Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous au film ?

5/5
203
44%
4/5
201
43%
3/5
34
7%
2/5
18
4%
1/5
3
1%
0/5
7
2%
 
Nombre total de votes : 466

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Mar 2017 - 12:26   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

TienVogh a écrit:Je ne suis pas certain que Lucas aurait décanonisé en masse tout l'UE


Dans ce cas tu connais mal Lucas, l'homme qui disait texto que l'UE était "un univers parallèle".

The Clone Wars a totalement ignoré tout ce que l'UEL avait fait même si Filoni essayait parfois de limiter un peu la casse. Et le racommage post TCW aurait certainement viré à la catastrophe s'il avait eu lieu.

Il se disait d'ailleurs que les traitements de Lucas pour l'épisode VII s'éloignaient moins de l'UE que TFA.


Absolument rien ne le suggère si on se base sur les éléments apportés par Ardnt dans le scénario. Et à ce qu'on en sait la situation de guerre froide galactique dans laquelle est plongée la galaxie vient des traitements de Lucas et Ardnt. Et Lucas voulait mettre en scène les petits enfants d'Anakin : il n'y a aucune chance que dans son esprits ces enfants soient Jaina, Jacen et Anakin...

Non vraiment pour la 10687351651ème fois, cet Episode VII est avant tout une volonté de Lucas à la base, et c'est donc lui le premier responsable pour la relégation de l'UE au rang de "Legends". Les choses auraient été les mêmes pour l'UE même si Lucas avait réalisé/produit cet Episode VII ou si Kennedy avait gardé les traitements de Lucas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Jeu 30 Mar 2017 - 12:48   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
TienVogh a écrit:Je ne suis pas certain que Lucas aurait décanonisé en masse tout l'UE


Dans ce cas tu connais mal Lucas, l'homme qui disait texto que l'UE était "un univers parallèle".

The Clone Wars a totalement ignoré tout ce que l'UEL avait fait même si Filoni essayait parfois de limiter un peu la casse. Et le racommage post TCW aurait certainement viré à la catastrophe s'il avait eu lieu.

La différence avec ou sans Lucas aurait probablement juste été qu'avec Lucas on ait eu une décanonisation au coup par coup, par déduction "ah tiens ce bouquin est plus cohérent, oust", avec des retcons tordus entre-deux, tandis que là ça a été clair et net dès le départ. L'UE c'est l'UE et voilà. Au final (i.e. quand les films et/ou les nouveaux livres seront passés partout) le résultat sera le même. Actuellement, quasiment tous les livres legends après l'épisode VI ne seraient déjà plus canon. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar TienVogh » Jeu 30 Mar 2017 - 12:54   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Dans ce cas tu connais mal Lucas, l'homme qui disait texto que l'UE était "un univers parallèle".
The Clone Wars a totalement ignoré tout ce que l'UEL avait fait même si Filoni essayait parfois de limiter un peu la casse. Et le racommage post TCW aurait certainement viré à la catastrophe s'il avait eu lieu.

Il le contredisait régulièrement certes, mais il n'y a jamais eu de reboot massif sous l'ère Lucas. Seuls les évènements qui avaient été contredits passaient hors continuité (par ex. les références à la guerre des clones dans la Croisade Noire du Jedi Fou). Et ce qu'avait cassé TCW était réparable de la même manière que ce qui avait été invalidé par la prélogie. Les auteurs de l'UEL et les gardiens de la continuité chez Lucasfilm ont toujours su faire preuve de beaucoup de créativité. :wink:
Après, peut-être que Lucas aurait invalidé tout l'UE post-ROTJ également, mais il aurait probablement gardé le reste dans la continuité officielle. Là, Kennedy et Disney ont tout viré, y compris la période Old Republic qui n'a pas grand lien avec les films. :pfff:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar ashlack » Jeu 30 Mar 2017 - 12:55   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

TienVogh a écrit:la période Old Republic qui n'a pas grand lien avec les films. :pfff:

Pour l'instant... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Knardino » Jeu 30 Mar 2017 - 14:06   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Moi j'aimerai bien une petite précision. Dans le film il est dit que Kreynic a proposé le projet de l'étoile noir (où qu'il a au moins travailler dessus au commencement du projet), j'aimerai alors savoir le rôle réel des Géonosiens. Kreynic a t-il travaillé avec eux ? Et si ça n'est pas le cas, qui est vraiment à l'origine de la superarme, les géonosiens ? Kreynic et Galen Erso ?


N'ayant pas lu les romans/comics pouvant traiter de ce sujet, j'aimerai bien en savoir plus (si on en sait plus).

Merci :)
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Mar 2017 - 14:26   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Les Géonosiens sont à l'origine de l'Etoile de la Mort, mais Krennic qui dirigeait le secteur des "Armes Spéciales" de la République a pris le projet en charge lorsque la République a récupéré les plans après la bataille de Geonosis alors qu'il y avait des rumeurs d'une super arme Séparatiste et il a poussé vers le développement du projet à la base dans l'idée de battre de vitesse les Séparatistes au cas où ils construisaient leur propre Etoile Noire et il a ensuite passé un accord avec Poggle the Lesser pour utiliser les Geonosiens comme main d'œuvre jusqu'à ce que dernier s'échappe.

Donc c'est un projet Géonosien à la base, mais c'est Krennic qui l'a fait renaître pour la République (puis l'Empire) et l'a mené à bien.

Je conseille la lecture de Catalyst pour avoir tous les détails. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Jeu 30 Mar 2017 - 14:27   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Oui c'est franchement pas clair et ça fait malheureusement partie des incohérences du film.
Ça aurait été super que les géonosiens soient évoqués dans un dialogue sur l’étoile de la mort, ça, plus Mustafar ça faisait un lien génial avec la prélo.
Ou bien j'aurais adoré par exemple voir 1 ou 2 géononisens dans l'équipe de Galen sur Eadu. Rien que ça, sans dialogue ni rien, juste présents dans l'équipe qui se fait tuer par ordre de Krennic, on aurait compris qu'ils sont toujours dans le coup, que le moment d'ep 2 n'est pas oublié et que la construction est une collaboration etc.

Mais j'ai entendu dire que dans The Clone Wars ou Rebels ils sont exterminés à un moment. Donc au nom de la cohérence pour des saloperies de séries pareil qui sont malheureusement canon, ça nous prive d'une belle continuité avec les films.... :roll:

-- Edit (Jeu 30 Mar 2017 - 15:29) :

Ok Sergorn mais si les plans ont été faits par les Géonosiens quel a été le travail de Galen Erso ? Serait-ce un emploi fictif ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Avangion » Jeu 30 Mar 2017 - 14:38   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

À mon humble avis, si ce qu'a expliqué – très clairement par ailleurs – Sergorn devait être intégré dans Rogue One cela aurait sans doute très artificiel (coller une explication pas du tout indispensable pour l'intrigue), probablement ennuyeux et sans doute peu clair pour le spectateur moyen qui ne doit sans doute pas se souvenir que les Géonosiens ont travaillé les premiers sur le projet.

Pour info, mes joueurs à la ma table de jeu de rôle Star Wars. Aux confins de l'Empire, qui connaissent plus que correctement l'univers et les films, ne s'en souvenaient pas dans leur grande majorité. Alors pour des gens moins mordus je n'ose imaginer.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Jeu 30 Mar 2017 - 14:42   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

fabb a écrit: Ok Sergorn mais si les plans ont été faits par les Géonosiens quel a été le travail de Galen Erso ? Serait-ce un emploi fictif ?

Mettre au point le laser. C'est dit clairement dans le film. c'est pour ça que Krennic vient chercher Galen qui est seul capable de proprement relancer le projet qui n'avance plus depuis des années.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Mar 2017 - 14:42   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Galen Erso a créé le super laser à partie des cristaux Kyber, qui est le point où l'Empire bloquait sans lui. C'est dit dans le film. :transpire:

fabb a écrit:Mais j'ai entendu dire que dans The Clone Wars ou Rebels ils sont exterminés à un moment. Donc au nom de la cohérence pour des saloperies de séries pareil qui sont malheureusement canon, ça nous prive d'une belle continuité avec les films.... :roll:


Tu prends le problème à l'envers en fait. Ce n'est pas le film qui s'est adapté à ce qu'a dit Rebels sur les Geonosiens, c'est Rebels qui révélé que les Geonosiens avaient été exterminés afin de coller à la situation qu'on découvrirait dans Rogue One qui était déjà en cours de réalisation. (Là c'est justement pour ce genre de détails que le Story Group a son utilité là où ça aurait été en roue libre avant avec une série qui n'aurait pas su ce que préparait le futur film).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Knardino » Jeu 30 Mar 2017 - 14:55   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Merci Segorn pour les précisions. :P
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 30 Mar 2017 - 14:55   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

S'il y a une rupture ce serait plutôt avec les romans (Legends et canon), car dans les films une fois que Poggle a donné les plans à Dooku on ne voit plus l'ombre d'un géonosien autour de l'Etoile de la Mort, ce n'est pas spécifique à Rogue One...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar fabb » Jeu 30 Mar 2017 - 15:01   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Galen Erso a créé le super laser à partie des cristaux Kyber, qui est le point où l'Empire bloquait sans lui. C'est dit dans le film. :transpire:

Il a dû travailler un peu les plans aussi si il a pu réaliser la faille et que ce soit visible en les étudiant.

Ce n'est pas le film qui s'est adapté à ce qu'a dit Rebels sur les Geonosiens, c'est Rebels qui révélé que les Geonosiens avaient été exterminés afin de coller à la situation qu'on découvrirait dans Rogue One


e pensais que ça avait déjà été décidé. C'est dommage alors. Parce que justement la situation des géonosiens dans Rogue One elle est inexistante. Ça aurait été sympa et subtil de les apercevoir pour le lien entre les films. En tout cas ça aurait été plus subtil et bien intégré à l'histoire que l'apparition de Ponda baba et Evazan.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 30 Mar 2017 - 15:14   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Tu prends le problème à l'envers en fait. Ce n'est pas le film qui s'est adapté à ce qu'a dit Rebels sur les Geonosiens, c'est Rebels qui révélé que les Geonosiens avaient été exterminés afin de coller à la situation qu'on découvrirait dans Rogue One qui était déjà en cours de réalisation.


J'ai du louper un truc. En quoi la situation de Rogue One nécessite l'extermination des Géonosiens ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar fabb » Jeu 30 Mar 2017 - 15:20   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Alfred M. a écrit:J'ai du louper un truc. En quoi la situation de Rogue One nécessite l'extermination des Géonosiens ?


Rien justement ils ont été oubliés dans le scénario. Donc les scénaristes de Rebels ont dû réfléchir à ce problème avec l'option drastique. les rustines habituelles.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Pierrick » Jeu 30 Mar 2017 - 15:46   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Le génocide des Geonosiens, ça ne date pas d'un des premiers numéros de Vador en comics ?
(En termes de diffusion hein, pas de conception de l'événement)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Jeu 30 Mar 2017 - 15:48   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bon, j'ai enfin vu rogue 1 la semaine dernière et voici mon verdict : 4/5

Autant j'ai été déçu deTFA, autant la je dis bravo ...

Je me suis presque retrouvé dans l'ambiance ANH (contrairement aux vrai/faux remake de JJ Abrahms). L'histoire n'est pas si passionnante (normal on connaissais la fin), mais le taf est bien fait. Ça nous emmène directement à l'épisode 4 et j'adore ce genre de lien direct (un peu comme la fin de la série Clone Wars nous emmener direct à Episode III )

Si je puis me permettre une petite critique niveau costume : les vitres teintées du casque de Vador, trop rouge à mon goût
Et le final... Ça évite les questions "que sont ils devenu". C'était le mieux à faire.

Et Tarkin et Leia sont bien foutus.

J'attends beaucoup de l'épisode 8 (histoire de rattraper le coup de la base Starkiller)
Mais bizarrement, je m'attend à une grosse déception sur le film Han Solo (ça doit être une question de cohérence d'acteur)

A suivre ...
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar ThePadawan » Jeu 30 Mar 2017 - 16:09   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

fabb a écrit:
Alfred M. a écrit:J'ai du louper un truc. En quoi la situation de Rogue One nécessite l'extermination des Géonosiens ?


Rien justement ils ont été oubliés dans le scénario. Donc les scénaristes de Rebels ont dû réfléchir à ce problème avec l'option drastique. les rustines habituelles.

Les Géonosiens c'est un peu comme Ralph macquarrie pour Star Wars, ils font le désign, les caractéristiques, le fonctionnement mais en ce qui concerne la construction physique, on a pas besoin d'eux (bon la comparaison est stupide :paf: )

En plus sachant que l'empire voyait les "non humains" comme des sous races (sauf exception comme Thrawn), ça peut expliquer pourquoi Galen ne travail qu'avec des humains
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 30 Mar 2017 - 17:56   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

En toute logique, c'est dans ROTS qu'on aurait du savoir ce qui arrive aux Géonosiens s'ils avaient vraiment fait une continuité parfaite entre les films.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar fabb » Jeu 30 Mar 2017 - 18:05   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:En toute logique, c'est dans ROTS qu'on aurait du savoir ce qui arrive aux Géonosiens

Faut dire que la scène de l'étoile de la mort est assez anecdotique par rapport à Rogue One qui a l'avantage de faire tout le film dessus.

En parlant de ROTS, on voit Tarkin à la fin, pour la continuité avec ep4 où il est en charge de l'étoile noire, tout ça...
Est-ce qu'on sait comment Krennic lui a repris le projet pour le reperdre au profit de Tarkin dans RO ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Mar 2017 - 18:15   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

C'est justifié aussi dans Catalyst vu que les Geonosiens ont tenté de se révolter. Donc du coup ils ont fini par les exterminer une fois le gros œuvre terminé et bouger la phase suivante de construction ailleurs. Ca se suit.

fabb a écrit:Rien justement ils ont été oubliés dans le scénario. Donc les scénaristes de Rebels ont dû réfléchir à ce problème avec l'option drastique. les rustines habituelles.


Oublié non, je dirais simplement que le choix a été fait de ne pas utiliser de Géonosiens.

Et puis après soyons logique aussi : l'Etoile de la Mort est un projet de l'Empire et de la République avant cela, si on s'en tient au film il n'y a aucune raison d'utiliser les Geonosiens qui étaient "l'ennemi."

En parlant de ROTS, on voit Tarkin à la fin, pour la continuité avec ep4 où il est en charge de l'étoile noire, tout ça...
Est-ce qu'on sait comment Krennic lui a repris le projet pour le reperdre au profit de Tarkin dans RO ?


Krennic bossait déjà sur l'Etoile de la Mort avant cette scène de ROTS, il n'a jamais "perdu" le projet mais Tarkin a toujours travaillé pour que Krennic n'obtienne jamais le crédit qui lui était dû.

Après comme je l'ai dit : tout ça est très bien expliqué par Catalyst. Et oui je sais que les littéraire on tendance à dire "C'est nul ce truc" mais je suis en désaccord total, c'est un très bon prologue en Rogue One vis à vis de Krennic, Galen et tout ce qui tourne autour de la construction de l'Etoile Noire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 30 Mar 2017 - 20:06   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Oublié non, je dirais simplement que le choix a été fait de ne pas utiliser de Géonosiens.


Voilà. Depuis l'Episode VII je pense qu'il faut sérieusement que certains comprennent que ce n'est pas parce qu'on ne fait pas mention d'événements qui se sont passés 20 ans, 30 ou 50 ans avant le début de l'intrigue du film qu'on regarde que ceux-ci sont balayés et ignorés. C'est juste normal en fait. Si un jour vous réalisez un film sur la mort d'Hitler, vous allez mettre des images de la première guerre au début ou pas? Non? Et ça veut dire que vous considérer que ça n'a aucune importance, ou tout simplement parce que pour ce film là c'est pas forcément intéressant de le mentionner? Je vous laisse deviner la bonne réponse.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar fabb » Jeu 30 Mar 2017 - 21:12   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Voilà. Depuis l'Episode VII je pense qu'il faut sérieusement que certains comprennent que ce n'est pas parce qu'on ne fait pas mention d'événements qui se sont passés 20 ans, 30 ou 50 ans avant le début de l'intrigue du film qu'on regarde que ceux-ci sont balayés et ignorés.


Ouai m'enfin l'exemple que tu prends de l'épisode VII est mauvais parce que justement des traces de l'empire qui date de 30 ans on en a encore à foison !
Les références à la prélo quasi absentes ne me dérangent pas plus que ça puisque le passé le plus récent c'est la trilo.
Et des films comme Rogue One peuvent apporter une bonne transition. (c'est déjà fait avec Organa et Mustafar et c'est bien cool, mais j'aurais aimé que ce soit exploité encore plus. Une seule mention des géonosiens dans RO, qui ont presque la seule interaction avec l'étoile de la mort dans la prélo, n'aurait rien coûté pour dire à ceux qui ne lisent pas l'UE ni les rectcons twiter que "oui le lien est bien là les gars")

Pour les évènements historiques je suis ton raisonnement mais là on est dans la fiction. Et dans la fiction, il y a un cheminement de narration différent du documentaire, une subtile redite du passé est préférable (même si on fait pas forcément ça dans la vraie vie)
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 30 Mar 2017 - 22:33   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

fabb a écrit:Et des films comme Rogue One peuvent apporter une bonne transition. (c'est déjà fait avec Organa et Mustafar et c'est bien cool, mais j'aurais aimé que ce soit exploité encore plus. Une seule mention des géonosiens dans RO, qui ont presque la seule interaction avec l'étoile de la mort dans la prélo, n'aurait rien coûté pour dire à ceux qui ne lisent pas l'UE ni les rectcons twiter que "oui le lien est bien là les gars")


D'un autre coté, trop de références aurait desservi le film et beaucoup auraient interprétés ça comme des clins d’œil et moins comme des bases de références pour bien faire une bonne transition. L'équilibre est très difficile à atteindre une référence de trop et le film passe pour un énorme clin d’œil, pas assez et on perd toute la base du film de faire une joli transition. :neutre:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 30 Mar 2017 - 22:34   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Hum, en fait, pour ce qui est des géonosiens, ce qui m'a semble le plus logique, c'était tout simplement, qu'en dehors de l'empereur, personne ne sache que les géonosiens ont été mêlé à un moment à l'étoile de la mort...

Après tout, dans AOTC, les géonosiens sont séparatistes. Ce sont même eux qui fournissent les forces militaires des séparatistes.

L'Empire est né des cendres de la république, et officiellement, l'empire est un ennemi des séparatistes.

Palpatine jouait un double jeu, mais je ne pense pas que c'était le cas des autres haut placés de la république/de l'empire. Je ne vois pas l'empereur dire à tous ses officiers: pendant des années, j'ai bossé avec vos ennemis pour élaborer les plans d'une super arme...

Et si le massacre de Géonosis a été un objectif de l'Empire, c'est justement peut être pour effacer les traces.

Donc si aucun impérial dans Rogue One ne mentionne les géonosiens, la raison la plus probable est surement qu'ils en ignore le rôle dans la conception de l'étoile de la mort...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Jeu 30 Mar 2017 - 23:17   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

D'un autre coté, trop de références aurait desservi le film et beaucoup auraient interprétés ça comme des clins d’œil et moins comme des bases de références pour bien faire une bonne transition.

Les géonosiens pour moi ça aurait été un peu plus qu'une simple référence en mode fan service, c'était avec eux la première introduction de la super arme dans la saga et ça fait partie de l'histoire.
(Comparé à une autre référence bien dans le film : l'apparition de ponda baba et dr evazan... même si ça ne me dérange pas plus que ça, c'est quand même assez gratuit)


@Bubu01
Oui bons arguments !
Ce qui me gène juste c'est que Galen Erso semble être le grand architecte dans Rogue One, alors que les plans semblent déjà être tout fais dans AOTC.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar ThePadawan » Ven 31 Mar 2017 - 8:21   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

fabb a écrit:
D'un autre coté, trop de références aurait desservi le film et beaucoup auraient interprétés ça comme des clins d’œil et moins comme des bases de références pour bien faire une bonne transition.

Les géonosiens pour moi ça aurait été un peu plus qu'une simple référence en mode fan service, c'était avec eux la première introduction de la super arme dans la saga et ça fait partie de l'histoire.
(Comparé à une autre référence bien dans le film : l'apparition de ponda baba et dr evazan... même si ça ne me dérange pas plus que ça, c'est quand même assez gratuit)


@Bubu01
Oui bons arguments !
Ce qui me gène juste c'est que Galen Erso semble être le grand architecte dans Rogue One, alors que les plans semblent déjà être tout fais dans AOTC.

Pas vraiment le grand architecte, au début de RO la DS était terminé à 90% je dirais, il restait juste le laser ce qui est la spécialité de Galen,tout ça le rend inévitablement important dans la conception de l'arme voilà pourquoi les rebelles voulaient le tuer, si jamais il meurt alors il y a des chances pour que l'étoile de la mort reste inachevé au moins pour un moment le temps que la rébellion trouve une solution à ce problème, je l'ai vu en VO et VF mais il me semble que jamais le film ne le montre comme le grand architecte mais comme un élément très important dans la conception de l'arme...
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Netrakyram » Ven 31 Mar 2017 - 10:10   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

fabb a écrit:Les géonosiens pour moi ça aurait été un peu plus qu'une simple référence en mode fan service, c'était avec eux la première introduction de la super arme dans la saga et ça fait partie de l'histoire.
(Comparé à une autre référence bien dans le film : l'apparition de Ponda Baba et Dr Evazan... même si ça ne me dérange pas plus que ça, c'est quand même assez gratuit)


@Bubu01
Oui bons arguments !
Ce qui me gène juste c'est que Galen Erso semble être le grand architecte dans Rogue One, alors que les plans semblent déjà être tout fais dans AOTC.


L'alchimie est compliqué, ce qui pour toi, fabb, passe pour une référence peut très bien passé pour un clin d’œil pour une autre personne :wink: Et de là, à trouver le clin d’œil comme abusé il n'y a qu'un pas que beaucoup de "rageux" ou de fan hardcore auraient volontiers franchis :(

Bonne réponse, Bubu01 :cute: Et comme l'a dit ThePadawan, Galen ne doit s'occuper que du laser :cute:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar fabb » Ven 31 Mar 2017 - 10:18   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Donc si je comprends bien c'est le "laserbrain"

Spoiler: Afficher
Image
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar ThePadawan » Ven 31 Mar 2017 - 12:25   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

fabb a écrit:Donc si je comprends bien c'est le "laserbrain"

Spoiler: Afficher
Image

Quel est le rapport entre ta phrase et l'image? :transpire: :D
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar fabb » Ven 31 Mar 2017 - 12:27   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Cherche encore
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Netrakyram » Ven 31 Mar 2017 - 12:48   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Image

C'est plus facile comme ça :wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar ThePadawan » Ven 31 Mar 2017 - 13:25   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Netrakyram a écrit:Image

C'est plus facile comme ça :wink:

Bah oui c'est mieux comme ça :lol:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar fabb » Ven 31 Mar 2017 - 13:26   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ce n'est plus drôle :wink:

modo contre le flood dans 3 , 2 , 1 :D

-- Edit (Ven 31 Mar 2017 - 17:15) :

fausse alerte, on peut y aller
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Netrakyram » Ven 31 Mar 2017 - 17:46   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

fabb a écrit:Ce n'est plus drôle :wink:

modo contre le flood dans 3 , 2 , 1 :D

-- Edit (Ven 31 Mar 2017 - 17:15) :

fausse alerte, on peut y aller


Faut être gentil avec les p'tits jeunes qui n'ont pas encore vu 40 fois ESB en VO :D


Le truc amusant avec Evazan et Ponda c'est quand j'ai pensé au potentiel de la scène dans une vision "rétroactive" (en regardant RO puis ANH), on peut penser que la petite altercation prépare le terrain pour la petite bagarre d'ANH, ça rend le clin d’œil moins "grossier", à mes yeux en tout cas. :cute: Mais la première fois que je les avais vus j'avais pensé "roooh, quand même, les foutre là c'est un peu abusé." :D
Modifié en dernier par Netrakyram le Ven 31 Mar 2017 - 21:41, modifié 1 fois.
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar ThePadawan » Ven 31 Mar 2017 - 18:43   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Moi "Petit jeune"? :paf:
En ce qui concerne SW je ne sais pas pourquoi j'ai toujours préféré regarder en VF surtout la prélogie que je trouve meilleur ainsi, à part ça j'ai préféré RO en VO
donc normal que je n'ai pas compris le lien tout à l'heure :D
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar fabb » Ven 31 Mar 2017 - 19:04   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Netrakyram a écrit: on peut penser que la petite altercation prépare le terrain pour la petite bagarre d'ANH, ça rend le clin d’œil moins "grossier",


Oui même si c'est un peu grossier j'ai quand même bien aimé ce caméo. Surtout parce que je trouve ça aussi très drôle de voir que le mec s'énerve vraiment tout le temps pour rien.
Je rêverais presque d'une apparition dans Han Solo tiens, ce serait le nouveau "I have bad feeling about this", Evazan qui s'énerve pour rien dans chaque film :D
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Netrakyram » Ven 31 Mar 2017 - 21:50   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

ThePadawan a écrit:Moi "Petit jeune"? :paf:


Sur le forum, oui : inscrit en 2017 donc j'ai pris ça comme base :P Et j'aurais utiliser le même terme si t'avais 50 ans (même si du haut de mes 27 ans je suis pas trop en meilleure position pour dire ça :lol: )

fabb a écrit:Oui même si c'est un peu grossier j'ai quand même bien aimé ce caméo. Surtout parce que je trouve ça aussi très drôle de voir que le mec s'énerve vraiment tout le temps pour rien.
Je rêverais presque d'une apparition dans Han Solo tiens, ce serait le nouveau "I have bad feeling about this", Evazan qui s'énerve pour rien dans chaque film :D


C'est vrai qu'insérer ça comme un gimmick récurent dans les spin-offs pourrait être amusant à un point où on se demanderait : "quand est-ce qu'ils vont apparaitre pour s'en prendre une ?" :lol:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar ThePadawan » Ven 31 Mar 2017 - 22:03   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

En effet sur le forum je suis encore un bébé :D
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar chausson jedi » Sam 01 Avr 2017 - 18:07   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'ai adoré ce caméo au moins je me suis sentie en plein Star Wars avec un rappel de AHN.A quand d'autres caméo pour souligner la continuité entre les films?.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1049
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar DarkNeo » Dim 02 Avr 2017 - 11:59   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

C'est pas spécialement utile ce genre de post. Surtout contre quelqu'un qui ne participe plus au forum. :roll:
Reste que les passionnés de Star Wars quels qu'ils soient ne seront jamais objectifs même en clamant haut et fort que c'est le cas. Il est toujours difficile de porter un regard objectif sur une oeuvre qui a impacté notre propre jeunesse. Sans parler du fait que notre perception d'adulte ne nous donne plus l'innocence de notre enfance et nous fait voir les choses différement et parfois un peu trop sérieusement.
J'ai personnellement de plus en plus envie de regarder Star Wars comme du divertissement plutôt que comme une oeuvre à théoriser ou à intellectualiser par des discours à n'en plus finir.
Non pas que je n'aurais pas envie de le faire et que ça ne soit pas dénué d'intérêt. Mais la teneur des débats actuels me lassent de plus en plus. Ne serait-ce que le mépris qui peut se dégager de certains.

Laissons les gens penser comme ils le veulent même si des fois ça ne nous plait pas. Tant que c'est pas méprisant.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Niobi » Dim 02 Avr 2017 - 12:35   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Cette critique de film s'applique à Rogue One ? Hmm... Heureusement qu'il y a écrit le nom du film dans le texte car si je me concentre sur le fond, je ne comprend pas du tout qu'il s'agit une critique de Rogue One. Le vocabulaire m'embrouille plus qu'autre chose. Rien ne transparaît clairement, c'est très nébuleux...

Le but d'une critique c'est de donner son avis aux autres n'est-ce pas ? Vulgariser un minimum le texte pour que tout le monde comprenne. Je suis totalement perdue quand je lis ça. Le texte pourrait très bien se greffer à un autre film. :( Faites simple, ne vous laissez pas embourber.

DarkNeo a écrit:J'ai personnellement de plus en plus envie de regarder Star Wars comme du divertissement plutôt que comme une oeuvre à théoriser ou à intellectualiser par des discours à n'en plus finir. Non pas que je n'aurais pas envie de le faire et que ça ne soit pas dénué d'intérêt. Mais la teneur des débats actuels me lassent de plus en plus. Ne serait-ce que le mépris qui peut se dégager de certains.

C'est très dommage d'en arriver à ce genre de ressenti, mais je me rend compte que je me retrouve dans ce que tu dis. En voulant tout savoir prématurément et en étant convaincu de connaître le passé et le futur de la Saga sur le bout des doigts sans tenir compte de la diversité des avis des autres, on entre dans des débats emplis de frustration. Plus rien de positif et de bénéfique pour les deux parties ne s'en dégage. :(

Il existe 7.5 milliards de personnes sur cette Terre, il existe 7.5 milliards d'avis différents. Celui de Podracer est étrange, mais rien ne m'empêche de le tolérer car il a le mérite d'exister.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Thephx8 » Dim 02 Avr 2017 - 12:38   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Oh non pitié, on avait presque réussi à l'oublier celui là :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar _quentin_ » Dim 02 Avr 2017 - 13:01   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bah moi RO je l'aime toujours autant, ça fait longtemps que je me suis fait mon avis et qu'il n'a plus bougé.
C'est sans doute l'un de mes trois SW préférés.

Il y aura toujours des râgeux ou des haters pour se plaindre sans arrêt et dénigrer les films qu'on aime.
Soit parce qu'ils n'aiment pas et veulent le répéter, soit par plaisir de cracher sur ce que les gens aiment.
Certains s'amuseront à réaliser des critiques acerbes inutilement compliquées, pour s'imposer comme nous étant supérieurs.
Certains même s'amuseront à sévèrement le critiquer sans oublier de le regarder plein de fois j'imagine.
Un peu comme ceux qui se sentent obligés de défoncer des séries qu'ils n'aiment pas sans en louper un épisode.
Donc au final, l'avis de ces gens, osef.

Un avis d'un mec qui n'aime pas mais prend le temps d'argumenter puis passe à autre chose, j'aurais toujours plaisir à le lire.
Même si je suis en désaccord avec lui, avec ce genre de personne il y aura toujours moyen d'avoir un dialogue.
Un avis d'un hater/basher/râgeux/etc, j'en aurais toujours rien à cirer.

RO a su réussir avec moi ce que TFA a lamentablement raté.
M'offrir un film SW qui me fasse vibrer et que je prenne plaisir à revoir plein de fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Wade Starrwalker » Dim 02 Avr 2017 - 16:11   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Salut à tous !
Pour replacer les choses dans leur contexte ; je n'ai vu Rogue One qu'une fois, alors que j'ai vu TFA au moins trois fois. On se souviendra peut-être que j'ai pratiquement descendu en flammes TFA suite au premier visionnage et que je me suis fait plus modéré par la suite. Maintenant, j'ai presque envie de dire que TFA me parle de plus en plus et qu'en dehors des défauts qui sont les siens, on se passionne vraiment pour les personnages, dont Rey (qui ne l'aime pas ?), Finn et même Kylo Ren.
Tout ça pour dire que Rogue One a été pour moi une petite déception. Clairement, je n'ai pas su là encore "entrer" dans le film et à plusieurs reprises j'ai dû empêcher ma voix intérieure de parler et de divaguer pour rester concentré sur le film.
Visuellement, rien à dire : le "débarquement" des AT-AT sur la plage, la démonstration de force de Chirrut Imwe, les différentes planètes et surtout le Cha^teau de Vador sur Mustafar (LA scène qui m'a collé à mon siège) tout cela était fort joliment exécuté d'une main de maître...
Mais voilà, j'ai eu du mal à adhérer aux personnages.
- Jyn Erso apparaissait comme une vraie rebelle (même à la rébellion elle-même) dans les trailers alors qu'elle est devenue plus "soft" et mesurée ;
- Saw Gerrerra n'est pas aussi badass qu'il aurait dû (et il meurt fichtrement bêtement, si vous voulez mon avis) ;
- Cassian est certes moralement ambigu mais paraît trop fade pour susciter l'intérêt (n'est pas Han Solo qui veut) ;
- Chirrut Imwe et son pote sont un régal à voir se battre (je suis un grand fan de Donnie Yen) mais ne dénotent pas tant que ça ;
- C'est toujours sympa de revoir l'actrice incarnant Mon Mothma coupée au montage de l'épisode III ainsi que Bail Organa.... Mais ce dernier ne me semblait pas à sa place, je ne saurais pas expliquer pourquoi ;
- Krennic ma foi campe un méchant à la fois lâche et opportuniste absolument parfait, mais du coup on ne l'aime pas autant qu'on aime Vador.
Et Vador, justement.... Il m'a paru étrangement déplacé au milieu de tout cela - est-ce la voix (la VF est un supplice mais de ce que j'ai entendu de la VO, James Earl Jones fait un peu trop là-encore dans les aigus) ? La stature de celui qui l'incarne (ce cou de taureau, mes aieux !) ? La scène de fin est jouissive certes façon slasher, mais un duel final Vador vs. Jyn et son équipe (featuring Saw Gerrera qui leur permettrait de gagner du temps en se sacrifiant face à Vador pour leur permettre de transmettre ces fichus plans... avant de se faire découper un par un :lol: ) ça aurait eu à la fois tellement plus de pertinence et de gueule.
Pour conclure : Rogue One n'est pas un mauvais film (je trouve certaines critiques négatives fort exagérées dans ce sens) et j'hésite entre 2,5 et 3/5, mais clairement il y a un supplément d'âme qui lui manque cruellement et que, visionnage après visionnage, je retrouve paradoxalement dans ce TFA qu'à l'origine j'avais tant décrié.
Comme quelqu'un l'a écrit ci-dessus, clairement les films intercalaires vont devenir des "Films UE", certes très intéressants, mais d'où le feeling et le côté épiques des films numérotés de la saga seront absents... Et c'est bien dommage.
Impression mitigée donc, en espérant que de nouveaux visionnages me permettent de rentrer un peu plus dans ce film qu'aujourd'hui je ne juge pas réellement indispensable à la saga....
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 02 Avr 2017 - 21:13   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je trouve ton point de vue très intéressant à lire, mais je pense que la plupart des points qui te chagrinent sont liées aux attentes que tu avais en allant voir le film.

Wade Starrwalker a écrit:
- Jyn Erso apparaissait comme une vraie rebelle (même à la rébellion elle-même) dans les trailers alors qu'elle est devenue plus "soft" et mesurée ;


C'est un défaut du film, elle change de caractère un peu facilement (elle passe de "rebelle contre la rébellion" à "nana qui fait le discours pour motiver les troupes" assez rapidement), mais dans un sens c'était pareil pour beaucoup de gens dans l'Episode III avec Anakin.


Wade Starrwalker a écrit:
- Saw Gerrerra n'est pas aussi badass qu'il aurait dû (et il meurt fichtrement bêtement, si vous voulez mon avis) ;


Mais est-ce que le personnage a été écrit pour être badass? Je ne pense pas.

Wade Starrwalker a écrit:
- Cassian est certes moralement ambigu mais paraît trop fade pour susciter l'intérêt (n'est pas Han Solo qui veut) ;


Même remarque qu'avant, mais avec Han Solo à la place du mot badass.

Wade Starrwalker a écrit:
Et Vador, justement.... Il m'a paru étrangement déplacé au milieu de tout cela - est-ce la voix (la VF est un supplice mais de ce que j'ai entendu de la VO, James Earl Jones fait un peu trop là-encore dans les aigus) ? La stature de celui qui l'incarne (ce cou de taureau, mes aieux !) ? La scène de fin est jouissive certes façon slasher, mais un duel final Vador vs. Jyn et son équipe (featuring Saw Gerrera qui leur permettrait de gagner du temps en se sacrifiant face à Vador pour leur permettre de transmettre ces fichus plans... avant de se faire découper un par un :lol: ) ça aurait eu à la fois tellement plus de pertinence et de gueule.


Ça aurait eu de la gueule, mais ça n'aurait pas été très pertinent je pense. La scène de Vador qui tue des rebelles, c'est pour l'amour du fan-service qu'elle a été faite. Beaucoup de gens à l'annonce de Vador dans Rogue One pensaient qu'il allait zigouiller les rebelles qu'on suivrait, et finalement il en tue d'autres. Je pense que symboliquement c'est assez joli que les rebelles qu'on suit meurent au combat ou à cause de l'arme dont ils ont volé les plans, plutôt que via Vador où ça aurait juste été bourrin et pas symbolique du tout. C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'attaque à des rebelles lambda. Je pense que personne en voyant cette scène a envie de voir les rebelles s'en sortir, on veut juste voir Vador être cool.
Pour ce qui est de son cou, après avoir vu quelques images de Rogue One et de The empire strikes back à la suite dans un trailer fan made d'un Star Wars story sur Vader (oui je m'ennuyais sur Youtube), je ne pense pas que le problème c'est qu'il soit trop large son cou (même s'il l'est légèrement), mais surtout que le triangle en grillage (les fans d'encyclopédie appelleront ça avec un meilleur terme je pense) au niveau du coup est beaucoup plus petit que sur les costumes d'époque, et du coup ça lui donne un vrai côté massif.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mer 03 Mai 2017 - 15:20   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Excellent Star Wars! Tout à déjà été dit.

Seul bémol. On n'arrive pas à avoir de l'empathie pour les persos. Alors que sur The Force Awakens les personnages sont immédiatement attachants !!
A vrai dire, il n'y a que pour K2SO que j'ai eu réellement de la peine à la fin...

Edwards a du mal avec ses persos, tout comme sur le Godzilla avant.
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 03 Mai 2017 - 15:54   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Jedi.Ayoros a écrit:Seul bémol. On n'arrive pas à avoir de l'empathie pour les persos. Alors que sur The Force Awakens les personnages sont immédiatement attachants !!
A vrai dire, il n'y a que pour K2SO que j'ai eu réellement de la peine à la fin...

Edwards a du mal avec ses persos.

Il aurait dû utiliser le même genre de trucs et arnaques que Abrams: Leur faire faire des câlins toutes les 20 minutes pour donner l'impression que les liens sont forts ( alors qu'ils se connaissent à peine ) ainsi on aurait eu la sensation de voir de la chaleur humaine entre eux et ça les auraient rendus plus attachants, ça c'est certain. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mer 03 Mai 2017 - 15:55   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Si ça c'est pas du troll! :wink:
K2SO ne fait pas de calin et pourtant je m'y attache :P
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 03 Mai 2017 - 16:00   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Jedi.Ayoros a écrit:K2SO ne fait pas de calin et pourtant je m'y attache :P

Comme quoi y'a pas besoin d'arnaques pour créer un bon perso. :P
Cela dit, troll à part, je suis d'accord pour dire que les persos de RO ne sont pas suffisammant attachants, c'est en effet un défaut du film.
Mais au moins, contrairement à TFA, l'écriture en ce qui les concerne n'est pas grotesque.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations