Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Tales Of Imagination

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rebel Scum » Ven 17 Fév 2017 - 20:11   Sujet: Star Wars : Tales Of Imagination

Bonjour fans de l'univers Star Wars!

Je dois d'abord faire une petite introduction particulière.

Spoiler: Afficher
En fait, je suis déjà venu dans cette section FanFictions (les trucs sur Edge Of The Empire) mais ce que j'avais fait, était terriblement mauvais. Je ne venais pas de débuter dans l'écriture mais j'étais mauvais et ça je ne savais pas le comprendre (surtout quand on me donnait des conseils). J'étais très têtu et donc je me suis mis en pause sur le forum.

J'avais aussi beaucoup trop de projets (et ça n'a pas changé, j'en ai toujours autant).

Ainsi j'aimerais m'excuser à toute personne qui a pu discuter avec moi car je pense que j'étais un peu trop jeune pour venir poster des choses sur ce forum. J'espère reprendre à zéro avec tout le monde.

Et maintenant j'ai mûri et j’ai décidé de revenir!


En 2015, j'ai créé Tales Of Imagination, qui me sert de semblant de boîte de production artistique où je développe différentes histoires sous différents formas (longs-métrages, courts-métrages, brickfilms, nouvelles...).

En tant que grand fan de Star Wars, il fallait que je réalise des choses dans cet univers. Je voulais pouvoir développer des histoires en récupérant des éléments des univers Legends/Officiel et aussi en rajouter (c'est pour cela que les histoires que vous pourrez lire ne vont dans aucun des deux univers mais dans un seul que j'ai créé qui s'appelle Star Wars TOI, aussi simple que ça).

Ainsi, j'ai commencé par écrire une série de nouvelles assez courtes que j'ai postée sur le site FanFiction.Net et j'aimerais vous la partager. Dois-je poster le lien ou poster la fic directement sur le forum?

A oui, j'ai oublié... Les fanfics sont en anglais. C'est pour "m'internationaliser" mais aussi car je souhaite continuer d'améliorer mon niveau d'écriture en anglais.

Merci pour la lecture de ce message (et j'espère n'avoir pas fait de fautes...)

May The Force Be With You All!
Rebel Scum
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar Enginox » Sam 18 Fév 2017 - 11:46   Sujet: Re: Star Wars : Tales Of Imagination

Bien le bonjours Rebel Scum ! :hello:

Je pense qu'il serait mieux de traduire ta nouvelle en français, pour qu'un maximum de personne puisse le lire sur SWU.
Il faudra aussi copier/coller directement ta nouvelle sur SWU, les liens externes vers des sites non affilié sont interdits. :jap:

A part ça, tes intentions sont louables et j'ai hâte de pouvoir lire tes nouvelles.
Ah et j'ai oublié, re-bienvenue sur SWU ! :hello:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Rebel Scum » Sam 18 Fév 2017 - 12:23   Sujet: Re: Star Wars : Tales Of Imagination

Merci beaucoup!

Je vais la poster en anglais pour commencer et si j'ai le temps, je la traduirais. Mais je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à mes fics pour le moment alors je préfère en écrire de nouvelles plutôt que de passer mon temps à en traduire. Mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas en écrire en français, il y en aura bien sûr!

Je pense aussi que comme mes fics sont de niveau d'anglais assez simple. Cela peut permettre à certaines personnes qui n'ont pas encore lu beaucoup de choses en anglais de pouvoir peut-être s'y mettre.
Rebel Scum
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar Enginox » Sam 18 Fév 2017 - 12:28   Sujet: Re: Star Wars : Tales Of Imagination

Okay, bonne continuation ! :wink:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Rebel Scum » Sam 18 Fév 2017 - 12:37   Sujet: Re: Star Wars : Tales Of Imagination Chronologie

Ne pas faire attention à ce post qui sera rempli au fur et à mesure des nouvelles (et autres) qui apparaîtront sur ce topic.

STAR WARS TALES OF IMAGINATION

Chronologie


Période: L'Ancienne République

Knights Of The Old Republic
Crimson Assassin
-Episode 1: True Nature
Knights Of The Old Republic: The Sith Lords

En italique: Mon Travail
Modifié en dernier par Rebel Scum le Sam 18 Fév 2017 - 13:27, modifié 1 fois.
Rebel Scum
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar Rebel Scum » Sam 18 Fév 2017 - 12:49   Sujet: Re: Star Wars KoTOR Crimson Assassin Episode 1: True Nature

J'aurais adoré partager ma nouvelle.
Modifié en dernier par Rebel Scum le Lun 20 Fév 2017 - 18:35, modifié 6 fois.
Rebel Scum
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar L2-D2 » Sam 18 Fév 2017 - 16:36   Sujet: Re: Star Wars : Tales Of Imagination

Bon retour par ici, Rebel Scum ! :hello:

Enginox a écrit:Je pense qu'il serait mieux de traduire ta nouvelle en français, pour qu'un maximum de personne puisse le lire sur SWU.
Il faudra aussi copier/coller directement ta nouvelle sur SWU, les liens externes vers des sites non affilié sont interdits. :jap:

Enginox a tout dit.

Tu as copié le texte de ta nouvelle sur le topic, c'est une excellente chose. En revanche, nous n'avons pas pour habitude que les textes soient écrits en anglais. Pour le confort de tous les lecteurs, nous te demandons donc de la publier en version française. :wink:

Un récit sur KoTOR se doit d'être accessible, et je suis curieux de le lire en tout cas.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Bantha » Sam 18 Fév 2017 - 16:43   Sujet: Re: Star Wars : Tales Of Imagination

C'est vrai que pour SWU ça serait mieux d'avoir aussi la version française, mais bon pour les lecteurs qui peuvent se contenter de l'anglais, autant la poster ici en VO jusqu'à ce qu'une traduction voit le jour, non ? Ça serait dommage de ne pas avoir accès à la première version, surtout que l'auteur a fait sans doute un gros effort pour écrire en anglais... Même si dans l'absolu, une VF serait pas mal !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Rebel Scum » Sam 18 Fév 2017 - 17:02   Sujet: Re: Star Wars : Tales Of Imagination

Merci!

Je sais que ce n'est pas coutume de poster en anglais mais il n'y aura pas de traduction avant longtemps (il y a aucune version française car j'écris directement en anglais car je m'y sens plus à l'aise) car je n'ai pas déjà pas assez de temps pour écrire avec les études donc comme je l'ai dit plus haut, je préfère me concentrer sur de nouvelles histoires.

Mais si cela dérange que je poste mes fics en anglais, faites-le_moi savoir de suite.

Cette série Crimson Assassin sera en anglais mais cela n'exclut pas que j'en écrive en français (surtout avec les concours de SWU).

Merci pour ces conseils. :)
Modifié en dernier par Rebel Scum le Sam 18 Fév 2017 - 17:53, modifié 1 fois.
Rebel Scum
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar darkCedric » Sam 18 Fév 2017 - 17:03   Sujet: Re: Star Wars : Tales Of Imagination

Ton récit à l'air très interressant :oui:

Malheureusement, mon niveau d'anglais est aussi bon que mon niveau d'Espagnol... Et j'ai fait Allemand LV1 :paf:

Donc, une version française ne serait pas de trop.

Danke !
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 18 Fév 2017 - 21:45   Sujet: Re: Star Wars : Tales Of Imagination

Je suis anglophobe au plus haut degré, mais je surveillerai ce sujet, au cas où tu posterais une VF.
До свидания!
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar L2-D2 » Dim 19 Fév 2017 - 16:44   Sujet: Re: Star Wars : Tales Of Imagination

Rebel Scum a écrit:Mais si cela dérange que je poste mes fics en anglais, faites-le_moi savoir de suite.


Tu as la réponse à ta question :

Zèd-3 Èt a écrit:Je suis anglophobe au plus haut degré

darkCedric a écrit:Donc, une version française ne serait pas de trop.


Je précise tout de suite que ce n'est pas contre toi ou ton récit, qui est peut être passionnant mais qui va décourager plus d'un lecteur, moi y compris. L'idéal serait vraiment que tu passes par une version française, quitte à ce que cela soit moins régulier (tu ne serais pas le premier ni le dernier dans ce cas ! :wink: )
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Rebel Scum » Dim 19 Fév 2017 - 18:08   Sujet: Re: Star Wars : Tales Of Imagination

Ainsi, je ne pourrais pas en sortir sur ce forum. Ce n'est pas grave.

Je n'ai pas assez de temps et j'ai beaucoup de projets en ce moment et quand j'ai du temps libre pour mes fanfics, je les écris en anglais car je me sens plus à l'aise.

Je vais tout de même la laisser si cela ne dérange personne.
Rebel Scum
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar Enginox » Dim 19 Fév 2017 - 23:00   Sujet: Re: Star Wars : Tales Of Imagination

Dommage, j'aurai bien aimé pouvoir lire tes récits.

Bonne continuation ! :hello:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar CRL » Lun 20 Fév 2017 - 8:51   Sujet: Re: Star Wars : Tales Of Imagination

J'ai une question :

Est-ce que tu aimerais que je te critique ta nouvelle en Gaélique Écossais (rien à voir avec le Gaélique Irlandais :non: :paf: ) ?
Simplement par ce que je n'aurais pas le temps de traduire ma critique (et oui, je travaille moi aussi).

Même si ça peut te paraitre indélicat, le résultat est un peu le même.
Tu nous pond un chouette chapitre, apparemment bien écrit en anglais,
mais sur le plus gros forum Francophone (en fréquentation) de Fan de Star Wars, du monde ! :neutre:

Tu as énormément de site de Fan sur Star Wars en Anglais
(le premier qui me vient à l'esprit et qui a l'aire d'être pertinent pour ton histoire et tout serait directement le site de SW:TOR ! → http://www.swtor.com/community/forumdisplay.php?f=98)

Soit tu nous fais une traduction (d'autant plus que seul toi sais exactement ce que tu as en tête), soit tu auras peu, voir pas du tout de retour.

Gidheadh, theag deagh-bheachd de a ficsean :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8580
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 20 Fév 2017 - 12:59   Sujet: Re: Star Wars : Tales Of Imagination

Je rejoins CRL. :neutre:

Ich habe dein Text gelesen und ich finde es sehr interressant aber ich werde nicht die folgende Kapiteln ohne franzosiche Ubersetzung lesen. :neutre:

Si on vient ici, c'est pour lire des fics en français, des sites anglophones il y en a des dizaines. :neutre:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar darkCedric » Lun 20 Fév 2017 - 13:40   Sujet: Re: Star Wars : Tales Of Imagination

Darth Eluar a écrit: Ich habe dein Text gelesen und ich finde es sehr interressant aber ich werde nicht die folgende Kapiteln ohne franzosiche Ubersetzung lesen. :neutre:


Oh ! Un collègie allemand ! :hello: :D
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar DarkyPalpy » Lun 20 Fév 2017 - 13:54   Sujet: Re: Star Wars : Tales Of Imagination

Ben ouais guys mais fallait travailler à l'école, maintenant faut pas venir se plaindre...
Tu peut continuer à poster quand même...
:hello:
DarkyPalpy

 
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 20 Fév 2017 - 15:07   Sujet: Re: Star Wars : Tales Of Imagination

darkCedric a écrit:
Darth Eluar a écrit: Ich habe dein Text gelesen und ich finde es sehr interressant aber ich werde nicht die folgende Kapiteln ohne franzosiche Ubersetzung lesen. :neutre:


Oh ! Un collègie allemand ! :hello: :D


:hello: J'ai fait LV2 par contre. :wink:

DarkyPalpy a écrit:Ben ouais guys mais fallait travailler à l'école, maintenant faut pas venir se plaindre...
Tu peut continuer à poster quand même...
:hello:


Le problème n'est pas là, ça me dérange pas de lire de l'anglais mais comme l'a dit CRL on est sur le plus gros forum francophone SW, on attend des fics en français, sinon on va sur des sites anglophones. :neutre:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar DarkyPalpy » Lun 20 Fév 2017 - 15:17   Sujet: Re: Star Wars : Tales Of Imagination

Vrai ! :oui:
DarkyPalpy

 
 

Messagepar L2-D2 » Lun 20 Fév 2017 - 16:17   Sujet: Re: Star Wars : Tales Of Imagination

DarkyPalpy a écrit:Ben ouais guys mais fallait travailler à l'école, maintenant faut pas venir se plaindre...

Là non. :non:

Nous sommes sur un site francophone, avec une communauté FF active. Et c'est tant mieux ! Mais les FF doivent être proposées en français. C'est tout.

Après, on peut aussi faire la doublette : le texte posté peuvent très bien être en français AVEC la version anglaise. Mais la VF doit être privilégiée, ce que Rebel Scum semble d'ailleurs avoir compris. :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Rebel Scum » Lun 20 Fév 2017 - 17:48   Sujet: Re: Star Wars : Tales Of Imagination

C'est bon merci. Maintenant on peut arrêter de parler du fait que cela soit en anglais.

J'aurais jamais dû! C'est bon! Je sais que c'est un site francophone mais bon, c'est le seul site Star Wars que j'aime suivre parce qu'il y a toujours de bons articles.

Je pensais vraiment trouver une communauté qui allait lire mais c'est pas grave.

Donc oui j'ai compris qu'il fallait pas poster en anglais, alors pas la peine de me le rappeler avec de mauvaises blagues.
Modifié en dernier par Rebel Scum le Lun 20 Fév 2017 - 18:31, modifié 2 fois.
Rebel Scum
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar Red Monkey » Lun 20 Fév 2017 - 18:06   Sujet: Re: Star Wars : Tales Of Imagination

Il n'est pas nécessaire de perdre ainsi son sang froid. :)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Enginox » Lun 20 Fév 2017 - 18:26   Sujet: Re: Star Wars : Tales Of Imagination

Rebel Scum a écrit:C'es bon merci. Maintenant on peut arrêter de parler du fait que cela soit en anglais.


Désolé de te le dire, mais ne t'attends pas à beaucoup de commentaire avec une fan-fiction en anglais, surtout sur SWU.
L'anglais décourage beaucoup de membres, moi y compris. On ne peut pas les blâmer, au contraire. Comme l'on si bien dit les autres membres, SWU est un site francophone, et non anglophone. :wink:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Rebel Scum » Lun 20 Fév 2017 - 18:31   Sujet: Re: Star Wars : Tales Of Imagination

Oui mais bon, c'est bon pas la peine de faire de l'humour dessus. J'ai compris, je suis pas idiot, pas la peine de me le rappeler.
Rebel Scum
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar Enginox » Lun 20 Fév 2017 - 18:35   Sujet: Re: Star Wars : Tales Of Imagination

Rebel Scum a écrit:Oui mais bon, c'est bon pas la peine de faire de l'humour dessus. J'ai compris, je suis pas idiot, pas la peine de me le rappeler.


Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais on ne peut pas les blâmer pour autant.
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 20 Fév 2017 - 18:46   Sujet: Re: Star Wars : Tales Of Imagination

Ce que je constate, moi, c'est que tu n'as toujours pas mûri, contrairement à ce que tu prétends. Tu commences par venir présenter ton projet (juste un de plus, hein, c'est pas comme si tu n'avais pas déjà fait le coup à l'époque) et tu renvoies vers un autre site pour lire le texte, ce qui, évidemment, est contraire aux règles de ce forum (Si on passait notre temps à faire de la pub pour FanFiction.Net, ça ferait belle lurette qu'il n'y aurait plus personne ici). Tu postes donc le texte en anglais, ce qui est interdit par le point 4 de la Charte :

4 - Rédaction

Écrivez dans un français correct et lisible. Un forum n’est pas une chatroom, les textes remplis d’abréviations, de fautes volontaires ou de langage SMS sont à proscrire.
Faites un effort de rédaction (orthographe, grammaire, ponctuation) et relisez-vous avant d’envoyer votre message, au besoin à l'aide d'un correcteur orthographique (Word ou Firefox par exemple). Plus votre message sera compréhensible par tous, plus il aura de chances d’être lu et entendu.
N’écrivez pas en majuscules, cela équivaut à crier. N’abusez pas non plus des smileys, ni des couleurs/mises en forme (gras, italique, etc...) pour garder le forum lisible et agréable.


Comme ce n'est pas la règle, qu'on te fait la remarque (avec une certaine légèreté que visiblement tu as du mal à encaisser) tu le prends mal - comme tu l'as fait en 2014, et je m'en souviens bien, parce que des cas comme le tien je n'en ai heureusement pas tous les jours à traiter ! - et tu supprimes ton texte plutôt que de le traduire, en le remplaçant par :
Rebel Scum a écrit:Apprenez l'anglais.


So, I'll teach you, little boy, that many of the forumers of SWU can read English very well. Many are reading Del Rey's books before their publication by Pocket, as well as Marvel's comics. We even have a team named "The Forgotten Chroniclers" translating English short stories for share it with numerous people. Personally, I've spent a lot of hours to read articles on Wookieepedia. And that's only for our Star Wars passion. Here we have English Literature graduates, or some students in high schools (including me) working with the best English-natives teachers. So I think you haven't any lesson to give to us.

So, guess what ? I close the topic.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23434
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations