Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Star Wars Magazine Kids

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Oct 2015 - 19:29   Sujet: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Bon pour la forme et pour ceux qui l’achèteront y a un nouveau magazine kids de Panini, j'en avais parlé dans un news je sais plus trop quand.

Y a peu près tout comme dans le mag Rebels sauf qu'on reste pas bloqué en période Rebels et que dans le premier numéro y a pour ainsi dire que du Rebels (vous suivez ça va ? :transpire: )
Donc des BD pour enfants, un gadget des fiches, des posters etc

première couvertures :

Spoiler: Afficher
Image


premier gadget :

Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 05 Oct 2015 - 19:46   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Les BD pour enfants, c'est "sérieux" comme Rebels Mag ou plutôt WTF comme dans le lego? :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Oct 2015 - 19:55   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

j'en sais rien j'achete pas ça !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 05 Oct 2015 - 20:51   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Dark Stratis 23 a écrit:Les BD pour enfants, c'est "sérieux" comme Rebels Mag ou plutôt WTF comme dans le lego? :transpire:


Ah parce que dans le Rebels mag c'est du sérieux... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 06 Oct 2015 - 18:46   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Dessel Damask a écrit:Ah parce que dans le Rebels mag c'est du sérieux... :transpire:


La BD raconte une vraie histoire qui fait partie intégrante de l'UE canon.

C'est sur la BD reste dans la veine de la série, mais c'est pas totalement WTF comme lego ;)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Ad'ika » Mar 20 Oct 2015 - 1:36   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire la revue, mais la bande dessinée est bien une histoire canon et de la série Rebels (et qui a l'air intéressante de ce que j'en ai vue.) En tout cas la revue se présente comme une sorte de mini-encyclopédie, un mix entre la revue Rebels et Insider, j'écrirai une critique une fois la lecture de la revue finish.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 20 Oct 2015 - 2:09   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

C'est effectivement une bd de Martin Fisher et Ingo Römling du mag Rebels anglais.
Dans la forme, c'est un clone du mag Rebels élargie à la saga.
A voir si les prochaines bd seront aussi des Rebels ou autres.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jies » Mar 20 Oct 2015 - 22:54   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Funi tu pourrais me donner pour info le titre VO de la BD, ainsi que le support initial de publication si tu le connais ?

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 21 Oct 2015 - 1:17   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Toutes les infos que tu cherches sont ici :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jies » Mer 21 Oct 2015 - 8:24   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Super merci ! Donc Panini étale ses publications Rebels sur deux magazines, il va falloir surveiller les correspondances ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar L2-D2 » Lun 09 Nov 2015 - 11:01   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Star Wars Magazine #1

Et un troisième magazine jeunesse Star Wars, un ! Après Star Wars Rebels, fort logiquement consacré à la série animée du même nom, après Lego Star Wars, destiné aux jeunes lecteurs mais aussi aux petits collectionneurs, voici donc Star Wars Magazine, qui va se focaliser sur la saga au sens large. Ce premier numéro contient donc des infos issues des films, mais aussi du Rebels, du The Clone Wars, et même une double page sur l'Episode VII !

Alors, verdict de ce numéro ?

I/ Le rédactionnel

Il est fourni. On commence donc avec une double page consacrée au Réveil de la Force, avec les noms des principaux personnages du nouveau film et une petite explication pour chacun d'eux. Viennent ensuite des doubles pages consacrées aux vaisseaux et véhicules de l'Empire, à Dark Vador ou au chasseur Jedi (illustrées notamment par des images de la série The Clone Wars). Enfin, en fin de magazine, un alphabet Star Wars démarre, et logiquement ici on a droit à la lettre A.

Globalement, ces parties rédactionnelles sont assez simples, mais suffisamment conséquentes pour plaire à un jeune public. Une réussite, donc.

II/ La BD

Intitulée Cargaison empoisonnée et réalisée par Martin Fisher (scénario) et Ingo Romling (dessins), ce récit de 12 pages narre une aventure des protagonistes de la série Rebels alors qu'ils comprennent que les aliments qu'ils livrent aux réfugiés de Tarkintown sont empoisonnés par l'Empire. C'est l'occasion de focaliser un récit sur Zed et son opposition avec l'Agent Kallus, et les héros vont découvrir un exemple de plus de ce que l'Empire a de pire à offrir...

Cette BD est une assez bonne surprise. Sans être d'un réalisme extraordinaire, le trait du dessinateur Ingo Romling se laisse regarder sans déplaisir, il a réussi à « saisir » les personnages sans en faire pour autant des caricatures. Le scénario de Fisher est un peu moins satisfaisant, les situations sont variées mais la base de l'intrigue est un peu faible. Mais le récit s'est révélé plaisant à la lecture. On retrouve bien les personnages de la série, et dans le cadre de cette revue jeunesse, c'est l'essentiel.

A noter que la BD est introduite par une page de présentation introduisant les différents personnages, et montrant bien que le public de ce nouveau magazine ne se restreint pas à celui de la série animée.

III/ Les jeux

Dernière partie du magazine, une dizaine de pages avec des jeux divers et variés. Je ne les ai pas encore fait, je ne peux donc pas parler du niveau de difficulté... mais le "sudoku de Dooku", il fallait le faire ! :lol:

IV/ Les Kdo

Le jeune lecteur en aura pour son argent : entre un lance-fléchettes Sith (qui fera hurler les parents :paf: ), un R2-D2 en carton à monter soi-même (même si, au vu de la précision demandée, une bonne dose de patience sera nécessaire) et un double poster format A2, donc de belle taille, avec d'un côté Yoda en mode The Clone Wars et de l'autre un montage avec les différents protagonistes de la saga, on peut dire qu'il y a de quoi ! :oui:

Au final, que rajouter ? Trois pages de pubs uniquement, une pour le « Jour de la lecture Star Wars », la seconde pour le magazine Lego Star Wars, la troisième pour la revue Star Wars Rebels. Aucune publicité pour les autres publications jeunesse de l'éditeur, ce qui à mon sens est une excellente chose. Néanmoins, nous n'échapperons pas, une nouvelle fois, à la fameuse planète « Aldorande » : il va falloir s'y faire !

Pour un bimestriel, et pour son prix (3,95 €), c'est finalement une lecture agréable, avant tout destiné aux jeunes lecteurs bien sûr. On peut toutefois se demander si trois revues jeunesse Star Wars, ce n'est pas une de trop... en tout cas, en ce qui me concerne, mon choix est fait : là où j'avais abandonné les précédents revues après le numéro 1, je serai présent ici pour le numéro 2 – en espérant, pourquoi pas, une BD qui ne serait pas liée à Rebels ! :)

Note (adaptée à un jeune lecteur) : 80%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 29 Nov 2015 - 12:48   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Des infos sur une sortie prochaine du numéro 2?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Déc 2015 - 20:38   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Dark Stratis 23 a écrit:Des infos sur une sortie prochaine du numéro 2?


Oui, il est disponible depuis deux jours en fait : http://www.starwars-universe.com/numero ... s-n-2.html :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 04 Déc 2015 - 7:53   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Dispo, dispo... officiellement. Parce que je n'en ai pas vu une trace encore ce matin. :perplexe:

En tout cas, il sera mien, j'aime bien cette petite revue !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mar 08 Déc 2015 - 16:14   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Quelques jours plus tard...

Star Wars Magazine #2

Le Star Wars Magazine est de retour pour ce deuxième numéro. J'avais bien aimé le premier, et je réponds donc présent ici. Au programme, niveau cadeaux, on est une nouvelle fois servi puisque nous avons droit à une torche Star Wars (avec encore un manche en forme de sabre-laser, et ce n'est pas parti pour varier avec le numéro 3 :transpire: ), une pochette Abatons Star Wars (habile façon de faire la promo !), un BB-8 en carton à découper (ça j'aime ! :love: ) et un double poster avec d'un côté "Le côté obscur" (et des scènes de combat Jedi vs Sith) et de l'autre une affiche dessinée qui pourrait être une illustration de promo de The Clone Wars le film (avec Anakin, Rex, Cody et un affrontement Ventress/Kenobi). Niveau cadeaux, on est donc servi, et le jeune lecteur en aura encore une fois pour son argent. :)

Au niveau du contenu, j'ai trouvé la revue un peu plus légère que le premier numéro ; le rédactionnel se décompose en une double page d'infos / merchandising (avec un jeu qui a l'air sympathique mais bien prise de tête que je ne connaissais pas, Timeline Star Wars :sournois: ), un focus couvrant deux pages sur 10 des planètes de la saga (les plus connues), une double page sur Yoda et une dernière sur le X-Wing starfighter.

La BD est une nouvelle fois tirée de Rebels. Intitulée La vision d'Ezra (scénario : Martin Fisher ; dessins : Bob Molesworth), elle oppose l'équipage du Ghost à un chasseur de primes métamorphe, façon Zam Wesell dans l'Attaque des Clones. C'est un peu léger tout cela, les Rebelles se méfient l'un de l'autre un peu trop vite à mon goût et la vision d'Ezra est "pratique", mais bon... :neutre: A noter que, niveau chronologie, cela se déroule après l'épisode 10 de la saison 1 de Rebels, vu que Kanan fait référence au sénateur Trayvis. La BD est précédée d'une page de rédactionnel présentant les méchants de la série animée (de la même façon que le précédent faisait la part belle aux héros).

On termine avec six pages de jeux et l'alphabet Star Wars qui se poursuit avec la lettre B ! A ce jour, l'entrée consacrée à Bultar Swan fait référence à son Maître, Micah Giiett. Est-ce à dire que le personnage a intégré l'Univers Officiel et qu'on pourrait être amené à le revoir un jour, même différemment, ou bien est-ce une "boulette" (VO ou VF) ? :transpire:

Rayon pub, nous avons droit à une page pour les revues Lego Star Wars et Star Wars Rebels, une page pour les Abatons Star Wars (je vous disais que le cadeau était bien choisi !) et en quatrième de couverture du magazine, les visuels des deux DVD Lego Star Wars - Les nouvelles chroniques de Yoda.

Ce deuxième numéro confirme ma bonne impression, même si la revue est destinée à un public évidemment jeunesse. Prochain numéro début février, avec au sommaire Luke Skywalker et le Slave I, et en cadeau un sabre lance-balles ! :oui:

Note (adpatée à un jeune public) : 75 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 02 Fév 2016 - 19:13   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 02 Fév 2016 - 19:35   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Merci pour l'info! J'irais en même temps que l'insider 5 la semaine prochaine :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Lun 08 Fév 2016 - 15:23   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Star Wars Magazine #3

Nouveau numéro de la plus récente revue jeunesse de Panini, ce troisième numéro s'accompagne comme de coutume désormais d'une longue liste de cadeaux !

Le lecteur se verra ainsi gratifier d'un sabre lance-balles « qui tire à plus de 10 mètres »... encore un régal pour les parents, ce jeu ! :lol: Mais ce n'est pas tout : le découpage cartonné du numéro représente deux accroche-portes, l'un à l'effigie des nouveaux stormtroopers, l'autre de Kylo Ren (mais cela ne fera pas oublier le magnifique BB-8 du précédent numéro) ainsi que d'un double poster : d'un côté, le Général Grievous dans une pose tirée de The Clone Wars et de l'autre, le pendant du poster du précédent numéro et qui est cette fois-ci consacré aux différents héros de la saga.

Le rédactionnel dévoile en une double page quelques anecdotes sur le tournage du Réveil de la Force, avec deux-trois infos que je ne connaissais pas et qui sont intéressantes, avec comme d'habitude un encart « La boutique des droïdes » consacré aux récentes sorties de produits dérivées de la saga ! On enchaîne avec une double page (« Focus ») consacrée aux différents rebelles identifiés entre les films et la série Rebels, une autre (« Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur... ») sur Luke Skywalker et une dernière (« High-tech ») sur le Slave I, le vaisseau de Boba Fett. Pas de surprises ici, les articles sont dans la droite lignée de ce que l'on a vu dans les précédents numéros.

La BD est consacrée une nouvelle fois à la série Rebels et, passé la page de rédactionnel dédiée au Ghost, c'est avec surprise que l'on attaque ce récit intitulé L'évaluation. Et pour cause : se déroulant entre les événements du Jour de l'Empire (épisodes 6 et 7 de la saison 1) et l'arc final de cette même saison, il met en vedette les Impériaux Grint et Aresko et justifie l'arrivée de Tarkin sur Lothal en fin de saison ! Si ce n'est la présence de Sabine et Chopper sur deux pages (qui ne servent pas à grand chose, je me suis même demandé au début si ce n'était pas une manipulation des deux Impériaux), le récit est uniquement raconté du point de vue Impérial, chose suffisamment rare pour être soulignée dans la série. Si la résolution est quelque peu facile (bien que relativisée par les deux dernières cases), on notera au passage un fort beau lien avec la série de romans Servants of the Empire : Zare Leonis fait effectivement une apparition remarquée ici, et l'Académie d'Arkanis est clairement mentionnée, signe sans doute que la série n'en a pas terminé avec le personnage ! :oui:

Viennent ensuite 6 pages de jeux divers et variés, certains étant nettement plus difficiles que d'autres ! Ils ne retiendront personne bien longtemps, certes, mais certains comme « A l'attaque ! » donnent la migraine rien qu'en les voyant ! Enfin, la dernière double-page est une nouvelle fois consacrée au grand alphabet Star Wars, avec en ce troisième numéro la lettre C... et pas mal de personnages que je connaissais pas et issus de la série The Clone Wars. Cet alphabet se veut exhaustif et est, une nouvelle fois, une bien belle façon de finir le magazine. :oui:

Niveau publicités, nous avons droit aux traditionnelles pages consacrées l'une à la revue Rebels, l'autre à celle Lego Star Wars et une dernière dévouée à un numéro de Ultimate Spider-Man, le dernier dessin animé en date mettant en scène le tisseur de toile. C'est tout de même étonnant qu'il n'y ait pas une pub pour le comic kiosque Star Wars lui-même, cela intéressait sans doute quelques lecteurs !

Pour terminer, quelques critiques, une fois n'est pas coutume : la couverture est bien mal conçue ! Elle donne l'impression que Boba Fett est la « vedette » du magazine, le personnage dont on va parler ; alors oui, son Slave I est bien le vaisseau étudié mais la couverture donne clairement le sentiment que le personnage mis en avant sera Fett junior, or il n'en est rien puisque c'est Luke... plus grave encore, sur le côté, un encart indique : « High-tech : les vaisseaux Rebelles ». Or ce n'est pas le cas, la partie High-tech étant justement consacrée... au Slave I ! :non: Enfin, mais pour le coup c'est peut-être uniquement le cas de mon exemplaire personnel, j'ai constaté à plusieurs reprises des soucis d'impression, comme si l'encre avait « bavé » (je ne vois pas d'autre mots !), chose particulièrement visible dans la bande-dessinée centrale. Ça commence à faire beaucoup... :neutre:

C'est bien la BD, fort intéressante et pour le coup totalement complémentaire à l'univers de la série Rebels, qui représente le cœur de ce numéro. Sans surprises, les plus jeunes continueront à trouver leur compte dans une revue qui globalise l'ensemble de l'univers Star Wars. Restent les quelques défauts mentionnés qui, je l'espère, ne se reproduiront pas à l'avenir, en particulier la couverture, et surtout pour un jeune public qui pourrait être déçu de ne pas trouver à l'intérieur ce qu'il s'attend pourtant à avoir !

Note : 75% (adaptée à un jeune public)

Prochain numéro début avril et orienté Episode I avec des détails sur Dark Maul ou sur le podracer d'Anakin. En cadeau, la revue proposera au choix soit un lance-flèches Sith (mouais...), soit le lance-missiles d'Ezra (carrément plus intéressant) !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 09 Fév 2016 - 17:11   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Avant d'avoir acheté le nº3, je me disais que c'était vraiment sympa de la part de Panini de proposer 2 cadeaux différents avec le numéro 4, mais maintenant que j'ai le 3 en main avec les visuels du prochain, je me dis que ça l'est nettement moins car ce sont 2 cadeaux qui ont déjà été proposés avec le magazine SW Rebels (si je me souviens bien, dites le moi si je dis une bêtise). Je ne suis pas intéressé par les cadeaux, mais je ne trouve pas ça terrible. :neutre:
Si après (même pas) un an, ils n'ont déjà plus d'idée pour les cadeaux de leurs magazines...
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 09 Fév 2016 - 19:28   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Flytakka03 a écrit:ce sont 2 cadeaux qui ont déjà été proposés avec le magazine SW Rebels (si je me souviens bien, dites le moi si je dis une bêtise)


Le lance-missiles d'Ezra a en effet été livré avec le Star Wars Rebels Mag 6 de Novembre 2015... Là où c'est encore plus pitoyable c'est que le lance-flèche sith a été livré avec le Star Wars Mag 1 d'Octobre 2015... 3 numéro plus tôt !!!!
:pfff:
Je n’achète pas le mag pour les jouets mais bon... écouler son stock comme ça quoi... "2 cadeaux au choix"... MDR Panini vous délirez!

Sinon, en effet agréablement surpris par la Bd! Les liens avec la série TV sont vachement sympas et bienvenus :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 05 Avr 2016 - 19:39   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Le numéro 4 serait sorti depuis le 31 mars (d'après le site journaux.fr), je l'ai d'ailleurs trouvé aujourd'hui :wink:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Avr 2016 - 15:46   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Star Wars Magazine #4

Pour démarrer, le point négatif du magazine, qui nous laisse le choix ( :roll: ) entre deux cadeaux déjà offerts dans les précédents numéros ou dans la revue Rebels ! Faudrait voir à ne pas prendre le jeune lecteur pour un pigeon tout de même ! :grrr: Heureusement, nous aurons tout de même droit à une nouvelle pochette d'Abatons, et j'avoue que mon Kylo Ren rend plutôt bien. On termine avec un double poster, comme d'habitude, avec un nouveau poster "vilains" bien plus réussi que celui du numéro 2, et de l'autre côté le trio Anakin/Obi-Wan/Ahsoka en mode The Clone Wars.

Le rédactionnel s'avère une fois de plus intéressant, avec une double page de news (je n'avais jamais capté que cette double page s'appelait Star Wars Universe ! :D ), un Focus sur la bataille de Naboo (inaugurant au passage une nouvelle série "Les plus beaux combats de la galaxie"), une double page sur Dark Maul (avec un bon passage sur The Clone Wars pas de refus) et une autre double-page sur le podracer d'Anakin. Vient ensuite la traditionnelle page liée à Rebels et introduisant la BD, avec ici les véhicules de terrain Impériaux. En tout fin de magazine, l'alphabet Star Wars continue avec pour ce quatrième numéro... la lettre D (c'est bien, vous suivez ! :lol: ), notamment une bien belle représentation de Dark Bane dont je me demande bien où ils l'ont tiré ! :love:

La BD du numéro est intitulée Aventure sous-marine, toujours par Martin Fisher et Bob Molesworth et se déroule au moins après la fin de la saison 1 puisqu'on y retrouve Ahsoka ! :shock: C'est une sacrée surprise même si, en toute honnêteté, le personnage ne sert à rien ici. En effet, on ne trouve qu'elle et Sabine, avec une vague présence d'Hera, pour une intrigue qu'on croirait sortie d'un des épisodes de la série. Une vieille connaissance de Sabine est en danger et, bien sûr, plutôt que d'y aller avec Kanan et les autres, elle y va seule avec Ahsoka, une Ahsoka qui se permet de balancer quelques phrases en fin de récit où on se demande bien quelle mouche la pique. Bref, contrairement au précédent, celui-ci ne marquera ni le lecteur, ni l'univers de la série. Dommage.

Les jeux m'ont paru plus court cette fois, bien plus faciles également. C'est dommage, même un enfant ne restera pas longtemps dessus. :neutre:

C'est donc un numéro moins intéressant que les précédents que l'on referme en fin de magazine. Espérons que les choses s'amélioreront dans le prochain, notamment sur le plan des jeux, de la bande dessinée ou même du cadeau (bon, en fait, sur l'essentiel quoi ! :lol: ). D'ailleurs, au sommaire de ce prochain numéro, on retrouvera Obi-Wan Kenobi, le véhicule tactique tout-terrain et en cadeau, un lance-disques (wouhouh, encore un ! :paf: ) Dark Vador.

Note : 60%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Juin 2016 - 12:23   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 04 Juin 2016 - 21:29   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

J'avais zappé... merci pour la piqûre de rappel ^%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 16 Juin 2016 - 15:22   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Star Wars Magazine #5

Oh les beaux cadeaux : un masque lance-disques (punaise, encore ?) Dark Vador, une pochette d'Abâtons (sympa, en fait, surtout quand celui qu'on a est réussi !) et un double-poster The Clone Wars.

Côté rédactionnel, une double page sur une description des personnages de Star Wars Rebels (moui, quel intérêt ? :? ), l'encart habituel sur les dernières nouveautés merchandising, des double-pages respectivement consacrées à la première bataille de Géonosis, Obi-Wan Kenobi, le véhicule AT-TE et la lettre E de l'alphabet Star Wars en fin de mag ! La page d'introduction de la BD Rebels présente les nouveaux personnages de la saison 2 de Rebels, donc Ahsoka, Rex, Ohnaka et les nouveaux Inquisiteurs. Les pages de jeu sont, comme d'habitude, plutôt sympathiques, même s'ils ne retiendront pas longtemps le lecteur.

La BD (intitulée Pas de pitié ! et signée par le duo Fisher/Molesworth) met en scène l'Agent Kallus qui traque des membres renégats du BSI qui ont décidé de fuir Lothal et de rallier la Rébellion suite aux décisions de Tarkin en fin de saison 1. L'intrigue est minimaliste, mais a néanmoins le mérite de nous montrer un Kallus qui réussit sa mission et qui se bat au nom de la justice. A mettre en parallèle de l'épisode de la saison 2 où il est obligé de faire équipe avec Zed...
A signaler l'apparition en guest, le temps de quelques cases, d'un personnage des films ! :oui:

En fait, il manquerait vraiment qu'un cadeau un peu original pour faire de cette revue quelque chose de vraiment sympathique, parce que les lances disques, c'est joli 5 minutes, mais on doit en être au 5ème ou 6ème entre ce magazine et celui consacré à Rebels !

Note : 70%

Prochain numéro en août avec au sommaire Mace Windu, le droïdeka et en cadeau une paire de menottes stromtroopers... oui, oui, comme dans le numéro 4 de la revue Star Wars Rebels ! :non:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 02 Aoû 2016 - 13:23   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 10 Aoû 2016 - 9:51   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Oh!!! Des menottes de stormtroopers! Génial! On en avait pas déjà eut dans un des numéros du magazine Rebels! Merci Panini! Oh!!!! Mais attendez! En plus elles sont oranges alors que les autres étaient bleues! Superbes! On est pas totalement prit pour des imbéciles! :transpire:

A part cet énième coup de gueule car on refile à chaque fois le même jouet (qui justifie quand même en grande partie le prix), on a droit à un numéro de qualité, les dossiers rédactionnels sont toujours sympas pour les petits qui veulent s'initier à l'univers SW. La bd inédite est également chouette, bien que toujours anecdotique, puisqu'elle raconte un nouveau combat entre Kanan/Ezra vs les deux inquisiteurs de la s2!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 22 Sep 2016 - 17:29   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Star Wars Magazine #06

On en a désormais l'habitude et ce sixième numéro du Star Wars Magazine ne déroge pas à la règle : le contenu oscille toujours entre rédactionnel intégrant les films et les séries animées, une BD inspirée de Rebels et des jeux en fin de magazine. Pourtant, ce magazine réserve quelques surprises !

La première, le poster : si l'une des faces reprend des éléments de l'affiche de La Menace Fantôme, l'autre impose un Kylo Ren du plus bel effet ! :oui:

La deuxième, c'est le récit en bande-dessinée. Briser la glace, toujours du duo Fisher/Molesworth, se déroule sur la planète gelée Bilzen (les mauvaises langues diront que la série n'aurait pas eu le budget pour afficher un tel décor... :paf: ) et dévoile un nouvel affrontement entre Kanan et Ezra d'une part, et les Inquisiteurs de la seconde saison d''autre part, le Cinquième Frère et la Septième Sœur ! Alors certes, le scénario n'est pas révolutionnaire, mais ce complément à la série s'avère franchement sympathique !

Le rédactionnel, lui, se consacre à l'aspect « Lego » de la saga, à la Bataille de Christophsis du film The Clone Wars (qui aurait peut-être méritée qu'on aborde les épisodes de la série faisant office de préquelle), à Mace Windu et aux droïdekas. La sixième lettre de l'alphabet est le F, et c'est bien cette lettre qu'on retrouve dans la rubrique consacrée au Grand Alphabet Star Wars. « Seulement » quatre pages de jeux complètent le tout, puisqu'une double page propose un test au jeune lecteur : « Es-tu aussi vilain que Kylo Ren ? ». Difficile toutefois, vu les propositions, de ne pas très vite comprendre quoi répondre... :neutre:

Note : 80%

Prochain numéro début octobre, avec Jar-Jar Binks, l’Étoile de la Mort et en cadeau, une arbalète Star Wars ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 04 Oct 2016 - 16:02   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 17 Oct 2016 - 10:33   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Star Wars Magazine #07

Et c'est parti pour une nouvelle cuvée de la revue jeunesse Panini consacrée à l'ensemble de la saga Star Wars !

On commence avec les cadeaux, comme d'habitude : ce mois-ci, c'est donc avec une arbalète Star Wars que les jeunes lecteurs pourront rendre fous leurs parents. Et ils pourront décorer leur chambre avec le double poster du numéro, avec d'un côté un Yoda dessiné à la main en mode The Clone Wars et de l'autre, un Kylo Ren qui en jette (au point qu'on dirait un concept-art du personnage). Personnellement, ma préférence va pour ce dernier ! :love:

Niveau rédactionnel, une double page tente de nous vendre le capitaine Phasma comme un personnage qui est devenu « la coqueluche des fans » (genre... :pfff: ), puis nous enchaînons les focus sur la bataille d'Umbara (issue de The Clone Wars), Jar-Jar Binks, les deux Étoiles de la Mort (ce dernier étant un peu « fouilli » et vide à la fois... je n'ai pas été autant convaincu par cet article que par les précédents sur le thème « High-tech »), les sabre-laser dans la série Rebels avant de terminer, en toute fin de revue, par la lettre G du grand « Alphabet Star Wars ».

Le comic dérivé de Rebels est intitulé Les cadets de l'Académie et, s'il est toujours scénarisé par Martin Fisher, c'est cette fois-ci Eva Widermann qui officie aux dessins, qui sont un cran au-dessus des autres numéros. Une nouvelle fois, l'histoire se déroule au cours de la seconde saison, étant donné que Rex y tient l'un des principaux rôles. Pour le reste, c'est un scénario classique de la série : certains personnages (mais que font les autres?) font une rencontre imprévue, sont en danger.. ou pas, et tout est bien qui finit bien à l'arrivée. C'était peut-être l'occasion de glisser une référence à Zare Leonis, histoire de bien lier l'ensemble de l'univers de la récit... :neutre:

On termine avec les jeux, que j'ai trouvés cette fois-ci suffisamment variés pour maintenir l'intérêt. Ils ne retiendront naturellement pas longtemps un adulte, mais un jeune lecteur devrait y trouver son compte.

Ce numéro remonte donc le niveau ! :oui:

Note : 85%

Prochain numéro en décembre avec le Comte Dooku, le Ghost et en cadeau, un lance-flèches Star Wars !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 03 Déc 2016 - 11:14   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

N°8 dispo depuis hier (attention, spoil personnages de Rogue One sur la couverture) : http://www.starwars-universe.com/numero ... s-n-8.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 03 Déc 2016 - 12:25   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Je veux !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 23 Jan 2017 - 10:04   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Star Wars Magazine #08

Et c'est reparti pour un nouveau numéro du Star Wars Magazine !

Les cadeaux de ce huitième numéro ? Un lance-flèches (quelle originalité...) et les deux posters habituels de la revue : cette fois-ci, nous avons droit à une illustration du Réveil de la Force reprenant les héros du film et de l'autre côté, un Dark Vador impérial, sabre-laser au poing, flanqué d'une escouade de stormtroopers. Inutile de dire que c'est ce dernier qui a ma préférence ! :love:

La double-page d'actualités est bien évidemment consacrée à Rogue One, le nouveau-né de la franchise, et on retrouve ensuite les rubriques habituelles, respectivement consacrées à la bataille de Coruscant qui démarre la Revanche des Sith, au Comte Dooku et au Ghost, le vaisseau des héros de la série Rebels. On retrouve ensuite une page consacrée aux chasseurs de primes les plus dangereux de la Galaxie et, alors que le numéro se termine, l'Alphabet Star Wars nous délivre la lettre H (au passage, énorme double erreur sur Hera Syndulla, qui se retrouve être la sœur de la combattante Cham Syndulla... :paf: ). Entre-temps, six pages de jeu mettront à rude épreuve la patience des plus jeunes !

La BD du numéro, intitulée Les gangsters de Galzez et toujours signée du duo Fisher-Molesworth, fait en revanche bien pâle figure par rapport à celles des précédentes revues, où l'on pouvait retrouver Ahsoka ou les Inquisiteurs. Là, s'il est fait référence à l'épisode de la deuxième saison où Ezra vient à la rescousse de Sato et de ses hommes, c'est bien le seul intérêt que l'on peut trouver à la lecture... L'intrigue est peu crédible, comme l'est la situation dans laquelle se trouve Ezra, comme l'est la résolution. Certes, le niveau n'est jamais très élevé dans ce type de récit, mais là, c'est véritablement bas !

Du coup, c'est véritablement le comic dérivé de Rebels qui tire la revue vers le bas, et même un lecteur peu exigeant n'y trouvera pas son compte. Espérons que le niveau remontera en février : le prochain numéro aura un lance-balles en cadeau avec des articles consacrés notamment à l'AAT et à Padmé Amidala !

Note : 70%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Fév 2017 - 18:08   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 02 Fév 2017 - 18:13   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Comme d'habitude, je prends ! Par contre, le cadeau est d'une originalité... :pfff:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 23 Fév 2017 - 7:45   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Star Wars Magazine #09

Tout d'abord : énorme coup de gueule. Mais c'est quoi cette couverture ? Elle met en vedette "Mace Windu, Maître Jedi sage et puissant"... et à aucun moment, Windu n'a droit à son article, étant à peine mentionné au détour d'une page, en catimini... Elle est peut-être stylée mais n'a rien à voir avec le contenu ! :grrr: Entre ça et le cadeau déjà vu et revu, la revue démarre assez mal !

Sinon, on retrouve les rubriques habituelles : la double page d'actus, cette fois-ci consacrée à ce que l'on apprend du commentaire de JJ Abrams dans le Blu-Ray 3D du Réveil de la Force (avec pas mal de petites infos, un angle intéressant pour une revue jeunesse), puis on enchaîne avec les double-pages consacrées au duel sur Mustafar entre Vador et Kenobi, à Padmé Amidala et à l'AAT. En introduction de la BD, la revue nous présente 5 des principales créatures de l'univers Star Wars. En fin de magazine, l'Alphabet SW se poursuit avec la lettre I, avec des personnages pas forcément connus du grand public (Ima-Gun Di, Ione Marcy par exemples). Entre temps, 6 pages de jeux auront pu divertir les jeunes lecteurs.

La bande-dessinée, La cargaison de Thune (toujours par le duo Fisher/Römling) met en vedette Saine et Zed sur la planète Thune, confrontés au syndicat du crime local, la famille Garind. Si tout cela demeure très simpliste, la doublette entre les deux personnages est suffisamment rare pour être soulignée, avec pour une fois la promesse d'une suite explicite, les dernières cases ne laissant guère planer de doutes. Si ces personnages réapparaissent, l'intérêt de ce mini-comics sera considérable. Sinon...

Dernier point : les posters. D'un côté, Anakin Skywalker "dessiné" à la The Clone Wars, de l'autre côté, un Poe Dameron qui a la classe !

Dommage que les premières impressions aient été si négatives, car le contenu de la revue en lui-même est plutôt bon. Reste qu'on se demande comment une couverture peut être si trompeuse... :perplexe:

Prochain numéro début avec Dark Sidious, le snowspeeder, et en cadeau un pisto lance-balles !

Note : 70%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 04 Avr 2017 - 19:17   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

N°10 dispo depuis aujourd'hui : http://www.starwars-universe.com/numero ... -n-10.html :)

(Si quelqu'un l'achète et peut m'envoyer un scan de la première page du comics, ce serait sympa. C'est pour la database SWU^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar shane1609 » Mar 04 Avr 2017 - 19:28   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

link224 a écrit:N°10 dispo depuis aujourd'hui : http://www.starwars-universe.com/numero ... -n-10.html :)

(Si quelqu'un l'achète et peut m'envoyer un scan de la première page du comics, ce serait sympa. C'est pour la database SWU^^)


je vais voir demain matin s'il est chez mon libraire et s'il y est, je te fais ça :ange:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 04 Avr 2017 - 19:32   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Idem, je regarde demain ^^ En tous cas aujourd'hui il n'y avais rien

Merci pour l'info :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar shane1609 » Mer 05 Avr 2017 - 7:19   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Bon ben je n'ai n'y eu le Star wars ni le Rebels... par contre j'ai le lego 22. Peut être demain :x
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar magiefeu » Mar 11 Avr 2017 - 16:59   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

ca y est, j'ai acheté les magazines. Et j'ai utilisé les gadget fournis sur mes pauvres camarades en cours de droit constitutionnel américain.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 11 Avr 2017 - 17:05   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Trouvés aussi! Par contre le pisto-lance balles du SW mag 10, il s'est pêté au premier essai moi :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 11 Avr 2017 - 18:20   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Dark Stratis 23 a écrit:Trouvés aussi! Par contre le pisto-lance balles du SW mag 10, il s'est pêté au premier essai moi :paf:

Pas de chance :paf:
Moi, il y en avait 2 dans l'emballage, c'est plus pratique pour se battre :lol: :transpire:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar L2-D2 » Lun 24 Avr 2017 - 17:47   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Star Wars Magazine #10 (Panini)

Dixième numéro de la revue jeunesse de Panini, avec une nouvelle fois de multiples cadeaux : un pisto lance-balles flanqué de la photo de Rey, une pochette d'Abatons (Chewbacca pour ma part :love: ) et un double poster, avec d'un côté un Chewbacca avec son arbalète, logo Rebelle en arrière-plan, et de l'autre, un stormtrooper du Premier Ordre en mode « affiche de propagande ». Sympa !

Au sommaire, on retrouve une double page consacrée au parcours de la Princesse Leia dans les films (sans doute en guise d'hommage à Carrie Fisher, même si le nom de l'actrice n'est nulle part mentionné, encore moins le fait qu'elle soit décédée), et on enchaîne avec les rubriques habituelles, cette fois consacrées à la bataille de Yavin, à Dark Sidious et au Faucon Millenium. Les trois plus forts liens d'amitié de la saga sont également mis en avant, avant qu'on ne termine par la lettre J de l'Alphabet Star Wars. Entre temps, le jeune lecteur aura eu 4 pages de jeu (deux de moins que dans les précédents numéros), mais pour compenser, la revue propose de monter trois figurines en carton de droïdes de combat issus de The Clone Wars. Pas mal, si ça pouvait se poursuivre dans les prochains numéros, ce serait une bonne idée ! :oui:

Le récit du numéro, Toujours miser sur Chop, est signé du duo Jérémy Barlow (ancien éditeur et scénariste de titres Star Wars chez Dark Horse) / Bob Molesworth et met en scène l'astromécano du Ghost en mission avec Zed. Alors certes, les récits dérivés de Rebels ne volent jamais bien haut mais là, le niveau est particulièrement bas : l'intrigue est ridicule et la conclusion donne envie de lever les yeux au ciel, et les dessins sont « espacés », les cases sont trop grandes et peu détaillées, histoire de remplir les douze pages mises à la disposition du dessinateur. L'intrigue était sans doute trop mince… Bref, tout cela manque de rythme et d'intérêt ! :pfff:

Début juin, le onzième numéro sera l'occasion de faire un point sur Han Solo et le snowspeeder, et le cadeau sera un arc lance-balles. J'espère que la bande dessinée sera plus intéressante et (surtout) que la page « découpage de figurines » sera de retour !

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ad'ika » Ven 02 Juin 2017 - 10:32   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

La couverture du numéro 11 est vraiment classe, sobre et efficace, bien que classique. Il est disponible depuis aujourd'hui.

Spoiler: Afficher
Image
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar L2-D2 » Ven 02 Juin 2017 - 14:44   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Chouette ! J'achèterai ça la semaine prochaine ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 15 Juin 2017 - 16:33   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Star Wars Magazine #11 (Panini)

Onzième numéro !

En cadeau, un arc lance-balles (mouais... :pfff: ) et une pochette d'Abatons (c'est bien, j'en suis à mon cinquième grâce à la revue!). Le double poster représente d'un côté le Premier Ordre avec Kylo Ren, Phasma et les stormtroopers avec un montage qui claque bien, et de l'autre un Luke Skywalker « dessiné » du plus bel effet !

On retrouve au sommaire les rubriques actuelles, consacrées pour ce numéro à l'actu SW, la bataille de Hoth, Han Solo, le snowspeeder et les dix meilleures citations dans Star Wars. En fin de numéro, l'Alphabet Star Wars est dédié à la lettre K. Quatre pages de jeux agrémentent le tout, ainsi qu'une page « découpage » qui propose au jeune lecteur de se fabriquer son propre marque-page avec d'un côté Kylo Ren et de l'autre Rey, chacun d'eux sabre-laser activé. Une initiative louable pour un joli truc fait main ! :oui:

Là où je ne suis pas aussi positif, c'est sur le comic Rebels, intitulé La balade du droïde 264 et signé du duo Barlow – Molesworth. Je n'ai rien contre l'idée de découvrir le devenir du droïde détourné par les Rebelles en fin de saison 1, celui qui est remplacé par Chopper pour leur permettre de découvrir où le Grand Inquisiteur a conduit Kanan... Mais là, c'est nul. L'intrigue est vide, les Rebelles sont méconnaissables, la caractérisation de 264 pose des questions (depuis quand se croit-il si apprécié des Rebelles?), et les dessins, une nouvelle fois, sont démesurément grands, sans doute pour dissimuler la vacuité du scénario. Il ne se passe rien, et si 264 finit par inspirer un semblant de pitié, c'est avec soulagement qu'on termine cette courte histoire. :pfff:

Un numéro qui ne restera donc pas dans les annales, à cause de sa BD à la qualité médiocre. C'est dommage, d'autant plus que le reste du magazine est de qualité, et que la couverture consacrée à Han Solo est plutôt jolie.

Prochain numéro en août, avec des articles consacrés au chasseur TIE et à C-3PO, et en cadeau : une surprise (où comment dire qu'on ne sait pas encore ce que ça va être... de là à ce qu'on nous resorte un cadeau déjà offert dans une précédente revue, il n'y a qu'un pas... mais je ne vais pas être médisant, peut-être serai-je surpris! :chut: )

Note : 60%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 01 Aoû 2017 - 16:17   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Bon, accrochez-vous les enfants, Panini a sorti le mot magique : RELAUNCH ! :D

Donc, le mag sort aujourd'hui et repart au n°1 !
MAIS, finie la BD Rebels qu'il y avait dans les précédents numéros, on a droit au début de l'adaptation comics du roman L'Arme d'un Jedi, de Jason Fry, adaptation dont le début n'est disponible qu'en Allemagne pour le moment.

Bref, la fiche pour le magazine : http://www.starwars-universe.com/numero ... unch-.html

Et je m'en vais créer un topic pour parler du comics en particulier ! :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 01 Aoû 2017 - 16:20   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

OUAIS !!!!!

N'empêche, la BD va me plaire du coup. J'achète ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 01 Aoû 2017 - 20:29   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Magazine Kids

Clairement, j'achète :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations