Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark vador40 » Sam 02 Juil 2016 - 18:44   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je pense que le chantier de l’étoile de la mort commença juste après la destruction de l'étoile noire car l’empereur devait être furieux de la destruction de sa super-arme, je dirais donc an l'an O BY

Pour ce qui est de Ben je ne sais pas peut-être la force vue que l'on sait que Leia la possède :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 02 Juil 2016 - 19:08   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

C'est clairement un coup de bol pour Leia. Après, tout ou presque se justifie par la Force dans Star Wars... De toute façon, C-3PO et R2 ont eu énormément de chance de finir là où Luke habite, pas très loin de chez Ben donc. Une planète, c'est quand même grand, quitte à s'écraser sur Tatooine, ils auraient très bien pu finir au milieu de l'arène de courses de modules :lol:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 02 Juil 2016 - 19:20   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ils n'ont pas atterris près de chez Luke ils ont d'abord marché assez longuement dans le désert avant d’être capturé par les Jawas .Puis après un trajet d'une longueur indéfinis ils ont finis par être acheté par Luke :transpire:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 02 Juil 2016 - 20:02   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dark vador40 a écrit:Ils n'ont pas atterris près de chez Luke ils ont d'abord marché assez longuement dans le désert avant d’être capturé par les Jawas .Puis après un trajet d'une longueur indéfinis ils ont finis par être acheté par Luke :transpire:


C'est pour ça que j'ai dit "finir" et pas atterrir ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 02 Juil 2016 - 20:51   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Excuse moi j'avais pas vue :lol:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Ad'ika » Sam 02 Juil 2016 - 21:01   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Oui, mais Lord Vador40 comment tu expliques qu'ils mettent moins de temps pour réaliser l'arme (bon ils ont les connaissances techniques maintenant, cela doit être une des raisons,) mais sans les scientifiques en charge du projet, sans les ressources nécessaires, je pense qu'il y a eu un pépin. Je cherche, mais je ne vois pas d'oeuvres canon pour le moment qui en parle, même un minimum, donc si quelqu'un peut m'orienter ou me donner une réponse, je lui en suis reconnaissante.
Merci à toi pour ta réponse en tout cas.

Pour Leia, je ne sais pas si on peut expliquer la chose par une volonté de la Force, de ce que l'on sait d'elle dans l'univers canon, il faut un vecteur extérieur pour qu'elle agisse, elle ne le fait pas d'elle-même. Comme le dit Qui-Gon, "They continually speak to you, telling you the will of the Force. When you learn to quiet your mind, you will hear them speaking to you." Après il n'y a pas besoin de réponses précises, le côté mystérieux de Star Wars est une chose que j'aime, je veux juste comprendre la logique de la Princesse pour le coup, car là c''est un véritable coup de poker.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Netrakyram » Sam 02 Juil 2016 - 21:20   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

C'est pas canon mais sachant que le message dit qu'Obi était proche de Bail alors je pense que GL avait dans l'idée qu'Obi-Wan lui avait donné sa position sur Tatooine, au cas où :neutre: Ce qui expliquerait le fait que R2 se dirige vers une zone bien précise quand il s'enfuit et qu'il tombe sur Ben, il sait où aller car le message doit être accompagné de sa position :)
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ad'ika » Sam 02 Juil 2016 - 21:29   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je n'y jamais pensée, mais c'est une solution envisageable et même logique. Maintenant je me posais la question, mais je n'attends pas forcément de réponse s'il n'y en a pas dans l'univers canon, c'était juste une interrogation.
Ce n'est pas bête en tout cas, donc merci à toi.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Netrakyram » Dim 03 Juil 2016 - 11:56   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ad'ika a écrit:Je n'y jamais pensée, mais c'est une solution envisageable et même logique. Maintenant je me posais la question, mais je n'attends pas forcément de réponse s'il n'y en a pas dans l'univers canon, c'était juste une interrogation.
Ce n'est pas bête en tout cas, donc merci à toi.


Je t'en prie :jap:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 03 Juil 2016 - 18:31   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Pour le wookiee, la construction commencerait effectivement après la Bataille de Yavin et leur source serait Star Wars: Absolutely Everything You Need to Know.

Pour Leia, elle savait via Bail qu'Obi-wan était/avait été sur Tatooine et vu sa capture imminente, c'est effectivement aussi, un gros coup de poker. :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ad'ika » Dim 03 Juil 2016 - 20:00   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Pour le wookiee, la construction commencerait effectivement après la Bataille de Yavin et leur source serait Star Wars: Absolutely Everything You Need to Know.

Ouki, merci pour la précision. C'est impressionnant alors. :)

Pour Leia, elle savait via Bail qu'Obi-wan était/avait été sur Tatooine et vu sa capture imminente, c'est effectivement aussi, un gros coup de poker. :oui:

C'est bien ce que je me disais. Merci. :)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 03 Juil 2016 - 22:44   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Pour l'Etoile de la Mort, on peut se demander pourquoi elle a été construite plus vite que l'Etoile Noire... Mais on peut aussi renverser la question et se demander pourquoi l'Etoile Noire a mis plus de temps à être construite que l'Etoile de la Mort :x

Il me semble que dans certaines histoires Legends, la construction de l'Etoile Noire avait connu des sabotages... Si on rajoute à ça qu'il fallait sans doute créer tout un tas de procédures pour construire un projet de cette taille, ça peut expliquer pourquoi ce chantier a pris autant de temps... Et donc, pourquoi la construction de l'Etoile de la Mort a mis si peu de temps en comparaison :cute:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Dim 03 Juil 2016 - 23:26   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Sky Karrde a écrit:Pour l'Etoile de la Mort, on peut se demander pourquoi elle a été construite plus vite que l'Etoile Noire... Mais on peut aussi renverser la question et se demander pourquoi l'Etoile Noire a mis plus de temps à être construite que l'Etoile de la Mort :x

Il me semble que dans certaines histoires Legends, la construction de l'Etoile Noire avait connu des sabotages... Si on rajoute à ça qu'il fallait sans doute créer tout un tas de procédures pour construire un projet de cette taille, ça peut expliquer pourquoi ce chantier a pris autant de temps... Et donc, pourquoi la construction de l'Etoile de la Mort a mis si peu de temps en comparaison :cute:

Ajouté au fait que la 2e est loin d'être terminée, avec basiquement (et de manière surprenante pour les rebelles), juste le superlaser opérationnel (dont on voit dans ROTS que c'est la première partie construite apparemment). On ne sait pas non plus si la construction de la première a débuté juste après l'instauration de l'Empire ou plus tard (il y a pu avoir une ellipse).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 04 Juil 2016 - 0:22   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

bah après , vu que c'est plus une arme géante qu'une station, et que toute sa surface s'organise autour, je trouve ça plutot logique que le systeme de laser sois le premier truc construit :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar clone74 » Sam 23 Juil 2016 - 10:10   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

petite question: j’ai cherché mais ne retrouve pas cette race d' alien féline aux yeux rouges,a part les togoriens mais ils n’ont pas les yeux rouges,quelle est cette race d'alien?

clones74
clone74
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 23 Juil 2016 - 11:15   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tu les as vu où ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Cavaty85 » Sam 23 Juil 2016 - 15:51   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tu parles peut être de l'èspece provenant de la planète Felacat et qui ont une apparence humaine à la base mais qui supporte mal les voyages hyperspatiaux et qui se transforment en gros chat pas gentil (comme dans l'integrale n°1 de Qvos dans une histoire de Vimar Grahrk ?)

Edit je rajoute des photos :

Felacatian2.JPG

Felacatian1.JPG
- Fini de jouer Comte. Fini les faux-semblants. Je sais qui je suis. Mon choix est fait
Je m'appelle Quinlan Vos et je suis un Jedi.
"Quinlan Vos s'adressant au Comte Dooku" Clone Wars Tome 9
Cavaty85
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar darkCedric » Mar 26 Juil 2016 - 19:38   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

petite question : les scènes coupées sont-elles considérées comme canon :?
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar clone74 » Mar 26 Juil 2016 - 21:11   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tu les as vu où ?


sur des couvertures de roman star wars mais me souviens plus lequel

u parles peut être de l'èspece provenant de la planète Felacat et qui ont une apparence humaine à la base mais qui supporte mal les voyages hyperspatiaux et qui se transforment en gros chat pas gentil (comme dans l'integrale n°1 de Qvos dans une histoire de Vimar Grahrk ?)

Edit je rajoute des photos :

Felacatian2.JPG


Felacatian1.JPG



non,je lai voyais comme des togoriens avec la peau marron claire,légèrement tacheté et avec des yeux rouges et dune espèce d'alien féline(pour une description un peu plus complète,mais c’est cette histoire de yeux rouge qui a du retenir mon attention

ce qui peut ressembler a la deuxième image mais sans les piques sur le dos ni les longues canines dépassant de la bouche

clone74
clone74
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 26 Juil 2016 - 23:12   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Un Togorien sur une couv :
Spoiler: Afficher
Image


Si tu retrouve le bouquin, ou sa période, on pourra t'aider. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Netrakyram » Mar 26 Juil 2016 - 23:24   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

clone74 a écrit:petite question: j’ai cherché mais ne retrouve pas cette race d' alien féline aux yeux rouges,a part les togoriens mais ils n’ont pas les yeux rouges,quelle est cette race d'alien?

clones74


Les cathars peut-être ? :neutre:

------

darkCedric a écrit:petite question : les scènes coupées sont-elles considérées comme canon :?


C'est une question qui fait débat car d'un coté on peut considérer une scène canon quand elle ne contredit pas les films et d'un autre coté on ne peut pas vraiment la considérer canon car elle ne fait pas partie du montage final du film. C'est un peu "assis entre 2 chaises". Mais voilà les scènes coupées ont un peu un statut particulier, ex pour l'épisode III où Shaak Ti meurt 2 fois (une fois des mains de Grievous et l'autre des mains d'Anakin), dans ce cas là quelle mort est canon ? :neutre:

Dans le doute je dirais qu'on peut considérer comme canon une scène tant qu'elle n'est pas contredite par une autre scène dans le montage final du film ou par une autre scène coupée ou par un autre support canon. :neutre:

Sinon il y a des scènes coupées particulières que tu souhaiterais confirmer la canonicité ou tu voulais parlais des scènes coupées en général ?
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Super-Bern » Mar 26 Juil 2016 - 23:28   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Netrakyram a écrit:ex pour l'épisode III où Shaak Ti meurt 2 fois (une fois des mains de Grievous et l'autre des mains d'Anakin), dans ce cas là quelle mort est canon ?

Mais toutes! Shaak Ti est une trompe-la-mort très efficace! :paf:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar darkCedric » Ven 30 Sep 2016 - 21:47   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

petite question : Tion Medon (pour rappelle, c'est lui Image)
C'est le président d'Utapau ? parc que d'après le wookie c'est l'administrateur du port" :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Enginox » Ven 30 Sep 2016 - 22:02   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

darkCedric a écrit:petite question : Tion Medon C'est le président d'Utapau ? parc que d'après le wookie c'est l'administrateur du port" :neutre:


En effet il est Administrateur du port de Pau mais il n'est pas président. Surtout que dans les films, Utapau est sous occupation de la CSI
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar darkCedric » Mar 25 Oct 2016 - 20:14   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Petite question : Est-ce qu'on sait, dans le nouveau canon, qui est ce leader séparatist qu'on voit dans l'épisode 3 ?

Unknown_Separatist.JPG [ 3.71 Kio | Vu 12982 fois ]



Si non, est-ce que quelqu'un pourrait demander à Hidalgo par Tweet ? :D
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Enginox » Mar 25 Oct 2016 - 20:23   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

darkCedric a écrit:petite question : Tion Medon (pour rappelle, c'est lui Image)
C'est le président d'Utapau ? parc que d'après le wookie c'est l'administrateur du port" :neutre:
darkCedric a écrit:petite question : les scènes coupées sont-elles considérées comme canon :?
darkCedric a écrit:Petite question : Est-ce qu'on sait, dans le nouveau canon, qui est ce leader séparatist qu'on voit dans l'épisode 3 ?

Unknown_Separatist


Si non, est-ce que quelqu'un pourrait demander à Hidalgo par Tweet ? :D


Tu pourrais faire un topic Information pour ma Fan-Fic ce serait plus claire :paf:

A ma connaissance, je le connais pas mais si ça peut te faire plaisir, je vais envoyé un tweet à Hidalgo :jap:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 01 Nov 2016 - 18:01   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonjour à tous, je ne suis pas sûr d'être au bon endroit, mais bon...
Connaît-on la chronologie des événements dans SWTOR d'une classe à l'autre ? Par exemple, sait-on si la mort de Dark Thanaton a lieu avant ou après la mort (ou la démission, selon le choix) du Chancelier Janarus ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar ashlack » Mar 01 Nov 2016 - 20:48   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Quelqu'un avait récapitulé ça quelque part, en anglais probablement. Mais si je me souviens bien, autant certains éléments sont très clairs (le guerrier qui finit avant l'Inquisiteur par exemple, ou le Chevalier qui est dernier des forceux), autant il y a pas mal de trous et de choses difficilement classables.
Pour ce qui est de Janarus, je croit bien que tous le républicains ont connu Saresh, donc le dernier acte du Chasseur doit se passer avant le leur. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 01 Nov 2016 - 21:20   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

D'accord, merci bien. Si tu trouves un lien vers ce récapitulatif, ça m'intéresse.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Lord Plagueis 54 » Ven 02 Déc 2016 - 21:41   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonjour. J'aimerais savoir en dehors des 6 films se que George Lucas considérés comme officiel avant le rachat par Disney.
Je sais que le pouvoir de la force 1 était considere par lui comme un volet officiel. Je pense qu'il a fait les scénarios de the clone wars mais je ne suis pas sur. Est ce qu'il a participé et déclare que dark plagueis de James luceno était sa vision.
Lord Plagueis 54
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 04 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 02 Déc 2016 - 22:20   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Lord Plagueis 54 a écrit: Est ce qu'il a participé et déclare que dark plagueis de James luceno était sa vision.


Le jour où un auteur trouve que le boulot d'un autre correspond totalement à ce qu'il avait en tête faudra me faire signe...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar High King Windu » Lun 05 Déc 2016 - 19:30   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Quelle est la race de maître Yoda ?
His Mace Windship will forever haunt Squibbish poems and jingles, and future fuzzlings will hear of the valiant Knight with his koovy purplish blade.
High King Windu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Aoû 2016
 

Messagepar darkCedric » Lun 05 Déc 2016 - 19:47   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Lord Plagueis 54 a écrit:Bonjour. J'aimerais savoir en dehors des 6 films se que George Lucas considérés comme officiel avant le rachat par Disney.
Je sais que le pouvoir de la force 1 était considere par lui comme un volet officiel. Je pense qu'il a fait les scénarios de the clone wars mais je ne suis pas sur. Est ce qu'il a participé et déclare que dark plagueis de James luceno était sa vision.


Pour te répondre de manière moins abrupte et sèche que mon collègue Guiis ( :roll: ), la seul chose que Lucas considérait comme oeuvre canon, c'était The Clone Wars. Quand à Plagueis, Lucas avait confirmé que Plagueis était un muun, point.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar _quentin_ » Mar 06 Déc 2016 - 13:25   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

High King Windu a écrit:Quelle est la race de maître Yoda ?


Inconnue.
C'est l'un des (nombreux) mystères de SW.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 06 Déc 2016 - 23:53   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

darkCedric a écrit:Pour te répondre de manière moins abrupte et sèche que mon collègue Guiis ( :roll: ), la seul chose que Lucas considérait comme oeuvre canon, c'était The Clone Wars. Quand à Plagueis, Lucas avait confirmé que Plagueis était un muun, point.


J'en profite du coup pour préciser que je suis désolé si ma réponse a paru abrupte et sèche, c'était juste de l'humour sur le moment. Mais j'approuve ta réponse en tout cas, pour Lucas l'U.E. ne comptait pas plus que ça à ses yeux. Ce n'était pas "son" univers.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Lord Plagueis 54 » Mer 21 Déc 2016 - 12:00   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Merci pour vos réponses
Lord Plagueis 54
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 04 Mar 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 08 Fév 2017 - 11:05   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Concernant la question de la population de Coruscant :
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/v ... -humanite/

Donc les mille milliards d'habitants de la planète ne semblent pas si irréalistes... Vu la surface des bâtiments et leur hauteur, c'est jouable. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alo » Mer 08 Fév 2017 - 15:15   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dites, je me suis toujours demandé, une rotation, ça équivaut à combien de temps ? J'me demandais car je reregarde The Clone Wars et dans un épisode, Obi Wan en parle "Nous serons la dans une rotation".
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Aymerix » Mer 08 Fév 2017 - 15:22   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je me suis toujours posé la question et c'est vrai que le calcul du temps dans Star Wars est pas clair, surtout que cet univers occulte le fait que le passage du temps diffère d'un coin de la galaxie à un autre mais bon passons la dessus.

Si j'ai bien compris on peut soit calculer le temps en fonction de la planète où on se trouve ou utiliser la standardisation basée sur la capitale :
- une année standard en fonction de Coruscant ou autre chose à partir de l'épisode VII
- Une rotation correspondrait alors à un jour standard j'imagine.

Mais pas sur.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar CactusVert » Jeu 09 Fév 2017 - 0:06   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Une rotation c'est quand une planète fait un tour sur elle même (à peu près), une journée sur la planète en gros, la durée de la journée dépend de la vitesse de rotation de la planète par exemple sur Coruscant c'est 24 heures standard et sur Kamino 27.

Coruscant fait une rotation en 24 heures et Kamino en 27 heures.
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar Enginox » Sam 11 Fév 2017 - 17:39   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonjour bonjour :hello:
Dans le système impériale, quel est le grade permettant de gouverner un ou plusieurs systèmes planétaires ?
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar darkCedric » Sam 11 Fév 2017 - 17:43   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Enginox a écrit:Bonjour bonjour :hello:
Dans le système impériale, quel est le grade permettant de gouverner un ou plusieurs systèmes planétaires ?


C'est le grade de Moff.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar WaxWalker » Sam 11 Fév 2017 - 17:48   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

De mémoire dans la hiérarchie impériale :
_pour gouverner une planète c'est un gouverneur
_ un secteur (quelques milliers de mondes) c'est un moff
_ puis les "secteurs prioritaires" (plusieurs secteurs) c'est les grands moffs

tiens si ça tu es intéresser voilà leurs plaque de grades :
Image
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Enginox » Sam 11 Fév 2017 - 17:52   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Okay, merci :oui:
Mais, y'a-t'il un nombre approximatif de Moff dans la galaxie ?
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 11 Fév 2017 - 19:01   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Entre beaucoup et plein. Au pifomètre, il devait y avoir une quinzaine de Grands Moffs (vu la taille des quelques SurSecteurs connus), mais pour ce qui est des Moffs... J'en sais rien.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Enginox » Sam 11 Fév 2017 - 19:46   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Okay, merci quand même :oui:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Lun 13 Fév 2017 - 22:47   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Après avoir re(re,re,re,re,re...)visionné ESB j'ai une question qui me turlupine ( ne vous inquiétez pas je n'utilise pas ce mot habituellement... :transpire: ) : quelle est la galaxie de la séquence de fin ?
Ça ne peut pas être la galaxie SW la flotte rebelle en serait trop éloignée. Une autre galaxie très proche alors ? Mais comment se fait-il qu'elle ne peut être vue dans d'autres endroits ? Serait-ce une incohérence ? :neutre:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 13 Fév 2017 - 22:58   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Oui, c'en est une.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Lun 13 Fév 2017 - 23:04   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Zèd-3 Èt a écrit:Oui, c'en est une.

Ok merci. Mais c'est dommage que s'en soit une .... c'est quand même gros quoi. Hidalgo ne nous a jamais trouvé un recton ? :lol:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar TiinLènVa » Lun 13 Fév 2017 - 23:24   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Le66èmeOrdre a écrit:
Zèd-3 Èt a écrit:Oui, c'en est une.

Ok merci. Mais c'est dommage que s'en soit une .... c'est quand même gros quoi. Hidalgo ne nous a jamais trouvé un recton ? :lol:


A une époque, il était question qu'il s'agisse du labyrinthe de Rishi. Mais je crois que Leland Chee a contesté ce retcon.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations