Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les affiches des films

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar The White Knight » Dim 26 Mar 2017 - 15:38   Sujet: Les affiches des films

Hello ! Alors j'ai parcouru quelques pages du forum collection mais je n'ai pas trouvé vraiment de sujet qui traite de ce que je cherche donc je pose la question ici : sauriez-vous où (sur quel site internet par exemple) je pourrai trouver des affiches des films ? Je ne sais pas trop si je peux me fier à ce qu'on peut trouver sur le net niveau qualité. En effet certain ne font que des reproductions sur support papier, donc j'ai un gros doute sur la qualité des affiches en question.
Du coup je me tourne vers vous pour avoir vos conseils avisés. :)
En fait je prévois d'accrocher des affiches de films aux murs chez moi, en les faisant encadrer sous verre. J'envisage des affiches de dimension A1 si vous voyez ce que ça donne, ça me semble être ni trop grand ni trop petit, voir du A2.
Je suis assez tenté par l'affiche de ANH(celle de l'édition spécial est vraiment pas mal je trouve). Après je cherche pour d'autres films que SW aussi, mais comme on est sur SWU... :D :)

Je n'ai qu'un poster de ROTS qui était dans le HS Lucasfilm magasine sur le film sorti en 2005 si je ne m'abuse.

Voilà merci !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kessel » Dim 26 Mar 2017 - 18:22   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Salut White Knight.

Le domaine des affiches est un poil compliqué. Si tu recherches des originaux de toutes années de distribution et françaises, tu trouveras ces dimensions :

AHN 1977 ; 4 mètres par 3 (quasi introuvable), 150x200 (en 2 panneaux), 120x160 cm, 80x60, et de rares 60x40
EBS 1980 : 4 mètres par 3 (quasi introuvable), 120x160 cm (2 modèles), 80x60 (le modèle dit : coupure de presse), et 60x40 (2 modèles)
ROTJ 1983 : 4 mètres par 3, 150x200 (en 2 panneaux), 120x160 cm, et 60x40

Pour les ressorties 1997 : 4 mètres par 3 (trilogie), 120x160 cm (1 par film + affiche trilogie), 60x40 , toutes celles ci sont très courantes .

Il existe évidement beaucoup de reproductions, et les prix des originaux sont très variables selon les modèles et la rareté. Cela peut aller de quelques dizaines d'euros à quelques milliers.

Si tu as des questions bien précises, n'hésites pas à me MP. :oui:

PS : je ne connais pas les dimensions A1 et A2
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar The White Knight » Dim 26 Mar 2017 - 20:09   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Merci pour ta réponse Kessel. :)

Si j'en crois google, A1 correspond à 59,4 cm par 84,1 cm. J'ai fait des repères sur mon mur ( :whistle: ) et je trouve que ça donne quelque chose de raisonnablement grand. Surtout que j'aimerai le faire encadrer pour décorer mon intérieur en quelque sorte. :D A2 ça donne 42 par 59cm.
Mais en fait je donne ces dimensions parce que j'ai vu sur Amazon qu'ils vendaient des affiches de films dans différent formats A0, A1, A2 etc..
Donc en fait ça pourrait correspondre aux 60x80 dont tu me parles.

Après je ne cherche pas forcément une affiche d'origine, même si je ne dis pas non non plus si le prix est raisonnable. Mais une reproduction de bonne qualité me conviendrait. Par contre, si t'as l'impression que ça sort de ton imprimante ... :transpire: :neutre: Cela dit je ne sais pas si c'est possible de trouver une reproduction en qualité poster en fait.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kessel » Dim 26 Mar 2017 - 20:22   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Dans ce cas, tu as le magasin "Intemporel" (à Paris) qui fait des repro de qualité, tout comme de l'original : http://intemporel.com/fr/23-affiches-de-cinema

C'est pas chère et dans les dimensions que tu cherches :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sol » Dim 26 Mar 2017 - 20:30   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Je suis dans le même cas que White. :cute: :transpire:
J'ai encore dans un coin cette affiche de AOTC (62x90) qui était restée sous cadre quelques temps chez moi à l'époque de la sortie du film (nous étions jeunes et fous). Mais aujourd'hui, je recherche une affiche de l'édition spéciale de ANH, et si je n'ai toujours rien acheté, c'est parce que je m'interroge aussi quant à la qualité de l'impression.

Kessel a écrit:Dans ce cas, tu as le magasin "Intemporel" (à Paris) qui fait des repro de qualité, tout comme de l'original : http://intemporel.com/fr/23-affiches-de-cinema

C'est pas chère et dans les dimensions que tu cherches :wink:


Ha ben du coup, merci Kessel. :jap:
mais quand on regarde pour l'affiche d'ANH, (http://intemporel.com/fr/affiches/17898 ... results=30) on remarque un sous-titre "La guerre des étoiles", inscrit en bleu en dessous du titre dorée. il y avait ça sur l'affiche VF d'origine de l'édition spéciale ? :?
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Kessel » Dim 26 Mar 2017 - 20:39   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Sol a écrit: on remarque un sous-titre "La guerre des étoiles", inscrit en bleu en dessous du titre dorée. il y avait ça sur l'affiche VF d'origine de l'édition spéciale ? :?

Oui, c'est l'affiche originale Suisse.

Autrement sur la Bay , tu trouveras ANH 1997 facilement mais en taille 120x160 et 60x40 uniquement (pour l'édition française originale).
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sol » Lun 27 Mar 2017 - 16:30   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Kessel a écrit:Oui, c'est l'affiche originale Suisse.


Ha ok. Merci pour la précision. :jap:
Question affiche, je vais continuer à regarder ici et là. je ferai mon choix ensuite. Ça ne presse pas. :cute:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Kessel » Lun 27 Mar 2017 - 17:41   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Sol a écrit:Question affiche, je vais continuer à regarder ici et là.

J'ai pas mal d'adresses intéressantes, par contre les prix le sont souvent moins hélas, car ce sont des affiches originales qui sont vendues.
Les affiches de la trilogie initiale de 77, 80 et 83 sont très chères, à part si tu tombes sur une bonne affaire. Ce qui est très très rare et très dure de nos jours, car il existe une vraie cotation pour ce genre d'objet ... les gens le savent, et en abusent quand même beaucoup.
A savoir, que les collectionneur ont déjà leur Taf d'affiches, donc, on n'est pas à l'abris de tomber sur une bonne occase 8)

Par contre, les éditions spéciales et Prélogie restent à des prix tout à fait abordables.

Je dois avoir les 3 de 1997 en double ou triple que je peux céder ici (et ici seulement) à un prix raisonnable ... il faut juste que je rouvre les cartons :D

Bon courage à vous dans vos recherches. :wink:

PS : ça me plairait bien de faire un Topo sur les affiches originales (et comment ne pas se faire arnaquer en reconnaissant les vrais des faux) pour le site avec Database et tout et tout 8)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Mar 2017 - 18:50   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Kessel a écrit:PS : ça me plairait bien de faire un Topo sur les affiches originales (et comment ne pas se faire arnaquer en reconnaissant les vrais des faux) pour le site avec Database et tout et tout

Ça c'est une idée... A creuser ! On parle bien des cassettes VHS, pourquoi pas des affiches. Cette idée m'emballe bien, perso.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Lun 27 Mar 2017 - 19:54   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

En fait, comme je l'ai écris plus haut, j'avais sous cadre une affiche de AOTC de 62x90cm. J'aimerais reprendre ce cadre et y glisser à la place l'affiche de Struzan pour l'édition spéciale de ANH. C'est mon affiche préférée des six. Les quatre personnages, les couleurs, la composition. Cette image me faisait - et me fait toujours - sacrément rêver ! :)
Française ou américaine, rien n'est décidé. Mais pas besoin d'une affiche originale, c'est pour cela que je regardais sur les sites qui en proposent des réimpressions, car il y a aussi l'histoire des pliures. C'est pas forcément très beau, je ne sais pas. A l'époque, en 2002, mon père avait acheté l'affiche roulée, donc sans aucun pli une fois affichée. J'aimerais retrouver cela. :cute:

Kessel a écrit:PS : ça me plairait bien de faire un Topo sur les affiches originales (et comment ne pas se faire arnaquer en reconnaissant les vrais des faux) pour le site avec Database et tout et tout 8)


Yes ! S'il n'existe pas de dossier spécial affiche, il faudra en créer un ! Bonne idée ! :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar The White Knight » Lun 27 Mar 2017 - 22:01   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Merci beaucoup pour le lien Kessel ! :)
Par contre, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai pas trouvé l'affiche de ANH par moi-même sur ce site :transpire: :neutre: Si Sol n'avait pas mis le lien... Doit falloir faire un truc que j'ai manqué peut-être.
Vous savez si ils font des affiches pour des films plus récents ? Tant que j'y suis je demande. :transpire: :)

Je suis un peu dans le même cas que Sol, j'aime beaucoup l'affiche édition spéciale de ANH, bien que j'ai une préférence pour une version américaine/anglaise. Bon il faut pas chipoter bien entendu.
Et je préfère aussi éviter les "pliées", ça fait pas joli après je trouve. :o :transpire:

Oui un topic sur les affiches serait une excellente idée. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Mar 2017 - 9:44   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Il me semble bien avoir cette affiche dans ce format et sous tube quelque part... je vais voir ça, d'autant que j'ai aussi les grandes versions cinéma que j'ai eu en cadeau avec les photos d'exploitation pour l'expo au Kinepolis de Metz en 1997.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Mar 28 Mar 2017 - 18:36   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Sol a écrit:En fait, comme je l'ai écris plus haut, j'avais sous cadre une affiche de AOTC de 62x90cm. J'aimerais reprendre ce cadre et y glisser à la place l'affiche de Struzan pour l'édition spéciale de ANH.

Alors ... tu trouveras ton bonheur sur http://www.allposters.fr.

Il y a pléthore d'affiches de cette taille. D'ailleurs, on n'appelle plus ce genre d'impression une affiche, mais un Poster ... ceux que l'on trouvent régulièrement dans les supermarchés.
Le problème de ce site est que lorsque tu tapes Star Wars dans le moteur de recherche : tu as des centaines de résultats ... heureusement on y trouve tous les Struzan mais en VO seulement.
Pour le collectionneur que je suis, ce site ne m'intéresse pas vraiment, mais pour quelqu'un qui veut une repro de qualité, c'est le moyen d'assouvir sa passion. Il y en a de toutes tailles, mais la majorité est de 68x102 environ, ce qui correspondrait à ton cadre.

Sol a écrit: Mais pas besoin d'une affiche originale, c'est pour cela que je regardais sur les sites qui en proposent des réimpressions, car il y a aussi l'histoire des pliures.

J'avoue que les pliures ne plaisent pas à tout le monde. Il y a toujours la solution d'entoiler une affiche originale et de masquer les manques d'encre à la peinture. (à faire par un professionnel, et par conséquent, cela a un cout).
J'ai une affiche US de 77 entoilée et restaurée, l'effet est bluffant et superbe. Mais ceci est un autre sujet.
A savoir que de nos jours, aux USA surtout, et maintenant en France, les affiches ne sont quasiment plus pliées.

The White Knight a écrit:Par contre, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai pas trouvé l'affiche de ANH par moi-même sur ce site :transpire: :neutre:

Oui, le site est assez exigeant dans son moteur de recherche, il ne faut pas hésiter à taper : Guerre des Etoiles, Empire contre Attaque, Retour du Jedi, et autres ... pour avoir de meilleurs résultats. :wink:

Uttini a écrit:
Kessel a écrit:PS : ça me plairait bien de faire un Topo sur les affiches originales (et comment ne pas se faire arnaquer en reconnaissant les vrais des faux) pour le site avec Database et tout et tout

Ça c'est une idée... A creuser ! On parle bien des cassettes VHS, pourquoi pas des affiches. Cette idée m'emballe bien, perso.

Merci :) moi aussi ça m'emballe bien :D J'avais soumis l'idée lors de mon inscription, et je crois que c'était Chadax qui était très enthousiaste. Mais à cette époque, j'étais très occupé. Aujourd'hui ... moins. D'où ma proposition.

Uttini a écrit: les photos d'exploitation

Je les collectionne aussi. Pour moi, elles font partis inhérente d'une belle devanture de cinéma :wink: Donc, je peux faire d'une pierre deux coups.

:D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sol » Mar 28 Mar 2017 - 20:34   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Kessel a écrit:Alors ... tu trouveras ton bonheur sur http://www.allposters.fr.


Oui, j'avais déjà visité ce site. :)

Kessel a écrit:J'avoue que les pliures ne plaisent pas à tout le monde.


En fait, tout dépend de l'image. Un ami à moi possède quelques vieilles affiches US de films comme Dirty Harry ou d'autres. Les pliures sont là, mais elles font partie de l'objet. Elles participent à lui donner un certain cachet. C'est donc aussi le cas j'imagine pour des affiches SW, du moins est-ce l'impression que j'en ai. Comme un livre dont la couverture, les pages ont vécu, ce qui parfois ne le rend que plus beau.
Mais pour l'affiche de Struzan, pour le coup, je la préférerais sans pliures, oui. Elle n'a pas le même sens qu'une affiche d'origine de 1977.

En tout cas, merci pour vos réponses, à toi et Uttini. J'ai aussi quelques photos d'exploitations, hors SW, et c'est vrai que ce sont des documents intéressants.

Kessel a écrit:Merci :) moi aussi ça m'emballe bien :D J'avais soumis l'idée lors de mon inscription, et je crois que c'était Chadax qui était très enthousiaste. Mais à cette époque, j'étais très occupé. Aujourd'hui ... moins. D'où ma proposition.


Si tu as été adoubé par Chadax, alors c'est dans la poche ! :D Sérieusement, je suis curieux de découvrir ce que raconterais ce dossier. Les affiches de films en général, j'aime assez, dans le sens où c'est un terrain de jeu qui allie texte et image, et que c'est quelque chose qui m’intéresse. :wink:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar The White Knight » Mar 28 Mar 2017 - 22:09   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Kessel a écrit: tu trouveras ton bonheur sur http://www.allposters.fr.


Je connaissais aussi mais je me demandais justement si c'est un site crédible, niveau qualité des objets vendus, et du sérieux. Je me méfie toujours un peu (beaucoup) sur internet ...


Kessel a écrit:Oui, le site est assez exigeant dans son moteur de recherche, il ne faut pas hésiter à taper : Guerre des Etoiles, Empire contre Attaque, Retour du Jedi, et autres ... pour avoir de meilleurs résultats. :wink:


Ok merci. :wink:

Et j'apporte une nouvelle fois mon soutien à la création d'un topic consacré aux affiches des films. Personnellement j'ai toujours rêvé d'en accrocher aux murs de chez moi, encadré et tout, parce que je trouve que lorsqu'elles sont bien faites, qui plus est si il s'agit d'un film culte, et évidemment un film dont je suis fan, ben ça fait classe tout simplement. 8)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar xximus » Mer 29 Mar 2017 - 13:26   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

J'ai déjà commandé sur allposters - ainsi qu'un ami - et les affiches sont toujours arrivées enroulées dans des tubes rigides cartonnés donc aucune pliure... Mais c'était il y a plusieurs années donc à voir s'ils opèrent toujours de la sorte.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jies » Mer 29 Mar 2017 - 23:34   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Oui allposters c'est du très sérieux. Les frais de port sont un brin élevés, mais la qualité est au rdv.

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar The White Knight » Jeu 30 Mar 2017 - 9:02   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic recherches et entraide

Bien ok merci, c'est bon à savoir. :wink: :jap:
J'ai jeté un oeil mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche sur ce site, peut-être plus tard ...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Chadax » Sam 01 Avr 2017 - 12:49   Sujet: Re: Les affiches des films

Sol a écrit:
Kessel a écrit:Merci :) moi aussi ça m'emballe bien :D J'avais soumis l'idée lors de mon inscription, et je crois que c'était Chadax qui était très enthousiaste. Mais à cette époque, j'étais très occupé. Aujourd'hui ... moins. D'où ma proposition.


Si tu as été adoubé par Chadax, alors c'est dans la poche ! :D Sérieusement, je suis curieux de découvrir ce que raconterais ce dossier. Les affiches de films en général, j'aime assez, dans le sens où c'est un terrain de jeu qui allie texte et image, et que c'est quelque chose qui m’intéresse. :wink:

Je ne m'en souviens pas vraiment, mais c'est effectivement une très bonne idée. :cute: En attendant de voir comment en faire un beau contenu sur le site, j'ai créé ce topic. :wink: :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar anakine31 » Sam 01 Avr 2017 - 14:44   Sujet: Re: Les affiches des films

Chouette, j'aime beaucoup ces contenus :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Kessel » Mer 05 Avr 2017 - 18:16   Sujet: Re: Les affiches des films

Chadax a écrit:
Sol a écrit:Si tu as été adoubé par Chadax, alors c'est dans la poche ! :D Sérieusement, je suis curieux de découvrir ce que raconterais ce dossier. Les affiches de films en général, j'aime assez, dans le sens où c'est un terrain de jeu qui allie texte et image, et que c'est quelque chose qui m’intéresse. :wink:

Je ne m'en souviens pas vraiment, mais c'est effectivement une très bonne idée.

à la réflection , c'était peut être "Obiwan Keshnobi" ... je vais rechercher ça :)

EDIT :

Je n'ai pas retrouvé le MP de l'un ou l'autre, mais peu importe . Par contre, j'ai retrouvé mon premier message qui m'a amené à m'inscrire sur SWU, et, je ne le regrette pas :

Spoiler: Afficher
Bonjour à Tous.

Grand Fan de Cinéma et de Star Wars depuis la première heure (j'avais 10 ans 77 lorsque j'ai vu et revu The Film), je me devais de réagir à propos de cette affiche. A savoir : je collectionne les affiches de ciné depuis 1980 :wink:

Cette affiche en 80 x 60 cm est évidement une originale. Elle peut se vendre jusqu'à 80/90 € (150 dans certaines boutiques) en état neuf, c'est à dire : pliée en 4, couleurs non délavées, pas de trous de punaises ou de scotch, pas de taches ou déchirures etc etc ...

Hélas, celle-ci présente de très nombreux défauts, en fait tout le contraire de ce que je viens de décrire.

Pour être sincère, 15€ pourquoi pas, cela les vaut sans doute, mais vraiment pas plus.

Je voulais réagir aussi à la remarque d'Uttini :wink:

L'affiche de 1977 n'a pas été rééditée moultes fois, mais une seule fois en 1991, et elle est très reconnaissable puisque le logo Sonis est placé sous le nom de Mark Hamill, logo absent de l'affiche de 77, et deux autres signes bien distinctifs également absents en 77, voyez vous même :

Image

Image

Image


De plus cette réédition n'a été imprimée qu'en 120x160.

A savoir aussi , que l'affiche de 77 a été imprimée qu'en 2 dimensions : 80x60 et 120x160, la mention : "Imprimerie Lalande Courbet Wissous" apparait à droite de l'image sur la 80x60 et à gauche sur la 120x160.

Pour les ressorties suivantes : 1978, 1979, 1980 , ce sont les même affiches que l'on a ressortie des stocks que les cinèmas avaient bien gardés précieusement, car a cette époque, le film ne sortait pas 4 mois après en Vidéo :D , donc comme les grands succès avaient leur lot de ressorties, les cinémas gardaient jalousement leurs affiches.

Cependant il est a noté qu'une nouvelle affiche à fait son apparition en 1979 je crois, l'illustrateur Ferracci à fait un découpage de l'affiche originale dessinée par Tom Jung, qui a été reprise dans le monde entier. Elle existe en France qu'en formats : 300x400 (en 8 panneaux) , et 200x150cm (en 2 panneaux).

Image

J'espère qui cet aparté vous aura été utile, si vous avez des questions sur les affiches SW, n'hésitez pas, je suis logiquement intarissable :D :hello:


Et d'Uttini qui répondait :

Spoiler: Afficher
Uttini a écrit:Alors pourquoi tu t'es pas inscrit plus tôt, toi ? :lol: Tu pourrais nous faire un bel article sur les affiches françaises de la Saga !
Je possède une réédition en format 120x160, et en effet je l'ai acheté dans les années 90.


Merci Uttini, au passage, pour cet encouragement :oui:

Toujours est il que je suis toujours bien partant pour créer un Topic spécial (même plutôt un reportage pour le site ... c'est plus excitant).
Je suis en train de réfléchir sur le "comment l'amener".
???, est ce que je commence en Mai (même avant) 1977, la genèse US , ou, en Octobre 1977 : le phénomème arrive en France... il est sure que je veux traiter de tout, mais il me manque le scénario : comment bien raconter la chose. :D (Ma formation littéraire me perdra :lol: )
De plus, j'aimerais traiter plus en profondeur la période historique 1976-1983 car il y a de nombreuses choses à dire et à présenter, contrairement à la période 1997 et surtout post 1997 où les illustrations sont (et restent) les mêmes pour le monde entier.

Malgré tout, il y a quand même matière à discuter sur ces périodes.

Bien à vous. Kessel.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Mer 05 Avr 2017 - 19:15   Sujet: Re: Les affiches des films

Je maintiens ce que j'ai dit à l'époque : c'est une bonne idée. Il faudrait en causer plus avant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Mer 05 Avr 2017 - 20:19   Sujet: Re: Les affiches des films

Uttini a écrit:Je maintiens ce que j'ai dit à l'époque : c'est une bonne idée. Il faudrait en causer plus avant.


Idem ! J'ai hâte d'en apprendre plus sur ces affiches, et de découvrir ce que tu écriras ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Maître Yoda Le-Grand » Mer 05 Avr 2017 - 22:34   Sujet: Re: Les affiches des films

Oui, je confirme ! Allposter est une excellente plateforme. Bon service, prix raisonnables et excellentes qualité ! :jap:
Maître Yoda Le-Grand

 
 

Messagepar The White Knight » Ven 07 Avr 2017 - 22:09   Sujet: Re: Les affiches des films

Un nouveau poster/affiche du Réveil de la Force, a été créé !

Image

http://nerdist.com/bottleneck-gallerys-new-the-force-awakens-poster-is-calling-to-you/

Si j'ai bien compris, on peut en commander, mais ... il faut se dépêcher car c'est jusqu'au 9 avril.
Une variante de cette affiche a été faite, mais les 250 affiches ont déjà trouvé acquéreurs. M'enfin je trouve que celle-ci est bien mieux ... je dirai même mieux que celle qu'on a eu à l'époque de la sortie du film. :siffle: :D Par contre je ne sais pas si on peut l'acheter depuis la France ... :?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Uttini » Sam 08 Avr 2017 - 12:01   Sujet: Re: Les affiches des films

Bon elle fait très très épisode 4 dans sa construction, quand même. Mais pas mal.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 09 Oct 2017 - 0:32   Sujet: Re: Les affiches des films

Fait par l'illustrateur Adam Schickling, avant la sortie de TFA

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Lun 09 Oct 2017 - 12:46   Sujet: Re: Les affiches des films

Marrant ! Presque tout est faux dans cette affiche ! Sauf peut-être R2 D2 et Chewie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkWolf » Mar 02 Jan 2018 - 19:57   Sujet: Re: Les affiches des films

Salutation a vous,

Je profite de se sujet pour poser la question suivante : possédant quelques affiches de cinéma (format 118 cm de large pour 156 cm de long environ) dont des Star Wars j'aimerais connaître les différente possibilité pour les accrocher / exposer sans les abimer (plus qu'elle ne le sont déjà pour certaine :cry: :transpire: !!!). Connaissez vous donc différent type de fixation autre que les habituelles punaise ou patafix ???

Merci d'avance de vos réponse,
Bonne année, bonne santé et May the Force be with you !!! :hello:
DarkWolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Kessel » Mer 03 Jan 2018 - 15:55   Sujet: Re: Les affiches des films

La meilleure façon des les accrocher est de les faire entoiler et encadrer. Le problème est que l'entoilage d'une affiche 120x160 coute chère.
Après, tu peux accrocher un corde à piano ou un fil de nylon épais au mur et mettre des pinces à papier de ce type pour les suspendre : Image
Ou, trouver un plaque fine de métal suffisamment grande peinte en blanc glossy et mettre de gros aimants.

Patafix et scotch sont à proscrire bien sure.Les dégâts sont quasi irréversibles.

Aurais tu des photos de tes affiches ? juste par curiosité.

J'espère t'avoir aidé :)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Jan 2018 - 19:27   Sujet: Re: Les affiches des films

Kessel a écrit:Patafix

Quelle horreur ! Pour qu'il y aie des grosse auréoles noires sur ton affiche au bout de quelques temps, c'est l'idéal... :lol:
Kessel a écrit:Les dégâts sont quasi irréversibles.

Idem avec les punaises.
Sinon, j'opte, si c'est pas trop grand, pour un sous-verre. Mais un sous-verre de cette taille (120x160) soit il coute un bras soit il faut le fabriquer soi-même et ça coute aussi un bras...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkWolf » Mer 03 Jan 2018 - 20:05   Sujet: Re: Les affiches des films

Merci de la réponse, j'ai regardé sur internet le prix de l'entoilage (sa cout un sabre laser le machin :shock: !!!), le cout du fil de nylon et des pinces a papier est pas mal (j'y avait pas penser) mais j'ai peur que sa fasse feuille volante.
Le mieux est encore l'idée de plaque en métal avec des aimants je pense, un ami m'avait dit quasiment la même idée mais avec une planche en carton au dos et une planche en plexiglass devant pour protéger le tout.
Je vais me pencher sur la question et le rapport qualité - prix - longévité / protection :? et je vous tiendrez au courant si je décide de sauter le pas !!! :)

Pour la Patafix n'ayez (j'ai chercher 3h pour trouver la bonne orthographe du verbe :paf: :lol: !!!) pas peur j'ai abandonné l'idée depuis longtemps, j'utilise donc des punaises pour accroche l'affiche que j'ai actuellement dans ma chambre (16 au totale :transpire: :paf: :cry: :siffle:)

Je vous mettrez bien des photo mais on me dit que celle-ci non pas assez de pixel de large :evil: comment éviter ce problème :? ???
"Aidez moi [insérer nom], vous êtes mon seule espoir !" :paf:
DarkWolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Jan 2018 - 22:41   Sujet: Re: Les affiches des films

DarkWolf a écrit:Je vous mettrez bien des photo mais on me dit que celle-ci non pas assez de pixel de large :evil: comment éviter ce problème :? ???

Héberge tes images sur un site hébergeur comme Casimage et insère-les sur le post du forum. Il y a des liens proposés.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Mer 03 Jan 2018 - 23:20   Sujet: Re: Les affiches des films

Uttini a écrit:Idem avec les punaises.

Oui, c'est pas Top, mais ça se restore facilement s'il n'y pas de pertes de papier.
Enfin, je le fais quand j'achète une affiche que je dois restaurer :wink:

Uttini a écrit: il faut le fabriquer soi-même et ça coute aussi un bras...

Je confirme, rien que le plexi (qu'il faut prendre anti UV) coute 100€ :(

DarkWolf a écrit: j'utilise donc des punaises pour accroche l'affiche que j'ai actuellement dans ma chambre (16 au totale :transpire: :paf: :cry: :siffle:)

Ce qu'il faut faire avec les punaises, c'est les placer au dessus de l'affiche en biais pour pincer le papier avec la rondelle. ( 6 à 8 suffisent) Tu risques au Maxi une petite trace, mais pas de trous.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar ashlack » Jeu 04 Jan 2018 - 0:25   Sujet: Re: Les affiches des films

C'est pas pour faire de la pub hein, j'ai aucune action chez eux, mais moi j'utilise souvent ça, ça tient bien et ça s'enlève comme de rien sans traces. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kessel » Jeu 04 Jan 2018 - 11:23   Sujet: Re: Les affiches des films

ashlack a écrit:C'est pas pour faire de la pub hein, j'ai aucune action chez eux, mais moi j'utilise souvent ça, ça tient bien et ça s'enlève comme de rien sans traces. :neutre:

Au Secours ! :shock: , Jamais au grand jamais de l'adhésif sur une affiche originale ... si c'est un poster à 5 balles, ok, mais pas une affiche de collection :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Kit_Fisto » Jeu 04 Jan 2018 - 11:51   Sujet: Re: Les affiches des films

Kessel a écrit:Ce qu'il faut faire avec les punaises, c'est les placer au dessus de l'affiche en biais pour pincer le papier avec la rondelle. ( 6 à 8 suffisent) Tu risques au Maxi une petite trace, mais pas de trous.


Pas mal cette astuce, j'essaierais à l'occasion.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar DarkWolf » Jeu 26 Avr 2018 - 21:44   Sujet: Re: Les affiches des films

Après presque 5 mois, je reviens pour vous répondre (et non vous jouez un mauvais tours), j'avoue je vous ai légèrement oublié :transpire: :paf: au débuts c'était par manque de temps (merci les partiels) et puis avec le temps, comme le vieux Ben qui ne reconnais pas Z-6PO et D2-R2, j'ai oublié, :whistle:.
Mais avec le retour des partiels je me suis souvenue de ce topic :idea: c'est donc les manches retroussé que je revient !!! :D

Voici donc des photos d'affiches que je possède, celle qui est accroché et celles de Star Wars :

Spoiler: Afficher
Image

Celle qui est pour l'instant punaiser au mur :transpire: a coté de mon lit

Image

L'affiche de TFA qui est plié et rangé dans un tiroir avec celle qui suit qui est une affiche de "prévente" / annonce je pense !!! :paf:

Image

Ce sont les seul affiche Star Wars que je possède

Les autres affiches que je possède sont des affiche publicitaire d'arrêt de bus et sont principalement je dirait du Marvel (Gardiens de la Galaxie Vol.2, Thor : Ragnarok, Iron Man 3, etc.) !!!

Merci pour le conseil d'accrocher l'affiche avec les rondel des punaise Kessel j'y avait point pensé pour le coup, je le ferait surement lorsque j'aurait le courage de décroché celle qui l'est actuellement :transpire: :paf:.
Quand au Powerstrips proposé par ashlack j'avoue avoir peur de déchirer les affiche en les décollant !!!

En espèrent vous répondre plus vite la prochaine fois ;
Un Sith retournant a ses révisions :lol: :transpire:
DarkWolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Kessel » Ven 27 Avr 2018 - 19:35   Sujet: Re: Les affiches des films

Merci pour ces quelques photos, et bon courage pour tes partiels. :)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Ven 21 Déc 2018 - 9:48   Sujet: Re: Les affiches des films

Un des plus grands affichistes français contemporains - Michel Jouin - vient de nous quitter.
Il était l'auteur de la version française des affiches de ROTJ et Indy II que les trentenaires du forum doivent connaitre par cœur!

Une part de mon enfance qui s’évanouit :(

http://www.jones-jr.com/tod_affiches.html

Je trouve cette composition sublime:
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 10 Jan 2019 - 23:08   Sujet: ESB France - affiche promo

Affiche promotionnelle pour la sortie d'ESB en France le 20 août 1980.

La Fox a quand même un problème avec les spoilers: l'affiche préventive reprend l'article de VSD qui dévoile LE twist du film ?!

"Le dernier combat de ESB: un affrontement avec épée laser opposant Luke à Dark Vader. Luke ne sait pas encore que DV est son père" :x

L'auteur de l'article (Anne-Elisabeth Moutet) part dans un délire:
C'est la 5e partie d'une épopée en 9 épisodes sur l'histoire des galaxies dont le réalisateur n'a pas encore tourné les 3 premiers? Elle raconte le règne de Judj Knights, roi de l'Univers. Le 6e volet, lui, est déjà en préparation.

Image
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 10 Jan 2019 - 23:14, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 10 Jan 2019 - 23:14   Sujet: Re: Les affiches des films

Le règne de judi Knights roi de l'Univers ??? :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 10 Jan 2019 - 23:14   Sujet: Re: Les affiches des films

"sortie le 20 aout"

les épisodes 4,5,6,1 sont pas sortis en octobre en France ?
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 10 Jan 2019 - 23:25   Sujet: Re: Les affiches des films

Niamor05 a écrit:"sortie le 20 aout"

les épisodes 4,5,6,1 sont pas sortis en octobre en France ?


Non, en France l'épisode 4 est bien sorti en octobre (avant premiere en septembre a Deauville) ainsi que les épisodes 6 et 1.
Mais ESB est bien sorti en aout en France (de même que TCW, 28 ans plus tard)

Thephx8 a écrit:Le règne de judi Knights roi de l'Univers ??? :x

Oui ... on se demande si elle a bien vu le même film que nous :x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 10 Jan 2019 - 23:47   Sujet: Re: Les affiches des films

En tout cas merci pour cette trouvaille :lol:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Uttini » Sam 12 Jan 2019 - 18:49   Sujet: Re: Les affiches des films

HanSolo a écrit:La Fox a quand même un problème avec les spoilers: l'affiche préventive reprend l'article de VSD qui dévoile LE twist du film ?!

Bah, Pif Gadget l'avait déjà révélé bien avant... C'était la foire aux spoilers, à l'époque.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Jan 2019 - 20:49   Sujet: Re: Les affiches des films

Trucullent
et il devenu quoi ce Judj Knights ? c'est Snoke ? :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar alnodu » Ven 14 Aoû 2020 - 18:39   Sujet: Re: Les affiches des films

Bonjour,

Je rebondis sur ton sujet.

J'ai trouvé cette affiche de cinéma star wars "un nouvel espoir" sur ebay.

Un connaisseur peut me dire si c'est une affiche originale à un prix "normal" ?

Merci d'avance.

https://www.ebay.fr/itm/STAR-WARS-La-Gu ... fresh=true
alnodu
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Aoû 2020
 

Messagepar Kessel » Ven 14 Aoû 2020 - 18:57   Sujet: Re: Les affiches des films

Salut,

Aucun doute, c'est bien une affiche originale de 1977, taille 80x60cm, imprimée par Lalande Courbet.
Entoilée qui plus est, pour une conservation optimale.

Perso, je trouve le prix un peu cher.

Non entoilée, on peut la trouver à 150€ max (malgré ce qu'en demande les vendeurs sur ce site), l'entoilage peut te couter environ 100 euros. Je fais moi-même mes entoilages, ça me coute Max : 30€ pour une affiche 80x60.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jedi_knight81 » Mer 24 Nov 2021 - 16:58   Sujet: Affiche originale

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si c'est ici que je peux le faire mais je souhaitais partager avec vous ma dernière acquisition en matière de collection, à savoir l’affiche originale du premier Star Wars. A l’époque nous l’appelions ”La guerre des étoiles”.
Étant collectionneur, je l’ai cherché longtemps dans un état proche du parfait et je l’ai trouvé. Aussi je partage avec vous pour le plaisir des yeux comme on dit.
Et n’oubliez pas, ”que la force soit avec vous à jamais”.
Fichiers joints
PSX_20211124_170325.jpg
"Han shot first" :oui:
Jedi_knight81
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 02 Juil 2017
Localisation: Sur Skellig Island évidemment !!!!
 

Suivante

Retourner vers Collection


  •    Informations