Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar _quentin_ » Sam 11 Mar 2017 - 23:13   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Épisode vu.

En vrac :
+ les impériaux ont des AWACS
+ les impériaux sont moins bêtes que d'habitude
+ la tige de transmission de données, comme dans le S01E11
+ l'explosion magnifique
+ les données de Chopper effacées à chaque mission, c'est cool comme détail
+ Chopper est bien catalogué "droïde rebelle" par les impériaux

- AP-5 insupportable pendant les 3/4 de l'épisode, alors que d'habitude je l'aime bien
- Kanan pas là, sans que l'on ait la moindre raison
- des chamailleries qui nuisent à la mission, c'est du déjà-vu, Chopper n'apprendra jamais
- Wedge dont je n'ai pas trop saisi l'intérêt
- c'est officiel, tout le monde s'en fout du départ de Sabine

Au final, plus de + que de - mais ce sont des petits détails.
Et l'épisode m'aura plutôt déplut, même si je ne m'attendais pas à un truc extra comme ce qu'on a eu dernièrement.

60%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Flikitos » Sam 11 Mar 2017 - 23:45   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Épisode sympa mais sans plus qui ne se prend pas au serieux. En somme un peu de détente avant les trois derniers de la saison. J'ai beaucoup aimé la scène de AP5 dans l'espace. Un joli moyen de se moquer de ceux qui insinuaient que disney allait ruiner la saga en rajoutant des chants et des mickeys partout. Et la fin de la scène est ridiculement hilarante.

Sinon c'était un filer quoi, Thrawn ayant déjà la location de la base en memoire l'épisode est effectivement bien inutile. Peut être pour donner un peu de consistance à Wedge ou à AP5 qu'on ne voit presque jamais.

Bref la note... hmmmm 60% pour le coup de la scène finale de AP, ca sauve un poil l'épisode. :p
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Bongo » Dim 12 Mar 2017 - 0:40   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Bon c'était sympatoche mais la fin avec les impériaux... euh...
Spoiler: Afficher
ça n'a vraiment aucun sens, le coup du renversement d'énergie, j'ai jamais rien vu d'aussi peu crédible, c'est vraiment la voie de la facilité poussée à l'extrême là... :o votre droïde est piraté? pas de souci, appuyez sur un bouton et hop, le pirate et tout son vaisseau/sa maison se fera exploser à distance!


De plus cet épisode n'a servi à rien vu que Thrawn sait déjà l'emplacement de la base (la carte modifiée par Ezra).

Il est clair que les impériaux n'ont rien envoyé du tout à Thrawn, le "chef" voulait attendre d'avoir toutes les infos avant de les envoyer. Bref...

Wedge je l'aime bien mais il passe systématiquement pour un couillon, dommage.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 12 Mar 2017 - 10:12   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Certainement le moins bon épisode depuis quelques temps mais c'était sympa quand même. On échappe pas à de nombreuses facilités et à des passages WTF mais bon...

La fin m'a tellement fait hurler de rire :paf:

Note: 70%

Vivement la semaine prochaine!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar master polo » Dim 12 Mar 2017 - 10:56   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Cette fin :D

Puis la petite référence https://www.youtube.com/watch?v=WO23WBji_Z0 :lol:

Après oui plein de facilités, notamment sur le comportement illogique des impériaux, mais bon on commencerait presque à avoir l'habitude..
Et la résolution avec la "surcharge d'énergie" :paf:

Par contre oui, deux épisodes sans Kanan ??
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Preda224 » Dim 12 Mar 2017 - 11:50   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Pas ouf' :neutre:
J'ai vraiment espéré que les Impériaux allaient récupérer la localisation de la base mais non... Encore une fois, les Rebelles s'en sortent tranquille. D'ailleurs la destruction du vaisseau impérial est assez impressionnante et violente avec le plan sur le visage de "Pablo" juste avant qu'il meurt, ça j'ai kiffer :diable:
Je comprend toujours pas comment Thrawn n'a pas déjà trouvé la base avec le coup de la carte modifiée d'Ezra :paf:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Dim 12 Mar 2017 - 12:21   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

J'imagine qu'il a déjà trouvé la base mais garde l'info secrète pour le moment.

Je pense à un truc : vous pensez pas que l'absence de Kanan puisse être une façon de nous préparer sa mort ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bongo » Dim 12 Mar 2017 - 12:26   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

_quentin_ a écrit:J'imagine qu'il a déjà trouvé la base mais garde l'info secrète pour le moment.


Je pense aussi. Mais il ne le crie pas sur les toits au cas où l'info tombe dans de mauvaises oreilles, évidemment (ou pour pas que Kallus soit au courant).

De plus les héros pensent toujours que leur base n'est pas compromise puisqu'ils ont tué les impériaux-espions et ils se disent que si les impériaux cherchaient un moyen de récupérer la localisation de la base, c'est qu'il ne savent toujours pas où c'est.

Donc en fait tant mieux quelque part si les impériaux espions ont échoué, s'ils avaient réussi Thrawn n'aurait pas eu l'effet de surprise car les rebelles auraient évacué ou seraient sur leurs gardes.

A mon avis c'est évident que Thrawn sait déjà où c'est car le prochain épisode où on le voit, c'est le double-épisode final où il détruit la base.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar XRW64 » Lun 13 Mar 2017 - 7:30   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Perso j'ai adoré l'épisode, encore une fois :)
J'ai juste détesté AP-5 en début d'épisode, car il était vraiment lourd.

Sinon oui, je pense bien a la mort de Kanan, on nous le prépare clairement de ce point de vue, du moins...
Wait and see
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar RytonLaveur » Lun 13 Mar 2017 - 10:49   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Un jour il faudra organiser un concours d'ego entre AP-5 et Scorpion :lol:
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar magiefeu » Lun 13 Mar 2017 - 11:46   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Probablement que Thrawn est en train de réunir ses forces pour l'attaque, en tentant de rendre discrets les mouvements de troupes pour ne pas alerter Kallus, tout en s'assurant que ce dernier soit à la bonne place pour ses plans ultérieurs.
La question que je me pose c'est, si Thrawn survit (je préfère ne pas écarter l'hypothèse catastrophique de sa mort), va-t-il passer toute une saison à faire mumuse aved Kallus ? :paf:
J'aimerais trop le voir le livrer à Vador, à la fin.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Lun 13 Mar 2017 - 12:50   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Tu veux dire qu'ils vont le remettre dans la saison prochaine? je sais pas... je veux qu'il survive mais bon, on sait comment finissent les choses, les rebelles seront à Scariff, vont finir par gagner, etc... à quoi bon mettre Thrawn deux saisons pour qu'au final le résultat soit le même? je préfèrerais encore que l'Empereur ou Tarkin l'interrompe à la fin de la saison 3 en lui disant "ok je reprends les commandes, merci bien au revoir" (pour s'attribuer la gloire) plutôt que voir Thrawn courir après les débiles du Ghost pendant deux saisons sans jamais réussir à les avoir, comme Bip-Bip et le coyote...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 13 Mar 2017 - 13:51   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

RytonLaveur a écrit:Un jour il faudra organiser un concours d'ego entre AP-5 et Scorpion :lol:



Que la Force nous en préserve :transpire: :transpire:

Sinon épisode inutile. Ma curiosité a juste été piqué au vif avec les Watcher Impériaux. Ca mériterait d'être développé.
Sinon grosse facilités comme je les aiment pas. La scan de Chop' différé. AP qui dit à son homolgue qu'il est remplacé sans que l'autre vérifie (je suppose qu'en cas de réaffectation subite tu reçoit au moins un mémo).
Puis le coup de l'inversement d'énergie juste totalement foireux.
Le seul point positif de ce... "truc", c'est que Hera tue de manière totalement gratuite des Impériaux à distance :diable: :diable: a fond dans son rôle de Rebelle.

Par contre, je rejoint ce qui a été dit, la scène finale avec AP m'a bien fait banané :lol:

50%
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Mao » Lun 13 Mar 2017 - 15:59   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Nan la pour le coup c'est vraiment un épisode de remplissage totalement useless et ridicule (le pire étant "Ahah je te renvoie tellement de données que ton vaisseau il EXPLOSE !!!" euuuuh ok...). Le seul truc un peu sympa c'est la ptite "chanson de fin".
Mao
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2017
 

Messagepar Bongo » Lun 13 Mar 2017 - 16:45   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Clonedroïd92 a écrit:
RytonLaveur a écrit:Le seul point positif de ce... "truc", c'est que Hera tue de manière totalement gratuite des Impériaux à distance :diable: :diable: a fond dans son rôle de Rebelle.


Justement c'est ça qui est fort, la plupart des gens continuent de la voir elle et les rebelles comme dans anges, malgré les tueries gratuites. Ils arrivent toujours à tourner ça de façon à ce que les héros justifient toujours leurs actes même quand ce n'est pas très justifiable (tuer des dizaines de personnes juste parce que... son robot a été piraté... hum :roll: )
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar RytonLaveur » Lun 13 Mar 2017 - 16:50   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

A ce compte là l'Etoile de la Mort ça a du etre présenté comme l'équivalent du 11 septembre par l'Empire ^^ (merci Clerks :D )
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar dominguo » Lun 13 Mar 2017 - 16:58   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Episodé visionné, mon avis : épisode de remplissage sans grand intérét... AP-5 trés énervant... bref... vivement l'épisode suivant...
dominguo
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar anakine31 » Lun 13 Mar 2017 - 20:08   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Épisode qui sert à rien, mais j'ai beaucoup rit à la fin quand les petite bête rose arrive dans l'espace :lol: :lol: :lol: j'en rigole encore :paf:

Bon... Allez la semaine prochaine on aura du concret et du très bon :oui: (on voit presque plus kanan :pfff: ...)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Mar 2017 - 12:27   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Ces bons épisodes ne pouvaient pas durer, c'était trop beau pour être vrai. :paf:

Déjà ça partait en mode WTF quand les storm ne vérifient pas le scanner au début... heureusement que la suite de l'épisode le justifie

Maintenant, je vais vous raconter une histoire :

C'était l'histoire d'un DarkNeo qui un jour provoque un court-circuit en mettant la pointe du tournevis sur les contacts d'un plot pour ampoule, relié à un TGBT. ( :pfff: :pfff: ) DarkNeo a donc fait sauté une partie des variateurs installés sur le TGBT, lesquels variateurs ont donc grillé promptement et ont dû être remplacé. ( :pfff: :pfff: )DarkNeo était heureusement isolé par le manche du tournevis. Sinon, DarkNeo ne serait peut-être pas là pour en parler aujourd'hui. :transpire:

Vous voyez où je veux en venir ?

On ne peut pas prendre le contrôle d'un droïd en le court-circuitant. On va juste l'endommager ou l'endormir et c'est tout. :P Et encore moins faire exploser un vaisseau à distance... Essayons de donc de vous faire électrocuter par le Wi-Fi :x

La tête de l'impérial au commande de la mission espionnage me rappelle quelqu'un. (Steve Jobs ? Gordon Freeman ?)

Finalement, il est chiant le droïd inventaire mais c'est le moins abruti de la bande. :D
Et la scène finale. :lol: :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 14 Mar 2017 - 20:25   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Preda224 a écrit:Pas ouf' :neutre:
J'ai vraiment espéré que les Impériaux allaient récupérer la localisation de la base mais non... Encore une fois, les Rebelles s'en sortent tranquille. D'ailleurs la destruction du vaisseau impérial est assez impressionnante et violente avec le plan sur le visage de "Pablo" juste avant qu'il meurt, ça j'ai kiffer :diable:
Je comprend toujours pas comment Thrawn n'a pas déjà trouvé la base avec le coup de la carte modifiée d'Ezra :paf:


Vu le titre j'espérais un plan rebelle pour donner de fausses informations aux impériaux, mais même pas en fait.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Neow » Mer 15 Mar 2017 - 8:36   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Ca y est, la série de bons épisodes est cassée. Ca durait depuis trop longtemps, c'était louche. Cet épisode est probablement l'un des plus incohérents de la série, et pourtant je pense être assez tolérant à ce sujet.

Le début n'est pas folichon, AP-5 est un peu pénible, Wedge est complètement idiot (et ça ne s'arrangera pas). Puis la phase d'infiltration est plutôt basique mais avec de grosses facilités. Le retour au Ghost avec le Chopper piraté est sans doute le meilleur moment de l'épisode, mais encore une fois avec un Wedge et un équipage en général totalement à côté de leurs pompes. Et voilà qu'arrive la fin la plus WTF que j'ai vu dans un épisode de Rebels. Pire que le passage de l'inquisiteur qui vole avec un double sabre laser. Voilà, maintenant on peut faire exploser un vaisseau à distance via un droïde piraté... qui n'est même pas sur le vaisseau en question, par simple envoi de... données ? Et on apprend aussi que les droïdes peuvent avoir des hallucinations quand ils restent trop longtemps dans le vide spatiale.

Bref, cet épisode était pour moi catastrophique. Heureusement qu'il y a eu ce "Bong !" quand le Ghost récupère AP-5, c'est nul mais ça m'a fait beaucoup rire. C'est le seul point positif que je retiens de l'épisode.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mer 15 Mar 2017 - 19:25   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Diffusion sur Disney XD France le 24 Mars à 18h20 sous le titre "La trahison de Chopper" :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 15 Mar 2017 - 19:44   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Bonjour la traduction foireuse.
Chopper ne trahit personne, c'est l'Empire qui invente des méthodes de hacking impossibles. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Mer 15 Mar 2017 - 22:09   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

d'après l'épisode guide du site officiel le méchant est bien basé sur le physique de Pablo Hidalgo. Ils auraient pu faire un effort parce que j'ai du mal à voir la ressemblance.
Un peu comme la filiation affichée avec THX1138, ça m'a pas du tout sauté aux yeux...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bongo » Jeu 16 Mar 2017 - 0:56   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

link224 a écrit:Diffusion sur Disney XD France le 24 Mars à 18h20 sous le titre "La trahison de Chopper" :)


En plus c'est spoiler car au moins "droïd" ça restait vague, mais là carrément on sait qu'il se passe un truc avec Chopper...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Neow » Jeu 16 Mar 2017 - 8:30   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Sokraw a écrit:d'après l'épisode guide du site officiel le méchant est bien basé sur le physique de Pablo Hidalgo. Ils auraient pu faire un effort parce que j'ai du mal à voir la ressemblance.
Un peu comme la filiation affichée avec THX1138, ça m'a pas du tout sauté aux yeux...

Le plus déroutant reste les lunettes.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sokraw » Jeu 16 Mar 2017 - 10:36   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

je trouve ça moche aussi mais c'est pas la première fois dans SW : Noah dans la Bataille d'Endor, Maz dans TFA, L'Impérial avec son monocle ridicule dans le comics Vader, et d'autres...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Neow » Jeu 16 Mar 2017 - 12:12   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Oui enfin c'est la première fois que les lunettes donnent l'impression de pouvoir être achetées chez Alain Afflelou :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sokraw » Jeu 16 Mar 2017 - 14:27   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

t'es sûr? :wink:

Image
Image
Image
Image
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Jeu 16 Mar 2017 - 16:34   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 16 Mar 2017 - 22:15   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Moi ça m'a quand même fait rire de voir à nouveau Wedge aux prises avec des droïdes... M3 :love:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23430
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Ven 17 Mar 2017 - 19:33   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Bon, sinon je viens de voir l'épisode et je l'ai adoré.
L'atmosphère m'a beaucoup fait penser à "Une nouvelle aube"

L’épisode était assez drole et ça faisait du bien de découvrir un nouveau méchant, pour un seul épisode, qui se démarque un peu du standart "impérial idiot".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedijoky » Sam 18 Mar 2017 - 10:19   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Episode vu hier soir, c'était cool, pas ouf, mais sympa quand même. Le méchant est interressant et je pense qu'il aurait mérité plus de temps dans la série, tant pis ^^, après, j'ai beaucoup aimé AP5 dans cet épisode, toutes ses scènes sont soit droles, soit intelligentes, comme dans l'espace à la fin. J'ai aussi beaucoup apprécié qu'hera montre à l'empire qui est le patron, on comprend pourquoi elle deviendra général celle là :transpire: par contre, rien à dire de chopper en fait, alors que tout l'épisode est focus sur lui à la base, probablement parce que, au fond, il ne fait pas d'actions volontaires sauf se moquer d'AP5 et wedge (ah oui il y est, même si il sert pas à grand chose, pourquoi pas après tout), donc chopper est comme d'habitude finalement...
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar 7esk » Lun 20 Mar 2017 - 18:46   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Pas mal mais effectivement, épisode bouche trou pour détendre l'atmosphère avant le finish explosif de la saison. Rien de bien intéressant à se mettre sous la dent, un peu du grand n'importe quoi à tout va (l'explosion du vaisseau impérial via Chopper...lol) et puis bon, la fin peut faire sourire mais c'est vraiment tout much et malvenu pour moi.

50%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar magiefeu » Mar 09 Mai 2017 - 22:45   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

N'empeche, cet épisode a une jolie petite image cachée.

Une jolie rebelle bien canon conseille à Hidalgo de "dire au revoir à son disque dur", et démolit complètement ses banques de données et toutes les informations qu'il avait jamais réuni sont renvoyés dans la légende. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L2-D2 » Lun 18 Déc 2017 - 13:22   Sujet: Re: Rebels 3x16 - Double Agent Droid

Rebels – saison 3, épisode 16 – La trahison de Chopper

Au cours d'une mission visant à dérober à l'Empire des codes d'identification pour l'attaque Rebelle à venir sur Lothal, un officier du BSI est parvenu à prendre le contrôle, à distance, de l'astromécano et n'aspire plus qu'à une seule chose : localiser la base des insurgés ! Et puisque personne ne veut l'écouter, c'est à AP-5 d'intervenir...

Dernier épisode avant le lancement explosif de la fin de saison et, j'espère, l'attaque sur Lothal qu'on ne cesse de nous teaser depuis maintenant une bonne dizaine d'épisodes, La trahison de Chopper est basé sur un rythme assez casse-gueule entre sérieux et humour. Humour pour la relation entre Chopper et AP-5, sérieux parce que mine de rien, le Chopper BSIsé est nettement plus hostile. J'ai cru pendant quelques instants que c'en était fini d'AP-5 ! :chut:

On n'échappera pourtant pas à quelques facilités scénaristiques : la transmission des données dérobées par Chopper, par exemple, est faite en entier... pour que quelques secondes plus tard, on nous dise qu'en fait, il n'y en a que 50 %. L'agent du BSI ne communique bien évidemment avec personne, et la destruction finale du bâtiment Impérial est quand même abusée... :perplexe:

Pour le reste, ce n'est pas si mal. La présence de Wedge Antilles est un point positif non négligeable, les piques incessantes entre les deux droïdes donnent du rythme à l'épisode, et les silences de Chopper le rendent nettement plus menaçant qu'à l'accoutumée. L'effet voulu est pour moi réussi, je me suis dit à plusieurs reprises que la position de la base rebelle était compromise. Peut-être est-ce d'ailleurs le cas, l'épisode nous donnant l'impression que Thrawn n'a pas été mis au courant. Mais rien ne dit que ce n'est pas le cas !

Un épisode agréable, qui remplit son office. On est très loin des épisodes fillers de la saison 1 ! :oui:

Note :70%

Sinon, il est où Kanan ? Ça fait quand même deux épisodes que tout le monde est à bord du Ghost, sauf lui...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9279
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations