Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Mar 21 Fév 2017 - 23:04   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Nouvelle preview :

Et donc c'était bien Yularen dans le trailer :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vY2_qUEIzvU[/youtube]
Modifié en dernier par Alo le Mar 21 Fév 2017 - 23:42, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Preda224 » Mar 21 Fév 2017 - 23:30   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

J'ai l'impression que Thrawn fait son entrainement uniquement pour intimider Kallus :)
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Mar 21 Fév 2017 - 23:54   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

J'ai l'impression qu'on aura un épisode plus proche du thriller que de l'action.
Pas beaucoup de baston, mais de la tension du début à la fin avec une intrigue que j'espère intéressante.
Plus que 4 jours à attendre ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar XRW64 » Mar 21 Fév 2017 - 23:57   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Haaaaaaaa
Yularen !
Il y en a un dans les commentaires qui dis : Here's hoping for a Rex/Yularen confrontation
J'aimerais trop ! Et du coup, on a la confirmation que Yularen était sur l'étoile Noir dans l'épisode 4 ? (Avec sa tenue) (Ou alors on le savait déjà)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mer 22 Fév 2017 - 0:43   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

on le savait depuis 77.
Sinon, je suis étonné que Thrawn ait besoin de Yularen qui lui ait inférieur dans tous les domaines. :x
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Maxcraft83 » Mer 22 Fév 2017 - 0:49   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

magiefeu a écrit:on le savait depuis 77.
Sinon, je suis étonné que Thrawn ait besoin de Yularen qui lui ait inférieur dans tous les domaines. :x


De ce que j'ai compris, Yularen sert en fait directement l'empereur: c'est pour ça qu'il est sur l'étoile noir, pour veiller à ce que Tarkin n'ai pas des envies qui dépassent les limites ^^
Donc je pense qu'il est là pour s'assurer que "tout se passe bien", mais pas vraiment comme une aide pour Thrawn...
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar Mao » Mer 22 Fév 2017 - 1:23   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Ya que moi suis déçu de voir Thrawn se battre ? Pour moi Thrawn c'est la puissance ultime de l'intellect sur tout le reste, c'est avec ça uniquement qu'il surpasse tout le monde. J'espère qu'on va pouvoir enfin voir tout son potentiel en action parce que pour l'instant à part laisser les rebelles s'échapper en disant "ahah tout ceci m'aide pour la prochaine fois" il fait pas grand chose =/
Mao
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mer 22 Fév 2017 - 2:05   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Bah faut se faire une raison : le Thrawn de Rebels et le Thrawn du Legends c'est pas la même chose.

Déjà en tant que militaire, j'imagine qu'il a un minimum de formation au combat.
Mais là, j'ai plus l'impression qu'il apprend des trucs en plus, une sorte de bonus.
(m'étonnerait que Tarkin ait appris le close-combat à ce niveau ...)

En fait, pour moi c'est logique : il se prépare au combat et il veut savoir faire mieux que juste tirer au blaster.
Quand à se faire voir par Kallus, il sait sans doute que Kallus est très bon (ou censé l'être) en combat rapproché.
Donc ile se prépare aussi à l'affronter, peut-être (ou il veut au moins être capable de rivaliser si besoin).

Dans tous les cas, ça promet d'être un super épisode.
J'espère que ce sera vraiment le cas.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Mao » Mer 22 Fév 2017 - 2:34   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Ba avoir des bases je veux bien mais là il à l'air vraiment super barraqué, j'ai du mal à trouver que ça colle avec le perso.
Pour Tarkin si on en croit le roman de Luceno, au contraire c'est une bête au combat rapproché et en survie en milieu extreme ! ^^
Mao
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mer 22 Fév 2017 - 3:19   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Mao a écrit:Pour Tarkin si on en croit le roman de Luceno, au contraire c'est une bête au combat rapproché et en survie en milieu extreme ! ^^


En effet, je viens d'aller lire sa fiche sur l'encyclo', je n'en avais pas connaissance.
J'étais resté sur mes impressions du perso basé essur ses apparitions dans TCW/rebels où il ne semblait pas terrible en combat ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar darkCedric » Mer 22 Fév 2017 - 11:07   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Si mes souvenirs sont bons, dans le légends aussi Thrawn si connaissait en combat :neutre:

Moi, je trouve pas ça choquant.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar darktytanus » Mer 22 Fév 2017 - 11:24   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Tenez, un jolie clin d'œil au garde du corps de Thrawn dans l'UEL, le code qu'il donne pour stopper ces dark trooper est "Ruhk"'
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Pierrick » Mer 22 Fév 2017 - 11:26   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

darkCedric a écrit:Si mes souvenirs sont bons, dans le légends aussi Thrawn si connaissait en combat :neutre:
Je suppose qu'il se battait dans le roman où il se fait passer pour un chasseur de primes non ?
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Mao » Mer 22 Fév 2017 - 17:05   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

darkCedric a écrit:Si mes souvenirs sont bons, dans le légends aussi Thrawn si connaissait en combat :neutre:

Moi, je trouve pas ça choquant.


Après j'avoue ne l'avoir "vu" que dans la trilogie du Jedi Fou, je ne sais pas ce qu'il en est dans ses autres "versions"
Mao
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 22 Fév 2017 - 17:48   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

moi je suis d'avantage choqué par la musculature du gaillard :perplexe: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Mer 22 Fév 2017 - 17:53   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

darkCedric a écrit:Si mes souvenirs sont bons, dans le légends aussi Thrawn si connaissait en combat :neutre:

Moi, je trouve pas ça choquant.


Yep, il peut se transformer en tueur de tranchée si la situation l'exige
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 23 Fév 2017 - 17:43   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Ouais enfin là ou Mao à raison, c'est jusqu'a présent, à part prendre un air classe et une voix de manipulateur, il est mauvais. Et le pire, c'est que ça va pas aller en s'arrangeant. Tous ceux qui espèrent voir du grand Thrawn, c'est mort.

Pourquoi ? Parce que sa mission, il est sensé l'échouer depuis le début. Il doit mettre un terme à cette Rébellion, mais on sait que la Rébellion va devenir l'Alliance, qu'elle va devenir puissante, organisée, structurée et que ça va aller de mal en pis, comme on peut le voir dans Rogue One (qui n'est pas dans longtemps) et le reste de la Trilo. Donc on sait que Thrawn va échouer. Et jusqu'a présent Thrawn se prends raclé sur raclé tout en "temporisant" ses défaites en disant que ça va lui servir pour la finalité de son plan. Finalité qu'on sait qu'il n'atteindra pas . L'Alliance va naître et la Guerre Civile, que l'Empire tente désespérément de tuer dans l'oeuf, va éclater. On le sait.

Donc Thrawn se prends des défaites sur défaites pour au final... perdre, encore. C'est la définition d'un looser ça, pas d'un tacticien de génie quasi invincible et le pire, contre un ennemis très faiblement armé, divisé, minoritaire...

Et c'est en cela que l'intervention de Thrawn à ce stade de l'histoire était en soit le meurtre du Thrawn qu'on connaît.
Thrawn c'était ce génie créatif sortit de nul part, inspiré, charismatique, progressiste qui prenait ce qui avait de meilleur parmi ses soldats et l'encourageait. Créativité, adaptation, calcul et stratégie de génie. C'était cet homme qui comprenait que les méthodes de cooptation ou brutales à la Vador étaient un gâchis et promeut un soldat, malgré son échec, pour son inventivité. Qui préconisait la retraite lorsque le combat était perdu pour mieux revenir. Qui voyait l'utilité de mettre des boucliers sur les pilotes.

Mais surtout c'était ce type qui, sortant de nul part, alien parmi les xénophobes, avec une Marine en morceaux, une armée éclatée et démoralisée, au milieu des luttes de pouvoirs, arrivait, fédérait tout le monde, et alors que le nombre étaient contre lui, mis la Nouvelle République à genoux avec le peu qu'il avait. Un homme qui avec pas grand chose faisait de grandes choses. Voilà qui était Thrawn.

Là en l'impliquant dans la lutte contre la Rébellion, avec des moyens "en veux tu en voilà", un Empire tout puissant face à des petites cellules rebelles divisées avec pour but de les écraser; et en le faisant échouer coup sur coup sans espoir qu'il réussisse à quoi que ce soit (hormis démasquer un agent rebelle sans doute), ils le rend minable. Ils détruisent l'icône qu'il était. Car avant Thrawn, c'était l'homme de la situation. Celui que, quand on pensait à lui, on se disait "ah s'il s'était chargé du problème des Rebelles, nul doute que l'Empire aurait gagné". Ouais on se disait ça, mais faut pas pour autant se dire : tiens on va le faire !! Car l'histoire est écrite. Les Rebelles DOIVENT gagner.

Alors peu importe qu'il prenne la pose lorsqu'il expose ses plans. Peu importe qu'il parle comme un tacticien d'anticipation. Peu importe les justifications qu'il sort pour expliquer SES défaillances. Au final, une bande de Rebelles mal armés, et isolés (ils le sont encore à ce moment) arrive à vaincre le plus grand tacticien de l'Empire. Et une icône parmi les fans. Qu'on se le dise, la recanonisation était sans doute du fan service bienveillant (allez une 'tite pièce pour les fans), mais de tous les choix qu'ils ont fait, introduire Thrawn à cette période était de loin le pire de tous (surtout qu'il va falloir expliquer pourquoi on en revoit plus le Grand Amiral de toute la guerre, alors que l'Empire perds pieds, chose qui était expliqué dans l'UEL avec une raison convaincante qui n'a plus lieu d'être ici...). Donc le fan service, faut-il encore le faire correctement.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Ju Nizzarras » Jeu 23 Fév 2017 - 18:02   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Sauf si a la fin de Rebels il finit par vaincre et tuer tout le groupe de Rebels, voir Ahsoka en plus, et que l'empereur lui dit d'aller l'attendre dans un recoin de la galaxie pendant l'OT au cas ou.

On sait jamais. :)
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar magiefeu » Jeu 23 Fév 2017 - 18:09   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

L'un des gros problèmes est aussi l'inégalité des auteurs du nouvel univers.
En soit, ils ont senti un grand vent d’approbation lorsqu'un nouvel amiral mystérieux avait débarqué dans Aftermath en s'imaginant le retour de Thrawn.
Et il est vrai que Gallius Rax semble plus ou moins remplir un role qui aurait mieux convenu à Thrawn. Quelque part, Gallius Rax est le Thrawn spirituel du nouvel univers.

Et là, banco, Filoni décide de faire revenir Thrawn pour sa série. Et là où ont aurait put relativiser en montrant un équivalent à Thrawn, on se retrouve avec un équivalent plus un Thrawn nerfé.
Après, il faut pas se leurrer au vu des réactions, il y a une une véritable joie au retour du chiss. Tout le monde le voulait.

Seulement, c'est Wendig qui aurait dut le mettre dans Aftermath (au lieu de vouloir créer ses propres personnages) et Filoni qui aurait dut oublier l'idée.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 23 Fév 2017 - 18:49   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Mouais enfin bon, si jamais Rax aurait tenu ce rôle, on l'aurait tous (ou pas) considéré comme un sous-Thrawn.
Attendons la fin de la saison avant de juger l'importance de Thrawn dans la série :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Maxcraft83 » Jeu 23 Fév 2017 - 19:00   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Rien que la fin de saison est consacré au personnage presque ... Un double épisode où l'on apprend que Thrawn tend une embuscade aux rebelles pendant qu'eux même préparaient leur attaque sur Lothal..

Pour moi, il n'y a aucun doute, une partie (voir la quasi-totalité) des rebelles vont y passer.. J'entends par là, les héros tel que Kannaan, Zeb, et pourquoi pas Rex ! ça me semble être le meilleur moment pour qu'ils fassent partir une partie du groupe..
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 23 Fév 2017 - 19:21   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

magiefeu a écrit:L'un des gros problèmes est aussi l'inégalité des auteurs du nouvel univers.
En soit, ils ont senti un grand vent d’approbation lorsqu'un nouvel amiral mystérieux avait débarqué dans Aftermath en s'imaginant le retour de Thrawn.
Et il est vrai que Gallius Rax semble plus ou moins remplir un role qui aurait mieux convenu à Thrawn. Quelque part, Gallius Rax est le Thrawn spirituel du nouvel univers.

Et là, banco, Filoni décide de faire revenir Thrawn pour sa série. Et là où ont aurait put relativiser en montrant un équivalent à Thrawn, on se retrouve avec un équivalent plus un Thrawn nerfé.
Après, il faut pas se leurrer au vu des réactions, il y a une une véritable joie au retour du chiss. Tout le monde le voulait.

Seulement, c'est Wendig qui aurait dut le mettre dans Aftermath (au lieu de vouloir créer ses propres personnages) et Filoni qui aurait dut oublier l'idée.


Et rétablir Thrawn dans son rôle de leader unificateur des reste impériaux. C'est exactement à Rax que je pensais que je parlais de mieux "réintroduire" Thrawn. Je te rejoins à 100%.
Bien sur que revoir Thrawn fait plaisir. Mais le reste nettement moins. Seul point fort, son theme-requiem est juste excellent.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Ju Nizzarras » Jeu 23 Fév 2017 - 20:09   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

:jap: Son thème est juste parfait. Sa voix. Son style etc, c'est justement ce qui agace un peu magiefeu si j'ai bien compris, la gestion esthétique parfaite du perso mais qui ne colle pas avec ses actions ou il loose a fond... mais attendons. Ca m'étonnerai aussi que Thrawn soit canonisé pour en faire impérial nul comme dab.

Contrairement a ce que certains pensent, a mon avis il faudra nécessairement qu'on voit de vrais morts coté "rebels" a un moment donné. Donc je garde espoir, Thrawn va faire honneur a sa réputation.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Hugizzz » Jeu 23 Fév 2017 - 21:34   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Je ne pense vraiment pas que les scénaristes ont ramené Thrawn pour au final démolir la légende. Il y a plein de moyens possible de faire survivre l'équipage du Ghost, voire la Rébellion tout en restant raccord avec le sens tactique invincible de Thrawn.

Idée parmi d'autres:
Thrawn met une sale rouste à la flotte rebelle en fin de saison (un épisode bien sombre, comme le final de la saison deux). Il sait que son travail n'est pas tout à fait terminé, qu'il doit aller abattre les "mécènes" de la Rebellion, les fournisseurs de vaisseau, sachant très bien que la flotte peut se reconstituer dans les mois suivant si on ne détruit pas les racines.
Mais on peut imaginer que du côté des autres officiers et hauts dignitaires impériaux, on considère que la destruction de la flotte a mis un terme à la Rebellion, que c'est finit (précipitation pour apporter la bonne nouvelle à l'Empereur et se faire mousser).
Thrawn pourrait faire part de sa désapprobation, mais ne récolterait que les moqueries des autres dignitaires, et serait réaffecté dans les Régions inconnues.
Il aurait vu et compris ce qui allait se passer des mois avant les autres.

Au final on a :
- une histoire raccord avec ANH et RO : pas de victoire majeure de la Rébellion avant Scarif
- un Thrawn des grandes heures
- une fin de saison sombre et assez adulte pour Rebels
- un Empire et une armée impériale à la Motti : sûrs de soi et arrogants face aux doutes de Thrawn
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Jeu 23 Fév 2017 - 22:04   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

magiefeu a écrit:on le savait depuis 77.

non, car s'il apparait dans ANH il a fallu attendre 1995 pour qu'on lui donne un nom ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Jeu 23 Fév 2017 - 22:52   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Change pas grand chose pour moi vu que je suis né en 1995. Alors entre ce laps de temps, c'est du pareil au même pour moi. L'important c'est que c'était déjà d’actualité quand j'ai vu la lumière de ce monde :siffle:
Excuse foireuse
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar chausson jedi » Ven 24 Fév 2017 - 19:24   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Dans ce cas tu n'as pas connu l'enthousiasme des fans face à la trilogie de Zahn qui ravivait la flamme des fansen 1995 . Je suis assez vieille pour le dire c'était géant!
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Alo » Sam 25 Fév 2017 - 15:59   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Episode très sympathique.

On passe du temps avec Kallus.
A la fin, on peut se dire "Chouette, ils vont emprisonner Pryce !", mais Kallus fait en sorte que ce soit le petit lieutenant qui se fasse arrêter.
Et c'est dans la dernière scène que l'on se dit : "Attends, Thrawn & Yularen n'ont quand même pas gobé toute cette histoire ?!"
En effet, ils ne l'ont pas cru. Thrawn a découvert que Kallus était Fulcrum, grâce au dessin de Sabine (il a du talent, car j'aurais pas reconnu perso :lol: )

Dernière chose, y'a pas que les stormtroopers qui savent pas viser (n'est ce pas Grand Amiral ? :whistle: ).
J'ai bien aimé quandKanan commence à lever sa main pour faire son tour de Jedi(j'ai pas d'autres termes), et que Pryce ordonne qu'on lui tire dessus avant de se faire manipuler !

Note : 90%
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Flikitos » Sam 25 Fév 2017 - 17:11   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Quel épisode!! Non mais quel épisode!
La tension du début à la fin; avec des passages vraiment très drôles. Vraiment c'est du Rebels des grands jours.

Thrawn et Kallus sont impeccables; et j'ai presque un peu de peine pour le lieutenant Lyste manipulé de bout en bout. :whistle:

90%.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 25 Fév 2017 - 17:14   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Spoiler: Afficher
RIP, Lieutenant Lyste, sacrifié sans aucune empathie par les gentils rebelles.
Yularen assez inutile, mais ca fait toujours plaisir de voir des têtes connues de TCW.
Thrawn toujours aussi menaçant, classe et badass.


90%
Modifié en dernier par WinduC'estLeMeilleur le Sam 25 Fév 2017 - 17:33, modifié 1 fois.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 25 Fév 2017 - 17:30   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

WinduC'estLeMeilleur a écrit:de voir des têtes connues de TCW


Tiens, juste pour ça ce cours aller le voir! :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 25 Fév 2017 - 17:33   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Je vois pas de quoi tu parles :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Deadpoule » Sam 25 Fév 2017 - 17:39   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Vu !
Le season finale se rapproche à grand pas et ça se voit ! Clairement un des meilleurs épisodes de la saison !
Le duo Kallus/Ezra marche plutôt bien et Thrawn est toujours aussi classe.
L'humour est plutôt bien géré (Avec Lyste qui se fait manipuler par Kallus et le fail magistral du mind trick de Kanan :lol:)
Et les scénaristes se sont enfin rappelés que Kanan est aveugle :D
Deadpoule
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Fév 2017
Localisation: Pays de la Loire
 

Messagepar _quentin_ » Sam 25 Fév 2017 - 18:00   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Vu !!

Beaucoup de cohérence j'ai trouvé, avec les procédures impériales assez strictes.
On revoit plein d'officiers et ça fait plaisir, même si pour certains c'est de la figuration.
Kallus est énorme dans cet épisode, le duo qu'il forme avec Ezra est en effet bien mené.
L'intrigue était menée de façon excellente du début à la fin, j'ai pu sentir une sacré tension.
la fin montre encore une fois à quel point Pryce est une impériale dangereuse et redoutable.
Thrawn montre enfin l'étendu de ses compétences, enfin, d'une certaine façon.
Détail tout con : j'ai aimé le travail de modélisation sur l'eau au tout début de l'épisode.
Pour moi, du très grand Rebels, un très bon épisode.

Pour moi ce sera 90%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Flikitos » Sam 25 Fév 2017 - 18:22   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

_quentin_ a écrit:Vu !!

Beaucoup de cohérence j'ai trouvé, avec les procédures impériales assez strictes.
On revoit plein d'officiers et ça fait plaisir, même si pour certains c'est de la figuration.
Kallus est énorme dans cet épisode, le duo qu'il forme avec Ezra est en effet bien mené.
L'intrigue était menée de façon excellente du début à la fin, j'ai pu sentir une sacré tension.
la fin montre encore une fois à quel point Pryce est une impériale dangereuse et redoutable.
Thrawn montre enfin l'étendu de ses compétences, enfin, d'une certaine façon.
Détail tout con : j'ai aimé le travail de modélisation sur l'eau au tout début de l'épisode.
Pour moi, du très grand Rebels, un très bon épisode.

Pour moi ce sera 90%


Haha toi aussi tu as tilté sur l'eau qui coule? :p
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Oswin_Oswald » Sam 25 Fév 2017 - 18:22   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Episode très sympa, notamment Thrawn qui comprend enfin qui est Kallus à l'aide d'une analyse très... Thrawnienne :D Le seul point qui me chiffonne, c'est qu'apparemment,les rebelles ont réussi à effacer leur planète de la base de données de Thrawn, donc Thrawn se fait un peu rouler dans la farine, parce que maintenant,il n'a plus que Kallus pour retrouver la base, et s'il échoue, il devra tout recommencer du début...
Bon, on sait qu'il va y arriver, mais je trouve ça un peu dommage qu'il se fasse battre là dessus :(
Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it.
The Rule of Two
Oswin_Oswald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2016
 

Messagepar _quentin_ » Sam 25 Fév 2017 - 18:24   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Flikitos a écrit:Haha toi aussi tu as tilté sur l'eau qui coule? :p


Bah ouais, c'est tout bête comme détail mais c'était bien foutu :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 25 Fév 2017 - 20:06   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

ralalah...Kallus griller par un (censuré) de casque...je serais a sa place je serais vachement dégouté quand même :transpire:


Oswin_Oswald a écrit:Le seul point qui me chiffonne, c'est qu'apparemment,les rebelles ont réussi à effacer leur planète de la base de données de Thrawn, donc Thrawn se fait un peu rouler dans la farine(

Alors justement j'ai un gros doute la dessus, parce que vu comment il regarde l hologramme la...c'est vrai quoi replaçons tout ça, le gars on lui dit que quelqu'un vient d'entrer dans le bureau, il rentre, personne...bon a la limite il se dit l'intrus a trouvé le moyen de disparaitre tres vite par des moyens inconnus...que fait il au lieu de lancer de suite des investigations?...il consulte immédiatement l'hologramme, et reste dessus pendant 20 ans... ma théorie: (qui rejoins ce que certains ont déjà émis avant moi) il a appris le plan des planète par coeur, pour repérer celle qui devrait manquer a l appel en cas de trifouillages rebelles de l'hologramme. Donc même si la en priorité l'annonce était "C'est Kallus le Judas", je suis quasiment sur qu'il sait déjà ou est la base.

ps: est ce que comme moi vous trouvez que les introductions de Thrawn, avec ses grand yeux rouges, son visage inespressif et menaçant a la fois et l'orgue en arrière plan commence a ressembler a des introduction du compte Dracula? :paf: :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 25 Fév 2017 - 20:14   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Je sais pas, mais je sais que les monteurs sons vont finir par en avoir marre de mettre le thème de Thrawn sur le générique de fin :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar jedi-mich » Sam 25 Fév 2017 - 20:23   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Voilà un bon épisode avec de la tension comme il faut.
Evidemment, maintenant ça va jouer à celui qui manipule le plus l'autre. :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 25 Fév 2017 - 20:42   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Encore un très bon épisode!

Kallus et Ezra sont vraiment au top! Surtout Kallus! Il arrive à conserver sa couverture en faisant preuve de ruse, mais hélas, Thrawn ne se laissera pas avoir^^ D'ailleurs, enfin j'ai reconnu un peu le Thrawn du légende. Bien badass et utilisant l'art pour nous faire des déductions totalement imprévues!

La tension est palpable, Kallus peut être démasqué à chaque instant et on le sent bien ! Pour une fois les impériaux ne sont pas si stupides que ça.

Note: 85 %
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar NysisyN » Sam 25 Fév 2017 - 20:44   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Bonjour à tous (Premier post ici :))

J'ai vraiment apprécié l’épisode.

Spoiler: Afficher
Contrairement a beaucoup d’épisode avec de fausse tension (La vie des personnages principaux n’étant jamais vraiment menacé), la pendant tout l’épisode on se demande si Thrawn va deviné l'identité de Fulcrum, voir s'il ne la connait pas déjà.
Au final, j'ai trouvé que Kallus joue très finement, et Thrawn encore plus. J'apprécie beaucoup qu'il mette à nouveau en pratique sa connaissance et son étude de l'art de l'ennemi. C'est rare de voir ce genre de personnage, et ça change beaucoup des méchants stupide et qui foire tout comme on le voit trop souvent coté empire.
Je pense aussi qu'il à une sauvegarde de l’hologramme originel, et qu'il lui suffira de comparer avec le nouveau pour trouver la planète des rebels.. Quand Thrawn va frapper, ça va faire mal.

Et pis c’était cool de revoir Yularen.
NysisyN
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Fév 2017
 

Messagepar ashlack » Sam 25 Fév 2017 - 21:41   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Cet épisode de fou :shock: Je sais pas par où commencer, c'est de très bonne facture. Kallus joue très bien son coup, en manipulant Lyste comme un pro, mais c'était sans compter sur Thrawn qui est encore plus malin que lui (et qui a sans doute vite compris que la carte a changé). :transpire:

Rex, Kanan et les droïdes font un peu de la figuration mais bon c'est pas grave, et c'est sympa de voir Yularen :oui: Et on a l'occasion de voir un peu comment fonctionne l'empire niveau sécurité et tout, et Thrawn qui démontre qu'il n'est pas que bon tacticien. :oui:

Ça va chier quand la flotte impériale va leur tomber dessus à l'improviste. :diable:

Et ça fait deux très bons épisodes à la suite. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Sam 25 Fév 2017 - 21:47   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Pas un mauvais épisode mais c'est pas vraiment le genre qui me fait rêver... Si je veux de l'intrigue sérieuse et bien ficelée je ne regarde pas Rebels dont j'attends plutôt de l'exotisme, de l'aventure et du fun :neutre:
Enfin ça reste sympathique comme la majorité des épisodes mais j'ai du mal à comprendre que tout le monde soit autant enthousiaste (mais tant mieux pour ceux qui ont kiffé).

J'ai bien aimé le design du costume de boutny Hunter d'Ezra, ça m'a rappelé un concept Art de McQuarrie. D'ailleurs, le dessin accroché au mur est un clin d'oeil pas très fin mais sympa, et puis de voir in-universe un concept-art c'est marrant.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar CactusVert » Sam 25 Fév 2017 - 22:07   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Encore un bon épisode pour Rebels, il y a de la tension et on se demande même si il vont y arriver.

Thrawn découvre que Kallus est l'espion Rebelle et est probablement au courant de l'emplacement de la base vu la façon dont il a regardé l'hologramme. Il va bientôt frapper et j'espère que ça va faire mal.

Juste dommage que le départ de Sabine du Ghost n'ait pas été traité par rapport aux autres personnages.
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar Flikitos » Sam 25 Fév 2017 - 22:58   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Je suis en train de me demander si
Spoiler: Afficher
en fait tout l'épisode n'était pas un coup monté de Thrawn pour inciter les rebelles à effacer l'emplacement de la base, et donc à le révéler.

Genre au début il répète une fois de plus lors du meeting qu'il ne reste plus beaucoup de planètes à fouiller pour découvrir la base rebelle, alors qu'il sait que Fulcrum se cache parmi les "invités". Aussi il se doutait surement que les rebelles allaient extrader Fulcrum car il a fortement induit qu'il allait découvrir très bientôt qui se cachait sous ce pseudo.


Si c'est le cas c'est très bien pensé. Chapeau bas M. Filoni. :sournois:

PS:
Spoiler: Afficher
Je ne sais pas si c'est fait exprès mais le code de désactivation des droïdes assassins, est "Rock", ce qui ressemble fortement à Rukh, le Noghri qui tue Thrawn dans l'UEL.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar darktytanus » Dim 26 Fév 2017 - 0:07   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Flikitos a écrit:Je suis en train de me demander si
Spoiler: Afficher
en fait tout l'épisode n'était pas un coup monté de Thrawn pour inciter les rebelles à effacer l'emplacement de la base, et donc à le révéler.

Genre au début il répète une fois de plus lors du meeting qu'il ne reste plus beaucoup de planètes à fouiller pour découvrir la base rebelle, alors qu'il sait que Fulcrum se cache parmi les "invités". Aussi il se doutait surement que les rebelles allaient extrader Fulcrum car il a fortement induit qu'il allait découvrir très bientôt qui se cachait sous ce pseudo.


Si c'est le cas c'est très bien pensé. Chapeau bas M. Filoni. :sournois:

PS:
Spoiler: Afficher
Je ne sais pas si c'est fait exprès mais le code de désactivation des droïdes assassins, est "Rock", ce qui ressemble fortement à Rukh, le Noghri qui tue Thrawn dans l'UEL.



Il dit bien ruhk je l'ai signalé des la seconde preview de l épisode. :)
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar darkCedric » Dim 26 Fév 2017 - 0:29   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

Peut-être Zahn va-t-il recanoniser Ruhk. Genre, un assassin qui aurait essayer de le tuer, mais aurait échouer. :cute:

Ce serait une bonne revanche pour Zahn, qui a dû bien vite regretter d'avoir tué son perso vu comment il s'y est attaché ensuite.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Oswin_Oswald » Dim 26 Fév 2017 - 0:44   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

darkCedric a écrit:Peut-être Zahn va-t-il recanoniser Ruhk. Genre, un assassin qui aurait essayer de le tuer, mais aurait échouer. :cute:

Ce serait une bonne revanche pour Zahn, qui a dû bien vite regretter d'avoir tué son perso vu comment il s'y est attaché ensuite.


Ce serait sympa qu'ils re canonisent Pellaeon en tant que capitaine du Chimaera, mais ça dépend du destin réservé à Thrawn.
Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it.
The Rule of Two
Oswin_Oswald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2016
 

Messagepar Flikitos » Dim 26 Fév 2017 - 1:18   Sujet: Re: Rebels 3x14 - Through Imperial Eyes

darktytanus a écrit:
Flikitos a écrit:Je suis en train de me demander si
Spoiler: Afficher
en fait tout l'épisode n'était pas un coup monté de Thrawn pour inciter les rebelles à effacer l'emplacement de la base, et donc à le révéler.

Genre au début il répète une fois de plus lors du meeting qu'il ne reste plus beaucoup de planètes à fouiller pour découvrir la base rebelle, alors qu'il sait que Fulcrum se cache parmi les "invités". Aussi il se doutait surement que les rebelles allaient extrader Fulcrum car il a fortement induit qu'il allait découvrir très bientôt qui se cachait sous ce pseudo.


Si c'est le cas c'est très bien pensé. Chapeau bas M. Filoni. :sournois:

PS:
Spoiler: Afficher
Je ne sais pas si c'est fait exprès mais le code de désactivation des droïdes assassins, est "Rock", ce qui ressemble fortement à Rukh, le Noghri qui tue Thrawn dans l'UEL.



Il dit bien ruhk je l'ai signalé des la seconde preview de l épisode. :)


Oups désolé alors! Bien vu en tout cas! :jap:

Sinon Je pense que c'est juste un clin d'oeil faute de l'avoir recanonisé. Par contre recanoniser les Noghri, ça je dis pas non. :D
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations