Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Recueil] Star Wars From a Certain Point of View (collectif)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 06 Avr 2017 - 15:17   Sujet: [Recueil] Star Wars From a Certain Point of View (collectif)

Demain, Del Rey va annoncer un nouveau roman, dont le nom de code est #OperationBlueMilk :paf:

Réponse demain pour savoir de quoi il s'agit. En attendant, vous pouvez spéculer !

Source : https://twitter.com/DelReyStarWars/stat ... 7573960704

D'après leurs comptes Twitter respectifs, Claudia Gray, Paul S. Kemp, Alexander Freed, Cavan Scott, John Jackson Miller, Jason Fry font partie de ce projet, mais aussi Madeleine Roux et Adam Christopher qui n'ont jamais écrit de SW.

A mon avis, ça sent l'anthologie type "Tales of..." :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 06 Avr 2017 - 15:26   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

Tales of Tatooine ?
Ou alors la cuisine dans la galaxie SW ? :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 06 Avr 2017 - 15:26   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

Une compilation de nouvelles autour de RO ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Jeu 06 Avr 2017 - 15:41   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

Un nouveau roman sur Thrawn ?
Un inquisiteur qui traque Obi-Wan sur Tatooine ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 06 Avr 2017 - 15:50   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

J'ai pas encore lu Claudia Gray mais John Jackson Miller j'ai déjà lu et j'aime beaucoup, allez on y croit ça peut être pas mal
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar vos661 » Jeu 06 Avr 2017 - 16:12   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

link224 a écrit:A mon avis, ça sent l'anthologie type "Tales of..." :neutre:


A priori tu as vu juste :

https://twitter.com/Nnedi/status/849988914408542208

Elle dit écrire une short-story...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 06 Avr 2017 - 16:21   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

Le recueil Tales from Galaxy sortie en 2015 portait pas la mention Vol. 1?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 06 Avr 2017 - 16:25   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

si le petit livre sur mon etagere valide le "vol 1" :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 06 Avr 2017 - 16:28   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

Une autre auteur nouvelle sur du SW en fait partie, Sabaa Tahir : https://twitter.com/sabaatahir/status/8 ... 2210533377
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 06 Avr 2017 - 16:30   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

C'est bien ce qu'il me semblait. Merci Lain.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Jeu 06 Avr 2017 - 16:42   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

Florian de Jedi-bibliothek vient de le signaler sur Twitter : le Tales from GFFA Aliens vol. 1 a été publié chez Disney Lucasfilm Press.
Or là, ce bouquin sera publié par Del Rey. Donc ce ne sera pas le volume 2 (mais sûrement une sorte de Tales quand même) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Jeu 06 Avr 2017 - 22:45   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

magiefeu a écrit:Un nouveau roman sur Thrawn ?
Un inquisiteur qui traque Obi-Wan sur Tatooine ?


C'est le bleu qui te fait dire ça? le lait bleu ça vient peut-être de Csilla? :paf: enfin sans Zahn dans la liste d'auteurs non je ne pense pas que ce soit quoique ce soit en rapport avec le Chiss.

Peut-être un recueil de cuisine Star Wars, ou comment préparer des cocktails maison Star Wars :P
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Sokraw » Jeu 06 Avr 2017 - 22:52   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

une dizaine d'auteur-e différent-e-s avec des profils intéressant juste pour du Thrawn? c'est de la confiture aux cochons! :paf:
en vrai ça friserait l'overdose. Non, un recueil de nouvelles en mode "tales of" est le plus probable, et ça donne envie!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 06 Avr 2017 - 22:56   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

C'est très probablement un recueil pour les 40 ans d'Un Nouvel Espoir. Tout simplement.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar magiefeu » Ven 07 Avr 2017 - 2:15   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

J'avais pas vu qu'il y avait plusieurs auteurs quand j'ai posté. A la base, je voulais ecrire ce message sur un autre sujet mais le post qui indiquait ce roman avait disparu entre temps. :transpire:
Je n'avais donc que le "Blue Milk" qui m'a fait penser au grand bleu.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Neow » Ven 07 Avr 2017 - 9:07   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

Grand Fan a écrit:C'est très probablement un recueil pour les 40 ans d'Un Nouvel Espoir. Tout simplement.

Ca se tient. Ca doit pas s'appeler "Blue Milk" pour rien.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Ven 07 Avr 2017 - 10:15   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

Neow a écrit:
Grand Fan a écrit:C'est très probablement un recueil pour les 40 ans d'Un Nouvel Espoir. Tout simplement.

Ca se tient. Ca doit pas s'appeler "Blue Milk" pour rien.


Oui ça me semble plutôt évident maintenant j'y pense.

Ca fait quand même beaucoup d'auteurs (donc beaucoup de nouvelles... courtes ?).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Grand Fan » Ven 07 Avr 2017 - 13:21   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

Image

In honor of the 40th Anniversary of Star Wars: A New Hope, this unique anthology features Star Wars stories by bestselling authors, trendsetting artists, and treasured voices from Star Wars’ literary history. Over 40 authors have lent their unique vision to 40 “scenes,” each retelling a different moment from the original Star Wars film, but with a twist: every scene is told from the point of view of a seemingly minor character. Whether it’s the X-wing pilots who helped Luke destroy the Death Star or the stormtroopers who never did find the droids they were looking for, Star Wars: From A Certain Point of View places the classic movie in a whole new perspective.

http://amzn.to/2oImtqa
Modifié en dernier par Grand Fan le Ven 07 Avr 2017 - 13:29, modifié 1 fois.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 07 Avr 2017 - 13:23   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

40 ans de relativisme à la Obi-Wan :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Alfred M. » Ven 07 Avr 2017 - 13:29   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

Bien vu du coup. 40 nouvelles, reste à savoir en combien de pages et combien d'auteurs :transpire:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 07 Avr 2017 - 13:45   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

Mouais, tout de suite c'est moins attrayant comme concept. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 07 Avr 2017 - 13:46   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

Tellement pas attrayant que je m'en passerai :oui:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar vos661 » Ven 07 Avr 2017 - 13:47   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

Ça m'a l'air bien chiant :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Ven 07 Avr 2017 - 13:52   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

Allez, pourquoi pas. Mais bon, que Del Rey en soit réduit à faire du mystère sur ce genre de titres, c'est dire la vacuité de Star Wars chez l'éditeur désormais... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sokraw » Ven 07 Avr 2017 - 13:59   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

très dommage de ne pas avoir d'inédit. Au moins le recueil de nouvelles sur les différents aliens de TFA permettait une liberté de ton et de style qui rendait le bouquin intéressant.
C'était déjà un peu soulant dans Lost Stars d'avoir des évènements bien connus racontés encore et encore, mais là 40 nouvelles sur le même film, c'est vraiment pas très excitant :/
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar vos661 » Ven 07 Avr 2017 - 14:11   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

Après qui sait ça peut nous réserver quelques surprises...
Imaginez le point de vue de "La Prophétesse", alias Saris le bras-droit de Jerec dans Jedi Knight, dans les rues de Mos Eisley... :)
Ce serait sympa si ils pouvaient rendre des figurants des films vraiment importants.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 07 Avr 2017 - 14:12   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

l'actu en vf (merci encore Grand Fan)

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -view.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 07 Avr 2017 - 14:20   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

Pour rebondir sur ce que dit Sokraw, c'est surtout que vu les attentes des fans en termes d'exploitation d'autres périodes et d'explications de contexte (coucou la postlo :hello: ) ben on est très très loin de tout ça. Alors j'ai qu'un truc à dire, vivement que le stade commémoratif soit passé, qu'on puisse (peut-être ) avoir quelque chose d'un peu plus digne d’intérêt. :neutre:
Après, je suis pas fermé mais bon, ça douche un peu mon désir de nouveauté.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ashlack » Ven 07 Avr 2017 - 14:24   Sujet: Re: [Roman] Operation Blue Milk (nom de code)

A priori ce n'est pas très intéressant, sauf si ça ne donne pas que des scènes connues, mais aussi leur contexte (genre des passages inédits de la traque de droïdes au lieu de juste la scène avec Obi). On pourrait aussi avoir des surprises avec certains des personnages (watoo ?) ou des clins d'oeil (style le jawa qui vend c3-po l'avait déjà vendu à anakin). :neutre:

De toute façon c'est pour les 40 ans, fallait pas s' attendre à un truc rien à voir. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bufotenine » Ven 07 Avr 2017 - 14:43   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Hâte de connaitre la liste complète des 40 auteurs. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar link224 » Ven 07 Avr 2017 - 14:56   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Encore une fois, un nouveau projet littéraire honteux, montrant l'absence totale d'imagination du story group pour ce nouvel UE, qui sont obligés de pomper une fois de plus dans l'UEL pour essayer de sortir des œuvres intéressantes pour raccrocher des fans complètement désabusés.

Déplorable :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 07 Avr 2017 - 15:58   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Oh mince alors. Je ne m'attendais vraiment pas à tant de haine par ici.

Moi je trouve ça sympa comme idée :(

L2-D2 a écrit:Allez, pourquoi pas. Mais bon, que Del Rey en soit réduit à faire du mystère sur ce genre de titres, c'est dire la vacuité de Star Wars chez l'éditeur désormais... :neutre:


Non mais mystère de quoi ? Les mecs ont fait un p'tit teaser la veille de l'annonce à coup de stabilo sur une feuille.
C'est quand même 40 auteurs qui travaillent sur un même concept pour célébrer le premier film de la saga. C'est pas rien pour un éditeur, encore heureux qu'ils peuvent jouer avec ça.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 07 Avr 2017 - 16:16   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Pas sûr que ce soit de la haine, mais de la "désabusion" oui (comme dit Nino Ferrer). :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Ven 07 Avr 2017 - 16:28   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Et ils nous ressortent leur vieux discours sur le canon :paf: :

https://twitter.com/DelReyStarWars/stat ... 5243584512

C'est quand même fou ça : c'est canon tant que c'est cohérent avec les films, si ça dérape alors c'est plus canon... :roll:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Ven 07 Avr 2017 - 16:35   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Ah, là pour le coup ça éveille mon intérêt ! Est-ce à dire que le roman pourrait incorporer des éléments Legends ? Allez, j'y crois très fort, parce que sinon, je me demande bien l'intérêt de ce type de rappel...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 07 Avr 2017 - 16:40   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

L2-D2 a écrit:Ah, là pour le coup ça éveille mon intérêt ! Est-ce à dire que le roman pourrait incorporer des éléments Legends ? Allez, j'y crois très fort, parce que sinon, je me demande bien l'intérêt de ce type de rappel...


ça s'appelle "le droit de faire de l'Infinities et d'emmerder le monde" :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Aymerix » Ven 07 Avr 2017 - 16:42   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Perso au contraire je trouve ça encore moins intéressant. ça donne juste l'impression que les gars, au lieu de se racler la soupière ont commandé 40 réécritures à 40 personnes (c'est la partie travail), donc moins compliqué que demander un truc original (on a déjà eu des réécritures des films). Et pour pas se faire chier à coordonner tout ça et en faire quelque chose de cohérent avec le reste, ils leur ont dit "bah faites ce que vous voulez, on dira que c'est canon tant que ça respecte les films et osef de toute façon".
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 07 Avr 2017 - 16:46   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Obi je serai avec toi sur ce coup j'aime bien parce que 40 (auteurs et histoires)

par contre je suis très froid vis à vis de cette histoire de canon, faudra voir à la lecture car c'est pas difficile de faire de l'infinities in-univers. La nouvelle sur l'alien avec ses bestioles sur Jakku l'a fait : il raconte une histoire, un conte qui ne s'est pas passé ... et voilà infinities en étant canon.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 07 Avr 2017 - 17:01   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

vos661 a écrit:Et ils nous ressortent leur vieux discours sur le canon :paf: :

https://twitter.com/DelReyStarWars/stat ... 5243584512

C'est quand même fou ça : c'est canon tant que c'est cohérent avec les films, si ça dérape alors c'est plus canon... :roll:


PI-TOY-ABLE :grrr: :pfff:

Je sais pas comment sera le bouquin au final, mais le principe est naze. Non seulement on a déjà eu une réécriture (très très moyenne) de l'épisode IV dans le nouveau canon, mais des histoires comme ça avec des points de vue différents, y'en avait dans l'UEL. Cela s'appelait les Tales. Sauf que, comme par hasard, dans l'UEL les Tales étaient de vraies histoires développées qui allaient plus loin que la simple réécriture.

Là ça n'a pas l'air d'être le cas. Donc c'est nul. Mais d'un autre côté, c'est typiquement le reflet du "zéro prise de risque" de ce nouvel UE qui ne sert absolument à rien à part nous désabuser de plus en plus :cry:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Ven 07 Avr 2017 - 17:30   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Dommage pour le canon/pas canon. Le story-group doit être content, du boulot en moins. :paf:

Faut donc le prendre comme un bouquin outsider, hors-chronologie. :neutre:

Je dis pas non à des Tales, mais moi c'est le nombre d'auteurs (40 :shock: ) qui me semble carrément too much. :transpire:

Enfin bref, à ce stade, quitte à faire de l'Infinities, pour fêter les 40 ans de ANH, et rendre hommage aux fans sans qui, Kennedy se plaisant à le répéter, "Star Wars ne serait rien", il fallait ouvrir un concours de nouvelles au public et publier les meilleures. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar anakine31 » Ven 07 Avr 2017 - 18:38   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Mon cerveau a sauté... J'ai rien compris... :paf: en gros c'est comme lego freemakers adventure ? Ça rentre dans le canon sans pour autant en faire partie ?


....


C'est quoi le bordel ? :paf: il ou le bonheur ? :paf: :paf: chuis un peu déçu... Mais j'espère qu'on aura pas l'histoire du point de vue de personne célèbre (in-universe) mais plutôt le bon perso secondaire qui apparaît 4s à l'écran :oui: des personnes qu'on connait pas qui voit les évènements se dérouler :oui: à voir !
Modifié en dernier par anakine31 le Ven 07 Avr 2017 - 18:42, modifié 1 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ashlack » Ven 07 Avr 2017 - 18:40   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Ouais enfin bon, d'ici à ce qu'une autre histoire vienne contredire un micro-détail d'une scène racontée d'un autre point de vue.... c'est comme si c'était canon avec une toute petite possibilité de retcon, on a vu largement pire. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bufotenine » Dim 09 Avr 2017 - 11:18   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Ce serait marrant d'avoir une nouvelle entre certains clients de la Cantina, la façon dont ils ont vu la confrontation entre Han et Greedo et qu'ils débattent sur lequel des deux a tiré en premier. :paf:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar anakine31 » Dim 09 Avr 2017 - 15:40   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Bufotenine a écrit:Ce serait marrant d'avoir une nouvelle entre certains clients de la Cantina, la façon dont ils ont vu la confrontation entre Han et Greedo et qu'ils débattent sur lequel des deux a tiré en premier. :paf:

Moi c'est de ça sur J'aimerais voir dans ces nouvelles :jap: :hello:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Neow » Lun 10 Avr 2017 - 7:48   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Bon c'est clairement un projet pour marquer le coup. 40 ans de Star Wars. Juste des nouvelles, pas trop de temps pris aux auteurs, ça se vendra pas trop mal, bref... Pas indispensable mais ça peut être sympa.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 10 Avr 2017 - 12:10   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

j'ai pas précisé dans l'actu mais les auteurs y participe gratuitement et tous les bénéfices seront reversé à une oeuvre qui promouvoit la lecture chez les jeunes de mémoire
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Lun 10 Avr 2017 - 12:18   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

"Tu veux écrire sur du SW bah oui on veut bien mais par contre tu sera pas payé" :paf:

Non sérieusement, c'est aux auteurs de bosser gratos avec tout ce que la machine brasse comme argent ?

Ca sent la vieille méthode coercitive "Tu me fais une nouvelle gratos, t'auras plus de chance d'être appelé si on a besoin d'un auteur pour un bouquin..."

On va me dire que je fais des raccourcis mais j'ai déjà vu plein de fois ce genre de comportement "professionnel" :pfff:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sokraw » Lun 10 Avr 2017 - 16:33   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

c'est pas vraiment ça le plus sournois : seuls les auteurs seront bénévoles, mais les plate-formes de ventes, elles, se feront le même bénéfice que sur n'importe quel ouvrage. Enfin c'est pareil que "Les Enfoirés" (si on excepte la nourriture et les nuits d'hotel des "stars").

On peut considérer que pour certains auteurs c'est aussi une manière de faire leur promo, de leur donner de la visibilité ; quand bien même, ça ne me choque pas qu'ils bossent gratos, c'est un soutien réel à la cause. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Ven 26 Mai 2017 - 12:35   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

De nouveaux auteurs annoncés pour ce recueil entre hier et aujourd'hui : Greg Rucka, Charles Soule, Beth Revis, Pablo Hidalgo, Ian Doescher ; mais aussi 2 nouveaux dans l'UE Star Wars : Kelly Sue DeConnick et Pierce Brown :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ad'ika » Ven 26 Mai 2017 - 13:15   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Kelly Sue DeConnick

:love: :love: :love: :love:

DANSE DU POPOTIN ACTIVATED

Les gens vous devez lire sa série Bitch Planet ainsi que ses Captain Marvel et ses Aliens aussi. ^^.

Le projet est vraiment intéressant, ça fait penser à du Tales of en quelque sorte, vu la liste des auteurs il y aura probablement d'excellentes histoires et si aucun éditeurs ne le publient en France, cela pourrait faire une liste de nouvelles assez longue pour la revue Insider s'il y a moyen de passer par la revue pour les publications. Dans tous les cas l'ouvrage sera mien que ce soit en vf ou en vo.
Je suis impatiente pour le coup.
Merci pour l'info Link. :)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations