Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Sylvain54 a écrit:Autre question : Qu'elle est la tension que supporte l'interrupteur électronique de la carte ??
DaKine666 a écrit:j'avais vu y a un bout de temps de ça, une vidéo avec l'étoile noir (10/15cm de diametre) qui flottait au dessus d'un socle magnétique, peut etre faisable en plaçant des aimant à des points stratégique de la coque ....
Obi-Wan62 a écrit:Malheureusement, avec le poids qu'il fait, il faut un sacré électro-aimant pour rendre possible ce rêve. Le problème, c'est qu'un appareil dans ce type vaut plusieurs milliers d'euros...
Uttini a écrit:Recherche un peu plus haut dans le topic, on a déjà évoque cette possibilité avec des liens vers des dispositif du genre.
Obi-Wan62 a écrit:En ce qui concerne la tension maximale de la carte, c'est du 9V. Au dessus, c'est barbecue.
Sylvain54 a écrit:Obi-Wan62 a écrit:En ce qui concerne la tension maximale de la carte, c'est du 9V. Au dessus, c'est barbecue.
Bonjour,
Pour le voltage, je suis d'accord pas plus de 9V. Ce dont je parle, c'est l'intensité de démarrage : Lorsque que l'on appuie sur le bouton B (de la carte ou de la télécommande), à ce moment là, l'interrupteur electronique de la carte reçois une charge de démarrage (intensité). Qui, si elle supérieure à sa capacité, va le transformer en tartine grillée.
Je m'explique : Dans ton logis, lorsque tu mets en route un circuit electrique, l'intensité de démarrage est très souvent supérieur (un temps très court) à sa consomation en service. Si cela est supérieur à la capacité de ton installation, le disjoncteur tombe.
Malheureusement, Altaya n'a pas prévu çà sur la carte.
wise19 a écrit:Hello
Une jolie option https://www.shapeways.com/product/GWD53 ... d=62189180
Mais le tarif pique quand même
DaKine666 a écrit:si on additionnait toutes les options disponnibles (et trop bien faite pour notre faucon) que propose shapeways, je me dis que pour ceux qui ont les moyens cette solution pourrait au final etre rentable :
http://3dpnx.com/fr/12-imprimantes-3d
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma commande de Chris Holland. Je vais pouvoir me mettre au boulot.
Pour moi la livraison à mis une dizaine de jour et est arrivée sans problème . C'était un recommandé mais je ne sais plus si c'était une lettre ou un colis.
Question pour ceux qui ont installé le kit de Chris Holland : il y a un plan livré avec ?
J'envisage de me faire mon propre kit, ayant les composants en stock, mais je trouve pas l'explication des positions très claires sur son site...
Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium
Ca y est, le kit maison a été mis en place !![]()
@Arock & Obi : je me trompe ou, s'agissant des 4 Warninng Lights arrière, vous ne les avez pas placé tous les deux de la même façon ?
Sur la photo de Obi, ils sont sur la coque, sur celle de Arock, ils sont aux angles du bloc arrière. Laquelle est la bonne ?
Arock a écrit:Voila j'ai pu mettre en place le kit de Chris, en étant pas mal déçu...
En effet il me manquait une gaine et un support de led blanche, 3 led rouge on cassé et comme on peu le voir en haut a droite une des led blanche ne fonctionne pas...
J'ai aussi prévu les 4 led sur l’arrière (qui ne sont pas fournit...) mais elle ne sont pas encore branché
Demain je commence le weathering
FWSMulder a écrit:@Arock & Obi : je me trompe ou, s'agissant des 4 Warninng Lights arrière, vous ne les avez pas placé tous les deux de la même façon ?
Sur la photo de Obi, ils sont sur la coque, sur celle de Arock, ils sont aux angles du bloc arrière. Laquelle est la bonne ?
Obi-Wan62 a écrit:La bonne position des feux est celle de Arock.
Pas mal de personnes ont eu des soucis d'insertion des LED rouges en les faisant trop proches des angles selon la position de Chris.
hello
mon pote a commencé à m'imprimer les personnages
le stl est dispo la http://www.thingiverse.com/thing:2098642
Bonjour à tous,
Je ne sais pas ce que cela vaut, mais voici peut-être une solution pour les réacteur du Faucon.
http://www.moc-pages.com/moc.php/45629
Je suis tombé là dessus par hasard.
Qu'en pensez-vous ?
nashtulsa a écrit: sur quel site français acheter les Weathering Master Tamiya
Je m'adresse aux pros du weathering ici : Quelqu'un saurait sur quel site français acheter les Weathering Master Tamiya et surtout lequel serait le plus adapté aux vaisseaux Star Wars. Je pensais à celui regroupant la rouille, le noir et l'argent ?
Ah oui, si le même site pouvait avoir aussi les Tamiya Panel Line, ça m'arrangerait.
En fait je ne trouve pas de site où je puisse tout commander d'un coup, ... très chiant !
nashtulsa a écrit:Je m'adresse aux pros du weathering ici : Quelqu'un saurait sur quel site français acheter les Weathering Master Tamiya et surtout lequel serait le plus adapté aux vaisseaux Star Wars. Je pensais à celui regroupant la rouille, le noir et l'argent ?
Ah oui, si le même site pouvait avoir aussi les Tamiya Panel Line, ça m'arrangerait.
En fait je ne trouve pas de site où je puisse tout commander d'un coup, ... très chiant !
PierreM a écrit:Je sollicite donc vos avis: la pièce est intéressante pour bien finir la propulsion du Faucon ? Pas de problème à la commande ?
Tous mes remerciements à l'avance,
Albaret a écrit:J'ai commencé la construction de cette maquette. J'en suis au numéro 52. Maintenant que la coque du bas est terminée, je me lancerais bien dans sa peinture. Malheureusement je n'en ai jamais fait.
Quelle aérographe me conseillez vous ? http://amzn.eu/es6utU4 par exemple.
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me montrer ses talents dans les environs de Disney Land ?
Albaret a écrit:Est ce que l'un d'entre vous pourrait me montrer ses talents dans les environs de Disney Land ?
Obi-Wan62 a écrit:PierreM a écrit:Je sollicite donc vos avis: la pièce est intéressante pour bien finir la propulsion du Faucon ? Pas de problème à la commande ?
Salut Pierre,
Je vais également me procurer cette grille.
En l'état, elle sera suffisante pour avoir un meilleur rendu global de la maquette et principalement avec les lumières éteintes.
Cependant, il manquera toujours un peu de profondeur à cette zone. Pour cela, il faudra passer par la case scratch afin d'avoir quelque chose de top dans ce style :
J'ai commencé à designer cette partie et fais une impression test. Il faudra que je me procure la grille pour faire un ajustement et ensuite mouler le tout.
PierreM a écrit:
Tu envisages une petite production ?
Obi-Wan62 a écrit:En fonction du résultat obtenu, j'essaierai de faire quelques tirages oui. Il est prévu de mettre en place 13 de ces blocs qui seront coulés en résine.
Obi-Wan62 a écrit:PierreM a écrit:Je sollicite donc vos avis: la pièce est intéressante pour bien finir la propulsion du Faucon ? Pas de problème à la commande ?
Salut Pierre,
Je vais également me procurer cette grille.
En l'état, elle sera suffisante pour avoir un meilleur rendu global de la maquette et principalement avec les lumières éteintes.
Cependant, il manquera toujours un peu de profondeur à cette zone. Pour cela, il faudra passer par la case scratch afin d'avoir quelque chose de top dans ce style :
J'ai commencé à designer cette partie et fais une impression test. Il faudra que je me procure la grille pour faire un ajustement et ensuite mouler le tout.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités