sang) de famille ....
Non mais serieux expliquez moi là !!! :shock:
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar ashlack » Mer 10 Mai 2017 - 21:43   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Dans la première novélisation de l'épisode IV, c'était écrit qu'Owen est le frère d'Obi-Wan. Ce qui a été contredit par la suite donc évidemment ce n'est pas canon. Mais de manière générale tous les éléments des novellisations qui ne contredisent pas les films sont canons.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Mar 23 Mai 2017 - 18:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Couv' et synops du #5 de l'adaptation de RO : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -aout.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Mar 23 Mai 2017 - 18:28   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

S'il y a des scène inédite de la bataille de scarif, je réserve direct :love: ce comics a l'air juste trop bien au niveau novelisation, les dessins me plaise beaucoup, ça fait un côté "BD americaine" que je retrouve beaucoup parmi les 1000 que mon père a chez moi
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Mar 23 Mai 2017 - 18:30   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Jolie couverture.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Mai 2017 - 18:49   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

anakine31 a écrit:S'il y a des scène inédite de la bataille de scarif, je réserve direct :love: ce comics a l'air juste trop bien au niveau novelisation, les dessins me plaise beaucoup, ça fait un côté "BD americaine" que je retrouve beaucoup parmi les 1000 que mon père a chez moi


Si c'est pour encore faites des incohérences non merci
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jedi Sportif » Jeu 25 Mai 2017 - 11:08   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Est-ce que la novélisation Intégrale Trilogie Fondatrice de Pocket contredit les films?

-- Edit (Jeu 25 Mai 2017 - 12:59) :

Pardon, j'ai lu les précédentes pages et ce sont des rééditions, ok merci!
Par contre, dans SWU je vis que les anciennes novélisations des I - II - III sont canons. J'en déduit que l'Intégrale Pocket I-II-III est canon :perplexe:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Mai 2017 - 12:18   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est canon tant que ça ne contredit pas les films, comme toutes les novélisations :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Sportif » Jeu 25 Mai 2017 - 14:14   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Lain-Anksoo a écrit:Et moi comme je le dit j'ai aucun autre point de comparaison ce qui fait que j'ai beaucoup aimé.
Quand y aura la novelisation du 8 je serai peut être plus objectif
En plus la je suis en train de lire les nove de la trilo rééditées jeunesse (#noel) et j'adore aussi ^^
Je sais pas, je suis ptet fan des nove peut importe laquelle juste parce qu'elle me permet de revoir mes films préféré. Sans doute que je n'aimerait pas celle de l'EP 2 si ils en refont une. Mais je ne lirai pas les anciennes nove de la prelo puisqu'elles ne sont plus canon dans une certaine mesure ...


Ah bon, les novélisations des I- II - III contredisent les films à un moment?
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 25 Mai 2017 - 14:41   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Nové = canon pour les scènes présentes dans le film, toutes les scènes inédites ne sont pas canon.
Seules les nové récentes sont 100% canon
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LL-8 » Jeu 25 Mai 2017 - 16:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

On fait quoi des scènes coupées dans les films mais présentes dans les anciennes novélisations ? Canon ou pas ?
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Sportif » Jeu 25 Mai 2017 - 18:20   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Lain-Anksoo a écrit:Nové = canon pour les scènes présentes dans le film, toutes les scènes inédites ne sont pas canon.
Seules les nové récentes sont 100% canon

:shock: :grrr: :grrr: :grrr:
(sans vouloir t'offenser).

Dommage pour les scènes inédites.. Donc en gros, on n'a aucune novélisation des I - II - III à part la bibliothèque verte.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 25 Mai 2017 - 20:38   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Aucune nové 100% canon pour la prelo oui
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jedi Sportif » Jeu 25 Mai 2017 - 20:41   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je pense que Mickey ah pardon Disney va nous faire des réécritures. S'ils prennent Luceno, je pense que toutes les novés seront 100% canon, anciennes ou nouvelles :paf: . Non, sérieux ça serait bien.

S'il fait le III , il rajoute une nouvelle inédite à la fin pour qu'on puisse voir ce que Vador a fait dans le canon sur Murkhana puisqu'il y fait souvent allusion.

S'il fait le 2, j'espère qu'il remontera le niveau.

Et s'il fait le I, il va réintégrer Plagueis au canon.

PS: Est-ce que les scènes coupées sont canons?
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar shane1609 » Sam 27 Mai 2017 - 20:24   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Suis occupé à lire la novélisation de Rogue One et pour l'instant je passe un bon moment même si ça casse pas trois pattes à un canard non plus.

Je sais pas si ça a déjà été évoqué (j'ai pas tous lu de peur d'être spoilé) mais un truc qui m'a marqué est qu'on évoque le jeu X-Wing VR Mission de Battlefront. J'ai trouvé ça chouette comme lien entre les médias.

Pour ceux qui y ont pas joué : C'est une scène qui n'est pas dans le film où K-2SO appelle des X-Wings à l'aide pour s'enfuir de Wobani après le sauvetge de Jyn

Je donnerai un avis plus complet quand j'aurai fini :ange:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar stish » Mer 31 Mai 2017 - 13:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est canon la novelisation de RO?

Parce que je veux pas balancer mais dans la scène ou l'on voit Saw sur Jedha, il est décrit avec descheveux gris et hirsutes

Aussi, comme je l'ai signalé sur le topic de Catalyseur, à propos du flash-back de Coruscant, qui se déroule donc pendant Catalyseur, la nové dit qu'elle avait 5 ou 6 ans à ce moment là alors qu'elle n'a que 4 ans à la fin du bouquin...

J'ai aussi tiqué sur la scène ou Jyn monte dans le U-wing, la nové dit qu'elle prend le blaster dans le sac de Cassian alors que dans le film elle dit juste qu'elle l'a trouvé. Si c'était effectivement dans le sac de Cassian qu'elle l'a "trouvé", je pense qu'il s'en serai aperçu et aurait réagi autrement que dans le film.
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 31 Mai 2017 - 13:25   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

stish a écrit:C'est canon la novelisation de RO?

Parce que je veux pas balancer mais dans la scène ou l'on voit Saw sur Jedha, il est décrit avec descheveux gris et hirsutes


dans un premier teaser il avait des cheveux comme ça je crois (je vois très bien une image de Whitaker comme ça) mais la scène a changée depuis, la faute au script et montage provisoire qu'a eu l'auteur

stish a écrit:Aussi, comme je l'ai signalé sur le topic de Catalyseur, à propos du flash-back de Coruscant, qui se déroule donc pendant Catalyseur, la nové dit qu'elle avait 5 ou 6 ans à ce moment là alors qu'elle n'a que 4 ans à la fin du bouquin...


j'ai rep à côté

stish a écrit:J'ai aussi tiqué sur la scène ou Jyn monte dans le U-wing, la nové dit qu'elle prend le blaster dans le sac de Cassian alors que dans le film elle dit juste qu'elle l'a trouvé. Si c'était effectivement dans le sac de Cassian qu'elle l'a "trouvé", je pense qu'il s'en serai aperçu et aurait réagi autrement que dans le film.


ça c'est une scène prolongée du film, on a bien le dialogue du film + des précisions (tant que cassian look pas son sac il en sait rien)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar stish » Mer 31 Mai 2017 - 13:36   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Lain-Anksoo a écrit:dans un premier teaser il avait des cheveux comme ça je crois (je vois très bien une image de Whitaker comme ça) mais la scène a changée depuis, la faute au script et montage provisoire qu'a eu l'auteur

J'ai pensé immédiatement à ce plan dans le trailer. Dommage ...
Lain-Anksoo a écrit:ça c'est une scène prolongée du film, on a bien le dialogue du film + des précisions (tant que cassian look pas son sac il en sait rien)

Ouai on peut voir ça comme ça, enfin moi je vois quelqu'un qui n'est pas censé avoir d'arme, tenir le même blaster que le mien, je pense directement au mien.
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar shane1609 » Mer 31 Mai 2017 - 13:55   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Suis d'accord avec Stish, c'est pas ultra logique cette histoire de blaster.

De même que c'est flashback pourrait être vraiment mieux géré.

Tu sens tout de suite à la lecture que ça a été fait à l'arrache et qu'il y a eu des changements en cours de route...

Ps : Stish, cest toi qui collectionne les Kotobukiya sur MIB ?
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Alfred M. » Mer 31 Mai 2017 - 14:02   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Cette scène m'a un peu perturbé... à ma troisième vision du film. Je comprenais pas à quel moment elle avait pu récupérer cet arme.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar stish » Mer 31 Mai 2017 - 14:15   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

shane1609 a écrit:
Tu sens tout de suite à la lecture que ça a été fait à l'arrache et qu'il y a eu des changements en cours de route...


C'est ça, c'est plein de petits ajouts sympathiques donc l'intention en bonne, mais ça pêche dans l’exécution.

shane1609 a écrit:Ps : Stish, cest toi qui collectionne les Kotobukiya sur MIB ?


Moi-même! :D

-- Edit (Mer 31 Mai 2017 - 15:18) :

Alfred M. a écrit:Cette scène m'a un peu perturbé... à ma troisième vision du film. Je comprenais pas à quel moment elle avait pu récupérer cet arme.

Ben pour le coup l'explication est dans la novélisation mais c'est un peu bancal. :paf:

Désolé pour le double post, j'ai pas vu ou on peut citer plusieurs personnes dans un même post. :ange:

Edit 2: Ha ben non c'est bien fait en fait! Ça regroupe les posts! :D
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar shane1609 » Mer 31 Mai 2017 - 14:23   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Pour l'instant la seule chose intéressante (suis à la moitié), c'est les ajouts entre certains chapitres et le fait d'être dans la tête de certains persos.

Cassian par exemple est beaucoup plus développé. Après on aime ou on aime pas mais ça a le mérite d'exister :)

PS : Stish, n'hésite pas à la partager ici aussi (y a un topic adéquat en collection), j'aime bien tes display :ange: Autant les partager avec tout le monde :idea: idem, y a un topic recherché et vu que tu cherches à agrandir, sait on jamais :wink:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar stish » Mer 31 Mai 2017 - 14:44   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'en suis au fameux flashback, donc au premier quart je dirais, je vais lire en essayant de prendre ce qu'il y a à prendre et en étant pas trop pointilleux ... :whistle:

Je me suis pris les dernières rééditions des novélisations des deux trilo, pensant me les lire à la suite RO en attendant Bloodline, mais la conversation au dessus sur Canon/pas-Canon m'a franchement refroidie. Je préfère me concentrer sur le Canon.
Il y a vraiment beaucoup de choses qui contredisent les films? Quid des scènes additionnelles, Canon ou pas?


HS: Je vais m’occuper de ça pour la collection, ça me permettra de faire une MAJ, j'ai un peu changer les display :D
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar link224 » Ven 02 Juin 2017 - 16:50   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Preview du #3 de la novélisation comics de Rogue One, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Sportif » Ven 02 Juin 2017 - 16:55   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Les dessins sont juste.... horribles! :perplexe:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 02 Juin 2017 - 16:59   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Mmm horribles n'est pas le mot, je trouve... j'ai connu nettement pire ! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Ven 02 Juin 2017 - 18:15   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Manque de dynamisme, tout ça... :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 04 Juin 2017 - 8:42   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Pfff Marvel même plus foutu de garder le même dessinateur sur une mini série.... :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Dim 04 Juin 2017 - 14:41   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 04 Juin 2017 - 14:52   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:Et hop, une petite news OVNI : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... saire.html :hello:


Whaou. C'est génial... :transpire:
Bon...
C'est fou à quel point parmi tous les trucs qui vont sortir côté littérature d'ici fin 2017, il n'y a strictement rien d'intéressant :paf: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Dim 04 Juin 2017 - 15:12   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

What the... :perplexe:

Bon, pourquoi pas. Ce ne sera pas pour moi, c'est clair, mais bon.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Uttini » Dim 04 Juin 2017 - 15:41   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est très bizarre comme idée... et les 3 planches exemples ne me convainquent pas du tout. On a déja eu des romans photo, mais là j'ai une curieuse impression. Le lettrage n'est pas super. Minos fait mieux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tayliator » Dim 04 Juin 2017 - 16:25   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

c'est pas foufou tout ca ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations