Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 05 Jan 2017 - 17:28   Sujet: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 18 Février sur Disney XD USA
Diffusé le 3 Mars sur Disney XD FRANCE

Synopsis :
Espérant que sa famille vienne aider les Rebelles, Sabine retourne chez elle avec Kanan et Ezra, et se retrouve au milieu d'une lutte de pouvoir familiale pour Mandalore.


(Vous avez bien vu la date, la série sera donc en pause du 21 Janvier au 18 Février.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Dim 08 Jan 2017 - 3:14   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Petit songe angoissant. Quand Maul a vaincu Vizsla et revendiqué le sabre noir, ses partisans ont peint leurs armures de ses couleurs, malgré sa volonté à rester discret, et certains sont allé jusqu'à se rajouter des cornes.
En suivant cette logique, si Sabine gagne... les mandons vont repeindre leurs armures de toutes les couleurs mélangées : bleu, violet, jaune, rose, magenta...

Mon dieu, ils retomberaient encore plus bas qu'avec les nouveaux mandaloriens.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Lun 09 Jan 2017 - 1:07   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Ah tiens j'y avais pas pensé, une armée de mandos roses girly! :x

Enfin bon ils vont bien devoir justifier que les mandos, on en voit plus du tout (à part Boba) dans la trilo et tout... ils vont peut-être se faire décimer... (à part Sabine bien sûr, qui est invincible, même le laser de la Death star ne lui ferait pas une égratignure).

Ils seront peut-être trop repérables en rose et se feront buter comme des lapins :sournois:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 09 Jan 2017 - 1:18   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

en meme temps, des mandaloriens, on en a jamais croiser beaucoup de ci de la, que ce sois dans la prélo, dans la trilo, ou meme dans TCW (j'entend dans la galaxie, evidemment si on va sur mandalore on en trouve...mais sinon :neutre: ...)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Lun 09 Jan 2017 - 1:28   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Jango et Boba ne sont pas mandaloriens, ce qui porte leur nombre à zéro dans les films. Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs vu leur traitement.
Boba Fett

 
 

Messagepar Bongo » Lun 09 Jan 2017 - 2:46   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Je ne sais plus où j'avais lu ça (roman, la trilo de Boba Fett? Legends du coup j'imagine) mais ça sous-entendait que les mandaloriens avaient été plus ou moins décimés... mais bon avec leur nouveau canon ils ont pu décider qu'il en serait autrement...

Jango pas mando?? il me semble qu'il était bel et bien considéré mando (romans de Karen Traviss) mais après je ne sais pas si par derrière Disney a décrété qu'il ne l'était plus et ne faisait que porter ce genre de casque pour le fun...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Boba Fett » Lun 09 Jan 2017 - 3:20   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Bongo a écrit:Je ne sais plus où j'avais lu ça (roman, la trilo de Boba Fett? Legends du coup j'imagine) mais ça sous-entendait que les mandaloriens avaient été plus ou moins décimés... mais bon avec leur nouveau canon ils ont pu décider qu'il en serait autrement...


Oui après la bataille de Galidraan qui s'est déroulée 12 ans avant les évènements de la menace fantôme. Visible dans "Jango Fett : Open Seasons".
Mais tout ça c'est du legends.

Bongo a écrit:Jango pas mando?? il me semble qu'il était bel et bien considéré mando (romans de Karen Traviss) mais après je ne sais pas si par derrière Disney a décrété qu'il ne l'était plus et ne faisait que porter ce genre de casque pour le fun...


Non il n'est plus Mando jusqu'à preuve du contraire. C'est dit dans TCW et confirmé par Filoni (l'idée vient de Lucas ; source : la featurette "Creating Mandalore" pour le coffret dvd de la saison 2 de TCW) :

"So, the idea that Jango Fett is not a Mandalorian - that's something that comes directly from George. I think that - when we fist saw Jango in Attack of the Clones - that a lot of us, myself included, we assumed, "Oh, he must be a Mandalorian. There he is in Mandalorian armor." So, there's kind of this early assumption that Jango must be a Mandalorian. That was interesting to see. But, that was never stated in the film. It's never stated that he's Mandalorian. He's always just referred to as a bounty hunter." - Dave Filoni

Cela date donc d'avant le rachat par Disney. Après le rachat et la mise en place du nouveau canon ça a de nouveau été confirmé, plusieurs fois, par Pablo Idalgo sur Twitter :
https://twitter.com/pablohidalgo/status/693214698003644417
https://twitter.com/pablohidalgo/status/704726036680937472
https://twitter.com/pablohidalgo/status/717115750511554560
Boba Fett

 
 

Messagepar Bongo » Mar 10 Jan 2017 - 0:00   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Jango Fett il fait du cosplay mando quoi... encore une brillante idée de Lucas :roll:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 10 Jan 2017 - 8:16   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Bongo a écrit:Jango Fett il fait du cosplay mando quoi... encore une brillante idée de Lucas :roll:

Un vrai Mando ne se serai pas fait décapiter comme un noob au sabre laser, Shae Viszla faisait mieux avec un équipement obsolète comparé à celui de Jango. :P
Un vrai Mando ne s'abaisserai pas à être chasseur de primes, car un Mando combat pour l'honneur et pas pour l'argent. :P
Un vrai Mando... OK j'arrête. :paf:

Donc cette modif ne me dérange pas car je n'ai jamais considéré Jango comme un vrai Mando.

Par contre, ils ont pas intérêt à les foirer, CES Mandos. Avec les peintures, ils ont PRESQUE réussis à rendre acceptables les nouvelles armures dégeu, mais ils ont VRAIMENT pas intérêt à foirer le reste. :sournois:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 10 Jan 2017 - 12:32   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Commander Blitz a écrit:
Bongo a écrit:Jango Fett il fait du cosplay mando quoi... encore une brillante idée de Lucas :roll:

Un vrai Mando ne se serai pas fait décapiter comme un noob au sabre laser, Shae Viszla faisait mieux avec un équipement obsolète comparé à celui de Jango. :P

Ouais, Pre Vizla aurait deux trois contre arguments s'il était en vie :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 10 Jan 2017 - 12:49   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Ouais, Pre Vizla aurait deux trois contre arguments s'il était en vie :paf:

Vizsla a combattu comme une bête, a utilisé tout son arsenal et franchement, même s'il a perdu Maul en a bien ch*é. :o
Jango il a tiré deux-trois fois et puis couic. :paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Hugizzz » Mar 10 Jan 2017 - 12:55   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Commander Blitz a écrit:
Ouais, Pre Vizla aurait deux trois contre arguments s'il était en vie :paf:

Vizsla a combattu comme une bête, a utilisé tout son arsenal et franchement, même s'il a perdu Maul en a bien ch*é. :o
Jango il a tiré deux-trois fois et puis couic. :paf:


Mouais, bon après les combats sont pas comparables.
Windu/Fett c'est au milieu d'une bataille, ils ont pas un grand espace pour s'exprimer, il faut aussi que chacun surveille ses arrières car la moitié de l'arène est susceptible de le tuer. Et puis si Fett tire deux fois plus, c'est parce qu'il a pas de sabre, donc il va avoir du mal à aller au corps à corps. Mais avec plus de champs, comme contre Obi-Wan, il y va et rivalise largement.
Contre, Maul Vizsla a un sabre et le combat se trouve être un duel: ils n'ont qu'à se préoccuper l'un de l'autre. C'est plus simple.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mar 10 Jan 2017 - 13:17   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Bongo a écrit:Jango Fett il fait du cosplay mando quoi... encore une brillante idée de Lucas :roll:

Ouais enfin, c'est les auteurs de l'UE qui ont inventé les mandaloriens, en décidant que les armures de Boba et Jango étaient mandaloriennes.

Perso ça me choque pas du tout, c'est pas étonnant qu'un chasseur réputé comme Jango emploie de l'équipement de pointe.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darth tarkin » Mar 10 Jan 2017 - 21:18   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

ashlack a écrit:
Bongo a écrit:Jango Fett il fait du cosplay mando quoi... encore une brillante idée de Lucas :roll:

Ouais enfin, c'est les auteurs de l'UE qui ont inventé les mandaloriens, en décidant que les armures de Boba et Jango étaient mandaloriennes.

Perso ça me choque pas du tout, c'est pas étonnant qu'un chasseur réputé comme Jango emploie de l'équipement de pointe.


C'est primordial de séparer les feets des mandaloriens si non veut pas se retrouver avec une peuple de maoris en armure. :)
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
darth tarkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Anaxes
 

Messagepar vos661 » Mar 10 Jan 2017 - 21:34   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Ce retcon sur Jango n'a vraiment pas de sens : le mec est né sur Concord Dawn, une colonie Mandalorienne, a une armure Mandalorienne et se bat comme un Mandalorien, mais non c'est pas un Mandalorien... :pfff: Quel est l'intérêt de faire ça ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 10 Jan 2017 - 21:42   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

vos661 a écrit: le mec est né sur Concord Dawn, une colonie Mandalorienne

"Ce n'est pas ce canon là dont vous parlez" :D
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar magiefeu » Mar 10 Jan 2017 - 22:43   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 10 Jan 2017 - 23:01   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Je ne considère pas le wookie comme une source fiable, désolé. :P
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar magiefeu » Mar 10 Jan 2017 - 23:08   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Et moi je la considère fiable lorsqu'elle indique ses sources. :P
Et puis, il s'agit quand meme de la base de donnée sur l'univers de star wars la plus complète à ce jour.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Mar 10 Jan 2017 - 23:09   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Commander Blitz a écrit:Je ne considère pas le wookie comme une source fiable, désolé. :P


Pourtant ça l'est :neutre:

Par rapport à Jango y a en effet une subtilité comme quoi il "prétend" être né sur Concord Dawn, mais bon encore une fois je vois vraiment pas l'intérêt de remettre sa parole en doute, si ce n'est pour satisfaire l'esprit de contradiction de Lucas...
Modifié en dernier par vos661 le Mar 10 Jan 2017 - 23:15, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Mar 10 Jan 2017 - 23:10   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Ouais le wookiee mélange parfois l'officiel et le legends malheureusement, j'ai pas vérifié ici mais faut se méfier. Par contre le site officiel ne mentionne rien de Mando à son sujet http://www.starwars.com/databank/jango-fett

Par contre on précise que l'armure de Boba (donc celle de Jango) est mandalorienne. http://www.starwars.com/databank/boba-fett
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 10 Jan 2017 - 23:16   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

et pourquoi pas que Jango soit un fils illégitime d'un couple mandalorien/autre...d'ou son envie de porté une armure et se revendiquer comme mandalorien, et qu'en face il ne soit pas traiter comme tel par les vrais mandaloriens, ce qui le fait arrivé au poste peu glorieux de chasseur de primes?... :neutre:
...trop...tiré par les cheveux?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Mer 11 Jan 2017 - 0:10   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

L'info sur la revendication de Jango à être né sur Concord Dawn vient du livre Ultimate Star Wars, donc canon.

Après, oui il s'agit de la parole d'un personnage, non d'un fait avéré... Mais le fait que Jango ne soit pas mandalorien tient aussi de la parole d'un personnage...

Hidalgo a beau confirmer qu'aucun des Fett n'est Mandalorien si demain un auteur propose une histoire n'allant pas dans ce sens et que cette histoire est approuvée par Disney/Lucasfilm bah ça changera.

Tout simplement parce que les éléments que nous avons aujourd'hui permettent de faire ce que l'on veut des origines du personnage sans que ça ne rentre en contradiction avec quoi que ce soit d'officiel.
Boba Fett

 
 

Messagepar sev » Mer 11 Jan 2017 - 0:13   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Commander Blitz a écrit:Je ne considère pas le wookie comme une source fiable, désolé. :P


Comme n'importe quel outil, il faut savoir s'en servir. :wink:

Tout ce qui y figure est justifié : si tu n'as pas confiance, réfère toi directement aux sources. Elles sont indiquées.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ashlack » Mer 11 Jan 2017 - 0:36   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Après on peut aussi se demander ce que signifie être mandalorien ? Bien que (soit-disant) né sur Concord Dawn, Jango a pas spécialement le profil du guerrier se battant pour l'honneur et tout et tout. C'est juste un chasseur de primes qui cherche le profit. :neutre: Les "nouveaux" mandaloriens pacifistes sont bien considérés comme des parias par les "vrais", Jango peut aussi avoir été rejeté, même s'il vient d'une famille mandalorienne traditionnelle.

Tout est une question de point de vue, comme dirait l'autre. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar _quentin_ » Mer 11 Jan 2017 - 0:56   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Qu'est-ce qui est le plus officiel entre une encyclopédie SW et le twit d'un mec ?
Nan parce que dans le bouquin sur l'épisode II s'est bien précisé que Jango a grandit sur Concord Dawn et a été élevé par des mandaloriens.
Moi ça me suffit comme source officielle.

Pour revenir au sujet initial, je me demande si ça ne serait pas les prémices du départ de Sabine de l'équipage du Ghost ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Mer 11 Jan 2017 - 1:06   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

_quentin_ a écrit:Nan parce que dans le bouquin sur l'épisode II s'est bien précisé que Jango a grandit sur Concord Dawn et a été élevé par des mandaloriens.


Quel bouquin ?
Boba Fett

 
 

Messagepar ashlack » Mer 11 Jan 2017 - 1:11   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

_quentin_ a écrit:Qu'est-ce qui est le plus officiel entre une encyclopédie SW et le twit d'un mec ?
Nan parce que dans le bouquin sur l'épisode II s'est bien précisé que Jango a grandit sur Concord Dawn et a été élevé par des mandaloriens.
Moi ça me suffit comme source officielle.

Pour revenir au sujet initial, je me demande si ça ne serait pas les prémices du départ de Sabine de l'équipage du Ghost ...


Si tu parles de celui-là http://www.starwars-universe.com/livre- ... lones.html, il n'est, comme le reste, plus canon. :transpire: Même s'il contient beaucoup d'informations de la production et autres, ce qu'il dit peut tout à fait être contredit.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar _quentin_ » Mer 11 Jan 2017 - 1:14   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

A partir de là ça sert plus à rien de créer un background à un perso si c'est pour faire n'importe quoi avec :neutre:
Je pourrais même pousser plus loin en disant que si les infos viennent de la production et sont non canon, qu'est-ce qui l'est vraiment ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Mer 11 Jan 2017 - 1:23   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

_quentin_ a écrit:A partir de là ça sert plus à rien de créer un background à un perso si c'est pour faire n'importe quoi avec :neutre:
Je pourrais même pousser plus loin en disant que si les infos viennent de la production et sont non canon, qu'est-ce qui l'est vraiment ?


Tout ce qui a été fait avant la mise en place du nouveau canon, en dehors des films et de la série The Clone Wars, s'est retrouvé Legends. Ca concerne donc aussi les encyclopédies.
Elles peuvent fournir des informations canons mais reste des ouvrages Legends car reprenant des éléments qui ne sont pas dans les films. Eléments qui aujourd'hui peuvent être recaconisés, modifiés ou jetés au profit de nouvelles histoires.
Boba Fett

 
 

Messagepar Commander Blitz » Mer 11 Jan 2017 - 10:30   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

_quentin_ a écrit:A partir de là ça sert plus à rien de créer un background à un perso si c'est pour faire n'importe quoi avec :neutre:
Je pourrais même pousser plus loin en disant que si les infos viennent de la production et sont non canon, qu'est-ce qui l'est vraiment ?

Ils veulent peut-être lui fabriquer un nouveau background encore mieux ? :paf:
Je maintiens que Jango, surtout ses motivations, ne faisait pas très Mando. Un Mando chasseur de primes... Mouais. :non:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar darkCedric » Mer 11 Jan 2017 - 13:33   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

C'est vrai que les mandos sont censées se battre pour l'honneur, pas pour le pognon.
Après, il peut-très bien être né sur Concord Dawn, comme Rako Hardeen :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Commander Blitz » Mer 11 Jan 2017 - 17:15   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Mais bon après c'est vrai que je vois pas vraiment l'intérêt de cette retcon. Je réagissais à la remarque acide (pour changer :roll: ) de Bongo.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar XRW64 » Mer 11 Jan 2017 - 20:02   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Commander Blitz a écrit:
_quentin_ a écrit:A partir de là ça sert plus à rien de créer un background à un perso si c'est pour faire n'importe quoi avec :neutre:
Je pourrais même pousser plus loin en disant que si les infos viennent de la production et sont non canon, qu'est-ce qui l'est vraiment ?

Ils veulent peut-être lui fabriquer un nouveau background encore mieux ? :paf:
Je maintiens que Jango, surtout ses motivations, ne faisait pas très Mando. Un Mando chasseur de primes... Mouais. :non:


Jango n'était pas rattaché indirectement aux Death Watch ? Qui eux sont des chasseur de Primes/Contrebandiers je le rappelle...
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Commander Blitz » Mer 11 Jan 2017 - 21:09   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Les Death Watch ne sont pas vraiment des Mandos alors.
Ce qui fait un Mando, c'est son honneur, pas ses gadgets.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar magiefeu » Mer 11 Jan 2017 - 21:38   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Dans l'ancien univers, Jango a au contraire massacré les death watch qui étaient une faction entrée en guerre face à leurs frères qui faisaient passer l'honneur avant tout.
Dans la nouvelle continuité, rien n'indique qyue Fett ait eut le moindre contact avec les death watch qui sont plus devenus des sortes de nationalistes conservateurs extrémistes que des psychopathes expansionnistes.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Lun 16 Jan 2017 - 1:41   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

C'est un peu bizarre cette énorme coupure entre les épisodes 12 et 13, y'a une raison particulière? on sort déjà d'une période de coupure et paf, déjà une autre...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Dim 22 Jan 2017 - 9:00   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Jan 2017 - 12:03   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Si les mandos opèrent à partir du sol, alors ils ont une sacré autonomie avec leurs jetpacks :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 25 Jan 2017 - 23:19   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Pour ceux qui disent qu'il y a contradiction entre sa naissance sur Concord Dawn et le fait qu'il soit pas Mando, faut pas oublié que les Mando ne sont pas un peuple attaché au biologique. Ce n'est pas un peuple au sens anthropologique du terme. C’est un peuple qui se base avant tout sur la culture, l'adhésion à des valeurs et une tradition, peu importe la planète où l'on né et notre passé.
Et le canon n'a pas gommé cela il me semble.
Alors oui y a des gens qui sont né sur Mandalore, sur Concord Dawn, mais au final ce qui fait des mandos, c'est leur adhésion à la culture mando et à la nation mandalorienne. Là dessus c'est un nationalisme très "à la française".

Donc notre Jango il a très bien pu voir le jour sur CD, mais en avoir rien à battre des principes mando, et juste utilisé le savoir faire et le matos pour le pognon, ce qui correspond à son état d'esprit. Et donc en somme, il est pas mando et ça n'a rien d'incohérent. On s'attache forcément sur la notion de peuple que l'on connaît, à savoir l'appartenance par la naissance. Mais les mando sont les mando, leur notion d peuple et de famille sont radicalement différente de la notion commune.

Pour donné un exemple, Saxon a que dalle d'un Mando, quand bien même il se revendique comme tel.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Red Monkey » Dim 05 Fév 2017 - 23:50   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Ce qui me fait rire (ou pleurer, je sais pas encore) c'est le débat sur Jango ... jouant sur les deux univers à la fois.

Rebels c'est de l'officiel, les patrons ont dit "on veut que ce soit pas un Mando, donc ça l'est pas", alors voilà, affaire classée.

Le Legends est pas supposé intervenir ici... :wink:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 06 Fév 2017 - 0:26   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Shess a raison. les mandaloriens de l'univers legends ne peuvent pas être pris pour référence.
En l’occurrence, je dirais que la seule citation qui peut faire foi est celle de Bo-Katan : "No outsider will ever rule Mandalore". Ce qui semble déjà témoigner d'une plus haute importance du linéage.(Surtout que dans l'ancien univers, on avait un "outsider to rule on Mandal'or" ^^)
Et on a pas encore vu des masses d'aliens dans leurs rangs, pour le moment. :neutre:

Après, Concord Dawn semble être une colonie mandalorienne plus ou moins indépendante. Donc à voir.
Mais encore faudrait-il que Jango en soit originaire, ce qui n'est pas encore prouvé dans le nouvel univers.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Lun 13 Fév 2017 - 23:48   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Preview :

https://youtube.com/watch?v=ut6yrlvDSvo

Spoiler: Afficher
Je maintiens toujours Rook Kast pour la mère de Sabine :)
Ça fait plus d'un an que je le dis, ce serait con de changer maintenant alors qu'on est tout près du but :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Mar 14 Fév 2017 - 0:25   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Hera n'est pas la seule à avoir eu du mal à renouer avec la famille on dirait ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar T2-J4 » Mar 14 Fév 2017 - 0:55   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Donc c'est confirmé, dommage, j'aurai préféré Bo-Katan ! :neutre:

A noter le beau paysage !
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar ashlack » Mar 14 Fév 2017 - 1:03   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

vos661 a écrit:Preview :

https://youtube.com/watch?v=ut6yrlvDSvo

Spoiler: Afficher
Je maintiens toujours Rook Kast pour la mère de Sabine :)
Ça fait plus d'un an que je le dis, ce serait con de changer maintenant alors qu'on est tout près du but :transpire:

Alors il faut croire que la peinture d'armure c'est une tradition familiale. Parce que Rook Kast en avait une rouge. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 14 Fév 2017 - 1:13   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

elle en avait également une avec ces espèces d'"oreilles" exactement comme ici sur son casque...et pis le rouge, c'était pour l'allégence a Maul,...près de 20 ans après avec plus aucun signe de notre demi-zabrak préféré, pas étonnant qu'elle est changer la couleur de son armure :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Mar 14 Fév 2017 - 12:07   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

Et puis, certains mandos avaient déjà des armures dorés dans Son Of Dathomir :)
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Mar 14 Fév 2017 - 14:45   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

TheJeanmimi24 a écrit:Donc c'est confirmé, dommage, j'aurai préféré Bo-Katan ! :neutre:

A noter le beau paysage !


C'était plutot évident que non. Bo-Katan était amoureuse de Pre Vizsla. :neutre:
Et Sabine ne ressemble ni à l'un, ni à l'autre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Mar 14 Fév 2017 - 14:52   Sujet: Re: Rebels 3x13 - Legacy of Mandalore

magiefeu a écrit: Bo-Katan était amoureuse de Pre Vizsla.

C'est pour ça qu'on dit " L'amour est dans le Pre " :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Suivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations