Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ElSnail » Dim 26 Mar 2017 - 22:46   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Vu :love:

Comme quoi, avec des choses à raconter, des musiques épiques, de l'intensité et des doubles épisodes de 40 minutes Rebels peut être FANTASTIQUE.

Les pertes de la rébellion deviennent colossales, ça doit se chiffrer en milliards de crédits :D

Sinon Rien à voir mais je viens de repérer que Lord_Lindworm a le même avatar que moi. Comment ça marche la réglementation sur les avatars ? On règle ça par un combat de pouces ? :)
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Knardino » Dim 26 Mar 2017 - 22:46   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Hugizzz a écrit:Tiens je sais pas pour vous, mais ça m'a étonné de voir Thrawn déstabilisé par une prophétie somme toute assez fumeuse, au point de s'emporter et d'abattre le Bendu (ou du moins de tenter).


Fumeuse ?

Dans cette période où la Force n'est vu que comme une "magie" et ceux qui en parlent comme des fous, ce qu'a fait Bendu sur cette planète, Thrawn l'a vu de ses yeux, il est obligé d'y être sensible.


Pour l'épisode ... je suis juste déçu, Thrawn perd => Encore ! A chaque fois, c'est à cause d'un subordonné, alors certes il y a une saison 4 mais voir la série s'achever sur une victoire finale sur cette cellule Rebelle aurait été top.

Je me demande ce que pense Timothy Zahn du traitement scénaristique de son personnage lors de ses batailles, ça ne peut - bien évidemment - pas être aussi complexe qu'un roman mais, il y a vraiment de quoi être "tendu" lorsqu'on regarde ses défaites (qui n'en sont pas blablabla ^^).

Apparemment, certain ici pensent qu'on ne le reverra plus dans la saison 4, je vote pour. Je préférerai lire sa fin que de la voir à l'écran dans cette série :P
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Mar 2017 - 22:57   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Peut-on seulement tuer Thrawn.
Le personnage a un charisme monstre et le meilleur moment pour le tuer fut sa trilogie d'origine. Et même l'auteur a eu des remords, nous laissant miroiter une substitution entre Formbi et un de ses clones, pour faire revenir son personnage fétiche.
Aujourd'hui, plus personne (scénariste) n'oserait le tuer, je pense.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 26 Mar 2017 - 23:05   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Jagen Eripsa a écrit:
Clonedroïd92 a écrit: Et le big fail : le bombardement. Certes y a l'idée que le bombardement est une arme psycho, mais ça tient pas. Le générateur allait lâcher et si c'était le cas, au revoir les rebelles. Victoire total et pas de Guerre Civile (bon petet pas il reste les autres cellules mais la Rébellion aurait sacrément morflé). J'ose espérer que Thrawn partait dans l'idée que le bouclier allait tenir ad vitam aeternam et non pas que son sourire voulait dire : vous alliez mourir, je le sais, mais je veux vous tuer personnellement.
Car dans ce cas, ça veut dire que Thrawn est passionné, arrogant, incohérent et incompétent. Une attaque au sol, en plus de gaspiller des vies inutilement, est beaucoup moins gérable avec son lot d'imprévus massif, plutôt qu'un bombardement Base Delta Zero. Rapide, propre, zéro dégâts collatéraux car planète inhabitée...
J'ose vraiment espérer que c'est la "chance" qui a sauvé les Rebelles et que si Thrawn avait su que le bouclier allait céder, il n'aurait pas céder à la débilité.


Il voulait capturer les leaders rebelles. Avec un bombardement, c'est très compliqué. ;)


Pas faux, mais en même temps, il avait dit à Tarkin qu'il verrait ce qu'il pourrait faire. Je crois que si tous les Rebelles étaient mort, Tarkin aurait pas fait la tronche longtemps. Là ils sont pas morts et ils se sont barré. Loin :paf: :paf:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Flikitos » Dim 26 Mar 2017 - 23:07   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Hugizzz a écrit:Tiens je sais pas pour vous, mais ça m'a étonné de voir Thrawn déstabilisé par une prophétie somme toute assez fumeuse, au point de s'emporter et d'abattre le Bendu (ou du moins de tenter).

Justement je trouve ça très raccord avec ce qu'il est. Pour la première fois il est face à une énigme qu'il ne peut comprendre: le mystique. Cette "créature" qui est sortie de nulle part qui crée une tempête provoque la calamité et qui prophétise sa mort, c'est totalement irrationnel surtout avec quelqu'un comme Thrawn qui ne résonne que par les sciences et l'art.

On a très souvent tendance à dire que l'art (les mythes par exemple) et la religion relève toujours de l'environnement et de la Culture des individus, et qu'ils sont rationnellement explicables. Aussi l'empire a remplacé la foi par la science (cf: la scène de ANH où Motti est étranglé par Vader dans la DS).

En discutant avec une créature surnaturelle, c'est non seulement une grande remise en question du dogme scientifique dans lequel Thrawn excelle mais En plus le Bendu prophétise sa mort. Donc plutôt que de remettre la doctrine de sa vie en question Thrawn perd ses moyens, et tire par impulsion. J'espère que le Bendu va l'obnibuler au point de le lancer dans une expédition avec l'accord de l'empereur aux confins des régions inconnues (en tout cas ça pourrait grandement justifier son départ pour là bas plutôt qu'un bête exil).

Après ce n'est que mon interprétation de la scène je peux me planter. :paf:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Bongo » Dim 26 Mar 2017 - 23:10   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Knardino a écrit:Pour l'épisode ... je suis juste déçu, Thrawn perd => Encore ! A chaque fois, c'est à cause d'un subordonné, alors certes il y a une saison 4 mais voir la série s'achever sur une victoire finale sur cette cellule Rebelle aurait été top.



Mais c'est bien ça le souci, Thrawn ne PERD PAS, mais la façon dont ils nous montrent les héros heureux d'être vivants et Thrawn mécontent de la prophétie du Bendu donnent l'impression qu'il a perdu. C'est voulu par les réalisateurs.

Or, que s'est-il passé? comme le dit Ezra (sur un ton trop léger pour pas apeurer les gamins) "we lost everything". Ils ont perdu les 80% de leur flotte, leur base principale, leur chef de guerre principal (Sato), seuls quelques petits vaisseaux ont pu s'enfuir les jambes à leur cou et maintenant ils doivent tout reconstruire ailleurs depuis zéro.

Les impériaux n'ont perdu que 2 interdicteurs (la faute à Konstantine) ce qui est peu vu qu'à l'époque, ils en ont tout plein. Ils ont détruit tout l'escadron Phoenix, la base, et forcément impossible de tuer tous les rebelles de la galaxie, déjà Mon Mothma n'était même pas sur place, donc de toute façon y'avait forcément des rebelles ailleurs que sur Attolon.

Donc c'est clairement une victoire de Thrawn, y'a juste quelques zouaves qui se sont enfuis à cause de Tarkin qui les voulait vivants et du Bendu Deus ex machina.

Mais voilà, pour pas faire pleurer les enfants, on montre pas trop les milliers de morts rebelles, on montre des héros joyeux et vivants, car les enfants se fichent bien des rebelles anonymes, la galaxie pourrait exploser, du moment que les 5 héros principaux sont vivants, les gosses croient à une happy end.



Quant à la prophétie... de ce que j'ai compris de Rebel Recon, Filoni dit que Thrawn a une faiblesse, apparemment qu'il n'est pas sensible à la Force (bah ouais) et que du coup il aura beau tout analyser et utiliser sa logique, la Force est un intervenant mystère impossible à prévoir et qui du coup peut faire foirer les plans de Thrawn, si minutieux soient-ils. (ex: l'intervention du Bendu)

Moralité: Thrawn sera défait par un autre Force-Deus-ex-Machina. :roll: mais je n'aimerais pas que Thrawn devienne obsédé par la prophétie, pas envie qu'il se transforme en une sorte de Cersei Lannister qui devient parano et fait tout en fonction d'une prophétie qu'on lui a fait étant petite :x
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar ashlack » Dim 26 Mar 2017 - 23:14   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Vu la patience qu'a eu Thrawn pendant toute la saison, laissant à chaque fois les rebelles filer pour mieux les piéger avec toute la flotte, c'est clairement une défait cette bataille. Ok une grosse partie des vaisseaux y sont passé, mais Thrawn a quand même loupé son coup vu qu'il n' pas eu tout le monde, ce qui était l'objectif. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bongo » Dim 26 Mar 2017 - 23:17   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Non l'objectif n'était pas d'avoir tout le monde mais de détruire la base et la cellule. Y'aura forcément des rebelles par-ci par-là ailleurs, en louper deux ou trois alors qu'on a tué les 10 000 autres, faut pas pinailler, c'est une victoire.


Tarkin va peut-être pleurnicher de ne pas avoir eu les officiers, mais bon, il n'avait qu'à pas donner des ordres débiles.

De toute façon personne n'a à être étonné, on savait tous que les héros allaient survivre et que la victoire de Thrawn ne pouvait pas être du coup complète à 100%...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar XRW64 » Dim 26 Mar 2017 - 23:26   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Bongo a écrit:Mais c'est bien ça le souci, Thrawn ne PERD PAS, mais la façon dont ils nous montrent les héros heureux d'être vivants et Thrawn mécontent de la prophétie du Bendu donnent l'impression qu'il a perdu. C'est voulu par les réalisateurs.


Au faite, personne n'en parle de la prophétie (quelqu'un a bien du en parler mais bon c'est passé entre les mailles du filet)
Je cite :

"Thrawn : Quel genre de créature es-tu ?

Bendu : Une que vous ne pouvez détruire.

-On ne le dirait pas.

-Vous ne pouvez voir...
Mais je peux.

-Quoi ? Qu'est-ce que vous voyer ?

-Je vois votre défaite,
d'innombrables bras vous entourant dans une étreinte glaciale."


Ce qui est bizarre, c'est que Thrawn, est bleue et il fait pensé à la glace.
On peut le prendre au sens propre, ou figuré , glaciale peut aussi signifier la Haine, le devoir que porte Thrawn vis à vis des Rebelles.
"Innombrables bras" signifie clairement ici les rebelles, mais "vous entourant" ? Les rebelles finiraient par capturer Thrawn ?
"Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir." a dit un jour un petit homme vert ...
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Mar 2017 - 23:35   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Moi j'ai compris que le vendu parlait de la défaite de l'Empire. Un empire qui sera submergé à travers la galaxie.
D'où la vôlonté de Thrawn de retourner dans les Régions inconnues pour s'y préparer.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar XRW64 » Dim 26 Mar 2017 - 23:48   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

magiefeu a écrit:Moi j'ai compris que le vendu parlait de la défaite de l'Empire. Un empire qui sera submergé à travers la galaxie.
D'où la vôlonté de Thrawn de retourner dans les Régions inconnues pour s'y préparer.


Ha ouai bien vu ! Mais pourquoi on ne le verrait pas dans les filmes alors ?
Dans les VII, VIII et autre ?
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Lun 27 Mar 2017 - 0:09   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Veers n'apparaît pas dans le 6, ça veut pas dire qu'il est mort.

Si ma théorie est exacte, Thrawn est dans les régions inconnues pendant la trilogie. Donc il a aucune raison de se retrouver mêlé à l'intrigue. Quand à TFA, il n'était tout simplement pas en charge de Starkiller, machine qui est d'ailleurs aux anti-thèses de sa propre philosophie.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Lun 27 Mar 2017 - 0:34   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Oui en effet, le Bendu parle peut-être de la défaite de l'Empire en général, et ça on le sait. Mais j'avais l'impression que Thrawn le prenait personnellement.

Mais j'espère que le Bendu parlait de l'Empire, pas juste de Thrawn.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Knardino » Lun 27 Mar 2017 - 0:41   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Après Thrawn dit bien qu'il se bat pour SON Empereur, d'ou sa réaction :neutre:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 27 Mar 2017 - 1:57   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

perso moi je l'ai interprété comme si il lui fesait une prophétie personnelle...l'avenir nous diras ce quil en est :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar XRW64 » Lun 27 Mar 2017 - 6:25   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Knardino a écrit:Après Thrawn dit bien qu'il se bat pour SON Empereur, d'ou sa réaction :neutre:


Ha bien vu, j'avais même pas capté ! :cute:
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Lun 27 Mar 2017 - 6:30   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Épisode vu, c'était assez sympa j'ai bien aimé, thrawn est juste au top, les rebelles s'en sortent avec une pirouette. Lorsqu'ils disent à la fin aller à yavin IV on sent que scarif c'est pour bientôt :love: (d'ailleurs je me suis revu la film après ce double episode :cute: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar XRW64 » Lun 27 Mar 2017 - 6:51   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

anakine31 a écrit:Épisode vu, c'était assez sympa j'ai bien aimé, thrawn est juste au top, les rebelles s'en sortent avec une pirouette. Lorsqu'ils disent à la fin aller à yavin IV on sent que scarif c'est pour bientôt :love: (d'ailleurs je me suis revu la film après ce double episode :cute: )


On est en -2, donc Scarif c'est dans deux ans ! :)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Lun 27 Mar 2017 - 7:32   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Très bon final. Pour le coup la bataille m'a (enfin) fait vibrer, j'ai eu (un peu) peur pour les héros, et surtout pour Kallus. Content aussi que les Rebelles n'aient pas gagné. Bon, ça reste une demi-victoire pour Thrawn et l'Empire, mais sans l'intervention du Bendu c'était plié ! Pas grand chose à rajouter, je rejoins tout ceux qui ont aimé pour les mêmes raisons :)

Reste plus qu'à sceller le sort des Jedi avant qu'ils ne deviennent trop encombrant...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar dominguo » Lun 27 Mar 2017 - 8:07   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

XRW64 a écrit:On est en -2, donc Scarif c'est dans deux ans ! :)


Si ils font comme pour la saison 3, ils peuvent deja gagner un peu de temps...
dominguo
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar Commander Blitz » Lun 27 Mar 2017 - 8:34   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Episode vraiment cool, j'ai beaucoup aimé !

Les + :
- Sato qui meurt en stratège (parce qu'au début c'était moins un commandant militaire qu'un idéaliste inexpérimenté)
- Le Bendu qui s'énerve
- La bataille
- Thrawn qui défonce ! :love:
- Kallus qui survit (oui je me suis attaché à lui :paf: )

Les - :
- LES VAISSEAUX REBELLES NE SONT PAS EN MOUSSE ! 3 TIE CA SUFFIT PAS ! :evil:
- Aucun perso principal qui meurt...
- Konstantine qui a le QI d'un Stormtrooper :pfff:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Bongo » Lun 27 Mar 2017 - 13:30   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Bah tous les vaisseaux sont en mousse dans Rebels, sauf le Ghost qui pourrait se prendre un laser de la Death star sans subir une éraflure, plot armor oblige.

Dans les épisodes précédents les destroyers se font détruire avec juste une bombe, et là un Interdictor se fait détruire avec quelques petits coups de blaster mando... Fallait bien que des vaisseaux rebelles y passent aussi.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Lolow » Lun 27 Mar 2017 - 14:41   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Vu !

Comme beaucoup agréablement surpris par cette belle bataille qui m'a rappelé Scarif aussi, mais également déçu par ce final qui pour moi n'est pas à la hauteur de celui de la saison2.

Même si il est legerement chargé émotionellement, je trouve cette conclusion un peu facile...
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar Guavien » Lun 27 Mar 2017 - 15:38   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Bon final pour cette saison 3 dans l'ensemble plutôt sympathique. Pour ce qui est de la "prophétie" du Bendu, je pense qu'il ne faut pas trop y prêter attention, ça me semble être dans la même veine que les dernières paroles de l'Inquisiteur c'est-à-dire celle des répliques bateaux pour faire planer un semblant de mystère.
Guavien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Nov 2016
 

Messagepar Helldog » Lun 27 Mar 2017 - 21:44   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Il est venu le temps des conjectuuuuuureuuuuh ...
(à beugler en mode "Notre Dame de Paris") :jap:

Conjectures qui se focalisent beaucoup sur Thrawn on dirait.
En même temps, c'est normal, vu que le méchant principal, c'est souvent ce qui fait la réussite d'une histoire.
Encore plus que les gentils héros.

Alors déjà, pour moi, si Thrawn a été utilisé dans Rebels, alors qu'une série animée pour enfant n'est pas vraiment adaptée pour développer un tel perso, c'est tout simplement que Disney ne pouvait pas se résoudre à voir disparaître ce personnage sans rien en faire. Et ils n'avaient pas beaucoup d'autres possibilités pour utiliser ce perso que de l'inclure dans Rebels.

Ils auraient pu le garder pour après la trilogie originale, mais c'était quand même compliqué, vu que tout ce qu'il se passe après l'Ep.6, avec le cycle de Thrawn de Zahn a été déclaré non canon (donc n'existant plus dans la timeline officielle).
Et surtout, ça risquerait d'entrer en collision avec d'autres idées qu'ils ont pu imaginer pour la suite. Difficile de faire coïncider un ancien Thrawn avec un nouveau Thrawn sur la même période de temps.

C'est ce qui fait que j'ai de gros doutes sur les théories qui veulent le voir en initiateur du Nouvel Ordre, voir en "Great Snoke" (quel nom idiot ... :pfff: ).
En plus, je serais très surpris que le badguy number 1 de la nouvelle trilo trouve son origine (scénaristique) dans une série animée pour enfants (vu que les romans n'existent plus). Ce serait un très mauvais calcul, car ça déprécierait les nouveaux films (qui partent déjà de très très bas avec TFA).
Quels que soient les mérites de Rebels, et même ausi de TCW, ce ne sont que des séries animées pour la télé.

Pour moi, la simple présence de Thrawn dans Rebels indique qu'il n'aura aucun rôle à jouer dans l'après TO.
Mais je peux me tromper.
En revanche, la présence de Thrawn dans Rebels n'a que des avantages pour les scénaristes : elle donne un méchant charismatique à la série, fait plaisir aux fans de l'UE et va leur permettre de ... se débarrasser d'un perso charismatique adoré par les fans de l'UE (et donc un peu encombrant).

Va-t-on revoir Thrawn dans la saison 4 ? Evidemment !
Les scénaristes seraient bien bêtes de se priver d'un tel antagoniste.
Ils leur faudrait en recréer un de toutes pièces, alors même qu'ils sont loin d'avoir fait le tour de celui là.
En plus, quelles que soient les interprétations sur l'ampleur de la victoire de Thrawn, celle ci est bien réelle.
Elle n'est pas "totale", mais ça on savait déjà avant qu'elle ne le serait pas.
Il n'a donc, à l'heure actuelle, aucune raison de disparaître comme ça, mystérieusement.

Thrawn survivra-t-il à la saison 4 ? A mon avis, pas plus que Kanan.

Thrawn, peut être Vador (confrontation avec Saw Guerrera ?), et qui sait une apparition (même brève) de l'empereur (j'en suis persuadé).
Guerre civile sur Mandalore.
Base de Yavin, reconstruction de la flotte rebelle.
La rumeur deathstar qui (se) monte.
Et surtout, le sort de Kanan et d'Ezra (pour les autres héros, leur sort n'a pas d'importance pour la saga).
Et jusqu'à quel point va-t-on se rapprocher de Rogue One ? Autant que Rogue One de ANH ?

Le dernier plan de Rebels avec Hera, Chopper, Sabine, Zeb et Rex dans le cockpit du Ghost qui passe en hyperespace pour aller à la bataille de Scariff, ça aurait de la gueule.
Difficile à amener, vu que ni Kanan, ni Ezra ne pourront être encore là à ce moment là, et qu'ils ne peuvent pas disparaître non plus trop longtemps avant la fin de la série. Mais ça aurait de la gueule.

Il y a beaucoup de bons ingrédients pour cette saison 4.
Mais parfois, la mayonnaise ne prend pas bien, même avec de bons ingrédients.
En revanche, si elle prend, ça pourrait être pas mal.

A voir (ça c'est sûr).
Helldog
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Mar 2017
 

Messagepar Sokraw » Lun 27 Mar 2017 - 21:50   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Helldog a écrit:je serais très surpris que le badguy number 1 de la nouvelle trilo trouve son origine (scénaristique) dans une série animée pour enfants (vu que les romans n'existent plus).

Le roman à paraitre se passe avant Rebels, donc on pourrait dater son "origine" de ce bouquin, plutôt que de Rebels ; et si c'est la date irl qui prévaut, sa création pour le Zahniverse -même devenu Legends- l'emporte sur Rebels.
Et puis, Boba Fett dont on ne peut remettre en question l'importance, est appru en tout premier lieu en dessin animé ;)

Cela dit je ne crois pas du totu que Thrawn aura un lien direct avec la postlo, par contre il peut tout à fait y avoir un lien de connexion entre ROTJ et TFA via d'éventuelles pérégrinations de Thrawn entre les deux films, entrainant l'apparition de Snoke et du First Order.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar XRW64 » Lun 27 Mar 2017 - 21:53   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Helldog a écrit:Et jusqu'à quel point va-t-on se rapprocher de Rogue One ? Autant que Rogue One de ANH ?

Le dernier plan de Rebels avec Hera, Chopper, Sabine, Zeb et Rex dans le cockpit du Ghost qui passe en hyperespace pour aller à la bataille de Scariff, ça aurait de la gueule.
Difficile à amener, vu que ni Kanan, ni Ezra ne pourront être encore là à ce moment là, et qu'ils ne peuvent pas disparaître non plus trop longtemps avant la fin de la série. Mais ça aurait de la gueule.


J'en suis sur que les Scénaristes vont faire en sorte que Kanan (si il survit à la saison 4) et Ezra soit éloigné de la rébellion à un moment ou à un autre.. ET COMME PAR HASARD ça serra pendant la bataille de Scarif... Faudra justifier aussi le faite que dans ANH, les rebelles n'ont pas de croiseurs, et de GROS vaisseaux, comme des Nébulon-B, par exemple..
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Helldog » Lun 27 Mar 2017 - 23:03   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Sokraw a écrit:
Helldog a écrit:je serais très surpris que le badguy number 1 de la nouvelle trilo trouve son origine (scénaristique) dans une série animée pour enfants (vu que les romans n'existent plus).

Le roman à paraitre se passe avant Rebels, donc on pourrait dater son "origine" de ce bouquin, plutôt que de Rebels ; et si c'est la date irl qui prévaut, sa création pour le Zahniverse -même devenu Legends- l'emporte sur Rebels.
Et puis, Boba Fett dont on ne peut remettre en question l'importance, est appru en tout premier lieu en dessin animé ;)

Cela dit je ne crois pas du totu que Thrawn aura un lien direct avec la postlo, par contre il peut tout à fait y avoir un lien de connexion entre ROTJ et TFA via d'éventuelles pérégrinations de Thrawn entre les deux films, entrainant l'apparition de Snoke et du First Order.

Oui, mais là c'est un peu trop pointu.
J'ai même pas tout compris de ta deuxième phrase :x
Mais que ce soit dans un bouquin, une bédé ou une série animée, je ne vois pas un tel personnage interragir directement dans un film.
Pour moi, on voit bien qu'il y a les films ... et le reste.
C'est pas du tout sur le même plan.
Et je parle même pas du grand public qui ne connait quasi rien d'autre de SW que les films, mais aussi pour les fans plus assidus.
Autant les bouquins, BD et autres séries animées peuvent s'inspirer des films, autant les films eux ne retirent quasi rien au reste de l'UE.
Et c'est normal, les enjeux ne sont pas les mêmes. Et puis ils se doivent d'être plus ... surprenant.
Les autres supports sont plus des dérivés, ce qui ne veut pas dire que certains ne sont pas d'un très bon niveau. Comme par exemple ... le cycle de Thrawn :wink:
Boba Fett est un contre exemple, mais en même temps je pense que c'est un perso plus que secondaire qui a une certaine "influence" (sur l'imaginaire), mais pas vraiment d' "importance" (sur l'histoire en elle même).

Après, entre les films, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, mais le risque, c'est celui de l'incohérence, ou à tout le moins de brouiller la trame générale de la saga. C'est comme dans les comics, les personnages peuvent ne jamais mourir ou réapparaître à volonté, mais au bout du compte tout ça devient complètement invraisemblable.
La simplicité, y'a que ça de vrai pour faire une bonne histoire.

J'en suis sur que les Scénaristes vont faire en sorte que Kanan (si il survit à la saison 4) et Ezra soit éloigné de la rébellion à un moment ou à un autre.. ET COMME PAR HASARD ça serra pendant la bataille de Scarif... Faudra justifier aussi le faite que dans ANH, les rebelles n'ont pas de croiseurs, et de GROS vaisseaux, comme des Nébulon-B, par exemple..

Dans ce cas, faudra aussi expliquer pourquoi ils ne reviennent pas donner un coup de main, parce que ANH, c'est juste après RO.
S'ils n'étaient pas là au moment des évènements de RO, mais qu'ils ne sont pas morts ou définitivement "écartés" de je ne sais quelle manière, pourquoi ne réapparaissent-ils pas ensuite ?

Mais je suis bien d'accord que ça va être un sacré casse-tête pour les scénaristes.
Je ne vois pas comment ils vont faire ça de manière satisfaisante.
Tuer Kanan, ça peut se faire. Mais Ezra, c'est mission impossible dans une série comme Rebels (et même dans les films ... combien de héros meurent ? A part Obi Wan, et encore c'est pour réapparaitre en fantôme, comme Yoda. Mais les "jeunes" héros ? Aucun en fait.)
Alors comment vont-ils faire ça ? C'est vraiment THE question !
Je m'attends à être déçu ... c'est plus sûr :transpire:

En ce qui concerne les vaisseaux dans ANH, vu que les rebelles balancent tout ce qu'ils ont dans la bataille de Scariff et qu'ils se prennent quand même une dérouillée anthologique (vu que la victoire, c'est seulement qu'ils ont réussi à piquer les plans de l'Etoile Noire), c'est pas étonnant pour moi qu'ils n'en aient plus ensuite.
C'est d'ailleurs une grande qualité de RO que d'arriver à expliquer a posteriori pourquoi il y avait si peu de gros vaisseaux dans ANH pour attaquer la Deathstar ... alors qu'à la base, c'était plutôt en raison des moyens techniques de l'époque où a été tourné le film.
Helldog
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Mar 2017
 

Messagepar Bongo » Lun 27 Mar 2017 - 23:06   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Moi j'ai peur qu'ils fassent la bêtise de ramener Thrawn dans la saison 4 (pour autre chose qu'un caméo) et le tuent là, du genre par la pieuvre de Saw Guerrera (certains font déjà la théorie là-dessus avec le "many arms surrounding you in a cold embrace"...

Imaginez la mort de m***, Thrawn qui se fait choper par Saw et se faire violer le cerveau par une pieuvre. Bon, le pilote dans Rogue One qui était censé devenir fou ensuite a très bien récupéré et recouvré ses esprits, mais bon. C'est une théorie sur Thrawn que je n'aime pas du tout, du tout.

Donc qu'ils le laissent tranquille pour la saison 4 et fassent plutôt autre chose avec, de plus mature, et qu'ils mettent un autre méchant plus "physique" (Vador, etc) confronter les héros dans la 4. Ne sacrifiez pas Thrawn sur l'autel des enfants de 8 ans...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Bantha » Lun 27 Mar 2017 - 23:12   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

XRW64 a écrit:
Helldog a écrit:Et jusqu'à quel point va-t-on se rapprocher de Rogue One ? Autant que Rogue One de ANH ?

Le dernier plan de Rebels avec Hera, Chopper, Sabine, Zeb et Rex dans le cockpit du Ghost qui passe en hyperespace pour aller à la bataille de Scariff, ça aurait de la gueule.
Difficile à amener, vu que ni Kanan, ni Ezra ne pourront être encore là à ce moment là, et qu'ils ne peuvent pas disparaître non plus trop longtemps avant la fin de la série. Mais ça aurait de la gueule.


J'en suis sur que les Scénaristes vont faire en sorte que Kanan (si il survit à la saison 4) et Ezra soit éloigné de la rébellion à un moment ou à un autre.. ET COMME PAR HASARD ça serra pendant la bataille de Scarif... Faudra justifier aussi le faite que dans ANH, les rebelles n'ont pas de croiseurs, et de GROS vaisseaux, comme des Nébulon-B, par exemple..


Bah c'est déjà expliqué ça, ils se font démonter à la bataille de Scarif. En plus contre la DS ils n'ont que comme ultime recours les chasseurs et leur plan de profiter du point faible, inutile d'engager les croiseurs au combat.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar XRW64 » Mar 28 Mar 2017 - 0:19   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Bantha a écrit:
XRW64 a écrit:J'en suis sur que les Scénaristes vont faire en sorte que Kanan (si il survit à la saison 4) et Ezra soit éloigné de la rébellion à un moment ou à un autre.. ET COMME PAR HASARD ça serra pendant la bataille de Scarif... Faudra justifier aussi le faite que dans ANH, les rebelles n'ont pas de croiseurs, et de GROS vaisseaux, comme des Nébulon-B, par exemple..


Bah c'est déjà expliqué ça, ils se font démonter à la bataille de Scarif. En plus contre la DS ils n'ont que comme ultime recours les chasseurs et leur plan de profiter du point faible, inutile d'engager les croiseurs au combat.


J'ai comme souvenir que plusieurs vaisseaux s’échappe.. avant l'arrivé de Vader.
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 28 Mar 2017 - 8:04   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Oui, une ou deux Hammerhead, une Nébulon B et peut-être une CR90 d'après mes souvenirs.
Mais de toute façon, ils n'auraient servi à rien contre la DS. Dans ROTJ la Flotte Rebelle peut se permettre d'attaquer de front parce qu'elle est au meilleur de sa forme et que la station n'est pas encore opérationnelle. Là, 2-3 Corvettes diplomatiques reconverties et une Frégate d'escorte ça aurait pas duré longtemps. :paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar XRW64 » Mar 28 Mar 2017 - 8:18   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Commander Blitz a écrit:Oui, une ou deux Hammerhead, une Nébulon B et peut-être une CR90 d'après mes souvenirs.
Mais de toute façon, ils n'auraient servi à rien contre la DS. Dans ROTJ la Flotte Rebelle peut se permettre d'attaquer de front parce qu'elle est au meilleur de sa forme et que la station n'est pas encore opérationnelle. Là, 2-3 Corvettes diplomatiques reconverties et une Frégate d'escorte ça aurait pas duré longtemps. :paf:


Oui c'est vrais, tu as raison ! :)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mar 28 Mar 2017 - 8:27   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Bantha a écrit:
XRW64 a écrit:J'en suis sur que les Scénaristes vont faire en sorte que Kanan (si il survit à la saison 4) et Ezra soit éloigné de la rébellion à un moment ou à un autre.. ET COMME PAR HASARD ça serra pendant la bataille de Scarif... Faudra justifier aussi le faite que dans ANH, les rebelles n'ont pas de croiseurs, et de GROS vaisseaux, comme des Nébulon-B, par exemple..


Bah c'est déjà expliqué ça, ils se font démonter à la bataille de Scarif. En plus contre la DS ils n'ont que comme ultime recours les chasseurs et leur plan de profiter du point faible, inutile d'engager les croiseurs au combat.


Le bouclier de la Death Star la rend invulnérable aux vaisseaux lourds. Seuls de petits appareils (ça va jusqu'au vaisseaux de la taille du Faucon apparemment) peuvent passer ce bouclier, c'est pourtant bien expliqué dans ANH (on a notamment la scène ou les X-Wing et Y-Wing sont secoués en passant le bouclier). Donc c'est vraiment inutile d'engager des vaisseaux lourds à part pour amuser les artilleurs de l'Etoile Noire.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Bongo » Mar 28 Mar 2017 - 14:54   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Une récente interview de Filoni:
http://www.ign.com/articles/2017/03/28/ ... nes?page=1

Il dit clairement que Thrawn aurait dû gagner à 100% mais comme ils ne pouvaient pas tuer les héros ils ont dû se restreindre et du coup ne pas montrer tout le potentiel de Thrawn (mais ça on le savait hélas).

Filoni dit qu'il aimerait qu'on montre ses victoires contre les autres cellules rebelles (comme ça pas de héros invulnérables qui doivent forcément survivre) mais que ce genre de choses peuvent être montrées il espère dans des romans, comics, etc.

J'aimerais vraiment, cette fois sans devoir brider le personnage, pouvoir le voir au meilleur de sa forme.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar _quentin_ » Mar 28 Mar 2017 - 16:45   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Bongo a écrit:Il dit clairement que Thrawn aurait dû gagner à 100% mais comme ils ne pouvaient pas tuer les héros ils ont dû se restreindre et du coup ne pas montrer tout le potentiel de Thrawn


Franchement pour dire ça, il aurait mieux fait de se taire.
On ne ramène pas un gagnant comme Thrawn dans le camp des perdants pour après se demander comment on va gérer le truc.
Filoni, ou qui que ce soit qui ait choisi de le ramener dans Rebels, savait très bien que ça poserait un problème d'incohérence.

Plus ils vont chercher à se justifier, plus on aura d'explications bancales.
En soi je n'ai rien contre Thrawn, mais je trouve qu'il n'avait pas sa place dans Rebels.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bongo » Mar 28 Mar 2017 - 17:50   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Il dit en gros qu'il n'y avait pas de raison de tuer les persos principaux, que leur heure n'était pas encore venue (franchement Rex et Zeb expliquez-moi leur utilité), qu'ils ont encore un rôle à jouer... et que Kallus il ne voulait pas le tuer car tuer un homme qui "vient du côté des gentils" ça n'aurait pas été moral selon lui, ça serait en gros le punir pour avoir choisi "le bon camp" (mouais, à voir si c'est le bon camp, les rebelles surtout à l'époque c'était qu'une bande de petits anarchistes terroristes)

Donc oui il dit que ramener un perso comme Thrawn c'est dur car faut à la fois montrer qu'il est une menace et ne pas le faire perdre mais aussi sauver la peau des héros, c'est vrai que les deux sont un peu incompatibles, d'où une conclusion de saison au goût amer, qui n'a pas l'air d'une victoire éclatante (ni d'un côté ni de l'autre)...

Mais le but selon ce qu'il dit c'est surtout ramener Thrawn dans le canon et le faire connaître avec Rebels, pour le "lancer" en gros, pour ensuite pouvoir le développer dans d'autres trucs.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 28 Mar 2017 - 17:55   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Pas moral ? Kallus, qu"il soit rebelle ou impérial est un spychopathe.
Il tuait les soldats sous ses ordres sur un coup de tete, il prenait du plaisir à tourmenter Maketh Tua, il n'hésitait pas à prendre en otage des innocents, il a trahit un subordonné qui avait toute confiance en lui...
Alors bon, j'aime bien le personnage mais de dire que c'est un gentil...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Mar 28 Mar 2017 - 18:21   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Bongo a écrit:mouais, à voir si c'est le bon camp, les rebelles surtout à l'époque c'était qu'une bande de petits anarchistes terroristes

c'est peu étrange ce que tu dis. En gros si ce n'est pas à une grosse échelle et structuré, ça ne vaut pas le coup ; mais alors comment est ce que ça peut devenir une grosse organisation sans passer par ces petites cellules?
Ensuite, je conçois qu'on puisse trouver l'Empire cool, mais ce sont les nazis de l'univers SW d'après Lucas, dès lors il est difficile de ne pas préférer quoi que ce soit d'autre.
J'aime bien les romans qui essayent de nous montrer les mobiles pas forcémetn mauvais de personnes faisant parti de l'Empire (comme Cienna dans Lost Stars), mais par contre je n'aime pas la tendance qu'il peut y avoir à vouloir mettre la balle au milieu, en mode "il y a du bon des deux côtés" ; la rébellion a ses défauts, et peut abriter des crapules, mais l'idéal est clair, là où l'Empire dans sa forme et dans son fond est mauvais.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bongo » Mar 28 Mar 2017 - 19:51   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

- magiefeu: mais si, tu sais bien, dans le monde de Rebels, même un salaud psychopathe qui trahit, du moment qu'il trahit pour aller chez les héros, ça le transforme en mec bien :roll: en tout cas Filoni disait que les enfants ne comprendraient pas pourquoi il se ferait tuer alors qu'il tente une rédemption, que c'était un mauvais message à leur envoyer...

- Sokraw: en fait ce que je voulais dire, c'est que Kallus lui n'a été vraiment au contact que des "héros" du Ghost, des petits anarchistes sans grande envergure, une bande de gamins qui se prennent pour des dieux. S'il avait été, disons, au contact de Leia, Bail Organa, Mon Mothma, des gens "sages" et expérimentés, qui argumentent leur pensée, peuvent le convaincre que oui, l'Empire est mal, corrompu, que la rébellion peut faire changer les choses... je comprendrais. Mais là Kallus n'a pas été au contact de ces gens là. Lui il a connu Ezra le gamin, Sabine l'ado qui fait des tags anti-Empire en se moquant des impériaux, Zeb avec qui il s'est retrouvé une fois et Hop! il change d'avis, ouhlàlà il a pas eu son câlin de bienvenue en revenant sur son destroyer alors snif, il va trahir tiens, les rebelles ils avaient l'air plus sympas :x

Après encore une fois, je ne pense que personne n'a tenté de faire croire que les impériaux c'était le bien, qu'ils ne faisaient rien de mal et compagnie. Je déplore juste que par peur que les enfants se mettent à soudain utiliser leurs neurones, les réalisateurs évitent soigneusement d'inclure tout ce qui pourrait attirer chez Thrawn (normalement aimé de ses soldats, attire la loyauté, arrive à convaincre des gens déçus par l'Empire de revenir pour se battre pour une cause plus juste (Fel), pas xénophobe, n'aime pas les manières de Palpatine/super-armes, a de vraies raisons de vouloir une armée forte pour lutter contre les envahisseurs, etc)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Jedijoky » Mar 28 Mar 2017 - 20:49   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Sokraw a écrit:Ensuite, je conçois qu'on puisse trouver l'Empire cool, mais ce sont les nazis de l'univers SW d'après Lucas, dès lors il est difficile de ne pas préférer quoi que ce soit d'autre.
J'aime bien les romans qui essayent de nous montrer les mobiles pas forcémetn mauvais de personnes faisant parti de l'Empire (comme Cienna dans Lost Stars), mais par contre je n'aime pas la tendance qu'il peut y avoir à vouloir mettre la balle au milieu, en mode "il y a du bon des deux côtés" ; la rébellion a ses défauts, et peut abriter des crapules, mais l'idéal est clair, là où l'Empire dans sa forme et dans son fond est mauvais.


Tu n'as pas tort, l'empire tel qu'il est une fois créé est mauvais, mais je me demande si la prélogie n'a pas tenté de faire passer un message différent... Dans la menace fantôme et dans TCW, on a plusieurs fois l'occasion de voir des problèmes que la république ne peut pas régler, comme l'esclavage par exemple. Donc sur le papier, l'idée d'un empire fort, juste et conquérant a pu sembler nécessaire pour corriger les lacunes de la république dans ces domaines, seul un empire pouvait être en mesure de conquérir la bordure extérieure et d'y faire régner la paix entre tous les individus et systèmes. Evidemment, l'empire a mal tourné et est devenu celui que l'on connait, xenophobe, cruel... Comme toutes les dictatures et systèmes communistes finalement, mais je pense que la prélogie a montré que garder une république n'était pas forcément une solution pour la paix non plus... Mais je peux me tromper hein :jap:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Sokraw » Mar 28 Mar 2017 - 21:14   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Jedijoky a écrit:
Sokraw a écrit:Ensuite, je conçois qu'on puisse trouver l'Empire cool, mais ce sont les nazis de l'univers SW d'après Lucas, dès lors il est difficile de ne pas préférer quoi que ce soit d'autre.
J'aime bien les romans qui essayent de nous montrer les mobiles pas forcémetn mauvais de personnes faisant parti de l'Empire (comme Cienna dans Lost Stars), mais par contre je n'aime pas la tendance qu'il peut y avoir à vouloir mettre la balle au milieu, en mode "il y a du bon des deux côtés" ; la rébellion a ses défauts, et peut abriter des crapules, mais l'idéal est clair, là où l'Empire dans sa forme et dans son fond est mauvais.


Tu n'as pas tort, l'empire tel qu'il est une fois créé est mauvais, mais je me demande si la prélogie n'a pas tenté de faire passer un message différent... Dans la menace fantôme et dans TCW, on a plusieurs fois l'occasion de voir des problèmes que la république ne peut pas régler, comme l'esclavage par exemple. Donc sur le papier, l'idée d'un empire fort, juste et conquérant a pu sembler nécessaire pour corriger les lacunes de la république dans ces domaines, seul un empire pouvait être en mesure de conquérir la bordure extérieure et d'y faire régner la paix entre tous les individus et systèmes. Evidemment, l'empire a mal tourné et est devenu celui que l'on connait, xenophobe, cruel... Comme toutes les dictatures et systèmes communistes finalement, mais je pense que la prélogie a montré que garder une république n'était pas forcément une solution pour la paix non plus... Mais je peux me tromper hein :jap:

La République part en sucette en grande partie à cause des manigances d'un Sith depuis plusieurs décennies ;)
Lucas a montré la perversion du système comme un avertissement et une explication, mais pas pour justifier l'Empire ou amoindrir le combat de la Rébellion.
On ne peut pas décementdire que l'Empire était une bonne idée à la base et qu'il s'est pervertit : avant même que l'Empire soit instauré, Palpy confisque le pouvoir à l'aide d'un conflit fantoche qu'il a lui même fomenté ; ensuite dès le premier jour de l'Empire, c'est sur un mensonge que Palpy le justifie, et le but est de faire un état totalitaire pour étouffer toute rébellion et assoir son pouvoir, rien d'autre.
Selon ses idées politiques irl on peut fantasmer un Empire bon et juste et tout ce qu'on veut, mais dans SW le discours est clair, l'Empire est mauvais et c'est la même chose pour la Confédération des Systèmes Indépendants : s'il est légitime pour certaines planètes de vouloir faire scission avec la République, on voit tout de même que le conseil de la CIS est composé exclusivement d'industriels crapuleux et mafieux n'ayant que leurs profits en tête, sans parler du Sith à leur tête et du fait que tout ça est créé pour profiter à Palpy et son Empire. Donc encore une fois, que des perso isolés aient des motivations que l'on puisse comprendre ok, mais ces 2 entités sont clairement mauvaises, il n'y a aucune ambiguïté là dessus.

Bongo a écrit:en fait ce que je voulais dire, c'est que Kallus lui n'a été vraiment au contact que des "héros" du Ghost, des petits anarchistes sans grande envergure, une bande de gamins qui se prennent pour des dieux.

Je n'ai plus grand souvenir de l'épisode avec Zeb et Kallus, mais il me semble que Kallus prend conscience du mal qu'à fait l'Empire, donc ça n'est pas tant les idées politiques de l'alliance rebelle (qui de mon point de vue est un assemblage de plusieurs sensibilité) que la simple volonté de nuire à l'Empire qui le fait changer de bord.
Je ne comprends toujours pas la remarque "sans grande envergure", on ne peut pas décider du jour au lendemain de faire qqch de grande envergure. Ce genre de résistance, même dans l'histoire irl, nait de lutte locale, à petite échelle ; je trouve que c'est une très bonne idée (même si c'est pas toujours bien réalisé) d'avoir montré dans Rebel une petite cellule très localisée.
Tu parles de "terroriste", mais ce terme n'est souvent qu'une question de point de vue, et dès le 1er ou le 2e épisode on les voit distribuer des vivres dans un bidonville résultant de l'action de l'Empire.
Je ne vois pas ou ce sont des "gamins se prenant pour des Dieux", on a Ezra qui certes est un peu bas du front et un peu mégalo au début, à part ça je vois pas, Hera a une très bonne gamberge à grande échelle, Kanan passe de son mode solo à un discours plus altruiste, Zeb est un bourrin mais bien placé pour voir le mal que l'Empire représente et Sabine c'est la même chose.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jedijoky » Mar 28 Mar 2017 - 21:51   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Sokraw a écrit:La République part en sucette en grande partie à cause des manigances d'un Sith depuis plusieurs décennies ;)
Lucas a montré la perversion du système comme un avertissement et une explication, mais pas pour justifier l'Empire ou amoindrir le combat de la Rébellion.
On ne peut pas décementdire que l'Empire était une bonne idée à la base et qu'il s'est pervertit : avant même que l'Empire soit instauré, Palpy confisque le pouvoir à l'aide d'un conflit fantoche qu'il a lui même fomenté ; ensuite dès le premier jour de l'Empire, c'est sur un mensonge que Palpy le justifie, et le but est de faire un état totalitaire pour étouffer toute rébellion et assoir son pouvoir, rien d'autre.
Selon ses idées politiques irl on peut fantasmer un Empire bon et juste et tout ce qu'on veut, mais dans SW le discours est clair, l'Empire est mauvais et c'est la même chose pour la Confédération des Systèmes Indépendants : s'il est légitime pour certaines planètes de vouloir faire scission avec la République, on voit tout de même que le conseil de la CIS est composé exclusivement d'industriels crapuleux et mafieux n'ayant que leurs profits en tête, sans parler du Sith à leur tête et du fait que tout ça est créé pour profiter à Palpy et son Empire. Donc encore une fois, que des perso isolés aient des motivations que l'on puisse comprendre ok, mais ces 2 entités sont clairement mauvaises, il n'y a aucune ambiguïté là dessus.

Je n'ai plus grand souvenir de l'épisode avec Zeb et Kallus, mais il me semble que Kallus prend conscience du mal qu'à fait l'Empire, donc ça n'est pas tant les idées politiques de l'alliance rebelle (qui de mon point de vue est un assemblage de plusieurs sensibilité) que la simple volonté de nuire à l'Empire qui le fait changer de bord.
Je ne comprends toujours pas la remarque "sans grande envergure", on ne peut pas décider du jour au lendemain de faire qqch de grande envergure. Ce genre de résistance, même dans l'histoire irl, nait de lutte locale, à petite échelle ; je trouve que c'est une très bonne idée (même si c'est pas toujours bien réalisé) d'avoir montré dans Rebel une petite cellule très localisée.
Tu parles de "terroriste", mais ce terme n'est souvent qu'une question de point de vue, et dès le 1er ou le 2e épisode on les voit distribuer des vivres dans un bidonville résultant de l'action de l'Empire.
Je ne vois pas ou ce sont des "gamins se prenant pour des Dieux", on a Ezra qui certes est un peu bas du front et un peu mégalo au début, à part ça je vois pas, Hera a une très bonne gamberge à grande échelle, Kanan passe de son mode solo à un discours plus altruiste, Zeb est un bourrin mais bien placé pour voir le mal que l'Empire représente et Sabine c'est la même chose.


Je comprends ce que tu dis, tu as raison oui, j'ai tendance à oublier que le vieux palpy jouait un double jeu depuis l'épisode 1 en fait ^^ Donc en gros, si la république n'avait pas eu sidious dans les pattes depuis l'épisode 1, elle aurait sans doute pu résoudre les problèmes comme l'esclavage ?

Moi je m'en souviens très bien de cet épisode, il est excellent et très intelligent, on comprend pourquoi kallus bascule, ce n'est pas si simple que de parler avec zeb... Déjà, kallus a pris part au génocide de lasan, qu'il savait être une erreur et une injustice mais il l'a cautionné sous le coup de la colère, en mémoire de ses collègues assassinés par saw gerrera, donc en face de zeb losqu'ils s'entraident pour survivre, il se sent responsable, puis zeb lui apprend le génocide de géonosis caché à la galaxie, et lui explique pourquoi la rébellion existe et pourquoi elle se bat... Kallus et zeb deviennent amis, puis kallus rentre, là, il se rend compte qu'il n'a aucun ami au sein de l'empire, il est seul, contrairement aux rebelles qu'il méprisait tant, il se rend compte effectivement que l'empire est simplement mauvais, corrompu de la tête et des épaules. C'est pour tout cela qu'il trahi, et je pense que n'importe qui l'aurait fait aussi, dans une série animée, un roman, ou un film.

Force à toi pour convaincre bongo :transpire: le seul terroriste de la rébellion est saw, mais surement pas le ghost, seul l'empire les nomme comme ça pour que le peuple les dénonce.
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Sokraw » Mar 28 Mar 2017 - 23:02   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Jedijoky a écrit:en gros, si la république n'avait pas eu sidious dans les pattes depuis l'épisode 1, elle aurait sans doute pu résoudre les problèmes comme l'esclavage ?

je ne pense pas car l'appareil politique centralisé dans une galaxie aussi étendue je doute que ça puisse marcher (enfin bon, ça reste une fiction, pas sûr qu'il faille chercher à analyser + que ça) et je ne suis pas sûr que Lucas soit très optimiste sur ce type de démocratie parlementaire. Il montre que la République est fragile et faillible et qu'il suffit que le mal l'infiltre pour qu'elle se transforme en dictature (la réflexion de Padmé "this how liberty dies..." montre bien que les gens acceptent cette dictature les bras ouverts).
Mais la Rébellion ne semble pas être -selon Lucas- pour remettre en place l'ancienne République mais pour en créer une nouvelle en ayant conscience de ce qui n'a pas fonctionner (on retrouve d'anciens sénateur, mais ceux là même qui se sont opposés à Palpy avant l'Empire, conscients de la corruption au Sénat et des abus de pouvoir de Palpy), comme l'ordre que Luke est censé reconstruire ne doit pas ressembler à l'ancien Ordre dont on voit toutes les erreurs dans la prélo (et dont Yoda et Obi passent outre les principes inutiles dans la trilo). Dans les qq infos sur l'éventualité d'une postlo que Lucas avait balancé il y a longtemps il parlait justement d'aborder la thématique de la reconstruction et des questions philosophiques que cela amenait.
C'est en ça que la fin de ROTJ est belle et vertigineuse : la trilo puis la postlo nous on montré des systèmes qui ne marchaient pas et une fois tout ça balayé il faut reconstruire du neuf, sans pour autant avoir les clés de ce qui doit être fait.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jedijoky » Mer 29 Mar 2017 - 7:22   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Sokraw a écrit:
Jedijoky a écrit:en gros, si la république n'avait pas eu sidious dans les pattes depuis l'épisode 1, elle aurait sans doute pu résoudre les problèmes comme l'esclavage ?

je ne pense pas car l'appareil politique centralisé dans une galaxie aussi étendue je doute que ça puisse marcher (enfin bon, ça reste une fiction, pas sûr qu'il faille chercher à analyser + que ça) et je ne suis pas sûr que Lucas soit très optimiste sur ce type de démocratie parlementaire. Il montre que la République est fragile et faillible et qu'il suffit que le mal l'infiltre pour qu'elle se transforme en dictature (la réflexion de Padmé "this how liberty dies..." montre bien que les gens acceptent cette dictature les bras ouverts).
Mais la Rébellion ne semble pas être -selon Lucas- pour remettre en place l'ancienne République mais pour en créer une nouvelle en ayant conscience de ce qui n'a pas fonctionner (on retrouve d'anciens sénateur, mais ceux là même qui se sont opposés à Palpy avant l'Empire, conscients de la corruption au Sénat et des abus de pouvoir de Palpy), comme l'ordre que Luke est censé reconstruire ne doit pas ressembler à l'ancien Ordre dont on voit toutes les erreurs dans la prélo (et dont Yoda et Obi passent outre les principes inutiles dans la trilo). Dans les qq infos sur l'éventualité d'une postlo que Lucas avait balancé il y a longtemps il parlait justement d'aborder la thématique de la reconstruction et des questions philosophiques que cela amenait.
C'est en ça que la fin de ROTJ est belle et vertigineuse : la trilo puis la postlo nous on montré des systèmes qui ne marchaient pas et une fois tout ça balayé il faut reconstruire du neuf, sans pour autant avoir les clés de ce qui doit être fait.


Je te suis sur tout ce que tu as dis, belle analyse :jap: et j'espère que la postlo finira par adopter un point de vue plus politique, j'aime bien la réflexion que ça apporte dans cet univers.
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Bongo » Mer 29 Mar 2017 - 16:56   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Saw guerrera, le seul terroriste de la rébellion ? Hahaha. C'est beau d'être aussi naïf :) même Cassian avoue avoir fait des choses horribles au nom de la rébellion au point de ne plus réussir à se regarder dans une glace... Faut arrêter de croire que tous les rebelles sont des anges. Leur mode opératoire est exactement celui des terroristes, faire exploser des bombes, des embuscades, tuer de façon lâche et non de front les représentants d'un gouvernement avec lequel ils ne sont pas d'accord, inspirant la terreur chez tout citoyen impérial... Après ça n'empêche pas qu'ils pensent que leurs crimes sont justifiés, hein, mais ça reste du terrorisme. La plupart des impériaux aussi pensent que ce qu'ils font est justifié, tout est une question de point de vue. Les terroristes kurdes pensent et disent agir ainsi car ils sont opprimés, ça n'en est pas moins des terroristes de par leurs actes (justifiés ou non c'est pas à nous de juger).
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 29 Mar 2017 - 17:05   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Dans un des comics canon, Leia commente le fait que la perte d'Aldérande a été très dure pour elle et que pourtant; si tout était à refaire en sachant le prix que ça a couté, elle ne changerait rien. Laissant aussi sous-entendre dans sa réflexion un certain mépris pour ceux qui ne font rien.

C'est un peu une chose assez nauséabonde avec les rebelles qui est de considérer que leur combat est celui de tous et qu'aucun prix n'est trop cher payé.

L'Empire est clairement pire. génocides, massacres, esclavage... Au final, si les rebelles sont sans scrupules, c'est malgré tout l'Empire qui presse systématiquement la détente.
La seule chose est que l'ancien univers nous avait montré, à travers Thrawn, que l'Empire pouvait évoluer en quelque chose de mieux, bien mieux que tout ce que les rebelles pourraient construire.
Malheureusement, en dehors de l'Empire de la Main, cette vision n'a jamais été concrétisée.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedijoky » Mer 29 Mar 2017 - 18:23   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Bongo a écrit:Saw guerrera, le seul terroriste de la rébellion ? Hahaha. C'est beau d'être aussi naïf :) même Cassian avoue avoir fait des choses horribles au nom de la rébellion au point de ne plus réussir à se regarder dans une glace... Faut arrêter de croire que tous les rebelles sont des anges. Leur mode opératoire est exactement celui des terroristes, faire exploser des bombes, des embuscades, tuer de façon lâche et non de front les représentants d'un gouvernement avec lequel ils ne sont pas d'accord, inspirant la terreur chez tout citoyen impérial... Après ça n'empêche pas qu'ils pensent que leurs crimes sont justifiés, hein, mais ça reste du terrorisme. La plupart des impériaux aussi pensent que ce qu'ils font est justifié, tout est une question de point de vue. Les terroristes kurdes pensent et disent agir ainsi car ils sont opprimés, ça n'en est pas moins des terroristes de par leurs actes (justifiés ou non c'est pas à nous de juger).


Ben je sais pas trop, mais si je me base sur ce que je connais, saw et sa cellule sont les seuls à commettre des attentats, des massacres de masse, rogue one insiste bien dessus, saw est l'extrémiste de la rébellion, cassian a tué des collègues rebelles qui pouvaient balancer l'alliance, rien d'autre pour le moment dans le canon... Et les autres rebelles ne font pas ça, ils aident les victimes de l'empire, et veillent à ne pas leur faire de mal. Allez, on peut citer 2 exceptions, l'attaque des x-wing sur eadu dans rogue one, effectivement assez lâche et radicale, et peut être ce qui aurait pu être l'attaque de lothal, surprise et probablement violente, mais comme elle n'a pas eu lieu eh bien... Raté :P
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Sokraw » Mer 29 Mar 2017 - 21:13   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

non mais Bongo, le mot terrorisme indique juste que celui qui utilise cette violence n'a pas le pouvoir ; les résistants pendant la deuxième guerre mondiale étaient des terroristes, Les Moudjahidines Afghans des années 80 étaient des combattants de la liberté puis deviennent des Terroristes quand ils sont contre l'occident, et Rebels nous montre justement ça : que les "gentils" de la trilo peuvent être appelés terroristes par la propagande du pouvoir en place. Je ne vois pas d'autres méthodes qu'auraient pu adopté la Rébellion, que ce soit l'équipage du Ghost ou l'Alliance entière.
Gloser sur la violence de la Rébellion est un peu de la perte de temps : c'est la guerre et un appareil autoritaire et brutal comme l'Empire ne peut pas être renversé autrement (et sans sénat ,sans élection, compliqué de faire exister un contre-pouvoir!) ; et pour en revenir au truc de base, comme le dit Magifeu la Rébellion fait dans la violence, les films nous le montre sans arrêt, mais l'Empire le fait encore plus et cela fait partie de son idéologie.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bongo » Mer 29 Mar 2017 - 22:22   Sujet: Re: Rebels 3x18 - Zero Hour (double épisode final)

Jedijoky a écrit:Ben je sais pas trop, mais si je me base sur ce que je connais, saw et sa cellule sont les seuls à commettre des attentats, des massacres de masse, rogue one insiste bien dessus, saw est l'extrémiste de la rébellion, cassian a tué des collègues rebelles qui pouvaient balancer l'alliance, rien d'autre pour le moment dans le canon... Et les autres rebelles ne font pas ça, ils aident les victimes de l'empire, et veillent à ne pas leur faire de mal. Allez, on peut citer 2 exceptions, l'attaque des x-wing sur eadu dans rogue one, effectivement assez lâche et radicale, et peut être ce qui aurait pu être l'attaque de lothal, surprise et probablement violente, mais comme elle n'a pas eu lieu eh bien... Raté :P


Justement c'est une vision très naïve que de croire que les seuls rebelles violents sont uniquement ceux officiellement cités (Saw Guerrera, etc). Evidemment que la plupart des autres rebelles font aussi dans la violence. C'est pas "y'a un ou deux violents parce que c'est dit dans tel film, et les autres comme on a pas de preuves ils sont tous des anges", non, faut être réaliste, évidemment que les autres font dans la violence, rien que l'équipe du Ghost ne fait que ça (tiens Héra qui tue tous les gens d'un vaisseau juste parce qu'ils ont piraté son droïde, si c'est pas de la violence gratuite...)

- Magiefeu: oui je n'ai jamais dit que l'Empire en général était gentil et n'était pas pire que les rebelles, hein ;) là n'est pas la question. Je suis juste contre l'angélisation des rebelles.

- Sokraw: en effet tout comme les résistants français pendant la guerre, quand on est peu il n'y a souvent que ce genre d'attaques terroristes pour frapper l'ennemi puissant. Je n'ai jamais dit le contraire, j'essaie juste de faire reconnaître à Jedijoky (qui les prend tous pour des anges pacifiques à part Saw) que si, les rebelles sont des terroristes. Encore une fois, ils le sont pour "la bonne cause", hein, mais ils restent des criminels qui pensent que tout crime commis justifie leurs idéaux (en croyant parler au nom de tous, alors que tous les citoyens de l'Empire sont loin d'être tous des opprimés, certains le sont, certains par contre le vivent très bien, comme le dit Jyn Erso, "il suffit de ne pas regarder les drapeaux" et on peut très bien vivre sous l'Empire sans forcément être brimé ou réduit en esclavage.

Je pense que certains gouverneurs devaient être justes dans leur façon de gouverner, et d'autres corrompus, je n'aime pas l'idée de mettre tout le monde dans le même sac.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations