Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : les effets spéciaux

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chartwars » Mer 08 Fév 2017 - 21:16   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

J'avoue que j'étais vraiment persuadé que les Destroyeurs impériaux, surtout lorsqu'ils se rentrent dedans au-dessus de Scarif, étaient des maquettes!
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 09 Fév 2017 - 19:24   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Un reoportage sur la recréation des vaisseaux classiques, et la caméra virtuelle : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... iques.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar CactusVert » Jeu 09 Fév 2017 - 22:23   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Sympa ce reportage, ils ont dû prendre beaucoup de temps avant d'avoir les pièces pour recréer les vaisseaux :x .

Le plan de l'installation du super laser est magnifique c'est pratique les caméras virtuelles.
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar Clara Oswald » Ven 10 Fév 2017 - 1:52   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Aha c'est con les Star Destroyers c'est les vaisseaux qui passent le moins bien dans le film je trouve, on dirait des légos sur certains plans :lol:
Ils auraient peut être pas dû autant coller à A New Hope qui date de 1977.
Par contre effectivement les caméras numérique c'est assez impressionnant, et très pratique pour un réalisateur, je me posais la question quand j'ai revu le film justement, comment le réalisateur faisait pour exprimer son intention sur des plans entièrement en CGI.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar darkfabri » Ven 10 Fév 2017 - 16:53   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

La maquette du sdkfz 232 allemand sur le star destroyer, c'est fort quand même...

Je ne sais pas si cela avait déjà été posté, mais voici un petit reportage sur l'utilisation de maquettes lors de l'OT :

https://www.youtube.com/watch?v=mIlYk7KQe-s

Quel travail !
darkfabri
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Avr 2013
Localisation: Belgique
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 16 Fév 2017 - 20:21   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yLoP7moOG-M[/youtube]
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Jeu 16 Fév 2017 - 23:00   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Eh ben ... y'a du beau boulot chez ILM :oui: RO était magnifique sur ce point ( et sur tous les autres d'ailleurs :cute: )
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 17 Fév 2017 - 21:59   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Enginox » Sam 18 Fév 2017 - 11:31   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

J'imagine bien George Lucas voir comment que les effets spéciaux d'aujourd'hui ont transformés sa saga. :roll:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Clara Oswald » Dim 19 Fév 2017 - 5:50   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Je ne vois pas le problème, il était le premier à utiliser à outrance les effets spéciaux!
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Fév 2017 - 10:07   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Rogue One c'est même typiquement le type d'utilisation d'effets spéciaux qu'il aurait été capable de tenter. (ie. Tarkin)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Enginox » Dim 19 Fév 2017 - 12:05   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Clara Oswald a écrit:Je ne vois pas le problème, il était le premier à utiliser à outrance les effets spéciaux!


Je disais ça en bien, tu m'as mal compris
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Clara Oswald » Dim 19 Fév 2017 - 17:43   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Ah, c'était le smiley " :roll: " qui prêtait à confusion ^^
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 20 Fév 2017 - 22:11   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vlSn50_BePU[/youtube]
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Lun 20 Fév 2017 - 22:19   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

C'est très impressionnant et toujours aussi bien fait ! :oops:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Bantha » Lun 20 Fév 2017 - 23:16   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

C'est assez incroyable. Pas encore parfaitement parfait mais on est tellement proche que c'est un peu comme si... Vraiment chapeau à ILM, toujours au top.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar CactusVert » Mar 21 Fév 2017 - 0:31   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Ce travail de titan qu'il doit y avoir derrière, impressionnant. :shock:

Quelqu'un sait combien de temps ça leur a pris de recréer Peter Cushing et Carrie Fisher en numérique ?
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar JediToulousain » Mar 21 Fév 2017 - 10:11   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Si je me souviens bien, ce n'est pas la première fois qu'on utilise ce procédé. C'est dans Tron Legacy où Jeff Bridges joue lui-même rajeuni en motion capture.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar Sokraw » Mar 21 Fév 2017 - 11:34   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

il y a une différence entre un lifting en CGI d'un acteur vivant, jouant le rôle, et la recréation d'un acteur mort avec pour support un autre acteur.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar CRL » Mar 21 Fév 2017 - 18:23   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

En fait, sur Tron, c'est un autre acteur qui portait le "masque" de Jeff Bridges plus jeune.
De plus, de mémoire, pour son visage, il sont parti d'une sculpture de son visage faite dans les année 1990, et de vidéo/ photo d'archives... non pas de Jeff directement...
pour le coup, le "c'est différent" ça tome à l'eau. :paf:

Cependant, dans la plupart des autre cas, comme le dit Sokraw, la technique est différente. :cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8580
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 07 Avr 2017 - 20:23   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Les cockpits du Profundity et autres vaisseaux sont en grande partie numériques : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... iques.html

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=wTIW6EAacJo[/youtube]
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 27 Sep 2017 - 23:19   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ZBvi8opWTiQ[/youtube]
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Mace Win Do » Jeu 28 Sep 2017 - 16:02   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Waow ! :love:
Au top ces vidéos avec en bonus les archives de la Guerre des Etoiles
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Delerane » Ven 29 Sep 2017 - 8:50   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

God, all those CGI :shock: :x
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 08 Oct 2017 - 17:18   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Ca donne grave envie de le revoir en tout cas !
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Mace Win Do » Dim 08 Oct 2017 - 19:58   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

La même j'aurais dû le voir deux fois minimum au ciné :neutre:
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Thierry_P » Mer 24 Jan 2018 - 12:45   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Coucou ! Avez-vous déjà regardé la vidéo dévoilée par Industrial Light & Magic sur YouTube ? La société a diffusé celle-ci juste après la sortie de Rogue One afin de nous montrer le procédé. Il faut reconnaître qu’elle est vraiment douée pour nous proposer des merveilles. Je pense notamment à Jurassic Park et Indiana Jones parmi les plus connus.
Thierry_P
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Jan 2018
 

Messagepar Dark CrèmeLavande » Mar 23 Oct 2018 - 16:47   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Après mon premier visionnage de Rogue One j'avais été assez choqué par le Tarkin en CGI, très déçu du résultat et très étonné de la confiance de Gareth Edwards pour l'avoir utilisé sur autant de plans (serrés), pour ne rien arranger.
Aujourd'hui avec l'habitude, ça passe un peu mieux, j'ai presque l'impression de voir Peter Cushing mais la princesse Leia.... c'est encore bien pire ça ne passe toujours pas.
HanSolo a posté la transformation d'Alden Ehrenreichen en Harrison Ford à l'aide du logiciel Derpfakes sur le sujet dédié.
Voici la même chose avec la Leia numérique de RO, améliorée avec Derpfakes. Au niveau des yeux je trouve ça bluffant, ce regard c'est tellement plus elle !!

https://www.youtube.com/watch?v=RiBqZoVe92U

Maintenant je vais être très frustré en revoyant les film. :paf:
En sachant que cette technologie qui semble plus abordable pour le commun des mortels que celle utilisée par Lucasfilm pour Cushing et Fisher peut améliorer un visage à ce point.
Dark CrèmeLavande
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Oct 2018
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 23 Oct 2018 - 17:23   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

:shock: on frise la perfection là !
Merci DarkCremeLavande. :jap:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mar 23 Oct 2018 - 17:30, modifié 2 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sokraw » Mar 23 Oct 2018 - 17:29   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

c'est bluffant, ça m'a mis des frisson.
J'aurai tellement aimé découvrir ça au ciné!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 23 Oct 2018 - 17:33   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Sokraw a écrit:J'aurai tellement aimé découvrir ça au ciné!

Moi j'aurais chialé toute ma race avec un rendu aussi bluffant...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sokraw » Mar 23 Oct 2018 - 17:56   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

pareil...
vivement une édition spéciale! :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Boba Fett » Mar 23 Oct 2018 - 18:09   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

C'est quand même tragique que le rendu soit meilleur sur une video youtube...
Boba Fett

 
 

Messagepar Chermlone » Mar 23 Oct 2018 - 18:28   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Alors loin de moi l'idée d'être insensible au taff surement colossal que ça doit représenter mais je ressens beaucoup plus la gêne de la vallée de l'étrange sur cette vidéo que dans le film. Surtout à la 29ème seconde de la video. On dirait que Leia a les yeux de l'espèce de monstre du Momo challenge :paf:
"pssst ! plus sombre le sith ! Dit toi que tu as avalé une bestiole !" Marn Hierogryph
Chermlone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Aoû 2016
 

Messagepar Dark CrèmeLavande » Mar 23 Oct 2018 - 18:34   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

C'est bien son regard de folle que j'adore :love:
Je me rends compte qu'il est beaucoup trop doux dans le film, et la couleur pas assez sombre.
Et la légère redirection du regard plus en avant est beaucoup plus impactante.
Dark CrèmeLavande
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Oct 2018
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Oct 2018 - 18:38   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Je comprends même pas comment on peut trouver le derpfake plus convaincant que le boulot d'ILM.

Notez que je trouve la technologie très intéressante, mais que ce soit pour ça ou pour Han je trouve ça loin d'être convaincant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 23 Oct 2018 - 18:40   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Personnellement je trouve ça aussi raté que dans le film
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Dark CrèmeLavande » Mar 23 Oct 2018 - 18:45   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Sergorn a écrit:Je comprends même pas comment on peut trouver le derpfake plus convaincant que le boulot d'ILM.

Parce qu'on ne se dit pas ça c'est ILM, ça c'est Derpfake, on regarde juste le résultat.... J'aurais été bien curieux d'avoir ton avis à l'aveugle, ce qui est malheureusement impossible maintenant qu'on sait.

Sur Han, c'est convainquant seulement sur quelques plans, surtout chez Lando. Sur d'autres on voit le mélange des deux têtes c'est dégueu.
Il faudrait juger sur de la meilleure qualité.
Mais oui la technologie est très intéressante
Dark CrèmeLavande
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Oct 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 23 Oct 2018 - 18:53   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Kamiyoshi a écrit:Personnellement je trouve ça aussi raté que dans le film


Pareil pour moi. Ce qui a été fait pour Han dans le film Solo j'ai trouvé ça déjà plus sympa et convaincant. On voit bien que c'est faux et qu'il n'y a pas le budget et l'expertise d'ILM derrière, mais c'est sympa à regarder ces 2 minutes. Le truc qui cloche avec Leia dans Rogue One c'est le regard de toute façon, au ciné j'étais très impressionné malgré ce défaut parce que lorsqu'elle est de profil j'avais vraiment cru que c'était un rush de A new hope qui avait été retravaillé juste avant de comprendre.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dark CrèmeLavande » Mar 23 Oct 2018 - 18:56   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Guiis Becom a écrit:Le truc qui cloche avec Leia dans Rogue One c'est le regard de toute façon,

C'est justement ce que je trouve parfaitement corrigé ici.
lorsqu'elle est de profil j'avais vraiment cru que c'était un rush de A new hope qui avait été retravaillé juste avant de comprendre.

Oui avant qu'elle lève la tête c'est parfait
Dark CrèmeLavande
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Oct 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 23 Oct 2018 - 18:59   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Dark CrèmeLavande a écrit:C'est justement ce que je trouve parfaitement corrigé ici.


Je trouve ça autant mal fichu, j'ai même l'impression que ses yeux sont assez flous. En fait c'est surtout ça qui ressort de cette vidéo, j'ai l'impression qu'on a appliqué un filtre (fondamentalement c'est ce qu'on a fait) sur un visage en numérique, forcément on perd en résolution, et donc en détails, donc bah c'est pas beau.

Encore une fois au cinéma j'avais capté que c'était du numérique mais je n'ai pas buggé sur le visage de Leia, donc c'est plutôt bien passé, le plan n'est pas très long. Tarkin est perturbant aussi si on le fixe un peu trop. J'irais même jusqu'à dire que n'importe quel visage est perturbant au bout d'un moment. Prenez la photo d'identité de n'importe qui, même les plus réussies vous donneront l'impression d'être face au portrait d'un assassin après quelques secondes.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dark CrèmeLavande » Mar 23 Oct 2018 - 19:08   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

La video sur Han Solo est encore pire en résolution. L'utilisation du logiciel ne donne peut être pas le choix, j'en sais rien. De toutes façons il faut juger sur de la HD.
Mais quand même ce regard....

Prenez la photo d'identité de n'importe qui, même les plus réussies vous donneront l'impression d'être face au portrait d'un assassin après quelques secondes.

Sur la mienne on me fout en taule sans procès.
Dark CrèmeLavande
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Oct 2018
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 23 Oct 2018 - 19:12   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Tarkin je l'ai accepté comme réel dès le début.

Leia je lui ai trouvé une tête trop grosse. Au 2ème visionnage c'est mieux passé. Je pense que ça vient du souci habituel des CGI depuis toujours : les jeunes peaux lisses rendent toujours moins bien que les vieilles peaux ridées. Les vieillards sont les premiers à avoir eu un rendu photorealiste dans les jeux vidéo. Les défauts d'une peau la rendent crédible. Alors qu'une jolie princesse...

Je pense que LFL pourrait tout a fait refaire ce plan de Leia à l'occasion d'une ressortie en 2026 par exemple. De même que "ghostifier" un peu plus Yoda dans TLJ en 2027.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 23 Oct 2018 - 19:17   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Dark CrèmeLavande a écrit:La video sur Han Solo est encore pire en résolution.


Ah mais l'explication sur la résolution que j'ai donné c'est pas du tout rationnel hein, le truc c'est que dans Solo Han n'est pas superbement éclairé comme Leia ici, ce n'est pas juste un plan de 3 secondes ou il ne bouge pas, etc. Y'a plein de facteurs qui font que pour moi ça passe mieux (même si je trouve que c'est bon juste pour s'amuser de faire ça, Alden est très bien pas besoin de modifier sa tronche).

Dark CrèmeLavande a écrit:L'utilisation du logiciel ne donne peut être pas le choix, j'en sais rien. De toutes façons il faut juger sur de la HD.
Mais quand même ce regard....


Bah justement c'est en HD que j'ai regardé l'extrait avec la nouvelle version de Leia et que je n'ai pas était convaincu. Son regard est faux dans tous les cas, je pense que c'est ça qui sera toujours perturbant avec les visages en CGI quoi qu'on fasse. On peut ressentir des émotions c'est pas le problème, mais se dire qu'on a affaire à un regard humain m'a toujours paru compliqué. Et dans un sens c'est rassurant qu'avec la technologie on obtienne pas un résultat parfait.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mar 23 Oct 2018 - 21:47   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Comme vous je trouve la CGI de Tarkin et Leia sympa mais pas géniale.

En attendant, au ciné, ma femme a bien aimé le clin d’œil a leia (car CF venait de mourir) mais a quand même dit que ça se voyait que c’était des images par ordinateur.

Quand je lui ai demandé pour Tarkin, elle m’a dit : « bah quoi Tarkin ? »

Comme elle ne se souvenait pas de lui dans ANH, elle n’a pas dévisagé son visage et c’est passé comme une lettre à la poste car elle croyait vraiment que c’était un vrai acteur. Comme quoi ...
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar fabb » Mer 24 Oct 2018 - 10:13   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Ras-Al-Ghul a écrit:Quand je lui ai demandé pour Tarkin, elle m’a dit : « bah quoi Tarkin ? »

Même chose avec un pote. Il m'a dit oui je l'ai trouvé bizarre mais il a pas pensé une seconde que c'était des images de synthèse. :neutre:

Ha et sinon ceux qui trouvent que Leia est mieux dans le film qu'avec Derpfake (ou Deepfake, comment on dit ?) avez-vous regardé la video au delà de 15s ? Car effectivement sur le comparatif à 0:06, elle est beaucoup mieux dans l'extrait d'origine, et ses yeux sont flous avec Derfake.
Mais que pensez vous de la version plein écran de septembre 2018 à 0:25 ? Car même moi qui ai été très déçu par l'apparence de Tarkin et encore bien davantage par Leia, sur le coup je trouve ça presque parfait...
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Bastos » Mer 24 Oct 2018 - 10:29   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Je pense que comme on sait que les deux acteurs sont morts, inconsciemment on sait que c'est faux et du coup notre cerveau remarque toute suite les défauts...
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar fabb » Mer 24 Oct 2018 - 10:50   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Pour moi le principal problème pour Leia était la forme du visage et les yeux. Ce qui est très bien corrigé dans cette vidéo youtube je trouve.

Pour Tarkin déjà sa taille..., la même que celle de l'acteur qui a joué en performance capture alors que Peter Cushing était plus petit, déjà ça fait bizarre.

Le 2ème soucis c'est qu'ils ont voulu trop en faire dans les détails de mouvements subtils du visage. Les petits rictus, les légers mouvements de sourcils afin d'avoir un visage le plus vivant et le plus réaliste possible mais au final ça dessert le truc. Car ce n'est pas le jeu de Peter Cushing qui peut être très mono-expressif parfois, et même ses mouvements subtils, et bien le sont plus que ceux réalisés en CGI.

Un exemple, je trouve que ça ne va pas quand il vient de voir la destruction de Jedha City et qu'il dit que la patience de l'empereur sera récompensée par une arme capable d'en finir avec la rébellion. Il un mouvement de tête et une petite grimace en disant "rebellion" et je sais que Peter Cushing ne l'aurait pas joué comme ça.
C'est le même genre de phrase que celle ci, et regardez, son visage bouge à peine, ses yeux et sa tête sont fixes, il n'y a que ses lèvres qui bougent, alors qu'il parle d’anéantir les rebelles.
Ça c'est Peter Cushing, ça c'est Tarkin.

https://getyarn.io/yarn-clip/44e2e129-0 ... b8e49ec654
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 24 Oct 2018 - 10:55   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Cushing mesurait 9 cm de moins, rien d'excessif...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar fabb » Mer 24 Oct 2018 - 10:59   Sujet: Re: Rogue One : les effets spéciaux

Quand même. Ou bien c'est dans la carrure. Je sais pas... quand je le vois de plein pieds je me rends compte que c'est pas son corps.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations