Sheon Mistera a écrit:Revoir les films en VHS, ça risque de piquer un peu les yeux, quand même... Il vaut sans doute mieux revoir les (mauvais) transferts DVD de 2004.
north-america a écrit:Sheon Mistera a écrit:Revoir les films en VHS, ça risque de piquer un peu les yeux, quand même... Il vaut sans doute mieux revoir les (mauvais) transferts DVD de 2004.
Non 2006, pas 2004. Les éditions originales sont issues du format laserdisc, d'où un transfert assez moyen sur DVD. Par contre, l'édition de 2004 est un excellent transfert/remasterisation, surtout pour un DVD. Mais en termes de qualité d'image, rien ne vaut la version blu ray.
Sheon Mistera a écrit:Je parlais de la version d'origine des films, à ma connaissance elle n'est sortie qu'en VHS et en piètre qualité sur les DVD, non ?
Sheon Mistera a écrit:Je parlais de la version d'origine des films, à ma connaissance elle n'est sortie qu'en VHS et en piètre qualité sur les DVD, non ?
Sheon Mistera a écrit:Oui mais les Laserdics, on a eu ça en France ? Ça n'était pas qu'au Japon ?
Sergorn a écrit:les DVDs ont une meilleure image du fait de la qualité du format et des progrès de mastering et de compression depuis l'ère LaserDisc.
Sergorn a écrit: Et ça permet d'avoir le film d'une traite au lieu de devoir changer de face.
Sergorn a écrit:Tous les lecteurs de LaserDisc n'étaient pas autoreverse et quand le film faisait plusieurs disques fallait bien changer de disque quand même.
-Sergorn
Sheon Mistera a écrit:De toute façon, la qualité n'a jamais été le facteur déterminant pour voir un format s'imposer, sinon la VHS n'aurait jamais été généralisée
Sheon Mistera a écrit:En plus, c'est vraiment faisable sur un DVD/bluray avec le seamless branching sans pour autant stocker l'intégralité de toutes les versions.
Sergorn a écrit:Toute façon sur ces DVDs de l'EO je pense qu'il convient de relativiser quand même. Oui bien sur comme tout le monde je préférerais une vraie édition remasterisé... mais ça reste la meilleure édition de l'EO, et sur un format durable, et c'était tout à fait correct niveau qualité d'image sur une TV 4/3. Décevant mais mieux que rien quand même - j'ai l'ES de 1997 sur des DVD pirates avec la même sources (rippée des LD) et je suis content de l'avoir dans l'absolu... en espérant un jour une vraie réédition ultime avec TOUTES les versions de TOUS les films.
-Sergorn
Sergorn a écrit:Bah le plus simple serait d'avoir chaque version sur un disque différent, ce ne serait pas si couteux que ça.
-Sergorn
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité