Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Mar 28 Juin 2016 - 15:05   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

darkCedric a écrit:
Sokraw a écrit:Filonni avait précisé que le Yoda de Rebels était basé sur la première figurine Kenner (celle avec le serpent orange), mais aussi qu'il apparaissait tel qu'Ezra (qui ne l'a jamais vu) l'imagine.
La séquence avec Yoda est peut être ) rapprocher de celle où Qui-Gon apparait à Obi-Wan dans l'arc Mortis de TCW : Ce n'est pas tant le personnage qui apparait réellement, que l'interlocuteur qui l'imagine en vision en quelque sorte.


Oui, sauf qu'Ashoka voit elle aussi Yoda, à la fin de l'épisode. Et il est toujours aussi... moche !
Et puis, figurine ou pas, il aurait pu lui donner un aspect un peu plus... beau et joli, comme dans TCW ! Et même la figurine, c'est pas ressemblant

(perso je le trouve très ressemblant à la figurine mais bon :neutre: )

Qu'Ahsoka le voit aussi ne veut pas dire que ça n'est pas une "création de Force" plutot que Yoda lui même.
D'ailleurs elle ne semble pas spécialement émue comme si elle avait revu son vieux Maitre pour de vrai.
Et puis dans le même épisode on a une vision impliquant l'Inquisiteur... pour autant cette vision n'implique pas réellement l'inquisiteur, comment pourrait il revenir en fantôme, faisant partie du côté obscur et n'ayant pas eu l’enseignement de Yoda, QUi-Gon ou Obi-Wan?

Quand à une apparition de Yoda, on n'a jamais vuqu'i létait possible d'envoyer une image de soi à travers la Force, hormis en tant que fantôme après sa mort ; à ce moment là Yoda n'est pas mort.
Bon, c'est clairement sujet à interprétation, mais rien ne nous dit spécialement que c'est effectivement Yoda qu'on voit, et non une vision de Force chelou, et avec Filoni qui va dans le sens de la vision et qui aime mettre bcp d'onirisme dans ses créations, je suis enclin à aller dans ce sens aussi.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkCedric » Mar 28 Juin 2016 - 15:22   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Sokraw a écrit:

Qu'Ahsoka le voit aussi ne veut pas dire que ça n'est pas une "création de Force" plutot que Yoda lui même.
D'ailleurs elle ne semble pas spécialement émue comme si elle avait revu son vieux Maitre pour de vrai.
Et puis dans le même épisode on a une vision impliquant l'Inquisiteur... pour autant cette vision n'implique pas réellement l'inquisiteur, comment pourrait il revenir en fantôme, faisant partie du côté obscur et n'ayant pas eu l’enseignement de Yoda, QUi-Gon ou Obi-Wan?

Quand à une apparition de Yoda, on n'a jamais vuqu'i létait possible d'envoyer une image de soi à travers la Force, hormis en tant que fantôme après sa mort ; à ce moment là Yoda n'est pas mort.
Bon, c'est clairement sujet à interprétation, mais rien ne nous dit spécialement que c'est effectivement Yoda qu'on voit, et non une vision de Force chelou, et avec Filoni qui va dans le sens de la vision et qui aime mettre bcp d'onirisme dans ses créations, je suis enclin à aller dans ce sens aussi.


Moi , je vois juste de la part de Filloni une excuse pour un mauvais design. Dans l'arc yoda, à la fin de TCW, ce n'est pas parc que Yoda n'a jamais vu Sidious, que Sidious apparait avec l'apparence d'un quaren ou d'un wookie.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sokraw » Mar 28 Juin 2016 - 16:24   Sujet: Re: Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

je vois pas pourquoi il aurait besoin d'excuses pour un mauvais design, sachant que si le design ne lui plaisait pas il pouvait en changer, que des dizaines de personnes valident le design pendant la prod de la série, et que ses propos datent d'avant la diffusion de l'épisode il me semble, donc d'avant la réaction de fans mécontents.
Il est tout à fait légitime de trouver ça bancal, moi le premier j'adhère moyennement à ce raisonnement, surtout pour placer un YOda dont je n'aime pas l'apparence, mais l’appréciation c'est une chose, les procès d'intention ou les conclusions hâtives en sont une autre.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkCedric » Mar 28 Juin 2016 - 16:40   Sujet: Re: Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

Sokraw a écrit:je vois pas pourquoi il aurait besoin d'excuses pour un mauvais design, sachant que si le design ne lui plaisait pas il pouvait en changer, que des dizaines de personnes valident le design pendant la prod de la série, et que ses propos datent d'avant la diffusion de l'épisode il me semble, donc d'avant la réaction de fans mécontents.
Il est tout à fait légitime de trouver ça bancal, moi le premier j'adhère moyennement à ce raisonnement, surtout pour placer un YOda dont je n'aime pas l'apparence, mais l’appréciation c'est une chose, les procès d'intention ou les conclusions hâtives en sont une autre.


D'accord :jap: je ne savais pas que la declaration dataient d'avant la diffusion de l'épisode. Mais est-ce qu'elle date d'avant la diffusion de la BA de la seconde moitié de la saison 2 de Rebels, où Yoda apparaissaient ?

Et désolé si je t'ai froissé :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sokraw » Mar 28 Juin 2016 - 22:25   Sujet: Re: Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

pas froissé pour un sous, pas de problème ;)
comme je disais, moi non plus je n'aime pas ce Yoda.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ayorsaint » Mer 29 Juin 2016 - 7:23   Sujet: Re: Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

Qui l'aime ? ...... :siffle:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Mer 29 Juin 2016 - 9:07   Sujet: Re: Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

léquipe de Rebels a priori :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ayorsaint » Mer 29 Juin 2016 - 9:32   Sujet: Re: Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

Tu crois ???? Ils n'ont pas conscience qu'il est pas top mais bon comme c'est pour les gamins on s'en fout on va pas le recommencer?????
Y a pas un type dans l'équipe qui a dit : "sérieux les gars on peut pas balancer ça vu le matériau d'origine !!!!!!!!" :idea:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar darkCedric » Mer 29 Juin 2016 - 9:48   Sujet: Re: Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

ayorsaint a écrit:Tu crois ???? Ils n'ont pas conscience qu'il est pas top mais bon comme c'est pour les gamins on s'en fout on va pas le recommencer?????
Y a pas un type dans l'équipe qui a dit : "sérieux les gars on peut pas balancer ça vu le matériau d'origine !!!!!!!!" :idea:


Bein, y on fait ce qui pouvait avec leur budget :neutre: Après, ça reste moche... Mais bon, n'en parlons plus :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar ayorsaint » Mer 29 Juin 2016 - 10:34   Sujet: Re: Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

Le budget il a bon dos sérieux. Ahsoka et vador sont top les mecs!!!!
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar darkCedric » Mer 29 Juin 2016 - 19:26   Sujet: Re: Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

ayorsaint a écrit:Le budget il a bon dos sérieux. Ahsoka et vador sont top les mecs!!!!


Justement, il ont dû mettre cerconcentrer sur les perso importants comme Vador, Ashoka, kanan et Cie...
Alors, pour Yoda, y ce sont pas trop foulé :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar ayorsaint » Mer 29 Juin 2016 - 19:39   Sujet: Re: Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

Yoda pas un perso important... :siffle:
Autant tu me l'aurais sortie pour un wookie celle là j'aurais pu la gober mais pour le coup :paf:
:lol: :lol: :D
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar darkCedric » Mer 29 Juin 2016 - 19:42   Sujet: Re: Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

ayorsaint a écrit:Yoda pas un perso important... :siffle:
Autant tu me l'aurais sortie pour un wookie celle là j'aurais pu la gober mais pour le coup :paf:
:lol: :lol: :D


Oui, mais dans la série, ce n'est pas un perso important. On le voit dans un épisode...
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar ashlack » Mer 29 Juin 2016 - 19:45   Sujet: Re: Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

ayorsaint a écrit:Le budget il a bon dos sérieux. Ahsoka et vador sont top les mecs!!!!

Vador est top ? Je le trouve complètement raté moi, ultra-maigre, pas du tout imposant... Alors que c'est le plus facile quoi, pas de visage, pas de cheveux... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ayorsaint » Mer 29 Juin 2016 - 19:57   Sujet: Re: Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

Le vador de rebels est fin comme les autres persos c'est la patte de la série. Je dis pas que j'aime ce point mais pour la série il est réussi surtout son masque et sa façon de se battre. En tout cas plus réussi que Yoda je pense... :siffle:
Yoda n'est pas important car il n'apparaît qu'une fois je ne suis pas d'accord c'est un perso trop important dans l'univers pour le traiter ainsi.
Modifié en dernier par ayorsaint le Mer 29 Juin 2016 - 20:12, modifié 1 fois.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar darkCedric » Mer 29 Juin 2016 - 20:10   Sujet: Re: Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

ayorsaint a écrit: Yoda n'est pas important car il n'apparaît qu'une fois je ne suis pas d'accord c'est un perso trop important dans l'univers pour le traiter ainsi.


Oh, à mon avis chez Rebels, il ont dû se dire "bon, t'en qu'il est vert et qu'il parle à l'envers :paf: "
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar ayorsaint » Mer 29 Juin 2016 - 20:14   Sujet: Re: Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

Ouais possible.
Peut être si il était apparu sur un double épisode de début ou fin il aurait pu être bien... à croire qu'ils ont une équipe qui fait les épisodes de début et fin et les stagiaires qui font le reste... :neutre:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar darkCedric » Mer 29 Juin 2016 - 20:23   Sujet: Re: Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

ayorsaint a écrit:Ouais possible.
Peut être si il était apparu sur un double épisode de début ou fin il aurait pu être bien... à croire qu'ils ont une équipe qui fait les épisodes de début et fin et les stagiaires qui font le reste... :neutre:


Au scénario aussi ça doit être des stagiaires le reste du temps :P
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar ayorsaint » Mer 29 Juin 2016 - 21:26   Sujet: Re: Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

Ha oui je confirme!!!!!!!! Mon pti jean mimi
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Prince Skywalker » Mar 19 Juil 2016 - 16:12   Sujet: Re: Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

Salut , je voudrais savoir comment l episode commence s il vous plait juste la premiere image que l on voit . Merci

-- Edit (Mar 19 Juil 2016 - 17:18) :

Sans spoil merci :D
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar ElSnail » Mar 19 Juil 2016 - 18:29   Sujet: Re: Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

Des oiseaux qui passent devant un ciel étoilé et orageux...

...Et ensuite :
Spoiler: Afficher
Je croyais que tu ne voulais pas de spoil ! :D
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Prince Skywalker » Mar 19 Juil 2016 - 18:39   Sujet: Re: Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

Merci super !!!!!!! :love: :love: :D :) :)
Car je pensais que c etait un autre episode et comme je ne voulais pas de spoil je demande . Merci encore !!!!
Et c cool de m avoir cacher le spoil
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar ElSnail » Mar 19 Juil 2016 - 18:53   Sujet: Re: Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

Il n'y a pas de problème :wink:

Bon visionnage :)
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Prince Skywalker » Mer 20 Juil 2016 - 17:02   Sujet: Re: Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

Super l episode par contre on ne sent pas passer les 20 min
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Fév 2017 - 23:07   Sujet: Re: Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

Je viens de me le re-regarder à l'instant, et je dois dire que je le trouve vraiment formidable :oui:
Que ce soit visuellement, musicalement, et avec de grosses séquences émotions... Vraiment ce que Rebels a fait de mieux avec le final de la S2.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar sam sanglebuc » Mar 02 Fév 2021 - 13:06   Sujet: Re: Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

Je viens de voir l'épisode hier (février 2021...), et je n'ai rien lu concernant le pansement sur le crâne de Yoda. Je n'ai pas rêvé non ? En tout cas je vais visionner de nouveau cette fin de saison deux.
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar barau-leevr » Mar 02 Fév 2021 - 14:11   Sujet: Re: Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

Si tu parles de ce que j'ai entouré en rouge, ce sont ses cheveux. :paf:
Fichiers joints
Yoda_in_the_Lothal_Jedi_Temple.png
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar sam sanglebuc » Mar 02 Fév 2021 - 21:51   Sujet: Re: Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

Non !!!!!
Je rejoins alors ce que vous avez dit: qu'est-ce qu'il est moche...
Moi qui imaginais déjà une théorie sur cette blessure, semblable à la puce des clones.
Allez, je retourne à mon visionnage de la S3

PS c'était S2-18
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 02 Fév 2021 - 22:36   Sujet: Re: Rebels 2x16 - Shroud of Darkness

sam sanglebuc a écrit:Non !!!!!
Je rejoins alors ce que vous avez dit: qu'est-ce qu'il est moche...


Aha, oui, Rebels et ses modélisations pas toujours top ou flatteuse pour nos persos bien connu (perso j'avais eu bien du mal au départ avec le visuel d'ahsoka...j'étais meme scandalisé je crois...pis au fil du temps, m'y suis fait), meme si en vrai, c'est principalement Yoda oui en effet et Anakin sont de véritables abominations visuelles :pfff: :o :transpire: )

Heureusement la serie s'en sort par des rendus de lumieres bien cool parfois (malgré la pauvreté des décors), qui servira meme "d'entrainement" pour la saison 7 de TCW , des personnages plutots attachants et des arcs qui deviendront plus serieux et intéressant au fil de la serie (sans oublier de gros concepts , certains détestent , d'autre adorent comme moi, qui mine de rien on un gros impact sur l'univers sans entraver le cheminement de la saga...pour comparer, ca va etre du niveau de l'arc Mortis de TCW, mais je spoil pas :chut: :paf: )

C'est clairement bien en dessous de TCW, mais a reste de la serie animé star wars de qualité... :oui: (pis bon, apres avoir star wars resistance, ca remet complètement les choses en perspectives sur ce qui est bon ou pas) :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations