Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en DVD

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sheon Mistera » Lun 13 Fév 2017 - 16:20   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Revoir les films en VHS, ça risque de piquer un peu les yeux, quand même... Il vaut sans doute mieux revoir les (mauvais) transferts DVD de 2004.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar north-america » Mar 14 Fév 2017 - 2:03   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Sheon Mistera a écrit:Revoir les films en VHS, ça risque de piquer un peu les yeux, quand même... Il vaut sans doute mieux revoir les (mauvais) transferts DVD de 2004.


Non 2006, pas 2004. Les éditions originales sont issues du format laserdisc, d'où un transfert assez moyen sur DVD. Par contre, l'édition de 2004 est un excellent transfert/remasterisation, surtout pour un DVD. Mais en termes de qualité d'image, rien ne vaut la version blu ray.
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 14 Fév 2017 - 9:50   Sujet: Re: Star Wars en DVD

north-america a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Revoir les films en VHS, ça risque de piquer un peu les yeux, quand même... Il vaut sans doute mieux revoir les (mauvais) transferts DVD de 2004.


Non 2006, pas 2004. Les éditions originales sont issues du format laserdisc, d'où un transfert assez moyen sur DVD. Par contre, l'édition de 2004 est un excellent transfert/remasterisation, surtout pour un DVD. Mais en termes de qualité d'image, rien ne vaut la version blu ray.


Version qui semble assez perfectible pourtant !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 14 Fév 2017 - 10:21   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Je parlais de la version d'origine des films, à ma connaissance elle n'est sortie qu'en VHS et en piètre qualité sur les DVD, non ?
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Mar 14 Fév 2017 - 10:28   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Sheon Mistera a écrit:Je parlais de la version d'origine des films, à ma connaissance elle n'est sortie qu'en VHS et en piètre qualité sur les DVD, non ?

Oui, plus exactement la version sortie en Dvd en 2006 est un "portage" de la version LD de 1993 ...
(je serais curieux d'entendre le Commentaire Audio de cette version Laserdisc d'ailleurs!!!)

Mais légalement c'est effectivement la meilleure source pour voir cette version d'origine.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Fév 2017 - 17:58   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Sheon Mistera a écrit:Je parlais de la version d'origine des films, à ma connaissance elle n'est sortie qu'en VHS et en piètre qualité sur les DVD, non ?

N'oublie pas au moins trois éditions différentes en Laserdisc. La derniere, la remasterisation THX étant celle d'où sont tirés les dvd.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 14 Fév 2017 - 21:06   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Oui mais les Laserdics, on a eu ça en France ? Ça n'était pas qu'au Japon ?
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 14 Fév 2017 - 21:12   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Sheon Mistera a écrit:Oui mais les Laserdics, on a eu ça en France ? Ça n'était pas qu'au Japon ?


On les a eu en France, mais c'est absurde de chercher la version Laserdisc de la trilogie pour dire "C'est la trilogie en version d'origine sortie officiellement pour la dernière fois", car les mêmes masters ont été utilisés pour les DVD de 2006.

Image
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mar 14 Fév 2017 - 21:14   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Et du coup les DVDs ont une meilleure image du fait de la qualité du format et des progrès de mastering et de compression depuis l'ère LaserDisc. Et ça permet d'avoir le film d'une traite au lieu de devoir changer de face. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Fév 2017 - 22:33   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Sergorn a écrit:les DVDs ont une meilleure image du fait de la qualité du format et des progrès de mastering et de compression depuis l'ère LaserDisc.

+1. C'est logique.
Sergorn a écrit: Et ça permet d'avoir le film d'une traite au lieu de devoir changer de face. :transpire:

-1. J'ai toujours mon bon vieux lecteur laserdisc DVL 909 autoreverse (qui marche toujours !). On retournait pas, ça changeait de face tout seul :whistle:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Mar 14 Fév 2017 - 23:30   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Tous les lecteurs de LaserDisc n'étaient pas autoreverse et quand le film faisait plusieurs disques fallait bien changer de disque quand même. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Mer 15 Fév 2017 - 8:02   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Sergorn a écrit:Tous les lecteurs de LaserDisc n'étaient pas autoreverse et quand le film faisait plusieurs disques fallait bien changer de disque quand même. :o
-Sergorn

Juste sur toute la ligne (c'était juste pour te taquiner, mais tu gardes toujours ton calme impavide :lol: ) Vrai, surtout vrai pour les disques de la version THX, qui tenaient sur 2 disques, il fallait changer de disque en cours de lecture. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, ce sont les premiers laserdisc Star Wars en CAV qui permettaient de faire de l'arrêt sur image parfait, à l'époque. Les autres, plus anciens, étaient en CLV.
Petit HS didactique : Bon, les jeunes vont dire : de quoi il cause, lui ? C'était la manière dont les film étaient codés sur les disques laserdiscs. CLV c'était "vitesse linéaire constante", le disque tourne toujours à la même vitesse du début à la fin, comme un 33 tours, et donc avec les premiers lecteurs on ne pouvait pas faire d'arrêt sur image, quand on faisait "pause" on avait un écran noir, et ce parce qu'une "image" pouvait être codée sur plusieurs tours, ou plusieurs images par tour. CAV c'est "vitesse angulaire constante" la vitesse du disque varie pour qu'il lise une image par tour, ou quelque chose comme ça, d'où possibilité de faire de l'arrêt sur image avec les anciens lecteurs. Il tournait à grande vitesse au démarrage, ça faisait un bruit d'avion qui décolle dans le lecteur, et l'afficheur n'affichait pas le temps mais le nombre d'images. Mon lecteur Pioneer pouvait faire de l'arrêt sur image avec de la CLV, mais il lisait aussi les DVD, il avait une mémoire de trame.
Mais comme vous êtes tous des cracks en math et en physique, vous avez saisi :lol:
Bon, ça, le fait de retourner/changer les disques, le format maousse, la qualité parfois très insuffisante (l'image restait analogique, si j'ai bonne mémoire), le prix, tout ça a fait que le laserdisc n'a jamais vraiment percé en France. Mais la qualité était excellente, tout de même, par rapport à une VHS.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 15 Fév 2017 - 11:56   Sujet: Re: Star Wars en DVD

De toute façon, la qualité n'a jamais été le facteur déterminant pour voir un format s'imposer, sinon la VHS n'aurait jamais été généralisée :P
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Mer 15 Fév 2017 - 12:04   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Sheon Mistera a écrit:De toute façon, la qualité n'a jamais été le facteur déterminant pour voir un format s'imposer, sinon la VHS n'aurait jamais été généralisée :P

A qui le dis-tu ! Comme j'aimais mon vieux magnétoscope V2000, de qualité nettement meilleur que la VHS...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Fév 2017 - 13:14   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Toute façon sur ces DVDs de l'EO je pense qu'il convient de relativiser quand même. Oui bien sur comme tout le monde je préférerais une vraie édition remasterisé... mais ça reste la meilleure édition de l'EO, et sur un format durable, et c'était tout à fait correct niveau qualité d'image sur une TV 4/3. Décevant mais mieux que rien quand même - j'ai l'ES de 1997 sur des DVD pirates avec la même sources (rippée des LD) et je suis content de l'avoir dans l'absolu... en espérant un jour une vraie réédition ultime avec TOUTES les versions de TOUS les films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 15 Fév 2017 - 14:14   Sujet: Re: Star Wars en DVD

En plus, c'est vraiment faisable sur un DVD/bluray avec le seamless branching sans pour autant stocker l'intégralité de toutes les versions.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 15 Fév 2017 - 19:01   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Sheon Mistera a écrit:En plus, c'est vraiment faisable sur un DVD/bluray avec le seamless branching sans pour autant stocker l'intégralité de toutes les versions.


La légère difficulté c'est surtout d'ajouter le son. Et niveau colométrie chaque modification a fait son job aussi... donc ça reviendrait bien à caser plusieurs films sur un Blu-Ray.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Fév 2017 - 19:24   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Bah le plus simple serait d'avoir chaque version sur un disque différent, ce ne serait pas si couteux que ça.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Mer 15 Fév 2017 - 21:03   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Sergorn a écrit:Toute façon sur ces DVDs de l'EO je pense qu'il convient de relativiser quand même. Oui bien sur comme tout le monde je préférerais une vraie édition remasterisé... mais ça reste la meilleure édition de l'EO, et sur un format durable, et c'était tout à fait correct niveau qualité d'image sur une TV 4/3. Décevant mais mieux que rien quand même - j'ai l'ES de 1997 sur des DVD pirates avec la même sources (rippée des LD) et je suis content de l'avoir dans l'absolu... en espérant un jour une vraie réédition ultime avec TOUTES les versions de TOUS les films.

-Sergorn


Une vraie réédition ultime avec TOUTES les versions de TOUS les films ? Ca serait trop beau pour être vrai ! Mais peut-être que ça finira bien par arriver dans l'avenir pour le côté historique de ces films. Un peu comme certains grands classiques de chez Disney; ça tombe bien puisque c'est Disney qui s'occupe de Star Wars dorénavant, mis à part le Star Wars originel de 1977 qui est partagé avec la 20th Century Fox pour les droits ( si je me souviens bien )
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 15 Fév 2017 - 21:31   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Sergorn a écrit:Bah le plus simple serait d'avoir chaque version sur un disque différent, ce ne serait pas si couteux que ça.

-Sergorn

Oui, c'est vrai, tout compte fait. :jap:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Boldard » Lun 23 Avr 2018 - 17:11   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Salut tout le monde !

J'ai fait des jaquettes custom pour les films de la saga, dans un style plus "authentique" pour que ça ait une meilleure allure dans une collection. Pour les voir cliquez sur ce lien : https://www.facebook.com/DSBlegoSW/post ... 7962004116

J'ai mis les affiches originales, les titres originaux, et le texte déroulant à l'arrière pour mettre dans l'ambiance avant même qu'on lance le film. ^^
J'ai fait des jaquettes pour boîte DVD parce que je trouve pas top les boîtes Blu-Ray pour la collection, mais libre à vous d'y mettre le support que vous voulez (CDROM, DVD, Blu-Ray, clé USB...)
Ce que je peux vous recommander c'est d'utiliser des boîtes noires pour rester dans le ton de la jaquette. ;)

Bref voilà, n'hésitez pas à les utiliser pour votre collection et à les partager c'est gratuit, et j'attends vos impressions ^^

Et si vous souhaitez vous aussi partager des jaquettes custom, j'ai créé un topic exprès ici : autres-creations-f107/jaquettes-et-coffrets-dvd-blu-ray-custom-t19227.html
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar V7-R1 » Jeu 20 Jan 2022 - 19:58   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Prélogie, trilogie et postlogie ressortent en coffret DVD le 15 avril prochain :

Image

Image

Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 20 Jan 2022 - 20:44   Sujet: Re: Star Wars en DVD

J'aime beaucoup le style mais Maul a une tête chelou non ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 20 Jan 2022 - 21:15   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Qu'est ce que je déteste cette manie d'illustrer la prélogie avec le visuel de la première Etoile de la Mort en construction alors que c'est juste un clin d'œil totalement anecdotique...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Christoplette » Ven 21 Jan 2022 - 10:26   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Image
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar V7-R1 » Dim 23 Jan 2022 - 14:34   Sujet: Re: Star Wars en DVD

J'ai noté dans la news publiée aujourd'hui : Les bonus ? Pas de bonus avec les DVD, on ne devrait les retrouver qu'avec les Blu-Ray.

Même si ils sont maigres, il y a pourtant bien des bonus qui ont été annoncés par Lucasfilm/The Walt Disney Company France avec les éditions DVD des nouveaux coffrets :


1. Coffret prélogie :

Star Wars - Episode I : La Menace fantôme

- Commentaire audio de George Lucas, Rick McCallum, Ben Burtt, Scott Squires, John Knoll, Dennis Muren, Rob Coleman (VOST)

Star Wars - Episode II : L’Attaque des clones

- Commentaire audio de George Lucas, Rick McCallum (prod.), Ben Burtt (son), Rob Coleman (animation 3D), Pablo Helman, John Knoll et Ben - Snow (effets spéciaux) (2.0dpl)
- Bêtisier caché

Star Wars - Episode III : La Revanche des Sith

- Commentaire audio de George Lucas, Rick McCallum (prod.), Rob Coleman (sfx), John Knoll (sfx) et Roger Guyett (sfx)


2. Coffret trilogie :

Star Wars - Episode IV : Un nouvel espoir

- Commentaires audio de George Lucas, des acteurs et des membres de l’équipe

Star Wars - Episode V : L’Empire contre-attaque

- Commentaires audio de George Lucas, des acteurs et des membres de l’équipe

Star Wars - Episode VI : Le Retour du Jedi

- Commentaires audio de George Lucas, des acteurs et des membres de l’équipe


3. Coffret postlogie :

Star Wars 8 : Les Derniers Jedi

- Commentaire audio de Rian Johnson (VOST)
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Juil 2022 - 12:26   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Editions chinoises.
Marrant, les trois en haut à droite et en bas sont vendus sans le boitier, juste une jaquette à découper en deux parties et le DVD.
epi.jpg

Je vous propose un jeu de l'été : sur le verso de l'édition chinoise de l'Episode IV ci-dessous, retrouvez les erreurs !
epiIV.jpg
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 05 Juil 2022 - 12:43   Sujet: Re: Star Wars en DVD

A mon avis c'est une confusion premier film sorti / premier film de la chronologie :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Mar 05 Juil 2022 - 12:45   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Oh punaise, c'est véridique ce truc ? Ok il y a boulette et confusion, mais Paul W. S. Anderson c'est carrément au-dessus de tout :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar jedi-mich » Mar 05 Juil 2022 - 13:12   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Et les noms du cast collés les uns aux autres :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Juil 2022 - 13:35   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Uttini a écrit:Editions chinoises.
...
Je vous propose un jeu de l'été : sur le verso de l'édition chinoise de l'Episode IV ci-dessous, retrouvez les erreurs !
epiIV.jpg

:shock:

Ca ressemble très fortement à des bootleg de mauvaise qualité !
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 05 Juil 2022 - 14:23, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar CRL » Mar 05 Juil 2022 - 13:49   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Le petit détail :paf:
MUSIC BY HARALD KLOSER CINEMATOGRAPHY BY DAVID JOHNSON
FILM EDITED BY ALEXANDER BERNER CASTING BY NANCY BISHOP PRODUCTION BY RICHARD BRIDGLAND

DVDs from Predator Series, DVDs from Aien Series.
Staring : Sanaa Lathan, Raoul Bova, et at. Director : Paul W.S ANDERSON

Logique c'est "Alien Vs Predator" en fait.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 05 Juil 2022 - 14:37   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Terence Stamp n'a pas eu beaucoup de chance non plus. Warum, Valorum?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Juil 2022 - 15:05   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Purée mes bootleg de l'OT achetés il y a 20 ans étaient quand même plus soignés :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anthony11 » Mar 05 Juil 2022 - 15:18   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Uttini a écrit:retrouvez les erreurs !


Ça serait plus rapide de lister ce qui est correct :paf: Parce qu'a part le titre et les 2 images, le reste c'est folklorique...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Juil 2022 - 15:33   Sujet: Re: Star Wars en DVD

Bon, ça va je les ai payé 1,50€ les quatre, je ne me suis pas fait avoir trop. En plus, il y a la VF. :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations