Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Explications

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkyPalpy » Mar 21 Fév 2017 - 17:31   Sujet: Explications

Bon, je rencontre un problème lié au récent topic : Les personnages gay dans StarWars.

Je souhaiterai tout d'abord que personne ne ferme ce sujet aujourd'hui ou dans les prochains jour ce topic, je voudrais des explications clair, net et précises venant de différentes personnes !

Avant que Link224 ne ferme le sujet, mon dernier message étant :
Je suis tranquille. Cependant, je le dit, je ne supporterai pas de commentaires homophobes...
Je suis tolérant, sachez-le !

Maintenant, j'ai dit ce que j'avais a dire, mon pré-requis ayant été fait, je peut maintenant discuter tranquillement dans les règles de l'art. :D


Alors que tout s'arrangaient, le sujet fut fermé. Je voudrais que l'on m'explique pourquoi...
Après cela, j'ai reçu de Link224 ce sympathiques message privé :
Blablabla.........Donc on a verrouillé le topic. La prochaine fois, tu écouteras les modos dès le début


1. Tu as verrouillé le topic car il ne te plaisait pas
2. Étant libre, je ne suis pas forçé d'écouter "les modos" qui, selon toi, visiblement, sont supérieur au membres. Sauf qu'un modo est un membre...


De plus, je n'apprécie pas qu'on justifie la fermeture du topic par mon comportement, c'est un topic difficiles a gérer, soit, mais ce n'est pas uniquement de ma faute.

Donc, je souhaite des explications. :jap:
Merci.
Modifié en dernier par DarkyPalpy le Mar 21 Fév 2017 - 17:41, modifié 2 fois.
DarkyPalpy

 
 

Messagepar Red Monkey » Mar 21 Fév 2017 - 17:35   Sujet: Re: Explications

STOP!

Premièrement, le topic a été verrouillé parce qu'il commençait à dévier dangereusement... à cause de tes propos qui n'avaient de base pas raison d'être.
Et ce n'est pas la décision de Link. J'étais d'accord et pourtant j'avais envie de débattre dans ce topic, fait rare. Je suis très déçu moi du résultat.

Ensuite ton dernier message est typiquement la preuve que ce n'est pas réglé, tu ne fais que soumettre ton ultime vérité en pensant que ça suffit à mettre tout le monde d'accord. Tu crée le problème mais tu n'assumes pas.

Les modos ne sont pas supérieurs, bien au contraire.
Le membre est roi car ils se plient en quatre pour que tout se passe bien pour vous.

Alors faut arrêter à un moment. :neutre:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Mar 21 Fév 2017 - 17:40   Sujet: Re: Explications

Bon déjà :

- premièrement, t'es prié de citer mon "sympathique" MP en entier, et pas seulement ce qui t'arranges (j'ai l'habitude de cette attitude, tous les jours au boulot avec des gamins de ton âge qui ne disent que ce qui leur plait^^). Je le mets là, histoire que tout le monde puisse en profiter (et j'ai un screen du MP à l'appui, si t'as envie de dire que je mens) :

link224 a écrit:Salut

Tu étais prévenu, et tu as continué avec ça :

DarkyPalpy a écrit:Je suis tranquille. Cependant, je le dit, je ne supporterai pas de commentaires homophobes...
Je suis tolérant, sachez-le !


T'es tolérant, mais avec ce genre de post tu montres totalement le contraire. Ce n'est pas en lançant des propos enflammés contre les homophobes que tu vas les tenir à l'écart, bien au contraire.
Jusqu'à présent il n'y avait eu aucun propos homophobe sur ce topic, mais on juge que tes messages pourraient en attirer.

Donc on a verrouillé le topic. La prochaine fois, tu écouteras les modos dès le début :jap:
A+
Link


- deuxièmement, la raison du lock est simple : non respect de la Charte, pouvant entraîner des discussions conflictuelles à cause de tes messages.
Le passage de la charte en question :

2 - Contenu

Les discussions ou documents à caractère politique, religieux, sexuel, raciste, sexiste ou intolérant n'ont pas leur place sur ce forum. De manière générale, tous propos incriminés par la loi française, ou susceptibles de choquer les lecteurs, sont formellement interdits sur SWU.


Tes posts qui ne respectent pas la charte :

1)
Et les détracteurs anti-homosexuels peuvent partir, car si il y'en a, ils ne sont pas les bienvenues, quoi que les remettres à leurs place me tente vraiment !


2)
Cependant, je le dit, je ne supporterai pas de commentaires homophobes...
Je suis tolérant, sachez-le !


(Un post empli d'une certaine contradiction, tu avoueras.)

3) Le dernier a été effacé, mais nul doute que Stratis (le modo de la section, car ce n'est pas moi qui ai effacé tes posts et locké le sujet, regarde bien) va le poster dès qu'il reviendra. En tout cas tu y faisais étalage de tout sauf de Star Wars.


Satisfait ? :)


Edit, ha et là-dessus :

De plus, je n'apprécie pas qu'on justifie la fermeture du topic par mon comportement, c'est un topic difficiles a gérer, soit, mais ce n'est pas uniquement de ma faute.


Ben si, c'est uniquement de ta faute, étant donné que tu es le seul à avoir eu des propos hors-charte, hors-sujet et potentiellement dangereux ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mar 21 Fév 2017 - 17:47   Sujet: Re: Explications

Darky Palpy, ça ne se fait pas vraiment de poster des messages privés publiquement ;)
Je crois qu'il y a surtout un désaccord de forme, parce que le staff -via la charte- exprime aussi que des propos homophobes, comme racistes n'auraient pas leur place sur le forum, c'est une évidence. Le problème est la manière dont Darky est parti en diatribe ce qui pouvait passer pour du militantisme hors-charte.
C'est dommage que ça signe la fermeture d'un topic ou tout le monde semblait pour le moment à l'écoute, même lors de désaccords.

Pas besoin d'en passer par l'attaque des modos et du staff, je pense que l'effacement des messages hors propos suffirait à une réouverture tranquilou ;)

Paix, amour et tout ça :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Mao » Mar 21 Fév 2017 - 17:49   Sujet: Re: Explications

Alors étant la personne qui a créé le topic je trouve cela vraiment dommage que le topic ait déjà été lock alors qu' on avait des réflexions intéressantes auxquelles j'aurais bien aimé pouvoir répondre. Effectivement darky n'avait pas besoin de dire qu' il ne supporterait pas des propos homophobes puisque de toute façon ce genre de propos est puni par la loi. Mais je trouve dommage qu' on doive arrêter de discuter d'un sujet juste parce qu' il pourrait attirer des propos homophobes, si de tels propos venaient à être tenus il n'y a qu'à les supprimer purement et simplement...
Bref je comprend que le staff soit un peu au taquet sur le sujet car vous ne voulez pas avoir de problème mais je pense qu' on peut laisser une seconde chance à ce topic qui avait l'air d'intéresser du monde et qui je pense peut donner lieu a des discussions intéressantes.
Mao
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2017
 

Messagepar DarkyPalpy » Mar 21 Fév 2017 - 17:50   Sujet: Re: Explications

L'homosexualité est un mot "à caractère sexuel", donc le topic est non-conforme a la charte en soit...
"Les gamins de ton âge", c'est un manque de respect total. Selon moi, c'est une preuve d'intolérance. C'est limite choquant pour moi...


Ce que je ne comprends pas c'est qu'une fois que je dis que "tout est au clair,c'est OK, pas de soucis, j'ai dit ce que j'avais a dire" le sujet est fermé...
Supprimez tout mes message si vous voulez mais pourquoi fermer le sujet quand tout est OK ? :neutre:



Aussi, je pense qu'il est important de réouvrir ce sujet mais ne me dites pas que vous n'avez pas profitez de mes réactions pour fermer le topic.

Je ne change pas d'avis. Je ne suis pas en accord avec les individus homophobes, j'ai le droit de ne pas être en accord avec ces derniers, me semble t-il...
Modifié en dernier par DarkyPalpy le Mar 21 Fév 2017 - 17:56, modifié 1 fois.
DarkyPalpy

 
 

Messagepar Red Monkey » Mar 21 Fév 2017 - 17:52   Sujet: Re: Explications

Pour te tenir au courant Mao, d'autres propos qui dépassaient le cadre du sujet ont été tenus et tendaient à faire dévier l'ensemble.
Ce n'est pas la peur de commentaires homophobes qui a poussé à la clôture.


Et ce que tu ne comprends pas Palpy c'est que justement, tout n'était pas clair.
Tu as ouvert la boîte de Pandore, ce n'est pas en mettant un drap dessus que ça la referme.

Pour le moment, affaire close.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sokraw » Mar 21 Fév 2017 - 17:54   Sujet: Re: Explications

DarkyPalpy a écrit:L'homosexualité est un mot "à caractère sexuel", donc le topic est non-conforme a la charte en soit...

dans le genre contre-productif ça se pose là... :whistle:
une préférence sexuelle n'implique pas de parler de sexe (et d'ailleurs le topic aborde cela).

Le staff aurait semble-t-il aimé que tu exprime le fait d’avoir compris ce qu'ils te reprochaient en faisant profil bas, par exemple en éditant tes envolées, je pense.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar _quentin_ » Mar 21 Fév 2017 - 17:55   Sujet: Re: Explications

DarkyPalpy a écrit:"Les gamins de ton âge", c'est un manque de respect total. Selon moi, c'est une preuve d'intolérance. C'est limite choquant pour moi...


C'est tout le contraire justement, j'ai un frère qui a exactement le même âge que toi.
Lui aussi se sent la science infuse et part en live dès qu'on le remet à sa place.
Tu grandiras le jour où tu dépasseras ça ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkyPalpy » Mar 21 Fév 2017 - 18:04   Sujet: Re: Explications

_quentin_ a écrit:
DarkyPalpy a écrit:"Les gamins de ton âge", c'est un manque de respect total. Selon moi, c'est une preuve d'intolérance. C'est limite choquant pour moi...


C'est tout le contraire justement, j'ai un frère qui a exactement le même âge que toi.
Lui aussi se sent la science infuse et part en live dès qu'on le remet à sa place.
Tu grandiras le jour où tu dépasseras ça ;)


Écoute, je suis resté calme tout le long de la conversation, même si ça ne parait pas lors de mes propos écrits.
Ce terme est t-il censé me réjouir ? :neutre:
Tu est peut être plus grand que moi, cela ne justifie pas tes propos machistes, tu semble te croire supérieur à moi de part ton âge, pas de soucis, libre a toi...

Je cherche des explications, c'est tout !
Et je voudrais que le sujet reste calme et ne soit pas fermé dans l'immédiat comme mentionné dans mon premier post. :jap:
DarkyPalpy

 
 

Messagepar _quentin_ » Mar 21 Fév 2017 - 18:08   Sujet: Re: Explications

DarkyPalpy a écrit:cela ne justifie pas tes propos machistes


Où ça ????

Après ça parle de tolérance ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Red Monkey » Mar 21 Fév 2017 - 18:09   Sujet: Re: Explications

Le sujet est calme.
Sinon, arrête d'éditer sans arrêt tes anciens posts, c'est impossible à comprendre sinon.

Et tu as reçu tes explications. Lis bien. Ca s'arrête là. :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar DarkyPalpy » Mar 21 Fév 2017 - 18:31   Sujet: Re: Explications

J'ai crée ce topic dans le but de résoudre le problème rencontré. Je ne cherche à embêter personne.

J'ai compris que mes propos sont sans doute allez trop loin, en fait, je me suis mal exprimer...

-Quentin : tes propos sont, selon moi, machiste, c'est pas ton avis, pas de soucis, on s'arrête la.
- Shess'caro'csapla: J'édite mes anciens messages pour éviter les doubles-post. :wink:
Quand tu me dis : "lis bien, ça s'arrête la". Tu le perçois comme un ordre ? Je cherche juste a comprendre...

Ne fermez pas, par contre. Je me répète mais je ne tiens pas a ce que ce sujet soit immédiatement fermé !
Merci. :jap:


Je vous remercie de m'avoir lu.
DarkyPalpy

 
 

Messagepar _quentin_ » Mar 21 Fév 2017 - 18:37   Sujet: Re: Explications

DarkyPalpy a écrit:Quentin : tes propos sont, selon moi, machiste, c'est pas ton avis, pas de soucis, on s'arrête la.


Ouais donc en gros, je me fais insulter gratuitement et je dois l'accepter simplement ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar CRL » Mar 21 Fév 2017 - 18:57   Sujet: Re: Explications

DarkyPalpy a écrit:Quand tu me dis : "lis bien, ça s'arrête la". Tu le perçois comme un ordre ? Je cherche juste a comprendre....

À mon avis (donc ça n'engage que moi), s i tu poses la question, c'est que tu n'es pas encore prêt et pas encore assez mature pour comprendre et faire la différence entre un ordre et un nécessité. :neutre:

Si tu remets tout en cause, car de ton point de vue, tu ne vois pas la même chose, c'est clairement que tu n'es pas en mesure de prendre du recule, et dans ce cas, la vie risque de te réserver encore plus de désillusions, qui te seront de plus en plus difficile à accepter.

Maintenant il faut que tu grandisses et murisses. Et ça, il n'y a que toi qui peux le faire. :neutre:


_quentin_ a écrit:Ouais donc en gros, je me fais insulter gratuitement et je dois l'accepter simplement ...

:paf: c'est ça.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar DarkyPalpy » Mar 21 Fév 2017 - 19:06   Sujet: Re: Explications

Lui aussi se sent la science infuse et part en live dès qu'on le remet à sa place.
Tu grandiras le jour où tu dépasseras ça


Quentin, tu me dis ça et la, tu pars toi même comportement en live, toi même tu ne dépasse pas ça. Donc ne me dit pas des choses que toi même tu n'est pas en mesure d'apprivoiser. :wink:
Ça n'engage que moi, sache-le.

À mon avis (donc ça n'engage que moi), s i tu poses la question, c'est que tu n'es pas encore prêt et pas encore assez mature pour comprendre et faire la différence entre un ordre et un nécessité.


CRL
Tout d'abord, merci pour ta réponse !
Je suis conscient de la différence entre un ordre et une nécessité, simplement, je ne trouve pas nécessaire d'arrêter de dialoguer puisque que je n'ai toujours pas compris pourquoi alors que tout s'arrangeait, le topic à été fermé. :neutre:




Je me répète terriblement mais si vous voulez bien ne pas fermer pas le topic, merci ! :jap:
DarkyPalpy

 
 

Messagepar _quentin_ » Mar 21 Fév 2017 - 19:09   Sujet: Re: Explications

Allez salut, je n'ai plus assez de croquettes pour le troll :x
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Chadax » Mar 21 Fév 2017 - 19:20   Sujet: Re: Explications

Bon ça suffit, ça ne sert à rien de tourner en rond pour n'avancer strictement à rien, je crois que tout a été dit, donc on en reste là.

Le topic de base devrait être réouvert prochainement, à condition que les discussions restent calmes et dans le sujet.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations
cron