Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Ven 25 Oct 2002 - 23:52   Sujet: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Il y'a une dizaine de jours à peu près, @lternativ, Corran et moi nosu vous proposions une MAJ de la sections Littérature.

En plus des critiques de Etoiles après Etoiles (@ltern) et des novélisations des films (votre serviteur), nous sommes heureux et surtout très fiers de vous présenter le feuilleton de SWU durant les mois à venir : L'Envoyé du Vide :
Image

plus d'informations en suivant ce lien..
Je tiens à nouveau à féliciter Corran, qui traduit l'ensemble de la nouvelle. Je vous assure que notre ami s'est ici surpassé.

Allez hop, réactions [img]smilies/smile.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Corran » Sam 26 Oct 2002 - 0:21   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Moi, je voudrais remercier Cesba qui me remercie dès qu'il peut, ca me fait un bien énorme [img]smilies/smile.gif[/img]

Bon, en ce qui concerne EDV, je peux vous dire qu'il a enchanté tous ceux qui ont travaillé dessus : que ce soit Lili pour la correction, Cesba pour le PDF ou votre serviteur pour la traduction, on était tous comme deux (ou plutôt trois) ronds de flan devant la qualité de cette nouvelle.

Et je peux vous assurer que les chapitres qui arrivent sont à la hauteur. Pour moi, l'aventure d'Uldir présente le NOJ de manière différente, à la fois décalée et plus proche de nous parce que les personnages ici ne sont pas des héros. Si vous voulez, l'ambiance rappelle un peu l'escadron Spectre. Et puis le style de Greg Keyes est absolument génial !

Bref, si vous ne l'avez pas encore compris, je vous conseille FORTEMENT de lire EDV ... et de me donner votre avis.

Tout nous intéresse : vos avis sur l'histoire elle-même mais aussi sur le PDF et la traduction, pour que nous puissions nous améliorer encore et encore [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img]
Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Corran
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 13 Déc 2000
Localisation: Paris, France
 

Messagepar 00002237 » Sam 26 Oct 2002 - 1:33   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Tiens, salut Corran !!!
Ca faisait bien longtemps... [img]smilies/smile.gif[/img]

Pour lEDV, je ne l'ai pas encore lu car je suis en plein dans le JP, mais dès que j'ai fini, je vous promet de le lire !
Et puis tenez nous au courant pour la sortie des autres épisodes !!
00002237

 
 

Messagepar Cesba » Sam 26 Oct 2002 - 1:43   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Les prochains épisodes sont TOUS prévus les 15 du mois à venir, le tome deux de EDV parraitra donc le 15 Novembre [img]smilies/smile.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 00002237 » Sam 26 Oct 2002 - 1:52   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Ah d'accord !!!
Non, mais faudra qd meme me le rappeler, tu me connais, j'aurais oublié dans 15 jours [img]smilies/biggrin.gif[/img]
00002237

 
 

Messagepar Cesba » Sam 26 Oct 2002 - 2:35   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Les actus SWU sont là pour ca [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/cool.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Dim 27 Oct 2002 - 9:09   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Bon, les enfants, je viens de terminer à l'instant la deuxième partie de EDV, en VF ca donne Sombres Nouvelles.

Une constatation s'installe : c'est une excellente nouvelle qui n'a rien a envier a certains livres du NOJ. (Keyes oblige)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Alfred Pink » Lun 28 Oct 2002 - 8:22   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

sans blagues [img]smilies/biggrin.gif[/img] 8)

bon alors l'histoire est géniale c clair, Keyes se debrouille plutot pas mal en anti-héros

pr la trad' chapeau Corran! [img]smilies/jap.gif[/img] [img]smilies/langue.gif[/img]
pr le PDF... ben, c un PDF... [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Cesba » Lun 28 Oct 2002 - 19:38   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Fumier va [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Alfred Pink » Mar 29 Oct 2002 - 8:03   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

bah pou'quoi? [img]smilies/biggrin.gif[/img]
[img]smilies/langue.gif[/img] [img]smilies/langue.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Rolyat » Mar 29 Oct 2002 - 9:08   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Non, non, Alfred, faut dire ce qui ne va pas avec les pdf que l'on vous fait. On est là pour les améliorer
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Cesba » Mer 30 Oct 2002 - 4:27   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Y'a rien qui deconne dans mon pdf na ! [img]smilies/langue.gif[/img] [img]smilies/diable.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dalsk » Mer 30 Oct 2002 - 4:43   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Ce qui m'enrage ça d'avoir encore 15 jours à attendre la suite [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Mathieu Declercq » Jeu 31 Oct 2002 - 15:47   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Et d'ailleurs, combien il y aurat t'il d'épisode ?
Ps: bravoo pour cette série !! :love:
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar TSL » Jeu 31 Oct 2002 - 17:01   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

y'a 6 parties je crois...
Trois sont parus dans le SW gammer et les 3 autres seront dans le SW insider
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Cesba » Jeu 31 Oct 2002 - 22:19   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Exactement, sachant que la 4e vient de parraitre dans le dernier Insider et que le prochain numero du même magazine (contenant donc le chapitre 5) devrait sortir sous peu... aux USA
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Ven 04 Avr 2003 - 7:59   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Dans la série "résurection de Topics", voici celui consacré à la nouvelle de Keyes.

Sachez que l'ami Corran vient de me faire parvenir le chapitre 4 de la nouvelle : Galaxie en Péril.
J'attaque ma propre corraction très vite,et je pense pouvoir vous confirmer qu'il sera dispo dès la semaine prochaine.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Mathieu Declercq » Sam 05 Avr 2003 - 1:23   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

en voilà une bonne nouvelle!!!!!!!!! :) :) Missa trés content ! Faudra remercier Corran.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar TSL » Sam 05 Avr 2003 - 1:51   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Yep !!! missa très contente aussi .

Merci Coorraaaan !!!!! :D
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Jacen2 » Sam 05 Avr 2003 - 3:47   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

enfin !!!!!
j'en pouvais plus de cette terrrrible attente qui m'a tant fais souffrir !Je sens que comme d'ab je vais dévoré cet épisode en vitesse-lumière !
MERCI BCP CORRAN !!!
Et ces lettres qu'il laisse sur le mur:O...D...I...L...qu'est-ce que ça peut bien vouloire dire?
Jacen2
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Mar 2003
Localisation: Corellia
 

Messagepar Cesba » Mar 08 Avr 2003 - 8:00   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Bon, eh bien, je pense que demain, aux alentours de 9h du mat', vous pourrez aller faire un tour sur la Home Page du site... ;)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TSL » Mar 08 Avr 2003 - 20:20   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

G aaaaaaaaaaaadoré cet épisode !!!! :p


chapeau bas à notre dream team de traducteurs-correcteurs-mise en pageurs


allez !!! un ban pour Corran !!!

Image
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar ZeenemSalik » Mer 09 Avr 2003 - 4:17   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

C koi, l'envoyer du vide, un e-book, une fanfic, ?Officiel?
ZeenemSalik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Singapour
 

Messagepar Cesba » Mer 09 Avr 2003 - 5:23   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

C'est a l'heure actuelle la seule nouvelle sur le NOJ. Oui, c'est officiel, vu que c'est paru sur le Star Wars Gamer, puis le Star Wars Insider. Ca se déroule entre Conquête et Renaissance, qu'on doit également à Kayes (tout est expliqué sur le lien tout en haut).
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 11 Avr 2003 - 22:50   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Je tiens tout d'abord à remercier et à féliciter l'équipe de traduction, sans qui l' "Envoyé du Vide" ne serait pas là...

Merci de nous faire profiter de cette nouvelle très très sympathique et surtout très très difficile à trouver quand on est 1) en France 2) en province.

Félicitations pour une traduction qui s'améliore de chapitre en chapitre, ajoutant ainsi au plaisir de progresser dans l'intrigue le plaisir de lire un texte en bon français...

Bon, maintenant que les compliments (sincères) ont été faits, je peux passer aux questions, lesquelles sont au nombre de 3.

1° Existe-t-il une chronologie des évènements dépeints dans le NOJ ? Je demande cela parce que j'ai l'impression que, par moments, les dates, les durées et les évènements ont du mal à former un tout cohérent et logique...

2° Vous ne trouvez pas que la fuite d'Uldir et du "Peuple Libre" hors de la "foreuse" YV (pour rejoindre la forêt) semble trop "expédiée" ??? Ils en ont ch** pour se rapprocher des damuteks et survivre face aux YV et hop, une jolie ellipse et ils se retrouvent tous en sécurité ! Faciles faciles les raccourcis...

3° La situation de Wayland. Quand cette planète est-elle tombée aux mains des YV ?
De plus, il existait une base de la NR aux pieds du Mont Tantiss avec notamment une communauté de Noghris (voir la duologie de "la Main de Thrawn" et celle des "Agents du Chaos"). Il n'en est fait aucune mention dans l'Envoyé du Vide ?? Pourquoi ?
Je suis tout à fait prêt à accepter que la base ait été rasée par le "Peuple Mutilé" mais il n'en est question nulle part...
De plus, on ne trouve parmi les prisonniers que les races présentes sur Wayland au moment de la trilogie de Thrawn (Mineyrshis, Psadans et descendants "dégénérés" d'anciens colons humains) et les seuls résistants qui subsistent semblent être le "Peuple Libre". Il aurait été cohérent de trouver également des survivants de la NR et des rescapés noghris.
Là aussi, je veux bien admettre (même si je trouve ça gros) que tous les "non-habitants d'origine" aient été exterminés par les YV, mais il me paraît inconcevable que leur absence ne suscite aucune interrogation de la part d'Uldir et de son équipe. ceci d'autant plus quand on connaît la réputation des Noghris...

J'apprécie beaucoup Greg Keyes comme auteur SW mais là, je trouve qu'il a fait quelques erreurs ou tout du moins qu'il n'est pas assez explicite. Je sais bien que ce n'est "qu'une" nouvelle, mais il n'était pas si difficile de rajouter une ou deux lignes...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Cesba » Dim 13 Avr 2003 - 7:53   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

De rien,
de rien
et ya pas de quoi ! ^^

1) Je me suis également posé la question sur la cohérence des évènements, mais officiellement, l'action se déroule entre les deux tomes de L'Aurore de la Victoire. J'ai pas vu de pbs à ce niveau : pas mal de références à Conquête, aucune à Renaissance. Et vu que y'a plusieurs mois entre les deux volumes.... ca passe.

2) C'est bien con, on est d'accord :D Je me suis même demandé si Corran avait pas sauté un passage lol. Surtout que nos amis étaient visiblement qq peu dans la merde avec un YV tout beau tout neuf au basque...
La suite au prochain épisode ^^

3) Wayland est tombé après La Colère d'un Héros selon le Groupe Kenobi ^^ c'est également officiel depuis je-sais-plus-quel-bouquin-post-Point d'Equilibre.
En ce qui s'agit de la base, c'est un point que l'auteur à pê zappé, mais tu tient tout betement la soluce à mon avis.
Enfin, la disparition des Nogris, humains, et autres espèces qui se sont installées sur ce monde, ont tout simplement été évacués, très certainement (Le Groupe Kenobi : Chapitre II - Contact... oui j'arete la pub, mais la facon dont on s'est sorti de ce pétrin m'étonne encore ^^)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 14 Avr 2003 - 17:50   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Mouais...
Remplir les blancs d'une intrigue "officielle" par une fanfic, pourquoi pas, mais là, je persiste à trouver des plus étonnants qu'aucun Noghri (a priori attaché à sa nouvelle planète) ou même espion de la NRI ne soit resté pour voir de quoi il retourne, surtout quand on connaît le potentiel du Mont Tantiss.
Vous allez me dire, et vous aurez raison, que ces espions/résistants n'ont pas forcément rejoint le "Peuple Libre". Ceci dit, je trouve vraiment que l'absence d'allusion à ce point fait tâche.

Quant au fait que tous les habitants estampillés "NR" aient été évacués sans laisser de prisonniers, ça fait plutôt penser à une fuite préventive qu'à une retraite en catastrophe.

Tout ça ne m'empêche pas de dormir, mais bon... ce "blanc" ne sied guère à l'intrigue, à mon avis en tout cas.

PS: pour la chronologie, je pensais principalement à l'histoire de KFG qui donnait l'impression d'à peine tenir dans les "délais", notamment au niveau de sa durée (et de son lieu) d'emprisonnement.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Cesba » Mar 15 Avr 2003 - 1:44   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

En fait, je pense tout simplement que certains auteurs ne peuvent pas penser à tout. Voir qu'ils ne savent pas tout. La situation de Wayland est quelque chose d'archi secondaire au sein du NOJ.
maintenant, il est vrai que el monsieur aurait pê du mieux s'informer s'il voulait développer une histoire parrallèle à ses bouquins, mais bon...

J'ai pas encore lu la suite de la nouvelle, mis corran, qui est bien plus difficile que moi :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dark Bono » Dim 27 Avr 2003 - 19:36   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Deux petites questions :

1. Juste histoire de, où en est la traduction des deux dernières parties de la nouvelle ? ( j'ai un peu perdu le fil, je viens à peine de me mettre - enfin - à lire cette nouvelle ! )

2. Ou se situ la difference entre les traduc dite "officielle" comme EDV et les "non-officielles" comme Ylesia et Convalescence ? Certaines sont libres de droit pour la traduction ?
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Cesba » Dim 27 Avr 2003 - 23:38   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

1) Corran à bien les deux dernières parties au chaud et planche actuellement sur la 5e.

2) Les eBooks sont des produits vendus. Pas les nouvelles qui sont gratuites (au sein d'un magazine qu'on achete certes mais bon...). A partir de là. A partir de là, la loi diverge. Je vous retrouve l'explication exacte, je l'ai plus vraiment en tête.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dark Bono » Lun 28 Avr 2003 - 0:30   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Débat lancé par Cesba:
[b] 1) Corran à bien les deux dernières parties au chaud et planche actuellement sur la 5e.

2) Les eBooks sont des produits vendus. Pas les nouvelles qui sont gratuites (au sein d'un magazine qu'on achete certes mais bon...). A partir de là. A partir de là, la loi diverge. Je vous retrouve l'explication exacte, je l'ai plus vraiment en tête.
Cool , :) merci !

J'attendrais donc l'explication exacte....
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Cesba » Lun 28 Avr 2003 - 2:27   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Je demanderai à Corran ou à Altern, ils la connaissent sur le bout des doigts ^^

Mais t'as le principal en tous les cas. A partir du moment ou on modifie quelque chose sur lequel LFL peut se faire du Bénef et ben y'a embrouille ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Lun 05 Mai 2003 - 6:18   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

J'ai le plaisir de vous annoncer que la traduction de la cinquieme partie de l'EDV est terminée.
Le dossier passe maintenant entre les mains de Lili pour la correction puis, comme d'hab, entre les miennes pour la mise en page du doc. :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TSL » Mar 06 Mai 2003 - 1:23   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

:p :p :p :p :p
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Dark Bono » Mar 06 Mai 2003 - 5:03   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Je crois que TSL ne peut etre plus claire !!! je suis de son avis :p
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar @lternativ » Mar 06 Mai 2003 - 8:45   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Débat lancé par Cesba:
[b] Je demanderai à Corran ou à Altern, ils la connaissent sur le bout des doigts ^^

Mais t'as le principal en tous les cas. A partir du moment ou on modifie quelque chose sur lequel LFL peut se faire du Bénef et ben y'a embrouille ^^
grosso modo, c'est ça.

Quoique, si on part du principe que ce qui est diffusé sur le site officiel, ou dans les magasines pourraient bien être repris un jour pour sortir des "Tales Of" telsqu'on les connait déjà, on pourrait penser implicitement que LFL se réserve tout droit de traduction.

Naturellement, cela prette à débat, et personne n'empêche Corran de traduire pendant le débat qui va aller s'éternisant (comme d'habitude...)

C'est pour ça que, reconnu ou non par SWU, j'ai pris sur moi de traduire Recovery (et Obi Ylesia).

Maintenant les traductions sont disponibles, les débats sont étouffés par la satisfaction des fans d'avoir des traductions plus ou moins potables (les miennes sont loin d'être parfaites, mais le travail d'Obi est excellent !) et de toute façon, le champs des personnes touchées se limite au Net, ou tout au plus, aux fans UEistes les plus acharnés.

Sans ajouter que nous n'en faisons pas commerce...

Bref, c'est une discution que j'ai eu maintes fois avec Cesba, nous sommes d'accord sur le fond, mais pas toujours sur la forme... ;)

En attendant, mon travail est là (cliquez sur mon site perso), et ceux de tous mes amis et estimés collègues qui ont bien voulu m'en donner l'autorisation (et même ceux qui n'ont pas voulu d'ailleurs).

Enjoy (en Us ds le texte)
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Wes Trebor » Mer 07 Mai 2003 - 3:24   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

bien très bien ! :(
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar @lternativ » Mer 07 Mai 2003 - 3:44   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Euh, tu peux préciser ce que tu n'arrives point à ouvrir ?
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Wes Trebor » Jeu 08 Mai 2003 - 22:33   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

escuse alterne du retard pour repondre!
c est bon j ai reussi a l ouvrir ;)
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Corran » Lun 02 Juin 2003 - 4:18   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Et voilà, une de plus !

Que pensez-vous de cette partie ? Pour moi, c'est à chaque fois un véritable régal de traduire l'EDV et je pense que c'est la même chose pour Lili et Cesba. Et cette partie ne m'a pas déçu !

Enfin, je vous laisse lire ça tranquillement et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur le texte en lui-même, sa traduction et le PDF, TOUS vos avis nous intéressent !!!
Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Corran
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 13 Déc 2000
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Cesba » Lun 02 Juin 2003 - 7:43   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Yo, merci pour la news mon grand ^^


Allez les belettes, on se bouge le cul et on lit l'avant dernier partie de l'histoire :)

Petite exclu, la derniere partie de la nouvelle se nomme... L'Envoyé du Vide ;)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar balrog » Mer 04 Juin 2003 - 0:56   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

bon ba je crois ke je v etre le premier à donner mon avis, je l'ai trouvé très bonne cette partie

je trouv ke c de mieux en mieux, j'attend la suite avec impatience, je voudrai bien savoir quelle est la vrai histoire de la jedi, à mon avis elle cache quelquechose...

Par contre, j'ai trouvé çà un peu gros le passage où Leaft (le dug, je ne connais pas cette race) se tape trois guerriers YV en meme temps, trop fort le gars!!!! ;)

Loin de moi l'id de faire le difficile, je suis trop content de pouvoir lire une nouvelle sur le NOJ :p

allez à +
"je suis ton père austin"
"c'est sérieux ?"
"en fait, non je ne peux pas le prouver !!"
balrog
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Kashyykk
 

Messagepar Dark Bono » Mer 04 Juin 2003 - 5:01   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Toujours aussi plaissant à lire, je suis de plus en plus impatient de lire la fin. MAis bon, j'ai deux I, Jedi qui m'attende.....

Sinon, Ces', à la page 51, tu as des balises I qui apparaissent.... par contre, je n'ai pas pris le temps de vérifier si ca venait effectivement du pdf ou un bug à l'impression ( mais ca m'etonnerait )
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Wes Trebor » Mer 04 Juin 2003 - 5:02   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

U dug c est la race de Sebulba !
le "mechant extraterestre avec un pod dans Ep1!
.... :roll:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Cesba » Mer 04 Juin 2003 - 9:11   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

c tres certainement une balise qu'on a oublié dans le doc original; merci :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 06 Juin 2003 - 2:07   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Bon boulot, comme d'hab... Merci à tous ceux qui ont travaillé dessus.
Maintenant, 1 question et 1 remarque
La question:
C'est normal que la 1ère page soit en italique ? (rapport au fait que suit un flash-back)

La remarque: page 52, il est écrit à un moment
"- Ouais, dit Uldir said, un Jedi désarmé contre des ennemis qui n'existent pas dans la Force."
le "said" me paraît de trop.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Cesba » Ven 06 Juin 2003 - 2:28   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

putain, moi qui me disais qu'on avait aps baclé le doc encore un fois :/

Sinon, le texte en italique est bien là pour présenter un falsh back. Corran a respecté le texte original.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Dim 08 Juin 2003 - 11:53   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

Bonne nouvelle : Corran à déà terminé la traduction de la derniere partie :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TSL » Dim 08 Juin 2003 - 19:15   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

oooooouuuuuuuuuui !!!
trop bô :D :D
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Alfred Pink » Sam 14 Juin 2003 - 20:10   Sujet: Re: L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes

ouaif ouaif! c pas mal cette histoire... pas une merveille, mais pas mal, en effet


pour ce qui est du doc, mais non vous l'avez pas baclé Ces' c'est juste qu'y a tjrs deux trois erreurs qui passent
(je crois que c'est dans les pages 40-50, y a un (I)blahblah/(I) en gros le mot est en italique, mais les balises sont encore là...
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations