Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars VIII - IX : le contexte politique d'après-vous

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Octacri9 » Dim 12 Fév 2017 - 17:40   Sujet: Star Wars VIII - IX : le contexte politique d'après-vous

"Depuis la signature historique du Concordat Galactique entre la Nouvelle République est les restes de l'Empire, la préservation de la paix dans la galaxie à été l'objectif des nouveaux sénateurs. Convaincre de cela la galaxie fatigué par la guerre allait être une chose difficile, comme l'Empereur l'avait déjà fait aux début de l'Empire. Pour preuve de leur implication dans ce processus de renouveau le gouvernement rompit avec la tradition historique, le Sénat Galactique ne s'établit pas sur Coruscant. A la place, le sénat se déplacerait de monde en monde à chaque élection. Hosnian Prime a servi de dernier siège à ce sénat allant de monde en monde, et ne pas choisir Coruscant servit à convaincre les nombreux systèmes désaffectés par la Guerre des Clones à s'allier à la Nouvelle République."
"Le premier Chancelier de la Nouvelle République était la sénatrice Mon Mothma de Chandrilla."
"Un délégué du système Mid Rim Tarsunt, Lanever Villecham, était alors dans sa seconde année de son mandat [Episode VII] en tant que Chancelier du sénat de la Nouvelle République ("Suprême" a été supprimé du titre). Villecham a eu pour principal intérêt de rétablir les lignes commerciales avec les systèmes neutres des Trans-Hydian dans la Bordure Extérieure. Villecham n'a jamais été inquiété par le Premier Ordre, comme les restes de l'Empire avaient été parqués dans un périmètre restreint sous le dictat du Concordat Galactique."
"Malgré la peur du Sénat quand à sa création, le mouvement de résistance fondé par la générale Organa est indépendant de lui, et n'est pas sanctionné par la Nouvelle République. La flotte de la République et la plus grande de la galaxie, mais moindre que celle de la République pendant la guerre des clones."
"Leïa a peu à peu réalisé que sa réputation a été gravement entachée au Sénat par des politiciens corrompus, et la force de sa voix a été affaiblie par les attaques personnelles et les rumeurs de calomnies. Leïa missionne donc la jeune commandant Korr Sella dans l'espoir d'obtenir une assistance militaire."
Encyclopédie The Force Awakens

Korr Sella était arrivée au sénat quand la base Starkiller détruisit le sénat d'Hosnian Prime, le Chancelier Lanever Villecham, les sénateurs présents, et la flotte républicaine présente.

Comment imaginez-vous la suite du contexte politique de la saga Star Wars ?

Image
Modifié en dernier par Octacri9 le Dim 12 Fév 2017 - 18:32, modifié 1 fois.
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 12 Fév 2017 - 17:59   Sujet: Re: Star Wars VIII - IX : le contexte politique d'après-vous

Sénat= y'a plus, kapout. La plupart des sénateurs ont du mourir, sauf sans doute les sympathisants du Premier Ordre mentionnés dans Bloodlines et qui vont probablement offrir leurs Systèmes au PO sur un plateau.
Le PO, justement, n'a pas réussir à anéantir la Résistance et a perdu son atout le plus précieux (Starkiller donc), mais elle dispose encore de la flotte et de l'armée la plus puissante de la Galaxie, vu que celle de la NR a té détruite avec Hosnian Prime. Il ne reste plus que les forces conjugués de la Résistance et des Forces de défense Planétaires des systèmes s'opposant encore au PO.

En bref : c'est la m**de pour nos héros :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Darthsnoke » Dim 12 Fév 2017 - 18:07   Sujet: Re: Star Wars VIII - IX : le contexte politique d'après-vous

Et puis il y a division entre la rébellion et La NR. La rébellion Est du côté de luke et alors que de son côté la NR c'est plutôt la méfiance vis à vis du fils de Vader et des forceux en général.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar ThePadawan » Dim 12 Fév 2017 - 18:14   Sujet: Re: Star Wars VIII - IX : le contexte politique d'après-vous

Darthsnoke a écrit:Et puis il y a division entre la rébellion et La NR. La rébellion Est du côté de luke et alors que de son côté la NR c'est plutôt la méfiance vis à vis du fils de Vader et des forceux en général.

Comme Je le disais dans l'autre topic, Leia pourrait avoir le titre de chancelier mais il sera difficile pour elle de gouverner si Snoke a avec lui des sénateurs corrompus qui pourraient remettre en cause la prise de pouvoir de Leia , en d'autres termes c'est le début de la guerre avec 2 divisions qui s'affrontent, les pro Leia et les Pro Snoke :D
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar matou » Lun 13 Fév 2017 - 14:28   Sujet: Re: Star Wars VIII - IX : le contexte politique d'après-vous

Cela ressemble surtout à un édifice bien bancal tout ça (je parle de la version officielle) voire grotesque. Mais c'est pas une nouveauté.
La suite? Une lutte pour la succession du pouvoir coté des restes de la NR et de la résistance, et une volonté isolationniste de certains système.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Dark Stannis » Lun 13 Fév 2017 - 14:47   Sujet: Re: Star Wars VIII - IX : le contexte politique d'après-vous

J'aurais bien aimé voir d'autres entités politiques indépendantes apparaître sur le plan galactique, d'avoir autre chose que juste la Nouvelle République et le Premier Ordre.
Avec juste deux éléments on risque de très facilement retomber sur la logique binaire "mal/bien" de la trilogie originale et de la prélogie (même si TPM arrivait à s'en tenir éloigné). L'ajout d'une troisième entité rendrait le tout plus complexe et moins manichéen.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Neow » Lun 13 Fév 2017 - 15:02   Sujet: Re: Star Wars VIII - IX : le contexte politique d'après-vous

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Sénat= y'a plus, kapout. La plupart des sénateurs ont du mourir, sauf sans doute les sympathisants du Premier Ordre mentionnés dans Bloodlines et qui vont probablement offrir leurs Systèmes au PO sur un plateau.
Le PO, justement, n'a pas réussir à anéantir la Résistance et a perdu son atout le plus précieux (Starkiller donc), mais elle dispose encore de la flotte et de l'armée la plus puissante de la Galaxie, vu que celle de la NR a té détruite avec Hosnian Prime. Il ne reste plus que les forces conjugués de la Résistance et des Forces de défense Planétaires des systèmes s'opposant encore au PO.

En bref : c'est la m**de pour nos héros :transpire:

En bref, c'est à peu de choses près la même situation que dans ANH :transpire: :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar matou » Lun 13 Fév 2017 - 15:03   Sujet: Re: Star Wars VIII - IX : le contexte politique d'après-vous

Ce fut ma proposition avant la sortie de Bloodline. La NR renvoyait dos à dos le PO et la Résistance, les tenant autant responsables l'un que l'autre de la destruction de sa capitale.
La NR mettait la Résistance sous coupe réglée et détruisait le PO. A la tête de cette NR, un nouveau chancelier aux pouvoirs élargis. Une personne assez charmeuse, s'affichant en privé comme assez proche de la position de la Résistance, voulant empêcher qu'elle soit démanteler violemment.
En réalité, il s'agit du maître de Snoke, du véritable nemesis de la postlogie. KR n'ayant été depuis le début qu'un accessoire de ce vaste plan.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Neïmoïd » Mar 14 Fév 2017 - 23:03   Sujet: Re: Star Wars VIII - IX : le contexte politique d'après-vous

Ce qui serait cool serait de voir les autres empires de la Galaxie (car le Premier Ordre est loin d'être la première puissance militaire ) -> Palpy disait déjà qu'il voulait faire de l'Empire UNE des plus grandes puissances militaires de la Galaxie. :lol:
C comme "Conquête"
S comme "Sauveur"
I comme "ambItion"
Neïmoïd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 08 Fév 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mer 15 Fév 2017 - 0:51   Sujet: Re: Star Wars VIII - IX : le contexte politique d'après-vous

Tout les sénateurs sont peut être morts sur Hosnian Prime, ça change pas grand chose, des sénateurs ça peut s’élire a tout moment, tant qu'il reste des peuples on peut toujours leurs trouver de nouveaux représentants.


Le sénat ou son nouvel ersatz peut très bien se rassembler sur Corusant ou une nouvelle planète, c'est surtout le Premier ordre qui semble avoir cramé toute ses cartes... Ils étaient en train de se préparer discret au fond de la galaxie pour échapper a la surveillance de la nouvelle république et préparer leur grand retour.

Alors oui ils ont cramé la nouvelle république avec Starkiller.

Sauf que comme je l'ai dis plus haut, les sénateurs c'est interchangeable, ils peuvent détruire le nouveau sénat mobile 10 fois ça changera rien, en plus maintenant ils sont démasqués et confirmés comme les nouveaux "méchants" a abattre de la galaxie. Et ils ont perdu leur Starkiller flambant neuf...

Contrairement a Palpy qui avait crée un ennemi pour prendre le contrôle de l'intérieur, le Premier ordre prend le rôle de l'ennemi a abbatre... idéal pour que tout le monde s'allie contre eux...Ils auraient du lire les mémoires de Palpatine pour le coup ils auraient appris quelques trucs.

Donc je "m'inquiète" plus pour eux que pour la nouvelle république qui est inépuisable. A voir ce que le premier ordre avait encore dans sa manche.

Finalement ce qui va changer c'est que l'épisode VIII va être une suite direct a TFA sans plusieurs années de battements entre les deux, donc le "mystère" est la pour moi, car a terme évidemment que la république se reconstruira, je me demande juste ce qu'on verra dans le 8, la reconstruction ? Leia dans un rôle plus politique même si elle fatiguait tout le monde, elle avait raison sur le Premier ordre donc...Je dis patience. :sournois:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations