Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Starkiller

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dakanos » Dim 29 Jan 2017 - 16:24   Sujet: Re: Starkiller

Jedi.Niluje a écrit:C'est curieux comme façon de penser. Si on te raconte deux fois la même blague, tu ne vas pas vraiment rigoler la seconde fois mais ça ne veut pas dire que la blague est nulle.

Le problème de l'Episode VII (que j'ai beaucoup aimé pour ma part) est justement la redite de ANH donc comme toute redite, c'est forcément moins bon que la première fois.

Non justement.

Comme tu le dis, la blague n'a pas changé, c'est juste que t'as moins rigolé. La blague n'a donc pas intrinsèquement perdu en qualité, c'est toi qui l'a moins apprécié la seconde fois.

Jedi Croate a écrit:Non mais franchement Dakanos, là tu me déçois, tu vaux mieux que ça... :o

Bah manifestement, non :paf:

Jedi Croate a écrit:Déjà, rien que l'idée de faire une espèce de "suite-remake" à moitié assumée est une idée médiocre...
Pas de créativité, on réprend un schéma qui a déjà fait ses preuves en rajoutant deux trois trucs, tu trouves pas ça médiocre toi sérieux ??

Non, vu que je ne suis pas d'accord avec le fait que TFA soit un remake HD d'ANH, je ne faisais que me mettre à la place des détracteurs de l’Épisode VII qui avancent cet argument.

Jedi Croate a écrit:Je pourrais en rajouter des tonnes et des tonnes, mais je me suis déjà suffisamment exprimé sur ce film...

Libre à toi évidemment, mais justement ce serait plus "ces tonnes et ces tonnes" qui m'intéresseraient personnellement. Parce qu'à part la "critique Remake", je vois pas vraiment ce qui est reproché à TFA. Je relirai peut-être tes posts pour me faire une idée sur le sujet.

Jedi Croate a écrit:Je n'ai aucune haine envers ce film, donc je ne suis pas un TFA-hater, en revanche j'ai de plus en plus de mal à supporter les pro TFA... :pfff:

Moi j'adore TFA, et les anti-TFA ne me posent pas de problème (et ils sont franchement plus nombreux maintenant), tout ce que je faisais ici c'était pointer du doigt ce qui me semblait être une erreur logique, j'attaquais personne. Sinon chacun son avis. Peace :D
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Bantha » Dim 29 Jan 2017 - 17:04   Sujet: Re: Starkiller

la "critique remake" est légitime, et y'en a pas besoin d'une autre pour critiquer TFA en règle générale vu l'importance que cela prend dans le film. Pour revenir à la métaphore de la blague, en l'occurrence c'est plutôt comme si on nous racontait une variante bien lourde de la première blague, alors qu'on apprécie tous de réentendre la blague d'origine au départ - c'est-à-dire de regarder ANH encore et encore -. Ce qu'on veut, c'est juste des blagues un peu originales pour rire différemment.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar ThePadawan » Dim 29 Jan 2017 - 17:17   Sujet: Re: Starkiller

Faire ce "Remake" (je n'aime pas vraiment ce mot) pour Disney a été une bonne idée en quelques sortes, n'oublions pas que c'est l'argent qui les motivent, les idées politiques de la prelogie avaient étaient très critiqué faire un nouveau film sans politique c'est vachement compliqué pour une suite à l'épisode 6, c'est sûrement pour ça que l'idée de reprendre le schéma du IV à été décidé, ce n'est pas vraiment de la paresse scénaristique, mais une stratégie scénaristique, résultat? Des milliards, beaucoup de milliards même si le fans ne sont pas contents ils ont fait un film pas dégueu qui va pousser, les fans à revenir voir la suite

Mais je m'éloigne du sujet
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar magiefeu » Dim 29 Jan 2017 - 17:18   Sujet: Re: Starkiller

Jedi Croate a écrit:Je n'ai aucune haine envers ce film, donc je ne suis pas un TFA-hater, en revanche j'ai de plus en plus de mal à supporter les pro TFA... :pfff:


Moi je les aime bien. maintenant, même moi je passe pour un modéré. :lol:

Oh, darthsnoke. Meme si je sais que c'est du second degré, on connait déjà le père du général Hux. Et c'est pas Krennic. :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ThePadawan » Dim 29 Jan 2017 - 17:27   Sujet: Re: Starkiller

D'ailleurs le meilleur exemple selon moi c'est Batman v superman , ils ont voulu se démarquer des histoires répétitives de Marvel, mais ça n'a pas marché comme DC le voulait, apparemment le scénario est trop complexe, les fans ont une part de responsabilité dans toutes ces affaires c'est vouloir ne pas voir la même chose mais vouloir la même chose quand même, voilà pourquoi les scénarios sont les mêmes depuis 10 ans avec un peu de différences, comme Starkiller est un peu différent de la deathstar :D
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Bantha » Dim 29 Jan 2017 - 17:34   Sujet: Re: Starkiller

ThePadawan a écrit:Faire ce "Remake" (je n'aime pas vraiment ce mot) pour Disney a été une bonne idée en quelques sortes, n'oublions pas que c'est l'argent qui les motivent, les idées politiques de la prelogie avaient étaient très critiqué faire un nouveau film sans politique c'est vachement compliqué pour une suite à l'épisode 6, c'est sûrement pour ça que l'idée de reprendre le schéma du IV à été décidé, ce n'est pas vraiment de la paresse scénaristique, mais une stratégie scénaristique, résultat? Des milliards, beaucoup de milliards même si le fans ne sont pas contents ils ont fait un film pas dégueu qui va pousser, les fans à revenir voir la suite

Mais je m'éloigne du sujet


Super, Disney a érigé la paresse scénaristique en stratégie et il faudrait se réjouir ^^ ? ... Lucas aussi était motivé par l'argent en partie, et il a tenté de faire autre chose. Les deux ne sont pas incompatibles, d'autant plus que sur un premier film, ils pouvaient faire n'importe quoi il aurait été rentabilisé parce qu'il s'agissait du retour de la Saga au cinéma. L'idée de Starkiller telle qu'elle est présentée dans l'épisode VII est indéfendable, certains plans sont à la limite de l'autoparodie.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Adanedhel » Dim 29 Jan 2017 - 17:43   Sujet: Re: Starkiller

En soit le film est quand même vachement à contre courant des blockbuster actuels qui vont toujours plus dans la surenchère d'effets spéciaux, alors que TFA reste sobre dans ses scènes d'action (combat au sabre laser brut et 5 X-Wings vs 10 TIE)... Non ? :P :paf:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar ThePadawan » Dim 29 Jan 2017 - 17:44   Sujet: Re: Starkiller

Batman v Superman était un film qui devait battre des records, atteindre le milliard et demi comme Avengers pourquoi ce n'est pas arrivé? Les gens et les critiques ont dis que c'est de la merde, ceux qui contaient le voir ont hésité, ils ne veulent pas dépenser de l'argent pour de la merde, résultat il n'ont pas atteint le milliard, si SW7 avait eu les mêmes critiques négatives il aurait pu arriver au milliards mais pas plus (c'est mon avis) et les gens n'auraient pas envie d'aller voir la suite comme beaucoup de gens n'attendent plus la justice league, dans ce sens selon moi Disney a bien fait
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Bantha » Dim 29 Jan 2017 - 17:51   Sujet: Re: Starkiller

ThePadawan a écrit:Batman v Superman était un film qui devait battre des records, atteindre le milliard et demi comme Avengers pourquoi ce n'est pas arrivé? Les gens et les critiques ont dis que c'est de la merde, ceux qui contaient le voir ont hésité, ils ne veulent pas dépenser de l'argent pour de la merde, résultat il n'ont pas atteint le milliard, si SW7 avait eu les mêmes critiques négatives il aurait pu arriver au milliards mais pas plus (c'est mon avis) et les gens n'auraient pas envie d'aller voir la suite comme beaucoup de gens n'attendent plus la justice league, dans ce sens selon moi Disney a bien fait


Il y a un monde entre Starwars et les comics au cinéma. Les gens n'attendent pas la suite d'une saga légendaire en allant voir un Marvel ou un film du DC-universe : ils cherchent des ingrédients et le plaisir de retrouver un de leur héros favori. C'est d'ailleurs pour ça que BvS a foiré : trop original, trop sombre et trop sérieux, en plus d'un scénario pas assez efficace. Alors que quand on va voir Starwars, on est en droit d'attendre une claque esthétique, musicale, etc. Les deux sont incomparables.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar matou » Dim 29 Jan 2017 - 17:54   Sujet: Re: Starkiller

Batbourrin VS SuperDark est surtout mauvais, totalement dans l'air du temps avec sa pseudo noirceur et sa débilité.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar ThePadawan » Dim 29 Jan 2017 - 17:57   Sujet: Re: Starkiller

Ça je le sais Bantha,mais pour eux le plus important resté de faire un film pas trop dégueu et de rentabiliser à fond, pour ça il fallait un film qui se rapproche de la TO tant aimé des fans, ils ont pondu SW7 2 milliards au box office, ils Ont réussi, les prochains films auront un truc nouveau j'en suis sûr mais le schéma pour moi restera le même que le IV V VI
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Alo » Dim 29 Jan 2017 - 17:57   Sujet: Re: Starkiller

matou a écrit:Batbourrin VS SuperDark est surtout mauvais, totalement dans l'air du temps avec sa pseudo noirceur et sa débilité.


As tu vu la version longue ? Si non, je te conseil de la regarder, ça change totalement de la version cinéma :wink:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar matou » Dim 29 Jan 2017 - 17:58   Sujet: Re: Starkiller

Je n'ai vu que la version longue.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Alo » Dim 29 Jan 2017 - 17:59   Sujet: Re: Starkiller

Et bien, tu n'es qu'une des rares personnes à dire que c'est mauvais après avoir vu la version longue. :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar matou » Dim 29 Jan 2017 - 17:59   Sujet: Re: Starkiller

ThePadawan a écrit:Ça je le sais Bantha,mais pour eux le plus important resté de faire un film pas trop dégueu et de rentabiliser à fond, pour ça il fallait un film qui se rapproche de la TO tant aimé des fans, ils ont pondu SW7 2 milliards au box office, ils Ont réussi, les prochains films auront un truc nouveau j'en suis sûr mais le schéma pour moi restera le même que le IV V VI


Donc Snoke sur Starkiller 2?
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar ThePadawan » Dim 29 Jan 2017 - 18:02   Sujet: Re: Starkiller

Non Starkiller c'est fini il trouveront un nouveau type de super arme du type poison nucléaire :D
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar matou » Dim 29 Jan 2017 - 18:13   Sujet: Re: Starkiller

AloBrickfilm a écrit:Et bien, tu n'es qu'une des rares personnes à dire que c'est mauvais après avoir vu la version longue. :neutre:


Superman reste Superdark, Batman continue de penser avec sa créatine et non avec son cerveau. Luthor reste horripilant, l'intrigue truffée de grosses ficelles, une présentation hors sujet de Justice League, le ridicule de l'effet Martha et enfin Doomsday juste là pour un passage scripté.

-- Edit (Dim 29 Jan 2017 - 17:14) :

ThePadawan a écrit:Non Starkiller c'est fini il trouveront un nouveau type de super arme du type poison nucléaire :D


Poison radioactif comme le polonium?
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar ThePadawan » Dim 29 Jan 2017 - 18:19   Sujet: Re: Starkiller

matou a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Et bien, tu n'es qu'une des rares personnes à dire que c'est mauvais après avoir vu la version longue. :neutre:


Superman reste Superdark, Batman continue de penser avec sa créatine et non avec son cerveau. Luthor reste horripilant, l'intrigue truffée de grosses ficelles, une présentation hors sujet de Justice League, le ridicule de l'effet Martha et enfin Doomsday juste là pour un passage scripté.

-- Edit (Dim 29 Jan 2017 - 17:14) :

ThePadawan a écrit:Non Starkiller c'est fini il trouveront un nouveau type de super arme du type poison nucléaire :D


Poison radioactif comme le polonium?

Ça je ne sais pas :lol:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar AragornGhost15 » Dim 29 Jan 2017 - 21:31   Sujet: Re: Starkiller

Je ne trouve pas ça comparable non plus (d'ailleurs j'ai aimé Batman V Superman en Version Longue pour exactement les raisons que vous critiquez, c'est bon de voir de l'originalité ! D'autant plus que je n'aime pas Marvel :)), peut être parce que je n'accorde pas le même niveau d'importance aux adaptations de Comics et un Star Wars.

Honnêtement, je suis de ceux qui trouvent que c'est en bonne grosse partie un remake sur le schéma narratif et je n'aime pas l'une des seuls originalités du film (Kylo Ren).
Mais Starkiller Base, même si ce n'est pas original ... Vous vouliez quoi d'autre ? Si j'étais à la tête d'une Dictature capable de créer une arme dévastatrice de planète mais que les deux premières avaient été détruites, bien évidement que j'en reconstruirait une en enlevant tous les défauts de construction (Endor: ne pas dire l'emplacement, Yavin: Pas de point faible), c'était à prévoir, forcément qu'il y a un mec qui va penser ça, à la refaire.
C'est sur, on aurait pas eu d'originalité quoi qu'il en soit (sérieux cette fin on l'a vu déjà 3 fois dans la saga originelle), avoir un truc cohérent au moins, c'est la moindre des choses, il n'y a pas à tant s'en plaindre.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Darthsnoke » Dim 29 Jan 2017 - 21:40   Sujet: Re: Starkiller

Le comble se serait d'avoir une starkiller 2 en construction dans le 9.
Mais je pense qu'une starkiller est plus rapide à construire qu'une étoile de la mort.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Mazker » Dim 29 Jan 2017 - 22:43   Sujet: Re: Starkiller

Darthsnoke a écrit:Le comble se serait d'avoir une starkiller 2 en construction dans le 9.
Mais je pense qu'une starkiller est plus rapide à construire qu'une étoile de la mort.


pitié ! Non :evil:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar matou » Dim 29 Jan 2017 - 23:12   Sujet: Re: Starkiller

Darthsnoke a écrit:Le comble se serait d'avoir une starkiller 2 en construction dans le 9.
Mais je pense qu'une starkiller est plus rapide à construire qu'une étoile de la mort.


Ouais doter une planète d'une déplacement et trifouiller son noyau c'est plus rapide en effet...

-- Edit (Dim 29 Jan 2017 - 22:16) :

AragornGhost15 a écrit:C'est sur, on aurait pas eu d'originalité quoi qu'il en soit (sérieux cette fin on l'a vu déjà 3 fois dans la saga originelle), avoir un truc cohérent au moins, c'est la moindre des choses, il n'y a pas à tant s'en plaindre.


Cohérent? Une super base protégé par un champ que l'on peut passer en hyperespace et qui est désactivable en faisant pression sur un perso, sans que personne dans une salle de contrôle puisse le réactiver, annuler l'autre etc...
Oui franchement très cohérent.
Quand a trois fois la mm fin, on a pas du voir la même saga.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar AragornGhost15 » Dim 29 Jan 2017 - 23:26   Sujet: Re: Starkiller

1ère destruction d'Etoile de la Mère: Episode IV

2ème: Episode VI

Destruction de la base spatiale semblable à l'Etoile de la Mort: Episode I

Bon, ce coté était un peu con oui, mais par cohérence, je parle du fait de la reconstruire, après la fin de faire est pas ouf non plus ^^
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Mazker » Lun 30 Jan 2017 - 10:05   Sujet: Re: Starkiller

c'est pas "ouf" (ils en sont capables) mais, y en a marre ! :paf: overdose d'étoiles noires et de speudo étoiles noires...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar anakine31 » Jeu 09 Mar 2017 - 17:25   Sujet: Re: Starkiller

C'est une infos concernant l'origine de la base starkiller... Je mets tout en spoiler au cas, si vous ne voulez rien savoir, n'allez pas plus loin!!

Spoiler: Afficher
La base Starkiller serait en réalité la planéte Ilum
Capture.PNG
https://www.instagram.com/p/BRV7anJhqz9/

Vu pour la première fois en 1991 dans le comics dark empire, elle fût canonisé dans l'épisode de TCW S05E06 : La Collecte (The Gathering) Image Voilà :hello: Je vous laisse le lien d'ou je l'ai trouver
https://www.inverse.com/article/28783-s ... -wars-ilum
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Pierrick » Jeu 09 Mar 2017 - 18:22   Sujet: Re: Starkiller

Tiens, c'est bizarre, il me semblait que ça avait été officiellement démenti par quelqu'un du Story Group... Non ?
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 09 Mar 2017 - 18:29   Sujet: Re: Starkiller

Ca ressemble pas du tout à Illum en tout cas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 09 Mar 2017 - 19:04   Sujet: Re: Starkiller

Moi je soutiens depuis le premier jour que cette planète est Ilum. Donc j'adorerais une confirmation officielle.
Un jour, je le sens. Un jour.
Hidalgo pourra pas passer à coté.

Quand à la ressemblance avec Ilum, on a vu qu'un simple temple pour le moment dans tout le nouvel univers. Mustafar ne ressemblait pas non plus à Mustafar dans Rogue One :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar anakine31 » Jeu 09 Mar 2017 - 21:46   Sujet: Re: Starkiller

Pierrick a écrit:Tiens, c'est bizarre, il me semblait que ça avait été officiellement démenti par quelqu'un du Story Group... Non ?

L'insta date du 7 mars seulement :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations