Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Sylvain54 » Mer 08 Fév 2017 - 12:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Je suis partie dans la même idée avec la prise externe pour recharger la batterie.
Il en existe des 9V ? j'ai vue que du 12, 8 et 6V

Sinon je prend une 12V et je mets une résistance a la sortie du +?

Il faut additionné le besoin de chaque led pour avoir l'ampérage nécessaire?


A mon avis - mais tu fera comme tu veux - Ne te prends pas le choux, le 9V n'est pas courant. Prends du 6V avec un peu d'ampérage et tu ne devrais pas avoir de problème.
Pour les LEDs regarde sur ce Tuto : https://www.dropbox.com/s/9x37o0bzh6duv ... .docx?dl=0 Ce problème est taité.

Razorback a écrit:Maintenant il y a une chose qui me gène dans les plan de ma table basse...selon les données d'Altaya, le Faucon ferait 19 cm de haut...ça me semble léger non? Avec le train d’atterrissage et le radar j'ai l'impression qu'il va être plus haut que ça!

Sur ce forum, il y a un de nous qui a réalisé une superbe table. IL devrai pouvoir apporter une réponse à ta question.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Razorback » Mer 08 Fév 2017 - 12:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui ça me revient, faut que je retrouve le post ou que ce gentil monsieur se manifeste et nous donne la réponse :wink: :hello:
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar Arock » Mer 08 Fév 2017 - 13:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

A mon avis - mais tu fera comme tu veux - Ne te prends pas le choux, le 9V n'est pas courant. Prends du 6V avec un peu d'ampérage et tu ne devrais pas avoir de problème.
Pour les LEDs regarde sur ce Tuto : https://www.dropbox.com/s/9x37o0bzh6duv ... .docx?dl=0 Ce problème est taité.



Ba le truc c'est que j'ai déjà tout fait mon câblage en mettant des résistances prévue pour du 9V :(

J'ai des bandeaux de led a 1.5A du coup faudra que je fasse attention.

Pour le lien je vais regarder ce soir chez moi, la co au boulot est pas assez bonne pour l'ouvrir XD
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 08 Fév 2017 - 22:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Razorback a écrit:Oui ça me revient, faut que je retrouve le post ou que ce gentil monsieur se manifeste et nous donne la réponse

Il s'agit de Stuart, à deux ou trois pages de celle là.

Arock a écrit:Ba le truc c'est que j'ai déjà tout fait mon câblage en mettant des résistances prévue pour du 9V :(

J'ai des bandeaux de led a 1.5A du coup faudra que je fasse attention.

Si se sont des résistances pour les LEDs dont tu parles, si tu leur envoie du 6V au lieu de 9V tu n'a rien à craindre. Tes LEDs seront peut-être un peu moins brillantes. Pour ton bandeau et le reste, avec un accus qui délivre 3,2A cela devrai suffire.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Mer 08 Fév 2017 - 23:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Si se sont des résistances pour les LEDs dont tu parles, si tu leur envoie du 6V au lieu de 9V tu n'a rien à craindre. Tes LEDs seront peut-être un peu moins brillantes. Pour ton bandeau et le reste, avec un accus qui délivre 3,2A cela devrai suffire.


Faudrait que je test quand tout sera monté avec le boitier 6v d'altaya voir comment mes leds s'éclaire et décider si je dois enlever les résistance ou non.

Par contre je n'y connais rien du tout en accu et connectique va falloir que je check ça
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Pascall » Jeu 09 Fév 2017 - 19:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello tous le monde,

Un petit coup de main SVP, en Belgique on viens de recevoir le n°48 dans lequel le montage indique "Dévissez les 4 vis qui soutiennent votre assemblage". Etape suivante "Vissez les grandes vis dans les trous de la coque...."

Au secours, quelles grandes vis, j'ai jamais eu de grandes vis moi. C'était dans quel N° ? Il y en a d'autre qui n'ont pas de vis ?

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Arock » Jeu 09 Fév 2017 - 20:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello tous le monde,

Un petit coup de main SVP, en Belgique on viens de recevoir le n°48 dans lequel le montage indique "Dévissez les 4 vis qui soutiennent votre assemblage". Etape suivante "Vissez les grandes vis dans les trous de la coque...."

Au secours, quelles grandes vis, j'ai jamais eu de grandes vis moi. C'était dans quel N° ? Il y en a d'autre qui n'ont pas de vis ?

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:



C'est pas les vis qui servent à accrocher le faucon sur le support mural?
Il me semble qu'elles sont fournie dans le colis suivant (avec le numéro 54)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar ObiwanCusset » Jeu 09 Fév 2017 - 21:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

On peut les remplacer par 4 grandes vis du commerce sans problème juste faire attention au pas de vis.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 532
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar DaKine666 » Ven 10 Fév 2017 - 1:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pascall a écrit:Hello tous le monde,

Un petit coup de main SVP, en Belgique on viens de recevoir le n°48 dans lequel le montage indique "Dévissez les 4 vis qui soutiennent votre assemblage". Etape suivante "Vissez les grandes vis dans les trous de la coque...."

Au secours, quelles grandes vis, j'ai jamais eu de grandes vis moi. C'était dans quel N° ? Il y en a d'autre qui n'ont pas de vis ?

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


salut

les vis tu doit les trouver toi même, pas fourni a se stade, peut être a la fin avec le support, ... ou pas !
J'ai pas vérifier, mais je crois que dans le fascicule, il donne la longueur mini pour pas que le bord de la coque ne touche le plan de travail. et c'est du pas standard !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Pascall » Ven 10 Fév 2017 - 7:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DaKine666 a écrit:et c'est du pas standard !


tu m'étonnes tien, merci à tous pour vos renseignements, vivez longtemps et prospérez. Ah non me trompe de saga là. Que la Force de construire le Faucon soit avec vous, c'est mieux comme çà
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 10 Fév 2017 - 10:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Au secours, quelles grandes vis, j'ai jamais eu de grandes vis moi. C'était dans quel N° ? Il y en a d'autre qui n'ont pas de vis ?


Bonjour Arock,
Dans le fascicule N° 46, il est indiqué (image n°1 page 6) "Quatre vis seront fournies avec le n°54" et les photos suivantes montrent comment elle se place. Donc, soit tu attends le n°54, soit tu trouves des boulons (vis) de 6mm de diamètre (si ma mémoire est bonne) avec une longueur de 7 à 8 cm et dont le filetage correspond à celui de la structure.

_______________________________________________________________
"Attendre est parfois une solution qui permet d'avancer plus vite...."
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Ven 10 Fév 2017 - 13:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour Arock,
Dans le fascicule N° 46, il est indiqué (image n°1 page 6) "Quatre vis seront fournies avec le n°54" et les photos suivantes montrent comment elle se place. Donc, soit tu attends le n°54, soit tu trouves des boulons (vis) de 6mm de diamètre (si ma mémoire est bonne) avec une longueur de 7 à 8 cm et dont le filetage correspond à celui de la structure.



Moi j'avais pas de soucis je répondais juste a Pascall :)

Mais ta réponse est mieux et plus complète :)
Modifié en dernier par Arock le Ven 10 Fév 2017 - 19:17, modifié 1 fois.
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 10 Fév 2017 - 17:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Moi j'avais pas de soucis je répondais juste a Pascall


Petite erreur de ma part lors de la reprise du texte en citation.
Effectivement cette réponse est plus destinée à Pascall.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar stuart » Dim 12 Fév 2017 - 9:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Razorback a écrit:Oui ça me revient, faut que je retrouve le post ou que ce gentil monsieur se manifeste et nous donne la réponse :wink: :hello:



salut, désolé mais beaucoup de boulot pour le moment

les mesure données par altaya sur le faucon sont exact a un mm prés
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Razorback » Lun 13 Fév 2017 - 17:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci beaucoup de ta réponse Stuart :hello:
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar Pascall » Lun 13 Fév 2017 - 19:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
Arock a écrit:Moi j'avais pas de soucis je répondais juste a Pascall


Petite erreur de ma part lors de la reprise du texte en citation.
Effectivement cette réponse est plus destinée à Pascall.


merci pour vos enseignements et vos réponses :jap:
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Razorback » Mar 14 Fév 2017 - 11:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je viens de voir que mon prochain colis sera acheminer par colis privé...je ne comprends pas pourquoi ils changent...au début mes colis arrivaient par le poste, ensuite un peu de colis privé (découper son colis dans la boite car on ne peut plus le sortir... :grrr: :grrr: ), ensuite retour de la poste et la de nouveaux colis privé...
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar dash66 » Mar 14 Fév 2017 - 12:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour Razorback,

Moi j'ai eu une très mauvaise expérience avec Colis privé. Les 12 premiers colis, aucun problème mais pour l'envoi 13 prise en charge par colis privée le arrivé à l'agence de Rennes le 29-12-16, et sans aucune raison retour à l'expéditeur. J'en ai été informé par mail. Donc appel à Colis privé et l'a j'apprends après trois coup de fils que l'agence de Rennes ne délivre pas ma ville alors que jusque là j'ai reçu tous mes colis sans problème. Ils n'ont même pas essayé de me le livrer.
Ensuite appel Altaya pour la ré expedition et la la galère , je n'ai reçu mon colis 13 que la semaine dernière. Faite le Calcul, presque 1 mois et demi pour le renvoie et la livraison qui s'est faite par la poste.

Là je viens de recevoir le colis 14 par la poste sans problème. Un conseil si vous voulez être livré par la poste , Appelez le service client Altaya et dite leur que vous ne voulez pas de colis privé mais la poste.
dash66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Aoû 2016
Localisation: Lannion, Bretagne
 

Messagepar Razorback » Mar 14 Fév 2017 - 13:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je vais voir comment ça se passe sur cet envoi, j'aviserai ensuite.
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar solcarnus » Mar 14 Fév 2017 - 16:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bien reçu mon colis à l'instant par colis privé
Impressionné par son poids ( support mural obligé)
Par contre carton légèrement ouvert, sûrement pour voir ce qui y avait dedans mais rien ne manque
Tchouss all !

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar PierreM » Mer 15 Fév 2017 - 20:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir les Fondus,
Allez, ne boudons pas notre plaisir à la réception de ce 14° envoi,
Moi le premier, j'ai critiqué ALTAYA, mais là..., :jap:
Le support mural est superbe, d'une grande qualité
Les 6 numéros de l'envoi sont très intéressants; les pièces sont imposantes et vraiment d'une belle qualité d'exécution
Il y a plein de choses à faire, ça va bien occuper le temps !
Et enfin, on commence à voir bien arriver le Faucon au final, et ça fait réver, ça aussi !
Vraiment, je suis content là,
Ca se voit ?
:)
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 16 Fév 2017 - 23:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

PierreM a écrit:Allez, ne boudons pas notre plaisir à la réception de ce 14° envoi,

Bonsoir à tous,
Et oui, PierreM à raison, "La Bête a quand même une autre allure avec ce colis. La coque supérieures est "Presque" achevée.
Perso, pour les ventilos je eu une idée (bonne peut-être) que vais essayer, je vous passerai des photos pour avis.
En attentant........Only for your eyes !
Colis_14 (2).JPG

Cependant, un aménagement et une retouche sont à prévoir.
Ici, comme parfois un défaut de moulage est à reprendre....
Colis_14 (6).JPG

Là, pour mettre et enlever la partie mobile FACILEMENT, il m'a fallut arraser un peu la courbe et mettre en place une calle pour éviter que le coin ne se soulève.
Colis_14-4.jpg


C'est vrai que malgrés tout, je ne regrette pas mon investissement. Au final cela drevrai avoir une sacrée "Gueule !"
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar amun » Dim 19 Fév 2017 - 18:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut ici :)

Ca fait un petit moment que j'avais rien posté !Voila ou j'en suis:

20170219_150116.jpg


20170219_000416.jpg


Pour la coque du bas le résultat final est la a 99 % on va dire.
Pour celle du haut, je fini de faire la peinture de base et je me met au weathering.
amun
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar stuart » Dim 19 Fév 2017 - 20:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonsoir a tous,après une longue absence voici que la peinture est presque finie,photos avec flash
ImageImageImageImageImageImage



et la grille ne me plais pas du tout,voici ce que je fait,

ImageImageImageImage
ImageImageImage

au totale ,encore 50 led bleu
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Dim 19 Fév 2017 - 21:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

stuart a écrit:bonsoir a tous,après une longue absence voici que la peinture est presque finie,photos avec flash

Bonsoir Stuart,
Super boulot ! J'ai hâte d'être aussi avancé dans les finitions que toi. Je vais attendre d'avoir tout collé sur le dessus pour passer au weathering.
Sur ta 1ère photo, as tu conservé les grilles des "ventilos" fourni par Altaya ou tu les as remplacées ?

Pour la grille des réacteurs la customisation est intéressante, mais tu parles de 50 Leds, Tu les alimentera via la carte fournie ou tu as prévu une alim séparée ?
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 20 Fév 2017 - 10:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Boulot très sympa sur vos modèles les gars ! Bravo ! :wink:


J'ai également eu la même idée que toi pour les réacteurs Stuart en me référant au modèle FineMolds.
En adaptant les proportions, j'ai fait un design 3D et imprimé un prototype via Shapeways. Je compte en faire un moulage silicone et le couler en résine.

Image

Pourrais tu m'indiquer la hauteur disponible entre les 2 coques au niveau des tuyères que tu as réalisé ? Merci par avance ;)
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar darth_rage » Lun 20 Fév 2017 - 11:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je me suis abonné dès le début mais j'ai rien encore commencé.
je me dit que je commencerais à monter la maquette dès que j'aurais toutes les pièces.

Mais là je commence à prendre peur quand je vois toutes vos splendides photos...
J'ai pas un espace de travail assez grand et j'ai jamais eu ce talent de peintre...

Est-ce que quelqu'un a des photos du millenium sans l'avoir repeint ?
darth_rage
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 12 Aoû 2011
 

Messagepar 848 » Lun 20 Fév 2017 - 15:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

darth_rage a écrit:Est-ce que quelqu'un a des photos du millenium sans l'avoir repeint ?


Hello,
Je suis abonné à cette collection depuis le début et aussi présent sur ce sujet.

Maintenant, clairement moi, je n'ai ni le temps, ni le talent et les compétences pour réussir une belle peinture sur le Faucon. Donc depuis le début je suis parti dans l'idée de le faire et de le laisser tel quel.

J'ai pas envie de tout gâcher et regretter ensuite et Altaya dit clairement que le Faucon livré se suffit à lui même. Alors oui, ce Faucon sera sans doute beaucoup moins sympa que ceux de certains autres ici, mais c'est mon parti pris.

Du coup, Darth Rage, je peux te poster mes photos ici si tu veux voir à quoi ça ressemble sans ajout de pièces et de peintures.
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar FWSMulder » Lun 20 Fév 2017 - 18:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

darth_rage a écrit:Je me suis abonné dès le début mais j'ai rien encore commencé.
je me dit que je commencerais à monter la maquette dès que j'aurais toutes les pièces.

Mais là je commence à prendre peur quand je vois toutes vos splendides photos...
J'ai pas un espace de travail assez grand et j'ai jamais eu ce talent de peintre...

Est-ce que quelqu'un a des photos du millenium sans l'avoir repeint ?


Je commence tout juste à vraiment rentrer dans le dur (détails collé sur la coque inférieure, passsage du primer, détaillage de certaines parties). Je me disais que j'avais un retard considérable par rapport à certains, et c'est ma première maquette de cette taille et avec autant de travail, donc je baisse pas les bras et le peu que j'ai fait me motive grave !!
J'ai du retard, mais je me dit aussi que les autres ont essuyé les plâtres :D :D je peux recycler plein d'idées et demander des conseils à ceux qui sont déjà plus avancés.
Donc tu vois, finalement, ne commencer que maintenant, c'est pas si mal.
FWSMulder
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Aoû 2014
 

Messagepar stuart » Lun 20 Fév 2017 - 18:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

sylvain,les grilles des ventilos sont encore celles d'origines,pour le moment :)

pour les led,il y a bien longtemps que la carte d'origine est a la poubelle,d'ailleurs je ne me souvient pas si je l'avais placer ,j'ai fait une alim en 12v

obi-wan,la hauteur exacte est de 27 mm

et merci a tous
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 20 Fév 2017 - 19:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

stuart a écrit:sylvain,les grilles des ventilos sont encore celles d'origines,pour le moment :)

Je posait la question, parce que je trouve qu'elles rendent bien. Obiwan a mis celles de Shapeway avec les ventilos. Et visuellement, du moins sur les photos, y-a-pas grosse différence. Il doit falloir être au-dessus de la maquette pour apprécier le "plus".
Merci pour les infos. Je vais peut-être repenser mon alimentation. Le seul soucis c'est pour le moteur de la rampe, j'aimerais bien le garder fonctionnel. Je trouve çà sympa cette rampe mobile.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar stuart » Lun 20 Fév 2017 - 20:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci pour les infos. Je vais peut-être repenser mon alimentation. Le seul soucis c'est pour le moteur de la rampe, j'aimerais bien le garder fonctionnel. Je trouve çà sympa cette rampe mobile.[/quote]


tu fait des essais avec différents résistances ,si jamais tu crame ton moteur j'en ai un qui me sers pas :)
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar darth_rage » Mar 21 Fév 2017 - 11:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

848 a écrit:Est-ce que quelqu'un a des photos du millenium sans l'avoir repeint ?



Du coup, Darth Rage, je peux te poster mes photos ici si tu veux voir à quoi ça ressemble sans ajout de pièces et de peintures.[/quote]

Oui je veux bien :)

ça me motivera peut-être !
darth_rage
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 12 Aoû 2011
 

Messagepar MasterSith » Mar 21 Fév 2017 - 12:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je suis aussi intéressé par les photos du Faucon de 848 car je suis exactement dans la même situation, pas le temps ni les compétences d'un artiste, ce qui fait que je construirai un Faucon brut, sans retouches.

Par la même occasion, si l'un d'entre vous veut revendre son support mural ou peut en avoir un second, je rachète ! Car je n'ai pas non plus la place pour l'exposer, à part sur les murs...
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar amun » Mar 21 Fév 2017 - 16:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Voila, peinture de base fini :)

20170221_023201.jpg


20170221_023708.jpg
amun
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 21 Fév 2017 - 18:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Ne sachant que faire par cette triste journée, je me suis lancé dans une petite amélioration. Comme dans l'immédiat, je n'ai pas prévu de découper (comme Stuart) le panneau amovible qui permet d'admirer la salle Dejarik. Je trouvais que la vision (une fois le panneau enlevé) du dessus de la salle était vraiment moche. Structure apparente et, couvercle du compartiment à piles sans rien !
Toujours en m'inspirant de mon ouvrage fétiche "Guide de pilotage en 3D", j'ai customisé ce fameux panneau.
Avant peinture....
Trappe_Piles (3).JPG

1ère couche.....
Trappe_Piles (4).JPG

Mise place pour voir ce que cela donne.......!
Trappe_Piles (5).JPG

Il reste quelques câble à ajouter et un peu de weathering à faire. Pour l'instant je laisse sécher jusqu'à demain.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar stuart » Mar 21 Fév 2017 - 18:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

pas mal sylvain sa rend bien,mais il y toujours un mais tu verra toujours une partie de la structure métallique
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar 848 » Mer 22 Fév 2017 - 10:22   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Image

Hello, j'ai pas eu le temps de prendre une photo plus récente mais voici déjà la coque "de base Altaya" du bas presque finie, cette photo date de début décembre soit vers le numéro 61.

Je met d'autres photos rapidement

Vous remarquerez que j'ai appuyé sans faire gaffe sur un des vérins de la rampe, je suis vraiment un boulet, mais tout va bien j'ai rien abîmé
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar solcarnus » Mer 22 Fév 2017 - 10:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Si quelqu'un est intéressé, j'ai 3 bombes as20 en trop
Mp si intéressé

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar darth_rage » Mer 22 Fév 2017 - 12:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

848 a écrit:Image

Hello, j'ai pas eu le temps de prendre une photo plus récente mais voici déjà la coque "de base Altaya" du bas presque finie, cette photo date de début décembre soit vers le numéro 61.

Je met d'autres photos rapidement

Vous remarquerez que j'ai appuyé sans faire gaffe sur un des vérins de la rampe, je suis vraiment un boulet, mais tout va bien j'ai rien abîmé


Merci pour la photo :)
Faut voir la maquette finie mais je pense que ça va quand même être dur de ne pas passer par la case "peinture"
darth_rage
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 12 Aoû 2011
 

Messagepar solcarnus » Mer 22 Fév 2017 - 12:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Comme 848
Malgré l'achat du matériel j'ai décidé de ne pas passer par la case peinture "intégral"
Je laisse la coque d'origine mais procéderez à sa customisation

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar FWSMulder » Mer 22 Fév 2017 - 13:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Le DOA Panel Colour Set est disponible en commande !!
Traînez pas, j'ai pas été assez réactif la dernière fois, le lendemain c'était déjà out of stock.
FWSMulder
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Aoû 2014
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 22 Fév 2017 - 15:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour,
darth_rage a écrit:Merci pour la photo :)
Faut voir la maquette finie mais je pense que ça va quand même être dur de ne pas passer par la case "peinture"

Effectivement Altaya n'ayant pas colorisé tous les panneaux de bases : Rouges, gris et jaunes. Qui sont très visibles sur toutes les photos. Il te faut faire un choix : soit tu laisses la maquette tel quel (et mon avis va pas y-en avoir beaucoup dans cet état), soit tu peints au minimum ces panneaux ou, dernière solution, tu trouves un copain maquettiste qui te réalisera un weathering pour presque rien...?

solcarnus a écrit:Je laisse la coque d'origine mais procéderez à sa customisation

C'est aussi mon choix. Par contre, si on customise sur la coque, la teinte de base est chiante à refaire mais avec le weathering on arrive à tout noyer dans la masse.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar MasterSith » Jeu 23 Fév 2017 - 10:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Un weathering à la Randy Cooper et le tour est joué !
https://www.youtube.com/watch?v=fI0ZGTsDTcs
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar solcarnus » Jeu 23 Fév 2017 - 13:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Voilà le mien pour l’instant, mais j'ai encore quelques retouche à faire (tache de rouille surtout) et l’arrière à refaire j’ai eu la main lourde sur les déjection des moteurs






Image
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar DaKine666 » Jeu 23 Fév 2017 - 21:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit: Par la même occasion, si l'un d'entre vous veut revendre son support mural ou peut en avoir un second, je rachète ! Car je n'ai pas non plus la place pour l'exposer, à part sur les murs...


je suis dans le même cas ! n'étant pas abonné, et passant par mon marchand de journaux je ne pense pas que je pourrais avoir le support par ce biais ! donc si l'un d'entre vous ne s'en servira pas je serais prenneur ! peut être par remise en main propre si vous êtes en region parisienne !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar solcarnus » Jeu 23 Fév 2017 - 21:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je crois que tout les supports existants pour TV sont compatible
Suffit de mesurer l'entraxe pour voir avec quelle taille de télé est compatible

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 24 Fév 2017 - 12:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit:Un weathering à la Randy Cooper et le tour est joué !

Bonjour,
Quand je pense qu'il y en a qui font çà avec un pinceau à 3 poils..........Je te parle pas de la perte de temps !
Somme toute, chacun sa technique, il n'y a que le résultat qui compte.

solcarnus a écrit:Voilà le mien pour l’instant, mais j'ai encore quelques retouche à faire (tache de rouille surtout) et l’arrière à refaire j’ai eu la main lourde sur les déjection des moteurs

Ce n'est pas si mal, je le trouve même chouette.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar solcarnus » Ven 24 Fév 2017 - 12:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci mais il y a encore du boulot entre deux envois

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar stuart » Sam 25 Fév 2017 - 19:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

aller la suite des loupiotes
Image
ImageImageImage

sa donne moins bien qu'en vrai sur les photos

ImageImage[/URLImage
ImageImageImage
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations