Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Catalyseur / Catalyst, de James Luceno

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 11 Jan 2017 - 15:34   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Jan 2017 - 15:53   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

il a du la chercher en l'an -17 année de fin du livre mais sur SWU il est rangé à son année de début à savoir -21.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 848 » Lun 16 Jan 2017 - 15:54   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Précommande disponible chez Amazon:

https://www.amazon.fr/gp/product/226627 ... UTF8&psc=1

Et pour Baze & Chirrut aussi (mais je ne trouves même pas la fiche sur le site) chez Pocket Jeunesse:

https://www.amazon.fr/gp/product/226627 ... UTF8&psc=1
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 16 Jan 2017 - 15:59   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

pas de fiche le livre est pas sorti ^^
mais on pourrait faire un sujet fofo oui
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dalsk » Mar 17 Jan 2017 - 23:59   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

link224 a écrit:Si, depuis le jour de sa sortie : http://www.starwars-universe.com/livre- ... alyst.html


Merci ! Ça m'étonnait aussi :transpire:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Dim 19 Fév 2017 - 11:55   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

D'après Amazon, le titre VF sera "Catalyseur" : https://www.amazon.fr/gp/product/226627 ... rwunive-21 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ElSnail » Dim 19 Fév 2017 - 16:22   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

C'est pas de pot.

Spoiler: Afficher
Jean Bloguin, humoriste


Et sinon je trouve ça très vilain comme nom :D
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar darkCedric » Dim 19 Fév 2017 - 16:25   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Catalyseur :cry: :cry: :cry:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Dim 19 Fév 2017 - 16:26   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Je vois pas ce qui vous choque avec ce titre, c'est juste la traduction de "catalyst" en français :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ElSnail » Dim 19 Fév 2017 - 16:32   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Parfois, je pense qu'il vaut mieux conserver les termes en V.O.

Roublard Un - Une histoire de Star Wars :cute:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar L2-D2 » Dim 19 Fév 2017 - 16:40   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

vos661 a écrit:Je vois pas ce qui vous choque avec ce titre, c'est juste la traduction de "catalyst" en français :neutre:

Pas mieux. Le titre est très bien traduit. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9279
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 19 Fév 2017 - 16:43   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

ElSnail a écrit:Roublard Un - Une histoire de Star Wars La Guerre des Étoiles


Fixed :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar anakine31 » Dim 19 Fév 2017 - 16:57   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

ElSnail a écrit:Parfois, je pense qu'il vaut mieux conserver les termes en V.O.

Roublard Un - Une histoire de Star Wars :cute:


+10000000000000000 :pfff: Je n'aime pas ce titre
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Dim 19 Fév 2017 - 17:33   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Non mais qu'est-ce que tu n'aimes pas ? Le titre original ? Parce que si c'est le titre VF qui te gêne mais pas celui en VO, il n'y a objectivement aucun intérêt à garder l'anglais tel quel... :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9279
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ElSnail » Dim 19 Fév 2017 - 17:59   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Obiwan Keshnobi a écrit:
ElSnail a écrit:Roublard Un - Une histoire de Star Wars La Guerre des Étoiles


Fixed :D


:jap:

Voir littéralement Une Histoire de Les guerres de l'étoile :paf:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Bantha » Dim 19 Fév 2017 - 18:01   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

C'est marrant cette mise en abyme :
Rogue One : a Starwars Story > Catalyst : a Rogue One Story > Nianiania : a Catalyst Story :D :D :D ?

Catalyseur, pourquoi pas, ça me choque pas c'est juste la traduction. Quand à "Rogue One", le terme Rogue dans l'univers SW n'était pas traduit depuis le début du coup ça n'a pas été en l'occurence, mais par exemple dans WoW, les Rogues sont les Voleurs, et ça passe très bien. Dans d'autres cas le terme a été traduit "rôdeur" etc. Ça aurait pu être adapté en français sans problème à l'époque, ici c'est juste une question d'habitude.

Le livre me tente en tous cas !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar anakine31 » Dim 19 Fév 2017 - 18:36   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

L2-D2 a écrit:Non mais qu'est-ce que tu n'aimes pas ? Le titre original ? Parce que si c'est le titre VF qui te gêne mais pas celui en VO, il n'y a objectivement aucun intérêt à garder l'anglais tel quel... :perplexe:

Je voulais dire que j'étais d'accord avec elsnail, le titre VO est mieux, et c'est comme star wars qu'on n'a pas besoin de traduire ou the clone Wars, rebels, rogue one etc
... On n'est pas comme les Québécois :paf: catalyste aurai dû rester tel quel :neutre: c'est mon avis
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar irondada » Lun 20 Fév 2017 - 11:24   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Mouais, ça ne me gène pas cette traduction. Quand on s'est habitué à un titre en VO, la traduction surprend toujours un peu au départ, mais on va vite s'y habituer. Puis, c'est juste un titre bien !
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Sergorn » Lun 20 Fév 2017 - 11:51   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

"Catalyst" ça fera le même effet à un anglo saxon que "Catalyseur" à un français.

Si ça vous gène d'avoir un titre bien traduit, c'est vous le problème là. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar anakine31 » Lun 20 Fév 2017 - 12:12   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Bah c'est comme last Jedi.... Je n'aime pas non plus le titre VO... Mais bon.... C'est comme ça, je m'y habituerai bien un jour de toute façon :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Sergorn » Lun 20 Fév 2017 - 13:04   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Ben si t'aimes pas non plus le titre VO pourquoi te plaindre qu'il soit traduit ? :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar anakine31 » Lun 20 Fév 2017 - 13:12   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Le titre VO de l'épisode VIII, catalyste j'aime bien au contraire :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 08 Mar 2017 - 10:09   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

et pendant ce temps le titre Allemand sera Der Auslöser traduit à peu près par "Le déclencheur"

https://jedi-bibliothek.de/2017/03/blan ... es-luceno/

info qui sert à rien mais comme on parlait du titre en vf je pose ça là :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Dim 19 Mar 2017 - 20:38   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

link224 a écrit:D'après Amazon, le titre VF sera "Catalyseur" : https://www.amazon.fr/gp/product/226627 ... rwunive-21 :)


Etrangement, ou pas, ils ont remis "Catalyst". J'ai regardé les parutions a venir sur le site de pocket, et il n'y a rien au 27 avril ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Jeu 06 Avr 2017 - 19:18   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

La couv' de la VF, sortie le 27 Avril, vue sur Amazon :

Spoiler: Afficher
Image


La mention "A Rogue One novel" est bizarre, ça ne m'étonnerait pas que ce ne soit qu'une couv' provisoire :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Jeu 06 Avr 2017 - 19:32   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

J'espère que c'est provisoire, le "o" de Luceno n'est pas à la même taille :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Neow » Ven 07 Avr 2017 - 9:06   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Euh, oui, à demi-traduite et avec LUCENo. Ca craint un peu dites donc.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Avr 2017 - 15:23   Sujet: Re: Catalyseur / Catalyst, de James Luceno

sortie today en France !

petit rappel critique du livre :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ocket.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sakapunch » Jeu 27 Avr 2017 - 16:07   Sujet: Re: Catalyseur / Catalyst, de James Luceno

D'ailleurs j'ai une question con:

Sur la chrono il est indiqué que le roman fini en -17 mais dans la critique tu dis que cela se passe avant Tarkin qui est en -19. D'ou vient l'écart (épilogue, autres...)
Sakapunch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 17 Déc 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Avr 2017 - 16:09   Sujet: Re: Catalyseur / Catalyst, de James Luceno

Sakapunch a écrit:Sur la chrono il est indiqué que le roman fini en -17 mais dans la critique tu dis que cela se passe avant Tarkin qui est en -19. D'ou vient l'écart (épilogue, autres...)


Tarkin se passe en -14 ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 27 Avr 2017 - 16:13   Sujet: Re: Catalyseur / Catalyst, de James Luceno

J'en profite pour rappeler que je ne suis pas du tout d'accord avec les critiques de SWU et que j'ai trouvé que c'était un très bon bouquin et que les fans de Rogue One qui vont le découvrir après seront heureux de découvrir l'histoire de Galen Erso. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Avr 2017 - 16:18   Sujet: Re: Catalyseur / Catalyst, de James Luceno

Sergorn a écrit:J'en profite pour rappeler que je ne suis pas du tout d'accord avec les critiques de SWU et que j'ai trouvé que c'était un très bon bouquin et que les fans de Rogue One qui vont le découvrir après seront heureux de découvrir l'histoire de Galen Erso.


Pour remettre dans le contexte : on l'a lu avant Rogue One.
Et quand on le lit à ce moment-là, ben désolé, mais il n'apporte rien ce bouquin :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Avr 2017 - 16:31   Sujet: Re: Catalyseur / Catalyst, de James Luceno

je suis fan de Rogue One hein, mais je sais que je vais l'acheter en FR ce week end à Cusset car je les relis tjs en vf pour bien les mémoriser (car j'ai besoin de connaitre les oeuvres un peu par coeur pour faire les critiques) et rien que l'idée de le relire ... je déprime déjà ... j'arrive déjà pas à finir a new dawn que j'ai adoré en VO alors celui là que j'ai moyennement apprécié en VO ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sakapunch » Jeu 27 Avr 2017 - 17:49   Sujet: Re: Catalyseur / Catalyst, de James Luceno

link224 a écrit:
Sakapunch a écrit:Sur la chrono il est indiqué que le roman fini en -17 mais dans la critique tu dis que cela se passe avant Tarkin qui est en -19. D'ou vient l'écart (épilogue, autres...)


Tarkin se passe en -14 ;)


:x Mais quel naze. merci de ta réponse et désolé pour la question vraiment con pour le coup. M'apprendra à poster au boulot :D
Sakapunch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 17 Déc 2014
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 27 Avr 2017 - 18:14   Sujet: Re: Catalyseur / Catalyst, de James Luceno

Acheté aujourd'hui avec la novélisation du VII d'Alan Dean Foster, et c'est vrai que la couverture est quand même loupée ! Déjà que la composition n'est pas très originale, entre l'erreur sur le O final de Luceno et la belle mention "a Rogue One novel" au centre, ça la fout mal... :pfff:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9279
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Avr 2017 - 18:17   Sujet: Re: Catalyseur / Catalyst, de James Luceno

attends de le lire j'ai peur que tu te tapes une autre déception :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Jeu 27 Avr 2017 - 19:16   Sujet: Re: Catalyseur / Catalyst, de James Luceno

L2-D2 a écrit:.... entre l'erreur sur le O final de Luceno et la belle mention "a Rogue One novel" au centre, ça la fout mal... :pfff:

C'est dans la continuité du dos de "Une nouvelle Aube", où le nom de l'auteur et le titre ne sont pas aligné ... :neutre:
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 27 Avr 2017 - 20:47   Sujet: Re: Catalyseur / Catalyst, de James Luceno

L2-D2 a écrit: la belle mention "a Rogue One novel" au centre, ça la fout mal... :pfff:


Rogue One A Star Wars Story... Catalyseur a Rogue One novel... Partant de la ça me choque pas du coup... :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar irondada » Ven 28 Avr 2017 - 5:34   Sujet: Re: Catalyseur / Catalyst, de James Luceno

Dessel Damask a écrit:
L2-D2 a écrit: la belle mention "a Rogue One novel" au centre, ça la fout mal... :pfff:


Rogue One A Star Wars Story... Catalyseur a Rogue One novel... Partant de la ça me choque pas du coup... :neutre:


Ben ça donne l'impression que seul la moitié du titre à été traduit. C'est un peu comme s'ils avaient laissé "Journey to the Force Awaken" sur les livres sortis fin 2015. De plus, à l'intérieur du livre, ils ont écrit "Catalyseur a Rogue One STORY" ... Alors oui, ce n'est pas choquant, c'est juste pas parfait ! :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar anakine31 » Ven 28 Avr 2017 - 6:21   Sujet: Re: Catalyseur / Catalyst, de James Luceno

L2-D2 a écrit:Acheté aujourd'hui avec la novélisation du VII d'Alan Dean Foster, et c'est vrai que la couverture est quand même loupée ! Déjà que la composition n'est pas très originale, entre l'erreur sur le O final de Luceno et la belle mention "a Rogue One novel" au centre, ça la fout mal... :pfff:

Moi je vais y aller peut être ce weekend je sais pas où la semaine prochaine le prendre :neutre:
Est ce que L2 il y aurait une nouvelle dans la novelisation poche de TFA stp ? :whistle: désolé pour le HS mais... Ça me manque de pas en avoir la
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Ven 28 Avr 2017 - 7:46   Sujet: Re: Catalyseur / Catalyst, de James Luceno

anakine31 a écrit:Est ce que L2 il y aurait une nouvelle dans la novelisation poche de TFA stp ? :whistle: désolé pour le HS mais... Ça me manque de pas en avoir la


Non, non, non et encore non !
On te l'a dit 15 fois déjà : Pocket n'a PAS les droits pour les nouvelles, ce n'est donc pas la peine de demander tous les 4 matins s'il y a / s'il y en aura dans leurs bouquins :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Ven 28 Avr 2017 - 8:44   Sujet: Re: Catalyseur / Catalyst, de James Luceno

Pour le sous-titre anglais, je pense que c'est Disney qui a imposé car les éditeurs ne sont pas décideurs sur les couv'. La nové de la BBV a aussi gardé l'anglais, d'ailleurs.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar L2-D2 » Ven 28 Avr 2017 - 13:36   Sujet: Re: Catalyseur / Catalyst, de James Luceno

Je ne doute pas que ce choix de garder ce sous-titre en anglais ne soit pas celui de Pocket... mais c'est ridicule. C'était déjà ridicule de garder "A Star Wars Story" pour le film, mais l'imposer sur un roman, c'est pire.

Enfin, bon, je ne vais pas en faire un drame, mais je trouve ça bof.

anakine31 a écrit:Est ce que L2 il y aurait une nouvelle dans la novelisation poche de TFA stp ? :whistle: désolé pour le HS mais... Ça me manque de pas en avoir la

Pour confirmer si besoin était ce que dit link, il n'y a PAS de nouvelles, je l'ai sous les yeux.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9279
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 29 Avr 2017 - 11:02   Sujet: Re: Catalyseur / Catalyst, de James Luceno

Bon, j'en suis à la moitié de Catalyseur (grosso modo quand Krennic propose à Erso de bosser sur le projet visant à créer des sources d'énergie pour les planètes impériales décimées par la Guerre des Clones). C'est clairement le moins bon des Luceno, on sent qu'il est frustré de ne pouvoir écrire ce qu'il veut (vu qu'à sa sortie le film n'était pas encore en salle)... après y'a quelques points sympa, notamment la Guerre des Clones vue par des scientifiques. Et on comprend mieux la relation de Krennic avec les Erso.

Pas un si mauvais roman donc, mais clairement pas dans les meilleurs de l'UE actuel.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar darkCedric » Sam 29 Avr 2017 - 15:21   Sujet: Re: Catalyseur / Catalyst, de James Luceno

ça y'est, j'ai enfin acheté Catalyst !

Pour l'instant, je trouve ça pas mal :neutre:

Mais il y a quelque chose qui me turlupine : Le roman se déroule en l'an -21, peu de temps après la Deuxième Bataille de Géonosis et l'emprisonnement de Poggle.
Pourtant, page 131, Mas Ammeda parle de " leur récente défaite sur Ryloth ". Je suppose que cette récente défaite est une référence à la Bataille de Ryloth... Sauf que cette Bataille est censée ce terminer avant la Deuxième Bataille de Géonosis :transpire:
Alors, une explication ?

-- Edit (30 Avr 2017, 12:48) :

Bon, ça y est, j'ai fini Catalyst !

Franchement, c'était pas mal. C'est pas le meilleur de Luceno, mais la lecture était tout de même agréable :cute:
Modifié en dernier par darkCedric le Lun 01 Mai 2017 - 17:27, modifié 1 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 01 Mai 2017 - 16:28   Sujet: Re: Catalyseur / Catalyst, de James Luceno

Ouais voilà. Luceno a fait bien mieux, le roman est agréable mais reste moyen. Dans l'ensemble je me place à peu près à la même note de Lain, vers les 60% (je suis bon public aussi).
Ma grosse déception sera que Jakku et Scarif ne sont jamais mentionnées. Alors qu'avec tout le truc de Lyra autour de la Force et les recherches de Galen sur les cristaux kyber, Jakku aurait largement pu figurer dans ce roman.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Lun 01 Mai 2017 - 16:31   Sujet: Re: Catalyseur / Catalyst, de James Luceno

Darth Nelfe a écrit:Ma grosse déception sera que Jakku et Scarif ne sont jamais mentionnées. Alors qu'avec tout le truc de Lyra autour de la Force et les recherches de Galen sur les cristaux kyber, Jakku aurait largement pu figurer dans ce roman.


Non mais attention malheureux, il ne faut jamais, ô grand jamais, raconter quelque chose de potentiellement important ou intéressant dans un roman, ouh là là :chut:

(Remarque à prendre avec beaucoup d'ironie... ou pas :paf: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 01 Mai 2017 - 16:41   Sujet: Re: Catalyseur / Catalyst, de James Luceno

Après seulement 60 pages, Catalyst est déjà plus construit et cohérent avec des personnages connus que Sombre apprenti en 400 pages... Ce roman commence déjà très bien, je vais le dévorer
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Moff Seerdon » Lun 01 Mai 2017 - 16:53   Sujet: Re: Catalyseur / Catalyst, de James Luceno

Je suis en train de la lire (j'en suis à la moitié) et c'est clairement le personnage d'Orson Krennic qui m’intéresse. Bien que je ne m’ennuie pas avec les péripéties de Galen, c'est vraiment que ça devient intéressant quand Krennic entre en jeu. :lol:
Par contre, il faut vraiment avoir vu Rogue One avant de lire le livre sinon il est clairement plus fade. Je ne suis pas d'accord (pour le moment j'ai pas fini le livre) avec la critique et c'était une erreur de Del Rey de publier en VO le livre avant Rogue One
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar link224 » Lun 01 Mai 2017 - 16:55   Sujet: Re: Catalyseur / Catalyst, de James Luceno

Ysalamari84 a écrit:Après seulement 60 pages, Catalyst est déjà plus construit et cohérent avec des personnages connus que Sombre apprenti en 400 pages...


Sauf que Sombre Apprenti raconte une histoire, lui :siffle:

Moff Seerdon a écrit:Je ne suis pas d'accord (pour le moment j'ai pas fini le livre) avec la critique et c'était une erreur de Del Rey de publier en VO le livre avant Rogue One


Nos critiques disent pourtant que c'était bien une erreur de le publier avant RO, donc tu devrais être d'accord au contraire^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations