Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Clone Wars - Le Conflit de Sierra

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Corentin G » Lun 06 Fév 2017 - 21:19   Sujet: Clone Wars - Le Conflit de Sierra

Salut à tous !
Fan de Star Wars depuis ma plus tendre enfance, j'aime beaucoup lire les bandes dessinées qui y sont liées. La Guerre des Clones est une période qui me fascine de par son ampleur et les sujets qu'elle aborde. Néanmoins, j'ai souvent eu l'impression de voir l'aspect politique du conflit relégué au second rang, les immenses batailles étant privilégiées. J'ai donc décidé de me lancer dans l'écriture de cette histoire qui, je l'espère, saura se distinguer un tant soi peu. :)

Voici, pour l'instant, le texte d'introduction de cette histoire :

C'est la guerre dans la Galaxie ! La République Galactique est empêtrée depuis plusieurs semaines dans un conflit meurtrier avec les systèmes séparatistes ! Leurs armées de soldats clones et de droïdes de combat ne cessent de s'affronter un peu partout dans l'Univers, ravageant de nombreux mondes.

Toutefois, d'innombrables planètes ne souhaitent pas prendre part au conflit qui se déroule sous leurs yeux. C'est notamment le cas de Sierra, un monde situé dans la Bordure Extérieure qui, bien qu'officiellement affilié à la République, refuse d'envoyer ses citoyens au combat.

Lorsque l'ambassade républicaine sur Sierra est prise d'assauts par des forces révolutionnaires soutenues par le peuple, le Chancelier Palpatine réunit d'urgence un comité au Sénat, de peur que les Sierras ne rejoignent les clans séparatistes...


N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, si l'histoire vous tente :D Je précise également que Padmé Amidala sera au centre de cette fiction !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 06 Fév 2017 - 21:56   Sujet: Re: Clone Wars - Le Conflit de Sierra

Bienvenue dans la section Fan-Fictions ! :hello:

Assez d'accord avec toi sur ce constat, j'aime également les intrigues politiques autour de la Guerre des Clones... As-tu déjà lu les romans de Karen Traviss ? Ou Vent de Trahison ? :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Corentin G » Mar 07 Fév 2017 - 1:59   Sujet: Re: Clone Wars - Le Conflit de Sierra

Non, mais je viens de me renseigner et ils ont vraiment l'air intéressants !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 07 Fév 2017 - 11:19   Sujet: Re: Clone Wars - Le Conflit de Sierra

Je te les conseille vivement. :jap:

En tout cas, bon courage pour écrire ta fic ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Mar 07 Fév 2017 - 17:04   Sujet: Re: Clone Wars - Le Conflit de Sierra

Un récit centré sur Padmé Amidala en pleine Guerre des Clones ? Voilà un programme qui me plait ! :oui:

Je suis curieux de lire ce récit ! Bonne chance pour la rédaction !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Enginox » Mar 07 Fév 2017 - 20:24   Sujet: Re: Clone Wars - Le Conflit de Sierra

Jagen Eripsa a écrit:Assez d'accord avec toi sur ce constat, j'aime également les intrigues politiques autour de la Guerre des Clones...


Je vous rejoins :hello:
J'avoue que ton projet est très intéressant. A suivre :cute:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Den » Jeu 09 Fév 2017 - 15:27   Sujet: Re: Clone Wars - Le Conflit de Sierra

Ah? Tiens? Mais il a l'air intéressant, ce projet! Un peu de Padme dans ce monde de brute, ça ne fait jamais de mal. :lol:

Je ne sais pas si j'aurai le temps de lire ta fic, mais ça m'intéresse! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Corentin G » Ven 10 Fév 2017 - 23:52   Sujet: Re: Clone Wars - Le Conflit de Sierra

Merci pour tout ses retours super positifs, ça me va droit au cœur et ça m'encourage encore plus à vous offrir un truc de qualité ! Je pense diviser l'histoire en plusieurs parties qui sortiront de temps en temps. Cela permettra de créer du suspens et surtout de poster un truc régulièrement car si je devais attendre que tout soit fini et sortir ça en un bloc, on ne verrait rien avant des mois !
Pensez-vous qu'il est préférable que je publie le texte directement dans un message ou que je mette à disposition un fichier .pdf ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Morangos » Dim 12 Fév 2017 - 12:50   Sujet: Re: Clone Wars - Le Conflit de Sierra

Corentin G a écrit:Merci pour tout ses retours super positifs, ça me va droit au cœur et ça m'encourage encore plus à vous offrir un truc de qualité ! Je pense diviser l'histoire en plusieurs parties qui sortiront de temps en temps. Cela permettra de créer du suspens et surtout de poster un truc régulièrement car si je devais attendre que tout soit fini et sortir ça en un bloc, on ne verrait rien avant des mois !
Pensez-vous qu'il est préférable que je publie le texte directement dans un message ou que je mette à disposition un fichier .pdf ?


Tout d'abord, bienvenue sur cette section du forum. J'ai très hâte de lire ton histoire, étant très fan de la Prélogie et du personnage de Padmé. C'est assez rare de voir des histoires sur cette période, d'autant plus si elle y a un rôle important. Je serai donc au rendez-vous, à coup sûr !

Sinon, c'est à toi de voir : si tu postes sur le forum, c'est ce qu'il y a de plus rapide et de plus adapté, mais en laissant un fichier PDF à disposition, c'est aussi confortable pour ceux qui ne lisent pas sur leur ordinateur car manque de temps. A toi de voir ! ;)
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 18 Fév 2017 - 22:56   Sujet: Re: Clone Wars - Le Conflit de Sierra

Ça peut être sympa, en effet. Une intrigue politique, ça manque souvent dans les histoires de SW. Affaire à suivre.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Corentin G » Dim 26 Mar 2017 - 23:59   Sujet: Re: Clone Wars - Le Conflit de Sierra

Merci encore pour ces deux messages sympathiques :D
Je reprécise que l'histoire sortira bien en plusieurs parties (trois à priori) et que la première ne devrait pas trop tarder ! Je la réécris sans cesse depuis quelques semaines et je pense qu'on n'est pas loin de la version finale !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations