Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Chute de l'Empire / Aftermath: Empire's End, de Chuck Wendig

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Lun 20 Fév 2017 - 16:39   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Edit staff : allez, encore un petit effort, embargo levé dans 7h21 (si les sites US dévoilent des trucs alors que normalement ils ne sont pas autorisés, c'est leur problème) :jap:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 20 Fév 2017 - 17:24   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

pour patienter les premières lignes de ma critique :

Spoiler: Afficher
Image


(on fait durer le suspense comme on peut et on s'amuse comme on veut ! :cute: )
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Lun 20 Fév 2017 - 18:37   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

mais quel sadique... :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Lun 20 Fév 2017 - 20:03   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Ok, sorry :(
J'ignorais pour l'embargo, naïvement je pensais qu'un news qui est même reprise sur les gros médias français était diffusable ...
C'est pas non plus comme si on révélait
Spoiler: Afficher
le nom des derniers Jedi ;)


Mais je comprends parfaitement le sword ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 20 Fév 2017 - 20:24   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Le problème c'est que nous nous avons le livre depuis 1 mois et souhaiterions que ça soit le cas pour les prochains. On ne veut pas qu'on nous accuse de fuite.

Car on pourrait dire rumeur "machin moche fait ça" mais comme vous savez que nous nous avons le livre vous saurez que c'est vrai, sauf si on commence à mettre de fausses info au milieu ce qui serait idiot.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Lun 20 Fév 2017 - 20:28   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Pourquoi mon message est effacé ?? :? Je n'ai même pas dit aucune info du roman, j'ai juste dit que je pensais connaître l'info dont hansolo parlais :( celle qu'on entend un peu partout je n'ai rien dit d'autre
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 20 Fév 2017 - 20:29   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Vous saurez tout à minuit.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bantha » Lun 20 Fév 2017 - 20:44   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Lain-Anksoo a écrit:Car on pourrait dire rumeur "machin moche fait ça" mais comme vous savez que nous nous avons le livre vous saurez que c'est vrai, sauf si on commence à mettre de fausses info au milieu ce qui serait idiot.


Ça pourrait être marrant ceci dit !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 20 Fév 2017 - 20:56   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Je débarque sur ce topic et avant d'être spoiler je voulais savoir si dans ce livre on aura des indices pour The last Jedi ?
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Sokraw » Lun 20 Fév 2017 - 20:59   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

on apprend qui n'est pas Snoke. :x
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 20 Fév 2017 - 21:17   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Trop cool!! Faut que je l'achète! Disponible en Kindle que le 23 c'est ça ?
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Sokraw » Lun 20 Fév 2017 - 23:21   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

je crois parce que j'avais jeudi en tête pour la sortie.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Alo » Mar 21 Fév 2017 - 0:02   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Spoilez nous :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 21 Fév 2017 - 0:04   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

tu ne crois pas si bien dire
on oublie pas de baliser les spoilers et pour parler de rumeurs et théories sur les episodes 8 et 9 ça se passe en fofo film spoiler :wink:

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -wars.html

les critiques sont quand à elles retardées pour dans la matinée pour cause de divers soucis
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Preda224 » Mar 21 Fév 2017 - 0:35   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Ahh j'ai pas réussi à résister à l'envie de me spoiler :paf:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Thephx8 » Mar 21 Fév 2017 - 1:00   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Aaaah mais ça vend du rêve et quel potentiel pour la suite ! :love:

En espérant que cette puissance/menace inconnue et éloignéesera dévoilée et présente dans la suite de la postlogie !

Ensuite question concernant ...
Spoiler: Afficher
L'Eclipse ... À t'il le même design que dans l'UEL ? À t'il un super-laser de fournit ??
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Neow » Mar 21 Fév 2017 - 7:49   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

J'aime beaucoup ce concept de menace autour de Palpatine. En fait il était gentil :lol: Je croisque c'est pareil dans l'univers Légendes où il avait prévu l'arrivée des Vongs.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thorum » Mar 21 Fév 2017 - 8:15   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Neow a écrit:J'aime beaucoup ce concept de menace autour de Palpatine. En fait il était gentil :lol: Je croisque c'est pareil dans l'univers Légendes où il avait prévu l'arrivée des Vongs.


C'est exactement ce que je me suis dit ! (Pour les Vongs, pas qu'il était gentil :whistle: ...)
Thorum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 27 Juil 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 21 Fév 2017 - 8:27   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Punaise quelle misère d'être lecteur VF... le T3 sort déjà que le T2 est même pas encore traduit. :( (malgré tout le respect que j'ai pour le travail de Pocket)
Tellement envie de lire ce bouquin mais pour de bêtes histoires d'harmonisation de ma collection (j'ai Riposte en Fr) je suis contraint d'attendre la VF. :cry:
dur de ne pas se spoiler! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 21 Fév 2017 - 8:50   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Et voici nos critiques : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... endig.html :)


Je l'ai pas dit dans la news, mais comme pour Life Debt, personnellement j'ai essayé de rester le plus objectif possible, me demandant quels points positifs un lecteur lambda (qui n'a pas un bagage littéraire conséquent à son actif, et qui n'est pas blasé par toutes les productions actuelles) pouvait trouver. Très honnêtement, j'ai pas du tout aimé le bouquin, j'ai pas du tout aimé la trilo dans son ensemble, la faute en grande partie à l'auteur, à ses défauts (voir ma critique), etc etc.

Et finalement, je me dis que j'aurais pas dû avoir de scrupules à le descendre en flèche, je vous mets par curiosité le lien de la critique de nos confrères allemands de jedi-bilbiothek, chez qui le bouquin prend un magnifique 20% : https://jedi-bibliothek.de/2017/02/reze ... ck-wendig/ (et c'est bien plus proche de ce que je ressens que ce que j'ai dit dans ma critique) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 21 Fév 2017 - 9:12   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Je trouve que la non appréciation du livre mar nos collègues allemands ne joue pas forcément en sa faveur puisque eux avaient adoré le roman BF ^^
Sont bizarres ces allemands :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 21 Fév 2017 - 9:17   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Oui enfin BF, c'est le seul roman du nouveau canon pour lequel je ne suis pas d'accord avec eux, donc bon. Tous les autres je pense pareil qu'eux :siffle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 21 Fév 2017 - 10:03   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Du coup la question que je me pose en lisant vos reviews et spoilers est ce que parmis les acolyte of beyond il y a quelqu'un de sensible à la force ? si vous le savez
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 21 Fév 2017 - 10:16   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

on en sait rien pour ça qu'on trouve les interludes un peu faiblards
peut être une fille avec un sabre et encore rien ne le prouve.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ashlack » Mar 21 Fév 2017 - 10:24   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Lain-Anksoo a écrit:peut être une fille avec un sabre et encore rien ne le prouve.

C'est quand même un bon indice non ? A-t-on déjà vu des non-sensibles à la force utiliser des sabres (à part des cas très temporaires comme Han ou Finn) ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alfred M. » Mar 21 Fév 2017 - 10:57   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

On a droit à une vrai bataille spatiale et on a une raison plus ou moins valable au pourquoi l'Empire n'a tenu qu'une année après Endor (oui ça passe mal chez moi mais bon je suis sur le mod Imperial Civil War d'Empire at War en ce moment donc bon :transpire: ) ?

Mouarf ça aurait pu être pire. Je suis toujours pas sur de savoir si je lirais cette trilo toutefois.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darkCedric » Mar 21 Fév 2017 - 11:05   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Tout ça m'a l'air génial :love: :love: :love: :love:

Par contre, Palpatine qui crée l'Empire juste pour pouvoir capter un signal des Régions Inconnus... Heu...
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Neow » Mar 21 Fév 2017 - 11:15   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Je viens de me poser deux questions, je les mets en spoiler au cas où.

Spoiler: Afficher
Y'a t-il une raison précise pour laquelle Palpy voudrait détruire l'Empire à sa mort ? Là ça fait un peu comme s'il avait un grand plan pour sauver la galaxie, mais si jamais il meurt c'est "mourrez tous avec moi".
Et dans les Ruines de l'Empire, il y a une opération cendres qui, si je me souviens bien, vise à détruire Naboo. Ca fait partie du plan global visant à détruire l'Empire de ce roman aussi ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 21 Fév 2017 - 11:24   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Spoiler: Afficher
Palpatine si il mourrait c'était de la faute de son Empire qui ne l'avait pas protégé donc il doit mourir avec lui. Il fait une métaphore avec un genre de jeu d'echec où il dit que le plateau doit disparaître avec lui mais que des gens de confiances (Rax) peuvent reconstruire l'Empire mais sur un nouveau plateau (Régions Inconnues).

Pk l'Empire a à peine survécu un an ?
Car Rax à tout fait pour que ce soit le cas, pour accomplir la vision de l'Empereur, il a réuni tout l'Empire au même endroit et à voulu faire exploser Jakku pour détruire l'Empire et la Nouvelle République d'un coup (détruire le plateau en somme). Bon ça n'a pas tout à fait marché mais bon.
Pour Naboo ce qui est sur c'est que dans ce roman les droides empereur sont réutilisés mais plus comme des droides que comme des proxy, donc ça devait faire parti du plan de Rax pour détruire l'Empire.

oh et bataille spatiale on globalement juste la très longue scène où le Ravageur se fait poutrer (meilleure scène du livre, Kyrsta Agate est une génie, on l'adore, on l'aime)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mar 21 Fév 2017 - 11:53   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Spoiler: Afficher
Donc on a un empire détruit un an après ROTJ ... mais a-t-on des indices quant a des tensions avec des vestiges de l'empire malgré le concordat galactique, un grand moff ou un grand amiral (Thrawn ? :roll: ) qui pourrait passer outre cet accord et jouer des tours a la NR ? Ou ne s'est-il donc rien passé ou presque pendant 30 ans ?! :grrr: Autant dans l'univers legend je trouve que l'empire met trop de temps avant d'etre dominé , autant je trouve que le " en un an, plus empire et on se tourne les pouces jusqu'à ce que la Force se réveil" serait assez lourd :neutre:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar L2-D2 » Mar 21 Fév 2017 - 11:54   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

@ Le66èmeOrdre : On en est peut-être pas encore là, non ? :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Mar 21 Fév 2017 - 11:54   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Génial, mais j'aurai, je pense, mieux préféré un roman qui raconte l'intégralité de la bataille spatial :neutre: et terrestre aussi, maintenant j'ai juste hâte que Pocket traduise lift deb :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mar 21 Fév 2017 - 12:03   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

L2-D2 a écrit:@ Le66èmeOrdre : On en est peut-être pas encore là, non ? :wink:

Je suis d'accord mais pour l'instant, tout va dans ce sens... :neutre: mais il n'y a pas d'indice qui prouve le contraire dans le livre ?
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 21 Fév 2017 - 12:37   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Donc pour répondre à 66 :

Spoiler: Afficher
y a encore des petits imp à droite à gauche qui ont fuit Jakku ou n'y sont jamais allé MAIS surtout y a un genre d'empire Pirate qui se met en place avec à sa tête la pirate qui a réussi à voler un des SSD Impériaux (celle qu'on voit dans Life Debt). Et ça on nous ne le présente vraiment comme un truc qui va prendre de l'importance.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mar 21 Fév 2017 - 12:44   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Lain-Anksoo a écrit:Donc pour répondre à 66 :

Spoiler: Afficher
y a encore des petits imp à droite à gauche qui ont fuit Jakku ou n'y sont jamais allé MAIS surtout y a un genre d'empire Pirate qui se met en place avec à sa tête la pirate qui a réussi à voler un des SSD Impériaux (celle qu'on voit dans Life Debt). Et ça on nous ne le présente vraiment comme un truc qui va prendre de l'importance.

Merci pour ta réponse :cute: par contre si Thrawn s'avère toujours être en vie a cette époque, y a t-il des chances de le revoir titiller la NR ?
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 21 Fév 2017 - 12:52   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

aucune info à ce sujet
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Mar 21 Fév 2017 - 13:57   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Sinon, quels sont les persos de TCW qu'on revoit ?
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar ashlack » Mar 21 Fév 2017 - 13:59   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

darkCedric a écrit:Sinon, quels sont les persos de TCW qu'on revoit ?

C'est écrit dans la news :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 21 Fév 2017 - 14:05   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Sinon, ces "Observatoires" de l'Empereur, ça ne rappellerait pas un peu beaucoup le Mont Tantiss et Wayland de la trilogie de Thrawn? :siffle:
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Alfred M. » Mar 21 Fév 2017 - 14:17   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Le66èmeOrdre a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Donc pour répondre à 66 :

Spoiler: Afficher
y a encore des petits imp à droite à gauche qui ont fuit Jakku ou n'y sont jamais allé MAIS surtout y a un genre d'empire Pirate qui se met en place avec à sa tête la pirate qui a réussi à voler un des SSD Impériaux (celle qu'on voit dans Life Debt). Et ça on nous ne le présente vraiment comme un truc qui va prendre de l'importance.

Merci pour ta réponse :cute: par contre si Thrawn s'avère toujours être en vie a cette époque, y a t-il des chances de le revoir titiller la NR ?


Ouai j'ai vu ce pirate sur le Wookiee, ça pourrait être une nouvelle Tavira ou Zsinj, donc y a potentiel de nous faire un truc sympa.

Pour Thrawn, je le vois mal outrepasser un traité de paix mais bon je me base sur le perso du Legends.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Grand Fan » Mar 21 Fév 2017 - 14:24   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Il a été écrit (et si quelqu'un retrouve la source ça m'intéresse je ne me souviens plus d'où j'ai lu ça) que Snoke se balade à bord d'un base mobile, il pourrait s'agir de l'Eclipse.


@Lain-Anksoo : C'est page 68 de Star Wars : Le Réveil de la Force - L'encyclopédie illustrée : "Elle (la base Starkiller) n'est pourtant pas son quartier générial, le Chef Suprême Snoke souhaitant que le centre de commandement reste mobile."
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar darkCedric » Mar 21 Fév 2017 - 14:32   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Alfred M. a écrit:
Le66èmeOrdre a écrit: Merci pour ta réponse :cute: par contre si Thrawn s'avère toujours être en vie a cette époque, y a t-il des chances de le revoir titiller la NR ?


Ouai j'ai vu ce pirate sur le Wookiee, ça pourrait être une nouvelle Tavira ou Zsinj, donc y a potentiel de nous faire un truc sympa.

Pour Thrawn, je le vois mal outrepasser un traité de paix mais bon je me base sur le perso du Legends.


Thrawn qui rejoint la NR, avouez ça aurait de la gueule :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mar 21 Fév 2017 - 14:40   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

darkCedric a écrit:
Alfred M. a écrit:
Pour Thrawn, je le vois mal outrepasser un traité de paix mais bon je me base sur le perso du Legends.


Thrawn qui rejoint la NR, avouez ça aurait de la gueule :love:

Thrawn qui rejoint la NR, avouez ça aurait de la gueule :love:[/quote]
Thrawn qui rejoint la NR MAIS qui s'en détache et créé un gouvernement à part qui entrera en guerre contre les vestiges de l'empire et la NR :lol: comme ça pas de problème de concordat galactique non respecté
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Alfred M. » Mar 21 Fév 2017 - 15:16   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Après faut voir, mais clairement on sait trop peu de chose sur Thrawn (motivations, origines, actions post-ANH,...). Le roman éponyme sera là pour ça :)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Thephx8 » Mar 21 Fév 2017 - 15:44   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Et sinon surl'Eclipse pas davantage de détail et d'infos ?
C’est juste un gros destroyer qui a son nom ou bien il a aussi un super laser et la même structure que dans l'UEL ?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Mar 21 Fév 2017 - 15:50   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

C'est un Super Star Destroyer, donc semblable à l'Executor en principe. Pas d'infos sur des particularités, et encore moins de l'ampleur de celles de l'UE (ou l'Eclipse était une nouvelle classe de vaisseau).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Thephx8 » Mar 21 Fév 2017 - 15:51   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

ashlack a écrit:C'est un Super Star Destroyer, donc semblable à l'Executor en principe. Pas d'infos sur des particularités, et encore moins de l'ampleur de celles de l'UE (ou l'Eclipse était une nouvelle classe de vaisseau).


Merci, donc la question reste en suspend :neutre:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Mar 21 Fév 2017 - 15:53   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Je pense que c'est toujours possible qu'on lui rajoute des trucs énormes par la suite, mais en attendant, considère qu'il n'a rien de spécial par rapport aux autres. :wink:

A moins que ceux qui ont lu le bouquin ont des détails que je n'ai pas vu passer. Mais wookieepedia ne mentionne rien de notable (pour l'instant).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 21 Fév 2017 - 18:14   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Oh merci beaucoup Grand Fan !!!

Éclipse oui rien de plus de base c'est un de classe Exécutif.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 21 Fév 2017 - 19:33   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Visiblement Wendig doit bien aimer la bande de Sugi : d'abord sa nièce en la personne de Jas Emari, et maintenant Embo !
Ça fait plaisir.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations